[Après-match] J29 : Angers SCO - AS Saint-Étienne : 0 - 1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez les pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 19 mars, 2021 3:08 pm

Bernardoni
20
13%
Bamba (sorti)
1
1%
Traore
1
1%
Thomas
22
14%
Manceau
2
1%
Coulibaly (sorti)
0
Aucun vote
Amadou
26
17%
Mangani (sorti)
3
2%
Fulgini
35
23%
Boufal (sorti)
1
1%
Diony (sorti)
24
15%
Doumbia (entré)
2
1%
Pereira Lage (entré)
9
6%
Bahoken (entré)
2
1%
Capelle (entré)
2
1%
Cho (entré)
5
3%

Nombre total de votes : 155

chlosta49
Professionnel

Re: [Après-match] J29 : Angers SCO - AS Saint-Étienne : 0 - 1

Message par chlosta49 »

SCOBARNAVE a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Farid n'est pas rentré en fin de match. Capelle est sympa mais il fallait de la folie et de la percussion pour pouvoir égaliser.
+ 1
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Fandino a écrit :
sheridan a écrit :
makubex a écrit :On se demandait s'ils avaient envie d être sur le terrain cet après-midi.

Perso, on me baisse mon salaire de 10 a 30% je ne sais pas si je serais également motivé. De façade, tout a l air beau, mais depuis les négociations et la baisse des salaires il n y a plus grand chose niveau football. Ca peut jouer dans les tetes. La vérité est ailleurs?
tu n'as pas le même salaire qu'eux non plus. ;)
je pense qu'ils devraient malgré tout s'en sortir, ou bien il n' y a que des José Touré dans l'équipe.

Tu voulais dire THOMAS Touré? ;)( l histoire ne dit pas s il a accepté de baisser son salaire de 40000e/mois,a rien br*nler pour le covid)
non non José Touré qui a bien gagné sa vie dans les années 80 et qui a mal terminé. la dernière fois que j'ai entendu parler de lui, il bossait du coté de tours.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sheridan a écrit :
sad a écrit :
Christobald a écrit :Oui, d'ailleurs, SM balaye l'idée d'une ambition Européenne dans sa conf en soulignant que pour celle-ci, il fallait être beaucoup plus régulier.

Du reste, toutes les équipes du championnat ne seront pas Européennes cette année. :D

Et comme ajoute SM, il n'y a pas de honte a ne pas jouer l'Europe...ou être 9, 10, 11 ième
pas de honte non...mais du coup on fait quoi des 9 autres matchs qui reste avant la fin de la saison ?

on déclare forfait en prévenant tout le monde que nos joueurs sont déjà partie en vacances ? ...parce qu'il n'y a pas de honte à viser uniquement le maintien ?

cet aprèm, ils étaient déjà aux maldives

pas de honte...sauf pour l'image que renvoi le genre de match cet aprèm pour la ligue 1...ou encore les commentaires désagréable durant le match qui étaient assez juste lorsqu'ils soulignaient que le travail au sco était bien fait...mais que les joueurs n'avaient aucune gniak contre les verts
le match n'était pas sur multisport ou seuls les supporters des deux clubs regardent mais, a une heure de "grande" écoute sur canal+sport ou la visibilité est plus importante.....c'est pas anodin non plus au niveau de l'image.
il y a tout de même un fossé entre jouer l'Europe et voir de la bouillie de football comme on a pu le voir cet après midi.
Le voilà le pourquoi de ce non match. SM ne voulant plus jouer à cette heure, et ben les gars vous me faites de la bouillie. Canal ne va plus vouloir du SCO à 13h. Fin tacticien SM! :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Sur la plupart des matchs depuis le début de l'année le groupe manque d'envie....
A partir de là comment contrecarrer une équipe comme Sainté qui possède des joueurs plus techniques ?
Je fais confiance à SM pour crever l'abcès qui nous pénalise et remettre tout cela dans le bon sens. nous avons la chance d'avoir un super entraîneur ! Il suffit aujourd'hui de réveiller les joueurs....
romar
Donateur

Message par romar »

SCOBARNAVE a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Farid n'est pas rentré en fin de match. Capelle est sympa mais il fallait de la folie et de la percussion pour pouvoir égaliser.
Pourquoi tout simplement n est-il pas rentré à la mi-temps ? C est ce genre de joueur qu il faut pour amener de la folie ? Il fait de bons entraînements !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce qui a rajouter à la douleur de ce match cet aprèm c'est que d'habitude landreau est très très élogieux envers le sco ...et il l'a été avec parcimonie ; mais il s'est profondément ennuyé cet aprèm et ne s'est pas gêné pour le dire.

alors qu'on avait bénéficier d'un avant match de qualité ou les 3 quarts du temps, il était question du sco; de ses belles perf sur les matchs aller, de sa possible remontée au classement et de sa lutte pour la 5 ième ou 6 ième place ; avec le suprême honneur de parler des travaux sur la st léo ...derrière tout ces éloges on a le droit à une mi-temps calamiteuse des joueurs !

c'est comme si tout les compliments envers le sco ne nous étaient pas adressés tellement le fossé était immense avec l'équipe qui était sur le terrain aujourd'hui

pour une fois qu'il y avait un peu de lumière sur le sco à la tv, sur canal +...les joueurs se sont empressés de retourner dans l'ombre...la ou est notre place, notre niveau , notre budget etc etc
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

1956 a écrit :Sur la plupart des matchs depuis le début de l'année le groupe manque d'envie....
A partir de là comment contrecarrer une équipe comme Sainté qui possède des joueurs plus techniques ?
Je fais confiance à SM pour crever l'abcès qui nous pénalise et remettre tout cela dans le bon sens. nous avons la chance d'avoir un super entraîneur ! Il suffit aujourd'hui de réveiller les joueurs....
pourquoi, a 13 heures ils sont pas levés habituellement ? :lol:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

La première MT était horrible. Le système tactique de Saint-Etienne nous a bien embêté offensivement, avec cette défense à 5 ils ont pu exploiter la largeur et avoir une meilleure maîtrise du ballon. Et comme ils prenaient peu de risque, cela a donné un match de faible intensité vu qu'on ne jouait pas assez haut.

Sinon je ne crois pas en la réussite du trio Amadou-Mangani-Coulibaly, il n'y a aucune relation technique et ça délocalise Lassana de sa place de récupérateur où il excelle. Pareil pour Mangani qui n'apporte rien dans ce 4-3-3.

On est peut-être dans la phase de transition la plus difficile. Entre jouer le maintien et l'Europe il y a un grand pas. Quand tu joues le maintien tu dois finir devant 3 équipes alors que quand tu joues l'europe tu dois finir devant 15 équipes. On a pas un effectif bâti pour l'Europe, on reste une équipe qui mise beaucoup sur l'énergie et la rigueur tactique. Comme disait le coach on a pas une grosse marge, en tout cas pour jouer l'europe cela reste très limité.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Karlito7 a écrit :Sinon je ne crois pas en la réussite du trio Amadou-Mangani-Coulibaly, il n'y a aucune relation technique et ça délocalise Lassana de sa place de récupérateur où il excelle. Pareil pour Mangani qui n'apporte rien dans ce 4-3-3
D'accord avec ça. L'avantage est qu'Amadou placé au centre a pu briller par ses interruptions et ses percées, ce que Coulibaly accomplit habituellement ; mais cela s'est fait au détriment de ce dernier qui avait l'air paumé sur le côté droit.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
fufu
Professionnel

Message par fufu »

angevin4ever a écrit :
pVp a écrit :
footpassion49 a écrit :Discours lucide de SM sur le niveau du groupe. Si je traduis, quand on gagne, c'est que l'on est à plus de 100%. Notre niveau normal, c'est entre 14 et 18, c'est donc déjà un miracle de se retrouver 9 ou 10 ème au classement. Et il ne faut pas s'étonner de voir autant de matches ratés. C'est juste que l'on tombe sur plus fort que nous physiquement, techniquement.

On peut s'interroger sur l'envie collective du groupe alors que le maintien est assuré. Certains joueurs, les plus talentueux, donnent l'impression de penser à la saison prochaine, ailleurs. Certains cadres paraissent usés, loin de la dalle qu'on leur connaissait. L'exception, c'est Romain Thomas qui est au top niveau match après match. Il fait preuve d'une grande fraicheur sur le terrain, toujours lucide, concentré, on sent la gagne dans son attitude. Il veut progresser, aller plus haut et s'en donne les moyens. Mais tout le monde ne le suit pas.
je n'ai ni vu le match ni lu l'itw de SM, mais votre premier paragraphe pourrait expliquer le second.

quand le coach dit que chaque victoire c'est qu'on est à plus de 100% et que notre classement est très flatteur... et bien dès que t'es un peu dans le dur tu te dis "on n'est pas à 100% aujourd'hui comme le dit le coach aucune chance de gagner" ou bien "si on perd ce n'est pas une catastrophe on va revenir à note place comme le dit le coach"...

J'exagère volontairement mais je ne trouve pas ce genre de discours adéquate après une telle défaite.
+1 j'aime pas trop les derniers discours de Moulin ces derniers temps, ça ne pousse pas à aller plus haut, il ne met pas son groupe en confiance en parlant comme ça. Il parle sincèrement, réaliste ce sont ses qualités mais je pense pas que ce soit adapté... On est dans un semblant d'autosatisfaction néfaste pour dynamiser le groupe.
+1
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Karlito7 a écrit :La première MT était horrible. Le système tactique de Saint-Etienne nous a bien embêté offensivement, avec cette défense à 5 ils ont pu exploiter la largeur et avoir une meilleure maîtrise du ballon. Et comme ils prenaient peu de risque, cela a donné un match de faible intensité vu qu'on ne jouait pas assez haut.

Sinon je ne crois pas en la réussite du trio Amadou-Mangani-Coulibaly, il n'y a aucune relation technique et ça délocalise Lassana de sa place de récupérateur où il excelle. Pareil pour Mangani qui n'apporte rien dans ce 4-3-3.

On est peut-être dans la phase de transition la plus difficile. Entre jouer le maintien et l'Europe il y a un grand pas. Quand tu joues le maintien tu dois finir devant 3 équipes alors que quand tu joues l'europe tu dois finir devant 15 équipes. On a pas un effectif bâti pour l'Europe, on reste une équipe qui mise beaucoup sur l'énergie et la rigueur tactique. Comme disait le coach on a pas une grosse marge, en tout cas pour jouer l'europe cela reste très limité.
Le seul moyen d associer les 3 c est de repartir sur le 4141....mais ça remplacerait angelo sur un côté :?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Peut-être que SM en faisant ce genre de conférence, cherche aussi à piquer les joueurs dans leur orgueil....du style:

Vous très bons aux entraînements, vous dîtes que vous voulez obtenir un meilleur classement, pourquoi pas l’Europe, que vous souhaitez rejoindre de meilleures équipes où championnats ....mais je vois rien de tout ça en match, vous n’avez pas le niveau de vos ambitions.

SM se remet en question, ne se cache pas et assume sa responsabilité. Sûrement qu’il sait qu’on peut faire mieux, mais que malgré tout ce qui est mis en place, si les joueurs ne se font pas violence, le résultat ne suit pas.

Regardez par exemple l’attitude de Vincent Manceau au début de l’action amenant le but, cela résume pas mal de choses sur l’envie (les images suffisent pour vérifier ce que je dis).

https://butsoccers.com/video-angers-ass ... t-ligue-1/ à partir de 2 mn 10
Reconstruire et revenir plus fort!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ce qui est frappant c'est que les joueurs se mettent en mouvement quand nous avons perdu le ballon , quand nous l'avons ils sont statiques , sans idées.
Une autre chose : pourquoi ne sommes- nous pas capables de faire un pressing et un contre-pressing , au moins de temps en temps , pas besoin d'être un super technicien pour faire ce genre de choses , sauf si l' entraîneur nous l' interdit.
La technique du " petit " laissant la balle à l'adversaire ( même au "aussi petit" que lui ) fait que nous ne savons pas quoi faire du ballon quand nous le possédons sauf , parfois , en attaques rapides.
La méthode Moulin ne serait-elle pas transposable à un jeu plus élaboré , plus audacieux ? Je vais finir , à regret , par le croire.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

makubex a écrit :On se demandait s'ils avaient envie d être sur le terrain cet après-midi.

Perso, on me baisse mon salaire de 10 a 30% je ne sais pas si je serais également motivé. De façade, tout a l air beau, mais depuis les négociations et la baisse des salaires il n y a plus grand chose niveau football. Ca peut jouer dans les tetes. La vérité est ailleurs?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de salaire qui baisserait le niveau des joueurs ? :lol: Même avant les négociations, ils nous donnaient les mêmes prestations sur le terrain... ;)
Les commentaires de Landreau and co hier ,faisaient encore plus de mal que le non jeu de l'équipe ( auquel nous on est habitué...)
I68I

ARCA DAGO
Le Templier
Donateur

SM est l’entraîneur principal mais je suis certain que S Le Dizet a un avis qui compte.
Il y a de l’échange et ce duo fonctionne depuis très longtemps ensemble.

Alors je crois le staff capable de faire évoluer le jeu angevin, de bonifier les joueurs qui composent l’effectif, faire pousser des pépites...mais je pense que le côté « club familial » qui apporte stabilité, à une face plus néfaste: celle de garder en place des joueurs qui n’ont peut-être plus le niveau, ou la capacité à évoluer vers un jeu plus ambitieux.
Le Templier
Donateur

Allman a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de salaire qui baisserait le niveau des joueurs ? :lol: Même avant les négociations, ils nous donnaient les mêmes prestations sur le terrain... ;)
Les commentaires de Landreau and co hier ,faisaient encore plus de mal que le non jeu de l'équipe ( auquel nous on est habitué...)
Surtout sachant que les négociations ont abouti avant Metz.
persio
Professionnel

Message par persio »

Gloomy Saturday, un SCO déprimant un Moulin dont j'estime au demeurant de nombreuses qualités nous refait son petit coup de discours déprimant.
Le maintien assuré ce serait bien de tester un maximum les jeunes afin de les aguerrir pour la saison prochaine.
Comme le coach l'a fait en coupe de France.
Modifié en dernier par persio le dim. 14 mars, 2021 10:14 am, modifié 1 fois.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

persio a écrit :Gloomy Saturday, un SCO déprimant un Moulin qu'au demeurant dont j'estime de nombreuses qualités qui nous refait son petit coup de discours déprimant.
Le maintien assuré ce serait bien de tester un maximum les jeunes afin de les aguerrir pour la saison prochaine.
Comme le coach l'a fait en coupe de France.
Idéalement oui pour les jeunes, comme le font les autres clubs, mais Boufal et Amadou semblent avoir un passe droit pour être titularisé. Après concernant le standing de ces 2 joueurs, et le fait qu'ils aient accepté de venir, c'est que sportivement, leurs contrats doivent être blindés aussi, c'est le revers de la médaille.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

En milieu semaine comme mis sur topic entraînement , une équipe TF1 pour émission téléfoot était à la baumette:
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Un des arguments de SM concernant ce triste match serait que l'équipe serait, comme à 100% a Metz puis une décompression....

Ca, on peut l'entendre sur des matchs de trois jours.
Quand après la victoire à Lille, on perds à Monaco.

Ici, il y avait le temps.
Pas de pression. La semaine d'entrainement était bonne.

Perso, je penche plutôt pour un problème de "mental collectif".
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Après avoir surperformé on sousperforme. Sur la première partie de saison le SCO nous a donné de l'appétit. Mais comme nous repassons du côté obscur ça fait mal.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

christophe h a écrit :Après avoir surperformé on sousperforme. Sur la première partie de saison le SCO nous a donné de l'appétit. Mais comme nous repassons du côté obscur ça fait mal.
On a bien marché sur la première moitié de la saison, le troisème quart est lui très poussif, on doit faire partie des 4 ou 5 plus mauvaises équipes sur les matches retour.

Nous allons aborder le dernier quart face à Brest et on peut espérer un rebond. Attention à notre fin de championnat sans enjeu : souvent, la dynamique d'une équipe sur la fin de la saison donne le ton pour le début de la saison suivante.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ça fait quelques temps aussi que le sco n'a plus jouer le maintien : cet état d'esprits particulier que possèdent les équipes qui jouent leur survie

peut-être que le sco a oublier quelle motivation ont ces équipes ?

hier sainté n'a pas été flamboyant non plus , mais ils jouaient le maintien à 10 jours de la fin : ce n'est pas le même degré de motivation

donc entre des équipes qui jouent leur survie et d'autres qui jouent le haut du tableau , il reste au milieu les équipes du ventre mou : la motivation n'est pas la même : ça s'est grandement ressentie hier
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Le Templier
Donateur

sad a écrit :ça fait quelques temps aussi que le sco n'a plus jouer le mainiten : cet état d'esprits particulier que possèdent les équipes qui jouent leur survie

hier sainté n'a pas été flamboyant non plus , mais ils jouaient le maintien à 10 jours de la fin : ce n'est pas le même degré de motivation

donc entre des équipes qui jouent leur survie et d'autres qui jouent le haut du tableau , il reste au milieu les équipes du ventre mou : la motivation n'est pas la même : ça s'est grandement ressentie hier
Je peux être d’accord sur la première partie « maintien », mais je ne peux pas l’être sur la seconde.

A 5 points de la cinquième place à 10 journées de la fin, comment ne pas être motivé par ce challenge? Comment des joueurs habitués à jouer le maintien, n’arrivent pas à se surpasser
pour faire un truc exceptionnel, un truc qui marquerait l’histoire du club?

Franchement même à un niveau beaucoup moins élevé dans le foot, j’ai toujours regardé vers le haut et détesté la défaite! J’ai la même exigence au travail, relever les défis et réussir! Et ce n’est pas pour la Gloire, mais par conscience professionnelle, par envie de donner le meilleur, de faire toujours mieux, de progresser, et quand ça le fait pas...recommencer et redoubler d’efforts pour y arriver!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je scrute souvent l'attitude des joueurs en avant match ; c'est souvent révélateur de l'état d'esprit et du degré de motivation : et hier dans le tunnel , les joueurs avaient l'air détendu et souriant ( ce n'est jamais bon signe ) .

on ne lisait pas de la concentration ou de la détermination sur les visages .

ça s'est vu en première mi-temps

et je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont commencer à jouer ( timidement ) une fois un but encaissé à la 50 ième minute
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

As tu vu ,la même attitude sur les matchs et défaites de 15h ou 17h......pour savoir!
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :As tu vu ,la même attitude sur les matchs et défaites de 15h ou 17h......pour savoir!
j'ai aussi relevé ( comme toi ) en avant match, durant le match également que c'était un horaire inadapté et qu'il n'y a jamais eu de match flamboyant à 13h

le coach en a parlé dans sa conf d'avant match.

ça fait partie des explications a la production catastrophique d'hier...mais ce n'est pas la seule raison
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Le Templier a écrit :
sad a écrit :ça fait quelques temps aussi que le sco n'a plus jouer le mainiten : cet état d'esprits particulier que possèdent les équipes qui jouent leur survie

Je peux être d’accord sur la première partie « maintien », mais je ne peux pas l’être sur la seconde.

A 5 points de la cinquième place à 10 journées de la fin, comment ne pas être motivé par ce challenge? Comment des joueurs habitués à jouer le maintien, n’arrivent pas à se surpasser
pour faire un truc exceptionnel, un truc qui marquerait l’histoire du club?

Franchement même à un niveau beaucoup moins élevé dans le foot, j’ai toujours regardé vers le haut et détesté la défaite! J’ai la même exigence au travail, relever les défis et réussir! Et ce n’est pas pour la Gloire, mais par conscience professionnelle, par envie de donner le meilleur, de faire toujours mieux, de progresser, et quand ça le fait pas...recommencer et redoubler d’efforts pour y arriver!
tout dépend du message du message que l'on t'envoie, blasé, motivé ou fataliste .
transversale
Professionnel

Message par transversale »

13h, 15h, 17h, quand on est professionnel peu importe.
En plus, pas de décalage horaire comme sur le circuit ATP ou Wta en tennis.
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »