Oui. J’en profite pour souligner que cette équipe est très mobile : les joueurs ont toujours une ou deux solutions grâce à cela. Ça vaut pour toutes les lignes. C’est bien !LauSCO a écrit :J'aime beaucoup ce joueur, il est rapide, lis bien le jeu et est absolument tout le temps en mouvement.
Il fait beaucoup d'appel et il dézone très intelligemment sans mettre en dangers l'équilibre de l'équipe.
[18] Jim ALLEVINAH (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Playtime
- Donateur
Re: [18] Jim ALLEVINAH (attaquant)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Pour le moment sa saison est décevante. Il ne montre pas l'étoffe d'un titulaire en L1. On peut apprécier son activité défensive mais offensivement c'est vraiment très faible. Quel déchet face à l'OM...incapable de bonifier le moindre ballon.
j'attendais beaucoup mieux.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas moi. On ne devait pas attendre plus de Jim, il vient d'une équipe reléguée, il a un profil à la Cabot - ça fait déjà très bien son boulot pour un maintien dans cette équipe.Tenma a écrit :Pour le moment sa saison est décevante. Il ne montre pas l'étoffe d'un titulaire en L1. On peut apprécier son activité défensive mais offensivement c'est vraiment très faible. Quel déchet face à l'OM...incapable de bonifier le moindre ballon.
Je pense aussi.BisounoursDuSCO a écrit :Pas moi. On ne devait pas attendre plus de Jim, il vient d'une équipe reléguée, il a un profil à la Cabot - ça fait déjà très bien son boulot pour un maintien dans cette équipe.Tenma a écrit :Pour le moment sa saison est décevante. Il ne montre pas l'étoffe d'un titulaire en L1. On peut apprécier son activité défensive mais offensivement c'est vraiment très faible. Quel déchet face à l'OM...incapable de bonifier le moindre ballon.
Il correspond à ce que souhaite Dujeux
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Conforme à mes attentes également. On connaissait son parcours, son niveau et ses limites, je n'imaginais pas qu'un joueur de 29 ans arrivé à maturité change soudainement de catégorie.
Il fait partie des joueurs les plus utilisés par Dujeux et participe convenablement à notre 13ème place actuelle. Si nous bouclons la saison à cette même place, il aura bien rempli sa mission, comme ses coéquipiers.
Il n'est pas spectaculaire et a du mal à émerger face aux clubs du top 10 mais ce n'est pas ce que cherchait le staff en le recrutant. En début de saison Dujeux avait beaucoup insisté sur la notion de groupe et l'état d'esprit des recrues. Avec le plus petit budget de L1, le SCO a fait le choix de miser sur le collectif et les valeurs mentales pour chercher le maintien. Je trouve que Jim apporte son expérience et contribue à l'énergie positive que dégage ce groupe, comme Aholou ou Belkebla d'ailleurs.
Il fait partie des joueurs les plus utilisés par Dujeux et participe convenablement à notre 13ème place actuelle. Si nous bouclons la saison à cette même place, il aura bien rempli sa mission, comme ses coéquipiers.
Il n'est pas spectaculaire et a du mal à émerger face aux clubs du top 10 mais ce n'est pas ce que cherchait le staff en le recrutant. En début de saison Dujeux avait beaucoup insisté sur la notion de groupe et l'état d'esprit des recrues. Avec le plus petit budget de L1, le SCO a fait le choix de miser sur le collectif et les valeurs mentales pour chercher le maintien. Je trouve que Jim apporte son expérience et contribue à l'énergie positive que dégage ce groupe, comme Aholou ou Belkebla d'ailleurs.
Cabot ? Il aurait mis Allevinah sur le banc aisément.BisounoursDuSCO a écrit :Pas moi. On ne devait pas attendre plus de Jim, il vient d'une équipe reléguée, il a un profil à la Cabot - ça fait déjà très bien son boulot pour un maintien dans cette équipe.Tenma a écrit :Pour le moment sa saison est décevante. Il ne montre pas l'étoffe d'un titulaire en L1. On peut apprécier son activité défensive mais offensivement c'est vraiment très faible. Quel déchet face à l'OM...incapable de bonifier le moindre ballon.
Jim doit faire bien mieux dans l utilisation du ballon, c est très insuffisant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Et c'est pourquoi j'ai écrit Cabot - .Tenma a écrit :Cabot ? Il aurait mis Allevinah sur le banc aisément.BisounoursDuSCO a écrit :Pas moi. On ne devait pas attendre plus de Jim, il vient d'une équipe reléguée, il a un profil à la Cabot - ça fait déjà très bien son boulot pour un maintien dans cette équipe.Tenma a écrit :Pour le moment sa saison est décevante. Il ne montre pas l'étoffe d'un titulaire en L1. On peut apprécier son activité défensive mais offensivement c'est vraiment très faible. Quel déchet face à l'OM...incapable de bonifier le moindre ballon.
J'ai d'ailleurs le souvenir que Cabot sous Moulin n'était pas très en vue, notamment car il n'était pas très prolifique comme ailier.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Cabot comme ailier n'avait rien de supérieur à Allevinah.Tenma a écrit :Cabot ? Il aurait mis Allevinah sur le banc aisément.BisounoursDuSCO a écrit :Pas moi. On ne devait pas attendre plus de Jim, il vient d'une équipe reléguée, il a un profil à la Cabot - ça fait déjà très bien son boulot pour un maintien dans cette équipe.Tenma a écrit :Pour le moment sa saison est décevante. Il ne montre pas l'étoffe d'un titulaire en L1. On peut apprécier son activité défensive mais offensivement c'est vraiment très faible. Quel déchet face à l'OM...incapable de bonifier le moindre ballon.
En revanche, en piston, il était exceptionnel.

Il était aussi tout à fait correct en ailier.Ben.20.100 a écrit :Cabot comme ailier n'avait rien de supérieur à Allevinah.Tenma a écrit :Cabot ? Il aurait mis Allevinah sur le banc aisément.BisounoursDuSCO a écrit : Pas moi. On ne devait pas attendre plus de Jim, il vient d'une équipe reléguée, il a un profil à la Cabot - ça fait déjà très bien son boulot pour un maintien dans cette équipe.
En revanche, en piston, il était exceptionnel.
bien plus vif et meilleur dribbleur qu' Allevinah.
Il lui manquait le réalisme comme Jim en revanche.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Chacun son point de vue.
Moi je trouve que depuis 2 mois, il fait plutôt de bons matchs.

- petitfute
- Donateur
J'attends avec impatience le retour de Cherif, je suis déçu par les prestations d'Allevinah, sauf à de trop rares occasions.
- lacouture.49
- Donateur
c'est quand même, notre leader aux passes décisives !
Présent aussi sur x !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je comprends pas le procès d'intention à son égard. On peut lui reprocher d'être irrégulier, mais il a aussi réalisé de très bons matchs. Pour moi c'est loin d'être une déception !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- footpassion49
- Donateur
Bien vu !lacouture.49 a écrit :c'est quand même, notre leader aux passes décisives !
3 passe décisives pour Jim, comme Lilian Raolisoa de manière intéressante. Je suis d'ailleurs surpris de voir qu'Himad Abdelli n'a réussi qu'une seule passe décisive en 21 matches alors que dans son rôle de créateur et avec sa technique, je l'imaginais beaucoup plus performant dans ce domaine.
Ce débat sur Jim Allevinah me rappelle celui d'il y a quelques années sur Vincent Manceau que beaucoup considéraient comme trop juste pour la L1. Ce qui n'a empêché Stéphane Moulin de faire jouer Manceau sur 200 matches de L1, presque toujours comme titulaire. Il faudrait demander aux coaches Moulin et Dujeux pourquoi ils faisaient ou font confiance match après match à des joueurs comme Manceau ou Allevinah que l'on peut trouver un peu limités pour la L1. Je pense personnellement qu'un bon collectif ne se construit pas uniquement sur la base d'une somme d'individualités.
C'est difficile à expliquer mais il y a des joueurs qui sans être fulgurants par leurs qualités individuelles contribuent à un bon collectif : ils sont pros, rarement blessés, leur état d'esprit est irréprochable, ils contribuent à une bonne ambiance de groupe, sur le terrain ils écoutent le coach et appliquent les consignes, ils font rarement de grosse erreur, ils sont fiables... Quand on a un petit budget comme le SCO et que l'on ne peut pas se payer des joueurs de niveau "supérieur" comme ceux que l'on trouve à Nice, Lens ou Rennes, on est content de pouvoir compter sur ce type de joueur très fiables et au service de collectif.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Dans la même idée, cette année, Cholet Basket attribue, après chaque match, une chaine (collier) au joueur ayant le meilleur ration +/- du match.
Cette distinction, totalement informelle, récompense le joueur qui a eu le meilleur impact sur l'équipe indépendamment des statistiques.
Ce n'est évidement pas transposable au foot mais l'idée est plutôt bonne sur le principe.
Cette distinction, totalement informelle, récompense le joueur qui a eu le meilleur impact sur l'équipe indépendamment des statistiques.
Ce n'est évidement pas transposable au foot mais l'idée est plutôt bonne sur le principe.

Je trouve qu'il a moins de déchets et une meilleure vision du jeux qu'El Melali, qui c'est vrai provoque plus (ce qui induit du déchets) ....
Il ne faut absolument oublier aussi tout le travail sans ballon qu'il fourni, il est quasiment tout le temps en mouvement et fait beaucoup d'appels entre les ligne, pas que dans sa zone....
Il ne faut absolument oublier aussi tout le travail sans ballon qu'il fourni, il est quasiment tout le temps en mouvement et fait beaucoup d'appels entre les ligne, pas que dans sa zone....
Himad Abdelli n'a réussi qu'une seule passe décisive en 21 matches alors que dans son rôle de créateur et avec sa technique, je l'imaginais beaucoup plus performant dans ce domaine.
Tout dépend du finisseur.
- footpassion49
- Donateur
Himad a le droit aux mêmes attaquants et aux mêmes finisseurs que les autres passeurs.jego a écrit :Himad Abdelli n'a réussi qu'une seule passe décisive en 21 matches alors que dans son rôle de créateur et avec sa technique, je l'imaginais beaucoup plus performant dans ce domaine.
Allevinah, 16 fois titulaires, 3 passes décisives
Raolisoa, 4 fois titulaires, 3 passes décisives
Abdelli, 21 fois titulaires, 1 seule passe décisive
J'avoue que quand j'ai découvert cette stat j'ai été étonné, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Si tu veux , chacun son point de vue.Ben.20.100 a écrit :Chacun son point de vue.
n'empêche que contre l'OM il n' a pas réussi une passe de transition offensive correcte et el melali s'est donc retrouvé être seul offensif a montré un bon niveau pour embêter un peu la défense adverse.
-
- Donateur
Ca me fait très plaisir de lire ces quelques lignes puisque je me suis fais exactement la même réflexion.Ben.20.100 a écrit :Chacun son point de vue.
Mais Tenma est tellement persuasif et sûr des vérités qu'il assène que j'en étais rendu à me dire que c'est moi qui voyait mal.
Je suis d'accord pour dire que contre Marseille il n,a pas été bon mais globalement je trouve qu'il commence à faire de bonnes choses depuis 2 mois. Son entente avec Arcus est de plus en plus prolifique. Dommage ce coup d'arrêt pour Arcus
Tout n est pas à jeter . Notamment contre les équipes de notre championnat où il parvient régulièrement à centrer proprement . Mais je m attendais à un joueur qui arrive aussi à s exprimer contre des plus gros. Quand je vois Farid réussir aussi bien à bouger la défense de L OM que celle du HAC je me dis qu un Allevinah doit pouvoir y arriver. Pas dans le même registre évidemment mais au moins en réussissant des passes en sortie de balle quand il n est pas sous pression et contre l OM il a beaucoup gâché.Garciasergent a écrit :Ca me fait très plaisir de lire ces quelques lignes puisque je me suis fais exactement la même réflexion.Ben.20.100 a écrit :Chacun son point de vue.
Mais Tenma est tellement persuasif et sûr des vérités qu'il assène que j'en étais rendu à me dire que c'est moi qui voyait mal.
Je suis d'accord pour dire que contre Marseille il n,a pas été bon mais globalement je trouve qu'il commence à faire de bonnes choses depuis 2 mois. Son entente avec Arcus est de plus en plus prolifique. Dommage ce coup d'arrêt pour Arcus
Sans doute son match le plus abouti ce soir. Dommage que le réalisme ne suive pas.
- Christobald
- Donateur
-
- Donateur
Bon match de Jim mais je reste persuadé qu'il peut mieux faire sur 2 situations:
Lorsqu'il adresse un centre tendu vers Farid, il est tout seul et il peut encore avancer vers le but pour mieux centrer
Lorsqu'il reçoit un super centre en début de 2ème période de Capelle, au lieu de la prendre de mi volée du gauche tout droit en hauteur, il peut à mon avis la contrôler ou feinter puis tirer. J'ai l'impression qu'il a un peu d'appréhension car il n'a toujours pas marqué son 1er but en championnat.
Lorsqu'il adresse un centre tendu vers Farid, il est tout seul et il peut encore avancer vers le but pour mieux centrer
Lorsqu'il reçoit un super centre en début de 2ème période de Capelle, au lieu de la prendre de mi volée du gauche tout droit en hauteur, il peut à mon avis la contrôler ou feinter puis tirer. J'ai l'impression qu'il a un peu d'appréhension car il n'a toujours pas marqué son 1er but en championnat.
oui, il rate une très grosse occasion.
mais, obtient un pénalty pour le 1er but.
amène un joli centre sur la tête de Niane pour le second but.
prend le dessus sur l'arrière (de la tête
) pour mettre la balle de 0-3 sur le poteau.
je le trouve très intéressant.
mais, obtient un pénalty pour le 1er but.
amène un joli centre sur la tête de Niane pour le second but.
prend le dessus sur l'arrière (de la tête

je le trouve très intéressant.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Oui. Sans doute.SCOBARNAVE a écrit :Bon match de Jim mais je reste persuadé qu'il peut mieux faire sur 2 situations:
Sur le ballon de Capelle il doit vraiment mieux jouer le coup.
Mais bon , au final il fait un match plein en terme d activité ce qui était rarement le cas avant.
Hier je n'ai pas du tout trouvé sa rentrée motivante...
Il n'avait pas l'air d'avoir tres envie !!
Peu de retour, peu de pressing....
Que se passe t il avec certains de nos joueurs actuellement ??
Il n'avait pas l'air d'avoir tres envie !!
Peu de retour, peu de pressing....
Que se passe t il avec certains de nos joueurs actuellement ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Christobald
- Donateur
Il a une belle ocaz hier mais sa frappe était trop molle.
Je ne le trouve pas démotivé mais c'est le rythme de l'équipe qui n'est pas motivant.
Je ne le trouve pas démotivé mais c'est le rythme de l'équipe qui n'est pas motivant.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Prestation XXS pour lui aujourd'hui.
On a encore vu tout son sens du but.
Collectivement c etait guère mieux avec un déchet incroyable.
On a encore vu tout son sens du but.
Collectivement c etait guère mieux avec un déchet incroyable.
Cette saison on a compris pourquoi il a atterri au SCO et pourquoi il jouait dans la plus mauvaise attaque de L1 la saison passée à Clermont...Rebelote cette année...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO