Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Message par BisounoursDuSCO »

Pêcheur49 a écrit : mer. 22 oct., 2025 6:30 am Si comprendre les difficultés de VA et aider SM est un hors sujet....

On priorise plus les U19, que la réserve, et je ne parle pas de prêter tous ces joueurs, seulement un ou deux.

Machine joue un peu en L1, ça paraît compliqué, mais je pense que c'est là où VA a le plus besoin. Ce serait en effet un risque pour le SCO surtout si blessure de Cherif ou Peter.

Kalumba est barré par Sbai et l'émergence Djibrin. On le reverra plus malheureusement. Pour lui, autant qu'il s'éclate, il est trop au dessus en N3. Pour nous moyen d'économiser un poil de salaire et espérer une petite indemnité de transfert. Si pas possible, Moussaoui, même profil en plus créateur pourrait progresser plus vite pour préparer l'année prochaine et son intégration dans le groupe pro.

Pour Dan Sinate, en effet peut-être moyen de le voir glaner des minutes en L1 si blessure ou coupe.
Mais grange, on a quelques milieu en réserve et il peut devenir selon moi le futur Abdelli (en mois dribbleur), il se balladait en N3, j'y vois une belle progression et un intérêt pour lui, VA et le SCO.

Donc un prêt de Kalumba ou Moussaoui et un de Grange servirait les intérêts moyen terme du SCO, de ces deux joueurs, de SM, notre coach historique a qui on est attaché, sans trop perturber la N3 qui n'est clairement pas la priorité du SCO.
Non je ne voyais pas le HS là-dessus, plus sur le prêt de nos joueurs... et comme je ne le trouvais pas pertinent, ça faisait sens pour moi.

Si SM en a besoin, pourquoi pas mais tu soulignes toi-même le risque pris compte-tenu de la minceur de l'effectif. De plus je ne suis pas sûr que lorsque le problème soit de l'ordre du mental d'après SM la solution vienne de joueurs U21 maximum. L'effectif est là à VA, le problème est autre.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »