Il n’y a aucune raison de penser qu’une coupe du monde B dénaturerait la coupe du monde, pour celui qui a compris que la C3 ne dénature en rien la C1.BisounoursDuSCO a écrit : Tu fais un comparatif avec les compétitions européennes entre clubs.
Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)
Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas d'accord. S'il n'y avait que la C1 comme compétition européenne, quitte à y envoyer plus de clubs, elle aurait une place bien plus importante dans les calendriers. Sa participation deviendrait encore plus un évènement pour certains clubs, comme les champions des plus petits championnats par exemple.Polifoot a écrit :Il n’y a aucune raison de penser qu’une coupe du monde B dénaturerait la coupe du monde, pour celui qui a compris que la C3 ne dénature en rien la C1.BisounoursDuSCO a écrit : Tu fais un comparatif avec les compétitions européennes entre clubs.
Et tu ne réponds à tout ce que j'ai pu dire de ta proposition.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
sportivement, quelle conséquence pour le Maroc l'éviction de coach Vahid???
et pour nos sélectionnés???
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Les cartes seront sûrement rebattues pour quelques joueurs dans le bon comme dans le mauvais sens et les joueurs non-confirmés en sélection risquent d'en pâtir.jjffll a écrit :sportivement, quelle conséquence pour le Maroc l'éviction de coach Vahid???
Ounahi et surtout Sari seront plus remis en cause que Boufal à mon sens.
Ce pays et tout ce qui y touche est une veritable honte.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1349618
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1349618
5/8/93 Présent!
Je propose de supprimer ce sujet et de ne plus parler de cette 'coupe d'immonde' afin que le forum boycott cet événement (si la majorité le souhaite)
Je ne regarderai pas de match pour cette coupe de la honte.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
il était possible d'exprimer cela depuis la désignation du qatar....... le séptitions n'ont pas reçues beaucoup de signature.....Scoreur a écrit :Je propose de supprimer ce sujet et de ne plus parler de cette 'coupe d'immonde' afin que le forum boycott cet événement (si la majorité le souhaite)
les conditions de travail ont été dénoncées par grace à l'internationalisme des syndicats......
et aujourd"hui a deux mois de la compétition retour des grogneries de principe dans les médias et comme par hasard sur le forum......
si cette compétion vous répugne, n'en faites pas de publicité

comme toutes compétitions chacun y trouvera ce qu'il veut y trouver et les matchs des bleus seront suivi avec les passions qui vont avec.
moins de festivités certe car l'hivers ont restera chez nous

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Libre à toi de faire ce que tu veux mais n'empêche pas les autres de s'y intéresser et de la commenter.Scoreur a écrit :Je propose de supprimer ce sujet et de ne plus parler de cette 'coupe d'immonde' afin que le forum boycott cet événement (si la majorité le souhaite)
Je te conseille de faire comme tout ceux qui ne vont plus sur le topic du Covid car ils ne se retrouvent pas dans les théories qui y sont développées.

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
+1000Ben.20.100 a écrit :Libre à toi de faire ce que tu veux mais n'empêche pas les autres de s'y intéresser et de la commenter.Scoreur a écrit :Je propose de supprimer ce sujet et de ne plus parler de cette 'coupe d'immonde' afin que le forum boycott cet événement (si la majorité le souhaite)
Je te conseille de faire comme tout ceux qui ne vont plus sur le topic du Covid car ils ne se retrouvent pas dans les théories qui y sont développées.
Et concernant le mondial, je regarderai car je veux voir le mondial, peu m'importe le Qatar mais bien sûr son organisation reste une blague qui n'aurait pas dû durer.
chacun fera ce qu'il veut selon son âme et conscience....pour ma part, je ne regarderais pas un match.
le seul truc qui m'emmerde, c'est que je risque de remplacer pas mal de mes collègues a cette date.

le seul truc qui m'emmerde, c'est que je risque de remplacer pas mal de mes collègues a cette date.

"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
La véritable honte sur ce coup là, ce n'est même pas le qatar (qui pourtant achète tous les palaces parisiens et de la côte d'azur a coup de centaines de millions d'euros et qui n'arrive pas à payer de pauvres ouvrier), mais bien la FIFA qui a vendu cette compétition à coup de magouilles et arrangements qui ne sont plus à cacher.
Hein Michel...? Il était bon le dejeuner à l'Elysée avec l'ami Sarkozy qui mange dans la main de ces gens là à longueur d'année.
https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html
Hein Michel...? Il était bon le dejeuner à l'Elysée avec l'ami Sarkozy qui mange dans la main de ces gens là à longueur d'année.
5/8/93 Présent!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
c'est bien de nous informé des tes états d'ames avec des articles de 2015.PAPA.SCO a écrit :La véritable honte sur ce coup là, ce n'est même pas le qatar (qui pourtant achète tous les palaces parisiens et de la côte d'azur a coup de centaines de millions d'euros et qui n'arrive pas à payer de pauvres ouvrier), mais bien la FIFA qui a vendu cette compétition à coup de magouilles et arrangements qui ne sont plus à cacher.

Ça devrait pourtant te faire plaisir, un article dans un journal de gauche...jjffll a écrit :c'est bien de nous informé des tes états d'ames avec des articles de 2015.PAPA.SCO a écrit :La véritable honte sur ce coup là, ce n'est même pas le qatar (qui pourtant achète tous les palaces parisiens et de la côte d'azur a coup de centaines de millions d'euros et qui n'arrive pas à payer de pauvres ouvrier), mais bien la FIFA qui a vendu cette compétition à coup de magouilles et arrangements qui ne sont plus à cacher.
https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html![]()

Sinon, ce forum sert a quoi, si ce n'est d'étaler ses états d'âmes et opinions.

5/8/93 Présent!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
PAPA.SCO a écrit :Ça devrait pourtant te faire plaisir, un article dans un journal de gauche...jjffll a écrit :c'est bien de nous informé des tes états d'ames avec des articles de 2015.PAPA.SCO a écrit :La véritable honte sur ce coup là, ce n'est même pas le qatar (qui pourtant achète tous les palaces parisiens et de la côte d'azur a coup de centaines de millions d'euros et qui n'arrive pas à payer de pauvres ouvrier), mais bien la FIFA qui a vendu cette compétition à coup de magouilles et arrangements qui ne sont plus à cacher.
https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html![]()
![]()
Sinon, ce forum sert a quoi, si ce n'est d'étaler ses états d'âmes et opinions.
oui pour la première remarque

pour la seconde, le sujet de l'attribution de la coupe de monde au Qatar n'est plus d'actualité.
c'est dans deux mois.

je te laisse imaginer le courage des internationales syndicales pour dénoncer puis essayer de faire changer les conditions de travail......a lire dans les archives de CFDT MAG par exemple

maintenant nous ne pouvons rien faire d'autre que de regarder ou pas.
Comme n'importe quelles autres compétitions tout types de sports confondus

- Christobald
- Donateur
Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.
Au Quatar, pourquoi ne pas jouer à poil pour sensibiliser au dérèglement climatique tout en prenant le risque d'attraper un rhume ou un Covid avec les climatiseurs géants du stade.
Ca consomme de l'électricité ces bestioles. J'espère qu'ils en auront et nous aussi pour regarder les matchs.
Au Quatar, pourquoi ne pas jouer à poil pour sensibiliser au dérèglement climatique tout en prenant le risque d'attraper un rhume ou un Covid avec les climatiseurs géants du stade.
Ca consomme de l'électricité ces bestioles. J'espère qu'ils en auront et nous aussi pour regarder les matchs.
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Scoïste, enfin !
Tu es terrible dans tes amalgames permanents et ta manière d’ironiser pour brouiller les pistes.Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.
Aux États-Unis ce qui s’était passé et se passe encore ne relève pas du faits divers mais d’un grave problème de fond que l’on retrouve en Europe de l’Ouest et ailleurs.
Tout aussi grave est la scandaleuse organisation de cette Coupe du Monde au Qatar qui demande une réponse éthique et ton humour à dix balles est une insulte aux milliers de personnes qui sont mortes pour qu’on s’amuse devant nos téloches…
La FIFA est acteur contre la hausse mondiale des températures , elle valide l'installation des climatiseurs géants dans les stades du Qatar...Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.

Et elle se bat pour l'écologie aussi car elle n'autorise plus que les gobelets en carton maintenant...

Tu veux sans doute que les joueurs viennent s'amuser à la coupe du monde en char à voile ?!

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Les réactions lié a un fait divers aux USA signifient simplement combien notre société est américanisée culturellement notamment !lointainscoiste a écrit :Tu es terrible dans tes amalgames permanents et ta manière d’ironiser pour brouiller les pistes.Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.
Aux États-Unis ce qui s’était passé et se passe encore ne relève pas du faits divers mais d’un grave problème de fond que l’on retrouve en Europe de l’Ouest et ailleurs.
Tout aussi grave est la scandaleuse organisation de cette Coupe du Monde au Qatar qui demande une réponse éthique et ton humour à dix balles est une insulte aux milliers de personnes qui sont mortes pour qu’on s’amuse devant nos téloches…
Un des graves problèmes de fond que l'on retrouve ici, c'est l'insécurité !
ll semble évident que cela ne t'intéresse pas....
Quand au Quatar, c'est un peu tard pour pleurnicher !
Tu es toujours sensible a ce que se passe a des milliers de kilomètres.
La petite gauche "oin-oin", propice a faire la leçon, adepte de la moraline.
"Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins..."
Jean-Jacques Rousseau
- Christobald
- Donateur
Allman a écrit :La FIFA est acteur contre la hausse mondiale des températures , elle valide l'installation des climatiseurs géants dans les stades du Qatar...Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.
Ca consomme de l'électricité ces bestioles. J'espère qu'ils en auront et nous aussi pour regarder les matchs.![]()
Et elle se bat pour l'écologie aussi car elle n'autorise plus que les gobelets en carton maintenant...![]()
Tu veux sans doute que les joueurs viennent s'amuser à la coupe du monde en char à voile ?!
:La FIFA est acteur contre la hausse mondiale des températures , elle valide l'installation des climatiseurs géants dans les stades du Qatar...
Tu soulignes justement cette contradiction que l'on retrouvera partout d'ailleurs.
C'est une histoire avant tout de communication.
J'avais peur que tu n'ais pas vu l'ironie...Christobald a écrit :Allman a écrit :La FIFA est acteur contre la hausse mondiale des températures , elle valide l'installation des climatiseurs géants dans les stades du Qatar...Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.
Ca consomme de l'électricité ces bestioles. J'espère qu'ils en auront et nous aussi pour regarder les matchs.![]()
Et elle se bat pour l'écologie aussi car elle n'autorise plus que les gobelets en carton maintenant...![]()
Tu veux sans doute que les joueurs viennent s'amuser à la coupe du monde en char à voile ?!:La FIFA est acteur contre la hausse mondiale des températures , elle valide l'installation des climatiseurs géants dans les stades du Qatar...
Tu soulignes justement cette contradiction que l'on retrouvera partout d'ailleurs.
C'est une histoire avant tout de communication.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
L'histoire est pourtant très simple : dans un pays où le patriotisme très démontré est une norme, des joueurs noirs américains posèrent le genou à terre pendant l'hymne national qui intervient avant chaque rencontre de "football" américain pour protester contre les différences de traitement entre les différentes populations dudit pays.Christobald a écrit :Les réactions lié a un fait divers aux USA signifient simplement combien notre société est américanisée culturellement notamment ! Un des graves problèmes de fond que l'on retrouve ici, c'est l'insécurité ! ll semble évident que cela ne t'intéresse pas....lointainscoiste a écrit :Aux États-Unis ce qui s’était passé et se passe encore ne relève pas du faits divers mais d’un grave problème de fond que l’on retrouve en Europe de l’Ouest et ailleurs.Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.
Quand au Quatar, c'est un peu tard pour pleurnicher ! Tu es toujours sensible a ce que se passe a des milliers de kilomètres. La petite gauche "oin-oin", propice a faire la leçon, adepte de la moraline.
Comme le dit lointainscoiste, c'est un problème de fond qu'on retrouve un peu (mais un peu différemment) en Europe de l'Ouest notamment et dans d'autres endroits. Aux États-Unis, c'est plus la ségrégation que le racisme qui est à l'oeuvre (bien que les deux soient très liés et proches).
Non Christobald, ce n'est pas qu'un fait divers et oui nous sommes influencés par les américains et il n'y a pas que du positif chez eux visiblement...
Pourquoi parler d'insécurité ici ? Je suis certain qu'il n'y aura pas de problèmes de ce type au Qatar cet hiver.

Je ne vais pas revenir sur la leçon qui demande d'arrêter de faire la leçon. elle n'a même pas sa place sur le topic Politique.
- Christobald
- Donateur
Mais, cher ami, lorsque un chauffeur de bus est battu a mort il a deux ans a Bayonne, es ce que les footballeurs se sont agenouillés ou autre chose ?.
Il y a actuellement plus d'une centaine d'agression chaque jour en France a l'arme blanche, es ce que les footballeurs s'agenouillent ou autre chose ?
En revanche, nous sommes tellement colonisés par les USA, qu'il faudrait réagir avec eux a leurs problèmes internes ?
Non, nous ne sommes pas les USA et nous ne leur avons pas demandé d'allumer des petites bougies quand Notre Dame a brulé !
Il y a actuellement plus d'une centaine d'agression chaque jour en France a l'arme blanche, es ce que les footballeurs s'agenouillent ou autre chose ?
En revanche, nous sommes tellement colonisés par les USA, qu'il faudrait réagir avec eux a leurs problèmes internes ?
Non, nous ne sommes pas les USA et nous ne leur avons pas demandé d'allumer des petites bougies quand Notre Dame a brulé !
Heureusement...y avait déjà assez de feux comme-çà...nan mais !Christobald a écrit :Mais, cher ami, lorsque un chauffeur de bus est battu a mort il a deux ans a Bayonne, es ce que les footballeurs se sont agenouillés ou autre chose ?.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Christobald a écrit :Les réactions lié a un fait divers aux USA signifient simplement combien notre société est américanisée culturellement notamment !lointainscoiste a écrit :Tu es terrible dans tes amalgames permanents et ta manière d’ironiser pour brouiller les pistes.Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.
"Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins..."
Jean-Jacques Rousseau
C'est tellement vrai ce que tu dis !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Mais c'est la même chose pour toi.Christobald a écrit :Mais, cher ami, lorsque un chauffeur de bus est battu a mort il a deux ans a Bayonne, es ce que les footballeurs se sont agenouillés ou autre chose ?.
Tu ne fais pas de minute de silence à tous les matches en la mémoire de tous ces agressés quotidiens donc ne le reproche pas aux autres non plus.
On est pas colonisés et ce n'est pas qu'un problème interne.
On glisse en hors-sujet
- Christobald
- Donateur
Oui, revenons au Quatar !
Simplement pour dire qu'il plus facile de s'émouvoir d'un fait-divers aux USA que du choix d'une coupe du monde dans ce pays particulier qu'est le Quatar et de ses conséquences....
Simplement pour dire qu'il plus facile de s'émouvoir d'un fait-divers aux USA que du choix d'une coupe du monde dans ce pays particulier qu'est le Quatar et de ses conséquences....
-
- Scoïste, enfin !
Je ne pleurniche pas, je ne suis pas ouin-ouin loin de là je m’insurge contre la banalisation de choses graves et les amalgames que tu fais qui sont dangereux.Christobald a écrit :Les réactions lié a un fait divers aux USA signifient simplement combien notre société est américanisée culturellement notamment !lointainscoiste a écrit :Tu es terrible dans tes amalgames permanents et ta manière d’ironiser pour brouiller les pistes.Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.
Jean-Jacques Rousseau
Pour le Qatar on est un certain nombre à avoir dénoncé ce qui s’y passe depuis le début. Donc pas tardivement. Je n’ai pas vu un seul match de qualification, je ne verrai pas un seul match de compétition.
Par ailleurs tu confonds faits divers et problèmes de racisme.
Les faits divers regardent la police, la justice et tous les citoyens quels qu’ils soient. Je ne vois pas à quel titre tu te permets de dire que je ne me sens pas concerné par les problèmes de sécurité.
Je suis sensible à ce qui se passe partout dans ma communauté proche comme dans celles plus lointaines. Nous sommes tous unis sur cette terre par les mêmes motivations, luttes contre l’ignorance, l’obscurantisme, la tyrannie qui sont à la base de l’insécurité des individus comme des peuples.
Nous avons comme les États-Unis une population d’importation récente. Depuis des siècles la France a connu plusieurs vagues d’immigration. Les plus récentes concernent des gens soit venant de nos anciennes colonies soit de contrées connaissant des situations dramatiques souvent du fait de nos politiques.
Ces populations qui ne menacent en rien dans leur ensemble notre communauté nationale et qui dans leur grande majorité font tout pour s’intégrer sont victimes d’un racisme ambiant et croissant.
Donc quand la communauté noire américaine subit des actes de racisme et réagit pacifiquement par un geste symbolique cela résonne, fait écho dans nos communautés de couleur. Il ne s’agit pas de copier les américains, on a ceux qui fréquentent les Mc Donald pour ça.
Il y a les faits divers, les faits de racisme et puis, je te vois venir avec tes gros sabots ou plutôt tes grosses bottes, les actes de terrorisme qui sont liés à une guerre plus globale que l’Islam fondamentaliste livre à l’Occident colonisateur et exploiteur. Il a connu son apogée avec Daesh ce qui correspond à un pic dans les attentats que notre pays a connus. Il reste présent sous des formes larvées et des actions plus individuelles et sporadiques. Notre pays a participé à la guerre qui a mené à l’éradication de Daesh, aujourd’hui encore sur nos territoires européens les forces de l’ordre, les services de renseignement se sont organisés pour éviter ou réprimer ces violences insupportables. Parfois hélas un individu échappe aux mailles d’un filet qu’on peut sans doute resserrer un peu plus sans pour autant s’attaquer à une communauté musulmane qui rejette massivement ces actions criminelles.
Cristo, je connais l’Ethique, la Morale, je ne connais pas la moraline, je ne crois pas que cela existe ou alors c’est un de ces concepts inventés, comme l’islamogauchisme par une fraction politique à des fins de propagande.
L’Islam radical est plus proche du fachisme que du gauchisme par essence. Islamofachisme serait plus approprié.
Perso je crains plus les descendants en droite ligne de Mussolini aux portes du pouvoir en Italie que les brebis galeuses religieuses égarées sous nos latitudes. Heureusement on peut espérer que l’UE nous sauvera de ce péril.
- Christobald
- Donateur
Elle nous entraine dans la guerre et la pénurie !"Heureusement on peut espérer que l’UE nous sauvera de ce péril."
Une technostructure, non démocratique, et contesté par les peuples !
Pour ma part, je regarderais cette coupe du Monde sans état d'âme, avec la même gourmandise que pour les précédentes.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je regarderais cette coupe du monde pour ce qu'elle est : la plus grande compétition de football, un rendez-vous planétaire.
Pas pour ses à côtés, que je critique.
On doit pouvoir dissocier les deux, je pense.
+1. Foot, uniquement foot.BisounoursDuSCO a écrit :Je regarderais cette coupe du monde pour ce qu'elle est : la plus grande compétition de football, un rendez-vous planétaire.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO