Affaire W.B. - Pourvoi en cassation

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Janluque49
Débutant

Re: Président, justice : le SCO dans tout ça ?

Message par Janluque49 »

Desole les mecs .c etait mon premier message.... 8) .je vais essayer de m appliquer.
Je resume: c inroyable que le courrier n est retranscrit que des fausses informations!
En effet j insiste j etais a l audience...il a ete dit formellement que le sco n a jamais paye un centime pour le local parisien .par contre au contraire elle l utilise a titre gratuit.
D autre. Part il a ete souligne que les fameux 269000 euros etait en faite la recuperation de l,argent que wb avait mis de sa poche pour bouche un trou l annee precedente.j ai hallucine car en faite tous ce que l on lit est de la desinformation.tous les chiffres sont donne hors contexte.le pire c est qu apparemment il n y a aucun faux puisque que les conseil d administrations ont ete present e en bonne et due forme.

Alors qd je lis tous ca le lendemain dans la presse deforme ,je suis horrifie.je suis horrfie qu on parle des repreneurs alors qu il n est pas juger et je suis sur d apres ce que j aientendu qu il va gagner.le sco est revenu a un niveau sportif et financier qu il n a connu que rarement.moi j espere de tous coeur que W. va rester ,gagner et surtout attaquer en diffamation tous ceux qu il l ont salis.1956 tu devraitnte mefier au vu de toutes les histoires que tu raconte .

Ouvrez les yeux , on assiste a un lynchage,au lynchage de notre president...et peu de personne s interroge cherche a savoir.est ce qu on a essayer en temp que supporter de parler avec wb? De lui poser des question? Je suis degouter apres avoir vu cette audience ....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Où a eu lieu cette audience ?
et devant qui se passe une telle audience ?

je te demande ça pour savoir si ce qui a été dit peut avoir une valeur le jour du procès !

Pour le reste je te rejoins les journalistes se gardent bien d'évoquer tous les détails en faveur de WB .......
Janluque49
Débutant

Message par Janluque49 »

Tenma a écrit :Où a eu lieu cette audience ?
et devant qui se passe une telle audience ?

je te demande ça pour savoir si ce qui a été dit peut avoir une valeur le jour du procès !

Pour le reste je te rejoins les journalistes se gardent bien d'évoquer tous les détails en faveur de WB .......
C etait l audience pour la levee du controle judiciaire de wb en audience publique au palais.
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

on verra au proces sur ce qui est faux de vrai. Une seule chose est sure, il s'est versé 49.000 euros de salaire par mois. Et ça, franchement, ça me choque. C est abusé, il n'y a pas d 'autre mot.
Janluque49
Débutant

Message par Janluque49 »

ronaldo a écrit :on verra au proces sur ce qui est faux de vrai. Une seule chose est sure, il s'est versé 49.000 euros de salaire par mois. Et ça, franchement, ça me choque. C est abusé, il n'y a pas d 'autre mot.
C faux c est 49000 ttc .cil y de la tva. C est sa rem de dirigeant avec ces frais de deplacement inclus ,les charges social inclu.pour faire simple s il avait prix 20 ke brut plus les charges et les frais.ca reviendrait au meme.c meme pas le salaire des meilleure joueurs de l equipe.comment ca peut te choquer alors que le sco a degager du benefice cette annee la? Encore de la desinformation ...je te rappel qu il a mis 2, 3 meuros ds le club en 4 an. ..et se verser une remuneration est legitime.tu vois bien que c est enormement de responsabilte?non?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Janluque49 a écrit :
ronaldo a écrit :on verra au proces sur ce qui est faux de vrai. Une seule chose est sure, il s'est versé 49.000 euros de salaire par mois. Et ça, franchement, ça me choque. C est abusé, il n'y a pas d 'autre mot.
C faux c est 49000 ttc .cil y de la tva. C est sa rem de dirigeant avec ces frais de deplacement inclus ,les charges social inclu.pour faire simple s il avait prix 20 ke brut plus les charges et les frais.ca reviendrait au meme.c meme pas le salaire des meilleure joueurs de l equipe.comment ca peut te choquer alors que le sco a degager du benefice cette annee la? Encore de la desinformation ...je te rappel qu il a mis 2, 3 meuros ds le club en 4 an. ..et se verser une remuneration est legitime.tu vois bien que c est enormement de responsabilte?non?
Essaie d'écrire avec des apostrophes, des accents ou autre, parce que c'est difficilement lisible.

Sur les comptes 2009-2010 rendus publics par la LFP, le SCO a fait un déficit de 300 k€.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Janluque49 a écrit :
Pas tout à fait exacte concernant les joueurs du sco. Voir tableau ci-dessous :

http://img851.imageshack.us/i/articledu803n2.jpg/
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

tranquilou a écrit :
Janluque49 a écrit :
Pas tout à fait exacte concernant les joueurs du sco. Voir tableau ci-dessous :

http://img851.imageshack.us/i/articledu803n2.jpg/
depuis quand il y a de la TVA sur un salaire??? n'importe quoi !!! Il a confirmé lui même avoir touché 49.000 euros par mois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

ronaldo a écrit :depuis quand il y a de la TVA sur un salaire??? n'importe quoi !!! Il a confirmé lui même avoir touché 49.000 euros par mois.
Ce sont les prestations prétendument fictives versées à Sport Events, soumises à TVA, elles.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

CCSCO a écrit :
ronaldo a écrit :depuis quand il y a de la TVA sur un salaire??? n'importe quoi !!! Il a confirmé lui même avoir touché 49.000 euros par mois.
Ce sont les prestations prétendument fictives versées à Sport Events, soumises à TVA, elles.
evidemment!!! ça n'a rien a voir!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

tranquilou a écrit :
Je suis ok avec toi concernant OP mais pas pour la relégation car il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Je trouve que dans cette affaire, on ne tient aucunement compte de la "présomption d'innocence". Tout le monde y va de son petit couplet, persuadé de détenir la vérité et traite, c’est ce qui me gène le plus, WB de moins que rien, de voleur, de voyou, j'en passe et des meilleures et le jette déjà en pâture comme une vulgaire chose dont on s'est servi et qu'on ne veut plus. C’est incommodant et je n'apprécie pas ce type de comportement.
On peut ne pas être d'accord sur sa méthode de gestion, notamment dans cette affaire (quoique attendons les conclusions) mais au moins, respectons la personne, c'est la moindre des choses.[/quote]

+1
Janluque49
Débutant

Message par Janluque49 »

ronaldo a écrit :
CCSCO a écrit :
evidemment!!! ça n'a rien a voir!!
Tu raconte n importe quoi .arrete de croire ls journaux. Il faisait passer sa remuneration par une societe pour economiser les charges social pour le club! Il te suffit d aller zux greffes pour constater que tout est en bonne et due forme valider par conseil d administration et assemble general! Des forumiste ont meme valide tous ca! Faut arreter de prendre les gens pour des idiots et de retenir ce qui t arrange.tu es manipule ,desinforme.fait comme moi va au greffe ,lis les ca ,les ag et va aux audiences .tu verra que wb a rien a se reprocher .c plus le cas de tous lemonde...
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Et dire , que l'on avait plutôt l'habitude d'employer le terme "feuilleton de l'été".... équinoxe et solstice n'était pas prévus dans nos nouvelles recrues !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Janluque49 a écrit :
Salut,

Tu me sembles intéressant mais je t'assure que si tu ne fais pas d'effort pour améliorer ton français, je me verrai obligé de supprimer directement tes messages.
En t'inscrivant sur le forum, tu as signé une charte où tu t'engages à écrire dans un français correcte. Au plaisir de te relire.
Zikaz.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Janluque49
Débutant

Message par Janluque49 »

Zikaz a écrit :
Janluque49 a écrit :
Salut,

Tu me sembles intéressant mais je t'assure que si tu ne fais pas d'effort pour améliorer ton français, je me verrai obligé de supprimer directement tes messages.
En t'inscrivant sur le forum, tu as signé une charte où tu t'engages à écrire dans un français correcte. Au plaisir de te relire.
Zikaz.
Ok desole
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

ça s'écrit "désolé". Les deux E sont accentués :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
1956
Donateur

Message par 1956 »

tranquilou a écrit :
1956" a écrit La Ville dispose de moyens de pression suffisants pour que WB lâche l'affaire.

Oui et alors, Le club est une entreprise et jusqu'à preuve du contraire, WB en est actionnaire majoritaire donc seul à décider à qui il veut céder le club. Encore faut-il qu'il veuille jeter l'éponge et là, seul le verdict pourra faire pencher la balance.
J'ai en tête ce qu'OP m'a dit dernièrement lors d'un entraînement "vous avez vu, on est là, on est ensemble, soudés et on tient parfaitement le coup"...A méditer ;)

Comment OP pourrait il dire autre chose ?
il ne va pas dire : on joue pour le fun car de toute façon on a de grandes chances d'être relégué Administrativement dans 3 mois !
Je suis ok avec toi concernant OP mais pas pour la relégation car il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Je trouve que dans cette affaire, on ne tient aucunement compte de la "présomption d'innocence". Tout le monde y va de son petit couplet, persuadé de détenir la vérité et traite, c’est ce qui me gène le plus, WB de moins que rien, de voleur, de voyou, j'en passe et des meilleures et le jette déjà en pâture comme une vulgaire chose dont on s'est servi et qu'on ne veut plus. C’est incommodant et je n'apprécie pas ce type de comportement.
On peut ne pas être d'accord sur sa méthode de gestion, notamment dans cette affaire (quoique attendons les conclusions) mais au moins, respectons la personne, c'est la moindre des choses.
Je ne t'empêche pas de respecter la personne mais quand je vois comment on respecte sur ce forum Mr Antonini (qui lui ne passe pas devant la justice), je ne sais pas si tu as déjà passé un message pour demander le respect envers lui ...... alors le donneur de leçon......!!!
JUNINHO
Poussin

Message par JUNINHO »

Revoilà 1956 . Qu est ce que tu pourrais nous amener qui ne serait pas négatif ?
EN ROUTE VERS LA LIGUE 1
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

ronaldo a écrit :grossiere erreur du Courrier. Joel CANTONA n'était pas défenseur, mais avant centre!!!
A l'om, il jouait derrière... En fait il n'a fait que reculer tout au long de sa carrière !
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Janluque49 a écrit :C incroyable. Je viens de m inscrire car j ai assiste a l audience publique pour la demande de levee partielle du control judiciaire.
Les journaliste raconte n importe quoi !!! Il a ete dit
Wb a repris 269 ke 6 mois trop tot. Il avait boucher un trou de 480 ke en juin 2007. ( affaire bonnevay) il etait autorise a reprendre Son argent avance en juin 2008. Il. La pris en novembre . Voyant que c etait trop tot il l a remis en avril 2008 . Pour enfin le reprendre en Legalement en septembre 2008!Il s agit d un compte courant pas d un compte cheque

Le bail a paris est au nom du sco mais c est next qui. A paye l integralite des loyers! Le sco n a pas sorti 1 euro malgres son utilisation par pickeu pour ls joueurs .

Il ya encore plein de choses comme ca....je pense que certain sont tres tres injustes et surtout diffamatoire.le 8 avril risque de reserve encorendes surprises vu l incroyable desinformation !..

Pour info next est sponsor a hauteur de 400 000 euros par an.......

Ts ca me degoute et est le reflet d une france qui raisonne par le bas
Si ce que dit Janluqe49 se révèle être vrai et que WB arrive à produire les pièces justificatives à toutes les accusations et à être blanchi, je ne vois pas comment la Mairie pourrait ne plus faire confiance à WB car toutes les charges seront nulles et non avenues!!!!
En bref, on aura perdu 2 mois, ce qui est énorme surtout pour ce qui est des contacts et des signatures pour la saison prochaine car c'est en ce moment que se nouent les premières réunions avec les agents et joueurs qui pourraient venir nous renforcer. J'espère qu'on ne paiera pas la saison prochaine ces atermoiements judiciaires. :x

Pour ce qui est d'un éventuel repreneur, la moindre des courtoisies serait d'attendre l'issue du procès ; si WB est condamné, là, on pourra sortir une liste de prétendants mais là, c'est limite indécent. Pour qui se prend ce journaliste? La présomption d'innocence ne dit elle rien à un homme d'opinion comme il se doit d'être?

Et je ne vous parle même pas de la Mairie qui aurait dû seulement se contenter d'un "on attend l'issue du procès" avant de prendre les mesures adéquates tout en se portant partie civile pour accéder au dossier en tant que sponsor dont l'image peut être lésée.
Pour le reste, les conseils municipaux enflammés, les déclarations d'intention sur la cassure de confiance entre eux et WB, leur communiqué envers l'équipe et après la qualification en demi sont totalement hors de propos. Le Conseil Municipal, qui doit être garant de la loi et du respect de son application ne doit pas bafouer la présomption d'innocence.
Enfin, ça manque de soutien de leur part :
- Si WB est condamné, que le SCO n'a plus de repreneur, c'est une PME d'une vingtaine de salarié qui fermera ses portes à Angers, PME qui paie des salariés à fort pouvoir d'achat (même si tous les salariés qui gagnent moins sont tout aussi importants), qui paie des charges sociales, impôts en tout genre, fait parler de la ville en CdF... Espérons que cela n'effraie pas les repreneurs car qui se risquerait à venir s'engager avec une Municipalité qui n'accorde aucune importance au sport?
- S'il est blanchi, on fait quoi maintenant que tout a été déballé sur la place publique?
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
mike
Donateur

Message par mike »

y'a quand même eu certaines petites choses sinon on en serait pas la, mais le constat est LA MAIRIE,, ils ont cloturé l'affaire et bosse déjà sur des repreneurs c'est idnamissible!
Downtown Angers
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

mike a écrit :y'a quand même eu certaines petites choses sinon on en serait pas la, mais le constat est LA MAIRIE,, ils ont cloturé l'affaire et bosse déjà sur des repreneurs c'est idnamissible!
Genre tu es prorio de ta maison et la mairie recerche des acheteurs alors que tu ne vends pas. :lol:
Bref, cette position incroyable de la mairie me fait espérer que WB reste (alors que mon premier ressenti n'était pas celui-là).
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

C'est incroyable le décalage qu'il y a ici entre une vingtaine de fous qui veulent blanchir coûte que coûte un gars qui a (ou qui va) mené(r) droit dans le mur notre cher club, avec l'opinion quasi générale des gens que l'on rencontre au hasard de la vie courante (boulot, connaissance, famille etc....).
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

1956 a écrit :C'est incroyable le décalage qu'il y a ici entre une vingtaine de fous qui veulent blanchir coûte que coûte un gars qui a (ou qui va) mené(r) droit dans le mur notre cher club, avec l'opinion quasi générale des gens que l'on rencontre au hasard de la vie courante (boulot, connaissance, famille etc....).
Comme d'habitude, tu pousses le bouchon un peu loin : "une vingtaine" (seulement ?), "fous" (tu les connais ?), "veulent blanchir coûte que coûte" (il y a plus qu'une nuance entre vouloir blanchir et respecter la présomption d'innocence, essayer de décrypter les informations données en vrac qui pour certaines s'avèrent fausses, etc.), "un gars qui a (ou qui va) mené(r) droit dans le mur notre cher club" (tu fais fi sans problème de tout ce qu'il a fait pour le club ?), "avec l'opinion quasi générale" (tu bosses pour un institut de sondage ?).

Je sais qu'on en a déjà parlé ensemble, mais je te le redemande : pour qui roules tu 1956 ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
mike
Donateur

Message par mike »

1956, sans WB et son staff angers ne serait plus la, et tu serai même plus sur le board! je ne le defends pas mais aujourd'hui on sait rien de cette affaire, à part que la mairie se sert des resultats probant en coupe pour se faire mousser et surtout passe pour le pompier de service pour trouver des repreneurs alors que depuis le début on sait que c'est pas l'amour avec WB!

Donc quand tu dit que "WB emmene le club droit dans le mur" sans lui on serait une SA ;)
Downtown Angers
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tiwy a écrit :
1956 a écrit :C'est incroyable le décalage qu'il y a ici entre une vingtaine de fous qui veulent blanchir coûte que coûte un gars qui a (ou qui va) mené(r) droit dans le mur notre cher club, avec l'opinion quasi générale des gens que l'on rencontre au hasard de la vie courante (boulot, connaissance, famille etc....).
Comme d'habitude, tu pousses le bouchon un peu loin : "une vingtaine" (seulement ?), "fous" (tu les connais ?), "veulent blanchir coûte que coûte" (il y a plus qu'une nuance entre vouloir blanchir et respecter la présomption d'innocence, essayer de décrypter les informations données en vrac qui pour certaines s'avèrent fausses, etc.), "un gars qui a (ou qui va) mené(r) droit dans le mur notre cher club" (tu fais fi sans problème de tout ce qu'il a fait pour le club ?), "avec l'opinion quasi générale" (tu bosses pour un institut de sondage ?).

Je sais qu'on en a déjà parlé ensemble, mais je te le redemande : pour qui roules tu 1956 ?
Je roule pour nous tous.....enfin pour ceux qui aiment vraiment ce club :sco4:
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

1956 a écrit :
Tiwy a écrit :

Je roule pour nous tous.....enfin pour ceux qui aiment vraiment ce club :sco4:

Visiblement on est plusieurs à en douter !
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

molko2579 a écrit :Visiblement on est plusieurs à en douter !
+1
:sco7: :sco12: :sco7:
wam49
Minime

Message par wam49 »

En tout cas merci JanLuque pour toutes ces infos, qui prouvent une fois de plus que la mairie n'est pas crédible dans ces déclarations.
Imaginons que WB soit totalement innocenté le 8 avril (ou quelques temps après si besoin...), quelle va être la réaction de la ville ? Comment on pourrait avoir confiance en ces gens en place à la ville ? Comment ne pas comprendre qu'ils ont des interet à voir WB partir ?

Plus ca va, plus je suis impatient (et confiant) pour le 8 avril !

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
JUNINHO
Poussin

Message par JUNINHO »

1956 tu n'es qu'un vautour frustré de la réussite d'un jeune président.
tout le monde s'inquiète de tes positions mais ils ont plus que raison... quel problème as tu avec WB, tu le connais personnellement ? pourquoi t'acharne tu à demonter tout ce qui se dit de positif sur le club et ses résultats ?
j'ai vraiment du mal à cerner ta position de supporter sur ce forum. t 'as travaillé avec lui, il t'as fait des méchancetés. mon pauvre monsieur ou madame, que cela doit être difficile de vivre dans le noir, l'obscurité permanente.
si tu regarde bien je n'arrête pas d'interpeller les gens d'ici pour qu'ils comprennent que tu ne sers à rien à part descendre et descendre sans cesse.
EN ROUTE VERS LA LIGUE 1
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »