[2025-2026] Nos arbitres L1

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Allman »

Une catastrophe cet arbitre...à chaque fois qu'il nous arbitre, j'ai l'impression qu'il est contre nous...
Hier soir sur RTL , ils déclaraient qu'il y avait des chances qu'il soit encore déclassé au classement arbitral...

Pour eux, il y avait péno incontestable sur Peter dans la surface qui a subit une charge dans le dos, ce n'était pas épaule contre épaule...
On a eu exactement la même situation la saison passée au Parc quand Le Paul a subit la même charge de Pacho dans la surface et aucun péno pour nous...

Apperrement , les consultants disaient que les défenseurs se permettaient ce genre de faute car ils savent que 99% du temps çà ne sera pas sifflé...on en sait pas pourquoi....
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit : dim. 26 avr., 2026 10:55 am Une catastrophe cet arbitre...à chaque fois qu'il nous arbitre, j'ai l'impression qu'il est contre nous...
Hier soir sur RTL , ils déclaraient qu'il y avait des chances qu'il soit encore déclassé au classement arbitral...

Pour eux, il y avait péno incontestable sur Peter dans la surface qui a subit une charge dans le dos, ce n'était pas épaule contre épaule...
On a eu exactement la même situation la saison passée au Parc quand Le Paul a subit la même charge de Pacho dans la surface et aucun péno pour nous...

Apperrement , les consultants disaient que les défenseurs se permettaient ce genre de faute car ils savent que 99% du temps çà ne sera pas sifflé...on en sait pas pourquoi....
Oui, stinat nous enfume régulièrement , avec aplomb en plus.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Concernant Stinat, il nous avait arbitrés deux fois cette saison et il n'y avait rien eu à redire :
- lors de SCO - Monaco 1-1 : rien à signaler
- lors de Nice - SCO 0-1 : expulsion logique d'un niçois, sinon rien à signaler

On ne peut donc pas généraliser si ce n'est que lors de ce SCO - PSG il m'a bien énervé. Toutes ces petites décisions qui facilitent la vie du grand PSG, à croire qu'il y a des instructions de la LFP et que le SCO est bien consentant. Je suis sûr que notre passage devant la DNCG se fera sans problème.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 11:41 am Concernant Stinat, il nous avait arbitrés deux fois cette saison et il n'y avait rien eu à redire :

On ne peut donc pas généraliser si ce n'est que lors de ce SCO - PSG il m'a bien énervé. Toutes ces petites décisions qui facilitent la vie du grand PSG, à croire qu'il y a des instructions de la LFP et que le SCO est bien consentant. Je suis sûr que notre passage devant la DNCG se fera sans problème.
+1
Ras le bol de cet arbitrage pro parisien, week-end après week-end. Même si cela n'aurait rien changé au résultat final, je digère mal la décision sur le but de Sbai refusé... Franchement je me demande comment l'arbitre de touche peut voir un hors-jeu en live !!!! Et derrière la VAR qui confirme : c'est vraiment tiré par les cheveux !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

grandpop a écrit : dim. 26 avr., 2026 5:19 pm
footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 11:41 am Concernant Stinat, il nous avait arbitrés deux fois cette saison et il n'y avait rien eu à redire :

+1
Ras le bol de cet arbitrage pro parisien, week-end après week-end. Même si cela n'aurait rien changé au résultat final, je digère mal la décision sur le but de Sbai refusé... Franchement je me demande comment l'arbitre de touche peut voir un hors-jeu en live !!!! Et derrière la VAR qui confirme : c'est vraiment tiré par les cheveux !
Le problème c'est pas le HJ, y a HJ...ils l'ont montré avec les lignes tracées quelques minutes après...mais de pas beaucoup effectivement, et surtout Peter ne tente pas de prendre le ballon, alors le débat c'est est ce qu'il influe sur l' action de jeu ???
Stinat dit que oui...

Moi c'est pluôt le fait qu'il siffle pas le croc en jamb sur Sbai quelques temps après alors que l'on aurait eu un CPA bien placé , et surtout la charge dans le dos sur Peter en seconde mi-temps, il doit siffler...
footpassion49
Donateur

A Rennes, le ballon est destiné à Embolo mais la VAR décide qu'il ne fait pas action de jeu, le but est validé.

Face à PSG, le ballon n'est pas destiné à Peter qui le regarde passer mais la VAR décide qu'il fait action de jeu, le but est annulé.

Donc quand on joue le ballon on ne fait pas action de jeu, et quand on ne joue pas le ballon on fait action de jeu. J'ai du mal à suivre. :?:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 6:24 pm A Rennes, le ballon est destiné à Embolo mais la VAR décide qu'il ne fait pas action de jeu, le but est validé.

Face à PSG, le ballon n'est pas destiné à Peter qui le regarde passer mais la VAR décide qu'il fait action de jeu, le but est annulé.

Donc quand on joue le ballon on ne fait pas action de jeu, et quand on ne joue pas le ballon on fait action de jeu. J'ai du mal à suivre. :?:
C'est à l'interprétation de l'arbitre dans ces cas là... ;)

La dernière règle pour trancher , c'est " tu favorises le plus gros club" ...et comme on est le SCO... :?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Éric Wattellier dirigera la rencontre dimanche à Auxerre
Présent aussi sur x !
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

lacouture.49 a écrit : mar. 28 avr., 2026 4:59 pm Éric Wattellier dirigera la rencontre dimanche à Auxerre
C'est toujours mieux que Vernice, une catastrophe ce dernier, déjà que le niveau global fait très amateur, lui tient la corde du plus discutable arbitre de ligue 1...

J'ai l'impression que les arbitres de ligue 1 ne montent pas au niveau de l'évolution du foot d'aujourd'hui. Je serais curieux de savoir comment sont formés les arbitres au quotidien, ça manque de pédagogie, de poigne sans être directement dans la répression... Un peu comme avec un groupe d'enfants à encadrer en somme :D
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 6:24 pm A Rennes, le ballon est destiné à Embolo mais la VAR décide qu'il ne fait pas action de jeu, le but est validé.

Je n'ai pas vu cette semaine la communication habituelle d’après weekend de championnat au cours de laquelle les instances de l'arbitrage reviennent à postériori sur quelques décisions qui ont pu provoquer des questionnements et désapprobations ?
footpassion49
Donateur

petitfute a écrit : mer. 29 avr., 2026 9:44 am

Je n'ai pas vu cette semaine la communication habituelle d’après weekend de championnat au cours de laquelle les instances de l'arbitrage reviennent à postériori sur quelques décisions qui ont pu provoquer des questionnements et désapprobations ?
La DTA a communiqué ses avis sur les décisions litigieuses du weekend dernier.

Concernant le but refusé à Sbaï, ils confirment la décision des arbitres. Selon eux "L'analyse de la situation ne permet pas d'exclure avec certitude l'interférence de l'attaquant angevin n° 35 sur la capacité d'intervention du défenseur parisien n° 6. (...)"

Donc quand la DTA regarde le but de Rennes il y a deux semaines, ils trouvent qu'Embolo (qui va recevoir le ballon) ne fait pas action de jeu, et quand ils analysent SCO - PSG, ils trouvent que Peter (qui ne peut pas jouer le ballon) fait action de jeu. Bref...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Des guignols
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le communiqué est limpide, le but pouvait être validé ou annulé sans que l'arbitre fasse d'erreur du moins "d'erreur manifeste"....
C'est franchement du grand n'importe quoi, ce n'est pas comme ça que les choses vont s'arranger il faut des règles plus simple et plus claires pour tout le monde parce que la c'est comme pour les mains plus personne ne comprend rien.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Et le CSC de Louer reste validé lui.
Quel tas de cons !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'est ce que je disais déjà plus haut Dimanche, au final, comme ça peut être sifflé ou non, c'est au discernement de l'arbitre, donc ça sera contre le petit.. Comment ne pas être dégouté...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Allman a écrit : mer. 29 avr., 2026 8:20 pm C'est ce que je disais déjà plus haut Dimanche, au final, comme ça peut être sifflé ou non, c'est au discernement de l'arbitre, donc ça sera contre le petit.. Comment ne pas être dégouté...
Dans l'autre sens, sur attaque du PSG, à coup sûr le but aurait été validé ;)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tranquilou a écrit : mer. 29 avr., 2026 8:24 pm
Allman a écrit : mer. 29 avr., 2026 8:20 pm C'est ce que je disais déjà plus haut Dimanche, au final, comme ça peut être sifflé ou non, c'est au discernement de l'arbitre, donc ça sera contre le petit.. Comment ne pas être dégouté...
Dans l'autre sens, sur attaque du PSG, à coup sûr le but aurait été validé ;)
Evidemment...
marcos
Donateur

Message par marcos »

NatRed1904 a écrit : mer. 29 avr., 2026 7:35 pm Et le CSC de Louer reste validé lui.
Quel tas de cons !
L'aberration n'est pas que ce but ait été refusé, c'est que celui pour Rennes ait été validé. Il y avait très clairement un joueur HJ qui influençait sur le jeu. L'arbitre central aurait du aller voir les images pour se faire son opinion pour les 2 situations à mon avis.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on est lésés (pour être polis ;) ) sur des interprétations (cf le pénalty annulé contre Lens).
Je ne comprends pas que le SCO ne communique jamais à ce sujet, au moins pour l'évoquer après coup.
Ca ne changerait sans doute pas grand chose, mais au moins pour montrer qu'on existe.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

marcos a écrit : jeu. 30 avr., 2026 8:36 am
NatRed1904 a écrit : mer. 29 avr., 2026 7:35 pm Et le CSC de Louer reste validé lui.
Quel tas de cons !
L'aberration n'est pas que ce but ait été refusé, c'est que celui pour Rennes ait été validé. Il y avait très clairement un joueur HJ qui influençait sur le jeu. L'arbitre central aurait du aller voir les images pour se faire son opinion pour les 2 situations à mon avis.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on est lésés (pour être polis ;) ) sur des interprétations (cf le pénalty annulé contre Lens).
Je ne comprends pas que le SCO ne communique jamais à ce sujet, au moins pour l'évoquer après coup.
Ca ne changerait sans doute pas grand chose, mais au moins pour montrer qu'on existe.
Ou au moins se "révolter" un petit peu sur le banc...sans aller faire pression sur l'arbitre ou ce genres de choses, mais jamais on ne réagit...
On accepte toujours la décision sans rien dire...comme-ci on était d'accord finalement..
Il s'est avéré parfois que sous le fort mécontement 'un banc de touche , le VAR appellait l'arbitre central à quand-même aller voir les images, et le gars allait voir et changeait de décision au final...
Mais nous, on s'exprime pas, on ne demande rien...
marcos
Donateur

Message par marcos »

Allman a écrit : jeu. 30 avr., 2026 8:47 am
marcos a écrit : jeu. 30 avr., 2026 8:36 am
Quel tas de cons !
Ou au moins se "révolter" un petit peu sur le banc...sans aller faire pression sur l'arbitre ou ce genres de choses, mais jamais on ne réagit...
On accepte toujours la décision sans rien dire...comme-ci on était d'accord finalement..
Il s'est avéré parfois que sous le fort mécontement 'un banc de touche , le VAR appellait l'arbitre central à quand-même aller voir les images, et le gars allait voir et changeait de décision au final...
Mais nous, on s'exprime pas, on ne demande rien...
Atlético-Arsenal hier ;)
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Jack.Boss a écrit : mar. 28 avr., 2026 5:33 pm
lacouture.49 a écrit : mar. 28 avr., 2026 4:59 pm Éric Wattellier dirigera la rencontre dimanche à Auxerre
C'est toujours mieux que Vernice, une catastrophe ce dernier, déjà que le niveau global fait très amateur, lui tient la corde du plus discutable arbitre de ligue 1...

J'ai l'impression que les arbitres de ligue 1 ne montent pas au niveau de l'évolution du foot d'aujourd'hui. Je serais curieux de savoir comment sont formés les arbitres au quotidien, ça manque de pédagogie, de poigne sans être directement dans la répression... Un peu comme avec un groupe d'enfants à encadrer en somme :D
Pas si sûr vu son arbitrage de cet après-midi
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Image
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Papy
Modo

Message par Papy »

L'un des plus mauvais arbitrage cette saison nous concernant ......
Horripillant !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit : lun. 04 mai, 2026 6:29 am L'un des plus mauvais arbitrage cette saison nous concernant ......
Horripillant !
+1, et pourtant y en a eu d'autres...mais celui-là... :oops:
enfin, tant que çà ne révolte pas plus que çà le staff angevin, tout va bien... :?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit : lun. 04 mai, 2026 7:14 am
Papy a écrit : lun. 04 mai, 2026 6:29 am L'un des plus mauvais arbitrage cette saison nous concernant ......
Horripillant !
+1, et pourtant y en a eu d'autres...mais celui-là... :oops:
enfin, tant que çà ne révolte pas plus que çà le staff angevin, tout va bien... :?
Il y a différentes lectures. La force du SCO de ne jamais trop gueuler sur l'arbitrage alors qu'on sait qu'il sera contre nous à la fin est peut-être aussi précieuse. On se montre moins et c'est une bonne chose.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »