Monsieur Stéphane MOULIN
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Entraîneur] Stéphane MOULIN
Houa ! Ca va nous changer si les joueurs ont un peu de liberté...
de ce discours à espérer voir enfin l'équipe jouer avant d'être menée au score ou ne pas se recroqueviller dès qu'elle a un but d'avance... y' a plus qu'à espérer que Moulin c'est pas du vent.
de ce discours à espérer voir enfin l'équipe jouer avant d'être menée au score ou ne pas se recroqueviller dès qu'elle a un but d'avance... y' a plus qu'à espérer que Moulin c'est pas du vent.
Tinus4985 a écrit :Houa ! Ca va nous changer si les joueurs ont un peu de liberté...
Sous peine d'être surnomé Don Quichotte !
On va donc plus entendre "Maliiiiiiiiiiiik !" ou encore "Dieeeeeegooooooooooooooooo"
A ce propos je serais curieux de voir si les consignes de JLG, que chaque joueur pouvait (à peu près) entendre à JB, seront aussi bien entendues par les joueurs de Lens à Bollaert (au vu de l'ambiance de ce stade !) et à l'extérieur, car les stades seront pleins lors de la réception de Lens.

A ce propos je serais curieux de voir si les consignes de JLG, que chaque joueur pouvait (à peu près) entendre à JB, seront aussi bien entendues par les joueurs de Lens à Bollaert (au vu de l'ambiance de ce stade !) et à l'extérieur, car les stades seront pleins lors de la réception de Lens.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
xafer07 a écrit :On va donc plus entendre "Maliiiiiiiiiiiik !" ou encore "Dieeeeeegooooooooooooooooo"![]()
Je le vois bien avec son megaphone

-
- Professionnel
xafer07 a écrit :On va donc plus entendre "Maliiiiiiiiiiiik !" ou encore "Dieeeeeegooooooooooooooooo"![]()
Ca c'est sur mais quand il a un coup de gueule à passer il hésite pas à engueuler le joueur en question

- Touriste
- Scoïste, enfin !
Une équipe de foot est bien obligée d'évoluer dans un cadre et avec des consignes strictes si elle veut des résultats. C'était tout l'intérêt de JLG d'organiser cette manière de jouer. Ensuite, c'est au talent des joueurs, s'ils en ont, de faire la différence. Mais leur créativité ne peut exploser que dans un cadre strict. Imaginez Charbonnier sans consignes strictes... Toutes les grandes équipes de foot avec de grands joueurs et de grands entraîneurs fonctionnent de cette manière. Cela dit, même si je pense que parler de laisser la liberté aux joueurs c'est du pipeau, Moulin a toute ma confiance.
Touriste a écrit :Une équipe de foot est bien obligée d'évoluer dans un cadre et avec des consignes strictes si elle veut des résultats. C'était tout l'intérêt de JLG d'organiser cette manière de jouer. Ensuite, c'est au talent des joueurs, s'ils en ont, de faire la différence. Mais leur créativité ne peut exploser que dans un cadre strict. Imaginez Charbonnier sans consignes strictes... Toutes les grandes équipes de foot avec de grands joueurs et de grands entraîneurs fonctionnent de cette manière. Cela dit, même si je pense que parler de laisser la liberté aux joueurs c'est du pipeau, Moulin a toute ma confiance.
Oui, la question réside dans le cadre formé par l'entraîneur, et dans le sens à donner à "strict". Un joueur avec des consignes strict peut se sentir sous-utilisé; et s'il a le loisir de faire ce qu'il veut, ça peut devenir n'importe quoi... il y a un savant dosage à trouver, c'est tout l'art du management !

Par contre responsabiliser les joueurs ça a peut être un peu manqué l'an passé !
les joueurs étant sans doute trop dépendant de JLG, à part en fin de saison quand la pression est tombée le dernier mois !
Moulin a l'air conscient qu'il doit simplement ajuster le travail de l'an passé et ne pas tout révolutionner !
par contre il atout intéret a rester intransigeant comme le faisait JLG. c'est un gage de résultats minimums !
les joueurs étant sans doute trop dépendant de JLG, à part en fin de saison quand la pression est tombée le dernier mois !
Moulin a l'air conscient qu'il doit simplement ajuster le travail de l'an passé et ne pas tout révolutionner !
par contre il atout intéret a rester intransigeant comme le faisait JLG. c'est un gage de résultats minimums !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
xafer07 a écrit :Touriste a écrit :Une équipe de foot est bien obligée d'évoluer dans un cadre et avec des consignes strictes si elle veut des résultats. C'était tout l'intérêt de JLG d'organiser cette manière de jouer. Ensuite, c'est au talent des joueurs, s'ils en ont, de faire la différence. Mais leur créativité ne peut exploser que dans un cadre strict. Imaginez Charbonnier sans consignes strictes... Toutes les grandes équipes de foot avec de grands joueurs et de grands entraîneurs fonctionnent de cette manière. Cela dit, même si je pense que parler de laisser la liberté aux joueurs c'est du pipeau, Moulin a toute ma confiance.
Oui, la question réside dans le cadre formé par l'entraîneur, et dans le sens à donner à "strict". Un joueur avec des consignes strict peut se sentir sous-utilisé; et s'il a le loisir de faire ce qu'il veut, ça peut devenir n'importe quoi... il y a un savant dosage à trouver, c'est tout l'art du management !
C'est exactement ça. Et c'est pas donné à tous les entraîneurs...
-
- Scoïste, enfin !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
BennyBoyKing a écrit :Article sur lui dans FF
Et ça dit quoi en gros ?
Thank's !
-
- Scoïste, enfin !
Touriste a écrit :BennyBoyKing a écrit :Article sur lui dans FF
Et ça dit quoi en gros ?
Thank's !
Rien de vraiment nouveau. Que c'est un changement dans la continuité, qu'il attend que ses joueurs se responsabilisent et jouent plus haut. Il y avait aussi marqué qu'il souhaiterait deux renforts : un MO et un attaquant.
22-05-2015
Parle-t-il de Renouard ? Pourrait-il être le milieu offensif que Moulin espère ou celui-ci souhaite-t-il Renouard plus un autre milieu offensif ?
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
- Donateur
J'espère vraiment qu'il va réussir!
Son discours est une vrai bouffée d'oxygène:"défendre haut,défendre en avançant",tout ce dont nous avons été privés depuis quelques années!
Dommage qu'il ne puisse pas recruter quelques joueurs pour mettre en application ce qu'il préconise!Là il va devoir composer avec des joueurs"formatés"JLG!
Enfin peut-être que certains se sentiront libérés tel Charly prenant de vitesse son adversaire direct ou Doré grillant la politesse à la charniére centrale adverse!
Non là je m'enflamme!!!
Son discours est une vrai bouffée d'oxygène:"défendre haut,défendre en avançant",tout ce dont nous avons été privés depuis quelques années!
Dommage qu'il ne puisse pas recruter quelques joueurs pour mettre en application ce qu'il préconise!Là il va devoir composer avec des joueurs"formatés"JLG!
Enfin peut-être que certains se sentiront libérés tel Charly prenant de vitesse son adversaire direct ou Doré grillant la politesse à la charniére centrale adverse!
Non là je m'enflamme!!!

- vince971
- Scoïste, enfin !
calimero a écrit :J'espère vraiment qu'il va réussir!
Non là je m'enflamme!!!
Pas d accord avec cela. Une des particularités du SCO ces dernières saisons est d avoir régulièrement chamboulé son effectif ; de plus, le SCO compte cette saison de nombreux joueurs anciens (Gillet, Hénin, De Freitas, Deroff) qui ne sont plus ''formatables''.

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- oliver14
- Donateur
D'accord avec VINCE il faut adapter sa tactique en fonction des joueurs et notre effectif est tel que l'on doit viser cette année d'être encore la meilleure défense tout en progressant au niveau offensif !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Moi je veux bien des discours ambitieux mais jouer haut avec une charniere pas specialement rapide et sans realisme offensif y'a rien de mieux pour prendre une fessée .......
Y 'a qu'a voir sedan qui avait un football offensif cette année et qui au final n'atteint pas son objectif !
En plus avec ce genre de tactique si on a pas le minimum de resultats voulu le doute s'installe vite ......
Visiblement on prend déjà au moins deux buts sur des balles lancées en profondeur ........moi j'ai pas envie de voir ça tout la saison et l'equilibre trouvé en fin de saison était vraiment bon. Je préfèrerai que l'on s'appui humblement là dessus .
Y 'a qu'a voir sedan qui avait un football offensif cette année et qui au final n'atteint pas son objectif !
En plus avec ce genre de tactique si on a pas le minimum de resultats voulu le doute s'installe vite ......
Visiblement on prend déjà au moins deux buts sur des balles lancées en profondeur ........moi j'ai pas envie de voir ça tout la saison et l'equilibre trouvé en fin de saison était vraiment bon. Je préfèrerai que l'on s'appui humblement là dessus .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
oliver14 a écrit :D'accord avec VINCE il faut adapter sa tactique en fonction des joueurs et notre effectif est tel que l'on doit viser cette année d'être encore la meilleure défense tout en progressant au niveau offensif !
Je ne peux que défendre (si je puis dire) ce point de vue. Tout chambouler maintenant serait à mon sens une erreur. Autant se glisser, au début, dans les pantoufles de JLG (puisque c'est presque la même équipe, ce doit être faisable) voir ce que cela donne sur les premiers matchs et ensuite, au besoin, quand tout est en place, libérer les chevaux.
Partir à l'abordage en défendant en avançant, je ne crois pas que la défense actuelle puisse le faire. Pour la confiance, il faut gagner les premiers matchs sans trop de risques. Ensuite, on verra. La saison est longue.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Touriste a écrit :oliver14 a écrit :D'accord avec VINCE il faut adapter sa tactique en fonction des joueurs et notre effectif est tel que l'on doit viser cette année d'être encore la meilleure défense tout en progressant au niveau offensif !
Je ne peux que défendre (si je puis dire) ce point de vue. Tout chambouler maintenant serait à mon sens une erreur. Autant se glisser, au début, dans les pantoufles de JLG (puisque c'est presque la même équipe, ce doit être faisable) voir ce que cela donne sur les premiers matchs et ensuite, au besoin, quand tout est en place, libérer les chevaux.
Partir à l'abordage en défendant en avançant, je ne crois pas que la défense actuelle puisse le faire. Pour la confiance, il faut gagner les premiers matchs sans trop de risques. Ensuite, on verra. La saison est longue.
le coach a clairement dit qu'il allait se servir de l'acquis d'un groupe pratiquement inchanger.
il apportera sa touche au fur et a mesure. il faudra sans doute toute la saison pour valider cette évolution.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SM a dès à présent une équipe opérationnelle, c'est assez rare. J'espère que l'on va profiter de cet avantage en début de championnat
- jjffll
- Scoïste, enfin !
phil a écrit :lovesco a écrit :SM a dès à présent une équipe opérationnelle, c'est assez rare. J'espère que l'on va profiter de cet avantage en début de championnat
oui c'est exacte,mais encore a la sauce JL.. va bien falloir que Moulin construise sa propre équipe un jour...
et faire mieux que JLG reste un challenge tres compliqué pour un entraineur qui n'a pas d'expérience à ce niveau.
mais s'il réussi ....

lovesco a écrit :SM a dès à présent une équipe opérationnelle, c'est assez rare. J'espère que l'on va profiter de cet avantage en début de championnat
L'an dernier JL Garcia avait une équipe opérationnelle en début de saison, il a seulement voulu intégrer tout de suite les nouveaux arrivants.
Il débute la saison avec Deroff, Henin, Gillet, Forentin, De Freitas, Doré et laisse sur le banc des titulaires de l'année précédente qui n'avait rien à envier et loin de là à ces joueurs en début de saison: Diers, fall, Couturier, Charbonnier,Renouard, Manceau sur le banc à la première journée !
Il a fallu attendre la 12ème journée pour voir Couturier titulaire !
Tinus4985 a écrit :lovesco a écrit :SM a dès à présent une équipe opérationnelle, c'est assez rare. J'espère que l'on va profiter de cet avantage en début de championnat
L'an dernier JL Garcia avait une équipe opérationnelle en début de saison, il a seulement voulu intégrer tout de suite les nouveaux arrivants.
Il débute la saison avec Deroff, Henin, Gillet, Forentin, De Freitas, Doré et laisse sur le banc des titulaires de l'année précédente qui n'avait rien à envier et loin de là à ces joueurs en début de saison: Diers, fall, Couturier, Charbonnier,Renouard, Manceau sur le banc à la première journée !
...excelente analyse

-
- Scoïste, enfin !
Tinus4985 a écrit :lovesco a écrit :SM a dès à présent une équipe opérationnelle, c'est assez rare. J'espère que l'on va profiter de cet avantage en début de championnat
Renouard était encore blessé.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO a écrit :Tinus4985 a écrit :lovesco a écrit :SM a dès à présent une équipe opérationnelle, c'est assez rare. J'espère que l'on va profiter de cet avantage en début de championnat
Renouard était encore blessé.
Non, pas à l'entame du championnat. Il est remplaçant les deux ou trois premières journées. Et on s'en fout, c'est un joueur parmi d'autres.
Garcia a oublié certains de ses titulaires à l'entame du championnat dernier. Non seulement il avait perdu BEM, Oniangue et Modeste, Padovani mais il se prive en plus de Diers, Fall et Couturier...
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Le coach a dans l'esprit de faire du JLG tout en intégrant une pincée de Guardiola 

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
- jjffll
- Scoïste, enfin !
hobbysco a écrit :Le coach a dans l'esprit de faire du JLG tout en intégrant une pincée de Guardiola
ce qui est en soi une trés bonne idée.

- Roni
- Scoïste, enfin !
Je veux pas d'une défense en bois à la Vannes, Clermont ou Tours.
Si on veut jouer qqch (ou au moins s'assurer un maintien relativement aisément), objectif = encaisser moins d'un but/match.
Si on veut jouer qqch (ou au moins s'assurer un maintien relativement aisément), objectif = encaisser moins d'un but/match.

Roni a écrit :Je veux pas d'une défense en bois à la Vannes, Clermont ou Tours.
A condition de pouvoir marquer un minimum de buts, chose qui a été compliquée la saison dernière.
Croaaaa!!!