Et c'est tout le contraire depuis 2 mois : erreurs de concentration, décisions arbitrales contraires, buts encaissés à la dernière minute, moral dans les chaussettes... Le SCO ne fait pas dans la demi-mesure. Espérons que contre Lorient cela bascule enfin du bon côté. Mais il faut savoir provoquer la chance.SCO56 a écrit :
sur les matches aller, le sco était en sur un nuage.
tout allait dans le bon sens. poteaux, arbitre, cartons....
[Avant-match] J31 : Angers SCO - FC Lorient (samedi 19/03 à 20h00)
- footpassion49
- Donateur
Re: [Avant-match] J31 : Angers SCO - FC Lorient (samedi 19/03 à 20h00)
tu veux dire plutôt : - 44 ( comme ton département ) ?marcovic44 a écrit :-4 il faux du changement.sad a écrit :je suis comme hollande : je suis pour le changement dans la continuité !
en effet, comme il ne faut pas brûler ce qu'on a encensé ( certains le clame assez comme-ça ),
je ne touche pas aux hommes ( sauf kara que j'inclus devant ), sinon pour le reste on garde les mêmes hommes avec andreu qui retrouve sa place.
on le sait tous : les titu de la première partie de saison, quand ils sont au top mentalement, n'ont rien a envier à personne.
et les remplaçants ont apportés la preuve qu'on ne devait pas les mettre à la place des titu( sinon défaite garantie et trop peu de vie en commun ).
ce n'est pas les joueurs qu'il faut changer: mais l'état d'esprit, éventuellement le système...
et je suis prêt à parier que le coach ne touchera pas aux hommes ( sauf peut-être la titu de bouka moutou à la place de sunu mais pas plus ).
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Déjà presser haut, prendre des risques !
Jouer comme si on était à domicile !

Jouer comme si on était à domicile !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Oui, les bases d'un succès passeront forcément par là.Christobald a écrit :Déjà presser haut, prendre des risques !
C'est ce qu'on avait très bien fait contre Caen et Monaco.
A mon avis c'est le discoure du staf depuis janvier qui explique la situation actuelle, à force de répéter que l'on joue le maintien, on finit par y arriver, ajouté à un mercato désastreux, cela à cassé la dynamique ! il fallait au contraire avoir un discoure ambitieux, continuer à jouer (si possible) le haut de tableau, haut lieu d'être "petit bras", le contraire de parler d'un maintien qui était pratiquement acquis.
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
chlosta49 a écrit :A mon avis c'est le discoure du staf depuis janvier qui explique la situation actuelle, à force de répéter que l'on joue le maintien, on finit par y arriver, ajouté à un mercato désastreux, cela à cassé la dynamique ! il fallait au contraire avoir un discoure ambitieux, continuer à jouer (si possible) le haut de tableau, haut lieu d'être "petit bras", le contraire de parler d'un maintien qui était pratiquement acquis.
Oh ! que je suis de ton avis !!!!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Bien sur tu as raison il ne faut pas chercher le mal ailleurs , à force de dire et de redire on y arrive , le SCO était bien parti ,mais le staff et même le président par leurs propos et leurs écrits étaient bien fébriles !Dogliani 49 a écrit :chlosta49 a écrit :A mon avis c'est le discoure du staf depuis janvier qui explique la situation actuelle, à force de répéter que l'on joue le maintien, on finit par y arriver, ajouté à un mercato désastreux, cela à cassé la dynamique ! il fallait au contraire avoir un discoure ambitieux, continuer à jouer (si possible) le haut de tableau, haut lieu d'être "petit bras", le contraire de parler d'un maintien qui était pratiquement acquis.
Oh ! que je suis de ton avis !!!!
- lacouture.49
- Donateur
mon groupe perso du mercredi
Letellier - Petric
Manceau - Traoré -Thomas - Andreu - Angoula - Bourillon
Ndoye - Saïss - Mangani - Auriac
Sunu - Ketkéophomphone - Capelle - Bouka Moutou - Yattara
le 18e à prendre entres Karanovic - Benrahma - Diers
Letellier - Petric
Présent aussi sur x !
-
marcovic44
- Poussin
+ 1Scoreur a écrit :Petite variante si on veut jouer avec notre compo classique:Scoreur a écrit :------------------Letellier---------------------- (Petric)
--Manceau--Traoré--Thomas-----Andreu---(Bourillon-Angoula)
--------------Saïss------NDoye-----------------(Diers)
--Capelle--Mangani---Kekteo----Bouka Moutou---(Sunu-Sissoko-Karanovic)
------------------Letellier--------------------- (Petric)
--Manceau--Traoré--Thomas-----Andreu---(Bourillon-Angoula)
-------Saïss-----Mangani-------NDoye-------(Diers)
--Capelle------Sissoko------Kekteo---------(Sunu-ABM-Karanovic)
Sissoko a réussi avec peu de temps de jeu à déclencher 2 frappes Capellienne qui étaient à deux doigts de faire mouche. Physiquement, il semble un poil au dessus de Momo et Goran, il lui manque une progression dans d'autres aspects fondamentaux, mais ça pourrait venir. Il pourrait surprendre l'équipe adverse.
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
J'en déduis qu'aucun gros changement n'est à prévoir...lacouture.49 a écrit :mon groupe perso du mercredi
Letellier - Petric
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Y'a certaines compo dont j'ai du mal à comprendre la pertinence. Les droitiers à gauche, les gauchers à droite, des joueurs qui n'ont pas joué depuis x temps titulaires .... Non je vois pas.
@PAtrick : rien de neuf sous le soleil quoi !! sauf l'état d'esprit j'espère
@PAtrick : rien de neuf sous le soleil quoi !! sauf l'état d'esprit j'espère

-
gerardmer88
- Junior
On prend les mêmes...et on continue dans la médiocrité ? Moulin doit oser le changement c'est maintenant ...après- demain il sera trop tard.
- FloViveAngers
- Donateur
Si ca tenais qu'a moi, je remettrait Sunu en pointe contre son ancien club. A defaut d'être un grand buteur c'est celui qui use le plus les défenses par son activité, plus que Ketkeo qui a parfois du mal a s'exprimer dans ce rôle quand il est marqué de prêt. En deuxième choix ca serait Yattara qui malgré son manque de confiance capte quand même un nombre satisfaisant de ballon en pointe. Ensuite remettre Ketkeo sur un côté ou il est le meilleur et l'accompagné de Bouka qui revient en forme. Au milieu je sortirait NDoye pour Capelle, notre capitaine n'y est pas, même si il y aura gestion d'effectif avec sa suspension.
Au niveau tactique je garde le 443 car les joueurs ont leurs repères dans ce système, j'aimerais que l'équipe joue plus haut quitte a prendre des risques avec des ballons dans le dos.
Ca donne donc :
------------- Saiss ---------- (ou Bourillon)
----- Capelle -- Mangani -- (ou NDoye)
Ketkeo -------------- Bouka
---------- Sunu ----------- (ou Yattara)
Au niveau tactique je garde le 443 car les joueurs ont leurs repères dans ce système, j'aimerais que l'équipe joue plus haut quitte a prendre des risques avec des ballons dans le dos.
Ca donne donc :
------------- Saiss ---------- (ou Bourillon)
----- Capelle -- Mangani -- (ou NDoye)
Ketkeo -------------- Bouka
---------- Sunu ----------- (ou Yattara)
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Mais que peut-il réellement faire ? Je pense que les joueurs alignés sont les meilleurs qu'on ai à leurs postes. De plus, ils nous ont déjà montrés qu'ils avaient le niveau.
Moi aussi j'aimerai du changement mais je vois pas de remplaçant apporter vraiment plus.
Moi aussi j'aimerai du changement mais je vois pas de remplaçant apporter vraiment plus.

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Je suis pas sûr que Lorient soit d'accord.FloViveAngers a écrit : Au niveau tactique je garde le 443 car les joueurs ont leurs repères dans ce système, j'aimerais que l'équipe joue plus haut quitte a prendre des risques avec des ballons dans le dos.
)
Quand on regarde notre organisation, elle se rapproche plus d'un 4141 que d'un 433 quand même.

- FloViveAngers
- Donateur
Oui 433 ^^, après on se comprend qu'on dise 4141, 433 ou 4321, etc ...Ben.20.100 a écrit :Je suis pas sûr que Lorient soit d'accord.FloViveAngers a écrit : Au niveau tactique je garde le 443 car les joueurs ont leurs repères dans ce système, j'aimerais que l'équipe joue plus haut quitte a prendre des risques avec des ballons dans le dos.
Quand on regarde notre organisation, elle se rapproche plus d'un 4141 que d'un 433 quand même.
- FloViveAngers
- Donateur
C'est sujet à débat, pour le dernier match :Ben.20.100 a écrit :Mais que peut-il réellement faire ? Je pense que les joueurs alignés sont les meilleurs qu'on ai à leurs postes. De plus, ils nous ont déjà montrés qu'ils avaient le niveau.
Ketkeo en pointe
Capelle offensif gauche
Manceau arrière gauche
Pour moi, les trois joueurs cités ne sont pas au meilleur endroit pour s'exprimer
Ketkeo sur une aile (-> Capelle ou Sunu)
Capelle au milieu (->NDoye, meme si c'est compliqué de le sortir)
Manceau (-> Bouka)
Et enfin Pour chacun il y avait une autre solution différente possible et crédible.
-> Yattara, Karanovic voir Sunu en pointe
-> Ketkeo, Bouka voir Yattara sur une aile
-> Bouka Moutou arrière gauche
- lacouture.49
- Donateur
c'est vrai qu'ils ont deux matchs faciles avant de venir à JB, à Nice et réception de Sainté....Renard des surfaces a écrit :L
Si par malheur Lorient gagne samedi, le SCO va se mettre la pression de sa vie sur les deplacements a troyes et surtout reception d'ajaccio que je redoute car eux ne lacheront rien.
.
Présent aussi sur x !
http://www.angers.maville.com/sport/det ... 5_actu.Htm
Si on se prends une taule samedi on fait quoi? on réessaye encore une fois pour le prochain match ?!
Si on se prends une taule samedi on fait quoi? on réessaye encore une fois pour le prochain match ?!
Downtown Angers
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Les dynamiques ça va, ça vient...
Toutes les équipes passent par des cycles. Un cycle a un début et a une fin. La fin pour une équipe peut être le début pour une autre. Si on part battu d'avance, il est sur que rien ne changera.
Le coach redonne leur chance à ceux qui ont failli à Nantes mais ont si bien réussi tant de matches. A eux de lui donner raison en abordant le match avec un autre état d'esprit.
Après, quelle que soit le résultat de samedi, il y aura la trêve internationale et 2 matches de coupe. On verra dans quel état reviendront nos internationaux. Il manquera Ndoye à Troyes.
On verra alors si des changements s'imposent.
Toutes les équipes passent par des cycles. Un cycle a un début et a une fin. La fin pour une équipe peut être le début pour une autre. Si on part battu d'avance, il est sur que rien ne changera.
Le coach redonne leur chance à ceux qui ont failli à Nantes mais ont si bien réussi tant de matches. A eux de lui donner raison en abordant le match avec un autre état d'esprit.
Après, quelle que soit le résultat de samedi, il y aura la trêve internationale et 2 matches de coupe. On verra dans quel état reviendront nos internationaux. Il manquera Ndoye à Troyes.
On verra alors si des changements s'imposent.
Modifié en dernier par lointainscoiste le mer. 16 mars, 2016 4:18 pm, modifié 2 fois.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le fait d'avoir joué les mêmes grosses équipes avant et après la trêve a eu son poids aussi.footpassion49 a écrit :Et c'est tout le contraire depuis 2 mois : erreurs de concentration, décisions arbitrales contraires, buts encaissés à la dernière minute, moral dans les chaussettes... Le SCO ne fait pas dans la demi-mesure. Espérons que contre Lorient cela bascule enfin du bon côté. Mais il faut savoir provoquer la chance.SCO56 a écrit :
sur les matches aller, le sco était en sur un nuage.
tout allait dans le bon sens. poteaux, arbitre, cartons....
Le SCO est comme un boxeur un peu groggy de tant de coups reçus, mais il n'est pas ko. Il va se reprendre.
3 bons matches sur ceux qui restent suffisent. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en fera que trois. On commence par Lorient.
-4 stop yattara ,sunu...FloViveAngers a écrit :C'est sujet à débat, pour le dernier match :Ben.20.100 a écrit :Mais que peut-il réellement faire ? Je pense que les joueurs alignés sont les meilleurs qu'on ai à leurs postes. De plus, ils nous ont déjà montrés qu'ils avaient le niveau.
Ketkeo en pointe
Capelle offensif gauche
Manceau arrière gauche
Pour moi, les trois joueurs cités ne sont pas au meilleur endroit pour s'exprimer
Ketkeo sur une aile (-> Capelle ou Sunu)
Capelle au milieu (->NDoye, meme si c'est compliqué de le sortir)
Manceau (-> Bouka)
Et enfin Pour chacun il y avait une autre solution différente possible et crédible.
-> Yattara, Karanovic voir Sunu en pointe
-> Ketkeo, Bouka voir Yattara sur une aile
-> Bouka Moutou arrière gauche
En même temps il y a un gouffre entre le niveau des titulaires et les remplaçants, en plus l'équipe a beaucoup plus bougé au niveau des compos sur le match retour à cause principalement des suspensions (on s'est prit pas mal de rouge en peu de temps), ça peut-être une cause de notre dérèglement car on a un effectif beaucoup plus limité que les autres clubs (à part Troyes et le Gaz), c'est le lot des promus.
Mettre le même 11 est une bonne chose pour les automatismes, car en L1, un grain de sable est beaucoup plus gênant qu'en L2.
Avec les joueurs qu'on a, ce n'est quand même pas une montagne de gagner 2 matchs sur 8.
Le seul changement que je ferai à la limite, ce serait ABM en titulaire qui a été décisif quand il a joué.
Mettre le même 11 est une bonne chose pour les automatismes, car en L1, un grain de sable est beaucoup plus gênant qu'en L2.
Avec les joueurs qu'on a, ce n'est quand même pas une montagne de gagner 2 matchs sur 8.
Le seul changement que je ferai à la limite, ce serait ABM en titulaire qui a été décisif quand il a joué.
- FloViveAngers
- Donateur
La question c'est aussi : Faut il mettre les 11 meilleurs joueurs ou le 11 qui ferra la meilleure équipe ?
Cette saison pour notre équipe ça va ensemble dans le sens où les 11 meilleurs joueurs ont le plus de temps de jeu et qui constitue donc avec la somme des individualités + les automatismes, la meilleure équipe possible.FloViveAngers a écrit :La question c'est aussi : Faut il mettre les 11 meilleurs joueurs ou le 11 qui ferra la meilleure équipe ?
Un gouffre ? Les remplaçants on pas vraiment eu le temps de se montrer du changement s'impose...Scoreur a écrit :En même temps il y a un gouffre entre le niveau des titulaires et les remplaçants, en plus l'équipe a beaucoup plus bougé au niveau des compos sur le match retour à cause principalement des suspensions (on s'est prit pas mal de rouge en peu de temps), ça peut-être une cause de notre dérèglement car on a un effectif beaucoup plus limité que les autres clubs (à part Troyes et le Gaz), c'est le lot des promus.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Soit, alors on attend tes propositions.franki a écrit : Un gouffre ? Les remplaçants on pas vraiment eu le temps de se montrer du changement s'impose...

-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ben, c'est pas contre Lorient qu'on va s'amuser à improviser une équipe avec les remplaçants...
Contre Montpeller on l'a fait parce qu'on avait pas le choix et on a vu le résultat.
Perso j'aurais bien vu une ou deux retouches pas plus. Il y en aura une et elle est de taille puisque nos latéraux seront les 2 meilleurs à leur poste ce qui est déjà un plus pour une relance propre ( à gauche Andreu, Mangani, Capelle, ça marche plutôt bien, à droite Manceau, Ndoye, Sunu aussi).
Pour peu que certains titulaires retrouvent leur niveau antérieur (Thomas, Saiss et Ndoye nous doivent une revanche après leur contre performance de Nantes), cette équipe est la plus à même de remporter les 3 points contre Lorient.
Lorient une piqûre de rappel: les mêmes légèretés coupables à Lorient et à Nantes à l'entame de la deuxième mi-temps nous ont valu d'encaisser des buts évitables et la défaite.
Samedi face à une équipe sérieuse il faudra une vigilance et une application de tous les instants.
Contre Montpeller on l'a fait parce qu'on avait pas le choix et on a vu le résultat.
Perso j'aurais bien vu une ou deux retouches pas plus. Il y en aura une et elle est de taille puisque nos latéraux seront les 2 meilleurs à leur poste ce qui est déjà un plus pour une relance propre ( à gauche Andreu, Mangani, Capelle, ça marche plutôt bien, à droite Manceau, Ndoye, Sunu aussi).
Pour peu que certains titulaires retrouvent leur niveau antérieur (Thomas, Saiss et Ndoye nous doivent une revanche après leur contre performance de Nantes), cette équipe est la plus à même de remporter les 3 points contre Lorient.
Lorient une piqûre de rappel: les mêmes légèretés coupables à Lorient et à Nantes à l'entame de la deuxième mi-temps nous ont valu d'encaisser des buts évitables et la défaite.
Samedi face à une équipe sérieuse il faudra une vigilance et une application de tous les instants.
Sissoko. Regarde son topic, tu comprendras.Ben.20.100 a écrit :Soit, alors on attend tes propositions.franki a écrit : Un gouffre ? Les remplaçants on pas vraiment eu le temps de se montrer du changement s'impose...
Croaaaa!!!