Karl TOKO EKAMBI (Al-Fateh)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Re: [07] Karl TOKO EKAMBI (attaquant)
Toko c'est là star de l'équipe, le seul capable de faire frémir les défenses...
Mais, car il y a toujours un mais, peut être que son départ libéra certains? Souvenez vous quand on annonçait le départ de Pépé! très bon Pépé, mais il ne lachait pas le ballon, tiens tiens, comme un certain KTE. Il est même probable que l'attaque Angevine ne soit pas super prolifique à cause du jeu de Toko.
Certes on peut perdre gros en attaque, mais il peut très bien avoir un déclic des autres attaquants comme Crivelli qui était quand même le buteur a Bastia et pourquoi une ou deux belles surprises dans les nouvelles recrues.
Pour moi le départ le plus gros était celui de Ndoye..si KTE part, on fera avec. Pas de panique.
Mais, car il y a toujours un mais, peut être que son départ libéra certains? Souvenez vous quand on annonçait le départ de Pépé! très bon Pépé, mais il ne lachait pas le ballon, tiens tiens, comme un certain KTE. Il est même probable que l'attaque Angevine ne soit pas super prolifique à cause du jeu de Toko.
Certes on peut perdre gros en attaque, mais il peut très bien avoir un déclic des autres attaquants comme Crivelli qui était quand même le buteur a Bastia et pourquoi une ou deux belles surprises dans les nouvelles recrues.
Pour moi le départ le plus gros était celui de Ndoye..si KTE part, on fera avec. Pas de panique.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Le départ de Boufal, c était lorsqu on était en ligue 2 et on n était pas en bas de tableau !!!lointainscoiste a écrit :Ce ne serait pas la première fois... (Boufal, Butelle, Camara...), tout va dépendre des arrivées (qui s'attendait à un Jo Bamba l'an dernier ?).Breizh49 a écrit :On sait ce qu on perd mais pas ce qu on gagne !!lointainscoiste a écrit :Je ne suis pas certain qu'un départ de KTE ait forcément des conséquences négatives.
Avec les recrues idoines Crivelli et/ou Guillaume peuvent se mettre à marquer.
Un mercato d hiver est normalement pour réajuster son mercato d été.
Si c est pour perdre notre meilleur élément et devoir réformer notre attaque. Ça va sentir un peu la galère ! !
Mais tout cela sent un rééquilibrage général de l'équipe.
Butelle et Camara sont partis quand on était en haut tableau en ligue 1 et la deuxième partie de saison a été galère !!!
Si on commence à se séparer de notre meilleur joueur, autant jouer à la roulette russe !!!
-
- Modo
S'il part (ce que je pense pas) les dirigeants prendraient un gros risque car si à la fin de l'année on descend je crois pas que les supporters, média ou autre vont laisser passer ce fait d'un départ d'un des meilleurs joueurs de l'équipe à un moment crucial: ils auront clairement ça sur la conscience. La seule solution que je vois c'est un accord avec une équipe anglaise pour un départ en fin d'année mais un contrat déjà préparé cet hiver sous différentes formes...
- Mark_Landers
- Junior
Bien sur que si on "laissera passer"angevin4ever a écrit :si à la fin de l'année on descend je crois pas que les supporters, média ou autre vont laisser passer ce fait d'un départ d'un des meilleurs joueurs de l'équipe à un moment crucial: .
Si le club est ok et que le joueur veut partir, que veux tu que les supporters fassent?
Ca ne sera pas le premier ni le dernier malheureusement !
Vive le foot-bizness !
Allez HOP, Allez Hé
-
- Modo
Ouep je vois que tu as quoté mon ancien message, j'ai ajouté "ils auront clairement ça sur la conscience.". Ils en auront gros sur la conscience quand même les dirigeants là.Mark_Landers a écrit :Bien sur que si on "laissera passer"angevin4ever a écrit :si à la fin de l'année on descend je crois pas que les supporters, média ou autre vont laisser passer ce fait d'un départ d'un des meilleurs joueurs de l'équipe à un moment crucial: .
Si le club est ok et que le joueur veut partir, que veux tu que les supporters fassent?
Ca ne sera pas le premier ni le dernier malheureusement !
Vive le foot-bizness !
Fogerty a écrit :
Attendons des nouvelles off via le tweet de Chabanne...
Il n'a qu'une parole ( il parait..) et Toko aussi : " pas dé départ cet hiver"
On verra bien si ils se sont encore foutus de notre g*****e....
ils se foutent pas de notre gueule ! pour un joueur moyen , c est le club qui décide mais un super joueur a les cartes en mains pour décider de son avenir !
OP a bien dit que si Toko ne voulait pas rester , eh bien .... le SCO ne s 'alignera pas sur les 200 000 euros mensuels proposés !!!!
Attendons des nouvelles off via le tweet de Chabanne...
Il n'a qu'une parole ( il parait..) et Toko aussi : " pas dé départ cet hiver"
On verra bien si ils se sont encore foutus de notre g*****e....
ils se foutent pas de notre gueule ! pour un joueur moyen , c est le club qui décide mais un super joueur a les cartes en mains pour décider de son avenir !
OP a bien dit que si Toko ne voulait pas rester , eh bien .... le SCO ne s 'alignera pas sur les 200 000 euros mensuels proposés !!!!
Je ne pense pas que KTE partira dès cet hiver (sauf si offre de 20M+), car autour de 13M, c'est maigrichon pour un joueur de cette trempe.
J'espère qu'OP va bien dire à KTE que s'il fait une bonne 2ème partie de championnat, le transfert sera plus gros cet été et que le joueur touchera une prime à la signature bien plus importante que 'la perte de salaire' des 5 prochains mois.
On ne doit pas prendre le risque de le perdre!
J'espère qu'OP va bien dire à KTE que s'il fait une bonne 2ème partie de championnat, le transfert sera plus gros cet été et que le joueur touchera une prime à la signature bien plus importante que 'la perte de salaire' des 5 prochains mois.
- Cisco
- Administrateur
Je partage ce point de vu. Je pense que le club et le joueur ont tout intérêt à attendre l'été pour envisager un transfert. Le temps plus long et la période du "vrai" mercato rendront la concurrence plus vive et ainsi les montants (transfert et salaire) plus dodus.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- captaineDan
- Donateur
+ 1Cisco a écrit :Je partage ce point de vu. Je pense que le club et le joueur ont tout intérêt à attendre l'été pour envisager un transfert. Le temps plus long et la période du "vrai" mercato rendront la concurrence plus vive et ainsi les montants (transfert et salaire) plus dodus.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
captaineDan a écrit :+ 1Cisco a écrit :Je partage ce point de vu. Je pense que le club et le joueur ont tout intérêt à attendre l'été pour envisager un transfert. Le temps plus long et la période du "vrai" mercato rendront la concurrence plus vive et ainsi les montants (transfert et salaire) plus dodus.
Toue les joueurs susceptibles de nous rejoindre ayant un coût , je vois bien, au contraire, le club choisir la manne financière.

- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Quand je lis des trucs comme ça, c'est là que je me dis que le foot marche sur la tête depuis 3-4 ans.Scoreur a écrit :Je ne pense pas que KTE partira dès cet hiver (sauf si offre de 20M+), car autour de 13M, c'est maigrichon pour un joueur de cette trempe.
En 2013-2014, Gameiro part du PSG pour Seville et un transfert de 7.5M.
En 2013-2014, Payet part du LOSC pour OM et un transfert de 8.7M.
En 2013-2014, Aubameyang part de Sainté pour Dortmund et un transfert de 13M.
En 2014-2015: Aboubakar part de Lorient pour Porto et un transfert de 11.2M.
En 2014-2015: Batshuayi part d u Standard pour OM et un transfert de 6M.
En 2014-2015: Cabella part de Montpellier pour Newcastle et un transfert de 10M.
- v49
- Scoïste, enfin !
S'il y a descente en fin de saison,
KTE aura déjà perdu de sa valeur.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Plutôt d'accord avec ce commentaire. Tout dépend de l'état d'esprit de KTE. S'il reste en souhaitant faire une saison complète pour partir dans un très bon club l'été prochain, alors il vaut mieux tout faire pour garder notre meilleur atout offensif jusqu'à la fin de saison. S'il reste un peu à contrecoeur (et je pourrais le comprendre), je préfèrerais qu'il parte à la mi-saison et qu'on resserre le groupe autour des joueurs à 100% dans le projet. Je pense que certains de nos éléments offensifs sont actuellement loin de leur meilleur niveau (Crivelli, Guillaume, Ketkéo, Touré voire Belaili par exemple) et devraient prendre de l'envergure à partir de janvier.v49 a écrit :S'il y a descente en fin de saison,
A mes yeux, tout ceux qui déclarent des trucs comme "transfert interdit cet hiver" sont un peu à côté de la plaque. Si le joueur ne souhaitait pas rester, peu importent ses raisons, ce serait complètement contre-productif de le garder 6 mois de plus.
J'ai un peu la même sensationMark_Landers a écrit :je n'aime pas trop lire dans un article l'expression : "le clan du joueur réfléchit" .
Ca me fait penser qu'il ya quelque part , assis autour d'une table , trois quatre cousins ou copains de KTE, avec les yeux qui brillent, qui essaient de convaincre leur pote que l'Angleterre, c'est maintenant ou jamais.
J'espère me tromper.
13 millions c'est près de 50 % de notre budget 

"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
On est d'accord mais les clubs anglais qui sollicitent kte ne partage surement pas ce point de vue car ils ont besoins de renforts immédiats pour atteindre leur objectif et ils en ont les moyens financiers.Cisco a écrit :Je partage ce point de vu. Je pense que le club et le joueur ont tout intérêt à attendre l'été pour envisager un transfert. Le temps plus long et la période du "vrai" mercato rendront la concurrence plus vive et ainsi les montants (transfert et salaire) plus dodus.
La concurrence devrai faire monter le prix et si un club met entre 15 et 20 millions, c'est impossible pour le sco de refuser.
Si par exemple c'est WBA qui met le paquet, il sont 20 ème hors de question de nous le prêter pour finir la saison.
Burnley peut jouer l'europe, c'est pareil.
Si ça se fait je serai déçu mais je n'en voudrai ni au club, ni au joueur.
L'un réalise une belle plus-value, l'autre son rêve de jouer outre-manche,
C'est le foot d'aujourd'hui mais ça veux pas dire que je cautionnes.
Pour nous il faudra vite passer à autre chose et faire confiance au dirigeants.
C'est vrai c'est possible de refuser. Le sco l'a fait pour ndoye à l'hiver 2015 ou diedhiou l'hiver dernier. Et eux voulaient rester.Fogerty a écrit :Et pourquoi c'est impossible de refuser une offre de cet ordre ? Y a bien des clubs qui le font et qui pense avant tout à l'équilibre du groupe et qui tiennent à garder coûte que coûte le si peu qui marche chez eux...duke a écrit :On est d'accord mais les clubs anglais qui sollicitent kte ne partage surement pas ce point de vue car ils ont besoins de renforts immédiats pour atteindre leur objectif et ils en ont les moyens financiers.Cisco a écrit :Je partage ce point de vu. Je pense que le club et le joueur ont tout intérêt à attendre l'été pour envisager un transfert. Le temps plus long et la période du "vrai" mercato rendront la concurrence plus vive et ainsi les montants (transfert et salaire) plus dodus.
La concurrence devrai faire monter le prix et si un club met entre 15 et 20 millions, c'est impossible pour le sco de refuser.
Si par exemple c'est WBA qui met le paquet, il sont 20 ème hors de question de nous le prêter pour finir la saison.
Burnley peut jouer l'europe, c'est pareil.
Si ça se fait je serai déçu mais je n'en voudrai ni au club, ni au joueur.
L'un réalise une belle plus-value, l'autre son rêve de jouer outre-manche,
C'est le foot d'aujourd'hui mais ça veux pas dire que je cautionnes.
Pour nous il faudra vite passer à autre chose et faire confiance au dirigeants.
Faire des plus-values financières c'est bien beau, mais çà ne garantie pas un maintien. Alors qu'un Toko qui reste au SCO, c'est une arme de plus ( si ce n'est notre arme principale...) pour partir à la conquête des points !
Après, que le joueur décide de partir ( même-si il a juré l'inverse presque la main sur le cœur...) , on ne peut pas l'obliger de rester malheureusement...
Pour kte tout dépendra du montant car comme dit plus haut 15 millions c'est 50% du budget du sco. A ce tarif pour un club de l'envergure d'Angers, ça me parait impossible de refuser.
Apres sportivement ce serait pas une bonne opération mais c'est le lot des clubs de notre catégorie.
Et une relégation c'est combien ?
Tout reconstruire offensivement pour la deuxième partie de saison c'est chaud.
En 433 ou 442, le problème est le même.
Tout reconstruire offensivement pour la deuxième partie de saison c'est chaud.
En 433 ou 442, le problème est le même.
Croaaaa!!!
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Avec 13 millions on peut aussi acheter au choixgabysco a écrit :13 millions c'est près de 50 % de notre budget
une villa de 500 m² à Roquebrune-Cap-Martin près de Monaco,ou 30 appartements de 50 m² à Paris,ou 4 Lamborghini Veneno Roadster, ou 1300 Logan de chez Dacia , ou 374 kg d'or , ou on fait un chèque au restos du cœur
Bon , allez on le vends et on va chacun notre tour a Roquebrune-Cap-Martin , dans la villa avec piscine !
- petitfute
- Donateur
n'oubliez pas que Sochaux recevra un pourcentage de la plus-valuegabysco a écrit :13 millions c'est près de 50 % de notre budget
-
- Scoïste, enfin !
Sur le tableau BUTEUR du site de l'équipe,KTE en est encore qu'à 6 buts,il serait temps de mettre à jour Messieurs les journaleux...
-9 buts et 2 passes décisives,ça fait combien de points sur nos 18.....et certains envisagent un départ malgré tout !
-9 buts et 2 passes décisives,ça fait combien de points sur nos 18.....et certains envisagent un départ malgré tout !
- Christobald
- Donateur
Il ya a quelques mois, OP disait que 90% des recrues étaient des paris.
je viens de lire que SM évoquait la loterie concernant ce mercato d'hiver.
Raison de plus pour conserver une valeur sure !
je viens de lire que SM évoquait la loterie concernant ce mercato d'hiver.
Raison de plus pour conserver une valeur sure !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
- Scoïste, enfin !
Une vente à ce prix peut sportivement être toute à notre avantage. Le SCO va pouvoir se permettre les joueurs qui lui assureront le maintien.
-
- Scoïste, enfin !
Ben voyons,quand un joueur est à lui seul buteur de 50 pour cent des buts de son club,pourquoi le garder bien sûr !!!!!
L'année sur ce forum commence mal ...
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
justement , il faut qu'il laisse les autres marquer !Ultravox a écrit :Ben voyons,quand un joueur est à lui seul buteur de 50 pour cent des buts de son club,pourquoi le garder bien sûr !!!!!

-
- Scoïste, enfin !
Aurais tu déjà oublié la façon dont on s’est servi de ce genre de fonds lors du dernier mercato d’été ? Non l’argent de son transfert ne garanti pas grand chose, en tous cas beaucoup moins que la présence d’un joueur déjà intégré au groupe et particulièrement efficace lors de cette première partie de saison.lointainscoiste a écrit :Une vente à ce prix peut sportivement être toute à notre avantage. Le SCO va pouvoir se permettre les joueurs qui lui assureront le maintien.
Son départ serait une très très mauvaise chose et un mauvais signal envoyé au reste de l’equipe

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
- Scoïste, enfin !
La réponse à son départ de KTE est dans ton pseudo.....FOPPA !foppa2149 a écrit :Aurais tu déjà oublié la façon dont on s’est servi de ce genre de fonds lors du dernier mercato d’été ? Non l’argent de son transfert ne garanti pas grand chose, en tous cas beaucoup moins que la présence d’un joueur déjà intégré au groupe et particulièrement efficace lors de cette première partie de saison.lointainscoiste a écrit :Une vente à ce prix peut sportivement être toute à notre avantage. Le SCO va pouvoir se permettre les joueurs qui lui assureront le maintien.
Son départ serait une très très mauvaise chose et un mauvais signal envoyé au reste de l’equipe
-
- Scoïste, enfin !
et surtout pas FAUX PAS ....
-
- Donateur
On est encore parti pour un mois de supputations ... 

-
- Scoïste, enfin !
C'est pas un gros mot çà !!!!!!calimero a écrit :On est encore parti pour un mois de supputations ...