Aménagement du stade Raymond-Kopa

Zonedead
Donateur

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par Zonedead »

jourdesco a écrit :
FloViveAngers a écrit :Ca fait un moment qu'on sait que les loges seront au milieu de la tribune Saint Léo.
Ah bon ? Tu as déjà le projet entre les mains ? Fais nous profiter. :D :P ;)
Ou bien, est-ce que tu te bases sur le visuel présent sur le site du cabinet Huet ?

http://www.sabh.fr/projetsSuite.html?id=53&c=selection

C'est vrai que sur l'image, on aperçoit un bout de St Léo avec les loges au milieu.
Mais ce n'est peut être pas le projet définitif.
Et depuis, le SCO a été jouer à Dijon...Les dirigeants ont donc eu tout le loisir d'observer la "magnifique" nouvelle tribune de Gaston Gérard et de modifier les plans... :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Zonedead a écrit :
jourdesco a écrit :
FloViveAngers a écrit :Ca fait un moment qu'on sait que les loges seront au milieu de la tribune Saint Léo.
Ah bon ? Tu as déjà le projet entre les mains ? Fais nous profiter. :D :P ;)
Ou bien, est-ce que tu te bases sur le visuel présent sur le site du cabinet Huet ?

http://www.sabh.fr/projetsSuite.html?id=53&c=selection

C'est vrai que sur l'image, on aperçoit un bout de St Léo avec les loges au milieu.
Mais ce n'est peut être pas le projet définitif.
Et depuis, le SCO a été jouer à Dijon...Les dirigeants ont donc eu tout le loisir d'observer la "magnifique" nouvelle tribune de Gaston Gérard et de modifier les plans... :up:
Oui exactement. Je pense qu'il faut prendre les visuels avec prudence. Bientôt des annonces, on verra.
Croaaaa!!!
Papy
Modo

Message par Papy »

en tout cas la tribune colombiers est déjà très fidèle au dessin mis en avant sur le site de l'architecte !!
Elle est semblable comme deux gouttes d'eau...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Si, après Colombier, St Léo est la prochaine tribune en ligne de mire, QUID des abonné(e)s de celle-ci _ et future campagne d'abonnements de la saison prochaine _ pb qui ne se présentait pas avec la prochaine nouvelle tribune flambant neuve ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

J'imagine que les abonnés de St Léo seront prioritaires pour être relogés en Colombier sur toute la prochaine saison.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Image

A Nantes aussi il y a des loges au milieu sans pour autant être aussi moche.
Si la partie haute est avancée, on les voit à peine.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Les toits des tribunes donnent un aspect totalement différent entre Gaston Gérard et Raymond Kopa.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Effectivement Tiwy, on serait plus en stade anglais avec des entrées en milieu de tribune. J'aime bien
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

La tribune nantaise est beaucoup plus imposante qu'à Dijon ou Angers, donc c'est moins moche.

Après, je pense que les loges au milieu sont bien plus lucratives car la visibilité est meilleure. On verra ce que ça donnera, espèrons qu'elles paraissent un peu camouflé comme à Nantes, car la tribune de Dijon est d'une très grande laideur en effet.
lego
Donateur

Message par lego »

Scoreur a écrit :La tribune nantaise est beaucoup plus imposante qu'à Dijon ou Angers, donc c'est moins moche.

Après, je pense que les loges au milieu sont bien plus lucratives car la visibilité est meilleure. On verra ce que ça donnera, espèrons qu'elles paraissent un peu camouflé comme à Nantes, car la tribune de Dijon est d'une très grande laideur en effet.
+1
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Dans les stades d'une plus grande capacité c'est effet plus harmonieux, ainsi l'exemple du nouveau stade de Bordeaux.
Mais dans une tribune plus compacte et de plus petite dimension, je crains que l'on ne voit plus que les loges...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Zonedead a écrit :Dans les stades d'une plus grande capacité c'est effet plus harmonieux, ainsi l'exemple du nouveau stade de Bordeaux.
Mais dans une tribune plus compacte et de plus petite dimension, je crains que l'on ne voit plus que les loges...

Ce serait une faute de goût, une tribune qui ressemble à un immeuble . :(
Et pour l'ambiance ça ne doit pas être terrible.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

calimero a écrit :Une tribune populaire sans poteaux pour obstruer la vue , à Angers, je rêve ! :D
Oui ça c'est un bon point !!! Elle me plait vraiment cette nouvelle tribune Colombier : elle a de la gueule.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

St Léonard sera la future tribune des places présidentielles, donc l'ambiance sera de toute façon pas énorme. Mais il faudra baisser les prix en Jean Bouin après la construction de la nouvelle tribune St Léonard pour permettre d'avoir des places accessible aux actuels supporters du milieu de St Léonard sinon l'ambiance sera limitée à Coubertin avec les kops et un dialogue avec Colombier quand ils voudront participer.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Sur le projet Huet, ça se rapprocherait de ça :

Image
No future
pVp
Donateur

Message par pVp »

lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Permis de construire bientôt déposé pour Saint Léo :) Les loges seront bien au milieu de la nouvelle présidentielle, sur 2 niveaux donc. Reste à savoir la taille, espérons un truc pas trop degueu
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Manosolo49 a écrit :
lorenzidane a écrit :Permis de construire bientôt déposé pour Saint Léo :) Les loges seront bien au milieu de la nouvelle présidentielle, sur 2 niveaux donc. Reste à savoir la taille, espérons un truc pas trop degueu
Source?
Un vendeur de rillettes.
Papy
Modo

Message par Papy »

C'est un excellente nouvelle ça si cela se confirme !
Cela signifie bien que tout est déjà ficelé et dans les cartons.....

Dans quelques jours, pour l'inauguration de Colombiers, nous aurons les infos attendues de la part du Président !!!
Cool !!!!
bibi
Cadet

Message par bibi »

Attention, message à prendre avec des pincettes, au conditionnel du peut-être parce que c'est clairement du "téléphone arabe" comme on dit :lol:

On m'a dit (suite à une réunion de chantier sur la tribune Colombier) que les travaux pour St Léonard démarreraient dès la fin de la saison, ça ok pourquoi pas.
Mais surtout on m'a dit que les vestiaires, l'entrée des joueurs et tout ça seraient sous la nouvelle tribune St Léonard. Je trouve ça très étonnant et étrange vu le peu de place qu'il y a jusqu'à la rue St Léonard.

Est-ce que d'autres personnes ont entendu ça ? Vous y croyez ?

Peut être des réponses à l'inauguration de Colombier...
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
pVp
Donateur

Message par pVp »

bibi a écrit :Attention, message à prendre avec des pincettes, au conditionnel du peut-être parce que c'est clairement du "téléphone arabe" comme on dit :lol:

On m'a dit (suite à une réunion de chantier sur la tribune Colombier) que les travaux pour St Léonard démarreraient dès la fin de la saison, ça ok pourquoi pas.
Mais surtout on m'a dit que les vestiaires, l'entrée des joueurs et tout ça seraient sous la nouvelle tribune St Léonard. Je trouve ça très étonnant et étrange vu le peu de place qu'il y a jusqu'à la rue St Léonard.

ils vont surement profiter des travaux pour refaire à neuf vestiaires,... autant que le club en profite aussi !
s'ils ne peuvent pas s’étendre horizontalement ils le peuvent verticalement avec un N-1 par exemple.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

La tribune JB fait pratiquement 25-30m à la base en profondeur. Il y a au minimum 36m, max 53m pour Saint Léonard pour s'implanter.
Tu peux créer facilement une tribune avec des vestiaires, restaurants en dessous, tout en créant un trottoir large et décalé les clôtures vers le stade
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

bibi a écrit :Attention, message à prendre avec des pincettes, au conditionnel du peut-être parce que c'est clairement du "téléphone arabe" comme on dit :lol:

Oui, sur ce forum l'information avait déjà filtré il y a plusieurs mois, comme quoi vestiaires et bancs des joueurs seraient placés dans la future St Léonard (ainsi que loges présidentielles je crois bien).

En tout cas, l'excellente nouvelle que tu apportes c'est la confirmation du début des travaux dès la fin de saison. :D
Nos rêves d'un vrai stade pour le SCO vont enfin se concrétiser ! :sco4:
lorenzidane
Scoïste, enfin !

J'ai la même info
mike
Donateur

Message par mike »

Heuuu les gars vous dormez? on n'en a parlé y'a bien des mois de cette information dans le topic, on ferait une configuration à la Lorient, vous lisez pas Tranquilou alias le chat botté?

Image
Downtown Angers
Papy
Modo

Message par Papy »

LA nouvelle pour moi c'est le timing !!

Si effectivement les travaux débutent dès la fin de la saison, ce serait là une bien bonne nouvelle !
Confirmation attendue par notre président dans quelques jours désormais !

si cela se confirme, je crois que M. Chabane aura droit à sa statue sur la place du Ralliement.... :up: :up: :up:

Je pense que l'exemple du stade de Lorient est le bon pour nous:
Image
Image
avec les loges à mi-hauteurs, mais qui ne dénature pas la tribune ...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

En effet cette tribune de Lorient colle assez bien avec ce qu'on peut entrapercevoir sur les plans. Avec les virages en plus ca va vraiment faire changer de dimension notre stade.
Hâte d'avoir la présentation du futur du stade :)

A terme est ce que les loges de Jean Bouin seront elle gardé en l'état ou seront elle démontée au profit de sièges supplémentaires ?
Papy
Modo

Message par Papy »

j'espère que plus tard Jean-Bouin de viendra une belle tribune "populaire" et "familiale".
En y supprimant l'ensemble des loges actuelles et tribune de presse, et avec un lifting, de nouveaux sièges pour harmoniser avec le reste du stade, on gagnera encore un peu en capacité, et on pourrait dédier cette tribune aux familles par exemple (entre autres !)

Mais bon le président peut aussi vouloir y conserver les loges question rentrées ..... :hihi:
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Papy a écrit :LA nouvelle pour moi c'est le timing !!

Si effectivement les travaux débutent dès la fin de la saison, ce serait là une bien bonne nouvelle !
Confirmation attendue par notre président dans quelques jours désormais !
Pareil. À priori dépot du permis dans 15 jours et construction dans les mois suivants.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

ok pour saint léonard, mais du coup on peut espérer un jour une tribune toute neuve en lieu et place de l'actuelle JB ?!
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »