[2025-2026] Nos arbitres L1
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
Re: [2025-2026] Nos arbitres L1
Une catastrophe cet arbitre...à chaque fois qu'il nous arbitre, j'ai l'impression qu'il est contre nous...
Hier soir sur RTL , ils déclaraient qu'il y avait des chances qu'il soit encore déclassé au classement arbitral...
Pour eux, il y avait péno incontestable sur Peter dans la surface qui a subit une charge dans le dos, ce n'était pas épaule contre épaule...
On a eu exactement la même situation la saison passée au Parc quand Le Paul a subit la même charge de Pacho dans la surface et aucun péno pour nous...
Apperrement , les consultants disaient que les défenseurs se permettaient ce genre de faute car ils savent que 99% du temps çà ne sera pas sifflé...on en sait pas pourquoi....
Hier soir sur RTL , ils déclaraient qu'il y avait des chances qu'il soit encore déclassé au classement arbitral...
Pour eux, il y avait péno incontestable sur Peter dans la surface qui a subit une charge dans le dos, ce n'était pas épaule contre épaule...
On a eu exactement la même situation la saison passée au Parc quand Le Paul a subit la même charge de Pacho dans la surface et aucun péno pour nous...
Apperrement , les consultants disaient que les défenseurs se permettaient ce genre de faute car ils savent que 99% du temps çà ne sera pas sifflé...on en sait pas pourquoi....
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Oui, stinat nous enfume régulièrement , avec aplomb en plus.Allman a écrit : dim. 26 avr., 2026 10:55 am Une catastrophe cet arbitre...à chaque fois qu'il nous arbitre, j'ai l'impression qu'il est contre nous...
- footpassion49
- Donateur
Concernant Stinat, il nous avait arbitrés deux fois cette saison et il n'y avait rien eu à redire :
- lors de SCO - Monaco 1-1 : rien à signaler
- lors de Nice - SCO 0-1 : expulsion logique d'un niçois, sinon rien à signaler
On ne peut donc pas généraliser si ce n'est que lors de ce SCO - PSG il m'a bien énervé. Toutes ces petites décisions qui facilitent la vie du grand PSG, à croire qu'il y a des instructions de la LFP et que le SCO est bien consentant. Je suis sûr que notre passage devant la DNCG se fera sans problème.
On ne peut donc pas généraliser si ce n'est que lors de ce SCO - PSG il m'a bien énervé. Toutes ces petites décisions qui facilitent la vie du grand PSG, à croire qu'il y a des instructions de la LFP et que le SCO est bien consentant. Je suis sûr que notre passage devant la DNCG se fera sans problème.
+1footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 11:41 am Concernant Stinat, il nous avait arbitrés deux fois cette saison et il n'y avait rien eu à redire :
Ras le bol de cet arbitrage pro parisien, week-end après week-end. Même si cela n'aurait rien changé au résultat final, je digère mal la décision sur le but de Sbai refusé... Franchement je me demande comment l'arbitre de touche peut voir un hors-jeu en live !!!! Et derrière la VAR qui confirme : c'est vraiment tiré par les cheveux !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Le problème c'est pas le HJ, y a HJ...ils l'ont montré avec les lignes tracées quelques minutes après...mais de pas beaucoup effectivement, et surtout Peter ne tente pas de prendre le ballon, alors le débat c'est est ce qu'il influe sur l' action de jeu ???grandpop a écrit : dim. 26 avr., 2026 5:19 pm+1footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 11:41 am Concernant Stinat, il nous avait arbitrés deux fois cette saison et il n'y avait rien eu à redire :
Ras le bol de cet arbitrage pro parisien, week-end après week-end. Même si cela n'aurait rien changé au résultat final, je digère mal la décision sur le but de Sbai refusé... Franchement je me demande comment l'arbitre de touche peut voir un hors-jeu en live !!!! Et derrière la VAR qui confirme : c'est vraiment tiré par les cheveux !
Stinat dit que oui...
Moi c'est pluôt le fait qu'il siffle pas le croc en jamb sur Sbai quelques temps après alors que l'on aurait eu un CPA bien placé , et surtout la charge dans le dos sur Peter en seconde mi-temps, il doit siffler...
- footpassion49
- Donateur
A Rennes, le ballon est destiné à Embolo mais la VAR décide qu'il ne fait pas action de jeu, le but est validé.
Face à PSG, le ballon n'est pas destiné à Peter qui le regarde passer mais la VAR décide qu'il fait action de jeu, le but est annulé.
Donc quand on joue le ballon on ne fait pas action de jeu, et quand on ne joue pas le ballon on fait action de jeu. J'ai du mal à suivre.
Face à PSG, le ballon n'est pas destiné à Peter qui le regarde passer mais la VAR décide qu'il fait action de jeu, le but est annulé.
Donc quand on joue le ballon on ne fait pas action de jeu, et quand on ne joue pas le ballon on fait action de jeu. J'ai du mal à suivre.
C'est à l'interprétation de l'arbitre dans ces cas là...footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 6:24 pm A Rennes, le ballon est destiné à Embolo mais la VAR décide qu'il ne fait pas action de jeu, le but est validé.
Donc quand on joue le ballon on ne fait pas action de jeu, et quand on ne joue pas le ballon on fait action de jeu. J'ai du mal à suivre.![]()
La dernière règle pour trancher , c'est " tu favorises le plus gros club" ...et comme on est le SCO...
- lacouture.49
- Donateur
Éric Wattellier dirigera la rencontre dimanche à Auxerre
Présent aussi sur x !
C'est toujours mieux que Vernice, une catastrophe ce dernier, déjà que le niveau global fait très amateur, lui tient la corde du plus discutable arbitre de ligue 1...lacouture.49 a écrit : mar. 28 avr., 2026 4:59 pm Éric Wattellier dirigera la rencontre dimanche à Auxerre
J'ai l'impression que les arbitres de ligue 1 ne montent pas au niveau de l'évolution du foot d'aujourd'hui. Je serais curieux de savoir comment sont formés les arbitres au quotidien, ça manque de pédagogie, de poigne sans être directement dans la répression... Un peu comme avec un groupe d'enfants à encadrer en somme
- petitfute
- Donateur
Je n'ai pas vu cette semaine la communication habituelle d’après weekend de championnat au cours de laquelle les instances de l'arbitrage reviennent à postériori sur quelques décisions qui ont pu provoquer des questionnements et désapprobations ?footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 6:24 pm A Rennes, le ballon est destiné à Embolo mais la VAR décide qu'il ne fait pas action de jeu, le but est validé.
Donc quand on joue le ballon on ne fait pas action de jeu, et quand on ne joue pas le ballon on fait action de jeu. J'ai du mal à suivre.![]()
- footpassion49
- Donateur
La DTA a communiqué ses avis sur les décisions litigieuses du weekend dernier.petitfute a écrit : mer. 29 avr., 2026 9:44 amJe n'ai pas vu cette semaine la communication habituelle d’après weekend de championnat au cours de laquelle les instances de l'arbitrage reviennent à postériori sur quelques décisions qui ont pu provoquer des questionnements et désapprobations ?footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 6:24 pm A Rennes, le ballon est destiné à Embolo mais la VAR décide qu'il ne fait pas action de jeu, le but est validé.
Concernant le but refusé à Sbaï, ils confirment la décision des arbitres. Selon eux "L'analyse de la situation ne permet pas d'exclure avec certitude l'interférence de l'attaquant angevin n° 35 sur la capacité d'intervention du défenseur parisien n° 6. (...)"
Donc quand la DTA regarde le but de Rennes il y a deux semaines, ils trouvent qu'Embolo (qui va recevoir le ballon) ne fait pas action de jeu, et quand ils analysent SCO - PSG, ils trouvent que Peter (qui ne peut pas jouer le ballon) fait action de jeu. Bref...
- Tranquilou
- Donateur
Des guignols
Le communiqué est limpide, le but pouvait être validé ou annulé sans que l'arbitre fasse d'erreur du moins "d'erreur manifeste"....
C'est franchement du grand n'importe quoi, ce n'est pas comme ça que les choses vont s'arranger il faut des règles plus simple et plus claires pour tout le monde parce que la c'est comme pour les mains plus personne ne comprend rien.
C'est franchement du grand n'importe quoi, ce n'est pas comme ça que les choses vont s'arranger il faut des règles plus simple et plus claires pour tout le monde parce que la c'est comme pour les mains plus personne ne comprend rien.
- NatRed1904
- Junior
Et le CSC de Louer reste validé lui.
Quel tas de cons !
Quel tas de cons !
C'est ce que je disais déjà plus haut Dimanche, au final, comme ça peut être sifflé ou non, c'est au discernement de l'arbitre, donc ça sera contre le petit.. Comment ne pas être dégouté...
- Tranquilou
- Donateur
Dans l'autre sens, sur attaque du PSG, à coup sûr le but aurait été validéAllman a écrit : mer. 29 avr., 2026 8:20 pm C'est ce que je disais déjà plus haut Dimanche, au final, comme ça peut être sifflé ou non, c'est au discernement de l'arbitre, donc ça sera contre le petit.. Comment ne pas être dégouté...
Evidemment...Tranquilou a écrit : mer. 29 avr., 2026 8:24 pmDans l'autre sens, sur attaque du PSG, à coup sûr le but aurait été validéAllman a écrit : mer. 29 avr., 2026 8:20 pm C'est ce que je disais déjà plus haut Dimanche, au final, comme ça peut être sifflé ou non, c'est au discernement de l'arbitre, donc ça sera contre le petit.. Comment ne pas être dégouté...![]()
L'aberration n'est pas que ce but ait été refusé, c'est que celui pour Rennes ait été validé. Il y avait très clairement un joueur HJ qui influençait sur le jeu. L'arbitre central aurait du aller voir les images pour se faire son opinion pour les 2 situations à mon avis.NatRed1904 a écrit : mer. 29 avr., 2026 7:35 pm Et le CSC de Louer reste validé lui.
Quel tas de cons !
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on est lésés (pour être polis
Je ne comprends pas que le SCO ne communique jamais à ce sujet, au moins pour l'évoquer après coup.
Ca ne changerait sans doute pas grand chose, mais au moins pour montrer qu'on existe.
Ou au moins se "révolter" un petit peu sur le banc...sans aller faire pression sur l'arbitre ou ce genres de choses, mais jamais on ne réagit...marcos a écrit : jeu. 30 avr., 2026 8:36 amL'aberration n'est pas que ce but ait été refusé, c'est que celui pour Rennes ait été validé. Il y avait très clairement un joueur HJ qui influençait sur le jeu. L'arbitre central aurait du aller voir les images pour se faire son opinion pour les 2 situations à mon avis.NatRed1904 a écrit : mer. 29 avr., 2026 7:35 pm Et le CSC de Louer reste validé lui.
Quel tas de cons !
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on est lésés (pour être polis) sur des interprétations (cf le pénalty annulé contre Lens).
Je ne comprends pas que le SCO ne communique jamais à ce sujet, au moins pour l'évoquer après coup.
Ca ne changerait sans doute pas grand chose, mais au moins pour montrer qu'on existe.
On accepte toujours la décision sans rien dire...comme-ci on était d'accord finalement..
Il s'est avéré parfois que sous le fort mécontement 'un banc de touche , le VAR appellait l'arbitre central à quand-même aller voir les images, et le gars allait voir et changeait de décision au final...
Mais nous, on s'exprime pas, on ne demande rien...
Atlético-Arsenal hierAllman a écrit : jeu. 30 avr., 2026 8:47 amOu au moins se "révolter" un petit peu sur le banc...sans aller faire pression sur l'arbitre ou ce genres de choses, mais jamais on ne réagit...marcos a écrit : jeu. 30 avr., 2026 8:36 amL'aberration n'est pas que ce but ait été refusé, c'est que celui pour Rennes ait été validé. Il y avait très clairement un joueur HJ qui influençait sur le jeu. L'arbitre central aurait du aller voir les images pour se faire son opinion pour les 2 situations à mon avis.NatRed1904 a écrit : mer. 29 avr., 2026 7:35 pm Et le CSC de Louer reste validé lui.
Quel tas de cons !
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on est lésés (pour être polis) sur des interprétations (cf le pénalty annulé contre Lens).
On accepte toujours la décision sans rien dire...comme-ci on était d'accord finalement..
Il s'est avéré parfois que sous le fort mécontement 'un banc de touche , le VAR appellait l'arbitre central à quand-même aller voir les images, et le gars allait voir et changeait de décision au final...
Mais nous, on s'exprime pas, on ne demande rien...
Pas si sûr vu son arbitrage de cet après-midiJack.Boss a écrit : mar. 28 avr., 2026 5:33 pmC'est toujours mieux que Vernice, une catastrophe ce dernier, déjà que le niveau global fait très amateur, lui tient la corde du plus discutable arbitre de ligue 1...lacouture.49 a écrit : mar. 28 avr., 2026 4:59 pm Éric Wattellier dirigera la rencontre dimanche à Auxerre
J'ai l'impression que les arbitres de ligue 1 ne montent pas au niveau de l'évolution du foot d'aujourd'hui. Je serais curieux de savoir comment sont formés les arbitres au quotidien, ça manque de pédagogie, de poigne sans être directement dans la répression... Un peu comme avec un groupe d'enfants à encadrer en somme![]()
- Playtime
- Donateur
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
L'un des plus mauvais arbitrage cette saison nous concernant ......
Horripillant !
Horripillant !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
+1, et pourtant y en a eu d'autres...mais celui-là...Papy a écrit : lun. 04 mai, 2026 6:29 am L'un des plus mauvais arbitrage cette saison nous concernant ......
Horripillant !
enfin, tant que çà ne révolte pas plus que çà le staff angevin, tout va bien...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Il y a différentes lectures. La force du SCO de ne jamais trop gueuler sur l'arbitrage alors qu'on sait qu'il sera contre nous à la fin est peut-être aussi précieuse. On se montre moins et c'est une bonne chose.Allman a écrit : lun. 04 mai, 2026 7:14 am+1, et pourtant y en a eu d'autres...mais celui-là...Papy a écrit : lun. 04 mai, 2026 6:29 am L'un des plus mauvais arbitrage cette saison nous concernant ......
Horripillant !![]()
enfin, tant que çà ne révolte pas plus que çà le staff angevin, tout va bien...![]()