Affaire W.B. - Pourvoi en cassation

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
lacouture.49
Donateur

Re: Président, justice : le SCO dans tout ça ?

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

4 avocats pour W. B.??? :shock:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Bgk
Minime

Message par Bgk »

v49 a écrit :4 avocats pour W. B.??? :shock:
il se protege :up:
Allez SPORTING !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Ce que personne n'a souligne (si je ne me trompe pas), c'est la possibilite que le 8 avril , il n'y ait pas de verdict. Je ne suis pas un expert des choses judiciaires, mais il me semble que le jugement ne sera pas forcement rendu a cette date la.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

petitfute a écrit :Ce que personne n'a souligne (si je ne me trompe pas), c'est la possibilite que le 8 avril , il n'y ait pas de verdict. Je ne suis pas un expert des choses judiciaires, mais il me semble que le jugement ne sera pas forcement rendu a cette date la.
si si cela a été dit à plusieurs reprises :D
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Bgk
Minime

Message par Bgk »

RNB a écrit :
petitfute a écrit :Ce que personne n'a souligne (si je ne me trompe pas), c'est la possibilite que le 8 avril , il n'y ait pas de verdict. Je ne suis pas un expert des choses judiciaires, mais il me semble que le jugement ne sera pas forcement rendu a cette date la.
on l'espère tous :D
Allez SPORTING !!!
lacouture.49
Donateur

au sco ,on a l'habitude de refaire , le tournage ,du film ; Le jour le plus long
Présent aussi sur x !
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

RNB a écrit :
desole
merci pour la precision
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Vieille Garde a écrit :
Cisco a écrit :
Vieille Garde a écrit :Après la victoire du SCO (3 à 0) face à Chambéry en quart de finales de la Coupe de France, hier soir, le président du Conseil général a souhaité féliciter les joueurs angevins ainsi que leur entraîneur. « Chaque Angevine, chaque Angevin peut être fier de ce parcours qui ouvre à notre club les portes de la demi-finale, ce qui n’était pas arrivé depuis plus de 40 ans !, a déclaré, ce jeudi, Christophe Béchu dans un communiqué. Je salue également le formidable élan et le soutien dont ont fait preuve les supporters qui ont accompagné l’équipe jusqu’à Grenoble. Autour du SCO, ils véhiculent l'enthousiasme et les valeurs sportives du Maine-et-Loire. Les turbulences qui touchent actuellement le SCO ne sauraient remettre en cause mon attachement au club et le soutien que lui apporte la collectivité que je préside. Je souhaite bonne chance à l’équipe pour la demi-finale à venir et la poursuite du championnat ».

Un peu plus de classe dans ses declarations que nos amis de la Mairie completement depasses par les evenements...
A la tete de la 16em ville de france Mr Houbdine et Antonini... Quelle honte...
Oui, en même temps c'est bien la toute première fois que j'entends un président du CG 49 féliciter le club pour une performance sportive. Etonnant.
Y a quand meme un peu de mauvais fois dans ce que tu dis... En meme temps c'est la premiere fois que Bechut a la chance de le faire et ca fait des annees lumieres (depuis 93) que le SCO n'est pas reconnu sur le plan national... Donc a la limite pourquoi pas... Comme la Mairie avait le droit de la ramene, sauf que la facon dont elle l'a fait au sujet de l'affaire est un vrai fiasco... Bechut est peu intervenue et je trouve ca intelligent de sa part... Comme le rappel WB, y a un proces le 8 avril...

Enfin Bechut ou un autre on s'en fout... On veut un mec avec des ambtions saines, qui est un minimum de classe quand il intervient (n'est ce pas Jean Claude...) et qui surtout comprenne quelque chose au sport de haut niveau...
ALLEZ LE SCO D'ANGERS
Pas de mauvaise foi puisque je parlais des présidents du CG49 en général et pas de CB en particulier.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
1956
Donateur

Message par 1956 »

Zikaz a écrit :Il a reconnu lui-même dans la presse qu'avait fait des actes illégaux mais que ce n'était pas malhonnête.
Je veux bien croire qu'il est des circonstances atténuantes mais j'attend aussi de la Justice qu'elle lui mette une petite tape sur les doigts.

C'est le juge qui décidera de la "lourdeur" de cette tape sur les doigts mais je pense sincèrement qu'il ne peut pas s'en sortir sans rien.
c'est nouveau çà : faire des actes illégaux qui ne sont pas malhonnête :lol:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

1956 a écrit :
Zikaz a écrit :Il a reconnu lui-même dans la presse qu'avait fait des actes illégaux mais que ce n'était pas malhonnête.
Je veux bien croire qu'il est des circonstances atténuantes mais j'attend aussi de la Justice qu'elle lui mette une petite tape sur les doigts.

C'est le juge qui décidera de la "lourdeur" de cette tape sur les doigts mais je pense sincèrement qu'il ne peut pas s'en sortir sans rien.
Fumer un joint, ce n'est pas malhonnête et pourtant c'est illégal. Certes, l'exemple n'a rien à voir, mais ça existe.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
1956
Donateur

Message par 1956 »

CCSCO a écrit :
1956 a écrit :

Fumer un joint, ce n'est pas malhonnête et pourtant c'est illégal. Certes, l'exemple n'a rien à voir, mais ça existe.
Je n'entendais pas le terme "acte" au sens où tu l'entends dans ton exemple, mais plutôt dans le sens "acter quelque chose sous la forme d'un acte", par exemple falsifier le procés verbal d'un conseil d'administration.....c'est un acte illégal et je ne vois pas en quoi c'est honnête....
lacouture.49
Donateur

WB a été autorisé a partir au maroc pour 10 jours, jusqu'au 12 mars pour règler ses affaires professionnelles

sinon sur les 7 faits reprochés à WB :

- utilisation d'un compte courant, débiteur de 264227 euros( a été remboursé)
- dépenses de 67492 euros pour Next generation
- emprunt de 290 000 euros au profit de next ( à ce jour remboursé)
- création de société sports events avec prélèvement de 444 000 euros(une convention de management existe pour les prestations du président
- un bail société commercial à paris sous loué à next (seulement payé par le sco pendant 1 an , il sert de bureau aussi pour le sco sur Paris)
- un PV de l'ag actionnaires 30 septembre 2010 , modifié pour rémunération président
- d'autres PV réunions actionnaires antérieurs modifiés

le reste sera sans doute dans les débats débuts avril ..............

Le délibéré pourrait prendre un mois , un mois et demi selon le juge
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Certaines sommes remboursées, OK. Avec intérêts je l'espère.
Ca peut être jugé légal, OK.
N'empêche que ça me restera en travers de la gorge.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :Certaines sommes remboursées, OK. Avec intérêts je l'espère.
Le fait de rembourser un acte illégal n'enlève pas son caractère illégal. C'est comme la compensation arbitrale : on peut dire que c'est juste, mais ça fait 2 erreurs. On verra bien, mais je trouve que cette ligne de défense est limite.

Quoi qu'il arrive, oui, moi aussi je l'aurais un peu en travers.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Certaines sommes remboursées, OK. Avec intérêts je l'espère.
Le fait de rembourser un acte illégal n'enlève pas son caractère illégal. C'est comme la compensation arbitrale : on peut dire que c'est juste, mais ça fait 2 erreurs. On verra bien, mais je trouve que cette ligne de défense est limite.

Quoi qu'il arrive, oui, moi aussi je l'aurais un peu en travers.
La nuance ne se joue pas sur le fait de rembourser un acte illégal, mais de distinguer entre un acte illégal et un acte irrégulier, ce qui change tout. La faute et donc la sanction n' sont pas du tout les mêmes.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
calimero
Donateur

Message par calimero »

Complètement surréaliste!!
Comment pourrait- on nous faire croire qu'un club comme le Sco a besoin de locaux parisiens à l'année???
Ou comment prendre les gens pour des imbéciles!!!
Peut -etre pas illégal mais complètement inutile et certainement pas productif!!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Et quand je vois qu'on a le club a payé des prestations fictives pour sa société "sport event" à hauteur de 440 000€...
Et entre nous,
ça fait combien de fois qu'il passe au tribunal le WB ?
Arrive un moment où il faut ouvrir un peu les yeux et arrêter de le défendre sous prétexte que le club va mieux depuis son arrivée.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :Complètement surréaliste!!
Comment pourrait- on nous faire croire qu'un club comme le Sco a besoin de locaux parisiens à l'année???
Peut -etre pas illégal mais complètement inutile et certainement pas productif!!!
du moment que c'est légal on ne peut rien reprocher à WB car personne ne comprend assez le fonctionnement de tout ce qu'il a mis en place pour juger utile ou pas !
On peut très bien être partenaire de Next gen puisque c'est un sponsor, on peut très bien bénéficier de locaux sur Paris pour négocier des transferts par exemple ......bref on peut imaginer ce qu'on veut dans un sens comme dans l'autre mais à l'heure actuelle WB est innocent.

WB ne fait rien croire à personne il a entrepris certaines choses pour faire avancer le club.
il ne s'en cache pas car pour lui il n'y a rien d'illégal .
Tu n'en sais rien si c'est productif ou pas et je dirai que WB n'est pas du genre à tenté des choses improductives !

On en reparle le 8/04. si il a des faits à ce reprocher il paiera.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :
calimero a écrit :Complètement surréaliste!!
du moment que c'est légal on ne peut rien reprocher à WB car personne ne comprend assez le fonctionnement de tout ce qu'il a mis en place pour juger utile ou pas !
On peut très bien être partenaire de Next gen puisque c'est un sponsor, on peut très bien bénéficier de locaux sur Paris pour négocier des transferts par exemple ......bref on peut imaginer ce qu'on veut dans un sens comme dans l'autre mais à l'heure actuelle WB est innocent.

WB ne fait rien croire à personne il a entrepris certaines choses pour faire avancer le club.
il ne s'en cache pas car pour lui il n'y a rien d'illégal .
Tu n'en sais rien si c'est productif ou pas et je dirai que WB n'est pas du genre à tenté des choses improductives !

On en reparle le 8/04. si il a des faits à ce reprocher il paiera.
Peut-être, mais on ne peut pas consentir d'avance à NG sauf si le SCO est actionnaire de NG ou si le SCO est un établissement de crédit (pas aux dernières nouvelles). Moi aussi je peux comprendre le fait de louer un bureau à Paris mais pas pour 12 000 €/mois...

Enfin bref, il a quand même un sérieux passé judiciaire pour qu'on ne soit pas un béni-oui-oui à son propos, tout en reconnaissant ce qu'il a fait pour le club.
JUNINHO
Poussin

Message par JUNINHO »

Comment pouvez vous parler de choses que vous ne maitrisez pas.
le but n est pas d' y aller de son petit commentaire ou de donner son sentiments ou interprétation mais poser des questions !
Il y en a notamment une qui n a jamais été posée à savoir et plus qu intéressante à mon avis !

Combien sponsorise next , combien donne t il au club ? Ça c est une vrai question qui peut permettre de savoir les intentions de WB
EN ROUTE VERS LA LIGUE 1
Janluque49
Débutant

Message par Janluque49 »

C incroyable. Je viens de m inscrire car j ai assiste a l audience publique pour la demande de levee partielle du control judiciaire.
Les journaliste raconte n importe quoi !!! Il a ete dit
Wb a repris 269 ke 6 mois trop tot. Il avait boucher un trou de 480 ke en juin 2007. ( affaire bonnevay) il etait autorise a reprendre Son argent avance en juin 2008. Il. La pris en novembre . Voyant que c etait trop tot il l a remis en avril 2008 . Pour enfin le reprendre en Legalement en septembre 2008!Il s agit d un compte courant pas d un compte cheque

Le bail a paris est au nom du sco mais c est next qui. A paye l integralite des loyers! Le sco n a pas sorti 1 euro malgres son utilisation par pickeu pour ls joueurs .

Il ya encore plein de choses comme ca....je pense que certain sont tres tres injustes et surtout diffamatoire.le 8 avril risque de reserve encorendes surprises vu l incroyable desinformation !..

Pour info next est sponsor a hauteur de 400 000 euros par an.......

Ts ca me degoute et est le reflet d une france qui raisonne par le bas
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Janluque49 a écrit :C incroyable. Je viens de m inscrire car j ai assiste a l audience publique pour la demande de levee partielle du control judiciaire.
Wb a repris 269 ke 6 mois trop tot. Il avait boucher un trou de 480 ke en juin 2007. ( affaire bonnevay) il etait autorise a reprendre Son argent avance en juin 2008. Il. La pris en novembre . Voyant que c etait trop tot il l a remis en avril 2008 . Pour enfin le reprendre en Legalement en septembre 2008!Il s agit d un compte courant pas d un compte cheque

Le bail a paris est au nom du sco mais c est next qui. A paye l integralite des loyers! Le sco n a pas sorti 1 euro malgres son utilisation par pickeu pour ls joueurs .

Il ya encore plein de choses comme ca....je pense que certain sont tres tres injustes et surtout diffamatoire.le 8 avril risque de reserve encorendes surprises vu l incroyable desinformation !..

Intéressant tout ça mais c'est dommage que tu n'écrives pas plus clairement ......on dirait que tu es sous le coup de l'émotion :up:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Tenma a écrit :
Janluque49 a écrit :C incroyable. Je viens de m inscrire car j ai assiste a l audience publique pour la demande de levee partielle du control judiciaire.

Intéressant tout ça mais c'est dommage que tu n'écrives pas plus clairement ......on dirait que tu es sous le coup de l'émotion :up:
T'as qu'a te prendre par la main et le faire la prochaine fois!!! ;) Facile de critiquer quand on ne fait rien...
merci Janluque49 pour ses infos ;)
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

El phenomeno a écrit :
T'as qu'a te prendre par la main et le faire la prochaine fois!!! ;) Facile de critiquer quand on ne fait rien...
Tenma n'a tort. Il souligne que c'est très intéressant mais j'ai du relire 4 fois pour comprendre et je n'ai compris qu'une partie au final.
Si Jeanluque (Jeanqule) pouvait revenir nous expliquer plus clairement, je lui en serais fort gré.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

El phenomeno a écrit :
Tenma a écrit :

Je sais pas quoi te répondre. ton intervention est ridicule.........
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Tenma a écrit :Je sais pas quoi te répondre. ton intervention est ridicule.........
Ah oui...???ridicule???Guere plus que ta reflexion a son egard...tu ne sais meme pas a qui tu t'adresses!!!Un peu de respect!!!J'commence a comprendre pourquoi elle te parait ridicule!!!!Le fait de ne pas savoir repondre peut etre justement...
Son message sans reel ponctuation est pourtant tres lisible et clair!!! "tu n'ecrives pas plus clairement", pour qui te prends tu pour juger ainsi franchement??? 8)
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

C'est bon El phenomeno. L'intervention de Tenma ne mérite pas d'agressivité. On revient au sujet ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

le prochain président du sco sera :

- Joël Cantona proche d'alain Charrance , il a investit avec sa famille 1,5 ME dans un complexe de foot indoor à Sautron ; il est titulaire d'un diplôme de manager de club sportif................

- Luc Germond , directeur super U ,les justices avec une dizaine de chefs entreprises de la région qui investiraient chacun de 100 000 E à 200 000 E

- la piste Pasquier ne serait plus d'actualité ainsi que les pistes Guézille , Blot, Benoit.....

- W. B. pourra t-il diriger le club sans l'aide ou la diminution probable à l'avenir es subventions des collectivités locales

- bon , la piste lacouture.49 est toujours d'actualité , j'ai la base du directoire avec des membres des optimistes pour démarrer :sco4:
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :le prochain président du sco sera :

- Joël Cantona proche d'alain Charrance , il a investit avec sa famille 1,5 ME dans un complexe de foot indoor à Sautron ; il est titulaire d'un diplôme de manager de club sportif................

- Luc Germond , directeur super U ,les justices avec une dizaine de chefs entreprises de la région qui investiraient chacun de 100 000 E à 200 000 E

- la piste Pasquier ne serait plus d'actualité ainsi que les pistes Guézille , Blot, Benoit.....

- W. B. pourra t-il diriger le club sans l'aide ou la diminution probable à l'avenir es subventions des collectivités locales

- bon , la piste lacouture.49 est toujours d'actualité , j'ai la base du directoire avec des membres des optimistes pour démarrer :sco4:
M'ouais, je viens de lire l'article, je trouve un peu prématuré de tirer des plans sur la comète... :roll:
Quant-à Mr Charrance...il aime bien se rendre aux manifestations et remettre des coupes… :-|
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »