+1 je partage ce questionnement ( d'ailleurs on est nombreux à se poser sensiblement les mêmes questions ) : heureusement le championnat commence très bientôt et lèvera le voile de nos doutes...ou pas ( au contraire ) .Zikaz a écrit :Pour moi, le bilan de ces matches amicaux est le suivant.
Je ne suis pas pessimiste, mais je ne suis clairement pas optimiste car j'ai l'impression d'avoir moins de certitude que les années précédentes.
Derrière, je nous trouve au moins aussi solide que l'an passé. Nous devrions être une équipe difficile à battre. Un petit bémol sur la défense "en équipe" où j'attends de voir comment vont se débrouiller nos latéraux qui semblent devoir se débrouiller plus seuls. Pourront-ils autant monter pour aider nos ailiers en créant le surnombre ? Nos ailiers pourront-ils rester haut pour être plus dangereux en contre ?
Au milieu, je ne suis pas confiant et j'espère que ceux (et ils sont nombreux) qui le sont me donneront tord. On perd un énorme point fort (le physique) au profit d'un aspect ou nous seront "moyen" (la technique / la possession). Je trouve ça risqué.
Il faut donc qu'on ait davantage de possession. Or, en match amical, ça ne m'a pas sauter au yeux. On a fait du beau jeu inefficace (tout ce que je déteste) quand l'adversaire nous attendait tranquillement derrière. Par contre, au moindre pressing, je nous trouve à la ramasse. Or, on sait bien qu'on va subir énormément plus de pressing qu'en amical.
Un joueur physique serait bien au milieu afin d'avoir plusieurs cordes à notre arc.
Devant, c'est toujours difficile de faire un bilan. Pour le moment, je nous trouve inoffensif, mais ça peut évoluer vite et on a les joueurs qui pour ça. Mais, une nouvelle fois, ça dépendra de nos milieux car on veut marquer davantage de but sur actions construites.
Bref, je suis trouve qu'on a pas une équipe pour contrer rapidement. Donc on ne peut plus se contenter de défendre derrière. Il sera donc difficile de faire le break (en même temps, c'était déjà le cas).
Le problème, c'est que si on est mené au score, il faut qu'on prenne le jeu à notre compte face à une équipe qui défendra encore plus bas. Il faudra réussir à déstabiliser une défense bien en place. Et c'est là que les matches amicaux ne nous pas rassuré. Au contraire.
Il faudra être très solide derrière, sinon les doutes arriveront rapidement si notre attaque ne se montre pas plus efficace.
déjà contre nîmes, on aura une première indication : il ne faudra pas trop se louper car derrière c'est rennes et le psg en déplacement