Il a le même statut à Brest qu'à Angers. Semi titulaire.persio a écrit :Deux anciens joueurs du SCO qui marquent contre Salzburg .MPL je n'ai jamais compris pourquoi ce joueur n'a pas été plus considéré au SCO. Il a fait un bon choix de carrière.
Mathias PEREIRA LAGE (Brest)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- NatRed1904
- Junior
Re: Mathias PEREIRA LAGE (Brest)
Semi-titulaire chez le 3e de L1 l’année dernière + en LDC et buteur…cette chèvre de Baticle ne l’a quasiment pas fait jouer il y a deux ans alors que tous les spectateurs le demandaientNatRed1904 a écrit :Il a le même statut à Brest qu'à Angers. Semi titulaire.persio a écrit :Deux anciens joueurs du SCO qui marquent contre Salzburg .MPL je n'ai jamais compris pourquoi ce joueur n'a pas été plus considéré au SCO. Il a fait un bon choix de carrière.
- NatRed1904
- Junior
C'est le "bon choix de carrière" qui m'a fait réagir.Dumnacus a écrit :Semi-titulaire chez le 3e de L1 l’année dernière + en LDC et buteur…cette chèvre de Baticle ne l’a quasiment pas fait jouer il y a deux ans alors que tous les spectateurs le demandaientNatRed1904 a écrit :Il a le même statut à Brest qu'à Angers. Semi titulaire.persio a écrit :Deux anciens joueurs du SCO qui marquent contre Salzburg .MPL je n'ai jamais compris pourquoi ce joueur n'a pas été plus considéré au SCO. Il a fait un bon choix de carrière.
Lorsqu'il part pour Brest, il part pour un club équivalent au SCO au moment du transfert. ( 2019-2020 promu et 14eme, 2020-2021 17eme, 2021-2022 11eme, 2022-2023 14eme ). Et il n'y est pas titulaire indiscutable.
Il y a vraiment une part de hasard dans ce "choix de carrière", personne n'imaginait Brest arriver à ce niveau la saison dernière.
Sinon, je partage entièrement ton idée de sa mauvaise utilisation au SCO. Et malheureusement pour le SCO, ça n'a sûrement pas été la seule erreur de Baticle.
En France, les entraineurs de football sont comme nos hommes politiques, ils peuvent se vautrer, on leur retrouvera toujours une place.
Dans ce cas là, ce n'est pas eux qu'il faut blâmer, ils veulent travailler, ce sont ceux qui les recrutent, qui leur donnent une place...NatRed1904 a écrit :C'est le "bon choix de carrière" qui m'a fait réagir.Dumnacus a écrit :Semi-titulaire chez le 3e de L1 l’année dernière + en LDC et buteur…cette chèvre de Baticle ne l’a quasiment pas fait jouer il y a deux ans alors que tous les spectateurs le demandaientNatRed1904 a écrit :
Il a le même statut à Brest qu'à Angers. Semi titulaire.
Lorsqu'il part pour Brest, il part pour un club équivalent au SCO au moment du transfert. ( 2019-2020 promu et 14eme, 2020-2021 17eme, 2021-2022 11eme, 2022-2023 14eme ). Et il n'y est pas titulaire indiscutable.
Il y a vraiment une part de hasard dans ce "choix de carrière", personne n'imaginait Brest arriver à ce niveau la saison dernière.
Sinon, je partage entièrement ton idée de sa mauvaise utilisation au SCO. Et malheureusement pour le SCO, ça n'a sûrement pas été la seule erreur de Baticle.
En France, les entraineurs de football sont comme nos hommes politiques, ils peuvent se vautrer, on leur retrouvera toujours une place.
Concernant MPL, effectivement personne ne pouvait imaginer Brest arriver au niveau qu'il a depuis 2 ans ...MPL voulait juste rester en L1 à l'époque...
Faut pas oublier non plus que GB voulait le garder et que c'est lui qui a voulu partir car il n'avait pas assez jouer à son goût, mais il avait été quand-même bien utilisé sur ses 6 derniers mois ici...
Et encore, c'est parceque Cabot ne jouait plus...
Avant, ils étaient en concurrence au poste de latéral où on l'avait essayer mais Cabot avait la côte et le niveau au-dessus... le forum était quand-même unanime , et au milieu il était bloqué car il y avait du beau monde...
le problème du foot c'est que l'on joue à 11 ...si on pouvait aligner 12 joueurs, il aurait pu jouer plus souvent...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Le SCO avait la chance d'avoir Cabot et MPL.Allman a écrit :Dans ce cas là, ce n'est pas eux qu'il faut blâmer, ils veulent travailler, ce sont ceux qui les recrutent, qui leur donnent une place...NatRed1904 a écrit :C'est le "bon choix de carrière" qui m'a fait réagir.Dumnacus a écrit :
Semi-titulaire chez le 3e de L1 l’année dernière + en LDC et buteur…cette chèvre de Baticle ne l’a quasiment pas fait jouer il y a deux ans alors que tous les spectateurs le demandaient
Concernant MPL, effectivement personne ne pouvait imaginer Brest arriver au niveau qu'il a depuis 2 ans ...MPL voulait juste rester en L1 à l'époque...
Faut pas oublier non plus que GB voulait le garder et que c'est lui qui a voulu partir car il n'avait pas assez jouer à son goût, mais il avait été quand-même bien utilisé sur ses 6 derniers mois ici...
Avant, ils étaient en concurrence au poste de latéral où on l'avait essayer mais Cabot avait la côte et le niveau au-dessus... le forum était quand-même unanime , et au milieu il était bloqué car il y avait du beau monde...
le problème du foot c'est que l'on joue à 11 ...si on pouvait aligner 12 joueurs, il aurait pu jouer plus souvent...
Baticle a préféré user cabot jusqu à l'os et se servir de MPL comme roue de secours.... grand visionnaire qu'il est.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
En même temps, il donnait satisfaction , alors pourquoi le remplacer ?Tenma a écrit :Le SCO avait la chance d'avoir Cabot et MPL.Allman a écrit :Dans ce cas là, ce n'est pas eux qu'il faut blâmer, ils veulent travailler, ce sont ceux qui les recrutent, qui leur donnent une place...NatRed1904 a écrit :
C'est le "bon choix de carrière" qui m'a fait réagir.
Baticle a préféré user cabot jusqu à l'os et se servir de MPL comme roue de secours.... grand visionnaire qu'il est.
Il faisait ses matchs sans marque de fatigue, tout le monde disait même qu'il avait 3 poumons ...
C'est comme-ci on mettait quelqu'un d'autre au poste d'Abdelli aujourd'hui, même si il est bon mais parce qu'il jouerait trop...
Ce n'était pas une blessure de fatigue en plus qu'il a eu, mais c'est un coup mal placé d'un niçois sur sa cheville au bout de 8 minutes qu'il a obligé de sortir...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Scoïste, enfin !
Oui, Cabot était devant, cette blessure a été un coup dur tant pour. cabot que le SCO
Je réitère"bon choix de carrière" parce qu'on ne lui donnait pas de temps de jeux,parce qu'il a quitté l'ambiance malsaine d'un club dont les dirigeants on complètement dérivés .Et même si personne ne pouvait imaginer que Brest atteindrait un tel niveau ,les conditions étaient au moins réunies pour aller vers le meilleur.NatRed1904 a écrit :C'est le "bon choix de carrière" qui m'a fait réagir.Dumnacus a écrit :Semi-titulaire chez le 3e de L1 l’année dernière + en LDC et buteur…cette chèvre de Baticle ne l’a quasiment pas fait jouer il y a deux ans alors que tous les spectateurs le demandaientNatRed1904 a écrit :
Il a le même statut à Brest qu'à Angers. Semi titulaire.
- footpassion49
- Donateur
C'est vrai qu'il y a une part de hasard dans les choix de clubs et de carrière.
Néanmoins, en se renseignant bien sur les dirigeants et la culture d'un club, on peut réduire cette part de hasard.
Il y a des clubs qui dégagent une culture nocive et d'autres qui sont plus discrets mais dont on sent qu'ils travaillent bien et font grandir les joueurs qui y passent. C'était le cas du SCO entre 2015 et 2020, c'est le cas ces dernières années de Reims ou Brest avec leurs actionnaires régionaux.
Il y a quelques années, il était plus valorisant pour un joueur de signer dans des clubs comme Bordeaux ou Nantes qu'à Reims ou Brest. Pourtant, j'ai vu plus de joueurs s'éclater et progresser à Reims et Brest qu'à Bordeaux ou Nantes depuis 4 ou 5 ans.
Néanmoins, en se renseignant bien sur les dirigeants et la culture d'un club, on peut réduire cette part de hasard.
Il y a des clubs qui dégagent une culture nocive et d'autres qui sont plus discrets mais dont on sent qu'ils travaillent bien et font grandir les joueurs qui y passent. C'était le cas du SCO entre 2015 et 2020, c'est le cas ces dernières années de Reims ou Brest avec leurs actionnaires régionaux.
Il y a quelques années, il était plus valorisant pour un joueur de signer dans des clubs comme Bordeaux ou Nantes qu'à Reims ou Brest. Pourtant, j'ai vu plus de joueurs s'éclater et progresser à Reims et Brest qu'à Bordeaux ou Nantes depuis 4 ou 5 ans.
- Playtime
- Donateur
Buteur contre Strasbourg (jolie frappe à vingt mètres face au but). Auparavant un de ses buts avait été annulé pour hors-jeu.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Une montée, c'est comme un titre !!!
- footpassion49
- Donateur
Article très sympa sur Mathias dans L'Equipe https://www.lequipe.fr/Football/Article ... st/1555556
C'est vraiment un excellent joueur qui n'a peut-être pas toujours été mis en valeur comme il le fallait quand il était à Angers, notamment sous l'ère Baticle.
C'est vraiment un excellent joueur qui n'a peut-être pas toujours été mis en valeur comme il le fallait quand il était à Angers, notamment sous l'ère Baticle.
- Playtime
- Donateur
Ah ça ! le discernement de Baticle, c'est tout un poème. Je ne comprends toujours pas comment un entraîneur aussi peu perspicace peut être à la tête des Espoirs français.footpassion49 a écrit :Article très sympa sur Mathias dans L'Equipe https://www.lequipe.fr/Football/Article ... st/1555556
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Il était en compétition avec Cabot à l'époque, et au milieu il y avait déjà Fulgini et Boufal en meneur de jeu, plus Ounahi...
Cà 1000 fois qu'on a eu cette discussion...
Quand Cabot s'est blessé , il a pu jouer sur les derniers mois mais a aussi été blessé sur plusieurs matchs lui aussi durant cette période...
GB ne pouvait pas faire jouer tout le monde, son égo a été atteint ok, mais on joue à 11 et pas à 12...
Cà 1000 fois qu'on a eu cette discussion...
Quand Cabot s'est blessé , il a pu jouer sur les derniers mois mais a aussi été blessé sur plusieurs matchs lui aussi durant cette période...
GB ne pouvait pas faire jouer tout le monde, son égo a été atteint ok, mais on joue à 11 et pas à 12...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Dit SCO
- Professionnel
Mathias est arrivé en 2019, Jimmy en 2020. Il a également un profil plus qualifié pour jouer sur les ailes, pas meneur de jeu, ni piston défensif. Non, on s'est juste loupés avec lui, et c'est tout. Il avait largement montré qu'il méritait, mais des choix ont été faits à l'époque.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- footpassion49
- Donateur
Je ne sais pas si l'on s'est vraiment loupés avec MPL. Les deux premières saisons avec Moulin, il découvrait la L1 montait bien en puissance. Il avait même plus de titularisations et de temps de jeu au SCO à l'époque qu'il n'en a depuis 3 saisons à Brest.
Sa saison 2020-2021, la dernière de SM au SCO, était prometteuse avec 28 matches et 4 buts. MPL aurait dû logiquement devenir un pilier du 11 la saison suivante en 2021-2022 mais GB n'a pas su bien l'utiliser.
Sa saison 2020-2021, la dernière de SM au SCO, était prometteuse avec 28 matches et 4 buts. MPL aurait dû logiquement devenir un pilier du 11 la saison suivante en 2021-2022 mais GB n'a pas su bien l'utiliser.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Parce qu'on a joué avec des pistons.footpassion49 a écrit :Je ne sais pas si l'on s'est vraiment loupés avec MPL. Les deux premières saisons avec Moulin, il découvrait la L1 montait bien en puissance. Il avait même plus de titularisations et de temps de jeu au SCO à l'époque qu'il n'en a depuis 3 saisons à Brest.
Et je rejoins Allman, si l'on jouait avec des pistons alors MPL n'avait pas sa place dans le 11, tout simplement.
Contrairement aux saisons précédentes où MPL était plus utilisé en milieu offensif excentré, là où justement Cabot n'était pas impérial, loin sans faut.
- footpassion49
- Donateur
Et pourquoi n'aurait-il pas eu sa place dans une équipe avec deux pistons ? Deux pistons, cela laisse 5 autres places au milieu et en attaque et Mathias est un joueur très polyvalent capable de jouer milieu excentré (gauche / droite) ou milieu axial. Il a même évolué piston à de nombreuses reprises dans sa carrière, et notamment piston gauche, poste où à mon avis il aurait été plus performant que Doumbia lors de la saison 2021-2022.BisounoursDuSCO a écrit :Parce qu'on a joué avec des pistons.footpassion49 a écrit :Je ne sais pas si l'on s'est vraiment loupés avec MPL. Les deux premières saisons avec Moulin, il découvrait la L1 montait bien en puissance. Il avait même plus de titularisations et de temps de jeu au SCO à l'époque qu'il n'en a depuis 3 saisons à Brest.
Et je rejoins Allman, si l'on jouait avec des pistons alors MPL n'avait pas sa place dans le 11, tout simplement.
Contrairement aux saisons précédentes où MPL était plus utilisé en milieu offensif excentré, là où justement Cabot n'était pas impérial, loin sans faut.
Sa polyvalence est bien expliquée dans cet article, avec notamment les commentaires de Stéphane Moulin. https://footamateur.letelegramme.fr/131 ... eira-lage/
- lacouture.49
- Donateur
A priori va signer au club Sank Pauli à Hambourg
Présent aussi sur x !