Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo
Autres liens :
http://pc.cd/UJLotalK
http://pc.cd/IpLotalK
+1Bessonno a écrit :Du spectable, des buts grâce à des défenses fébriles et surtout à un attaquant virevoltant mais malheureusement il jouait en face.Traoré a manqué derrière ou Matmich a du mal à commander sa défense et pas décisif une fois de plus, Santamaria me semble émoussé et maintenant cela doit être l'heure de Saihi, Toko et Diedhiou n'ont pas récupéré la plénitude de leurs moyens après leurs derniers petits pépins physique et Pépé doit continuer d'apprendre et ne pas se prendre pour Zorro quand il rentre, la rentrée de Pierrick
Bon attention quand même, allez les gars quatre points de plus pour une trêve cool!
Le salaire moyen annuelle de Lorient c'est 445k, le SCO 403k...winnersco a écrit :Warris , Warris , par ci , Warris par la ....
bla bla bla ...
Warris , c'est plus de 200 000 par mois alors qu' a Angers , le plus cher payé culmine a 43 000 !!!!!!!!!!!
Continuons a encourager les notres ! C'est le seule moyen de se maintenir compte tenu de nos moyens financiers !
Ça et aussi avoir plus de maîtrise dans la gestion du ballon quand nous l'avons pour éviter de le redonner trop vite à l'adversaire, histoire que les vagues ne reviennent pas sans cesse sur la défense.Tenma a écrit :Ça a ete un match correct du sco. La grosse difference c est qu on ne sait plus tenir un score et qu on se montre febrile derriere.
Faut que l on retrouve notre intransigeance defensive.
ça on a jamais trop su le faire et on a pas encore l effectif pour.Tiwy a écrit :Ça et aussi avoir plus de maîtrise dans la gestion du ballon quand nous l'avons pour éviter de le redonner trop vite à l'adversaire, histoire que les vagues ne reviennent pas sans cesse sur la défense.Tenma a écrit :Ça a ete un match correct du sco. La grosse difference c est qu on ne sait plus tenir un score et qu on se montre febrile derriere.
Faut que l on retrouve notre intransigeance defensive.
les raisons de la défense à la peine :p'tit pasteur a écrit :on a clairement une défense à la peine cette année et il leur faut trouver une solution. Maintenant, contrairement à l'an passé, il me semble que nos avants font beaucoup moins d'effort défensif ; ajoutez à cela un Thomas un peu ailleurs il est vrai et un Michel un peu tendre... Un peu déçu de la note de Manceau sur ce match ; il est vrai qu'il s'est fait passé sur le 2ème but, mais pour le reste, je l'ai trouvé très bon. Il va falloir aller chercher les 3pts pour être bien leur tête à la trêve.
d'accord sur tout ! très bonnes analyses ! le maintien : seul objectif de première intention !Scoreur a écrit :Eric tu as raison, pour ma part je suis satisfait de la saison, seul petit point: je privilégierai désormais Pépé titulaire et Sunu joker, je pense que SM continuera à faire l'inverse, ce qui est dommage, Pépé a marqué plus en 1 semaine que Gillou en 1 an. Une saison peut se jouer sur ce genre de détail.
Tu n'en a pas marre de raconter n'importe quoi?winnersco a écrit :Warris , Warris , par ci , Warris par la ....
bla bla bla ...
Warris , c'est plus de 200 000 par mois alors qu' a Angers , le plus cher payé culmine a 43 000 !!!!!!!!!!!
Continuons a encourager les notres ! C'est le seule moyen de se maintenir compte tenu de nos moyens financiers !
Questions :Eric1968 a écrit :L'objectif (le seul) du SCO, c'est le maintien. Si on part avec une autre idée en tête, c'est sûr, on va être déçus. Il ne faudrait pas oublier qui nous sommes et d'où nous venons.
N'oublions pas non plus que sur la phase retour la saison passée, le SCO termine 17ème et a commencé l'actuelle saison par trois défaites (période de rodage) ...
Malgré tout, après 16 journées, le club est 11ème avec un total de 19 points, à égale distance (en terme de points) du 7ème (Bordeaux) et du barragiste (Bastia). Jusque là, le tableau de marche est respecté et je trouve ça très bien comme ça.
Avant la défaite face à Saint-Étienne, tout le monde semblait satisfait. Trois matchs plus tard, certains voudraient tirer la sonnette d'alarme et s'inquiètent.
Je ne suis pas d'accord.
Je n'ai pas vu un match depuis le début de l'année où le SCO s'est fait balader. Pas un où il a pris une valise. Pas un où les joueurs ont semblé vraiment dominés.
L'équipe a un coup de moins bien, c'est sûr (méformes des uns ou des autres, blessures, suspensions...). Le coach n'a pas pu se reposer sur un effectif très stable qui peut expliquer des hauts et des bas. Néanmoins, sur les trois matchs en questions (Saint-Étienne, PSG, Lorient), je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux joueurs qui ont fait le maximum : si on n'a plus le droit de perdre contre Saint-Étienne ou le PSG alors... quant à Lorient, nous avons joué une équipe de notre niveau mais, elle, sur une phase ascendante. Je trouve que n'avoir pas perdu ce match est une performance vue la physionomie de la rencontre qui sentait vraiment mauvais en fin de première mi-temps. Le SCO n'a rien lâché et aurait même pu l'emporter sur un malentendu. On laisse Lorient à distance, ça me va.
Je ne suis pas inquiet du tout. Certains ont tout lieu de l'être davantage (Nantes, Bastia...).
Quant à la période CAN, comme on ne connaît pas les effectifs de chaque équipe pendant le mercato d'hiver, personne ne peut dire aujourd'hui à qui elle va profiter.
Réponses : Oui.Tiwy a écrit :Questions :Eric1968 a écrit :L'objectif (le seul) du SCO, c'est le maintien. Si on part avec une autre idée en tête, c'est sûr, on va être déçus. Il ne faudrait pas oublier qui nous sommes et d'où nous venons.
N'oublions pas non plus que sur la phase retour la saison passée, le SCO termine 17ème et a commencé l'actuelle saison par trois défaites (période de rodage) ...
Malgré tout, après 16 journées, le club est 11ème avec un total de 19 points, à égale distance (en terme de points) du 7ème (Bordeaux) et du barragiste (Bastia). Jusque là, le tableau de marche est respecté et je trouve ça très bien comme ça.
Avant la défaite face à Saint-Étienne, tout le monde semblait satisfait. Trois matchs plus tard, certains voudraient tirer la sonnette d'alarme et s'inquiètent.
Je ne suis pas d'accord.
Je n'ai pas vu un match depuis le début de l'année où le SCO s'est fait balader. Pas un où il a pris une valise. Pas un où les joueurs ont semblé vraiment dominés.
L'équipe a un coup de moins bien, c'est sûr (méformes des uns ou des autres, blessures, suspensions...). Le coach n'a pas pu se reposer sur un effectif très stable qui peut expliquer des hauts et des bas. Néanmoins, sur les trois matchs en questions (Saint-Étienne, PSG, Lorient), je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux joueurs qui ont fait le maximum : si on n'a plus le droit de perdre contre Saint-Étienne ou le PSG alors... quant à Lorient, nous avons joué une équipe de notre niveau mais, elle, sur une phase ascendante. Je trouve que n'avoir pas perdu ce match est une performance vue la physionomie de la rencontre qui sentait vraiment mauvais en fin de première mi-temps. Le SCO n'a rien lâché et aurait même pu l'emporter sur un malentendu. On laisse Lorient à distance, ça me va.
Je ne suis pas inquiet du tout. Certains ont tout lieu de l'être davantage (Nantes, Bastia...).
Quant à la période CAN, comme on ne connaît pas les effectifs de chaque équipe pendant le mercato d'hiver, personne ne peut dire aujourd'hui à qui elle va profiter.
- Est-il possible de considérer que ce que nous faisons depuis 1 an et demi est génial et en même temps être déçu de notre dernière 1/2 heure contre les Verts et de notre 2ème mi-temps contre les Merlus ?
- Est-il possible d'être fier, extrêmement fier même, de cette équipe et de ce club et en même temps considérer que nous avons des points à améliorer si nous voulons atteindre notre objectif, à savoir le maintien ?
- Est-il possible de trouver notre 1ère partie de championnat tout à fait correcte et en même temps d'être déçu de quelques prestations parce qu'on sait qu'on peut mieux faire ?
- Est-il possible d'avoir parfaitement en tête notre budget et en même temps d'avoir un minimum d'exigences ?
Ce n'est pas parce que quelques critiques sont émises que tout de suite tout est remis en cause.
Pour finir, je ne ne pense pas que Moulin se contente de la seconde mi-temps contre Lorient.
Ouf !Eric1968 a écrit : Réponses : Oui.![]()
je partage ton curseur sur l'inquiétude ! Moi aussi je pense qu'il faut faire souffler Mangani et permettre peut-être à Baptiste de prendre le costard ; c'était flagrant contre Lorient, notre Thomas métronome était souvent en deça, en retard, jouant et distribuant quasi systématiquement en retrait et en tentant quasiment pas d'initiatives vers l'avant ; on le sentait "petit-bras" et sans aucune influence sur le jeu ; le retrouver à fond et dispo contre Nantes ! mais le soulager d'ici làScoreur a écrit :Je serai inquiet le jour où on prendra des roustes, ou bien quand on se dit qu'on ne peut jamais gagner tel ou tel match, ce qui ne m'a jamais paru évident cette saison, on peut pointer du doigt ce qui ne va pas, certes, mais je suis encore très serein. Peut-être qu'en faisant souffler Mangani, on gagnera en robustesse au milieu, peut-être un peu ce qu'il manque en ce moment. Aussi, le trio offensif qui devrait être aligné quand ils sont en forme, ça devrait être KTE / Pépé/ Diedhiou, je pense qu'ils sont au-dessus du lot à leur poste, un peu comme quand on avait Boufal / Camara / Kodjia (dans une autre proportion bien sûr, ce trio magique, l'aurait été aussi en L1). Michel ne peut que s'améliorer également.