Quoi MDR ? Dévelloppe!Batista a écrit :mdr!xafer07 a écrit :Et certains à JEan Bouin assimilent le KDLB a des fachos...Batista a écrit :les ultra des gros club sont souvent lié a des groupes d'extreme droite comme ceux de la lazio, real, chelsea....
[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?
- Cisco
- Administrateur
Oui donc j'avais bien lu... dommage la définition me plaisait bien mais ce "dernier point" terni le tableau. Je ne voudrai pas que mon fils devienne un ultra dans ces conditions.DJPi a écrit :La fight à toujours fait partie du mouvement, c'est comme ca. Mais encore une fois, c'est une partie minime du mouvement. Regarder sur Angers, le dernier contact remonte au Havre, où quelques havrais était sortie du parkage pour filer quelques coups. (Aucun blessé, juste quelques coups échangé). Et quand on parle de fight en elle meme, du moins pour les ultras, il s'agit de contact à mains nues (les barres de fers, couteaux et tout ca, ne font pas partie du mouvement mais malheureusement des mecs ont pas encore comprit ca ...)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Le Templier
- Donateur
Tu ne devrais même pas en parler, tout comme les insultes envers les adversaires et leurs supporters....le reste est plutôt digne d'un vrai supporter. En effet je ne crois pas que la violence et les insultes est une place dans un stade, c'est une honte qui déborde même sur les stades le dimanche, sauf que là les débordements sont moins controlables et dangereux, et le pire c'est que les gens s'y habituent. LE RESPECT AVANT TOUTDJPi a écrit : La fight à toujours fait partie du mouvement, c'est comme ca. Mais encore une fois, c'est une partie minime du mouvement. Regarder sur Angers, le dernier contact remonte au Havre, où quelques havrais était sortie du parkage pour filer quelques coups. (Aucun blessé, juste quelques coups échangé). Et quand on parle de fight en elle meme, du moins pour les ultras, il s'agit de contact à mains nues (les barres de fers, couteaux et tout ca, ne font pas partie du mouvement mais malheureusement des mecs ont pas encore comprit ca ...)
Reconstruire et revenir plus fort!
D'un autre coté, je me considère (presque comme) Ultra et je n'ai jamais été au contact...Cisco a écrit :Oui donc j'avais bien lu... dommage la définition me plaisait bien mais ce "dernier point" terni le tableau. Je ne voudrai pas que mon fils devienne un ultra dans ces conditions.DJPi a écrit :La fight à toujours fait partie du mouvement, c'est comme ca. Mais encore une fois, c'est une partie minime du mouvement. Regarder sur Angers, le dernier contact remonte au Havre, où quelques havrais était sortie du parkage pour filer quelques coups. (Aucun blessé, juste quelques coups échangé). Et quand on parle de fight en elle meme, du moins pour les ultras, il s'agit de contact à mains nues (les barres de fers, couteaux et tout ca, ne font pas partie du mouvement mais malheureusement des mecs ont pas encore comprit ca ...)
...
Mais mon pauvre, arrete de regarder TF1 !!! La violence dans les stades est minime ! La presse ne fait que grossir UN evenement et ressort meme parfois des images qui remonte à bien longtemps....SCOtchezmoi a écrit :Tu ne devrais même pas en parler, tout comme les insultes envers les adversaires et leurs supporters....le reste est plutôt digne d'un vrai supporter. En effet je ne crois pas que la violence et les insultes est une place dans un stade, c'est une honte qui déborde même sur les stades le dimanche, sauf que là les débordements sont moins controlables et dangereux, et le pire c'est que les gens s'y habituent. LE RESPECT AVANT TOUTDJPi a écrit : La fight à toujours fait partie du mouvement, c'est comme ca. Mais encore une fois, c'est une partie minime du mouvement. Regarder sur Angers, le dernier contact remonte au Havre, où quelques havrais était sortie du parkage pour filer quelques coups. (Aucun blessé, juste quelques coups échangé). Et quand on parle de fight en elle meme, du moins pour les ultras, il s'agit de contact à mains nues (les barres de fers, couteaux et tout ca, ne font pas partie du mouvement mais malheureusement des mecs ont pas encore comprit ca ...)
...
- Billy Bremner
- Professionnel
Re: Définition d'un Ultra
Très belle définition, il y a peu a redire à part le bémol de Cisco sur la violence. Et la violence commence à mains nues, mais ca finit souvent avec des barres de fer. Je me permets de relever également :
Peux-tu developper?DJPi a écrit : Etre ultra ce n'est pas insulter des supporters adverses sans pouvoir assumer ses paroles par la suite.
Il ya beaucoup trop de jeune branleurs qui insultent les supporters adverses mais qui font dans leur froque dès que les supporters adverses sont en face d'eux. En gros, c'est avoir les couilles d'insulter un mec en face et pas derrière des grilles ...Etre ultra ce n'est pas insulter des supporters adverses sans pouvoir assumer ses paroles par la suite.
...
- Le Templier
- Donateur
DJPi a écrit :Mais mon pauvre, arrete de regarder TF1 !!! La violence dans les stades est minime ! La presse ne fait que grossir UN evenement et ressort meme parfois des images qui remonte à bien longtemps....
La violence commence par l'atteinte verbale, et pour la presse même s'il en font, trop des supporters d'un même club qui se tape dessus, les caillassages, etc....il invente sans doute? Le week end je suis sur les terrains et je te garantis qu'il n'y a pas de quoi être fier des supporters, cela ne passe pas à la télé mais le climat est identique à celui que l'on voit sur les écrans: insultes gratuites, racisme et là tu te vantes d'avoir les couilles pour insulter un adversaires en face, cela inspire de la pitié c'est tout............Vous voulez du respect de la part des instances dirigeantes ou de la part des clubs mais vous ne connaissez pas le mot RESPECT vous même!!!!!!!!!!!!!DJPi a écrit : Il ya beaucoup trop de jeune branleurs qui insultent les supporters adverses mais qui font dans leur froque dès que les supporters adverses sont en face d'eux. En gros, c'est avoir les couilles d'insulter un mec en face et pas derrière des grilles ...
flûte t'es un balaise tu es sur tout les stades de France me samedi, bravo !!!!!
La violence dans les stades n'est pas un but ! Les ultras ne sont pas des hooligans ! Si il y a contact, il y a c'est tout. Mais il n'y a pas contact a chaque match et heureusement. Pour ce qui est du Respect, tu crois pas que (je prends le cas d'Angers) le prez nous manque totalement. Combien de fois, il y a eu tentative de dialogue de notre part ? Tu crois pas que ca c'est un manque de respect ? Les instances de football, c'est pareil ! Décalé les matches au vendredi sans meme demander l'avis des supporters qui sont les premiers concerné, c'est un manque total de respect !
...
- Le Templier
- Donateur
Je te rejoins sur les matchs du vendredi, pour le président que voulez faire, à peine arrivé déjà critiqué il aurait fallu agir autrement dès le départ....pour info le foot c'est pas que les matchs des pros les amateurs aussi jouent au foot le samedi et le dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Le Templier
- Donateur
Comment te dire, il a été un peu pris en grippe par tout le monde en arrivant avec un entraineur, un directeur, et son fiston. Il est arrivé dans la sacrebleu et je trouve pas forcément qu'il a eu du soutien de la part du public. On lui en voulait pour Guérit (mais n'est ce pas les prédécésseurs les responsables du souk), son fils avant d'avoir joué était catalogué mauvais (il achète le club que pour faire jouer fiston). Tu vois déjà dès le départ les gens lui en voulaient, et maintenant je crois qu'il met une barrière pour ne plus être emmerdé (comme son fils d'ailleurs). On la brusqué et lui c'est braqué!!!!!!!!!
- Le Templier
- Donateur
tu me demandes de developper ce que je fais mais je n'ai jamais mis en cause le kdlb! Mais comment veux tu qu'il y ait dialogue alors que le public manifeste toujours son mécontentement, tu crois qu'il se prend la tête pour savoir qui en ait le responsable???? Je crois qu'on dérive un peu du sujet alors je m'arrête sur le président.
Il aurait du !SCOtchezmoi a écrit : tu me demandes de developper ce que je fais mais je n'ai jamais mis en cause le kdlb! Mais comment veux tu qu'il y ait dialogue alors que le public manifeste toujours son mécontentement, tu crois qu'il se prend la tête pour savoir qui en ait le responsable????
Exacte ! Fin de la parenthèse !SCOtchezmoi a écrit : Je crois qu'on dérive un peu du sujet alors je m'arrête sur le président.
...
Historique du Mouvement : L' historique suivant est tiré du livre de Philippe Broussard ( Broussard Philippe, génération supporter, éditions Robert Laffont, Paris, 1990 ). Cet ouvrage fut une référence pour nombre d'ultras qui reconnurent la justesse de ses écrits. Le mouvement Ultra est né en Italie dans le milieu des années 70, même si certains groupes avaient vu le jour à la fin des années 60. Le mouvement Ultra s’est inspiré des groupes de supporters anglais ( Teddy Boys ) et, il faut le reconnaître, des hooligans. En effet, dans les années soixante et soixante-dix sévissent dans les stades anglais de nombreux groupes de hooligans . Ces derniers, prenant prétexte de soutenir une équipe de football (en général celle de leur domicile), sport déjà extrêmement populaire en Grande-Bretagne, organisent une véritable guerre de supporters dont le terrain de jeu favori est le stade de football. Ainsi, de nombreuses scènes de violence vont être relevées dans toute l’Angleterre mais aussi sur le continent à la faveur des coupes européennes. Les équipes dont les supporters reconnus comme les plus violents sont alors Chelsea, Liverpool, Manchester et Leeds. En Italie, autre. Profitant d’un climat instable dan terre mythique de football, les jeunes Italiens rêvent et s'inspirent des exactions commises par leurs modèles anglaiss la péninsule ( grèves ouvrières et étudiantes, terrorisme,…), les jeunes supporters italiens vont alors s'organiser à leur tour afin de concurrencer et de dépasser les hooligans anglais. Les premiers groupes ultras vont alors apparaître à la fin des années 60 et au début des années 70 dans le sillage des grandes équipes du nord du pays. Étudiants, ouvriers, chômeurs...Toute une frange de la jeunesse italienne -- notamment des militants de groupuscules d'extrême gauche comme Autonomia Operaia (« autonomie ouvrière ») -- a trouvé dans le football une nouvelle cause à rallier et va se regrouper par affinités dans les « curva » ( places situées derrière les buts comme les « Kops » anglais). Puis le phénomène va s’accélérer à la fin des années 70. Les groupes vont s'étoffer et se structurer. De nouveaux jeunes vont venir grossir les rangs de ce mouvement, en particulier dans les grandes villes du nord. La plupart sont issus des classes moyennes ou ouvrières mais nullement de milieux défavorisés. L'Italie va alors assister à la naissance de nombreux groupes ultras : les Rangers d’Empoli (se proclament d’ailleurs comme le premier groupe Ultra italien), les Fighters (combattants) de Turin, les Boys de Parme, la Fossa dei Leoni de Milan, les Sconvolts (fous) de Pise, les Warriors (guerriers) de Brescia, Wild Chaos ( chaos sauvage) de Bergame, le Commando Ultra Curva Sud de l’AS Roma,… De nombreux groupes prennent des noms à consonance anglaise. C'est toujours dans l'idée de concurrencer leurs modèles anglais, mais aussi une volonté d'internationalisation de leur groupe ( pour que le nom soit compris et reconnu dans toute l’Europe). Mais d'autres groupes ultras vont prendre des noms italiens afin de marquer leur appartenance ou leur sympathie pour tel ou tel mouvement : les Brigate Rossonere ( Brigades rouge) du Milan A.C., Nuclei Armati Bianconeri ( en référence aux Noyaux armés prolétariens) de la Juventus,… pratiquement tous les noms de groupes ultras ont des consonances guerrières et provocantes pour marquer leur caractère violent, contestataire et rebel. Mais ne croyons pas que ces groupes se soient crées par l’unique motivation de la violence. S’il n’y avait une réelle passion pour le football, la ville et l’amitié, ces groupes auraient disparus aussi vite qu’ils étaient apparus. En bref, Football, Fraternité et Fanatisme.
...
-
la quenelle angevine
- Pupille
belle def djpi, mais je crois que si on prenait les "ultras" un par un je crois que peu d entre eux sont de reels ultras 
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
-
yohann
- Professionnel
[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?
Qu'attends tu comme réponse a cette question ? - Si, il y a des clubs de supporters ... tu veux les adresses ? - Y a t il des animations de prévus ? A voir avec les clubs de supporters en questions ... ... Soit plus clair dans ton interrogation !
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
-
Foulque-nerra
- Professionnel
c sur que comparer au meme stade de la compétition que la saison passé, nos effectifs on été diviser par 10 !!! mais bon, avec la hausse des tarifs, la repression présidentielle, la saison de sacrebleu, le tout conjugué à la passivité chronique du public angevin (il y autant de ferveur dans un champ de betterave
) Fait que cette saison, on a aucune envie d'organiser quoi que ce soit, aucune envis de dépenser du pognon pour faire un tifos "d'envergure" (comme on avait tendance a faire au moins 1 fois par saison). pour ce "club" qui n'en est plus un ... Mais je te rassure, il n'est pas question de "mort" n'en déplaise a certain, Norbert en tete .... mon sentiment perso, résumer en une phrase : on est supporter du SCO, pas du "Norbert Football club" bref actuellement, on pense surtout a bien s'amuser
avec des délires internes à gogos
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
suivi d'un "qui ne chante pas est angevin"scoboy a écrit :oué on va essayé de balancer une centaine de fumi sur le terraincomme projet faire chanter jean bouin pendant tout le match
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
-
Foulque-nerra
- Professionnel
je me souvient il y a 2/3 ans d'un delire autour d'un "qui chante n'est pas angevin"suivi d'un "qui ne chante pas est angevin"
1/ il faut savoir qui sera au commande du club 2/ connaitre l'identité de "l'interlocuteur" (president, ou directeur co etc ..) 3/ connaitre les tarifs et la "configuration" du stade (toutes les tribunes ouvertes, refection de la butte ?? etc ... ) 4/ connaitre la division dans laquel le SCO évoluera ... quand on aura tout ca, on avisera ...Ok et des projets pour l'année prochaine?
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
- Cisco
- Administrateur
Enlève déjà les lavallois qui viennent juste pour narguer...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- carolangers
- Professionnel
- Rusty
- Junior
Etre ou ne pas être dans un groupe de supporteur, ...
Sondage sans but précis. Merci de ne pas répondre car c'est anonyme. Merci. Si vous avez des questions posez les par MP.