SOS-Ligue 2
-
La Roulette
- Professionnel
Re: SOS-Ligue 2
Bon, avant de vous mettre ici un compte-rendu de le reunion entre groupes de supporters opposes aux nouveaux horaires des matchs, et comme il est aussi necessaire de joindre un maximum de gens decus, en colere apres cette decision LFP/tv et qui privera enormement de gens de leur passion, de leur club, voire perturbera egalement un certian nombre de commercants dans leur travail, augmentera les perturbations de circulation en ajoutant encore plus de monde sur les boulevards à cet horaire de bouchons; bref, risque de perturber, penaliser voire irriter beaucoup d'angevins...
Nous vous mettons ci-apres le lien à la petition papier (qui sera ajouter aux signataires de la petition internet existante) que vous pourrez editer, signer, faire signer , diffuser dans les commercesautour de vous; que nous pourrons recuperer au stade en debut de championnat...
Meric d'avance de votre aide, nous sommes tous concernés! Et meme si l'horaire actuel peut convenir à certains, nous ne pouvons predire ce que decideront la LFP/tv la saison prochaine; agissons des maintenant et signons...
http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/02/pe ... papier.pdf
Ceux qui veulent bien diffuser, voir avc moi en mp par la suite pour que je recupere les signatures.
Nous vous mettons ci-apres le lien à la petition papier (qui sera ajouter aux signataires de la petition internet existante) que vous pourrez editer, signer, faire signer , diffuser dans les commercesautour de vous; que nous pourrons recuperer au stade en debut de championnat...
Meric d'avance de votre aide, nous sommes tous concernés! Et meme si l'horaire actuel peut convenir à certains, nous ne pouvons predire ce que decideront la LFP/tv la saison prochaine; agissons des maintenant et signons...
http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/02/pe ... papier.pdf
Ceux qui veulent bien diffuser, voir avc moi en mp par la suite pour que je recupere les signatures.
Toujours présent et fidèles depuis 92
Surprenant.... Moi non plus je ne peux pas recevoir la TV par Internet, mais avec ORANGE dans ce cas ils t'offrent la possibilité de passer par le Sat (via un décodeur qu'ils te fournissent sans autre frais que le dépôt de garantie) et alors il te suffit de t'abonner à BEINSPORT (canal 21 - gratuit jusqu'à fin août puis 11 € par mois sans engagement).[/quote]titidu49 a écrit :Comme toi frutosco, pas de TV par internet dans mon patelain, et comme ça ne passe pas non plus par canalsat, je ne peux pas avoir BeinSport
![]()
fais ch... , surtout pour les match à l'extérieur.
Ah bon, j'ignorais, bah je vais essayer de me renseigner, merci beaucoup
L1, le retour !!!
-
stethi49sco
- Minime
La roulette as tu contacter l'association Allez Sco et si oui qu'est-ce qu'ils en pensent car ils me semblent que c'est eux qui fournissent grand nombre des bénévoles tribune Jean-Bouin. Ca serait bien qu'ils rejoignent le mouvement.
Membre KMS j'aurai la chance de pouvoir aller encore au match malgré cet horaire merdique mais je ne pourrais plus participer au déplacement proche... Regrettable, on construit de joli nouveau stade mais on fait tout pour les vider ?? Mr Thiriez, il est grand temps que vous démissionez de vos fonctions.
Membre KMS j'aurai la chance de pouvoir aller encore au match malgré cet horaire merdique mais je ne pourrais plus participer au déplacement proche... Regrettable, on construit de joli nouveau stade mais on fait tout pour les vider ?? Mr Thiriez, il est grand temps que vous démissionez de vos fonctions.
Seul Angers Rayonne
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
En tout, ça représente combien de bénévoles un match de L2 pour me faire une idée ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Bessonno
- Donateur
Bietry : tout et son contraire, "c'est la ligue pour les horaires", et plus loin "heureusement qu'on est là, sinon il n'y aurait plus L2"
http://www.rmcsport.fr/editorial/274038 ... l-horaire/
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Bessonno a écrit :Bietry : tout et son contraire, "c'est la ligue pour les horaires", et plus loin "heureusement qu'on est là, sinon il n'y aurait plus L2"
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
La Roulette
- Professionnel
Bon, desolé du retard, mais il fallait finaliser le CR de la réunion.
Voici un resumé et la traduction en terme de ressenti commun à tous de ces nouveaux horaires, ainsi que les avancées du collectif pour defendre notre passion à un horaire "raisonnable", et les objectifs que nous avons pour l'avenir avec votre aide...
En ce qui concerne les actions/aides/soutien auxquelles vous pourrez vous greffer, nous vous l'expliquerons/devoilerons au fur et à mesure!
Ainsi que nous vous tiendrons au courant des suites d'ore et deja de la reunion (meme si l'accord etant signe, bietry et consorts jouant evidemment les etonnées (cf post ci dessus) il risque d'y avoir peu de suite immediates!) mais de toute facon, notre action s'incrit dans la durée (comme dirait tout bon politicien!)
Le collectif SOS Ligue 2 s’est réuni, ce samedi 30 juin 2012, dans la ville d’Orléans afin de discuter de la suite du combat contre les matches de Ligue 2 à 18h45 le vendredi. Un long tour de table a permis à chaque groupe d’évoquer sa situation locale, et de faire un point sur les relations avec la presse, les clubs, les municipalités et les collectivités de chaque ville.
Différents avis en sont ressortis :
- nécessité d’élargir le combat aux supporters indépendants, aux spectateurs lambdas, puis aux commerçants qui jouxtent le stade, aux élus, bref, à tous ceux qui sont touchés par ces nouveaux horaires.
- Le nombre de personnes ayant signé la pétition est bien trop faible. Il est nécessaire de faire la chasse aux signatures au stade, mais également chez les personnes évoquées juste au-dessus pour donner plus de poids.
- Oublier les autres revendications spécifiques aux ultras. Le combat vise uniquement à obtenir gain de cause au niveau des horaires, rien d’autre.
Après ce constat, il a fallu convenir de l’attitude que le collectif allait adopter pour la suite des événements. Il est important d’avoir deux objectifs bien distincts :
- A court terme : préparation de la réunion avec l’UCPF, les représentants de la LFP et de BeIN Sport, dans le but de faire changer les choses rapidement.
- A long terme : en cas d’échec de la réunion (fort probable), maintenir la pression en réalisant des actions régulières tout au long de la saison prochaine.
• La réunion LFP/UCPF :
A noter tout d’abord qu’on nous a proposé, la semaine dernière, de faire une réunion dans les 24h. Il est évident que les instances du football souhaitent se débarrasser au plus vite du problème avant que celui-ci ne prenne de l’ampleur. Nous avons bien évidement refusé, une telle réunion demandant un minimum de préparation. Nous nous accordons donc une bonne semaine de préparation avant de demander une date. Pour cela, nous allons nous appuyer sur des soutiens de toutes sortes (une fois de plus, les personnes que j’ai évoqué plus haut) afin de montrer aux instances du football que leur décision pénalise tout le monde, pas seulement les supporters. Il s’agit donc d’un gros travail de terrain, pour lequel chacun peut se rendre utile, en faisant appel à ses connaissances ou en enquêtant de son côté pour récolter des soutiens et me les communiquer en MP.
Il y a un réel souhait de ne pas répéter les erreurs du passé. En 2004, suite au décalage des matches de ligue 2 du samedi au vendredi, le Collectif SOS Ligue 2 avait déjà rencontré Thiriez en personne. Après l’évocation des arguments pour un retour aux matches le samedi, la ligue n’a eu aucune difficulté, par l’intermédiaire de chiffres bien choisis, à balayer toutes les revendications du collectif. Cette fois, la réunion sera minutieusement préparée. Si l’on est conscient que cette réunion n’aboutira vraisemblablement pas à du concret, on s’efforce à se créer une porte de sortie. Les différents soutiens mettront quoi qu’il arrive la ligue et BeIN Sport dans l’embarras, et les actions qui s’enchaineront tout au long de la saison symboliseront une lutte sans merci et sans discontinuité, jusqu’à ce que nous obtenions gain de cause.
• Les futures actions :
Pour des raisons stratégiques, toutes les cartes ne seront pas abattues directement. Il faut prendre conscience qu’on entame un véritable travail de marathonien. Pour l’instant, chacun va s’attacher à sensibiliser l’opinion publique au niveau local. Avant de s’attaquer aux actions nationales (rassurez-vous, il y en aura), il est nécessaire d’avoir une grosse couverture médiatique locale afin de créer des bases solides. C’est pourquoi les 1ères actions interviendront lors des matches amicaux et des 1ères journées de championnat.
Pour résumer, il s’agit :
- De sensibiliser toutes les entités touchées par le problème : Supporters, bénévoles, commerçants, personnalités du monde sportif, élus locaux et nationaux, acteurs de la vie économique et associative. Cette liste de soutien appuiera nos revendications face aux instances du football.
- Jouer sur l’image dès à présent au niveau local, puis plus tard au niveau national, pour maintenir une couverture médiatique et une opinion publique favorables et fortes tout au long de la saison.
Et maintenant, poru ceux qui veulent nous aider activement; faites tourner le site de la petition; faites la signer à vos amis, famille; plus y aura de signataires, plus nous aurons de poids!
Rappel du site: www.sos-ligue2.com
Mais vous pouvez aussi ecire ou par mail, votre mecontentement sur ces horaires à:
* le club Anfers-SCO au President Chabane
* La LFP (M.Thiriez)
* La chaine Be in sport (M.Bietry)
Et comme, on recherche toujours plus de soutien:
* d'elus (ceux qui ont des mandats, qui connaissent un responsable de commune, depute, autres)
* de dirigeants de club d efoot, entraineurs etc (si vous en etes, en connaissez...)
* meme les joueurs du sco (dans les autres clubs, beaucoup de joueurs, entraineurs signent la petition)
(ceux qui vont à l'entrainement, je peux leur donner un lien de la petition papier pour recolter ces singatures qui seront integrees à celle internet)
Voici un resumé et la traduction en terme de ressenti commun à tous de ces nouveaux horaires, ainsi que les avancées du collectif pour defendre notre passion à un horaire "raisonnable", et les objectifs que nous avons pour l'avenir avec votre aide...
En ce qui concerne les actions/aides/soutien auxquelles vous pourrez vous greffer, nous vous l'expliquerons/devoilerons au fur et à mesure!
Ainsi que nous vous tiendrons au courant des suites d'ore et deja de la reunion (meme si l'accord etant signe, bietry et consorts jouant evidemment les etonnées (cf post ci dessus) il risque d'y avoir peu de suite immediates!) mais de toute facon, notre action s'incrit dans la durée (comme dirait tout bon politicien!)
Le collectif SOS Ligue 2 s’est réuni, ce samedi 30 juin 2012, dans la ville d’Orléans afin de discuter de la suite du combat contre les matches de Ligue 2 à 18h45 le vendredi. Un long tour de table a permis à chaque groupe d’évoquer sa situation locale, et de faire un point sur les relations avec la presse, les clubs, les municipalités et les collectivités de chaque ville.
Différents avis en sont ressortis :
- nécessité d’élargir le combat aux supporters indépendants, aux spectateurs lambdas, puis aux commerçants qui jouxtent le stade, aux élus, bref, à tous ceux qui sont touchés par ces nouveaux horaires.
- Le nombre de personnes ayant signé la pétition est bien trop faible. Il est nécessaire de faire la chasse aux signatures au stade, mais également chez les personnes évoquées juste au-dessus pour donner plus de poids.
- Oublier les autres revendications spécifiques aux ultras. Le combat vise uniquement à obtenir gain de cause au niveau des horaires, rien d’autre.
Après ce constat, il a fallu convenir de l’attitude que le collectif allait adopter pour la suite des événements. Il est important d’avoir deux objectifs bien distincts :
- A court terme : préparation de la réunion avec l’UCPF, les représentants de la LFP et de BeIN Sport, dans le but de faire changer les choses rapidement.
- A long terme : en cas d’échec de la réunion (fort probable), maintenir la pression en réalisant des actions régulières tout au long de la saison prochaine.
• La réunion LFP/UCPF :
A noter tout d’abord qu’on nous a proposé, la semaine dernière, de faire une réunion dans les 24h. Il est évident que les instances du football souhaitent se débarrasser au plus vite du problème avant que celui-ci ne prenne de l’ampleur. Nous avons bien évidement refusé, une telle réunion demandant un minimum de préparation. Nous nous accordons donc une bonne semaine de préparation avant de demander une date. Pour cela, nous allons nous appuyer sur des soutiens de toutes sortes (une fois de plus, les personnes que j’ai évoqué plus haut) afin de montrer aux instances du football que leur décision pénalise tout le monde, pas seulement les supporters. Il s’agit donc d’un gros travail de terrain, pour lequel chacun peut se rendre utile, en faisant appel à ses connaissances ou en enquêtant de son côté pour récolter des soutiens et me les communiquer en MP.
Il y a un réel souhait de ne pas répéter les erreurs du passé. En 2004, suite au décalage des matches de ligue 2 du samedi au vendredi, le Collectif SOS Ligue 2 avait déjà rencontré Thiriez en personne. Après l’évocation des arguments pour un retour aux matches le samedi, la ligue n’a eu aucune difficulté, par l’intermédiaire de chiffres bien choisis, à balayer toutes les revendications du collectif. Cette fois, la réunion sera minutieusement préparée. Si l’on est conscient que cette réunion n’aboutira vraisemblablement pas à du concret, on s’efforce à se créer une porte de sortie. Les différents soutiens mettront quoi qu’il arrive la ligue et BeIN Sport dans l’embarras, et les actions qui s’enchaineront tout au long de la saison symboliseront une lutte sans merci et sans discontinuité, jusqu’à ce que nous obtenions gain de cause.
• Les futures actions :
Pour des raisons stratégiques, toutes les cartes ne seront pas abattues directement. Il faut prendre conscience qu’on entame un véritable travail de marathonien. Pour l’instant, chacun va s’attacher à sensibiliser l’opinion publique au niveau local. Avant de s’attaquer aux actions nationales (rassurez-vous, il y en aura), il est nécessaire d’avoir une grosse couverture médiatique locale afin de créer des bases solides. C’est pourquoi les 1ères actions interviendront lors des matches amicaux et des 1ères journées de championnat.
Pour résumer, il s’agit :
- De sensibiliser toutes les entités touchées par le problème : Supporters, bénévoles, commerçants, personnalités du monde sportif, élus locaux et nationaux, acteurs de la vie économique et associative. Cette liste de soutien appuiera nos revendications face aux instances du football.
- Jouer sur l’image dès à présent au niveau local, puis plus tard au niveau national, pour maintenir une couverture médiatique et une opinion publique favorables et fortes tout au long de la saison.
Et maintenant, poru ceux qui veulent nous aider activement; faites tourner le site de la petition; faites la signer à vos amis, famille; plus y aura de signataires, plus nous aurons de poids!
Rappel du site: www.sos-ligue2.com
Mais vous pouvez aussi ecire ou par mail, votre mecontentement sur ces horaires à:
* le club Anfers-SCO au President Chabane
* La LFP (M.Thiriez)
* La chaine Be in sport (M.Bietry)
Et comme, on recherche toujours plus de soutien:
* d'elus (ceux qui ont des mandats, qui connaissent un responsable de commune, depute, autres)
* de dirigeants de club d efoot, entraineurs etc (si vous en etes, en connaissez...)
* meme les joueurs du sco (dans les autres clubs, beaucoup de joueurs, entraineurs signent la petition)
(ceux qui vont à l'entrainement, je peux leur donner un lien de la petition papier pour recolter ces singatures qui seront integrees à celle internet)
- SCOman
- Scoïste, enfin !
merci pour ce topo complet Laroulette.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Merci La Roulette.
Voit avec lacouture qui est quand même le plus présent aux entraînements sinon je fais tourner l'adresse au max.
M'autorises tu à faire un copier coller de ton post ?
Voit avec lacouture qui est quand même le plus présent aux entraînements sinon je fais tourner l'adresse au max.
M'autorises tu à faire un copier coller de ton post ?
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'action la plus visible serait sans doute l'envahissement ponctuel des terrains.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
Je suis d'accord mais cela ne sera qu'un énième prétexte pour la presse de détériorer l'image des supporters, notamment des Ultras, en évoquant des "incidents intolérables".
Tu veux qu'on nous retire des points?SCOman a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'action la plus visible serait sans doute l'envahissement ponctuel des terrains.
Un match à huis clos?
Croaaaa!!!
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :Tu veux qu'on nous retire des points?SCOman a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'action la plus visible serait sans doute l'envahissement ponctuel des terrains.
Un match à huis clos?
Après, si tous le monde le fait, ils mettront pas des matches à huit-clos pour tout le monde
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Tu crois qu'à Istres...Junior49000 a écrit :jourdesco a écrit :Tu veux qu'on nous retire des points?SCOman a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'action la plus visible serait sans doute l'envahissement ponctuel des terrains.
Un match à huis clos?
Après, si tous le monde le fait, ils mettront pas des matches à huit-clos pour tout le monde
Après, une idée qui pourrait être pas mal, c'est l'idée des streakers à poil, mais faut que quelqu'un se dévoue.
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
Moi aussi après avoir posté j'ai pensé à Istres 
Le mieux pourrait être l'envahissement du terrain AVEC une bâche autorisée à être passée dans le stade, qui s'adresserait à la ligue.
D'ailleurs pour la bâche, je crois qu'un projet commun de bâche avec les mots justes, sans trop de provoc', affichée dans tous les stades serait bien.
Le mieux pourrait être l'envahissement du terrain AVEC une bâche autorisée à être passée dans le stade, qui s'adresserait à la ligue.
D'ailleurs pour la bâche, je crois qu'un projet commun de bâche avec les mots justes, sans trop de provoc', affichée dans tous les stades serait bien.
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Détrompe toi, car je sais de source sûre qu'à Istres ils vont tenter le coup.CCSCO a écrit :Tu crois qu'à Istres...jourdesco a écrit :Tu veux qu'on nous retire des points?SCOman a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'action la plus visible serait sans doute l'envahissement ponctuel des terrains.
Un match à huis clos?
![]()
Après, une idée qui pourrait être pas mal, c'est l'idée des streakers à poil, mais faut que quelqu'un se dévoue.
Evidemment, l'idée serait que tout le monde le fasse conjointement - sinon c'est pas la peine en effet - sur tous les stades, de manière calme et coordonnée, lors de la première journée. Histoire de marquer le coup.
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
T'inquiète po', ils vont pas faire IDS 2000 personnes !
[quote
[/quote]
Tu crois qu'à Istres...
[/quote]
Je pensais à LACOUTURE
Tu crois qu'à Istres...
Je pensais à LACOUTURE
On ne nous dit pas tout.....! ......
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je pensais à tranquilou personnellement, après si une âme charitable...scolibri a écrit :Je pensais à LACOUTUREAprès, une idée qui pourrait être pas mal, c'est l'idée des streakers à poil, mais faut que quelqu'un se dévoue.
J'en suis pas si sûr.Junior49000 a écrit :T'inquiète po', ils vont pas faire IDS 2000 personnes !
- lacouture.49
- Donateur
pour la cause des horaires , je pense avoir fait mon job ; un peu aux autres maintenant 
Présent aussi sur x !
- Nisco
- Donateur
Si je me fous à poil, alors là on sera certain qu'il n'y aura plus personne dans les stades

La voix de Saint Leo !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
uniquement à partir de 20H???SCOman a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'action la plus visible serait sans doute l'envahissement ponctuel des terrains.
Car le paradoxe, c'est eceux qui peuvent être présent à 18h45 qui vont defendre les matchs a 20h.....
le + visible, des banderoles tout autour du stade; dans les tribunes vides avec ce répétitif slogan : "matchs à 20h"
que ce slogan devienne le cauchemar de moustachu et biétry.
déja il est possible d'inonder leurs messageries
. Bein va bien avoir un forum ou qq chose comme ça ou l'on pourra repeter inlassablement "matchs à 20h"
matchs à 20h"matchs à 20h"matchs à 20h"matchs à 20h"matchs à 20h".............
Et puis fort de l'expérience précedente, le collectif sera visiblement mieux préparer pour argumenter.
Merci La roulette de ce CR.
On en parle quotidiennement autour de nous
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Même à 20h.............Nisco a écrit :Si je me fous à poil, alors là on sera certain qu'il n'y aura plus personne dans les stades![]()
![]()
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Nisco
- Donateur
Oui, oui, même à 20hjjffll a écrit :Même à 20h.............Nisco a écrit :Si je me fous à poil, alors là on sera certain qu'il n'y aura plus personne dans les stades![]()
![]()
![]()
Modifié en dernier par Nisco le mer. 04 juil., 2012 6:10 pm, modifié 1 fois.
La voix de Saint Leo !
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Y'a bien un pirate informatique qui est fan d'un club d'un club de ligue 2. Il down le site de la lfp et de BIS en passant une banderole "match à 20h!"
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
On tient notre volontaire !Nisco a écrit :Si je me fous à poil, alors là on sera certain qu'il n'y aura plus personne dans les stades![]()
![]()
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Nisco a écrit :Si je me fous à poil, alors là on sera certain qu'il n'y aura plus personne dans les stades![]()
![]()
Ca ne peut pas être moi non plus : si je me fous à poil, le SCO jouera à guichet fermé à 18h45 tous les vendredis
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Et après, BIS en profitera pour réclamer 18h.hobbysco a écrit :Nisco a écrit :Si je me fous à poil, alors là on sera certain qu'il n'y aura plus personne dans les stades![]()
![]()
![]()
Ca ne peut pas être moi non plus : si je me fous à poil, le SCO jouera à guichet fermé à 18h45 tous les vendredis![]()
Mine de rien, je penserais pas que mon idée ferait tant d'émules.
Non, ne me regardez pas, je ne le ferai pas, je me ferais démolir par ma compagne. (rire FH dans les Guignols)
-
La Roulette
- Professionnel
Desole de vous couper (dans le cas present au figuré!) dans vos "delires" nudistes; mais ca serait bien de faire ca sur un topic approprié?!
Pr jack, le cr est là deja, tout le monde peut le lire ici.
Pour les actions et pour celles dont on aura besoin de votre "aide", on vous en fera part en temps et en heure...
D'ores et deja, pour ceux qui vont à saumur, prevoyez un stylo pr la petition!
Pour les autres, recuperez l'adresse du site et allez signer! ( www.sos-ligue2.com )
Pr jack, le cr est là deja, tout le monde peut le lire ici.
Pour les actions et pour celles dont on aura besoin de votre "aide", on vous en fera part en temps et en heure...
D'ores et deja, pour ceux qui vont à saumur, prevoyez un stylo pr la petition!
Pour les autres, recuperez l'adresse du site et allez signer! ( www.sos-ligue2.com )