Faits divers & actualité

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: Faits divers & actualité

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Certains semblent souhaiter une Agriculture sans paysans.

Ce n'est pas mon cas.

Et la disparition massive des petites exploitations est une tragédie !
je te conseille le livre de ce journaliste........... sérieusement, je vais d'abord le lire ;) ;)
https://reporterre.net/En-Bretagne-l-ag ... -critiques

viens rejoindre une pou pliusieurs AMAP. Il y en a dans ta commune ou a proximité; C'est a ma connaissance une bonne façon de faire vivre les petites exploitations locales et plus avec un très bon réseaux interrégional:up:
Modifié en dernier par jjffll le lun. 11 déc., 2023 1:50 pm, modifié 1 fois.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Un morceau de pierre se détache d'un balcon au dessus de la librairie Richer .Une septuagénaire blessées .
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... bw-twmBfUV
sans doute le poid des mots..
On a de sérieux problèmes de balcons à Angers .
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :Certains semblent souhaiter une Agriculture sans paysans.

Ce n'est pas mon cas.

Et la disparition massive des petites exploitations est une tragédie !
je te conseille le livre de ce journaliste........... sérieusement, je vais d'abord le lire ;) ;)
https://reporterre.net/En-Bretagne-l-ag ... -critiques

viens rejoindre une pou pliusieurs AMAP. Il y en a dans ta commune ou a proximité; C'est a ma connaissance une bonne façon de faire vivre les petites exploitations locales et plus avec un très bon réseaux interrégional:up:

Je crois que tu as bien compris que ce n'est pas mon aventure personnelle qui est le sujet :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Le corps retrouvé dans la Maine est bien celui de Marlène Fasquel.

Sa famille et ses amis s'étaient fortement mobilisés.

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... cd0c676f82
Christobald
Donateur

Une des illustrations du délitement de notre pays, est le niveau d'insécurité ressenti par les femmes.

C'est pitoyable pour notre société !

https://www.europe1.fr/societe/insecuri ... e%20racket.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Christobald a écrit :Une des illustrations du délitement de notre pays, est le niveau d'insécurité ressenti par les femmes.

L'actualité de nos acteurs, animateur radio, journaliste, président de club de foot, sénateur, footballeur, chanteur...nous le rappelle quotidiennement.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

NatRed1904 a écrit :
Christobald a écrit :Une des illustrations du délitement de notre pays, est le niveau d'insécurité ressenti par les femmes.

L'actualité de nos acteurs, animateur radio, journaliste, président de club de foot, sénateur, footballeur, chanteur...nous le rappelle quotidiennement.
tu oublis des écrivains, des "intelectuels", décideurs influents; dicréminations professionelles sans parler des violences familliales.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

jjffll a écrit :
NatRed1904 a écrit :

tu oublis des écrivains, des "intelectuels", décideurs influents; dicréminations professionelles sans parler des violences familliales.
Oui, je n'oubliais pas vraiment. Je n'ai simplement pas le temps de faire l'inventaire exhaustif. ;)
Il faudrait une vie malheureusement.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

jjffll a écrit :
NatRed1904 a écrit :

Le positif, si je puis dire ainsi, c'est que l'on en parle, que cela commence ( je dis bien commence ) à bouger ( enfin je puis espérer ). Car attention à ne pas confondre ce qui se passe, les faits, et le fait d'en parler. En gros ceci existe depuis longtemps ( malheureusement ), on en parlait pas. En espérant qu'en parler fasse évoluer... (?)
Après attention, on est dans une socièté de communication, celle ci peut être excéssive, manipulée comme on peut s'en rendre compte pour d'autres faits que ceux évoqués là.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

C'est un des paradoxes de notre société dont les violences faites aux femmes sont bien davantage médiatisées qu'avant.

Un exemple, dans le monde du travail, ou le sexisme est condamné dans le code du travail.

Les affaires concernant les people sont évidemment sur le devant, mais les violences intra-familiales, et le harcèlement de rue le sont moins.
Christobald
Donateur

A Angers aussi, on aime le couteau !

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... d73f8e6449
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :A Angers aussi, on aime le couteau !

Il faut bien qu'ils se dépensent...ce sont des "chances" pour la France on nous a dit...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Christobald
Donateur

Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :

Il faut bien qu'ils se dépensent...ce sont des "chances" pour la France on nous a dit...
Il ne faut pas être trop sévère. Ce sont des gens de plein de bonnes intentions.

Ps: à priori ils auraient été libérés après avoir promis de ne plus recommencer ;)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :

Il ne faut pas être trop sévère. Ce sont des gens de plein de bonnes intentions.

Ps: à priori ils auraient été libérés après avoir promis de ne plus recommencer ;)
C'est des bons jeunes alors...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

cnews qui crée une fake news... pas jolie manœuvre hein...
Christobald
Donateur

Big Pharma et la Macronie, une longue histoire d'amour....

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 27392.html
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

BisounoursDuSCO a écrit :cnews qui crée une fake news... pas jolie manœuvre hein...
c'est un art de désinformé. les comenteurs de ce reseau d'opinion sont aux top :(
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :cnews qui crée une fake news... pas jolie manœuvre hein...
c'est un art de désinformé. les comenteurs de ce reseau d'opinion sont aux top :(
On peut avoir un lien svp ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tenma a écrit :
jjffll a écrit :
https://www.cnews.fr/le-direct
:up: :up: ;) ;)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :
Tenma a écrit :
jjffll a écrit :
1- pourquoi tu mets des smileys ?
2- ton lien ne renvoie pas à une information précise.
Christobald
Donateur

Un des beaux cotés de l'immigration… êtres humains et marchandises.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 94999.html
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
jjffll a écrit :
Mince, je ne l'ai plus... je vais chercher.

Je crois dans le CO d'hier.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
jjffll a écrit :
Tenma a écrit :
1- pourquoi tu mets des smileys ?
2- ton lien ne renvoie pas à une information précise.
En plus , vous parlez de quoi ? qu'elle fake ?
Christobald
Donateur

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

BisounoursDuSCO a écrit :
Tenma a écrit :
jjffll a écrit :

Dans le CO du 21/12/2023

Faits divers
Un collégien placé en garde à vue après avoir frappé son professeur à Cholet

Un élève de 14 ans du collège Clemenceau de Cholet a été interpellé par la police mardi matin après avoir frappé son professeur de mathématiques.

Mardi 19 décembre, au collège public Clemenceau de Cholet, un adolescent de 14 ans s’est fait exclure du cours par son professeur de mathématiques. Après un passage dans le bureau de la directrice de l’établissement, l’élève aurait alors tenté de retourner en classe « pour y récupérer ses affaires », relatait hier soir un communiqué du procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. Le professeur de mathématiques, un autre enseignant et un personnel de l’établissement s’y sont alors opposés,tentant de le calmer. Le mineur aurait bousculé l’un d’eux et cherché à le frapper : « Il a donné un coup de pied à un enseignant, ce qui a justifié son interpellation vers 11 heures », précisait Eric Bouillard, joint au téléphone hier soir. Le collégien de 14 ans a été placé en garde à vue dans la foulée pour « outrages et violences commises sur deux enseignants ».

« Il est bien connu du personnel éducatif »

L’information a d’abord été relayée sur le site de TF1, puis par CNews, pour qui l’élève aurait également menacé de mort son professeur « en jurant sur le Coran », précise l’article. Pourtant, « le mot Coran n’a jamais été prononcé », insiste le procureur, « ni n’ont été prononcées de menaces de mort, contrairement à ce qu’on a pu lire dans les premières informations parues dans la presse ». Par la suite – et après un coup de fil du procureur – CNews a supprimé sa publication. Comment expliquer, tout de même, cette montée de violence ? Le jeune homme aurait d’abord refusé de ranger son téléphone
portable en cours, manquant de respect à son professeur : « Situation qui, partant de là, aurait empiré... ». Déjà sous le coup de plusieurs conseils disciplinaires, l’élève en est d’ailleurs à son troisième établissement scolaire : « Il est bien connu du personnel éducatif [...] c’est tragique en tant que tel, mais rien qui ne puisse nous alerter plus que cela ». Son cas devrait être examiné dès que possible par un juge des enfants.

Battiste DELFINO
Christobald
Donateur

jjffll a écrit :

C News est une chaine du secteur privée dont l'orientation idéologique est celle de la Droite conservatrice.

Le problème n'est pas le secteur privé mais le service public (nos impôts), avec le plus souvent concernant les médias audio-visuels, une véritable absence de pluralité.

C'est cette absence qui produit le succès d'autres médias audiovisuels.

Mais en cela, il faut toujours distinguer le fait, le commentaire, et d'une manière générale quelle information on veut donner.

La gestion du Covid avec sa propagande gouvernementale et ses relais dans les médias ont été un exemple incroyable, mais il y en a plein d'autres, moins visibles.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tenma a écrit :

Dans le CO du 21/12/2023

Faits divers
Un collégien placé en garde à vue après avoir frappé son professeur à Cholet

Un élève de 14 ans du collège Clemenceau de Cholet a été interpellé par la police mardi matin après avoir frappé son professeur de mathématiques.

Mardi 19 décembre, au collège public Clemenceau de Cholet, un adolescent de 14 ans s’est fait exclure du cours par son professeur de mathématiques. Après un passage dans le bureau de la directrice de l’établissement, l’élève aurait alors tenté de retourner en classe « pour y récupérer ses affaires », relatait hier soir un communiqué du procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. Le professeur de mathématiques, un autre enseignant et un personnel de l’établissement s’y sont alors opposés,tentant de le calmer. Le mineur aurait bousculé l’un d’eux et cherché à le frapper : « Il a donné un coup de pied à un enseignant, ce qui a justifié son interpellation vers 11 heures », précisait Eric Bouillard, joint au téléphone hier soir. Le collégien de 14 ans a été placé en garde à vue dans la foulée pour « outrages et violences commises sur deux enseignants ».

« Il est bien connu du personnel éducatif »

L’information a d’abord été relayée sur le site de TF1, puis par CNews, pour qui l’élève aurait également menacé de mort son professeur « en jurant sur le Coran », précise l’article. Pourtant, « le mot Coran n’a jamais été prononcé », insiste le procureur, « ni n’ont été prononcées de menaces de mort, contrairement à ce qu’on a pu lire dans les premières informations parues dans la presse ». Par la suite – et après un coup de fil du procureur – CNews a supprimé sa publication. Comment expliquer, tout de même, cette montée de violence ? Le jeune homme aurait d’abord refusé de ranger son téléphone
portable en cours, manquant de respect à son professeur : « Situation qui, partant de là, aurait empiré... ». Déjà sous le coup de plusieurs conseils disciplinaires, l’élève en est d’ailleurs à son troisième établissement scolaire : « Il est bien connu du personnel éducatif [...] c’est tragique en tant que tel, mais rien qui ne puisse nous alerter plus que cela ». Son cas devrait être examiné dès que possible par un juge des enfants.

Battiste DELFINO
Ben Cnews est bien mou du genoux. Des élèves pétant les plombs parce qu'on leur refuse d'utiliser leur portable en classe y'en a un paquet chaque jour. Bon c'est vrai, malheureusement pour Cnews, les pétant les plombs pour un portable confisqué (*) ne sont pas tous étrangers...
Bon certes pas toutes et tous en viennent à donner des coups, mais bon quand on voit leur réaction on se dit parfois que l'on n'en serait pas loin. Et parmi ces gamins y'a des parents qui aiment se nourir à Cnews. ( comme hier, veille des vacances, pas mal d'absents en classe dont les parents de quelques uns s'étant déjà plaint de l'absence d'un prof... mais bon on va pas se retrouver coincer dans un bouchon... ). Mais c'est un bon filon... qui permettra à Cnews ( et autres ) de vendre des temps de pub... à Samsung, Huawei, Apple and co.

(*): " vous n'avez pas le droit de consfisquer " entend on de plus en plus de la part de parents à propos des portables. Certains menacent même de déposer plainte...

Voili voilou, c'était juste pour faire avancer le chimimi, chilimi, cklimili, chiclimick, schmilblick.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

Oui, mais il faut bien reconnaitre, dans le même temps, que C News évoque des faits-divers qui sont le plus souvent occultés par d'autres médias.

Et là, il y a aussi un problème.

On touche aussi le sujet de ces chaines d'infos continues qui ont besoin d'occuper un temps d'antenne pour fonctionner 24/24 (BFM,CNews, LCI).
Le fait entraine des commentaires.
Le commentaire, du bavardage.

Il y a là une véritable inflation
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Mise en perspective du nombre d'homicides en France...de 3 à 1,4 homicides / 100 000hab entre 1993 et 2022. C'est le retour de la civilisation.

https://www.observationsociete.fr/modes ... A9diatique.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »