Oui. Il semble avoir encore progressé techniquement avec de bonnes prises de balle et une certaine aisance balle aux pieds.
[35] Prosper PETER (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [35] Prosper PETER (attaquant)
Et très sympathique de surcroît. J'ai bien aimé son attitude au cours de l'interview d'après match de Smail Bouabdellah,qui le taquinait un peu sur son manque de confiance persuadé qu'il est que Prosper peut aller très haut.
Bon match hier, du mieux par rapport à ses précédentes titularisations.
Tonton se frotte les mains, 5 buts la cote grimpe, pour moi il est déjà vendu.
Y a des chances...de toute façon, un jeune qui à ce stade de la saison a juste déjà mis 2-3 buts en L1 , il a déjà tapé dans l'oeil de clubs plus huppés que le nôtre...Andegave a écrit : dim. 19 avr., 2026 12:04 pm Tonton se frotte les mains, 5 buts la cote grimpe, pour moi il est déjà vendu.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
C'est un jeune très prometteur qui, à mon avis, doit continuer à faire ses armes au SCO, club formateur et protecteur.
Mais écouter le chant de sirènes, ..........attention danger !
Mais écouter le chant de sirènes, ..........attention danger !
-
toujoursco
- Donateur
surement....Andegave a écrit : dim. 19 avr., 2026 12:04 pm Tonton se frotte les mains, 5 buts la cote grimpe, pour moi il est déjà vendu.
et on prendra koyalipou.......
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- lacouture.49
- Donateur
Une nouvelle fois il oublie completement Sbai qu'il peut servir au deuxième poteau sur une percée en première periode.
Vraiment frustrant ce manque de vision et de justesse. OK il a un role pas évident physiquement et se bat plutot bien, mais son coté " je fonce tout droit sans regarder où sont les partenaires" ce n'est pas possible pour un joueur de L1.
Ce n'est pas la première fois qu il va s'empaler dans les défenses alors qu'Amine est disponible.
Vraiment frustrant ce manque de vision et de justesse. OK il a un role pas évident physiquement et se bat plutot bien, mais son coté " je fonce tout droit sans regarder où sont les partenaires" ce n'est pas possible pour un joueur de L1.
Ce n'est pas la première fois qu il va s'empaler dans les défenses alors qu'Amine est disponible.
Ce n'est pas un attaquant capable de se lancer dans de longues courses balle au pied; comme Chérif, Peter un attaquant de surface, il faut qu'il soit alimenté par des centres ou balle dans le dos du défenseur.
- footpassion49
- Donateur
Exactement !Norvisco a écrit : lun. 04 mai, 2026 8:00 am Ce n'est pas un attaquant capable de se lancer dans de longues courses balle au pied; comme Chérif, Peter un attaquant de surface, il faut qu'il soit alimenté par des centres ou balle dans le dos du défenseur.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je l'ai déjà dit ailleurs mais je trouve que Sinayoko défend vraiment bien, que Peter avait fait un excellent appel et avait superbement bien mangé ses défenseurs et que l'appel de Sbaï aurait pu être soit plus vif soit plus en retrait.Tenma a écrit : dim. 03 mai, 2026 11:13 pm Une nouvelle fois il oublie completement Sbai qu'il peut servir au deuxième poteau sur une percée en première periode.
Sur l action dont je parle en première période Peter peut décaler sur sa gauche au deuxième poteau juste après son premier control. Il préfère défier en 1vs 1 ou ne voit pas Sbai, ou l ignore complètement. Ce n est pas la première fois.BisounoursDuSCO a écrit : lun. 04 mai, 2026 5:43 pmJe l'ai déjà dit ailleurs mais je trouve que Sinayoko défend vraiment bien, que Peter avait fait un excellent appel et avait superbement bien mangé ses défenseurs et que l'appel de Sbaï aurait pu être soit plus vif soit plus en retrait.Tenma a écrit : dim. 03 mai, 2026 11:13 pm Une nouvelle fois il oublie completement Sbai qu'il peut servir au deuxième poteau sur une percée en première periode.
Il manque de vision ou de sens du collectif.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pourquoi ce n’est pas lui qui tire les pénos ?
- footpassion49
- Donateur
Sur l'action en question, cela ne m'a pas choqué qu'il aille au bout sans jouer avec Sbaï. Quand je l'ai vu partir avec le ballon, je me suis dit qu'il fallait qu'il aille jusqu'au bout, seul. J'aurais préféré qu'il gère mieux le retour du défenseur mais je n'ai pas de regret qu'il n'ait pas joué avec Sbaï qui n'était pas bien placé, trop loin et derrière le défenseur.
Je trouve Peter vraiment intéressant, il bosse beaucoup, se crée des occasions, marque des buts. Il faut se rappeler qu'il n'a que 18 ans.
Par contre il n'a pas tout à fait les mêmes qualités que Cherif. Il est moins rapide et prend moins bien la profondeur. En revanche, il est fort dans la surface.
Je trouve Peter vraiment intéressant, il bosse beaucoup, se crée des occasions, marque des buts. Il faut se rappeler qu'il n'a que 18 ans.
Par contre il n'a pas tout à fait les mêmes qualités que Cherif. Il est moins rapide et prend moins bien la profondeur. En revanche, il est fort dans la surface.
L action de la 14 ème minute ?footpassion49 a écrit : lun. 04 mai, 2026 7:14 pm Sur l'action en question, cela ne m'a pas choqué qu'il aille au bout sans jouer avec Sbaï. Quand je l'ai vu partir avec le ballon, je me suis dit qu'il fallait qu'il aille jusqu'au bout, seul. J'aurais préféré qu'il gère mieux le retour du défenseur mais je n'ai pas de regret qu'il n'ait pas joué avec Sbaï qui n'était pas bien placé, trop loin et derrière le défenseur.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait compliqué de jouer avec Sbaï.....il y avait sans doute trop place pour lui mettre et Amine était sans doute trop seul.
Je pense surtout qu à un moment il faut apprendre à varier son jeu et avoir plus de lucidité pour jouer avec ses partenaires.
- footpassion49
- Donateur
Tenma a écrit : lun. 04 mai, 2026 9:24 pmL action de la 14 ème minute ?footpassion49 a écrit : lun. 04 mai, 2026 7:14 pm Sur l'action en question, cela ne m'a pas choqué qu'il aille au bout sans jouer avec Sbaï. Quand je l'ai vu partir avec le ballon, je me suis dit qu'il fallait qu'il aille jusqu'au bout, seul. J'aurais préféré qu'il gère mieux le retour du défenseur mais je n'ai pas de regret qu'il n'ait pas joué avec Sbaï qui n'était pas bien placé, trop loin et derrière le défenseur.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait compliqué de jouer avec Sbaï.....il y avait sans doute trop place pour lui mettre et Amine était sans doute trop seul.
Je pense surtout qu à un moment il faut apprendre à varier son jeu et avoir plus de lucidité pour jouer avec ses partenaires.
Oui, cette action là. Avec d'ailleurs une supperbe transevrsale de Raolisoa au départ et Peter qui mystifie la défense auxerroise.
Je viens re revoir l'action calmement et j'ai exactement la même sensation que durant le match : c'est à Peter d'aller au bout de son action. Sbaï est loin de lui et en arrière, Peter peut difficilement le voir quand il entre dans la surface. Et il y a deux défenseurs entre lui et Sbaï.
Si on peut reprocher quelque chose à Peter sur cette action, c'est d'avoir mal joué le coup quand il arrive face au but, il a hésité, cherché à se mettre sur son bon pied, mais on peut difficilement lui reprocher de n'avoir pas servi Sbaï.
- captaineDan
- Donateur
En l'absence de Sbaï pour finir ( va t'il vraiment nous manquer d'ailleurs ... ???!! ), je verrais bien un Raolisoa près de Peter devant !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Peut être Diallo sur le banc, il a repris en U17 ce dernier weekend suite à sa blessurecaptaineDan a écrit : mar. 05 mai, 2026 12:13 pm En l'absence de Sbaï pour finir ( va t'il vraiment nous manquer d'ailleurs ... ???!! ), je verrais bien un Raolisoa près de Peter devant !
Je ne vois pas vraiment en quoi objectivement Sbai est trop loin derrière. Peter a 30m de course pour prendre l'information. Sbai n'est pas dans un angle mort il est sur sa gauche 2-3m en retrait (sans compter qu 'il doit se douter qu'il est là car c' est là qu'il est supposé être depuis le début )footpassion49 a écrit : lun. 04 mai, 2026 10:18 pmOui, cette action là. Avec d'ailleurs une supperbe transevrsale de Raolisoa au départ et Peter qui mystifie la défense auxerroise.Tenma a écrit : lun. 04 mai, 2026 9:24 pmL action de la 14 ème minute ?footpassion49 a écrit : lun. 04 mai, 2026 7:14 pm Sur l'action en question, cela ne m'a pas choqué qu'il aille au bout sans jouer avec Sbaï. Quand je l'ai vu partir avec le ballon, je me suis dit qu'il fallait qu'il aille jusqu'au bout, seul. J'aurais préféré qu'il gère mieux le retour du défenseur mais je n'ai pas de regret qu'il n'ait pas joué avec Sbaï qui n'était pas bien placé, trop loin et derrière le défenseur.
Je viens re revoir l'action calmement et j'ai exactement la même sensation que durant le match : c'est à Peter d'aller au bout de son action. Sbaï est loin de lui et en arrière, Peter peut difficilement le voir quand il entre dans la surface. Et il y a deux défenseurs entre lui et Sbaï.
Si on peut reprocher quelque chose à Peter sur cette action, c'est d'avoir mal joué le coup quand il arrive face au but, il a hésité, cherché à se mettre sur son bon pied, mais on peut difficilement lui reprocher de n'avoir pas servi Sbaï.

Il pourrait y avoir 10 defenseurs positionner en file indienne comme ça qu 'il y aurait encore la place tellement ils sont en retard et en incapacité d'être les premiers sur le ballon , ou de couper la passe, ou de reprendre Sbai.

Pour moi c'est bien plus un problème d'intention, de vision ou de maitrise du jeu. Peter s'empale régulièrement.
ps: Il me semble que Prosper est droitier , auquel cas il se mettait sur son mauvais pied avec son crochet intérieur.
- footpassion49
- Donateur
OK Tenma, j'accepte ta démonstration avec les arrêts sur image, c'est convaincant.
Ce qui ne m'empêche pas de penser que - dans le feu de l'action - quand j'ai vu Prosper partir au but, ma réaction instinctive a été de l'encourager à aller jusqu'au bout tout seul pour marquer. Pas à passer à Sbaï.
Quand on regarde les images, on voit aussi que Prosper est bien parti, qu'il est face au but, c'est un avant centre, ce n'est pas choquant qu'il aille au bout de son action. Ce qui est vraiment dommage, c'est son hésitation à l'entrée de la surface : au lieu de frapper au but, il tente un crochet hasardeux et se met sur son mauvais pied.
Je ne sais pas si Sbaï aurait fait mieux face au goal, et je me dis aussi qu'un Cherif plus rapide aurait pris un mètre d'avance supplémentaire pour se trouver en position plus idéale face au goal. Mais tout ça, on ne le saura jamais.
J'espère en tout cas que le staff regardera tout cela en détail avec Prosper pour l'aider à progresser dans ce type de situation. Il avait remarquablement su faire la différence au début de l'action, c'est dommage de gâcher la fin.
Et je veux souligner encore une fois l'ouverture splendide de Raolisoa au début de l'action. Lilian n'a pas été très bon à Auxerre, mais match après match il devient quasi-décisif par ses centres ou ouvertures de haut niveau.
Ce qui ne m'empêche pas de penser que - dans le feu de l'action - quand j'ai vu Prosper partir au but, ma réaction instinctive a été de l'encourager à aller jusqu'au bout tout seul pour marquer. Pas à passer à Sbaï.
Quand on regarde les images, on voit aussi que Prosper est bien parti, qu'il est face au but, c'est un avant centre, ce n'est pas choquant qu'il aille au bout de son action. Ce qui est vraiment dommage, c'est son hésitation à l'entrée de la surface : au lieu de frapper au but, il tente un crochet hasardeux et se met sur son mauvais pied.
Je ne sais pas si Sbaï aurait fait mieux face au goal, et je me dis aussi qu'un Cherif plus rapide aurait pris un mètre d'avance supplémentaire pour se trouver en position plus idéale face au goal. Mais tout ça, on ne le saura jamais.
J'espère en tout cas que le staff regardera tout cela en détail avec Prosper pour l'aider à progresser dans ce type de situation. Il avait remarquablement su faire la différence au début de l'action, c'est dommage de gâcher la fin.
Et je veux souligner encore une fois l'ouverture splendide de Raolisoa au début de l'action. Lilian n'a pas été très bon à Auxerre, mais match après match il devient quasi-décisif par ses centres ou ouvertures de haut niveau.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je reviens également sur mon propos. Je pensais Sbaï plus reculé d'un à deux mètres et donc complètement obstrué. Il y avait bien la place et Peter aurait dû la glisser.
- Christobald
- Donateur
On en vient surtout a commenter, pratiquement, la seule ocasion du match.
Affamés que nous sommes, nous jettant sur le seul os a ronger....
Rêvons d'un peu plus sur nos deux derniers matchs.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Mais ce n est même pas une occasion finalement....par contre On a 2 penos et une belle position pour Capelle qui doit faire mieux sur sa tête.Christobald a écrit : mer. 06 mai, 2026 7:09 pm On en vient surtout a commenter, pratiquement, la seule ocasion du match.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Si tu veux rêver en regardant du foot, je te conseille plutôt la ligue des champions !Christobald a écrit : mer. 06 mai, 2026 7:09 pm On en vient surtout a commenter, pratiquement, la seule ocasion du match.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Quelle réponse et quelle comparaison ? pas possible!zeuking a écrit : mer. 06 mai, 2026 10:07 pmSi tu veux rêver en regardant du foot, je te conseille plutôt la ligue des champions !Christobald a écrit : mer. 06 mai, 2026 7:09 pm On en vient surtout a commenter, pratiquement, la seule ocasion du match.
Rêvons d'un peu plus sur nos deux derniers matchs.![]()