[Après-match] Angers - Grenoble (0-2)

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
steeve4991
Cadet

Message par steeve4991 »

Moi un truc qui m'a énervé au match
C'est lorsque le SCo perd des "soi-disant" supporters partent du stade avant que le match se termine
Franchement c'est un manque de respect envers tout le staff et les joeurs
SCOÏSTE UN JOUR .... SCOÏSTE TOUJOURS !!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

steeve4991 a écrit :Moi un truc qui m'a énervé au match
C'est lorsque le SCo perd des "soi-disant" supporters partent du stade avant que le match se termine
Franchement c'est un manque de respect envers tout le staff et les joeurs
bah ouais mais je suis désolé c'est comme ça dans tous les stades !!! on peut rien y faire des gens préssés ou pas d'ailleurs qui veulent pas se taper les bouchons d'après match après s'être taper les bouchons d'avant match surtout lorsque la défaite est inéductable :cry:
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

dehors les touriste on dit
mgrman
Minime

Message par mgrman »

savourez plutot le moment ou le sco égalisera ou prendra l'avantage pendant leur exode .... imaginez leurs tetes lorsqu'ils entendront nos cris de joie !!! et ça c'est jouissif !! :D
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

sanders a écrit :dommage que le recit soit subjectif, car il n'etait pas necessaire que tu affirme que tu ne veux pas de Djellabi à ce poste, ton recit etant d'une telle subjectivité.
La relance de Djellabi sur le premier but n'est pas une erreur mais un sauvetage et là ton interpretation s'ecroule d'elle même et Cygan couvre Akrour alors que Djellabi (ayant chuté) s'est vite relevé pour ne pas faire cette big boulette.Lecluse leve le bras d'ailleurs non pas pour une main mais pour le hors jeu...
2ème but Djellabi est le seul joueur à la retombé du ballon et aussi celui qui rattrape l'aillier qui beneficie de la passe aerienne (duel dans lequel etait Djellabi) pendant ce temps il me semble que bcp de joueurs peuvent se replacer, Cygan est en plus à la bourre lui qui est bien placé, il se fait devancer
pas d'accord regarde bien les images: 1 - Djellabi dégage bien à l'emporte pièce. 2 - Au moment où Lécluse lève le bras, Djellabi n'a pas encore eu le temps de revenir il ne peut donc y avoir hors jeu, et on a l'impression que l'ailier touche le ballon du bras mais de façon involontaire. 3 -Djellabi a le mérite de s'être replacé contrairement à d'autres et il s'est bien battu sur cette phase de jeu, mais force est de reconnaître qu'il s'est fait complètement mettre dans le vent. Je confirme que je souhaite le voir évoluer un peu plus devant. 4 - Complètement d'accord avec toi sur le fait que la défense ne s'est pas correctement replacée. Il y a même des défenseurs qui marchent !

Réponse à Steeve : + 1 ! il ne s'agit pas de supporters mais de spectateurs... :up:
Modifié en dernier par fred 49 le dim. 05 août, 2007 5:52 pm, modifié 1 fois.
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

En tout cas, ça va trop vite pour Cygan !!!!

2 ans qu'il ne joue plus en L2 et il a pris de l'âge depuis... Je le sens cramé malheureusement....

Et que l'on ne le compare pas à Lécluse qui compense par un talent nettement au dessus du sien...

J'aime bien Cygan mais en L2 désormais c'est autre chose !!!
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

réponse à Ludo: sur les deux buts, il est bien là mais il n'est pas en cause ! sur l'ensemble du match, il a été moyen c'est vrai mais il revient de blessure. Personnellement, je préfère attendre avant de le juger sur la L2 qu'il a déjà connu.

Paradoxalement, Lécluse a été très bon sur les deux matchs mais il est en cause sur les 2 buts contre Grenoble. Sur le premier, il cesse de jouer et laisse libre de tout marquage l'attaquant averse. Sur le second, il n'est pas sur l'action alors qu'il devrait y être puisqu'il s'agit précisément de sa place...

En somme, je garde bien volontiers les deux joueurs dans l'équipe.
mgrman
Minime

Message par mgrman »

fred 49 a écrit :
sanders a écrit :dommage que le recit soit subjectif, car il n'etait pas necessaire que tu affirme que tu ne veux pas de Djellabi à ce poste, ton recit etant d'une telle subjectivité.
La relance de Djellabi sur le premier but n'est pas une erreur mais un sauvetage et là ton interpretation s'ecroule d'elle même et Cygan couvre Akrour alors que Djellabi (ayant chuté) s'est vite relevé pour ne pas faire cette big boulette.Lecluse leve le bras d'ailleurs non pas pour une main mais pour le hors jeu...
2ème but Djellabi est le seul joueur à la retombé du ballon et aussi celui qui rattrape l'aillier qui beneficie de la passe aerienne (duel dans lequel etait Djellabi) pendant ce temps il me semble que bcp de joueurs peuvent se replacer, Cygan est en plus à la bourre lui qui est bien placé, il se fait devancer
pas d'accord regarde bien les images: 1 - Djellabi dégage bien à l'emporte pièce. 2 - Au moment où Lécluse lève le bras, Djellabi n'a pas encore eu le temps de revenir il ne peut donc y avoir hors jeu, et on a l'impression que l'ailier touche le ballon du bras mais de façon involontaire. 3 -Djellabi a le mérite de s'être replacé contrairement à d'autres et il s'est bien battu sur cette phase de jeu, mais force est de reconnaître qu'il s'est fait complètement mettre dans le vent. Je confirme que je souhaite le voir évoluer un peu plus devant. 4 - Complètement d'accord avec toi sur le fait que la défense ne s'est pas correctement replacée. Il y a même des défenseurs qui marchent !

totalement d'accord avec toi :up:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

En National, c'est un héros.
2 matches en L2, et Cygan est dépassé, a mettre a la poubelle...
C'est pathétique. :evil:
...
mgrman
Minime

Message par mgrman »

ne condamnez pas Cygan trop tôt !!! Certes il n'a pas sorti un super match.... mais ce n'est que le début de saison et le premier en tant que titulaire. les automatismes et les réglages vont se faire. Il a déjà l'expérience de la ligue 2 et il saura se remettre en question s'il le ressent.
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

DJPi a écrit :En National, c'est un héros.
D 'accord sur le fait que c'était un héros en national. J'espère qu'il le deviendra en L2. D'accord sur le fait qu'il a été moyen sur ce match. Par contre c'était son premier match de la saison et non le deuxième ! Enfin, il revient de blessure, ceci explique peut être cela et je suis sûr qu'il va nous montrer encore plein de belles choses ! Laissons lui encore un peu de temps... 8)
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Entièrrement d'accord!!!!
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

fred 49 a écrit :
1 - Djellabi dégage bien à l'emporte pièce. 2 - Au moment où Lécluse lève le bras, Djellabi n'a pas encore eu le temps de revenir il ne peut donc y avoir hors jeu, et on a l'impression que l'ailier touche le ballon du bras mais de façon involontaire. 3 -Djellabi a le mérite de s'être replacé contrairement à d'autres et il s'est bien battu sur cette phase de jeu, mais force est de reconnaître qu'il s'est fait complètement mettre dans le vent. Je confirme que je souhaite le voir évoluer un peu plus devant. Il y a même des défenseurs qui marchent !
franchement ton analyse est nulle, même si celle ci est ton droit
il dégage à l'emporte piece,il à fait son maximum,je ne sais pas si tu joues au ballon,et quel poste mais quand tu es arriere,tu ne peux pas ètre toujours exempt de tout reproche ,et puis si tout le monde étaient parfait dans un match tu ne verrais jamais de but,un but aboutit toujours automatiquement,soit par un dépassement ,une mauvaise relance,etc....
et sache que son poste même s'il ne l'aime pas trop,au SCO pour lui c'est souvent arriere gauche,il a très rarement joué plus haut,rappelle toi de son match contre marseille en coupe comme défenseur c'était un régal
Lana
Minime

Message par Lana »

chris49 a écrit :
fred 49 a écrit :réponse à kiki: nous sommes d'accord + 1 !!! :D En passant, j'invite un certain Christophe D. (alias poupou) qui fait partie de ces nombreux timides qui n'osent pas "poster" et qui se reconnaitra à venir s'inscrire officiellement sur le forum pour venir débattre avec nous de la vie du club. Allez supporter, rejoins nous que diable ! :up: (tu ne t'y attendais pas à ça camarade de tribune, non ?)

Réponse à Chris 49 (rien à voir avec Chrisophe D.): comment oses - tu me donner une leçon de morale sur le respect alors que tu écris plus haut que "Cygan ce n'est plus ça, il faut recruter quelqu'un d'autre" ? Cygan revient de blessure et tu oses le juger ? Cygan qui a tant donné pour le club et, qui plus est, lui est resté fidèle... Chapeau bas Chris49 pour cette illustration sur le respect ! :evil:
non mais n'importe quoi la,je crois qu'on a touché le fond avec toi!
franchement j'ai le droit de dire que Cygan ce n'est plus ca et en plus c'est pas une injure envers lui de dire ca.
et puis j'ai le droit de faire une critique constructive comme tout bon supporters du SCO.
pour finir je te rappel qu'on est plus en national,que maintenant on est en ligue 2,car ton argumentation tiens pas la route.

merci.
Sur un match tu es quand même très fort pour juger CYGAN.
Ca c'est constructif de démolir un joueur sur 1 match cette saison.
Il n'y a rien de plus constructif de presser un fruit et de le jeter même si on ne sait si il reste du jus !!!!!!!!!!!
Belle mentalité constructive !!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

:(
Déçu de la défaite... Merci Mano pour le sms :up: même si c'était pour une mauvaise nouvelle :cry:
J'ai lu vit fait l'analyse du match,et celle de Sanders ressemble à s'y méprendre à la mienne concernant le match à Brest... On a un problme avec les latéraux, c'es clair et net..
Bref, il reste 36 journées, on est pas morts !!!
Bonjour à tout le forum depuis l'angleterre !! :)
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

fred 49 a écrit :

Réponse à Steeve : + 1 ! il ne s'agit pas de supporters mais de spectateurs... :up:
Djellabi donne plutot une balle interressante à Paulo qui se fait griller par le defenseur, car si elle passe cette balle, il va directement au but, et on ne dit pas une balle a l'emporte piece mais une lumineuse ouverture, et tu peux me dire quel autre solution s'offre à Djellabi?

Et quand il se fait mettre dans le vent il fait une coursede furieux alors qu'il est le seul à faire jouer l'adversaire, ce qui doit permettre un replacement confortable au centre, le gros probleme est plutot ici, çà creve l'ecran et tu le vois comme tout le monde
Enfin ton desir de voir Djellabi plus haut il faut que tu oublis meme si c'est tentant je te l'accorde pour l'instant c'est le meilleur lateral que l'on est.
et ou tu mets Brunel? si Karim monte
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

+1
La voix de Saint Leo !
pierrot49
Junior

Message par pierrot49 »

c'est toi que le proclame heros en national comme bcp d'autres...

Je suis pas le seul à penser qu'a part le match à laval et 4-5 autres matchs il etait à la rue meme en national en terme de relance lenteur etc... rappelles toi angers beauvais 0-0: on a 15 occas beauvais 2 enormes occas offertes par des bourdes recurrentes de notre cher thierry

mentalite irreprochable mais pas le niveau ligue 2 c'est indeniable. tes propos n'engagent que toi de dire que thierry etait un heros... pour moi do marco en etait un au vu de la saison derniere.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

pierrot49 a écrit :
Je suis pas le seul à penser qu'a part le match à laval et 4-5 autres matchs il etait à la rue meme en national en terme de relance lenteur etc... rappelles toi angers beauvais 0-0: on a 15 occas beauvais 2 enormes occas offertes par des bourdes recurrentes de notre cher thierry
Quelle mémoire! :shock:
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Sur ce match,j'ai l'impression que vous inversez les charniéres centrales et le score peut etre inversé totalement!Pour preuve le second but ou le débordement est en tout point identique à plusieurs débordements angevins de début de seconde période mais la charniére grenobloise s'impose sur chaque centre!Quant au 1er but n'en parlons pas!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Pour ceux qui descendent Cygan,vous mettez Lécluse au marquage d'Akrour et il se prend du vent de la meme maniere!A froid je me demande pourquoi Thierry à essayé de le coller ainsi,vu la technique et la qualité de pivot de ce joueur,il aurait mieux fait de se contenter de faire de la couverture mutuelle avec Lecluse,sa performance en aurait certainement été améliorée,surtout pour les "non-initiés"qui le cassent depuis vendredi soir!
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

calimero a écrit :Pour ceux qui descendent Cygan,vous mettez Lécluse au marquage d'Akrour et il se prend du vent de la meme maniere!A froid je me demande pourquoi Thierry à essayé de le coller ainsi,vu la technique et la qualité de pivot de ce joueur,il aurait mieux fait de se contenter de faire de la couverture mutuelle avec Lecluse,sa performance en aurait certainement été améliorée,surtout pour les "non-initiés"qui le cassent depuis vendredi soir!
mais franchement tu dit vraiment n'importe quoi,je te rappel encore un fois que on a le droit a des critiques constructives sur des joueurs,que ca te plaise ou pas.
ALLEZ ANGERS SCO!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

andy a écrit : et sache que son poste même s'il ne l'aime pas trop,au SCO pour lui c'est souvent arriere gauche,il a très rarement joué plus haut,rappelle toi de son match contre marseille en coupe comme défenseur c'était un régal
D'accord avec ça. Il avait été énorme à Marseille.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
calimero
Donateur

Message par calimero »

Si on suit le raisonnement de certains,les 2 latéraux de Grenoble n'ont pas le niveau car ils se sont fait enrhumer une fois chacun par Ben K!
Djellabi ,sur le second but ,effectue un sprint de 30 ms pour récupérer son joueur,fait écran,mais il n'a pas les ressources nécessaires pour répondre au débordement décisif(ceci à 15 mns de la fin,devant un joueur talentueux de surcroit beaucoup plus frais car venant d'entrer en jeu!!!)Ah subjectivité quand tu nous tiens!Si ce genre d'action prouvait que le défenseur concerné n'a pas le niveau,il n'existerait pas assez de joueur pour évoluer a ce poste car ce sont des actions de jeu courantes et se faire déborder ainsi cela arrive meme aux meilleurs!
Lana
Minime

Message par Lana »

chris49 a écrit :
calimero a écrit :Pour ceux qui descendent Cygan,vous mettez Lécluse au marquage d'Akrour et il se prend du vent de la meme maniere!A froid je me demande pourquoi Thierry à essayé de le coller ainsi,vu la technique et la qualité de pivot de ce joueur,il aurait mieux fait de se contenter de faire de la couverture mutuelle avec Lecluse,sa performance en aurait certainement été améliorée,surtout pour les "non-initiés"qui le cassent depuis vendredi soir!
mais franchement tu dit vraiment n'importe quoi,je te rappel encore un fois que on a le droit a des critiques constructives sur des joueurs,que ca te plaise ou pas.
Critiques constructives !!!!!!!!
Du grand m'importe quoi !
Tout à fait d'accord avec caliméro et certains autres.
Ne jugez pas trop vite surtout sur n match. Quant à dire si un tel ou un tel autre a le niveau L2: Tu dois être certainement recruteur aux yeux de spécialiste pour donnez des avis sur 1 seul match.
Je pense surtout que tu dois être un recruteur de chèvres !! c'est tout
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

chris49 a écrit :
Mais justement, caliméro est on ne peut plus constructif dans son jugement. Alors essaie d'en faire autant au lieu de partir en sucette! :???:
Dur dur ce débattre avec certain...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

chris49 a écrit :
Personnellement, je trouve les propos de Calimero constructifs car il explique son point de vue, qui plus est avec des choses intéressantes. En ce qui te concerne je me demande ce qui est constructif chez toi dans le sens où à chaque fois que tu n'es pas d'accord avec un forumiste tu réponds "N'importe quoi, t'as rien compris, etc... !". Je ne trouve pas cela très constructif, mais agressif. Explique simplement que tu n'es pas d'accord. Enfin fais comme tu veux c'est toi qui vois !
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

calimero a écrit :Si on suit le raisonnement de certains,les 2 latéraux de Grenoble n'ont pas le niveau car ils se sont fait enrhumer une fois chacun par Ben K!
Djellabi ,sur le second but ,effectue un sprint de 30 ms pour récupérer son joueur,fait écran,mais il n'a pas les ressources nécessaires pour répondre au débordement décisif(ceci à 15 mns de la fin,devant un joueur talentueux de surcroit beaucoup plus frais car venant d'entrer en jeu!!!)Ah subjectivité quand tu nous tiens!Si ce genre d'action prouvait que le défenseur concerné n'a pas le niveau,il n'existerait pas assez de joueur pour évoluer a ce poste car ce sont des actions de jeu courantes et se faire déborder ainsi cela arrive meme aux meilleurs!
Je suis d'accord pour dire que la perfection n'est pas de ce monde, que Djellabi se bat sur le terrain. Il s'agit d'ailleurs d'un joueur que j'apprécie. Concernant le match à Marseille, c'est vrai qu'il avait réalisé un bon match comme tout le monde d'ailleurs (même L. NORBERT, incroyable ! :hihi: ). Pour autant, son gabarit ne plaide pas pour lui et il n'en demeure pas loin qu'il se fait souvent déborder. Mais c'est d'ailleurs encore pire de l'autre côté chez nous ! Ensuite, il faut le conserver dans l'équipe pour le faire évoluer plus haut en concurrence avec Brunel. Reste dès lors à recruter deux vrais latéraux et à instaurer davantage de rigueur en charnière centrale. Et notre défense sera au top !

Ok avec toi sur le maintien de CYGAN dans l'équipe.
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Pourquoi faire souffler ce vent de panique après seulement deux journées de championnat ? Les matches livrés contre la D.N.G.C contre la la L.F.P ou encore contre leT.A, rappellent qu'i faut savoir faire preuve de sérénité et de combativité.

Chacun s'était enthousiasmé d'un recrutement judicieux et d'un effectif d'envergure pour disputer ce championnat de Ligue 2. Il aura fallu 180 minutes dans ce championnat pour que certains veuillent déjà trancher des têtes, recruter encore et à tout va si possible !

Je reste persuadé que le groupe est sain et compétititif. Certes il est toujours interressant – plus qu'utile – de vouloir refaire le match mais il est naturellement trop tôt de vouloir refaire la saison. C'est un fait, la saison a mal commencé pour le SCO : Deux défaites, zéro point, zéro but inscrit et la place de lanterne rouge ! Les optimistes rejoindront les réalistes pour dire que le SCO ne peut désormais faire pire au niveau du compteur point, au niveau du compteur but et au niveau du classement.

Pas de quoi s'alarmer – d'autant que Brest et Grenoble sont deux équipes remarquables – hormis si l'on considère la blessure de Elo Affoulou.

Le débat n'est donc pas de savoir qui a le niveau National ou Ligue 2 mais quelle sont les meilleures options de composition d'équipe et les meilleures opions de système de jeu. Dans ces choix subjectifs qui appartiennent à Jean Louis Garcia les interogations peuvent être nombreuses hormis semble t'il sur le systéme 4-4-2 que certains voudraient voir changer. Garcia restera je crois fidèle à ses principes de jeu, c'est sa marque de fabrique, immuable. Voilà pour ceux pouvant penser que l'on jouera à trois avec un .5.-4-1 par exemple. Et pour schématiser.

Quant à la composition du onze idéal elle va se dessiner au fil des matches. Pour ma part j'aime Cygan dans l'axe, Djellabi arrière gauche, Moussi et Sola en milieu defensifs et je préfere Tangeaoui à Perbet pour remplacer Elo Affoulou. La seule question que je me pose est de savoir qui de Fall ou de Leray est le meilleur en latéral droit, l'un et l'autre ayant loupé leurs 90 minutes.

La saison va être rude, la saison va être longue, le maintien sera plus facile que ne le laisse supposer ces deux premières défaites. Gardons les nerfs solides et faisons confiance au staff et aux joueurs pour des lendemains meilleurs.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Totalement d'accord avec toi! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »