Bamba DIENG (Lorient)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: Bamba DIENG

Message par BisounoursDuSCO »

Il avait un vrai potentiel. Je pense qu'on a fait une "Sima" avec lui.
footpassion49
Donateur

Re: Bamba DIENG

Message par footpassion49 »

On ne sera pas les seuls à avoir fait une "Sima" avec lui... à Lorient déjà il n'avait pas marqué les esprits.

Un attaquant avec des qualités certaines, vitesse, frappe, sens du but, mais aussi de grosses lacunes sur le plan mental. Il ne dégage aucune énergie, aucun leadership.

Dans un club comme l'OM où tu es porté par ton public et un collectif qui va de l'avant, il pouvait surfer sur l'énergie des autres, mais dans des clubs comme Lorient ou le SCO où chaque joueur doit se faire violence, en premier lieu l'attaquant de pointe, il errait comme une âme en peine. Quel contraste avec l'énergie insufflée par Lepaul sur chaque ballon !
lacouture.49
Donateur

Re: Bamba DIENG (Lorient)

Message par lacouture.49 »

Sur le banc face au PFC
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

On peut pas le faire revenir ? çà serait toujours mieux que nos offensifs " inoffensifs" de N3 ou U19...
Il a de l'expérience au moins , il sait où se placer...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
footpassion49
Donateur

Allman a écrit : mar. 07 oct., 2025 11:46 am On peut pas le faire revenir ? çà serait toujours mieux que nos offensifs " inoffensifs" de N3 ou U19...
Nos offensifs "inoffensifs" de N3 ou U19 ? Nous ne devons pas regarder les mêmes matches. Je trouve Peter très intéressant en L1 et Machine, c'est pas mal non plus. Le problème c'est qu'ils ont trop peu de situations de but. Quand ils en ont, les gestes sont justes, les têtes sont bonnes, les frappes puissantes et cadrées.

Bamba Dieng ? Sérieux ? Il est entré face à Paris FC et n'a pas fait d'étincelles. Sans bon ballon à jouer, je ne vois pas ce qu'il ferait de mieux que Peter.

Le souci, ce n'est le niveau de Peter ou Machine, c'est notre animation offensive d'ensemble à faire progresser pour qu'ils aient plus que 1 bon ballon par match à négocier. Les meilleurs attaquants de la planète, les Haaland ou Mbappe, dans des équipes très fortes ils ont à chaque fois au moins 4 ou 5 situations de but par match, souvent plus. Et ils en ratent les 3/4 mais 1/4 de 4, 5 ou 6 occasions, cela fait 1 ou 2 buts par match.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

On peut quand même dire que face à Rennes et Metz on mange la feuille de match en cause la jeunesse
footpassion49
Donateur

BisounoursDuSCO a écrit : mer. 08 oct., 2025 4:38 pm On peut quand même dire que face à Rennes et Metz on mange la feuille de match en cause la jeunesse
Rennes, je ne me souviens plus de nos occasions gâchées. A Metz, Kalumba et Machine ont mal géré des situations de contre en fin de match, mais Peter pas vraiment. Et je suis loin d'imaginer que Niane ou Dieng auraient marqué ces buts, Des occasions, ils en ont manqué beaucoup la saison passée eux aussi, malgré toute leur expérience et leurs CV de buteurs.

Sur les derniers matches nous avons eu trop peu d'occasions, mais les gestes d'attaquant de Peter face à Metz (frappe repoussée de la tête par le gardien), de Machine à Lyon (splendide reprise instantanée détournée du bout des doigts), de Peter face à Brest (tête décroisée détournée in extremis par Majecki) ou à Strasbourg (tête puissante et cadrée), c'était de beaux gestes d'attaquants de niveau L1.

Une occasion par match, c'est trop peu, il faudrait se procurer au moins 3 ou 4 occasions pour espérer marquer 1 ou 2 buts.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit : mer. 08 oct., 2025 3:27 pm
Allman a écrit : mar. 07 oct., 2025 11:46 am On peut pas le faire revenir ? çà serait toujours mieux que nos offensifs " inoffensifs" de N3 ou U19...
Nos offensifs "inoffensifs" de N3 ou U19 ? Nous ne devons pas regarder les mêmes matches. Je trouve Peter très intéressant en L1 et Machine, c'est pas mal non plus. Le problème c'est qu'ils ont trop peu de situations de but. Quand ils en ont, les gestes sont justes, les têtes sont bonnes, les frappes puissantes et cadrées.

Bamba Dieng ? Sérieux ? Il est entré face à Paris FC et n'a pas fait d'étincelles. Sans bon ballon à jouer, je ne vois pas ce qu'il ferait de mieux que Peter.

Le souci, ce n'est le niveau de Peter ou Machine, c'est notre animation offensive d'ensemble à faire progresser pour qu'ils aient plus que 1 bon ballon par match à négocier. Les meilleurs attaquants de la planète, les Haaland ou Mbappe, dans des équipes très fortes ils ont à chaque fois au moins 4 ou 5 situations de but par match, souvent plus. Et ils en ratent les 3/4 mais 1/4 de 4, 5 ou 6 occasions, cela fait 1 ou 2 buts par match.
Nan, on doit pas regarder les mêmes matchs.
Ils frappent tout droit ou sur le goal. Ils n'arrivent pas à croiser leurs frappes, et parfois leurs frappes n'ont pas de puissances aux abords de la surface...et les contres mal négociés, n'en parlons pas...
Cà serait bien d'éviter de les comparer à MBappé et Haaland quand-même, c'est pas le même monde...Machine ou Peter au Réal ou à City joueraient pareille...d'ailleurs ils joueraient même pas déjà...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
footpassion49
Donateur

Allman a écrit : mer. 08 oct., 2025 8:12 pm
footpassion49 a écrit : mer. 08 oct., 2025 3:27 pm

Nan, on doit pas regarder les mêmes matchs.
Ils frappent tout droit ou sur le goal. Ils n'arrivent pas à croiser leurs frappes, et parfois leurs frappes n'ont pas de puissances aux abords de la surface...et les contres mal négociés, n'en parlons pas...
Cà serait bien d'éviter de les comparer à MBappé et Haaland quand-même, c'est pas le même monde...Machine ou Peter au Réal ou à City joueraient pareille...d'ailleurs ils joueraient même pas déjà...
La reprise de Peter face à Metz mal négociée ? La splendide reprise instantanée de Machine à Lyon mal jouée ? Eh bien, je ne sais plus quoi dire.

je n'ai jamais voulu les comparer à Haaland ou Mbappe mais juste rappeler que statistiquement les meilleurs attaquants du monde ont besoin de 3 ou 4 occasions par match pour en mettre une au fond. Et que sur ce forum on ne pardonne absolument rien aux jeunes Peter ou Machine. Ils n'ont qu'une seule occasion par match et si le gardien adverse sort une parade, on accuse nos jeunes attaquants de n'avoir que le niveau N3. C'est bien triste.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Effectivement Allman on ne voit pas du tout les même matchs....
Papy
Modo

Message par Papy »

Merci de revenir au sujet du post svp.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »