Est-ce que çes trois constats pourraient être précisés? Je n'ai pas pu suivre le match.lacouture.49 a écrit :Des choses à retenir
Des choses à garder
Des choses à encore travailler
[Match amical#5] SCO Angers 1-1 G. Bordeaux, samedi 29 juillet à 18h à Chauray (79)
Re: [Match amical#5] G. Bordeaux, samedi 29 juillet à 18h à Chauray (79)
Re: [Match amical#5] SCO Angers 1-1 G. Bordeaux, samedi 29 juillet à 18h à Chauray (79)
Un peu comme contre Nantes, on fait bonne figure en 1ère MT puis l'adverse prends le dessus en 2ème. Peut-être que notre jeu est plus énergivore que la moyenne ?
Je trouve aussi que Diony a eu beaucoup de mal sur cette préparation, j'espère qu'il va monter en puissance. Courcoul s'est avéré être intéressant malgré son très jeune âge, pas flamboyant mais contribue à apporter un équilibre à l'équipe. Lefort solide et régulier, Hountondji pas si mal sur les derniers matchs, Abdelli confirme. Pour Lopy j'attends de voir, je trouve qu'il a du mal à trouver sa place au milieu pour l'instant et est souvent à contre-temps, peut-être dû à son retard sur le plan physique.
Je trouve aussi que Diony a eu beaucoup de mal sur cette préparation, j'espère qu'il va monter en puissance. Courcoul s'est avéré être intéressant malgré son très jeune âge, pas flamboyant mais contribue à apporter un équilibre à l'équipe. Lefort solide et régulier, Hountondji pas si mal sur les derniers matchs, Abdelli confirme. Pour Lopy j'attends de voir, je trouve qu'il a du mal à trouver sa place au milieu pour l'instant et est souvent à contre-temps, peut-être dû à son retard sur le plan physique.
Heureusement qu'il peut faire une ou deux belle sorties de temps en temps, on est en professionnel quand-même, car les sorties en l'air, c'est pas son truc...footpassion49 a écrit :Tiens, belle sortie de mon Fofana qui évite le 2-0
C'est un goal banal de L2, il n'a rien d'extraordinaire...surcoté et le SCO s'est un peu emballé en lui offrant un contrat de 4 ans...
Sa venue à semer la zizanie au sein des gardiens amenant Mandrea à allez voir ailleurs alors qu'il a le niveau au-dessus...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
Mais pourquoi autant d'acharnement contre notre jeune gardien ?Allman a écrit :Heureusement qu'il peut faire une ou deux belle sorties de temps en temps, on est en professionnel quand-même, car les sorties en l'air, c'est pas son truc...footpassion49 a écrit :Tiens, belle sortie de mon Fofana qui évite le 2-0
C'est un goal banal de L2, il n'a rien d'extraordinaire...surcoté et le SCO s'est un peu emballé en lui offrant un contrat de 4 ans...
Sa venue à semer la zizanie au sein des gardiens amenant Mandrea à allez voir ailleurs alors qu'il a le niveau au-dessus...
Il a disputé 11 matches en L1 la saison passée, et il a chaque fois correctement assuré. Te souviens tu d'un match où il serait passé à travers ? Pas moi.
Je suis d'accord avec toi, il est encore tendre pour la L1, c'est un bon gardien pour la L2, et à 22 ans, c'est déjà pas mal. Au même âge Edouard Mendy gardait les buts de Cherbourg en National 2, quelques années plus tard il remportait la Ligue des Champions avec Chelsea... Pour Yahia, on verra la suite de sa carrière, mais ce que le SCO a acheté, c'est un jeune gardien de L2 avec du potentiel, il a été international U17, U19 et U21.
Quant à expliquer que Fofana aurait mis la zizanie au sein des gardiens du club, elle est quand même forte celle là. Déjà, il n'est pas venu tout seul, c'est le club qui est allé le chercher et l'a fait signer, alors qu'il avait d'autres prétendants. Et ensuite, la chronologie montre tout autre chose :
Le SCO a signé Fofana en janvier 2022. A ce moment là, on était bien content de le signer pour l'été suivant car Bernardoni avait claqué la porte et clamé son amour pour Saint Etienne, personne ne pensait qu'il reviendrait. Mandrea ne jouait pas en L1, personne n'en parlait. Le gardien du SCO, c'était Petkovic, et il était en fin de contrat, avec des doutes sur son niveau.
Si problème il y a eu, c'est quand Bernardoni est revenu au mois de mai 2022 la queue entre les jambes, devenu indésirable à Saint Etienne. La zizanie entre gardiens, elle avait commencé avant Fofana en novembre 2021 quand Bernardoni n'a pas apprécié que Baticle lui préfère Petkovic, et elle est revenue quand Bernardoni a décidé de revenir au SCO. Désolé mais Fofana n'a rien à voir avec ces événements.
Re: [Match amical#5] SCO Angers 1-1 G. Bordeaux, samedi 29 juillet à 18h à Chauray (79)
100% d accord....si yen a un qui a semé la zizanie....c est Bernarino..."je pars dans la plus belle ville de France(Sainté),finalement je reviens la queue entre les pattes...."
Maintenant qu il est parti en Turquie....Yahia a les cartes en mains pour être le n°1. Et je pense qu il va réussir.

Maintenant qu il est parti en Turquie....Yahia a les cartes en mains pour être le n°1. Et je pense qu il va réussir.

Le résultat est quand même rassurant....un nul contre un des grands favoris .En fin de préparation estivale.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Diony ma déception de cette préparation, Clairement pas prêt physiquement. C'est un ressenti. Face a une défense bordelaise rugueuse, athlétique, il n'était clairement pas à son avantage, souvent au sol le garçon.
d'ailleurs en 1ere période sur 2, 3 fois pourquoi Fofana s'obstine a dégager sur lui, son défenseur fait 2 têtes de plus... Une animation offensive a travailler et trouver des attaquants qui marquent
Défensivement y a du mieux quand on joue plus regroupé, avec plus de discipline. Mais ça reste fragile.
Le Géorgien bordelais, c'est clairement le style de joueur en attaque que nos défenseurs n'aiment pas( Bamba, Hountondji ). ,Vif, technique, rapide, bon dribbleur. .
Défensivement y a du mieux quand on joue plus regroupé, avec plus de discipline. Mais ça reste fragile.
Le Géorgien bordelais, c'est clairement le style de joueur en attaque que nos défenseurs n'aiment pas( Bamba, Hountondji ). ,Vif, technique, rapide, bon dribbleur. .
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
footpassion49 a écrit :Mais pourquoi autant d'acharnement contre notre jeune gardien ?Allman a écrit :Heureusement qu'il peut faire une ou deux belle sorties de temps en temps, on est en professionnel quand-même, car les sorties en l'air, c'est pas son truc...footpassion49 a écrit :Tiens, belle sortie de mon Fofana qui évite le 2-0
Il a disputé 11 matches en L1 la saison passée, et il a chaque fois correctement assuré. Te souviens tu d'un match où il serait passé à travers ? Pas moi.
Je suis d'accord avec toi, il est encore tendre pour la L1, c'est un bon gardien pour la L2, et à 22 ans, c'est déjà pas mal. Au même âge Edouard Mendy gardait les buts de Cherbourg en National 2, quelques années plus tard il remportait la Ligue des Champions avec Chelsea... Pour Yahia, on verra la suite de sa carrière, mais ce que le SCO a acheté, c'est un jeune gardien de L2 avec du potentiel, il a été international U17, U19 et U21.
Quant à expliquer que Fofana aurait mis la zizanie au sein des gardiens du club, elle est quand même forte celle là. Déjà, il n'est pas venu tout seul, c'est le club qui est allé le chercher et l'a fait signer, alors qu'il avait d'autres prétendants. Et ensuite, la chronologie montre tout autre chose :
Le SCO a signé Fofana en janvier 2022. A ce moment là, on était bien content de le signer pour l'été suivant car Bernardoni avait claqué la porte et clamé son amour pour Saint Etienne, personne ne pensait qu'il reviendrait. Mandrea ne jouait pas en L1, personne n'en parlait. Le gardien du SCO, c'était Petkovic, et il était en fin de contrat, avec des doutes sur son niveau.
Si problème il y a eu, c'est quand Bernardoni est revenu au mois de mai 2022 la queue entre les jambes, devenu indésirable à Saint Etienne. La zizanie entre gardiens, elle avait commencé avant Fofana en novembre 2021 quand Bernardoni n'a pas apprécié que Baticle lui préfère Petkovic, et elle est revenue quand Bernardoni a décidé de revenir au SCO. Désolé mais Fofana n'a rien à voir avec ces événements.
Tout d'abord, je n'ai pas d'acharnement contre Fofana, je dis juste qu'il faut se calmer avec lui, et qu'il ne casse pas des briques...
Deuxio, je n'ai pas écrit non plus que c'était de sa faute si il y a eu la zizanie entre les goals...relis ce que j'ai écrit...j'ai écrit " Sa venue...", et sa venue c'est surtout l'oeuvre du club qui a jeté son dévolu sur lui avec un contrat de' ans , alors qu'il y avait déjà 3 goals sous contrat au club...
Pour Bernardo, tu travesti bien la réalité...
Il avait perdu sa place à cause d'un moment de saison moins bon jumelé à sa maladie qui l'a bien secoué et tenu à l'écart. Il avait besoin de temps de jeu et le SCO ne pouvait se permettre de garder un gros salaire sur le banc avec les problèmes financiers....on était surveillé par la DNCG....
Pour alléger la masse salariale, le SCO lui a trouvé un point de chute ( faut se souvenir qu'à l'époque en voulait signer Bentaleb qui voulait aussi un certain salaire...) et l'a prêté lui et Thioub à Sainté...où il a pris la place de Green quand-même...
Le SCO l'a prêté à Sainté sans OA, donc il n'est pas revenu la queue entre les jambes, il était obligé de revenir...c'était dans son contrat...
Qu'il ait déclaré son amour à Sainté, quel est le problème ? il l'a déclaré une fois sur place et c'est pas choquant vu ce que çà peut représenter pour un joueur PRO d'évoluer au chaudron, comme à Lens ou dans des clubs comme-çà...c'est pas pour çà qu'il n'aimait plus Angers...
Je n'oublies pas les problèmes de Bernardo avec son jeu balle au pied, mais sur sa ligne, vu les réflexes sur certains matchs pour nous sauver, ses sorties aériennes, je le trouvait meilleur que Fofana, c'est tout....
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Oui il a pris la place de Green....pour le résultat qu on sait!!!!!Allman a écrit :footpassion49 a écrit :Mais pourquoi autant d'acharnement contre notre jeune gardien ?Allman a écrit :
Heureusement qu'il peut faire une ou deux belle sorties de temps en temps, on est en professionnel quand-même, car les sorties en l'air, c'est pas son truc...
Tout d'abord, je n'ai pas d'acharnement contre Fofana, je dis juste qu'il faut se calmer avec lui, et qu'il ne casse pas des briques...
Deuxio, je n'ai pas écrit non plus que c'était de sa faute si il y a eu la zizanie entre les goals...relis ce que j'ai écrit...j'ai écrit " Sa venue...", et sa venue c'est surtout l'oeuvre du club qui a jeté son dévolu sur lui avec un contrat de' ans , alors qu'il y avait déjà 3 goals sous contrat au club...
Pour Bernardo, tu travesti bien la réalité...
Il avait perdu sa place à cause d'un moment de saison moins bon jumelé à sa maladie qui l'a bien secoué et tenu à l'écart. Il avait besoin de temps de jeu et le SCO ne pouvait se permettre de garder un gros salaire sur le banc avec les problèmes financiers....on était surveillé par la DNCG....
Pour alléger la masse salariale, le SCO lui a trouvé un point de chute ( faut se souvenir qu'à l'époque en voulait signer Bentaleb qui voulait aussi un certain salaire...) et l'a prêté lui et Thioub à Sainté...où il a pris la place de Green quand-même...
Le SCO l'a prêté à Sainté sans OA, donc il n'est pas revenu la queue entre les jambes, il était obligé de revenir...c'était dans son contrat...
Qu'il ait déclaré son amour à Sainté, quel est le problème ? il l'a déclaré une fois sur place et c'est pas choquant vu ce que çà peut représenter pour un joueur PRO d'évoluer au chaudron, comme à Lens ou dans des clubs comme-çà...c'est pas pour çà qu'il n'aimait plus Angers...
Je n'oublies pas les problèmes de Bernardo avec son jeu balle au pied, mais sur sa ligne, vu les réflexes sur certains matchs pour nous sauver, ses sorties aériennes, je le trouvait meilleur que Fofana, c'est tout....
Tres dubitatif sur son réel potentiel....je lui souhaite toutefois le meilleur en Turquie...
Un match qui apporte quelques certitudes.
On ne sera pas à la ramasse comme l'an dernier avec des nuls abordables qui se terminent en défaite systématiques. mais c'est plus du au niveau des adversaires, qui baisse nettement, qu'à notre évolution. on prend encore un but sur une phase où nous ne sommes pas du tout en déséquilibre.
Lefort apporte quand même ce qui nous a manqué l'an dernier en terme d'attitude et de rigueur défensive.
par contre notre 352 reste toujours aussi obscur et illisible :
quel est donc l'intéret de ce schéma tactique ?
nos ailiers qui débordent et centrent de nombreuses fois ? non !
Notre milieu à 5 solide qui impose sa loi à l'adversaire ? non !
nos 2 attaquants qui combinent facilement et se procurent pas mal de situations de buts ? non !
reste la sécurisation de la lenteur de Huntondji....ça reste à voir.
Je ne vois toujours pas comment joue le sco. pas de circuits préférentiels. très peu de créativité. Abdelli me semble complètement sous exploité (vu qu 'il va partir ce n'est pas trop grave). Bref On a jeu dans lequel il ne se passe pas grand chose pour nous ou l'adversaire.
pas l'impression non plus de voir un travail spécifique sur CPA. tout ça a l'air assez basique.
Offensivement il nous faut systématiquement une lucarne d'abdelli pour exister ce qui est tout sauf rassurant.
Après , peut être qu'avec des adversaires qui se livrent davantage pendant la compétition on sera une équipe de contre. mais pour le moment c'est bien poussif et nébuleux. j'espérais un projet bien plus lisible pour un retour en L2.
j'ajoute que le maintien me semble crédible vu notre relative solidité.
On ne sera pas à la ramasse comme l'an dernier avec des nuls abordables qui se terminent en défaite systématiques. mais c'est plus du au niveau des adversaires, qui baisse nettement, qu'à notre évolution. on prend encore un but sur une phase où nous ne sommes pas du tout en déséquilibre.
Lefort apporte quand même ce qui nous a manqué l'an dernier en terme d'attitude et de rigueur défensive.
nos 2 attaquants qui combinent facilement et se procurent pas mal de situations de buts ? non !
Je ne vois toujours pas comment joue le sco. pas de circuits préférentiels. très peu de créativité. Abdelli me semble complètement sous exploité (vu qu 'il va partir ce n'est pas trop grave). Bref On a jeu dans lequel il ne se passe pas grand chose pour nous ou l'adversaire.
pas l'impression non plus de voir un travail spécifique sur CPA. tout ça a l'air assez basique.
Offensivement il nous faut systématiquement une lucarne d'abdelli pour exister ce qui est tout sauf rassurant.
Après , peut être qu'avec des adversaires qui se livrent davantage pendant la compétition on sera une équipe de contre. mais pour le moment c'est bien poussif et nébuleux. j'espérais un projet bien plus lisible pour un retour en L2.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 30 juil., 2023 5:16 pm, modifié 3 fois.
- footpassion49
- Donateur
Comme toi Tenma, je ne comprends pas l'intérêt de ce 3-5-2 avec les joueurs dont nous disposons.
Les pistons ne jouent pas leur rôle, on reste faible sur les côtés aussi bien en défense qu'en attaque.
Et surtout, on sacrifie un joueur au milieu pour imposer un 3ème défenseur central, un poste où nous ne sommes pas très riches. En l'occurrence, c'est Bamba qui fait le compte en défense centrale et il n'y est pas à l'aise. pas étonnant puisqu'il a fait toute sa carrière en latéral.
L'effectif qui se dessine laisse plutôt imaginer un 4-2-3-1 qui permettrait de rééquilibrer l'équipe un peu plus haut, avec une meilleure maitrise du milieu et des côtés. Quelque chose comme cela :
--------------------Fofana
Raolisoa - Houtondji - Lefort - Hanin------(Bamba, Gaya)
--------------Lopy - Courcoul---------------- (Capelle, ZOK)
----Bahoya -- Abdelli -- Kalumba ----------(Capelle, Hunou, El Melali, Fatar...)
-------------------Niane -----------------------(Diony, Cherif, Nadje)
Les pistons ne jouent pas leur rôle, on reste faible sur les côtés aussi bien en défense qu'en attaque.
Et surtout, on sacrifie un joueur au milieu pour imposer un 3ème défenseur central, un poste où nous ne sommes pas très riches. En l'occurrence, c'est Bamba qui fait le compte en défense centrale et il n'y est pas à l'aise. pas étonnant puisqu'il a fait toute sa carrière en latéral.
L'effectif qui se dessine laisse plutôt imaginer un 4-2-3-1 qui permettrait de rééquilibrer l'équipe un peu plus haut, avec une meilleure maitrise du milieu et des côtés. Quelque chose comme cela :
----Bahoya -- Abdelli -- Kalumba ----------(Capelle, Hunou, El Melali, Fatar...)
- Christobald
- Donateur
On a rencontré une équipe de Bordeaux, prétendant "naturel" a la montée, qui a déjà pas mal de repères.
Je trouve que notre équipe est en progrès constant.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
C'est exactement le sentiment que j'ai.Tenma a écrit :Un match qui apporte quelques certitudes.
Lefort apporte quand même ce qui nous manqué l'an dernier en terme d'attitude et de rigueur défensive.
Après , peut être qu'avec la des adversaires qui se livrent davantage pendant la compétition on sera une équipe de contre. mais pour le moment c'est bien poussif et nébuleux. j'espérais un projet bien plus lisible pour un retour en L2.
- footpassion49
- Donateur
Je te rejoins, sur les 3 derniers matches le SCO a été rassurant à défaut de se montrer enthousiasmant. On a globalement tenu le choc face à une L1 et face au grand favori de la L2, de quoi gagner en confiance.Christobald a écrit :On a rencontré une équipe de Bordeaux, prétendant "naturel" a la montée, qui a déjà pas mal de repères.
En défense, c'est assez solide, on concède peu d'occasions, Lefort fait du bien.
Au milieu, c'est correct là aussi, Courcoul fait du bien.
Reste à se montrer plus percutant en attaque car on ne pourra pas s'en remettre à Abdelli à chaque fois. Il faut néanmoins se souvenir que notre avant-centre Niane n'a pas disputé ces derniers matches de préparation.
Cette organisation me plait bien,footpassion49 a écrit :Comme toi Tenma, je ne comprends pas l'intérêt de ce 3-5-2 avec les joueurs dont nous disposons.
je pense qu'elle pourrait nous apporter plus de garantie dans le jeux et pourrait nous permettre d'organiser et mener le jeux. Notre 3-5-2 est devenu trop lisible et trop prévisible.
Le non apport offensif de nos pistons vient du fait qu'ils n'ont pas d'espace, nos adversaires bloquent les couloirs systématiquement et on arrive pas à organiser le jeux dans l'axe, peut être qu'Abdelli y arriverait mieux avec Courcoul et Lopy derrière lui...
Totalement en phase pour tirer le maximum de ce groupe.footpassion49 a écrit :Comme toi Tenma, je ne comprends pas l'intérêt de ce 3-5-2 avec les joueurs dont nous disposons.
- Christobald
- Donateur
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
AD semble opter pour une équipe de contre, un peu comme JLG...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
C'est ce que l'on voit effectivement. Mais les attaquants Diony et Bahoya n'ont pas le profil pour ce jeu. Le Diony de Dijon il y a 6 ou 7 ans, peut-être, mais aujourd'hui il est plus utile en attaquant d'appui que pour des courses sur 30 ou 40 mètres. Et Bahoya a clairement expliqué qu'il préférait jouer en 10, derrière les attaquants.vince971 a écrit :AD semble opter pour une équipe de contre, un peu comme JLG...
Nadje et Cherif seraient plus à l'aise pour prendre les défenseurs de vitesse, ou Niane s'il retrouve son niveau d'il y a 3 ans à Metz. celui qui aurait été parfait pour ce jeu en contre, c'était Sima.
Des buts encaissés " à la pelle "... il n'était pas tout seul derrière à protéger son but...Fandino a écrit : Oui il a pris la place de Green....pour le résultat qu on sait!!!!!Des buts encaissés a la pelle....un match de barrage contre l AJA ou il n arrête pas un seul penalty.....comme d hab.
Tres dubitatif sur son réel potentiel....je lui souhaite toutefois le meilleur en Turquie...
Quand il est arrivé à Sainté à la trêve, ils avaient déjà la 18ème défense du championnat sans lui...Il allait pas faire de miracles non plus...
Si tu veux jouer sur les détails, sans lui Sainté a pris 40 buts et avec lui 37...Tu peux dire alors que Green était encore moins bon que lui suivant ta logique...
Bref, Fofana me rassures moins dans sa surface que Paulo ( malgré son jeu aux pieds...)
De toute façon, notre goal sera Fofana donc faudra être derrière lui mais il a pas mal de progrès à faire notamment dans le fait de s'imposer dans sa surface...
L'excuse de la jeunesse n'a plus lieu d'être malheureusement en compétition...
-
angevin4ever
- Modo
Paraît meilleur aussi dans l'exercice des pénaltys !Allman a écrit :Fandino a écrit : ( malgré son jeu aux pieds...)
- Cisco
- Administrateur
Merci d’arrêter le hs concernant cet échange sur Bernardoni. Continuez en mp.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Pour se faire plaisir
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- vince971
- Scoïste, enfin !
Bel exemple du travail sur les cpa.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Le match était donc filmé avec une autre caméra que celle au sol.
Le service com du SCO, s’il existe, ignore à nouveau les supporters du SCO
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Certainement filmé par l'analyste vidéo, mais son travail n'est pas de faire des retransmissions en direct.S©O 1958 a écrit :Le match était donc filmé avec une autre caméra que celle au sol.