Christobald a écrit :Es ce que c'est le rôle d'un politique de vouloir censurer un média ou de définir le "récit médiatique" ?
Par ailleurs, tu mets le lien d'un article de Libération, qui pour le coup d'un point de vue idéologique est fortement marqué.
Encore une fois, le vrai sujet, c'est le pluralisme dans les médias payés par nos impôts.
Tu sembles ne t'intéresser qu'au pluralisme des médias payés par nos impôts.
J'ai une question sur ce sujet. Pourquoi tu ne t'intéresses pas aux médias payés par les milliardaires ?
Tu as l'air de trouver normal qu'ils soient à droite puisqu'ils appartiennent à des milliardaires.
Pour moi, la vraie question est : Est ce que l'ensemble des médias (privés et publics) représentent la pluralité des opinions. Pour moi, la réponse est : de moins en moins.
La concentration des médias privés entre les mains de quelques milliardaires a nettement appauvri le paysage médiatique.
A gauche, il reste pas grand chose.
Autre point important. Il est évident que tu ne peux pas demandé au service public de faire la publicité d'un système ultra libéral, sachant que le même système ne rêve que d'une chose, supprimer la radio et la télé de service public.
Les fonctionnaires qui défendent le service public n'ont pas à faire de publicité pour une idéologie libérale. Leur demander de le faire au nom d'un soi disant pluralisme revient à leur demander de s'auto dissoudre.
Et n'en déplaise à certains, j'ai plus confiance dans les médias payés avec nos impôts que dans les médias payés par des milliardaires egocentres.