[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- footpassion49
- Donateur
Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)
Très heureux de revoir Himad avec le maillot du SCO qui lui va si bien ! Retour réussi.
-
christophe h
- Donateur
Très belle rentrée qui nous a fait un bien fou. Je le vois bien apporter beaucoup à nos jeunes attaquants? Ils va savoir es guider, conseiller, les faire jouer et affirmer les talents qu'ils ont.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
christophe h
- Donateur
On le sent serein et plein de maitrise sur son pénalty.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
C'est peut être le lien manquant avec nos jeunes attaquants, un joueur capable de leurs donner les bons ballons au bon moment ça ne peut que les aider.
Sont apport va être important.
Sont apport va être important.
Comme toujours...il est vraiment bluffant...christophe h a écrit : lun. 15 sept., 2025 11:56 am On le sent serein et plein de maitrise sur son pénalty.
Le pire c'est que je me suis dit que comme il les rate jamais, et que toute série à une fin, il allait peut être raté celui-ci...et non, la série continue...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Comme je l'ai dit ultérieurement, si on ne peut pas avoir en renfort un attaquant de métier qui tient la route en L1, je préférerais qu' Himad reste à la place d'un attaquant de national ou bas de L2, avec lui on sait où on va et ce qu'il peut nous apporter...christophe h a écrit : dim. 14 sept., 2025 8:10 pm Très belle rentrée qui nous a fait un bien fou. Je le vois bien apporter beaucoup à nos jeunes attaquants? Ils va savoir es guider, conseiller, les faire jouer et affirmer les talents qu'ils ont.
C'est vraiment un joueur à part...
Quand je fais le tour parfois sur les forums adverses et qu'il parle de lui, tous sont unanimes sur ses qualités...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- le general
- Scoïste, enfin !
A Toulouse l année dernière !Allman a écrit : mar. 16 sept., 2025 8:49 amComme toujours...il est vraiment bluffant...christophe h a écrit : lun. 15 sept., 2025 11:56 am On le sent serein et plein de maitrise sur son pénalty.
Le pire c'est que je me suis dit que comme il les rate jamais, et que toute série à une fin, il allait peut être raté celui-ci...et non, la série continue...![]()
Ah, je m'en souvenais plus de celui là...le general a écrit : mar. 16 sept., 2025 8:55 amA Toulouse l année dernière !Allman a écrit : mar. 16 sept., 2025 8:49 amComme toujours...il est vraiment bluffant...christophe h a écrit : lun. 15 sept., 2025 11:56 am On le sent serein et plein de maitrise sur son pénalty.
Le pire c'est que je me suis dit que comme il les rate jamais, et que toute série à une fin, il allait peut être raté celui-ci...et non, la série continue...![]()
Sauf qu'Himad est extra au milieu comme on l' a encore vu à Metz, mais peu utile plus haut (en tous cas il ne reglera pas ce problème).Allman a écrit : mar. 16 sept., 2025 8:55 amComme je l'ai dit ultérieurement, si on ne peut pas avoir en renfort un attaquant de métier qui tient la route en L1, je préférerais qu' Himad reste à la place d'un attaquant de national ou bas de L2, avec lui on sait où on va et ce qu'il peut nous apporter...christophe h a écrit : dim. 14 sept., 2025 8:10 pm Très belle rentrée qui nous a fait un bien fou. Je le vois bien apporter beaucoup à nos jeunes attaquants? Ils va savoir es guider, conseiller, les faire jouer et affirmer les talents qu'ils ont.
Quand je fais le tour parfois sur les forums adverses et qu'il parle de lui, tous sont unanimes sur ses qualités...
Il nous faudrait un gars devant plus mature pour conclure.
Quand je vois les 10 dernières minutes à Metz.....On a au moins 5 situations pour mener 2-1...Elle sont toutes gachées par précipitation, manque de clairvoyance ou déchet technique... IL nous faut un gars un peu plus lucide et expérimenté.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Je suis d'accord, juste je préfère garder un Abdelli même si il n'est pas un attaquant pur , que de faire venir un Niane ou un Dieng , car Himad sait en plus mettre les pénos au fond ...Tenma a écrit : mar. 16 sept., 2025 11:56 amSauf qu'Himad est extra au milieu comme on l' a encore vu à Metz, mais peu utile plus haut (en tous cas il ne reglera pas ce problème).Allman a écrit : mar. 16 sept., 2025 8:55 amComme je l'ai dit ultérieurement, si on ne peut pas avoir en renfort un attaquant de métier qui tient la route en L1, je préférerais qu' Himad reste à la place d'un attaquant de national ou bas de L2, avec lui on sait où on va et ce qu'il peut nous apporter...christophe h a écrit : dim. 14 sept., 2025 8:10 pm Très belle rentrée qui nous a fait un bien fou. Je le vois bien apporter beaucoup à nos jeunes attaquants? Ils va savoir es guider, conseiller, les faire jouer et affirmer les talents qu'ils ont.
Quand je vois les 10 dernières minutes à Metz.....On a au moins 5 situations pour mener 2-1...Elle sont toutes gachées par précipitation, manque de clairvoyance ou déchet technique... IL nous faut un gars un peu plus lucide et expérimenté.
Mais c'est vrai que sur les 4 ou 5 situations que l'on a pour tuer le match, on aurait eu un joueur plus lucide ou plus clairvoyant devant, on marquait...
-
christophe h
- Donateur
Une entrée hier à Lyon assez transparente. Surprenant !
- Playtime
- Donateur
Oui, il a été très effacé. Mais quel coup d’œil et quel pied précis pour servir nos attaquants dans le dos des adversaires !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Il a créé plus d'occasions pour le SCO en deux passes que Mouton en 60 minutes.christophe h a écrit : sam. 20 sept., 2025 9:13 am Une entrée hier à Lyon assez transparente. Surprenant !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Sachant que ce n'arrivera probablement pas avant cet hiver, voire pas du tout cette saison, espérons que nos très jeunes devant progressent à vitesse grand V.Tenma a écrit : mar. 16 sept., 2025 11:56 amSauf qu'Himad est extra au milieu comme on l' a encore vu à Metz, mais peu utile plus haut (en tous cas il ne reglera pas ce problème).Allman a écrit : mar. 16 sept., 2025 8:55 amComme je l'ai dit ultérieurement, si on ne peut pas avoir en renfort un attaquant de métier qui tient la route en L1, je préférerais qu' Himad reste à la place d'un attaquant de national ou bas de L2, avec lui on sait où on va et ce qu'il peut nous apporter...christophe h a écrit : dim. 14 sept., 2025 8:10 pm Très belle rentrée qui nous a fait un bien fou. Je le vois bien apporter beaucoup à nos jeunes attaquants? Ils va savoir es guider, conseiller, les faire jouer et affirmer les talents qu'ils ont.
Transparent hier....l'un de ses plus mauvais match comme le reste du groupe...
Est-il revenu physiquement ?
As-til encore envie après son faux départ ?
Est-il revenu physiquement ?
As-til encore envie après son faux départ ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
Transparent à Strasbourg, mais on avait également dit transparent face à Brest et transparent à Lyon.
Cela fait 3 matches de suite qu’il est inexistant alors que sur les 3 saisons écoulées il avait toujours répondu présent, match après match, même dans les périodes difficiles. Que se passe-t-il ?
Cela fait 3 matches de suite qu’il est inexistant alors que sur les 3 saisons écoulées il avait toujours répondu présent, match après match, même dans les périodes difficiles. Que se passe-t-il ?
Il se passe qu'il n'est pas encore pret physiquement et que l'on aurait pas dû sortir Mouton du 11 et garder notre solidité.footpassion49 a écrit : lun. 06 oct., 2025 7:03 am Transparent à Strasbourg, mais on avait également dit transparent face à Brest et transparent à Lyon.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- captaineDan
- Donateur
Peut-être pas encore au top physiquement ???
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
toujoursco
- Donateur
bah oui , mais il faut le faire jouer pour le vendre en decembre !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Il ne sera pas vendu. Donc non s'il joue ce n'est pas pour ça.toujoursco a écrit : lun. 06 oct., 2025 2:20 pm bah oui , mais il faut le faire jouer pour le vendre en decembre !
Fin de contrat en juin 2026, s'il ne resigne pas il pourra discuter avec n'importe quel club dès le mois de janvier....
Du mieux en seconde période avec le pressing lorientais moins intense. Mais une première période vraiment pas terrible avec beaucoup de déchet à un Poste qui demande de la simplicité.
- Syl
- Scoïste, enfin !
J'aimerais le revoir plus haut et rentrer en seconde mi-temps. Je trouve qu'il est mis trop vite titulaire après sa longue absence.
Pour moi, il n'est pas fait pour ce poste...je l'aime mieux plus haut et, à l'inverse , je préfère Belkhdim plus bas...
Est ce qu' Abdelli apporte moins que Mouton , ou qu'ils vont se marcher sur les pieds, ou simplement il peut moins jouer "son jeu" contre des défenseurs d'un niveau bien supérieur à ceux de L2 ?
J'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je ne l'aime pas à ce poste de stoppeur/ratisseur , çà lui va pas, çà le freine et lui ne doit pas s'éclater beaucoup...
Est ce qu' Abdelli apporte moins que Mouton , ou qu'ils vont se marcher sur les pieds, ou simplement il peut moins jouer "son jeu" contre des défenseurs d'un niveau bien supérieur à ceux de L2 ?
J'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je ne l'aime pas à ce poste de stoppeur/ratisseur , çà lui va pas, çà le freine et lui ne doit pas s'éclater beaucoup...
- footpassion49
- Donateur
Certains veulent voir Abdelli plus haut sur le terrain, derrière les attaquants. D'autres pensent au contraire qu'il est meilleur quand il évolue plus bas. Pas facile de répondre.
Personnellement je n'ai pas trop le souvenir de matches où il avait été convaincant en meneur "haut". En revanche de nombreux matches me reviennent à l'esprit dans lesquels il avait été excellent en jouant "bas".
Il n'était pas prévu qu'Abdelli reste au SCO cette saison et AD a travaillé tout l'été un milieu et une animation offensive sans lui. On se rend compte après 1/4 de la saison que Belkebla, Belkhdim et Mouton sont quasi indispensables au bon fonctionnement de ce SCO 2025-2026 qui évolue en 4-2-3-1. A partir de là, il est compliqué d'incorporer Abdelli sans déséquilibrer l'ensemble. Face à Brest et Strasbourg, AD a essayé de jouer sans Mouton pour faire de la place à Abdelli en meneur "haut", on a vu le résultat désastreux. Désormais c'est Belkhdim qui est déplacé sur le côté droit afin de permettre l'intégration d'Abdelli dans le milieu. Yassin s'en sort correctement mais il me parait plus intéressant aux côtés de Belkebla.
Personnellement je n'ai pas trop le souvenir de matches où il avait été convaincant en meneur "haut". En revanche de nombreux matches me reviennent à l'esprit dans lesquels il avait été excellent en jouant "bas".
Il n'était pas prévu qu'Abdelli reste au SCO cette saison et AD a travaillé tout l'été un milieu et une animation offensive sans lui. On se rend compte après 1/4 de la saison que Belkebla, Belkhdim et Mouton sont quasi indispensables au bon fonctionnement de ce SCO 2025-2026 qui évolue en 4-2-3-1. A partir de là, il est compliqué d'incorporer Abdelli sans déséquilibrer l'ensemble. Face à Brest et Strasbourg, AD a essayé de jouer sans Mouton pour faire de la place à Abdelli en meneur "haut", on a vu le résultat désastreux. Désormais c'est Belkhdim qui est déplacé sur le côté droit afin de permettre l'intégration d'Abdelli dans le milieu. Yassin s'en sort correctement mais il me parait plus intéressant aux côtés de Belkebla.
Le problème d'Abdelli en ce moment c'est surtout qu'il est loin de son meilleur niveau et qu'il ne devrait pas a mon sens être titulaire....
Parceque le schéma du SCO actuel avec 2 récupérateurs ne lui correspond pas complètement si il ne se met pas dans la tête de jouer simple et de bien se replacer.footpassion49 a écrit : lun. 27 oct., 2025 10:31 am Certains veulent voir Abdelli plus haut sur le terrain, derrière les attaquants. D'autres pensent au contraire qu'il est meilleur quand il évolue plus bas. Pas facile de répondre.
son poste le plus naturel est de jouer devant le récupérateur dans un 4-3-3 à pointe basse avec belkebla derrière lui.
nous on propose plus une sorte de 433 (4231) à pointe haute avec mouton en haut et 2 autres joueurs en bas.
c'est à lui d'épurer son jeu et de prendre le risque balle aux pieds aux bons moments comme il a su le faire par le passer.
- NatRed1904
- Junior
Il n'est pas si loin que ça de son meilleur niveau à mon avis, il reprend le rythme. Je ne l'ai pas senti baissé de pied justement, il a tenu quasi tout le match.LauSCO a écrit : lun. 27 oct., 2025 10:32 am Le problème d'Abdelli en ce moment c'est surtout qu'il est loin de son meilleur niveau et qu'il ne devrait pas a mon sens être titulaire....
Sur ce match contre Lorient, ce qui m'a plu c'est la cohésion et la cohérence au milieu. J'ai trouvé l'homogénéité et la complémentarité très intéressante même si Abdelli et Mouton se marchaient un peu sur les pieds par moments.
- footpassion49
- Donateur
Les remarques de Tenma et NatRed1904 me paraissent pertinentes et constructives. Le schéma actuel au milieu n'est pas encore parfait, mais les matches face à Monaco et Lorient laissent de l'espoir.
L'idée pour AD, c'est de trouver un moyen de conserver son ossature de "marathoniens" qui est la signature du SCO cette saison (Belkebla, Belkhdim et Mouton) tout en incorporant le talent d'Abdelli qui est quand même un super joueur L1 quand il exprime tout son potentiel.
Pas si facile de trouver les schéma idéal, cela passe aussi par des efforts d'adaptation de la part des joueurs en question. Au-delà de la place et du rôle d'Abdelli, il y a aussi le rôle et la place de Belkhdim qui ont évolué sur les deux derniers matches. Un peu plus haut sur le terrain, et un peu plus sur le côté droit.
L'idée pour AD, c'est de trouver un moyen de conserver son ossature de "marathoniens" qui est la signature du SCO cette saison (Belkebla, Belkhdim et Mouton) tout en incorporant le talent d'Abdelli qui est quand même un super joueur L1 quand il exprime tout son potentiel.
Pas si facile de trouver les schéma idéal, cela passe aussi par des efforts d'adaptation de la part des joueurs en question. Au-delà de la place et du rôle d'Abdelli, il y a aussi le rôle et la place de Belkhdim qui ont évolué sur les deux derniers matches. Un peu plus haut sur le terrain, et un peu plus sur le côté droit.
-
Angerssimplement
- Pupille
Himad doit retourner sur le banc… trop d’erreurs et de balles perdues dommage.
Angerssimplement a écrit : mer. 29 oct., 2025 10:42 pm Himad doit retourner sur le banc… trop d’erreurs et de balles perdues dommage.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"