J'imprime et je met au bistrot et stade de mon bled !! Merci a ceux qui font ces belle initiatives !!lorenzidane a écrit :Affiche avec modifs
Affichette actualisée pour 2 derniers matchs = on diffuse !
-
sudangevin
- Cadet
Re: Affichette pour faire venir du monde à JB. Votez !
- lacouture.49
- Donateur
sudangevin , svp , attends le résultat et le lancement off , lundi sur la page d'accueil du site
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 30 mars, 2015 5:11 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
-
calimero
- Donateur
L'idéal serait de faire un mélange des 2 et 3,la 2 avec le public en arrière-plan derrière les joueurs serait sympa!
oui, bonne idée; Il faut du public derrière les joueurscalimero a écrit :L'idéal serait de faire un mélange des 2 et 3,la 2 avec le public en arrière-plan derrière les joueurs serait sympa!
Pour ma part, je vote pour l'affiche 3, la plus fédératrice : colorée, dynamique, le message est clair et l'arrière plan avec le public. Très sympa !
Re: Affichette pour remplir JB. Fin du vote , samedi soir
salut Lovescolovesco a écrit :oui, bonne idée; Il faut du public derrière les joueurscalimero a écrit :L'idéal serait de faire un mélange des 2 et 3,la 2 avec le public en arrière-plan derrière les joueurs serait sympa!
moi , j ai posté le texte suivant pour le courrier des lecteurs à paraitre dans le CO de dimanche matin :
ANGEVINS, RÉVEILLEZ VOUS !! le SCO attend son douzième homme !!!!
Il y a 800000 habitants en Maine et loire et beaucoup de sportifs qui s’intéressent au SCO ,´notamment des footballeurs mais on ne retrouve que des affluences médiocres à Jean-Bouin pour supporter le SCO dans sa lutte pour accéder à la Ligue 1 ; à Guingamp par exemple , il y a 15000 habitants et 15 000 personnes au stade !! pourquoi ce manque de passion ?, le prix des places ? En tribunes colombier et Coubertin , les tarifs sont à 5 et 8 euros( et demi- tarif pour demandeurs d emploi ! ) , c est quand même très raisonnable !
Et pourtant , depuis 8 saisons ,avec l’arrivée de JL Garcia et O Pickeu puis du président CHABANNE , notre club phare se construit d'une façon rigoureuse et exemplaire malgré un budget qui reste modeste pour la ligue 2 ; le nouveau centre de formation ( les joueurs de demain ) affiche déjà de remarquables résultats avec une équipe d’entraineurs/éducateurs compétents ;le club est maintenant cité en exemple au niveau national pour sa bonne gestion financière et sportive .
Les joueurs , le staff technique et l’ensemble du club mettent toute leur passion et leur énergie pour accéder à la ligue 1 , iĺ faut que les angevins amateurs de foot-ball se mobilisent en masse pour soutenir et supporter le club phare de leur département !
Alors amis sportifs , Angevins et habitants du Maine et loire , qu’attendez-vous pour venir à Jean Bouin ?? il faut un stade plein et chaleureux en encouragements pour les 5 derniers match de l’année à domicile et pousser notre équipe vers la ligue 1 !!!
Roger MARTIN
Bouchemaine
ça c'est bien dit, ROMAR!!!!romar a écrit :salut Lovescolovesco a écrit :oui, bonne idée; Il faut du public derrière les joueurscalimero a écrit :L'idéal serait de faire un mélange des 2 et 3,la 2 avec le public en arrière-plan derrière les joueurs serait sympa!
moi , j ai posté le texte suivant pour le courrier des lecteurs à paraitre dans le CO de dimanche matin :
Il y a 800000 habitants en Maine et loire et beaucoup de sportifs qui s’intéressent au SCO ,´notamment des footballeurs mais on ne retrouve que des affluences médiocres à Jean-Bouin pour supporter le SCO dans sa lutte pour accéder à la Ligue 1 ; à Guingamp par exemple , il y a 15000 habitants et 15 000 personnes au stade !! pourquoi ce manque de passion ?, le prix des places ? En tribunes colombier et Coubertin , les tarifs sont à 5 et 8 euros( et demi- tarif pour demandeurs d emploi ! ) , c est quand même très raisonnable !
Et pourtant , depuis 8 saisons ,avec l’arrivée de JL Garcia et O Pickeu puis du président CHABANNE , notre club phare se construit d'une façon rigoureuse et exemplaire malgré un budget qui reste modeste pour la ligue 2 ; le nouveau centre de formation ( les joueurs de demain ) affiche déjà de remarquables résultats avec une équipe d’entraineurs/éducateurs compétents ;le club est maintenant cité en exemple au niveau national pour sa bonne gestion financière et sportive .
Les joueurs , le staff technique et l’ensemble du club mettent toute leur passion et leur énergie pour accéder à la ligue 1 , iĺ faut que les angevins amateurs de foot-ball se mobilisent en masse pour soutenir et supporter le club phare de leur département !
Alors amis sportifs , Angevins et habitants du Maine et loire , qu’attendez-vous pour venir à Jean Bouin ?? il faut un stade plein et chaleureux en encouragements pour les 5 derniers match de l’année à domicile et pousser notre équipe vers la ligue 1 !!!
Roger MARTIN
Bouchemaine
- jjffll
- Scoïste, enfin !
romar a écrit :salut Lovescolovesco a écrit :oui, bonne idée; Il faut du public derrière les joueurscalimero a écrit :L'idéal serait de faire un mélange des 2 et 3,la 2 avec le public en arrière-plan derrière les joueurs serait sympa!
Roger MARTIN
Bouchemaine
il n'y a pas 15000 habitants a Guingamps, (moitie moins ou presque) e qui valorise l'enthousiasme du ^public local. rayon jusqu'à Paimpol; Perros; Lannion........
une autre raison de l'affluence régulière de JB, c'est ce qui se passe depuis une semaine aprés l'appel de Patrick
ce n'est pas le club qui fait bouger les choses, mais nous supporteurs, appel; créations d'affiche; proposition tarifaire...........
c'est incroyable que le club n'est pas senti cela, ou précaution d'usage, laisser venir les supporteurs et rester dans la mesure??????? garder la tête froide!
ne pas faire appel à une aide extérieur, n'est-il pas une forme de force intérieur????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Re: Affichette pour remplir JB. Fin du vote samedi soir
J'ai voté pour l'affichette 3
Je pense qu'elle est mieux mais a moins de votes car l'image ne s'affiche pas directement et les gens ne prennent parfois pas le temps d'ouvrir le lien
Juste une remarque: On dit plutôt 5 matchEs
Je pense qu'elle est mieux mais a moins de votes car l'image ne s'affiche pas directement et les gens ne prennent parfois pas le temps d'ouvrir le lien
Juste une remarque: On dit plutôt 5 matchEs
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Le débat a déjà eu lieu là-dessus : "matchs" est une forme tolérée depuis 1990, mais que les puristes (dont je fais partie) ne supportent pas.elregio a écrit :Juste une remarque: On dit plutôt 5 matchEs
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- lacouture.49
- Donateur
je ne vais pas ouvrir un sondage pour Matchs ou Matches 
http://www.lequipe.fr/Football/Directs
http://sport24.lefigaro.fr/football/cou ... our-701162
http://www.lequipe.fr/Football/Directs
http://sport24.lefigaro.fr/football/cou ... our-701162
Présent aussi sur x !
- captaineDan
- Donateur
CCSCO a écrit :Le débat a déjà eu lieu là-dessus : "matchs" est une forme tolérée depuis 1990, mais que les puristes (dont je fais partie) ne supportent pas.elregio a écrit :Juste une remarque: On dit plutôt 5 matchEs
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Tinus4985
Non. Ça n'a rien à voir avec l'évolution de la langue.cap'taineDan a écrit :CCSCO a écrit :Le débat a déjà eu lieu là-dessus : "matchs" est une forme tolérée depuis 1990, mais que les puristes (dont je fais partie) ne supportent pas.elregio a écrit :Juste une remarque: On dit plutôt 5 matchEsdébat similaire à celui du pluriel de "scénario" : "scénarios" ou "scénarii"....toute l'histoire d'une langue qui évolue, immanquablement !
L’évolution de la langue, c'est par exemple de voir apparaître des mots et d'en voir disparaître d'autres dans la langue parlée au quotidien.
Les préconisation de la francisation des mots c'est une décision d'"élus" qui au nom d'un intégrisme littéraire te demande de dire courriel et non pas mail ou de dire vacancelle pour week-end.
- lacouture.49
- Donateur
Re: Affichette pour remplir JB pour 5 derniers matches domi
Merci
- aux 90 votants
- à MrKonivich, gigisco, CDesign49 , lorenzidane pour leurs propositions
D'ici demain , les administrateurs vont décider de la suite
Ensuite Merci à vous forumistes actifs , passifs et autres lecteurs anonymes pour imprimer , diffuser :
- le lien de la page d'accueil sur vos réseaux , ou par mails auprès des gens qui aiment le foot
- de reproduire par vos moyens maison ou professionnels
- le but c'est voir cet appel dans tout le 49 , dans les entreprises , dans les établissements scolaires ,dans les clubs de sports , dans les commerces , petits et grands , sur les vitres arrières des voitures et sur toutes les bonnes idées que vous continuerez à mettre sur ce post
- la diffusion auprès des médias commencera demain et toute la semaine , on verra s'ils nous aident un peu , comme cela se passe habituellement
N'hésiter pas à mettre vos retours , cela peut donner des idées et même le premier des 5 matchs passés , celui contre Valenciennes , l'affichage peut continuer
- aux 90 votants
- à MrKonivich, gigisco, CDesign49 , lorenzidane pour leurs propositions
D'ici demain , les administrateurs vont décider de la suite
Ensuite Merci à vous forumistes actifs , passifs et autres lecteurs anonymes pour imprimer , diffuser :
- le lien de la page d'accueil sur vos réseaux , ou par mails auprès des gens qui aiment le foot
- de reproduire par vos moyens maison ou professionnels
- le but c'est voir cet appel dans tout le 49 , dans les entreprises , dans les établissements scolaires ,dans les clubs de sports , dans les commerces , petits et grands , sur les vitres arrières des voitures et sur toutes les bonnes idées que vous continuerez à mettre sur ce post
- la diffusion auprès des médias commencera demain et toute la semaine , on verra s'ils nous aident un peu , comme cela se passe habituellement
N'hésiter pas à mettre vos retours , cela peut donner des idées et même le premier des 5 matchs passés , celui contre Valenciennes , l'affichage peut continuer
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 29 mars, 2015 9:40 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
- captaineDan
- Donateur
Desolé, l'évolution d'une langue se vérifie aussi au niveau de l'évolution des mots eux-mêmes (francisation de mots étrangers) que ce soit dû à la pratique de "terrain" ou à la "patte" des académiciensTinus4985 a écrit :Non. Ça n'a rien à voir avec l'évolution de la langue.cap'taineDan a écrit :débat similaire à celui du pluriel de "scénario" : "scénarios" ou "scénarii"....toute l'histoire d'une langue qui évolue, immanquablement !
L’évolution de la langue, c'est par exemple de voir apparaître des mots et d'en voir disparaître d'autres dans la langue parlée au quotidien.
Les préconisation de la francisation des mots c'est une décision d'"élus" qui au nom d'un intégrisme littéraire te demande de dire courriel et non pas mail ou de dire vacancelle pour week-end.
Quant à préférer "courriel" à "mail", je partage cette défense de la langue, comme nos cousins francophones québécois le font, ...mieux que nous !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- FranceSCO
- Administrateur
Notamment quand ils "parquent" leur voiture ou quand ils te disent "tu es le bienvenu" après un remerciement ?cap'taineDan a écrit : Quant à préférer "courriel" à "mail", je partage cette défense de la langue, comme nos cousins francophones québécois le font, ...mieux que nous !
-
Tinus4985
" l'évolution des mots eux-mêmes' est incluse dans mon "voir apparaître des mots"...cap'taineDan a écrit :Desolé, l'évolution d'une langue se vérifie aussi au niveau de l'évolution des mots eux-mêmes (francisation de mots étrangers) que ce soit dû à la pratique de "terrain" ou à la "patte" des académiciensTinus4985 a écrit :Non. Ça n'a rien à voir avec l'évolution de la langue.cap'taineDan a écrit :débat similaire à celui du pluriel de "scénario" : "scénarios" ou "scénarii"....toute l'histoire d'une langue qui évolue, immanquablement !
Quant à préférer "courriel" à "mail", je partage cette défense de la langue, comme nos cousins francophones québécois le font, ...mieux que nous !
Et l'évolution de la langue, ça ne se décrète pas pour moi, c'est un avis pas une définition.
Pour un "matchs" francisé qui parait acceptable, combien de: vacancelle pour week end as-tu déjà entendu ou lu ? Alors que c'est certainement la même autorité qui l'a "décrété".
Allez on fait un "brainstorming" sur ce que ça nous inspire ?
- FranceSCO
- Administrateur
L'affiche en version HD est disponible sur le site :
http://www.sco1919.com/Accueil/affiche2015_hd.png
Merci à tous ceux qui ont participé !
- Cisco
- Administrateur
Un grand bravo à tous les contributeurs. On a eu du super boulot par tous nos graphistes en herbe. vraiment bravo à eux.
Bravo aussi à lacouture.49, toujours au top quand il s'agit de développer des idées pour mobiliser les énergies positives autour du SCO.
Et merci à la participations de tous les membres qui ont permis d'affiner et de valoriser ce projet !

Bravo aussi à lacouture.49, toujours au top quand il s'agit de développer des idées pour mobiliser les énergies positives autour du SCO.
Et merci à la participations de tous les membres qui ont permis d'affiner et de valoriser ce projet !

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Christobald
- Donateur
Elle est superbe !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Il serait intéressant qu'elle soit disponible en version allégée pour diffusion aussi sur réseaux sociaux je pense.FranceSCO a écrit :L'affiche en version HD est disponible sur le site :
Je my suis collé et l'ai réduite à 283 ko. Comment vous la faire passer ?Philos a écrit :Il serait intéressant qu'elle soit disponible en version allégée pour diffusion aussi sur réseaux sociaux je pense.FranceSCO a écrit :L'affiche en version HD est disponible sur le site :
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
J'ai été le premier à l'ouvrir.
Sinon, j'ai ajouté sur mon site également.
- lacouture.49
- Donateur
SI les 200/300 habituels du forum chacun envoient 5 mails à des personnes concernés par l'aventure du sco...........l'effet boule de neige affichage devrait fonctionner...
Comme toutes les chaines que l'on reçoit dans nos boites mails......La chaîne scoïste doit pouvoir s'afficher
Comme toutes les chaines que l'on reçoit dans nos boites mails......La chaîne scoïste doit pouvoir s'afficher
Présent aussi sur x !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je vais l'envoyer à mes amis nantais. Pas certain du résultat, mais bon...lacouture.49 a écrit :SI les 200/300 habituels du forum chacun envoient 5 mails à des personnes concernés par l'aventure du sco...........l'effet boule de neige affichage devrait fonctionner...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Bonjourlacouture.49 a écrit :SI les 200/300 habituels du forum chacun envoient 5 mails à des personnes concernés par l'aventure du sco...........l'effet boule de neige affichage devrait fonctionner...
moi , je suis nouveau sur le forum mais je m 'occupe d 'envoyer l 'affiche sur tous mes contacts mails , à toute les listes d 'associations sportives !
une idée , on pourrait passer par le district de foot du maine et loire qui a toutes les adresses mails des clubs ? il faut bouger tout le 49 !!!
- lacouture.49
- Donateur
Re: Opération affichette, à vous la campagne de diffusion !
tout est bon dans le football 
Présent aussi sur x !
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Je peux me charger de faire une photo de couverture dans le même style que l'affiche pour vos pages Facebook si vous voulez
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
- jjffll
- Scoïste, enfin !
le résultat de cette superbe opération sera boostée par une victoire à Clermontlacouture.49 a écrit :tout est bon dans le football
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....