[Après-Match] FCN 1 - 0 SCO

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
lovesco
Donateur

Re: [Après-Match] FCN 1 - 0 SCO

Message par lovesco »

footpassion49 a écrit :Quand je pense qu'il y en a qui critiquent l'ambiance et le niveau de jeu de la Ligue 2. C'est pas possible, ils n'etaient pas a la Beaujoire hier. Un stade plein avec 37000 spectateurs, une ambiance familiale de samedi apres-midi. Moi j'ai vu deux equipes qui jouaient bien au ballon, avec des sequences de jeu tres correctes, un bon niveau technique, des centres de qualite (Frikeche), des defenseurs propres (Henin, Djilo.). C'est sûr, pour l'ambiance c'etait pas Anfield Road et pour le jeu c'etait pas Barcelone. Mais pour le reste, je pense qu'il y a beaucoup de matches de Ligue 1 qui ne sont pas forcement aussi interessants que ce soit pour l'ambiance ou le jeu. Et quand on a connu la seconde division a l'epoque de Noeux-Les-Mines, Creteil ou Gueugnon avec des bourrins qui degagent dans les tribunes vides d'un stade de 4500 places, je pense que ce Nantes - Angers c'etait presque la Ligue des Champions en comparaison.
:hihi:
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

FC_Nantes a écrit :J'aime pas les gens qui ne sont absolument pas objectif, et qui, pour se dessenfler de la défaite, critique par n'importe quel moyen l'équipe adverse. ;)

Si c'est pour moi que tu dis çà, je te signale que je parlais des supp. nantais. Pour l'équipe de Nantes, je me suis exprimé en début de topic. Votre victoire n'est pas volée, mais un nul aurait été équitable. Voilà mon résumé.

Pour en finir, un petit mot sur Djordjévic: fin finisseur, mais quelle tête à claque ce mec...Ces déclarations d'après match:" On a la meilleur équipe de ligue 2, on a la meilleure défense, on a le meilleur buteur ( il parle de lui là, à la troisième personne...)" Non mais, faut qu'il arrête...Le melon qu'il a !!! c'est plus un melon c'est un ballon de baudruche ! un ballon de baudruche qui va sûrement éclaté avant la fin du championnat, car il reste 75 points à prendre les amis !!! :D

Sur ce, je m'en vais sur le topic consacré au prochain match de notre équipe et surtout ne changez rien, autrement on s'ennuie... ;)
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
boissinot
Minime

Message par boissinot »

j ai assiste au match, pour moi le gros souci c est le manque d un 9, meme si socrier est plutot bien rentre dans cette rencontre, la defense rien a dire hors mis la boulette de diallo, pas a rougir de cette defaite, s. moulin est dans le vrais. :sco6:
1956
Donateur

Message par 1956 »

Coubertin a écrit :
FC_Nantes a écrit :J'aime pas les gens qui ne sont absolument pas objectif, et qui, pour se dessenfler de la défaite, critique par n'importe quel moyen l'équipe adverse. ;)

Si c'est pour moi que tu dis çà, je te signale que je parlais des supp. nantais. Pour l'équipe de Nantes, je me suis exprimé en début de topic. Votre victoire n'est pas volée, mais un nul aurait été équitable. Voilà mon résumé.

Pour en finir, un petit mot sur Djordjévic: fin finisseur, mais quelle tête à claque ce mec...Ces déclarations d'après match:" On a la meilleur équipe de ligue 2, on a la meilleure défense, on a le meilleur buteur ( il parle de lui là, à la troisième personne...)" Non mais, faut qu'il arrête...Le melon qu'il a !!! c'est plus un melon c'est un ballon de baudruche ! un ballon de baudruche qui va sûrement éclaté avant la fin du championnat, car il reste 75 points à prendre les amis !!! :D

Sur ce, je m'en vais sur le topic consacré au prochain match de notre équipe et surtout ne changez rien, autrement on s'ennuie... ;)
Pour moi ce n'est pas "avoir la grosse tête" de simplement décrire la réalité :
* "la meilleure équipe de ligue 2"......qui est premier aujourd'hui ?
* "la meilleure défense"...........qui a la meilleure défense aujourd'hui ?
* "le meilleur buteur"............ce n'est pas djordjevic qui est en tête aujourd'hui ?

Après.....le vent peut tourner !!!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, Nantes est un leader logique, si tant est que l'on peut parler de leader.
A la 10 ième place, on trouve une équipe à seulement 2 victoires du podium.
Il va falloir être constant et éviter les trous d'air

On n'a pas subit un piquette hier.
Après la première mi-temps, je pensais qu'on allait se diriger vers un nul.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

1956 a écrit :
Coubertin a écrit :

* "le meilleur buteur"............ce n'est pas djordjevic qui est en tête aujourd'hui ?

l'humilité...très important dans le foot d'aujourd'hui. Il n'a qu'à prendre exemple sur les interviews de Claudiu ou Touré.
C'est une bonne équipe de ligue 2, et ils ont une bonne défense, mais comme je l'ai déjà dit, et comme tu l'as dis toi aussi, tout va très vite, et çà ne sera peut-être plus la même situation la semaine prochaine...

Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

Bon je pense qu'on va pas trop la ramener ( d'un coté comme de l'autre ) : on a pas vu un grand match de la part des 2 équipes et l'ambiance n'était pas magnifiqur ( l'autre gigolo qui nous cassait les tympans coté Erdre ... ).

PS : Elle était où la Brigade Ouest ?
alucard
Débutant

Message par alucard »

Coubertin a écrit :
1956 a écrit :
Coubertin a écrit :

l'humilité...très important dans le foot d'aujourd'hui. Il n'a qu'à prendre exemple sur les interviews de Claudiu ou Touré.
C'est une bonne équipe de ligue 2, et ils ont une bonne défense, mais comme je l'ai déjà dit, et comme tu l'as dis toi aussi, tout va très vite, et çà ne sera peut-être plus la même situation la semaine prochaine...
Tu cherches surtout un moyen pour critiquer alors qu'il n'y a rien a critiquer dans la réaction de Djo
Quand il parle de meilleure équipe il utilise également le mot "actuellement". Nantes vient d'enchainer 3 victoire contre Dijon, Monaco et Angers en marquant 5 buts et en encaissant aucun.
Meilleur défense avec 9 buts encaissés en 13 matchs et Nantes a également le meilleur buteur.

Ce n'est pas avoir le melon que de dire ce genre de chose. A aucun moment tu as pu entendre le coach ou un joueur dire que Nantes était supérieur aux autres équipes et que Nantes serait dans les 3 en fin de saison. Ce championnat est trop compliqué pour affirmer de telle chose. D'ailleurs Nantes a perdu que 2 matchs sur 13 contre les 19eme et 18 eme, ce qui prouve que rien n'est gagné d'avance.

POur Touré tu me fais rire quand même. Tu parles du même Touré qui avait déclaré dans une interview qu'il pensait mettre mettre 25 buts, que Djo ne marquait que sur pénalty et qu'il se voyait à Arsenal la saison dernière ? Une belle preuve d'humilité.

Pour ta dernière phrase je suis d'accord. Pas facile d’enchainer 2 victoires de suite a domicile mais comme je l'ai dit plus haut Djo n'a pas dit que Nantes était la meilleur equipe du championnat mais la plus en forme du moment.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Junior49000 a écrit :Bon je pense qu'on va pas trop la ramener ( d'un coté comme de l'autre ) : on a pas vu un grand match de la part des 2 équipes et l'ambiance n'était pas magnifiqur ( l'autre gigolo qui nous cassait les tympans coté Erdre ... ).

C'est vrai çà......les Nantais supportent cela à tous les matchs ? et depuis combien de temps ? A Angers on aurait fait une pétition pour qu'il arrête ! :lol:
C'est vraiment nul ce "boum boum" ininterrompu !!!
Coluche
Minime

Message par Coluche »

Comment ça? Tu trouves que Touré a de l'humilité? Je le trouve perso très arrogant le garçon. Pour Djordjevic, France 3 a fait un tit sujet sur lui et Keseru, Keseru a été le seul à bien vouloir leur répondre, perso ça m'énerve aussi un peu, surtout qu'il n'y a pas l'excuse de la barrière de la langue. Djordjevic parle mieux français que pas mal de footballeurs français
"Les Kita, c'est comme les ballons dans ses 5,50m, ça dégage !"
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Junior49000 a écrit :Bon je pense qu'on va pas trop la ramener ( d'un coté comme de l'autre ) : on a pas vu un grand match de la part des 2 équipes et l'ambiance n'était pas magnifiqur ( l'autre gigolo qui nous cassait les tympans coté Erdre ... ).
Gomis. Déjà interdit de stade pour violence avec ses baguettes de tambours. Véridique !
...
Coluche
Minime

Message par Coluche »

Ah pis y'a un truc qui m'a fais marrer à la fin du match. Les nantais sont allés fêter leur victoire auprès des supporters de la tribune Loire, on aurait dit qu'ils avaient gagné la Ligue 2. Avec un pote on sait dit "Alors on fait quoi, on envahie la pelouse?"
Coluche
Minime

Message par Coluche »

DJPi a écrit :
Gomis. Déjà interdit de stade pour violence avec ses baguettes de tambours. Véridique !
Et des enfants lui demande des autographes :hihi: Qu'est ce que c'est con un gamin quand même ! :hihi:
dom49
Stagiaire pro

Message par dom49 »

On peut etre fier de nos joueurs, on avait qd meme trois cadres de l'équipe absent hier et franchement on à pas à rougir de cette défaite, le nul aurait été mérité, nos joueurs sont des battants et dès vendredi prochain la victoire sera encore au menu. On sait d ou on vient et on à pas le calibre des certains équipes de ligue 2 pour tt gagner ms les joueurs ont la fierté du maillot et il ne lacheront rien jusqu'à la fin de la saison. Vive le sco
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Coluche a écrit :Ah pis y'a un truc qui m'a fais marrer à la fin du match. Les nantais sont allés fêter leur victoire auprès des supporters de la tribune Loire, on aurait dit qu'ils avaient gagné la Ligue 2. Avec un pote on sait dit "Alors on fait quoi, on envahie la pelouse?"

Ils ont battu le SCO quand-même... :lol: :chinois:

Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Coluche a écrit :Comment ça? Tu trouves que Touré a de l'humilité? Je le trouve perso très arrogant le garçon. Pour Djordjevic, France 3 a fait un tit sujet sur lui et Keseru, Keseru a été le seul à bien vouloir leur répondre, perso ça m'énerve aussi un peu, surtout qu'il n'y a pas l'excuse de la barrière de la langue. Djordjevic parle mieux français que pas mal de footballeurs français
il s'y croit trop ce mec.

Cherrinho
Professionnel

Message par Cherrinho »

Le résumé laisse encore plus de regrets. Il me semble qu'il manque une ou deux bonnes opportunités pour le FCN mais aussi pour le SCO notamment la tête de Couturier qui m'avait semblé bien seul. Sans faire un grand match et malgré les absences il y avait la place même si les nantais sont solides. Que d'erreurs sur le but. Victoire obligatoire vendredi prochain
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

http://www.youtube.com/watch?v=8-MD005X3zo

On eu des occasions plus franches qu'Angers, surtout en 1e mi-temps (tetes de Djilo, frappe molle de Eudeline a la fin de la 1ere MT). Angers a eu quelques situations mais sans trop dangers pour Riou (peut etre mise a part la frappe dans le petit filet). la 2eme, on avait globalement une mainmise sur la rencontre sauf a la fin où Angers a poussé. Mais la défense nantaise a été solidaire où on a pas concédé trop d'occasions (sauf El Jade qui bouffe l'égalisation). Voilà, la victoire nantaise me parait logique mais le nul aurait un score pas du tout volé pour Angers.

Et puis, vous dite que les nantais- a juste titre- ont exultés a la fin du match. Mais bon, vous faites pareil contre nous quand vous gagnez (cf du match de la coupe de la ligue). Et pourtant, vous ne jouez que nantes, en difficulté depuis belle lurette !!
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

1956 a écrit :

C'est vrai çà......les Nantais supportent cela à tous les matchs ? et depuis combien de temps ? A Angers on aurait fait une pétition pour qu'il arrête ! :lol:
C'est vraiment nul ce "boum boum" ininterrompu !!!
Je me rappel que Riou l'avait engueulé l'année dernière car il lui cassait sévère^^.

Qu'est-ce que je suis heureux de pas supporter ca à chaque match. C'est vraiment insupportable.
drezda49
ALLEZ LE SCO
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Un parfum de sale habitude qui m'envahit encore et encore ce week-end...

Comme d'habitude contre un prétendant à la montée, le SCO perd le match et manque l'occasion de frapper un grand coup.
Comme d'habitude contre un prétendant à la montée, le SCO manque cruellement d'efficacité.
Comme d'habitude contre un prétendant à la montée, le SCO encaisse un but à un moment stratégique.
Comme d'habitude contre un prétendant à la montée et face à MDZ en particulier, l'arbitrage a encore été douteux.
Comme d'habitude face à Nantes, la chance a été au rendez-vous des Canaris qui gagnent sans montrer grand chose (c'est une faute professionnelle de ne pas marquer sans gardien dans le but).
Comme d'habitude face à Nantes, on perd un joueur sur blessure et sans carton pour le fautif.
Comme d'habitude face à Nantes, contre un prétendant à la montée, on revient avec des regrets.
Comme d'habitude après chaque défaite avec des regrets, je perds complètement mon sang-froid. :( Quelle frustration.

Malicki : RAS, sauf sur le but où il se fait fusiller de près.
Fall : moyen, pas loin du rouge.
Hénin-Couturier : quelques erreurs de marquage dont une a été fatale.
Diallo : une erreur de concentration, un but. Pas transcendant dans ses actions offensives, défensivement correct à part cette erreur.
Frikèche : encore loin de son niveau de l'an passé.
Auriac : bien pris par le milieu nantais, du mal à exister.
Manceau : sa sortie a déstabilisé l'équipe. Pourvu que son absence ne soit pas trop longue
El Jadeyaoui : sa vitesse a encore perturbé la défense, mais la finition !!
Diers : discret
N'Samé : pas encore au niveau du haut de L2. Mis à part un coup du sombrero sur Veigneau, techniquement c'est encore faible pour ce niveau. Ça viendra.

Ravet : n'a pas apporté grand chose. Que n'a-t-il pas frappé à 22m dans l'axe sans défenseur face à lui ? Il n'aurait jamais dû jouer une heure, il va falloir le reposer.
Gomez : grosse entrée, il a tout de suite apporté de la vitesse à un jeu angevin qui en manquait cruellement.
Socrier : manque encore de condition, mais ça viendra. A manqué d'efficacité alors qu'il s'est retrouvé deux fois en bonne position.

Encore un match qui va s'ajouter à la longue liste des actes manqués du SCO depuis son retour en L2...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Terrain gras pour manier le ballon qui n'a pas rebondit.
Papy Bessat et Filip sont extras dans leur rôle. Flamboyants sans briller. Juste efficace et contribuant au jeu.
Autant je comprend la titularisation de N'Samé, autant Socrier aurait pu attendre 8 jours et ainsi voir Ahlarbi plus haut.
Je ne pense pas que ce soit une question d'envie mais la préparation mentale.
On ne rencontre pas une équipe jouant devant 37000 aficionados comme jouer contre Niort. Une certaine suffisance sur l'heure de jeu.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Coluche
Minime

Message par Coluche »

CCSCO, pour l'arbitrage douteux dont tu parles, tu fais allusion au tacle par derrière d'un angevin sur Djordjevic en 2nde mi-temps, et qui ne prends qu'un jaune :???:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Coluche a écrit :CCSCO, pour l'arbitrage douteux dont tu parles, tu fais allusion au tacle par derrière d'un angevin sur Djordjevic en 2nde mi-temps, et qui ne prends qu'un jaune :???:
Sur le ballon ce tacle. Je suis certain que sur le but, si Diallo avait été Nantais, l'arbitre aurait sifflé. Cette multitude de contacts sanctionnés d'un seul côté... Et Malicki bien balancé sur le dernier CF...
Bref, un arbitrage maison assez classique et plus discret que mercredi.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

footpassion49 a écrit :Quand je pense qu'il y en a qui critiquent l'ambiance et le niveau de jeu de la Ligue 2. C'est pas possible, ils n'etaient pas a la Beaujoire hier. Un stade plein avec 37000 spectateurs, une ambiance familiale de samedi apres-midi. Moi j'ai vu deux equipes qui jouaient bien au ballon, avec des sequences de jeu tres correctes, un bon niveau technique, des centres de qualite (Frikeche), des defenseurs propres (Henin, Djilo.). C'est sûr, pour l'ambiance c'etait pas Anfield Road et pour le jeu c'etait pas Barcelone. Mais pour le reste, je pense qu'il y a beaucoup de matches de Ligue 1 qui ne sont pas forcement aussi interessants que ce soit pour l'ambiance ou le jeu. Et quand on a connu la seconde division a l'epoque de Noeux-Les-Mines, Creteil ou Gueugnon avec des bourrins qui degagent dans les tribunes vides d'un stade de 4500 places, je pense que ce Nantes - Angers c'etait presque la Ligue des Champions en comparaison.

Merci, un peu de bon sens, et de recul, ça fait pas de mal ! :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Coluche
Minime

Message par Coluche »

Pour le but de Djo, Eudeline en voulait beaucoup plus que l'angevin, d'où j'étais je n'ai vu aucun des 2 joueurs pousser plus le joueur adverse. Sinon pour en revenir à l'arbitrage, y'a eu des trucs bizarres. Par exemple Veretout a dégagé volontairement le ballon en touche, pour qu'un angevin se fasse soigner. L'arbitre a donné la touche... à Nantes, alors qu'il aurait dû la donner à Angers (et s'ils sont sympas ils auraient alors rendu le ballon à Nantes). Certaines fautes non sifflées (par exemple en 2nde mi-temps un angevin fait une faute sur un nantais, l'arbitre laisse l'avantage, mais quelques secondes plus tard Nantes perd le ballon. L'arbitre aurait dû revenir à la faute, il ne l'a pas fait). Perso je ne pense pas que l'arbitrage a été orienté, il a été mauvais des 2 côtés (et pourtant ça avait bien commencé, il ne laissait rien passer)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

J'ai trouvé l'arbitrage quelconque et en tous les cas sans influence sur le résultat (pour moi, Eudeline ne fait aucune faute sur Diallo sur l'action du but).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Présent dans le parcage.

Tout à été dit ou presque. Nantes à été efficace sur une de ses seules actions, et très présent dans les duels au milieu de terrain, contrairement à nous.
Ils nous ont pressés haut et on a perdu beaucoup de ballons.

La pelouse à été un élément déterminant je trouve. Alors bien sur, c'était la même pour les deux équipes, mais le jeu du SCO va assez vite en général dans la circulation de balle, et sur ce match ça nous a gené. La pelouse gorgée d'eau freinait le ballon et les appuis étaient horribles pour les joueurs ce qui ne favorisait pas les techniciens qu'on peut avoir.

J'aurais aimé avoir de vrais attaquants devant, bien que N'Samé a fait de bonnes choses, ça manque un peu d'expérience encore et de conservation du ballon comme Doré sait le faire.

J'attends le match retour à armes égales !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pour ce qui est de la pelouse, au contraire : elle avait extrêmement bien absorbé tout ce qu'il est tombé ces derniers temps. Mais pour moi, elle avait été beaucoup trop sablée et, en effet, cela a considérablement ralenti le jeu.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Après avoir revu le résumé : y a pas une obstruction sur Maliki à la fin après le coup franc d'El Jad (mal tiré d'ailleurs...) ?
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Un match équilibré, le Sco n'aurait pas volé le point du nul mais il y a eu cette erreur de début de seconde période et on a mis 25 minutes à s'en remettre.
Comme l'année dernière, on revient de la Beaujoire avec des regrets.
On se vengera au match retour, les nantais peuvent en être certains. :sco3:
La voix de Saint Leo !
Répondre

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »