[2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Christobald
Donateur

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Après le match de Paris, tu joue Clermont, Brest, Ajaccio. Le changement c'est maintenant. Il faut 9 pts. Sinon en février tu sauras déjà si t'es condamné. :roll: Ce sont des matchs clé. On a plus le choix.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

une stat vient de sortir : au vu du nombre d'occaz que se crée le sco, avec un bon attaquant niveau ligue 1 ; on serait 9ième au classement ( d'après le ratio nb d'occaz/ buts marqués )

cette stat traduit bien un manque de réalisme offensif
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

sad a écrit :une stat vient de sortir : au vu du nombre d'occaz que se crée le sco, avec un bon attaquant niveau ligue 1 ; on serait 9ième au classement ( d'après le ratio nb d'occaz/ buts marqués )

Bien sûr, les difficultés ne sont pas venues que de manques défensifs mais presque davantage d'une attaque trop faible.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

sad a écrit :une stat vient de sortir : au vu du nombre d'occaz que se crée le sco, avec un bon attaquant niveau ligue 1 ; on serait 9ième au classement ( d'après le ratio nb d'occaz/ buts marqués )

Ok mais tout cela n’est qu’hypothétique ce qui compte uniquement c’est le résultat du terrain ! Nous manquons donc d’un véritable buteur finisseur ! Il n’y a pas que La Défense qui ne va pas bien..
Un recrutement à ce poste s’impose maintenant
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On n'a pas de finisseur, on le sait depuis le départ de Bahoken et la blessure de Diony.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Pour avoir été a RK , pas besoin de stats subjectives pour être désolé du manque de finition de notre équipe..... ;) :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Enfin avoir une solidité défensive permet de limiter la casse.

Nous on a eu aucun des 2....
Anger'Soif de victoire !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Pêcheur49 a écrit :Enfin avoir une solidité défensive permet de limiter la casse.

c'est ça le plus gros problème : avec secteur défaillant c'est déjà très dur d'y arriver ; donc avec 2 secteurs défaillant, c'est mission impossible

c'est pourquoi le maintien est + que compromis
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je ne comprends pas cette obsession de certains supporters du SCO à vouloir envoyer à tout prix le SCO en L2.

On sait que la situation est critique, que c'est mal barré, mais tant que l'on y est pas mathématiquement l'énergie du staff, des joueurs et des supporters doit être consacrée à sortir de la spirale négative plutôt qu'à souhaiter notre descente en L2.

Pour rappel, il y a un an jour pour jour, la Salernitana était exactement dans la même situation que nous : dernier de la série A avec 8 point en 18 journées. La défense était nulle, l'attaque lamentable, tout le monde les voyait relégués. Sauf quelques irréductibles supporters. 5 mois plus tard, ils arrachaient leur maintien et aujourd'hui ils se portent bien, en Série A.

La défense du SCO va mieux, sur les 4 derniers matches officiels on s'est pris 4 buts, ça commence à ressembler à une défense de milieu de tableau. Cela fait au moins déjà un domaine où le traval paie.

Le milieu porté par Bentaleb, Mendy, Abdelli, Capelle, El Melali fait une belle impression, ça tient la route.

En ce moment, c'est l'attaque qui va moins bien, mais je trouve que nous avons des arguments avec Hunou, Salama et Sima. Là aussi il faut bosser pour corriger l'efficacité.

Il y a beaucoup de matches, beaucoup de points que l'on a perdus sur des petits détails. En continuant de bosser, on peut espérer que la seconde partie de saison soit très différente de la première sur le plan comptable, comme pour la Salaernitana l'an passé.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :Je ne comprends pas cette obsession de certains supporters du SCO à vouloir envoyer à tout prix le SCO en L2.

On sait que la situation est critique, que c'est mal barré, mais tant que l'on y est pas mathématiquement l'énergie du staff, des joueurs et des supporters doit être consacrée à sortir de la spirale négative plutôt qu'à souhaiter notre descente en L2.

Pour rappel, il y a un an jour pour jour, la Salernitana était exactement dans la même situation que nous : dernier de la série A avec 8 point en 18 journées. La défense était nulle, l'attaque lamentable, tout le monde les voyait relégués. Sauf quelques irréductibles supporters. 5 mois plus tard, ils arrachaient leur maintien et aujourd'hui ils se portent bien, en Série A.

La défense du SCO va mieux, sur les 4 derniers matches officiels on s'est pris 4 buts, ça commence à ressembler à une défense de milieu de tableau. Cela fait au moins déjà un domaine où le traval paie.

Le milieu porté par Bentaleb, Mendy, Abdelli, Capelle, El Melali fait une belle impression, ça tient la route.

En ce moment, c'est l'attaque qui va moins bien, mais je trouve que nous avons des arguments avec Hunou, Salama et Sima. Là aussi il faut bosser pour corriger l'efficacité.

Il y a beaucoup de matches, beaucoup de points que l'on a perdus sur des petits détails. En continuant de bosser, on peut espérer que la seconde partie de saison soit très différente de la première sur le plan comptable, comme pour la Salaernitana l'an passé.
+ 1000
:sco6:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je ne comprends pas ce partie pris qui consiste à avoir des oeillères et qui ressemble à un déni .

perso, je ne me suis pas abonné cette saison car je voyais le désastre arrivé ! ( comme beaucoup visiblement car kopa connaît une grosse désaffection )

et ho surprise le désastre est arrivé .

tout a été fait pour que le sco se retrouve dans cette situation : des erreurs à la pelle ( changer tout les cadres la même année, donner les pleins pouvoir à gb, lui faire signer un demi CDI etc ...)

et les erreurs continuent puisque qu'on devrait vendre nos meilleurs éléments ( boufal, ounahi, bentaleb qui a un bon de sortie )

quels bons joueurs capable de sortir le sco de l'ornière et de se bourbier, serait prêt à s'engager au sco alors qu'on file tout droit vers la ligue 2 ? ( et avec quel argent ? )

absolument aucun ! faut pas trop se voiler la face !

ce qui est surprenant avec ce déni c'est que : après 3 ou 4 premiers matchs, la tendance se confirmait ( on allait droit à la catastrophe ) : et malgré ça il fallait laisser la chance à l'ancien coach de redresser la barre et c'était beaucoup trop tôt pour faire un bilan !
15 journées plus tard : les mêmes reconnaissent que gb était une erreur de casting ( il en aura fallu des défaites pour connaître un tel revirement d'opinion )

...sauf que c'est trop tard !

gb est partie et l'effectif va encore s'appauvrir et l'objectif de 1 victoire tout les 2 matchs est irréalisable !

seul le psg serait capable de tenir cet objectif !

alors oui pour certains je suis un mauvais supporter car je ne crois pas en un maintien possible

ça ne m'empêchera pas de supporter le sco en ligue 2 : et je n'y suis absolument pour rien si je n'ai pas cru en l'ancien coach et si j'étais contre les décisions qui ont été prises cet été .

comme beaucoup, je ne souhaite pas la descente en ligue 2 ! si j'ai pété un câble avec les décisions aberrantes de sc et de gb c'est justement parce que je refusais le sort qui serait réservé au sco !

depuis, je me suis fait une raison :

le problème entre ceux qui y croit et ceux qui n'y croit plus est une question de timing !

certains voulaient des changements cet été ( de coach ) et constatent que c'est maintenant trop tard ( on part de beaucoup trop loin ) ...et d'autres pensent que c'est encore possible de se maintenir ( sauf que c'était avant qu'il fallait réagir )

on ne sort pas indemne d'une telle première moitié de saison !

aucune équipe ne serait capable de s'en remettre ...encore moins en vendant les meilleurs éléments !

il n'y a que le déni qui permet de croire que c'est encore possible

et pour ceux qui disent que même en cas de descente, ils continueront à supporter le sco en ligue 2 : c'est aussi mon cas ( il n'y a pas de comparaison à faire entre des supposés bons supporters et des mauvais supporters : j'étais supporter du sco avant que le sco ne remonte en ligue 1 et je le serais également la saison prochaine ) , sauf qu'encore une fois, tout celà aurait pu être évité !

les mots qui résument le mieux la situation du sco : un immense gâchis !!!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Sad, tu es comme un joueur de tennis ayant une balle de match contre lui et qui renonce à la jouer parce qu'il n'a presque plus aucune chance de gagner. C'est le contraire de l'esprit sportif. Se battre jusqu'au dernier moment, c'est ce qui permet à une équipe anglaise de gagner une Ligue des Champions en renversant le Bayern, à l'équipe de France de gagner l'Euro quand l'Italie a déjà sorti le champagne, au SCO d'accrocher le maintien contre toute attente en 1965, etc. C'est improbable mais parfois ça marche. Et de toute façon par principe il faut tenter le coup quand on est joueur, y croire (lucidement) quand on est suporteur.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Playtime a écrit :Sad, tu es comme un joueur de tennis ayant une balle de match contre lui et qui renonce à la jouer parce qu'il n'a presque plus aucune chance de gagner. C'est le contraire de l'esprit sportif. Se battre jusqu'au dernier moment, c'est ce qui permet à une équipe anglaise de gagner une Ligue des Champions en renversant le Bayern, à l'équipe de France de gagner l'Euro quand l'Italie a déjà sorti le champagne, au SCO d'accrocher le maintien contre toute attente en 1965, etc. C'est improbable mais parfois ça marche. Et de toute façon par principe il faut tenter le coup quand on est joueur, y croire (lucidement) quand on est suporteur.
j'aimerais bien mais perso je ne suis pas croyant ( je suis athée ) ...je ne crois pas aux miracles
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

[quote="footpassion49"]Je ne comprends pas cette obsession de certains supporters du SCO à vouloir envoyer à tout prix le SCO en L2.

je suis surpris que tu n'est pas compris cette obsession ?????
les réponses sont simples:
-Avoir enfin raison après avoir eu tord pendant des années.........
- Et nous radoter qu'ils avaient raison avant tout le monde :roll:
- Sans doute les mêmes qui doutaient que le Sco puisse quitter la L2 en 2015 :sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
- Sans doute ceux qui s'écoutent écrire sans avoir pris le temps de lire et comprendre que 99% des forumistes savaient que la saison serait très compliquée. :-|
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

jjffll a écrit :
footpassion49 a écrit :Je ne comprends pas cette obsession de certains supporters du SCO à vouloir envoyer à tout prix le SCO en L2.

- Sans doute les mêmes qui doutaient que le Sco puisse quitter la L2 en 2015 :sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
- Sans doute ceux qui s'écoutent écrire sans avoir pris le temps de lire et comprendre que 99% des forumistes savaient que la saison serait très compliquée. :-|

Avoir tord sur quoi les autres années ? je n'ai jamais critiqué le staff , les joueurs ou le président les autres saisons !!
j'étais admiratif du travail accompli !

sinon, il y a un moyen de prouver ce que tu avances : cites mes messages précédents durant les autres saisons concernant des critiques sur moulin, pickeu ou autres !

il y a + que 1% des forumistes qui ne savaient pas que la saison serait compliqué !!

tu veux relire tous les messages de soutien et de croyance en GB ?

cet été , la majorité du forum pensait ( et clamait haut et fort ) qu'il fallait laisser le staff travailler !
la majorité disait que comme le staff avait pu choisir ses joueurs , cette saison allait donner la pleine mesure de notre ex coach !

je t'invite à relire notre avant saison !

c'est facile de critiquer la minorité de l'époque qui ne croyait absolument pas à la réussite de notre ex : c'est beaucoup moins aiser de reconnaître que l'on s'est planté en voulant coûte que coûte accorder son entière confiance à voldemort
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sad a écrit :
jjffll a écrit :

Avoir tord sur quoi les autres années ? je n'ai jamais critiqué le staff , les joueurs ou le président les autres saisons !!
j'étais admiratif du travail accompli !

sinon, il y a un moyen de prouver ce que tu avances : cites mes messages précédents durant les autres saisons concernant des critiques sur moulin, pickeu ou autres !

il y a + que 1% des forumistes qui ne savaient pas que la saison serait compliqué !!

tu veux relire tous les messages de soutien et de croyance en GB ?

cet été , la majorité du forum pensait ( et clamait haut et fort ) qu'il fallait laisser le staff travailler !
la majorité disait que comme le staff avait pu choisir ses joueurs , cette saison allait donner la pleine mesure de notre ex coach !

je t'invite à relire notre avant saison !

c'est facile de critiquer la minorité de l'époque qui ne croyait absolument pas à la réussite de notre ex : c'est beaucoup moins aiser de reconnaître que l'on s'est planté en voulant coûte que coûte accorder son entière confiance à voldemort
sad, en 2015 tu ne croyais pas à la montée, tu peux aller vérifier, nous ne l'avons accrochée de justesse qu'en fin de championnat.

sad nous avons une langue française merveilleuse qui prévoit tous les cas de figure. Quand une chose est probable, très probable, mais pas certaine et la descente n'est pas encore actée, on utilise le conditionnel et non le présent ou le futur.

sad, tu radotes, tu me paraissais pourtant jeune quand je t'ai rencontré.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Julien Stephan mis à pied par Strasbourg

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1373641
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Enfin avoir une solidité défensive permet de limiter la casse.

c'est ça le plus gros problème : avec secteur défaillant c'est déjà très dur d'y arriver ; donc avec 2 secteurs défaillant, c'est mission impossible

c'est pourquoi le maintien est + que compromis
Tu t'amuses à persister et signer .... en faisant fi de frémissements incontestable ... il y a encore bcp de temps et de matchs pour te donner tort ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

LauSCO a écrit :Julien Stephan mis à pied par Strasbourg

On en est au 8 ième ?
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Christobald a écrit :

On en est au 8 ième ?
Bon statistiquement au moins 50% des équipes ayant viré leur coach se maintiendrons en L1 :)
Il y aura forcement des belles histoires et des déceptions.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Christobald a écrit :

On en est au 8 ième ?
Le prochain ne devrait pas tarder, suffit de regarder du côté de Nice :D
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Christobald
Donateur

Les 4, actuellement derniers du championnat, ont changé de coach.
Papy
Modo

Message par Papy »

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Quand on pense que SC mettait du temps à virer GB, alors que Stephan et Favre étaient bien plus loin de leurs feuilles de route...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Christobald
Donateur

Donc 9 ?

Je m'y perds ! :D

Cette saison est vraiment incroyable
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Donc 9 ?

Je m'y perds ! :D

Cette saison est vraiment incroyable
incroyable????? ridicule serait mieux approprié ;)

Que 9 présidents sur 19 virent leurs entrainneurs, reconnaissent de fait leur propre incompétence est inquiétant pour le foot pro français.
sans parler de l'argent dilapidée par cette incompétence :evil:
Modifié en dernier par jjffll le lun. 09 janv., 2023 7:01 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Allman a écrit :Quand on pense que SC mettait du temps à virer GB, alors que Stephan et Favre étaient bien plus loin de leurs feuilles de route...
Tu as raison, ils ont trop tardé à Strasbourg et Nice, on voit ce que cela a donné en coupe pour eux. Quand ça va mal, il ne faut pas laisser la situation se dégrader encore plus.
Christobald
Donateur

Pour Nice, comme pour l'OL, les ambitions sont Européennes.

Concernant Strasbourg, je crois que les liens avec Stéfan et leur belle saison de l'An passé ont joué.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le challenge SCO maintien !

16 Ajaccio AC 15 17 4 3 10 15 26 -11
17 Stade Brestois 13 17 3 4 10 18 33 -15
18 Auxerre AJ 13 17 3 4 10 16 35 -19
19 RC Strasbourg Alsace 11 17 1 8 8 20 31 -11
20 Angers SCO 8 17 2 2 13 16 37 -21

Mercredi 11 janvier
à 19h00