Mercato estival 2012

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
FiFty
Scoïste, enfin !

Re: Mercato estival 2012

Message par FiFty »

fanfan 49 a écrit :
FiFty a écrit :Pourquoi recruter un Milieu Défensif? INUTILE, on a besoin de percussion devant!
Oui c'est bon , on est tous d'accord pour dire qu'un milieu déf supplémentaire est inutile. (Auriac-Frikèche fairont l'affaire)

Maintenant , les 48H de Pickeu concernant la future recrue qui devait signer sont un peu longues...

Gaudu , Boyer et Ravet : rien de transcendant mise à part ce dernier.

Pour moi , Soumah va revenir et l'attaquant n°9 sera une surprise...
Il faut espérer. L'argument de Soumah est qu'il peut jouer soit devant soit Milieu Offensif gauche, il part avec une longueur d'avance je pense.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

chrism a écrit :
gnako19 a écrit :37 pages sur ce topic pour ca....la deprime...lol même pas une recrue qui donne envie...je m impatiente....

Il est vrai que pour l'instant le recrutement du SCO ressemble à un vide sidéral, le désert, mais l'arrivée de RAVET n'est pas exictante ce n'est qu'un prêt d'un an sans option d'achat.
Ceci il faut relativiser et se dire que la priorité était pour l'instant le dégraissage de l'effectif qui est de ce point de vu beaucoup plus que satisfaisant; il ne reste à mon sens qu'à lacher KESERU et se sera parfait.
pour le moment on est dans le même tempo que les autres clubs en terme de recrutement .
ça sert à rien de s'affoler et de rater des opportunités de meilleures qualité !

il nous manque encore un pendant à Gomez. Ravet et diers ne suffiront pas pour tenir toute la saison.

En pointe il nous faut 2 très bons joueurs de L2 (ou 3 si on peut libérer Claudiu...... )

l'arrivée de Soumah ne se fera pas rapidement car il va tenter de convaincre Chauvin qu'il a sa place en L1 !
si il vient ça sera en aout !
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Tenma a écrit : En pointe il nous faut 2 très bons joueurs de L2 (ou 3 si on peut libérer Claudiu...... )

l'arrivée de Soumah ne se fera pas rapidement car il va tenter de convaincre Chauvin qu'il a sa place en L1 !
si il vient ça sera en aout !
ce serait bien mais Saïd Chabanne veut en finir avec le déficit annuel permanent. On peut donc supposer qu'on verra une pointure arrivée (Soumah ?...) pour compenser Charbonnier et un jeune pas trop coûteux. Une deuxième pointure de L2 devant ne serait possible que si Keseru partait à mon avis.

Soumah a peut être déjà en parti convaincu Chauvin lors de son match contre Nantes.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

winnersco a écrit :
lacouture.49 a écrit :si un milieu défensif arrive , il faut qu'il accepte d'être numéro 3.......C'est un peu pour cela que De Freitas est partit
plutot n°4 car 1) Auriac , 2) Frikèche , 3) Manceau , 4) Hafidi , 5) Rousseau !
en effet , il y a du monde ici ! ! !
Derrière Auriac et Frikèche (qui doit confirmer sa belle saison) Manceau ne m'a pas paru progesser par rapport à la saison 2010-11. Rousseau reste inexpérimenté et Hafidi sort à peine des U19 donc on a pas trop de garantis derrière les 2 titulaires de départ.

A ce poste là un joueur plus chevronné en n°3 ou 4 au départ ne serait pas un luxe.
Modifié en dernier par Keyser Söse le sam. 23 juin, 2012 12:39 pm, modifié 2 fois.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

winnersco a écrit :
lacouture.49 a écrit :si un milieu défensif arrive , il faut qu'il accepte d'être numéro 3.......C'est un peu pour cela que De Freitas est partit

Je suis surpris de ce classement et de voir Rousseau positionné en 5, je pense pour ma part que c'est le meilleur milieu récupérateur que nous avons et en plus avec une bonne relance. Le problème est qu'il a toujours été utilisé en Milieu offensif, où il se débrouille pas mal mais n'est pas, à mon avis sa meilleure place. J'espère vraiment que cette année il ne sera pas gêné par les blessures et qu'il aura vraiment sa chance et à sa vraie place.
Dans tous les cas nous n'avons pas besoin d'un autre milieu défensif, même si il est vrai qu'en cas d'indisponibilité de Auriac se serait jeune
Modifié en dernier par Norvisco le sam. 23 juin, 2012 1:49 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Dans les souhaits des posts précédents: Fontaine à Tours et Nestor à Châteauroux
Présent aussi sur x !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

lacouture.49 a écrit :Dans les souhaits des posts précédents: Fontaine à Tours et Nestor à Châteauroux
Nestor aurait été une superbe recrue.
Boyer surement moins cher niveau salaire et peut prétendre à ce niveau?
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Norvisco a écrit :
winnersco a écrit :

Je suis surpris de ce classement et de voir Rousseau positionné en 5, je pense pour ma part que c'est le meilleur milieu récupérateur que nous avons et en plus avec une bonne relance. Le problème est qu'il a toujours été utilisé en Milieu offensif, où il se débrouille pas mal mais n'est pas, à mon avis sa meilleure place. J'espère vraiment que cette année il ne sera pas gêné par les blessures et qu'il aura vraiment sa chance et à sa vraie place.
Dans tous les cas nous n'avons pas besoin d'un autre milieu défensif, même si il est vrai qu'en cas d'indisponibilité de Auriac se serait jeune
trop petit a mon gout pour jouer a la récup' , mais , ce n'est que mon avis !
je l'ai mis en 5ème car SM l'utilise plus sur le coté donc voila pourquoi j'ai placé Manceau et surtout Hafidi avant lui !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Non pour un autre milieu défensif; on gagne un salaire avec le départ de De Freitas, ce n'est pas pour le remettre dans un 3ème milieu déf; privilégions le domaine offensif!Il est vrai que rien n'est sur que Frikeche confirme, qu'il y a toujours risques de blessures dans une saison; même si Manceau doit encore progresser, que Rousseau a tout à prouver, essayons de leur faire confiance; un joueur cadre par ligne et des jeunes à côté!Et c'est pour cette raison, qu'en 9 j'aimerais bien un Thil ou un Fauré!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

RNB a écrit :Non pour un autre milieu défensif; on gagne un salaire avec le départ de De Freitas, ce n'est pas pour le remettre dans un 3ème milieu déf; privilégions le domaine offensif!Il est vrai que rien n'est sur que Frikeche confirme, qu'il y a toujours risques de blessures dans une saison; même si Manceau doit encore progresser, que Rousseau a tout à prouver, essayons de leur faire confiance; un joueur cadre par ligne et des jeunes à côté!Et c'est pour cette raison, qu'en 9 j'aimerais bien un Thil ou un Fauré!
Faure et Thil sont trop vieux je pense ! ! ! Qu'on ne refasse pas les mèmes erreurres que par le passé ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Lécluse aussi était "âgé" et on a regretté son départ. Tous les joueurs de plus de 32 ans ne sont pas cramés (remenber Brunel aussi).
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cisco a écrit :Lécluse aussi était "âgé" et on a regretté son départ. Tous les joueurs de plus de 32 ans ne sont pas cramés (remenber Brunel aussi).
Tout à fait
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

winnersco a écrit :
RNB a écrit :Non pour un autre milieu défensif; on gagne un salaire avec le départ de De Freitas, ce n'est pas pour le remettre dans un 3ème milieu déf; privilégions le domaine offensif!Il est vrai que rien n'est sur que Frikeche confirme, qu'il y a toujours risques de blessures dans une saison; même si Manceau doit encore progresser, que Rousseau a tout à prouver, essayons de leur faire confiance; un joueur cadre par ligne et des jeunes à côté!Et c'est pour cette raison, qu'en 9 j'aimerais bien un Thil ou un Fauré!
Faure et Thil sont trop vieux je pense ! ! ! Qu'on ne refasse pas les mèmes erreurres que par le passé ...
dans ce cas trouve moi un joueur qui a déjà prouvé en L2, qui a des stats comme eux 2, et que le SCO est capable d'attirer?
Ce que je mettais dans un post précédent, quel que soit l'attaquant qu'on prendra, il y aura une part de risque; pour Thil la crainte c'est que cette saison avec la blessure qu'il a eu il n'a rien fait( en même temp si il avait marqué et pas été blessé, on n'en parlerait pas ici car le SCO ne pourrait le prendre); mais ce gars a quand même énormément prouvé en L2, super mentalité club et il n'a "que 32 ans"
Ou alors dans ce cas on ne prend pas d'attaquant d'expérience en L2, mais on a quand même vu que ca a manqué cette année!
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

tranquilou a écrit :
Cisco a écrit :Lécluse aussi était "âgé" et on a regretté son départ. Tous les joueurs de plus de 32 ans ne sont pas cramés (remenber Brunel aussi).
Tout à fait
surtout qu'on ne demandera pas à un Thil ou à un Fauré de faire de grandes courses, mais d'être présent dans la surface
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Thil, ce serait un super coup et un message fort sur nos ambitions.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Thil je signe tout de suite et des deux mains, c'est un joueur qui marque et fait marquer, mais je pense que ça va être un peu compliqué pour le sortir de dijon et en + un salaire élevé,
Faure, je ne suis pas trop pour ces attaquants qui ne jouent que dans la surface, il marque des buts certes, mais s'il n'est pas dans un bon jour on a que 9 joueurs de champs, par contre financièrement plus accessible que Thil
Ma préférence va + vers Aloo Efoulou qui va se fondre dans le collectif, il marque et fait marquer, financièrement accessible, Nancy prendra une partie du salaire et il sera libre en fin de saison, inconvénient il sort d'une période difficile!!! il lui faudra peut être quelque temps pour retrouver son niveau, mais je pense qu'une paire Effoulou/ Keseru ce serait pas mal avec un jeune pour les suppléer (Koita? Tafer?, Bourgeois? ou....? sala? etc.)
et fin aôut à l'issue de longues négociations Soumah vient remplacer Keseru,
Dans tous les cas il nous faut recruter un gaucher au cas où Keseru venait à partir, soit comme MO ou Att.
Par ailleurs si le recrutement se poursuit avec l'arrivée de jeunes prncipalement, je pense qu'il serait alors important de conserver Delporte, pour son expérience et je pense qu'il peut nous surprendre a cours de cette saison
Bon je n'affirme rien, ce n'est qu'un avis, je peux me tromper
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Je ne savais pas que Thil était encore sous contrat, donc du coup je ne vois pas comment cela pourrait etre possible
Pour Efoulou, c'est vrai qu'il est bon dans un collectif, qu'il marque et fait marquer, du moins par le passé; si il vient chez nous, ma crainte c'est que même avec du temps qu'il ne retrouve pas son niveau qui était le sien; les 3 dernières saisons 8 buts pour 55 matchs
Image
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

et puis , en connaissant OP , on va avoir un attaquant qui n'a jamais été cité dans le forum , il y a de forte chance sauf si c'est Koita !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

bien sûr que le retour d'effolou est alléchant. c'est un joueur qui a marqué les esprits, un homme charmant.
mais les retours en club sont toujours difficiles. il y a de grandes chances qu'il ne réitère pas ses performances du sco sous l'ère garcia. et là, les critiques vont s'abattre sur lui, sur pickeu, sur chabanne etc....
moi, je préfererai un autre joueur, il y a une trop grosse prise de risque

par ailleurs, même si le mercato semble un peu figé du côté des arrivées, il semble aller dans le bon sens.
le staff s'est d'abord livré à la gestion des joueurs en place. conservation de cadres (maliki :oops: , couturier, henin,auriac). départs de de freitas :oops: , gillet, deroff, charbonnier et sans doute keseru. la situation étant plus claire quant au disponible financier, il peut agir serainement au remplacement avec de[url]nouveaux joueurs choisis par stéphane moulin[/url]
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Attention à ne pas faire du jeunisme.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

En attendant on devait avoir des recrues hier non? :sco6:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

FiFty a écrit :En attendant on devait avoir des recrues hier non? :sco6:
non, l'arrivée du latéral gauche étant repoussé
Image
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

A Tours par contre , ils ont fait vite et plutot bien ! ! D'ailleurs , certains auraient pu nous rejoindre ! !!

> Thomas Fontaine
Club précédent : Lyon
21 ans, 1,84 m – 78 kg
Défenseur central
ou latéral gauche.
Demi-finaliste
de la coupe du monde
des moins de 20 ans
avec les Bleuets.

> Nicolas Seguin
22 ans, 1,81 m – 76 kg
Défenseur central
ou latéral droit.
International – de 17,
– de 18 et – de 19 ans.

> Xavier Chavalerin
21 ans, 1,78 m – 66 kg
Milieu ou attaquant gauche

> Jean-Bryan Boukaka
Club précédent : Rennes
20 ans, 1,80 m – 74 kg
Attaquant central ou latéral.

> Erik Pacinda
Club précédent : Kosice
23 ans, 1,75 m – 65 kg
International espoir
avec la Slovaquie
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

winnersco a écrit :A Tours par contre , ils ont fait vite et plutot bien ! ! D'ailleurs , certains auraient pu nous rejoindre ! !!

> Thomas Fontaine
21 ans, 1,84 m – 78 kg
Défenseur central
ou latéral gauche.
Demi-finaliste
de la coupe du monde
des moins de 20 ans
avec les Bleuets.

> Nicolas Seguin
22 ans, 1,81 m – 76 kg
Défenseur central
ou latéral droit.
International – de 17,
– de 18 et – de 19 ans.

> Xavier Chavalerin
21 ans, 1,78 m – 66 kg

> Jean-Bryan Boukaka
20 ans, 1,80 m – 74 kg

> Erik Pacinda
23 ans, 1,75 m – 65 kg
International espoir
avec la Slovaquie

En effet cela ne traine pas!!! Ils ont un contrat avec Lyon ou alors un prix de gros? ;)
Roland1919
Cadet

Message par Roland1919 »

lovesco a écrit :
winnersco a écrit :A Tours par contre , ils ont fait vite et plutot bien ! ! D'ailleurs , certains auraient pu nous rejoindre ! !!

> Thomas Fontaine
21 ans, 1,84 m – 78 kg
Défenseur central
ou latéral gauche.
Demi-finaliste
de la coupe du monde
des moins de 20 ans
avec les Bleuets.

> Nicolas Seguin
22 ans, 1,81 m – 76 kg
Défenseur central
ou latéral droit.
International – de 17,
– de 18 et – de 19 ans.

> Xavier Chavalerin
21 ans, 1,78 m – 66 kg

> Jean-Bryan Boukaka
20 ans, 1,80 m – 74 kg

> Erik Pacinda
23 ans, 1,75 m – 65 kg
International espoir
avec la Slovaquie

En effet cela ne traine pas!!! Ils ont un contrat avec Lyon ou alors un prix de gros? ;)

ce recrutement fait que de jeunes pousses je n y crois pas pour la L2...on en reparlera de tours....
BOYCOTTONS BEINSPORT!!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

En ce qui concerne le recrutement de Tours, je regrette Boukaka, les supporters Rennais semblent élogieux sur ce jeune ,même s'il semble encore avoir quelques lacunes face au but. Mais le Sco ne lui a proposé qu'un contrat amateur suite à son essai, lui voulait un contrat pro, je comprends le staff dans son choix cpte tenu que ce garçon est de l'äge de Nsamé et Dogo à qui on ne propose pas de contrat pro. Mais nous sommes peut être passé à coté d'un ''néo Charbo'' l'Avenir nous le dira...
Par contre en ce qui concerne les lyonnais, les supporters lyonnais ne semblent pas emballés par leurs prestations et Fontaine un temps annoncé chez nous n'est pas réellement un lat G, mais plus DC gauche et là il aurait doublonné avec Boyer.
Modifié en dernier par Norvisco le lun. 25 juin, 2012 6:05 pm, modifié 1 fois.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Il semblerait que Hiaumet s'oriente vers un poste d'entraineur des gardiens du Centre de formation du Stade Rennais, mais ça reste à confirmer, source:espoirsdufoot.com
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

On s'impatiente! :D
Pour une fois que la DNCG est ok, je pensais qu'on allait attaquer rapidement.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :On s'impatiente! :D
Pour une fois que la DNCG est ok, je pensais qu'on allait attaquer rapidement.
Et notre feuilleton estival, t'en fais quoi ? :oops:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Verrouillé

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »