[2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
lego
Donateur

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Message par lego »

Techniquement et dans l'engagement c'était quand même digne d'un match de Ligue 2 ce Lille-Nantes.
Deux équipes tristes, avec des entraîneurs tristes, dans un stade triste.
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

vermeer a écrit :
le general a écrit :Sans doute, mais avec Michel?

(en plus avant d'aller à Paris ils ont un match européen...)
Heu ouais. Paris aussi a un match européen, et au fin fond de l'Ukraine. Et avec 24h de moins de récup en plus du voyage. [Mode Fourniaulas off].
Edit: j'ai carrément confondu l'OL et l'OM tellement Aulas nous cherche :lol: :lol: Je vais me coucher tiens.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

C'est pas une grosse arnaque ce Michel finalement ? L'OM n'est en effet pas la même équipe que l'année dernière, mais le niveau de jeu n'est pas là... L'année dernière, je pense que Bielsa faisait quand même des miracles avec des joueurs qu'il a su valoriser et en tirer la quintessence; Michel pourra t il faire de même?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Lille est une énigme pour moi.

des joueurs talentueux. Un très. Bon coach.

bizard
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

cedric49 a écrit :Mandanda invité au sénat après son interview contre le sco, et sa phrase on joue comme des sénateurs.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nat/594656
https://www.facebook.com/mandanda30/pos ... 6597960648

"Je vais décliner votre invitation mais je tenais à vous remercier d'avoir pu si rapidement dégager du temps dans votre planning pour la rédaction de votre communiqué ainsi que l'invitation au Sénat."

Bien répondu :lol:
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

:D Je l'aime bien ce gardien.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

xafer07 a écrit :C'est pas une grosse arnaque ce Michel finalement ? L'OM n'est en effet pas la même équipe que l'année dernière, mais le niveau de jeu n'est pas là... L'année dernière, je pense que Bielsa faisait quand même des miracles avec des joueurs qu'il a su valoriser et en tirer la quintessence; Michel pourra t il faire de même?
Bielsa aurait-il fait mieux que Michel ? Au final, c'est quand même Bielsa le responsable de la préparation, et avec ses incessantes tergiversations, il n'a pas fait en sorte d'instaurer un climat serein. Qu'il parte après une journée parachève son entreprise de démolition. Michel est comme n'importe quel entraîneur qui arrive en cours de saison.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

lorenzidane a écrit :
cedric49 a écrit :Mandanda invité au sénat après son interview contre le sco, et sa phrase on joue comme des sénateurs.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nat/594656
https://www.facebook.com/mandanda30/pos ... 6597960648

"Je vais décliner votre invitation mais je tenais à vous remercier d'avoir pu si rapidement dégager du temps dans votre planning pour la rédaction de votre communiqué ainsi que l'invitation au Sénat."

Bien répondu :lol:
Pas con ce Steve! (en plus d' être un bon gardien)
Y a qu'un sénateur pour voir des problèmes la où il y en a pas!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Roni a écrit :
Touriste a écrit :Je n'aime pas ce résultat. Mais, grosse défense nantaise, aucune présence lilloise en attaque
On en parlera devant une mousse mais Nantes c'est honteux cette équipe.
Je sais même pas comment ils ont 10 points. :-|
Angers a joué de la même maniere que Nantes à Marseille et je ne pense pas avoir lu vous plaindre de la victoire angevine. Angers est quasi fantomatique offensivement mais vous trouver toujours le moyen de trouver une solution pour marquer sur coups de pieds arrêter.
Nantes a marquer un joli but en contre, chose qu'Angers a du mal a faire (ou si je me trompe, faîtes moi montrer des images).
En gros, si l'équipe du Nantes est "honteuse", dois t'on parler d'Angers ? Car offensivement, vous ne devez pas vous régaler des masses.

Alors, oui, ça m'embête (pour être poli) de gagner à Lille dans ce contexte là, en n'ayant quasi rien montrer (mais montrer plus de chose que les lillois où leur seul fait d'arme, c'est votre ancien joueur Boufal), oui, on ne devait pas gagner si l'arbitre était un minimum compétent qui devait attribuer un péno sur Basa, mais de là a dire que Nantes ne mérite pas d'avoir 10 points (et bah, dans ce cas là, il fallait gagner contre nous le 15 aout) ou que Nantes est une équipe honteuse alors que vous ne proposez pas plus que nous offensivement, ca me parait osé.
Après, vous me direz que vous avez marquer plus de buts que nous, et je le concède, mais nous n'avons pas joué contre les mêmes équipes d'une part, et que vos buts sont provoquer par la "chance". Oui, je le met entre guillemet car la chance, il faut aussi la provoquer et vous le faîtes merveilleusement bien. Mais j'ai pas souvenir d'un but d'Angers inscrit par du jeu.

En tout cas, voir certains membres criés au scandale de la victoire de Nantes avec un jeu dégueulasse alors qu'Angers fait la même chose qu'a Marseille (j'ai regardé les stats), ça me parait totalement absurde. je dis tout simplement bien joué a ces deux équipes, mais à Nantes, on ne tolère pas ce procédé. car avec l'équipe dont nous disposons, nous sommes en droit d'attendre a mieux.
Christobald
Donateur

Je te rejoint Nantais49 sur certains points.

Mais il y a actuellement dans le jeu du SCO quelque chose de plus "excitant" que dans celui de Nantes pour qui effectivement les ambitions sont contrariés par une réalité assez terne.

Penses-tu que DerZak va rester ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je ne veux pas juger Nantes, car à part contre le SCO, je n'ai pas vu de match, et sur ce match je l'ai ai trouvé très solide en défense mais vraiment inoffensif.

Concernant le SCO maintenant, on peut dire que les victoires sont tout sauf du vol, même si on a pas la possession avec nous.

Même si la majorité de nos buts sont sur CPA, je pense que pour chaque match on peut ressortir des belles actions construites avec à chaque fois un gardien dans un grand jour en face. Sur chaque but, aucune boulette du gardien adverse par exemple.

Je pense aussi que nos 2 0-0 à la maison contre Nantes et Reims, on sentait que les adversaires jouaient vraiment le nul, en fin de match le SCO s'est procuré des occasions et pour les 2 matchs, si on les avait gagné, il n'y aurait pas eu scandale non plus.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Nantais49 a écrit : Angers a joué de la même maniere que Nantes à Marseille et je ne pense pas avoir lu vous plaindre de la victoire angevine. Angers est quasi fantomatique offensivement mais vous trouver toujours le moyen de trouver une solution pour marquer sur coups de pieds arrêter.
Nantes a marquer un joli but en contre, chose qu'Angers a du mal a faire (ou si je me trompe, faîtes moi montrer des images).
En gros, si l'équipe du Nantes est "honteuse", dois t'on parler d'Angers ? Car offensivement, vous ne devez pas vous régaler des masses.

Alors, oui, ça m'embête (pour être poli) de gagner à Lille dans ce contexte là, en n'ayant quasi rien montrer (mais montrer plus de chose que les lillois où leur seul fait d'arme, c'est votre ancien joueur Boufal), oui, on ne devait pas gagner si l'arbitre était un minimum compétent qui devait attribuer un péno sur Basa, mais de là a dire que Nantes ne mérite pas d'avoir 10 points (et bah, dans ce cas là, il fallait gagner contre nous le 15 aout) ou que Nantes est une équipe honteuse alors que vous ne proposez pas plus que nous offensivement, ca me parait osé.
Après, vous me direz que vous avez marquer plus de buts que nous, et je le concède, mais nous n'avons pas joué contre les mêmes équipes d'une part, et que vos buts sont provoquer par la "chance". Oui, je le met entre guillemet car la chance, il faut aussi la provoquer et vous le faîtes merveilleusement bien. Mais j'ai pas souvenir d'un but d'Angers inscrit par du jeu.

En tout cas, voir certains membres criés au scandale de la victoire de Nantes avec un jeu dégueulasse alors qu'Angers fait la même chose qu'a Marseille (j'ai regardé les stats), ça me parait totalement absurde. je dis tout simplement bien joué a ces deux équipes, mais à Nantes, on ne tolère pas ce procédé. car avec l'équipe dont nous disposons, nous sommes en droit d'attendre a mieux.
1. Evite de généraliser : les membres de ce forum ne font pas qu'un
2. Offensivement nous avons pas mal de choses à améliorer mais nous ne sommes pas "fantomatiques". Par ailleurs nous avons marqué 9 buts, soit 4 de plus que le FCN. Et ces 9 buts n'ont pas été marqués que sur CPA. J'ajouterais que ces derniers font partie du jeu (le pénalty au Vélodrome résulte d'un contre magnifiquement joué) et que nous avons été suffisamment déficients ces dernières saisons dans ce domaine pour se féliciter d'avoir amélioré la donne en L1
3. Nantes aurait montré plus de choses que Lille ? J'ai regardé ce match : tu as vu le nombre de situations de marquer qu'ont eu les Lillois ?
4. Nos buts provoqués par la "chance" ? Même avec des guillemets, c'est juste stupide
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Cat
Donateur

Message par Cat »

Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Nantais49 a écrit :
Angers a joué de la même maniere que Nantes à Marseille et je ne pense pas avoir lu vous plaindre de la victoire angevine. Angers est quasi fantomatique offensivement mais vous trouver toujours le moyen de trouver une solution pour marquer sur coups de pieds arrêter.

Déjà, tu verras que certains aimeraient bien qu'Angers marque un peu plus dans le jeu pour changer, à commencer par moi. Mais je sais très bien d'où on vient, et qu'on a changé notre effectif totalement au niveau offensif et qu'il est délicat d'en demander trop tout de suite. Le SCO fait ce qu'il faut pour prendre les points et il le fait très très bien.
T'en es à comparer le "grand" FC Nantes avec son budget plus important (qui a pu sortir de l'argent pour recruter aussi), pour sa 3e saison en Ligue 1 avec un club qui vient de remonter après 20 ans de purgatoire pour dire que "ouin ouin vous c'est pas mieux que nous, vous avez de la chatte sur les CPA" alors que pour le moment on a 5 points de plus (et je parle pas du différentiel de GA).
Faudrait redescendre un peu sur terre sur le potentiel de votre équipe déjà et arrêter de se comparer avec le voisin angevin qui n'a ni les mêmes moyens, ni les mêmes ambitions.
Nantes depuis le début de la saison c'est dégueulasse et basta. Et y'a pas que sur le forum du SCO que ça en parle.
marcos
Donateur

Message par marcos »

Nantais49 a écrit : Nantes a marquer un joli but en contre, chose qu'Angers a du mal a faire (ou si je me trompe, faîtes moi montrer des images).
Non, on ne peut pas te "faire montrer" (quelle horreur cette expression :shock: :roll: ), mais te montrer ou te faire voir. Les 2 buts à Montpellier lors de la J1, ça te va? ;)
et puis le péno à Marseille, il ne vient pas d'un super contre?
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Une expression que je ne connaissait pas à vrai dire.....

Bon nous dirions que le SCO est une équipe de contre, et que Marseille en a fait les frais.
La réalité de cette stratégie est que vous êtes 5ème au classement, et si on oublie la différence de but 3ème exæquo, quand les deux autres promus sont 19 et 20ème.
Il est où le problème?
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Roni a écrit :
Déjà, tu verras que certains aimeraient bien qu'Angers marque un peu plus dans le jeu pour changer, à commencer par moi. Mais je sais très bien d'où on vient, et qu'on a changé notre effectif totalement au niveau offensif et qu'il est délicat d'en demander trop tout de suite. Le SCO fait ce qu'il faut pour prendre les points et il le fait très très bien.
T'en es à comparer le "grand" FC Nantes avec son budget plus important (qui a pu sortir de l'argent pour recruter aussi), pour sa 3e saison en Ligue 1 avec un club qui vient de remonter après 20 ans de purgatoire pour dire que "ouin ouin vous c'est pas mieux que nous, vous avez de la chatte sur les CPA" alors que pour le moment on a 5 points de plus (et je parle pas du différentiel de GA).
Faudrait redescendre un peu sur terre sur le potentiel de votre équipe déjà et arrêter de se comparer avec le voisin angevin qui n'a ni les mêmes moyens, ni les mêmes ambitions.
Nantes depuis le début de la saison c'est dégueulasse et basta. Et y'a pas que sur le forum du SCO que ça en parle.
Moi aussi j'aimerai bien qu'on marque sur une belle action. Et on en a déjà marquer cette saison (but de Lenjani contre Reims par exemple). Et nous aussi on a changé la totalité de l'attaque. Et pas seulement qu'en attaque mais également en défense et au milieu. Donc, chez nous aussi c'est délicat d'en demander trop tout de suite. Et pourtant, on voit de belles combinaisons (et notamment contre Paris), un jeu plus sympa que les années précédentes.
Après, quand je lis vos remarques, vous critiquez proprement ce qu'a fait le FCN a Lille alors qu'Angers fait exactement la même chose dans ses matchs. C'est curieux comme réaction, non ?
Après, le fait que vous soyez devant nous est totalement logique et mérité. Mais je tiens a vous informer que nous avons joués les 5 premiers du championnat pendant que vous avez joués les 3 derniers. Donc, quelque part, vous avez eu un calendrier bien plus favorables.

Et puis non, à Nantes, le début de saison n'est pas tout a jeter. Donc, le début de saison n'est pas dégueulasse. On a su pratiquer de beaux mouvements, et dans quelques matchs, nous avons subi quelques malchance : jouer a 10 contre 11 contre Bordeaux alors que le rouge de Lenjani est sévere, jouer a 9 contre 11 contre Rennes alors que le 1er rouge d'Adryan est très sévere, Saint Etienne qui plante 2 buts sur 3 frappes cadrés.
La 1ere mi-temps contre Guingamp était agréable, comme tout le match contre Reims et la 1ere mi-temps contre Paris. Donc, non, le début de saison n'est pas dégueulasse. Le terme le plus approprié est "moyenne" car avec notre effectif, on peut faire mieux. Et on fera mieux avec le temps car, comme je le répete, il faut un temps d'adaptation a notre équipe pour se connaitre.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

marcos a écrit :
Nantais49 a écrit : Nantes a marquer un joli but en contre, chose qu'Angers a du mal a faire (ou si je me trompe, faîtes moi montrer des images).
Non, on ne peut pas te "faire montrer" (quelle horreur cette expression :shock: :roll: ), mais te montrer ou te faire voir. Les 2 buts à Montpellier lors de la J1, ça te va? ;)

Excuse moi de ne pas être un pro de la langue française.

Me parler que de deux buts à Montpellier (dont 1 qui n'a rien a voir avec un contre), pour essayer de me contredire, c'est osé.

Après, je ne critique pas votre façon de marquer, car les coups de pieds arrêter font aussi partie du football. Le fait de jouer en contre également. On l'a fait et on le fait aussi. Mais le fait de critiquer ce que votre équipe pratique, ça me parait injustifié.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Nantais49 a écrit :
marcos a écrit :

Me parler que de deux buts à Montpellier (dont 1 qui n'a rien a voir avec un contre), pour essayer de me contredire, c'est osé.

Après, je ne critique pas votre façon de marquer, car les coups de pieds arrêter font aussi partie du football. Le fait de jouer en contre également. On l'a fait et on le fait aussi. Mais le fait de critiquer ce que votre équipe pratique, ça me parait injustifié.
Nos 2 buts au gazelec ne sont pas sur cpa non plus.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Nantais49 a écrit :

Mais va-t-en, tu nous forces déjà à tolérer tes goûts douteux, qu'il faudrait en plus que tu te permettes de jouer les donneurs de leçons.
Saute dans la poubelle de ton salon et restes-y jusqu'à nouvel ordre.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :
Nantais49 a écrit :Me parler que de deux buts à Montpellier (dont 1 qui n'a rien a voir avec un contre), pour essayer de me contredire, c'est osé.

Nos 2 buts au gazelec ne sont pas sur cpa non plus.
Le second à Montpellier (CF anodin à 60m joué en chandelle) et le premier au Gazélec (CF vite joué) sont des coups de pied arrêtés. ;)

Bref, je ne suis pas convaincu non plus qu'on montre quelque chose de moins dégueulasse que les Nantais.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
chris44
Junior

Message par chris44 »

The Jaguar a écrit :
Nantais49 a écrit :

Mais va-t-en, tu nous forces déjà à tolérer tes goûts douteux, qu'il faudrait en plus que tu te permettes de jouer les donneurs de leçons.
Saute dans la poubelle de ton salon et restes-y jusqu'à nouvel ordre.
C'est d'une finesse... :roll:
vive le SCO et Nantes!
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Visiblement, certains ne tolèrent pas la contradiction. C'est dommage.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

On a peut être pas un meilleur jeu que vous mais au moins on a de beaux maillots nous! :hihi:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Y a pas un topic pour parler de Nantes ?
Nantes par ci, Nantes par là, c'est fatiguant et on s'en fout. Merci de continuer, s'il le faut, les débats dans le sujet approprié.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

Cisco a écrit :Y a pas un topic pour parler de Nantes ?
Nantes par ci, Nantes par là, c'est fatiguant et on s'en fout. Merci de continuer, s'il le faut, les débats dans le sujet approprié.
Merci!
Christobald
Donateur

Autant déprimant que Nantes, l'OM perds ce soir après avoir outrageusement dominé son adversaire en Ligue Europa.
L'OM aussi efficace que Lille

Bonne prépa pour le PSG Dimanche.

Adios Michel ?
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »