Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Allman
Scoïste, enfin !

Re: Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur du SCO 2011-2021, à Caen depuis 2021-2022 )

Message par Allman »

scoboy a écrit :Moulin a raison, faire le ramadan quand on fait du sport et surtout du sport de haut niveau ce n'est pas compatible.
Y avait pas eu une histoire à ce sujet avec Alharbi El Jadeyaoui ? comme quoi il avait incité des joueurs à faire la prière dans le vestiaire à l'époque ?

En tout cas, Boufal a témoigné l'autre fois dans So Foot et il disait qu'en moins de 18 ans, le SCO a voulu le virer, et c’est Stéphane Moulin, alors entraîneur de la réserve à l’époque, qui est intervenu. SM a des défauts, mais quand on voit quels joueurs ont composé ses équipes quand il était là, raciste c'est pas possible...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur du SCO 2011-2021, à Caen depuis 2021-2022 )

Message par Tenma »

Allman a écrit :
scoboy a écrit :Moulin a raison, faire le ramadan quand on fait du sport et surtout du sport de haut niveau ce n'est pas compatible.
Y avait pas eu une histoire à ce sujet avec Alharbi El Jadeyaoui ? comme quoi il avait incité des joueurs à faire la prière dans le vestiaire à l'époque ?

En tout cas, Boufal a témoigné l'autre fois dans So Foot et il disait qu'en moins de 18 ans, le SCO a voulu le virer, et c’est Stéphane Moulin, alors entraîneur de la réserve à l’époque, qui est intervenu. SM a des défauts, mais quand on voit quels joueurs ont composé ses équipes quand il était là, raciste c'est pas possible...
Oui eljad était du genre à convertir à une époque.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

persio a écrit :Ce Molina m'inspire le plus grand dégoût, pas tant pour Stéphane Moulin dont je pense qu'il a le caractère pour traverser cette épreuve, mais pour son procédé qui est à vomir.
Le premier point que je veux souligner c'est le risque d'essentialisation à savoir que maghrébin ou arabe égal musulman ou musulman pratiquant, on peut avoir ces origines sans être musulman.
Le racisme c'est un crime, empêcher les personnes d'avoir leur liberté de culte c'est illégal. Demander aux personnes d'assumer leurs choix religieux c'est normal. Dans le ramadan il y a une pratique qui consiste à ne pas s'alimenter à certaines heures de la journée, c'est un choix. Mais le métabolisme ne fait pas de choix lui, pour alimenter ses muscles en glucose ou puiser dans ses réserves et générer des déchets néfastes à l'organisme.
Je ne supporte plus ces anathèmes jetés sur des personnes au nom de l'islamophobie, ce néologisme créé de toute pièce pour que les gens qui n'aime pas les religions soient assimilés à des racistes et qui servent au final les islamistes en faisant passer tel ou tel pour raciste.
Se focaliser sur les musulmans c'est une faute, le culte de la laïcité c'est aussi une forme d'intolérance.
Mais bordel on a quand même le droit tout en laissant chacun exercer son culte de trouver la croyance, les rites et la puissance toute particulière qu'exerce l'islam politique (s'il y avait un catholicisme politique puissant j'en penserait la même chose) néfaste.
Cette manœuvre est abjecte comme le fut celle de Cantona qui au final nous a privé de Benzema pendant 5 ans tant Deschamp ne pouvais supporter ces accusations.
J'accuse Molina de mise en danger d'une personne, comme fut mis en danger Samuel Paty, je l'accusé d'inculture, d'absence d'éthique de racolage.
+ 1000
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Vous avez les salutations de Monsieur Moulin Image
La voix de Saint Leo !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

https://m.twitch.tv/videos/1151380072

Molina persiste. 14 ème minute.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

SM n'a plus le choix, s'il ne va pas au tribunal, Molina aura semé le doute.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Tenma a écrit :https://m.twitch.tv/videos/1151380072

Tout le monde en prend pour son grade : Moulin, Pickeu, Lablatinière, N'Doye
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Et comme tout le monde en prend pour son grade, y compris SC, on va attendre quelques jours que Molina accuse également « preuve à l’appui » les forumistes de SCO1919 puisque apparemment il s’agit d’un complot à l’échelle de toute une ville visant les joueurs maghrébins.

Enfin bon, si Bilal Moshni (cité dans la video) ne jouait pas, c’est peut être parce qu’il n’avait vraiment pas le niveau. Si Ayari n’a pas plus joué, c’est peut-être parce qu’il a été gravement blessé.

A l’inverse, Boufal, Saiss, Ait Nouri ou El Melali pourront difficilement se plaindre que SM ne leur a pas donné leur chance.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

SCO56 a écrit :
Tenma a écrit :https://m.twitch.tv/videos/1151380072

Tout le monde en prend pour son grade : Moulin, Pickeu, Lablatinière, N'Doye
Qu'est-ce que je ne l'aime pas ce gars...en plus sa façon de parler, c'est horrible...
Que SM est interdit les tapis de prière dans les vestiaires, c'est normal non ? Il trouve çà choquant lui... :roll:
Que SM veille à ce que des joueurs pros s'alimentent correctement puisque le poids de forme est suivi quotidiennement par le staff, il trouve çà choquant lui... :roll:
Je ne sais pas si il sait ce que c'est le foot de haut niveau en fait...
Après, y a la façon de le dire, c'est vrai aussi, et on sait que SM est capable d'être très ironique et très cassant...
Là où il est "subtile" c'est que comme il parle beaucoup avec un certain débit dans ses vidéos, il te sème le doute en citant des noms, interprète des situations...
L'histoire du gros chèque qu'aurait touché Moulin: comment lui peut savoir çà et par qui d'ailleurs ? et après il dit " vous pensez pas qu'il a pas pu touché quelque-chose ?" :roll: en plus, c'est Moulin qu'à voulu partir...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Merci pour la vidéo
On peut voir en tous les cas que Molina ne se démonte pas, prêt, à aller en justice ou d'après lui ça sera la fin de carrière de ST Moulin.
Bref, vrai ou faux on en apprend quand même pas mal
Que Moulin le modeste pas intéressé par l'argent serait parti avec un gros chèque (alors que nous sommes dans le rouge) que certains traitaient le président (l'Arabe va payer).
Pas étonnant que le président avait envie de faire le ménage autour de lui , en fait il était entouré d'hypocrites alors que c'est lui qui payait tout.
Maintenant attendons de voir si Moulin ira en justice en risquant de faire plus de vagues ,Molina n'attends que ça sur de son fait,il a un gros dossier pas mal de témoins ça pourrait faire mal;
footpassion49
Donateur

Personnellement je n'ai rien appris dans la video. Les accusations sont vagues et visent le caractère des personnes, mais il n'y a rien de précis sur les faits.

On comprend que Molina peut faire citer "plein de joueurs" qui viendront tout déballer sur Moulin et le SCO (Moshni ? Belaili ? Ben Othmane ?) mais on ne sait pas sur quoi au juste. Si leur problème, c'est qu'ils ne jouaient pas, ils oublient simplement qu'un club de L1 c'est un effectif de 25 à 30 joueurs et seulement 11 titulaires. Puyo, le gars du Loiret, Crivelli le méridional ou Guillaume le belge n'ont probablement pas apprécié leur temps de jeu au SCO non plus.

On comprend également que Moulin n'est pas le seul à "faire la chasse au ramadan", qu'il y a "beaucoup, beaucoup d'autres entraineurs qui font la même chose" et que Molina va tout déballer. C'est absurde cette histoire. La base du foot de haut niveau, c'est d'être à 100% au point physiquement. Il est évident que les staffs techniques s'inquiètent de l'alimentation de leurs joueurs. On ne court pas un marathon et on ne joue pas 90 minutes en L1 sans une préparatiion physique et aimentaire rigoureuse.

Ce qui est difficilement compréhensible, c'est que sur les 10 dernières années le SCO doit être le club de L1/L2 qui a compté le plus de joueurs maghrébins dans son effectif. L'un des rares clubs à être allé chercher des joueurs en Tunisie, en Algérie et au Maroc pour leur donner leur chance en France. Ca doit leur faire mal à Moulin, Chabane, Pickeu, Lablatinière de se retrouver aujourd'hui accuser de racisme, quelle ironie.
footpassion49
Donateur

Ah, si, on apprend une chose dans la video. Que Molina est scandalisé parce que SM l'humaniste aurait touché un chèque quand il a quitté le SCO.

Mais de qui se moque-t-on ? Quand Julien Stephan quitte Rennes, le club de son coeur, bien sûr qu'il touche un chèque. Quand Tuchel se fait virer du PSG, bien sûr qu'il touche un chèque (énorme). Quand Domenech laisse Nantes au fond du trou après 46 jours catastrophiques, bien sûr qu'il touche un chèque. Mais Moulin qui a fait le boulot pendant 10 ans ne devrait lui rien toucher ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

andy a écrit :Merci pour la vidéo
On peut voir en tous les cas que Molina ne se démonte pas, prêt, à aller en justice ou d'après lui ça sera la fin de carrière de ST Moulin.
Bref, vrai ou faux on en apprend quand même pas mal
Que Moulin le modeste pas intéressé par l'argent serait parti avec un gros chèque (alors que nous sommes dans le rouge) que certains traitaient le président (l'Arabe va payer).
Pas étonnant que le président avait envie de faire le ménage autour de lui , en fait il était entouré d'hypocrites alors que c'est lui qui payait tout.
Maintenant attendons de voir si Moulin ira en justice en risquant de faire plus de vagues ,Molina n'attends que ça sur de son fait,il a un gros dossier pas mal de témoins ça pourrait faire mal;
Ouais, enfin ses " on m'a dit que" et " j'ai des enregistrements audio" , il va falloir autre chose que çà au tribunal...
Quand on se dit journaliste et qu'on a des preuves on les sort...c'est la première fois que j'entends quelqu'un afirmer sérieusement " j'ai des preuves mais j'vous dis pas..." Pourquoi ? :roll:
Pour ma part je me méfie d'un mec de 30 ans qui dit avoir beaucoup de relations dans le foot pro et être bien imisser dans le foot scandale , et faire des vidéeos assis sur une house de clic-clac avec des motifs de moutons... :(
regis
Donateur

Message par regis »

Dure soirée pour Caen, Moulin et les erreurs d'arbitrage d'Angoula...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Angoula avait une dent contre son ex staff ?

Ses décisions sont exagérées…
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Incroyable Angoula. :shock:
Pas prêt de le voir à nouveau arbitrer en L2 je pense...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

lointainscoiste a écrit :Angoula avait une dent contre son ex staff ?

Ses décisions sont exagérées…
Sur le premier, il se trompe. Le caennais en rajoute et ça passe pour une simul alors que y'a quand même faute.
Mais si Angoula voit simulation, est-il obligé de siffler....

Sur le 2e, l'assistant fait pas son taf...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Même si l’attaquant caennais force un peu la chute, Sammaritano le déséquilibre et en aucun cas il y a simulation ni carton jaune et le but est valable.

Dans la deuxième situation le balle est rentrée assez nettement. L’absence de VAR pénalise Caen. Mais l’arbitre aurait dû le voir.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Le premier but franchement au pire il attend la fin de l'action, si il a un doute il va voir son assistant pour en discuter. Sur le 2e c'est ahurissant, même avec notre angle de vue, ça se voit :shock:
Image
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

:shock: Quelle situation incroyable.
Dommage qu il en rajoute autant sur le premier but.
Pour peu que l arbitre ait un peu le joueur dans le nez ça encourage à siffler.

Sur le deuxième seul l assistant peut intervenir.
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Sur le premier but, Angoula a raison pour moi.
Sur le second il semble effectivement y avoir une erreur mais il a raison de sortir Pickeu et Moulin qui avaient l’air de se croire tout permis face à lui.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
footpassion49
Donateur

Deux belles erreurs d’arbitrage pour moi. Sur la première action, même si l’attaquant en rajoute, il y a faute évidente du défenseur qui ne joue pas du tout le ballon. Sur la seconde action, le ballon est clairement rentré, mais à vitesse rélle et sans la VAR je peux comprendre l’erreur.

Deux erreurs plus les expulsions du staff, cela fait beaucoup. Cela fait bizarre de voir Serge Le Dizet avec un rouge.
footpassion49
Donateur

Et apparemment Moulin a été expulsé sans raison particulière. Même Garande l’entraineur de Dijon a expliqué qu’il ne comprenait pas pourquoi SM avait pris un rouge.

Lors de son passage au SCO, cela s’était mal passé pour Angoula, il avait été écarté du groupe par OP et SM. Il avait visiblement envie de se venger.
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Oui Angoula a du vouloir régler ses comptes avec Moulin et Pickeu. Pas intègre du tout comme arbitre. Allez circulez monsieur Angoula.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Il n est pas parti en mauvais terme avec le sco.
Et je crois qu il a été sanctionné quelques jours seulement. Pas certain qu il y ait un lien.
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

footpassion49 a écrit : Lors de son passage au SCO, cela s’était mal passé pour Angoula, il avait été écarté du groupe par OP et SM. Il avait visiblement envie de se venger.
Je trouve ça un peu fort comme supposition. Perso je n'ai jamais vu OP prendre autant ses libertés en entrant quasiment sur la pelouse quand il était au SCO (et pourtant des erreurs d'arbitrage il y en a eu). Pas sûr qu'il aurait agi comme ça avec un autre arbitre. Le rapport de pouvoir était inversé, ça n'a pas du lui plaire.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lorenzidane a écrit :
footpassion49 a écrit : Lors de son passage au SCO, cela s’était mal passé pour Angoula, il avait été écarté du groupe par OP et SM. Il avait visiblement envie de se venger.
Je trouve ça un peu fort comme supposition. Perso je n'ai jamais vu OP prendre autant ses libertés en entrant quasiment sur la pelouse quand il était au SCO (et pourtant des erreurs d'arbitrage il y en a eu). Pas sûr qu'il aurait agi comme ça avec un autre arbitre. Le rapport de pouvoir était inversé, ça n'a pas du lui plaire.
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

La pression des fonds de pension américains est sans pitié.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Troublemaker
Poussin

Message par Troublemaker »

footpassion49 a écrit :
Enfin bon, si Bilal Moshni (cité dans la video) ne jouait pas, c’est peut être parce qu’il n’avait vraiment pas le niveau.
Pas le niveau, ni le comportement.
Le reste de sa carrière parle pour lui.
Quand l'affaire Molina/Pickeu est sorti et que le premier a dit qu'il avait des témoignages à l'appui, pendant un moment j'ai pensé à Moshni. Bingo.
C'était un poison dans le vestiaire et sur la route.

Quand j'ai lu le reportage sur son chômage l'année dernière après l'UNFP où il a dû retourner chez lui, j'ai pensé à Franklin Ebagé dans Fastlife. Tout est de la faute des autres.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Michel PAVAGEAU a écrit :Oui Angoula a du vouloir régler ses comptes avec Moulin et Pickeu. Pas intègre du tout comme arbitre. Allez circulez monsieur Angoula.
Regarde les raisons pour lesquelles ils sont expulsées ! Angoula applique le réglement. Ça fait deux fois que SM se fait expulser depuis le début de saison
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »