[Après-match] J16 : Angers SCO 2-2 FC Lorient

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 06 déc., 2016 9:51 pm

Michel
5
2%
Manceau
13
5%
Pavlovic
28
11%
Thomas
3
1%
Andreu
39
15%
Santamaria
21
8%
Ndoye
85
32%
Mangani (sorti)
3
1%
Sunu (sorti)
31
12%
Toko Ekambi
18
7%
Diedhiou
5
2%
(entré) Pépé
7
3%
(entré) Capelle
7
3%

Nombre total de votes : 265

letsgosco
Minime

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO 2-2 FC Lorient

Message par letsgosco »

Pour revoir le match :

Image

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo

Autres liens :
http://pc.cd/UJLotalK
http://pc.cd/IpLotalK
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Vraiment déçu de ce résultat même s'il est logique, quelle fébrilité après l'égalisation à 1-1 un vrai sketch, Thomas me déçoit de plus en plus et Michel j'en parle même pas. Le pire c'est qu'après le 2°but on a l'occase pour plier le match et on la rate on pouvait marquer 2 fois en 2 minutes.
Aller le SCO
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Bessonno a écrit :Du spectable, des buts grâce à des défenses fébriles et surtout à un attaquant virevoltant mais malheureusement il jouait en face :( .Traoré a manqué derrière ou Matmich a du mal à commander sa défense et pas décisif une fois de plus, Santamaria me semble émoussé et maintenant cela doit être l'heure de Saihi, Toko et Diedhiou n'ont pas récupéré la plénitude de leurs moyens après leurs derniers petits pépins physique et Pépé doit continuer d'apprendre et ne pas se prendre pour Zorro quand il rentre, la rentrée de Pierrick :???:
Bon attention quand même, allez les gars quatre points de plus pour une trêve cool 8) !
+1
dans le CO du jour les réactions des joueurs semblent un peu inquiétantes.
Santamaria : "j 'accumule les matchs à ce poste là, et je m'y sens très bien" :shock: moi je ne l'ai pas vu très bien hier soir, à l'instar de mangani :? On a je trouve été bouffés par les milieux lorientais. capelle n a rien apporté non plus.
L1, le retour !!!
zoso
Professionnel

Message par zoso »

winnersco a écrit :Warris , Warris , par ci , Warris par la ....

bla bla bla ...

Warris , c'est plus de 200 000 par mois alors qu' a Angers , le plus cher payé culmine a 43 000 !!!!!!!!!!!

Continuons a encourager les notres ! C'est le seule moyen de se maintenir compte tenu de nos moyens financiers !
Le salaire moyen annuelle de Lorient c'est 445k, le SCO 403k...
Et Waris c'est autour des 80k/mois.
Avec ce genre d'argument autant aller direct en ligue 2, là bas financièrement on sera au dessus au moins. :roll:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Oui, et puis le plus important c'est le jeu, c'est de savoir s'il a été bon ou pas. Et hier soir, il l'a été bon.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ça a ete un match correct du sco. La grosse difference c est qu on ne sait plus tenir un score et qu on se montre febrile derriere.
Faut que l on retrouve notre intransigeance defensive.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tenma a écrit :Ça a ete un match correct du sco. La grosse difference c est qu on ne sait plus tenir un score et qu on se montre febrile derriere.
Ça et aussi avoir plus de maîtrise dans la gestion du ballon quand nous l'avons pour éviter de le redonner trop vite à l'adversaire, histoire que les vagues ne reviennent pas sans cesse sur la défense.
Yes we did !
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

on a clairement une défense à la peine cette année et il leur faut trouver une solution. Maintenant, contrairement à l'an passé, il me semble que nos avants font beaucoup moins d'effort défensif ; ajoutez à cela un Thomas un peu ailleurs il est vrai et un Michel un peu tendre... Un peu déçu de la note de Manceau sur ce match ; il est vrai qu'il s'est fait passé sur le 2ème but, mais pour le reste, je l'ai trouvé très bon. Il va falloir aller chercher les 3pts pour être bien leur tête à la trêve.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tiwy a écrit :
Tenma a écrit :Ça a ete un match correct du sco. La grosse difference c est qu on ne sait plus tenir un score et qu on se montre febrile derriere.
Ça et aussi avoir plus de maîtrise dans la gestion du ballon quand nous l'avons pour éviter de le redonner trop vite à l'adversaire, histoire que les vagues ne reviennent pas sans cesse sur la défense.
ça on a jamais trop su le faire et on a pas encore l effectif pour.
je notais surtout nos acquis de l an passé qui ont disparus alors que l effectif a été peu remanié.
on peut davantage déplorer le manque de rigueur et d implication perdus qu' une maîtrise que l on a jamais eue.

bien souvent il nous faudrait marquer 3 buts pour gagner. c est rédhibitoire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Un joueur comme Billy nous a bien manqué, samedi.
romar
Donateur

Message par romar »

p'tit pasteur a écrit :on a clairement une défense à la peine cette année et il leur faut trouver une solution. Maintenant, contrairement à l'an passé, il me semble que nos avants font beaucoup moins d'effort défensif ; ajoutez à cela un Thomas un peu ailleurs il est vrai et un Michel un peu tendre... Un peu déçu de la note de Manceau sur ce match ; il est vrai qu'il s'est fait passé sur le 2ème but, mais pour le reste, je l'ai trouvé très bon. Il va falloir aller chercher les 3pts pour être bien leur tête à la trêve.
les raisons de la défense à la peine :
- on a un peu perdu la rage de défendre de notre première saison en L1 ( ex Thomas ) ?
- l impact physique de Saiss nous manque quand même ?
- un gardien moyen et pas décisif .
Eric
Donateur

Message par Eric »

L'objectif (le seul) du SCO, c'est le maintien. Si on part avec une autre idée en tête, c'est sûr, on va être déçus. Il ne faudrait pas oublier qui nous sommes et d'où nous venons.
N'oublions pas non plus que sur la phase retour la saison passée, le SCO termine 17ème et a commencé l'actuelle saison par trois défaites (période de rodage) ...
Malgré tout, après 16 journées, le club est 11ème avec un total de 19 points, à égale distance (en terme de points) du 7ème (Bordeaux) et du barragiste (Bastia). Jusque là, le tableau de marche est respecté et je trouve ça très bien comme ça.
Avant la défaite face à Saint-Étienne, tout le monde semblait satisfait. Trois matchs plus tard, certains voudraient tirer la sonnette d'alarme et s'inquiètent.
Je ne suis pas d'accord.
Je n'ai pas vu un match depuis le début de l'année où le SCO s'est fait balader. Pas un où il a pris une valise. Pas un où les joueurs ont semblé vraiment dominés.
L'équipe a un coup de moins bien, c'est sûr (méformes des uns ou des autres, blessures, suspensions...). Le coach n'a pas pu se reposer sur un effectif très stable qui peut expliquer des hauts et des bas. Néanmoins, sur les trois matchs en questions (Saint-Étienne, PSG, Lorient), je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux joueurs qui ont fait le maximum : si on n'a plus le droit de perdre contre Saint-Étienne ou le PSG alors... quant à Lorient, nous avons joué une équipe de notre niveau mais, elle, sur une phase ascendante. Je trouve que n'avoir pas perdu ce match est une performance vue la physionomie de la rencontre qui sentait vraiment mauvais en fin de première mi-temps. Le SCO n'a rien lâché et aurait même pu l'emporter sur un malentendu. On laisse Lorient à distance, ça me va.
Je ne suis pas inquiet du tout. Certains ont tout lieu de l'être davantage (Nantes, Bastia...).
Quant à la période CAN, comme on ne connaît pas les effectifs de chaque équipe pendant le mercato d'hiver, personne ne peut dire aujourd'hui à qui elle va profiter.
Modifié en dernier par Eric le lun. 05 déc., 2016 4:26 pm, modifié 1 fois.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Eric tu as raison, pour ma part je suis satisfait de la saison, seul petit point: je privilégierai désormais Pépé titulaire et Sunu joker, je pense que SM continuera à faire l'inverse, ce qui est dommage, Pépé a marqué plus en 1 semaine que Gillou en 1 an. Une saison peut se jouer sur ce genre de détail.
romar
Donateur

Message par romar »

Scoreur a écrit :Eric tu as raison, pour ma part je suis satisfait de la saison, seul petit point: je privilégierai désormais Pépé titulaire et Sunu joker, je pense que SM continuera à faire l'inverse, ce qui est dommage, Pépé a marqué plus en 1 semaine que Gillou en 1 an. Une saison peut se jouer sur ce genre de détail.
d'accord sur tout ! très bonnes analyses ! le maintien : seul objectif de première intention !
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

il ne faut pas tomber aussi dans les béatitudes... une équipe qui veut avancer doit constamment se remettre en question sur ses faiblesses : comment m'améliorer ? pour le reste, on sait très bien que l'objectif sur les 5 années post-montée reste le maintien. Et on remarque qu'il n'y a que 2 clean sheat (désolé pour l'orthographe) depuis le début de la saison me semble-t-il.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

winnersco a écrit :Warris , Warris , par ci , Warris par la ....

bla bla bla ...

Warris , c'est plus de 200 000 par mois alors qu' a Angers , le plus cher payé culmine a 43 000 !!!!!!!!!!!

Continuons a encourager les notres ! C'est le seule moyen de se maintenir compte tenu de nos moyens financiers !
Tu n'en a pas marre de raconter n'importe quoi?
Croaaaa!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Eric1968 a écrit :L'objectif (le seul) du SCO, c'est le maintien. Si on part avec une autre idée en tête, c'est sûr, on va être déçus. Il ne faudrait pas oublier qui nous sommes et d'où nous venons.
N'oublions pas non plus que sur la phase retour la saison passée, le SCO termine 17ème et a commencé l'actuelle saison par trois défaites (période de rodage) ...
Malgré tout, après 16 journées, le club est 11ème avec un total de 19 points, à égale distance (en terme de points) du 7ème (Bordeaux) et du barragiste (Bastia). Jusque là, le tableau de marche est respecté et je trouve ça très bien comme ça.
Avant la défaite face à Saint-Étienne, tout le monde semblait satisfait. Trois matchs plus tard, certains voudraient tirer la sonnette d'alarme et s'inquiètent.
Je ne suis pas d'accord.
Je n'ai pas vu un match depuis le début de l'année où le SCO s'est fait balader. Pas un où il a pris une valise. Pas un où les joueurs ont semblé vraiment dominés.
L'équipe a un coup de moins bien, c'est sûr (méformes des uns ou des autres, blessures, suspensions...). Le coach n'a pas pu se reposer sur un effectif très stable qui peut expliquer des hauts et des bas. Néanmoins, sur les trois matchs en questions (Saint-Étienne, PSG, Lorient), je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux joueurs qui ont fait le maximum : si on n'a plus le droit de perdre contre Saint-Étienne ou le PSG alors... quant à Lorient, nous avons joué une équipe de notre niveau mais, elle, sur une phase ascendante. Je trouve que n'avoir pas perdu ce match est une performance vue la physionomie de la rencontre qui sentait vraiment mauvais en fin de première mi-temps. Le SCO n'a rien lâché et aurait même pu l'emporter sur un malentendu. On laisse Lorient à distance, ça me va.
Je ne suis pas inquiet du tout. Certains ont tout lieu de l'être davantage (Nantes, Bastia...).
Quant à la période CAN, comme on ne connaît pas les effectifs de chaque équipe pendant le mercato d'hiver, personne ne peut dire aujourd'hui à qui elle va profiter.
Questions :
- Est-il possible de considérer que ce que nous faisons depuis 1 an et demi est génial et en même temps être déçu de notre dernière 1/2 heure contre les Verts et de notre 2ème mi-temps contre les Merlus ?
- Est-il possible d'être fier, extrêmement fier même, de cette équipe et de ce club et en même temps considérer que nous avons des points à améliorer si nous voulons atteindre notre objectif, à savoir le maintien ?
- Est-il possible de trouver notre 1ère partie de championnat tout à fait correcte et en même temps d'être déçu de quelques prestations parce qu'on sait qu'on peut mieux faire ?
- Est-il possible d'avoir parfaitement en tête notre budget et en même temps d'avoir un minimum d'exigences ?

Ce n'est pas parce que quelques critiques sont émises que tout de suite tout est remis en cause.

Pour finir, je ne ne pense pas que Moulin se contente de la seconde mi-temps contre Lorient.
Yes we did !
Eric
Donateur

Message par Eric »

Tiwy a écrit :
Eric1968 a écrit :L'objectif (le seul) du SCO, c'est le maintien. Si on part avec une autre idée en tête, c'est sûr, on va être déçus. Il ne faudrait pas oublier qui nous sommes et d'où nous venons.
Je ne suis pas d'accord.
Questions :
- Est-il possible de considérer que ce que nous faisons depuis 1 an et demi est génial et en même temps être déçu de notre dernière 1/2 heure contre les Verts et de notre 2ème mi-temps contre les Merlus ?
- Est-il possible d'être fier, extrêmement fier même, de cette équipe et de ce club et en même temps considérer que nous avons des points à améliorer si nous voulons atteindre notre objectif, à savoir le maintien ?
- Est-il possible de trouver notre 1ère partie de championnat tout à fait correcte et en même temps d'être déçu de quelques prestations parce qu'on sait qu'on peut mieux faire ?
- Est-il possible d'avoir parfaitement en tête notre budget et en même temps d'avoir un minimum d'exigences ?

Ce n'est pas parce que quelques critiques sont émises que tout de suite tout est remis en cause.

Pour finir, je ne ne pense pas que Moulin se contente de la seconde mi-temps contre Lorient.
Réponses : Oui. :lol:
Non, plus sérieusement, bien sûr qu'on a le droit d'être déçu de telle ou telle défaite ou prestation. Mais si on croit qu'on a l'équipe pour rivaliser à longueurs de matchs face à Saint-Étienne ou au PSG, on s'égare et on va vite se frustrer.
Contre Lorient, que j'ai trouvé plus en rythme que nous (et meilleur techniquement soit dit en passant), on a évité le pire je me demande encore comment. Si on m'avait dit à la mi-temps que le SCO allait faire match nul, j'aurais signé tout de suite. Avec le recul, entre une équipe 20ème qui a retrouvé le moral et une autre 10ème qui cravache un peu, on pouvait effectivement s'attendre à un match difficile.
Sur tous ces derniers matchs, je n'ai jamais eu le sentiment d'un relâchement coupable, d'erreurs techniques ou stratégiques grossières. Les gars ont fait le maxi dans l'instant mais les adversaires ont aussi le droit de nous être supérieurs de temps à autre.
Cela dit, il me semble que l'équipe est quand même un peu dans le dur actuellement pour les raisons que j'évoquais plus haut (absence de Traoré, Michel qui peine à être décisif, Thomas un peu en dessous, KTE et Diedhiou qui reviennent de blessure...).
Je ne pense pas qu'il y ait plus exigeant que SM. Mais il fait avec les moyens du bord actuellement d'où des résultats moins bons.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Eric1968 a écrit : Réponses : Oui. :lol:
Ouf ! ;)

Nous sommes globalement d'accord. Ce que je veux juste dire, c'est que ce n'est pas parce que l'on pointe quelques imperfections (en restant humble parce qu'il faut toujours avoir en tête que les pros sont les membres du staff, pas nous) ou que l'on commence à être inquiet (je commence personnellement à l'être, au moins un peu) que l'on remet tout en cause. Je le redis, pour ce que le club et l'équipe font depuis 1 an et demi on peut être réellement très fier. En ce qui me concerne je n'ai qu'une chose en tête : le maintien. Mais pour y arriver il faut que l'on améliore quelques trucs dans notre jeu.
Yes we did !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il y a certaines choses qui m'interpellent:
-SM déclare vouloir défendre en avançant,depuis quelques matches j'ai plutôt l'impression que nous nous replions systématiquement dans notre moitié de terrain ,en reculant,à la perte du ballon.
-Aucun pressing à plusieurs joueurs ou très peu,ils le font alternativement(la seule fois où les 3 attaquants ont pressé ensemble le Lorientais a dégagé en catastrophe!
Alors,consignes ou problème physique?
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

D'après Cheikh, la fatigue est dans la tête !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je serai inquiet le jour où on prendra des roustes, ou bien quand on se dit qu'on ne peut jamais gagner tel ou tel match, ce qui ne m'a jamais paru évident cette saison, on peut pointer du doigt ce qui ne va pas, certes, mais je suis encore très serein. Peut-être qu'en faisant souffler Mangani, on gagnera en robustesse au milieu, peut-être un peu ce qu'il manque en ce moment. Aussi, le trio offensif qui devrait être aligné quand ils sont en forme, ça devrait être KTE / Pépé/ Diedhiou, je pense qu'ils sont au-dessus du lot à leur poste, un peu comme quand on avait Boufal / Camara / Kodjia (dans une autre proportion bien sûr, ce trio magique, l'aurait été aussi en L1). Michel ne peut que s'améliorer également.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Scoreur a écrit :Je serai inquiet le jour où on prendra des roustes, ou bien quand on se dit qu'on ne peut jamais gagner tel ou tel match, ce qui ne m'a jamais paru évident cette saison, on peut pointer du doigt ce qui ne va pas, certes, mais je suis encore très serein. Peut-être qu'en faisant souffler Mangani, on gagnera en robustesse au milieu, peut-être un peu ce qu'il manque en ce moment. Aussi, le trio offensif qui devrait être aligné quand ils sont en forme, ça devrait être KTE / Pépé/ Diedhiou, je pense qu'ils sont au-dessus du lot à leur poste, un peu comme quand on avait Boufal / Camara / Kodjia (dans une autre proportion bien sûr, ce trio magique, l'aurait été aussi en L1). Michel ne peut que s'améliorer également.
je partage ton curseur sur l'inquiétude ! Moi aussi je pense qu'il faut faire souffler Mangani et permettre peut-être à Baptiste de prendre le costard ; c'était flagrant contre Lorient, notre Thomas métronome était souvent en deça, en retard, jouant et distribuant quasi systématiquement en retrait et en tentant quasiment pas d'initiatives vers l'avant ; on le sentait "petit-bras" et sans aucune influence sur le jeu ; le retrouver à fond et dispo contre Nantes ! mais le soulager d'ici là
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »