[Après-match] SCO 1-0 Arles-Avignon
Re: [Après-match] SCO 1-0 Arles-Avignon
A noter quelques sifflets provenant des tribunes pour le second match consécutif...
Croaaaa!!!
- Nisco
- Donateur
J' imagine ce que ce serait si on était dans la charrette...jourdesco a écrit :A noter quelques sifflets provenant des tribunes pour le second match consécutif...
La voix de Saint Leo !
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Les gens ont toujours du mal à comprendre, qu'en soutenant l'équipe ça ne peut que les faire mieux jouer! (Un de mes voisins était d'ailleurs particulièrement pénible, mais j'ai gardé mon sang froid cette fois ciNisco a écrit :J' imagine ce que ce serait si on était dans la charrette...jourdesco a écrit :A noter quelques sifflets provenant des tribunes pour le second match consécutif...
Ça m'arrive souvent pendant les matchs de me prendre la tête à 2 mains, mais j'applaudis et je chante toujours 2s après pour re-booster les joueurs.
- Tranquilou
- Donateur
En Coubertin à ta droite, c'est à dire à ma place ?FiFty a écrit :Les gens ont toujours du mal à comprendre, qu'en soutenant l'équipe ça ne peut que les faire mieux jouer! (Un de mes voisins était d'ailleurs particulièrement pénible, mais j'ai gardé mon sang froid cette fois ciNisco a écrit :J' imagine ce que ce serait si on était dans la charrette...jourdesco a écrit :A noter quelques sifflets provenant des tribunes pour le second match consécutif...)
Ça m'arrive souvent pendant les matchs de me prendre la tête à 2 mains, mais j'applaudis et je chante toujours 2s après pour re-booster les joueurs.
-
calimero
- Donateur
jourdesco a écrit :A noter quelques sifflets provenant des tribunes pour le second match consécutif...
Oui ça m'a énervé,débile ce genre de réaction !
Ce qui me laisse perplexe ç'est que nous ne réussissions plus à faire un pressing haut (Ayari le faisait mais aucun de ses coéquipiers ne l'épaulait.
En fait les équipes nous gênent en utilisant la méthode qui nous réussissait si bien il y a quelques journées:pressing et bloc positionné haut!
Alors ç 'est dans la tête ou dans les jambes,peut-être dans les deux?
- Dit SCO
- Professionnel
Aller a JB pour siffler notre équipe .. Je comprendrais jamais !

De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- 1956
- Donateur
Bah.....y'aurait plus que toi et lacouture dans les tribunesNisco a écrit :J' imagine ce que ce serait si on était dans la charrette...jourdesco a écrit :A noter quelques sifflets provenant des tribunes pour le second match consécutif...
- 1956
- Donateur
Mais allez vous comprendre un jour qu'à Angers il y a un millier de supporters et le reste des spectateurs qui payent pour voir un spectacle digne de ce nom et, donc, qui sifflent s'ils ne sont pas satisfaits. Tant qu'on aura pas un "noyeau dur" d'au moins 5000 supporters on ne peux pas espérer grand chose.FiFty a écrit :Les gens ont toujours du mal à comprendre, qu'en soutenant l'équipe ça ne peut que les faire mieux jouer! (Un de mes voisins était d'ailleurs particulièrement pénible, mais j'ai gardé mon sang froid cette fois ciNisco a écrit :J' imagine ce que ce serait si on était dans la charrette...jourdesco a écrit :A noter quelques sifflets provenant des tribunes pour le second match consécutif...)
A marseille (ou ailleurs) il arrive, et même assez souvent, que les kops de supporters entament une bronca contre les joueurs, quand ce n'est pas une grève des encouragements. Les footeux professionnels sont des gens du spectacle, ils doivent pouvoir supporter les sifflets et faire leur maximum pour obtenir des encouragements.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
C'est bien ce que je dit.1956 a écrit : Mais allez vous comprendre un jour qu'à Angers il y a un millier de supporters et le reste des spectateurs qui payent pour voir un spectacle digne de ce nom et, donc, qui sifflent s'ils ne sont pas satisfaits. Tant qu'on aura pas un "noyeau dur" d'au moins 5000 supporters on ne peux pas espérer grand chose.
A marseille (ou ailleurs) il arrive, et même assez souvent, que les kops de supporters entament une bronca contre les joueurs, quand ce n'est pas une grève des encouragements. Les footeux professionnels sont des gens du spectacle, ils doivent pouvoir supporter les sifflets et faire leur maximum pour obtenir des encouragements.
On peut être spectateurs ET intelligent (cf Guingamp par exemple). Visiblement pas à Angers.
Ne compare pas avec Marseille, ça n'a rien à voir, eux ils ont un statut à assurer, nous ce qu'on fait c'est le max que l'on peut faire, mais pourtant...
- Roni
- Scoïste, enfin !
SM qui compare notre victoire à celle de Metz la semaine dernière
Incompréhensible.
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
Guingamp c'est quand même pas le même publicFiFty a écrit :C'est bien ce que je dit.1956 a écrit : Mais allez vous comprendre un jour qu'à Angers il y a un millier de supporters et le reste des spectateurs qui payent pour voir un spectacle digne de ce nom et, donc, qui sifflent s'ils ne sont pas satisfaits. Tant qu'on aura pas un "noyeau dur" d'au moins 5000 supporters on ne peux pas espérer grand chose.
On peut être spectateurs ET intelligent (cf Guingamp par exemple). Visiblement pas à Angers.
Ne compare pas avec Marseille, ça n'a rien à voir, eux ils ont un statut à assurer, nous ce qu'on fait c'est le max que l'on peut faire, mais pourtant...
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Il y a beaucoup de spectateurs passionnés, qui ne chantent pas forcément. Mais qui applaudissent leurs joueurs, même quand ils sont dans le dur.Junior49000 a écrit :Guingamp c'est quand même pas le même publicFiFty a écrit :C'est bien ce que je dit.1956 a écrit : Mais allez vous comprendre un jour qu'à Angers il y a un millier de supporters et le reste des spectateurs qui payent pour voir un spectacle digne de ce nom et, donc, qui sifflent s'ils ne sont pas satisfaits. Tant qu'on aura pas un "noyeau dur" d'au moins 5000 supporters on ne peux pas espérer grand chose.
Ça me fait aussi penser à la Beaujoire le week-end dernier. Lille a gagné, mais le stade à ovationné son équipe, c'est beau.
Admettons qu'on accroche un ticket pour l'élite cette saison, l'année prochaine ça sera la même quand on sera en L1, et c'est vraiment navrant.
Ce que je veux dire, c'est que notre public n'est pas assez reconnaissant.
Modifié en dernier par FiFty le sam. 02 nov., 2013 3:04 pm, modifié 1 fois.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je crois qu'il a l'impression d'avoir vécu le même match à Metz la semaine dernière, à part que la pièce est tombée du bon côté. Jamais il ne se compare à Metz.Roni a écrit :SM qui compare notre victoire à celle de Metz la semaine dernièreIncompréhensible.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Roni
- Scoïste, enfin !
Les deux matches sont très différents pour moi.CCSCO a écrit :Je crois qu'il a l'impression d'avoir vécu le même match à Metz la semaine dernière, à part que la pièce est tombée du bon côté. Jamais il ne se compare à Metz.Roni a écrit :SM qui compare notre victoire à celle de Metz la semaine dernièreIncompréhensible.
A Metz, j'ai jamais vraiment senti que la pièce pouvait tomber du côté du SCO.
Hier, il aurait pu tomber du côté arlésien.
Justement, autant metz poussait et avait largement mérité la victoire, autant hier le sco n a pas poussé et a pris les 3 points. On ne peut pas comparer les 2 matchs, excepté pour les 2 buts sur cpa.CCSCO a écrit :Je crois qu'il a l'impression d'avoir vécu le même match à Metz la semaine dernière, à part que la pièce est tombée du bon côté. Jamais il ne se compare à Metz.Roni a écrit :SM qui compare notre victoire à celle de Metz la semaine dernièreIncompréhensible.
L1, le retour !!!
j ai trouvé le public plutôt positif hier alors qu il y avait matière à s arracher les cheveux...
il y a eu 2-3 sifflets mais franchement pas violents.
ne retenir que ça montre que le supporter angevin est de plus en plus stigmatiser par ....lui même. on en revient à l autoflagellation angevine .
le public à été bon hier contrairement au match.
ne retenir que ça montre que le supporter angevin est de plus en plus stigmatiser par ....lui même. on en revient à l autoflagellation angevine .
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
+1. Ce match là il y a 10 ans, c'était une bronca à la fin du match. Le chemin parcouru est édifiant.Tenma a écrit :j ai trouvé le public plutôt positif hier alors qu il y avait matière à s arracher les cheveux...
Faut pas non plus demander au public de s'enflammer là-dessus. Pour ma part, je n'ai pas applaudi à la mi-temps et j'ai juste participé à la fête à la fin, parce que je suis content du résultat.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Victoire du RC Lens contre le stade malherbe de Caen (2-1); Tres mauvaise opération de Caen qui voit s'éloigner pour l'instant la montée en ligue 1 (6 défaites en 13 matchs, cela commence à faire beaucoup)
Je visite le forum depuis 2 ans mais le ton de certains commentaires était tellement outrancier que j'ai décidé de poster.
Qu-est ce que j'ai vu hier soir :
Une défense de guerriers et particuliérement les latéraux car ils ont été abandonnés par leur demis. Les milieux défensifs se sont battus mais débordés par la maîtrise du milieu exercée par Arles.
Si SM n'a pas modifié son organisation c'est soit une erreur soit c'est parceque les demi-offensifs n'ont pas tenu leur rôle . Je penche pour la deuxième option.
Les changements apportés n'ont rien apporté voir pire.
A la fin il y a 3 points et 25 points au total. Je suis satisfait. Les joueurs et le staff ont une bonne vision de la situation et il faut leur faire confiance.
Une défense de guerriers et particuliérement les latéraux car ils ont été abandonnés par leur demis. Les milieux défensifs se sont battus mais débordés par la maîtrise du milieu exercée par Arles.
Si SM n'a pas modifié son organisation c'est soit une erreur soit c'est parceque les demi-offensifs n'ont pas tenu leur rôle . Je penche pour la deuxième option.
A la fin il y a 3 points et 25 points au total. Je suis satisfait. Les joueurs et le staff ont une bonne vision de la situation et il faut leur faire confiance.
L'heure est venue ...
Les gens ne sont jamais content, un match comme ca on ne les gagnait pas les autres années, arreté de critiqué comme ca. Ce sont des hommes et non des robots, ils ne peuvent pas etre super bon à chaque match. Vive le sco
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Dans l'avant match j'avais dit : "Il faut gagner et peu importe la manière." Je ne pensais pas être aussi visionnaire...
Autant j'ai vu du positif à Créteil et contre Metz, qu'hier soir, je le maintiens, rien. Ou presque, car il y a les trois points et la deuxième place. Mais c'est certain qu'en ne proposant pas de jeu, on n'ira pas bien loin.
La défense héroïque ? Possible. Mais pour moi, c'est le plus mauvais match de Bouka, et Manceau à ce poste. Il se sont fait prendre de vitesse, dans le dos, un bon nombre de fois. En tous les cas comme jamais cette saison. Volontaires et combatifs, certes. Mais techniquement très faibles. Heureusement, les attaquants adverses étaient bien maladroits.
La défense centrale était un peu mieux. Malgré une cagade de Thomas qui a failli nous coûter cher. Heureusement, Konaté sait faire le ménage.
Le milieu de terrain ? La bonne surprise c'est Frickèche, qui s'en tire mieux que les autres. El Jad et Gamboa reprennent à peine, c'est pas simple, je veux bien le croire. Et Keïta ne pourra pas jouer les sauveurs tout seul à tous les matchs. Mais est-ce que cela explique qu'à la retombée du ballon, presque à chaque fois, on soit absents ? Et pourquoi on a pas fait de pressing ?
L'attaque ? Et bien quand la défense (d'où part le jeu, rappelons-le encore une fois) et le milieu de terrain d'une équipe sont si faibles, on peut difficilement demander aux attaquants de faire un bon match d'attaquants.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est sans doute un accident : le Sco n'a pas perdu le fil à ce point depuis le début de la saison. Et je pense qu'une équipe de foot peut aussi passer totalement à travers un match.
Qui aime bien châtie bien !
Autant j'ai vu du positif à Créteil et contre Metz, qu'hier soir, je le maintiens, rien. Ou presque, car il y a les trois points et la deuxième place. Mais c'est certain qu'en ne proposant pas de jeu, on n'ira pas bien loin.
La défense héroïque ? Possible. Mais pour moi, c'est le plus mauvais match de Bouka, et Manceau à ce poste. Il se sont fait prendre de vitesse, dans le dos, un bon nombre de fois. En tous les cas comme jamais cette saison. Volontaires et combatifs, certes. Mais techniquement très faibles. Heureusement, les attaquants adverses étaient bien maladroits.
La défense centrale était un peu mieux. Malgré une cagade de Thomas qui a failli nous coûter cher. Heureusement, Konaté sait faire le ménage.
Le milieu de terrain ? La bonne surprise c'est Frickèche, qui s'en tire mieux que les autres. El Jad et Gamboa reprennent à peine, c'est pas simple, je veux bien le croire. Et Keïta ne pourra pas jouer les sauveurs tout seul à tous les matchs. Mais est-ce que cela explique qu'à la retombée du ballon, presque à chaque fois, on soit absents ? Et pourquoi on a pas fait de pressing ?
L'attaque ? Et bien quand la défense (d'où part le jeu, rappelons-le encore une fois) et le milieu de terrain d'une équipe sont si faibles, on peut difficilement demander aux attaquants de faire un bon match d'attaquants.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est sans doute un accident : le Sco n'a pas perdu le fil à ce point depuis le début de la saison. Et je pense qu'une équipe de foot peut aussi passer totalement à travers un match.
Qui aime bien châtie bien !
La raison de ce spectacle fortement moyen pour un locataire du trio de tète est sans doute la façon
de gérer ce match après l'ouverture du score .
Depuis que Moulin a marteler que l'on prenait trop de buts , les joueurs ont une facheuse tendance a
reculer a outrance et abandonner ce qui faisait leur force , a savoir un pressing très très haut ...
Je suis déçu par ce changement de stratégie car pour moi ,comme pour le public , le vainqueur sera
toujours celui qui marque le plus et non celui qui encaisse le moins !
Le staff a donc vraissemblablement décidé de revenir a une méthode déja proposée par Garcia , méthode
qui a permis au SCO de se structurer et de se maintenir en L2 mais , méthode avec laquelle on a jamais
réussi a finir parmi le trio de tète ...
Il faut toutefois relativiser , le sco est aujourdhui second , a vécu hier des conditions météo qui n'ont pas
favoriser son jeu fait de vivacité , faute d'appuis corrects , et a vu revenir quelques uns de ces blessés qui
ne sont pas encore a cent pour cent !!! Malgré cela , le sco s'est imposé , chose qui ne se serait certainement
pas produite les années précédentes ...
Dernière remarque , le public angevin a été encore moins bon que ses protégés !!!
On a entendu que des AH , OOH , et j'en passe tout au long du match pour ponctuer chaque passe , chaque
controle manqués etc ... Beaucoup devraient regarder ce qui se passe du coté de Bollaert , il y a vraiment
des leçon de supporters a prendre dans le nord mème s'il sera bien difficile de les égaler ...
ALLEZ SCO !!
de gérer ce match après l'ouverture du score .
Depuis que Moulin a marteler que l'on prenait trop de buts , les joueurs ont une facheuse tendance a
reculer a outrance et abandonner ce qui faisait leur force , a savoir un pressing très très haut ...
Je suis déçu par ce changement de stratégie car pour moi ,comme pour le public , le vainqueur sera
toujours celui qui marque le plus et non celui qui encaisse le moins !
Le staff a donc vraissemblablement décidé de revenir a une méthode déja proposée par Garcia , méthode
qui a permis au SCO de se structurer et de se maintenir en L2 mais , méthode avec laquelle on a jamais
réussi a finir parmi le trio de tète ...
Il faut toutefois relativiser , le sco est aujourdhui second , a vécu hier des conditions météo qui n'ont pas
favoriser son jeu fait de vivacité , faute d'appuis corrects , et a vu revenir quelques uns de ces blessés qui
ne sont pas encore a cent pour cent !!! Malgré cela , le sco s'est imposé , chose qui ne se serait certainement
pas produite les années précédentes ...
Dernière remarque , le public angevin a été encore moins bon que ses protégés !!!
On a entendu que des AH , OOH , et j'en passe tout au long du match pour ponctuer chaque passe , chaque
controle manqués etc ... Beaucoup devraient regarder ce qui se passe du coté de Bollaert , il y a vraiment
des leçon de supporters a prendre dans le nord mème s'il sera bien difficile de les égaler ...
ALLEZ SCO !!
-
damienlucas
- Donateur
Défense héroïque....je n'irai pas jusque la! C'est surtout la maladresse dans le dernier geste des arlésiens qui nous sauve! Par contre je suis d'accord qu'à défaut d'être flamboyant les joueurs n'ont rien lâches et cela démontré un très bon état d'esprit!
Si les latéraux avaient fait un mauvais match on aurait pris des buts.
Bouka et Manceau ont fait un super match en compensant le manque de marquage d'el jad et gamboa ou Boufal.
ils ont joué des 2 contre très souvent en revenant souvent sauver les meubles.
on ne peut rien reprocher à la défense sur ce match.
il y a eu un manque d'implication des joueurs offensifs qui en plus n'ont pas su soulager l'équipe en gardant la balle devant.
Bouka et Manceau ont fait un super match en compensant le manque de marquage d'el jad et gamboa ou Boufal.
il y a eu un manque d'implication des joueurs offensifs qui en plus n'ont pas su soulager l'équipe en gardant la balle devant.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Depuis le début de la saison, je n'avais pas encore vu les attaquants adverses plonger aussi facilement dans le dos de nos latéraux. C'est peut-être la faute des milieux qui ne bloquaient pas les couloirs, ou des attaquants qui ne soulageaient pas le milieu. Reste qu'heureusement, les attaquants adverses étaient maladroits dans le dernier geste, sinon, on aurait pris des buts.Tenma a écrit :Si les latéraux avaient fait un mauvais match on aurait pris des buts.
Petit bilan après cette journée:
Premier tier de ce championnat = 25 points de pris ....

Premier tier de ce championnat = 25 points de pris ....

Surtout n'arrête pas de poster parce que des avis comme ça il y en a besoins.tropsco a écrit :Je visite le forum depuis 2 ans mais le ton de certains commentaires était tellement outrancier que j'ai décidé de poster.
On gagne quasiment de la même manière que Metz contre nous et la semaine dernière c'était Metz les héros ici... (un but sur coup de pied arrêté)
Faut vraiment que certains modère un peu leur avis après ce genre de match, ok c'était pas terrible mais les 3pts sont là et c'est bien le plus encourageant et le plus important pour la suite. Ils ont fait le métier et la défense a été costaud. J'ai trouvé les joueurs solidaires en fin de match pour tenir ce résultats. On a de la chance mais Arles était vraiment mauvais face au but hier soir.
Bref, c'est à croire que certains voudraient que le club se casse la gueule pour s'exprimer et être heureux. J'ai rien contre les avis négatifs (bien au contraire) mais les "purges" et autre "adieu la Ligue 1" font vraiment pitié...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je ne comprends pas : pourquoi quand on juge que le Sco a fait un mauvais match ne peut-on pas le dire ? Et surtout, l'argumenter ? Je veux bien que l'on soit emportés par la passion, mais je défie quiconque de revoir ce match et de dire que le Sco a bien joué. Autant, je pense que contre Créteil et Metz on avait plutôt bien assurés que là, non, c'est pas possible. Alors bien sur nous avons les trois points et j'en suis ravi. Nous sommes largement toujours en course pour monter, ce que je souhaite. Mais le niveau de notre jeu hier soir était mauvais. Dans toutes les lignes. Et j'espère que ce n'est qu'un accident de parcours. Parce qu'en jouant comme cela trop souvent, on ne montera pas, c'est une certitude.
Modifié en dernier par Touriste le sam. 02 nov., 2013 7:43 pm, modifié 1 fois.
Faut pas tout mélanger, quand c'est argumenté et respectueux ça ne me pose aucun problème. On peut être de nature pessimiste ou voir le mal partout, ça existe pas de problème mais ça serait bien que ce soit pas toujours les mêmes qui voient toujours tout en noir et crache leur bile sur le SCO... Quel intérêt ?Touriste a écrit :Je ne comprends pas : pourquoi quand on juge que le Sco a fait un mauvais match ne peut-on pas le dire ? Et surtout, l'argumenter ?
Je prends exemple d'un post la semaine dernière après la défaite contre Metz : "Adieu la ligue 1". Après 12 journées faut pas déconner non plus, on est sur le podium depuis la 1ère journée sans interruption. Comment on peut sortir un jugement comme ça ? C'est ce genre de réaction qui me soule sur ce forum. Mais bon je fais avec, ça représente pas la majorité des posts et heureusement.
- Christobald
- Donateur
Oui, peut-être parce qu'il y a une victoire au bout.Touriste a écrit :Je ne comprends pas : pourquoi quand on juge que le Sco a fait un mauvais match ne peut-on pas le dire ? Et surtout, l'argumenter ? Je veux bien que l'on soit emportés par la passion, mais je défie quiconque de revoir ce match et de dire que le Sco a bien joué. Autant, je pense que contre Créteil et Metz on avait plutôt bien assurés que là, non, c'est pas possible.
SM a dit que ce match ne pouvait satisfaire les puristes.
Pas besoin d'être puristes, pour faire le mêmes analyses que toi.
Ce fut un mauvais match du SCO.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!