" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
zeuking a écrit :Il pleut.
ll fait du vent.
On joue en blanc.
On prends les Ecossais de haut depuis 1 semaine en affirmant pouvoir leur passer 20 pts.
Bref, ça sent la vraie journée de sacrebleu !
idem
ça se confirme pour le moment
quand notre coach a annoncer sa démission, j'ai pensé à ce match : je me suis dit qu'il manquerait plus que les bleus se loupent pour que cette journée soit mémorable ...dans le mauvais sens du terme
Des Bleus trop hésitants et indisciplinés et une Écosse redoutable qui n'est plus l'équipe médiocre d'il y a quelques années.
Dommage quand même d'avoir bêtement perdu le match...
j'ai pas le souvenir d'avoir eu autant d'émotions pour un match amical !
les bleus n'avaient jamais battus les blacks avec + de 14 points d'écart! c'est chose faite à l'instant !
j'en reviens toujours pas de ce que fabien galtier a fait de cette équipe de france qui était au fin fond, du fond du fond du trou juste avant lui
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle errait depuis des années avant lui et il arrive et ça donne cet énorme exploit ce soir !!!!
alors certes les bleus n'ont pas gagner la coupe du monde encore...mais elle se donne tout les moyens pour y parvenir !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
les bleus n'avaient jamais battus les blacks avec + de 14 points d'écart! c'est chose faite à l'instant !
j'en reviens toujours pas de ce que fabien galtier a fait de cette équipe de france qui était au fin fond, du fond du fond du trou juste avant lui
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle errait depuis des années avant lui et il arrive et ça donne cet énorme exploit ce soir !!!!
alors certes les bleus n'ont pas gagner la coupe du monde encore...mais elle se donne tout les moyens pour y parvenir !
Quel match! J’ai même réussi à le regarder en entier! Avec les commentaires de Matthieu Lartot, c’était top! Bon week-end de rugby avec les filles qui ont aussi battus les blacks ferns!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Galtier est en mission et travaille avec des joueurs issus de l'équipe championne du monde 21 ans.
le vrai challenge hier était de fait d'assumer un statut de "presque favori" face a des blacks en fin de tournée.
mieux que réussi, une partition dure presque parfaitement maitrisée un récital de jeu ce match
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel match! J’ai même réussi à le regarder en entier! Avec les commentaires de Matthieu Lartot, c’était top! Bon week-end de rugby avec les filles qui ont aussi battus les blacks ferns!
oui félicitations aussi aux filles
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
On va relancer la machine a émotion qu'est cette équipe de France
La victoire hier contre la machine de guerre Irlandaise a été encore une fois épique, Comme contre les Blacks cet automne.
Paradoxalement, ce n'est pas un exploit , mais un match de très haut niveau des deux équipes
jjffll a écrit :sérieux, solides, efficaces, implaccable cette équipe de France
+ 1
Des lustres qu'un 15 de France ne nous avait pas fait vibrer à ce point !! ... une super défense, du french flair à tous les étages et des joueurs d'exception, genre Dupont mais pas que !!
Quel pied avec cette équipe depuis 2 ans !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir. Pierre Desproges
Cette victoire écrasante a mis le doigt aussi sur le soutien du public écossais qui d'habitude pousse son équipe jusqu'au coup de sifflet final, et qui là, à commencé à quitter les gradins par vagues alors que le 15 Français était encore à 26 points...
jjffll a écrit :sérieux, solides, efficaces, implaccable cette équipe de France
+ 1
Des lustres qu'un 15 de France ne nous avait pas fait vibrer à ce point !! ... une super défense, du french flair à tous les étages et des joueurs d'exception, genre Dupont mais pas que !!
Quel pied avec cette équipe depuis 2 ans !!
il y a quelques années (galtier) que cette équipe fait vibrer, ce qui change cette année, c'est les victoires
non décidémment, ces bleus me surprennent de + en + :ce soir, ce n'est pas le grand chelem qui me surprend, ce n'est pas la flopée de victoire de ces bleus qui me surprend !! non, ce qui me surprend le + c'est que les joueurs français sont tous en larme !
ils n'ont pas gagnés la coupe du monde, mais ces sacrifices ont tellement de valeur pour eux que ça fait plaisir à voir !
beaucoup d'effort, peu de résultat ..mais énormément d'émotions !
félicitation à galtier qui a transfiguré cette équipe !
il y a eu un avant et un après ce coach !!
Très très belle équipe de France, et un grand chelem entièrement mérité. Il y a du talent individuel chez ces Bleus, mais aussi et surtout un super collectif. Que du bonheur !
sad a écrit :non décidémment, ces bleus me surprennent de + en + :ce soir, ce n'est pas le grand chelem qui me surprend, ce n'est pas la flopée de victoire de ces bleus qui me surprend !! non, ce qui me surprend le + c'est que les joueurs français sont tous en larme !
ils n'ont pas gagnés la coupe du monde, mais ces sacrifices ont tellement de valeur pour eux que ça fait plaisir à voir !
Le tournoi c'est 1 match sérieux et 4 très gros matchs;
La coupe du monde 2 sérieux et 2 gros matchs.
Et pas la même histoire
sad a écrit :non décidémment, ces bleus me surprennent de + en + :ce soir, ce n'est pas le grand chelem qui me surprend, ce n'est pas la flopée de victoire de ces bleus qui me surprend !! non, ce qui me surprend le + c'est que les joueurs français sont tous en larme !
Le tournoi c'est 1 match sérieux et 4 très gros matchs;
La coupe du monde 2 sérieux et 2 gros matchs.
Et pas la même histoire
oui , hâte de voir ce que ça va donner en france en septembre 2023 à la prochaine coupe du monde
on rêve secrètement...
A 16h00 aujourd'hui sur la 2 : Leinster -Toulouse en demie-finale de Champion's cup dans le même stade à Dublin où on a vécu l'incroyable match Munster - Toulouse 24-24 y a une semaine , qui s'est fini, chose très rare, aux pénalités et la victoire des français ...
Allman a écrit :A 16h00 aujourd'hui sur la 2 : Leinster -Toulouse en demie-finale de Champion's cup dans le même stade à Dublin où on a vécu l'incroyable match Munster - Toulouse 24-24 y a une semaine , qui s'est fini, chose très rare, aux pénalités et la victoire des français ...
Du jeu , du jeu , du jeu !!!
et aussi, ça fait un bien fou, pas de décérébrés ni de brutes épaisses dans les tribunes
La pression, il vaut mieux la boire que la subir. Pierre Desproges
Allman a écrit :A 16h00 aujourd'hui sur la 2 : Leinster -Toulouse en demie-finale de Champion's cup dans le même stade à Dublin où on a vécu l'incroyable match Munster - Toulouse 24-24 y a une semaine , qui s'est fini, chose très rare, aux pénalités et la victoire des français ...
Du jeu , du jeu , du jeu !!!
et aussi, ça fait un bien fou, pas de décérébrés ni de brutes épaisses dans les tribunes
dur dur ce match contre des irlandais exceptionnels.
Même si l'honneur est sauf