Dernier message de la page précédente :
lointainscoiste a écrit :sad a écrit :jjffll a écrit :
Manipulation depuis le début oui, par les réseaux sociaux et opportunistes malsains.
il y a juste un MAIS![]()
![]()
le malaise social; l'abandons des services publics de proximité; le malaise écologique, les insupportables inégalités financières, les sentiments d'injustices........
tout cela est bien réel![]()
![]()
La litanie des mécontentements est le terreau du mouvement et aussi les raisons des dérives et récupérations.
complexe et contradictoire.![]()
![]()
Seule la révolution écologiste ( transition intelligente ) peut fédérer ...........enfin peut-être
mais c'est à cause de la révolution écologiste que le mouvement des gilets jaunes à démarrer !
je rappelles que le point de départ est le prix du gazoil ( qui sous entendait une transition pour des voitures plus écolo, au tout électrique ) ...alors que quelques années en arrière ont faisait l'apologie du gazoil: ça a été la goutte d'eau ( ou de pétrole ) qui a fait déborder la vasque des gilets jeune
mesure maladroite au possible et ridicule dans l'objectif transition écologique
Hulot l'a dit, ce gouvernement ne fait pas grand chose pour la révolution verte qui demande des mesures drastiques et des changements de cap majeurs. Orphelin a mis du temps à le comprendre mais c'est fait...
je suis d'accord avec toi : mesure ridicule...
j'irais même plus loin : la mesure n'était qu'un prétexte : et c'est ce qui a énerver au plus haut point les gj : c'est pas par hasard si on en est à 13 semaines de révolution; non pas écologiste mais populaire