Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Lister Jaguar » mar. 05 févr., 2019 4:58 pm

Dernier message de la page précédente :

Ultravox a écrit :+100 entièrement d'accord avec ça,il suffit de voir la grande majorité avec la toute fraîche actualité sociale. ( je ne parle pas là de raison politique) mais on dirait que la plupart ne sont pas concernés,même spectateurs ennuyés dans leur week-end,leur quotidien s'en trouve perturbé.Oh que la douceur Angevine peur être chiante au stade !

Toi c'est pareil, on t'a jamais vu dans un kop, on t'a jamais vu discuter avec ceux dont c'est l'apanage, on t'a jamais vu réfléchir sur la question ou proposer quoi que ce soit.
Je vois pas l'intérêt de participer juste pour pleurnicher quand premièrement vous ne faites pas ce que vous prêchez et deuxièmement vous ne le faites que par désir de critiquer et vous sentir malin.

La raison pour laquelle la BO tient encore aujourd'hui sur les mêmes valeurs qu'il y a 12 ans, c'est parce qu'à l'origine les gars se sont bougés le popotin (bon y a eu un épisode d'arrivée en fanfare, vite oublié heureusement) pour se faire remarquer en tribune et nulle part ailleurs. En interne, c'est parce qu'on avait des gars qui menaient par l'exemple, qui étaient de tous les déplacements, de toutes les animations, et qui prenaient à cœur de développer le mouvement autour du groupe. Sans rejouer les guerres de clochers de l'époque, c'est cette dynamique qui a fait de la BO le plus gros club de supporters pendant quelques mois ou années de Ligue 2 à Jean Bouin. Après quoi la dynamique s'est calmée (tandis que de nouvelles dynamiques démarraient chez nos camarades, que je salue) et la BO s'est stabilisée ensuite, autour d'un noyau toujours présent (et qui a beaucoup de mérite de perdurer dans le temps).

Voilà, c'est mon expérience tout ça, du terrain. Plusieurs années en tribune et pas mal de réflexion sur le sujet.
Vous pouvez ne pas m'écouter et continuer vos yakafokon, vous savez aussi bien que moi que ça ne changera absolument rien du tout. Et si vous en avez marre, vous savez désormais où vous procurer le maillot du PSG.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ultravox » mar. 05 févr., 2019 5:05 pm

SI tu étais comme moi au stade,nul doute que l'ambiance serait là,j'en reviens toujours aphone Mr le donneur de leçon de .........2
Pour toi il faut être dans un kop pour qu'il y est de l'ambiance,drôle de théorie....j'ai dû usé plus de cordes vocales en quarante ans de sco que tu n'en laissera jamais.
ps: le reste de ton post est incompréhensible.L'essentiel,visiblement,c'est que tu te comprennes toi ! et je réponds au post que je veux...
Modifié en dernier par Ultravox le mar. 05 févr., 2019 5:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Lister Jaguar » mar. 05 févr., 2019 5:15 pm

Ultravox a écrit :SI tu étais comme moi au stade,nul doute que l'ambiance serait là,j'en reviens toujours aphone Mr le donneur de leçon de .........2
Pour toi il faut être dans un kop pour qu'il y est de l'ambiance,drôle de théorie....j'ai dû usé plus de cordes vocales en quarante ans de sco que tu n'en laissera jamais.

Je jouerais pas à qui à la plus grosse expérience, mais sache que tu parles à quelqu'un qui a consacré des week-ends entiers, des salaires, et même des pneus (les présents savent) pour sa passion. Moi au stade je bossais sur l'ambiance, je coordonnais des gars, avec les autres kops on cherchait une synergie dans les chants. Y avait du matos à bouger, beaucoup de communications à tenir avec le club et les autorités parfois pour pas grand chose. Et en plus j'avais la décence de pas la ramener sur internet.

Le jour où tu pourras en dire autant, je serais certain de ne plus lire le genre d'âneries que tu peux sortir sans réfléchir car tu auras une idée plus claire de la question.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ultravox » mar. 05 févr., 2019 5:19 pm

En tout cas Mr la grande g.....,t'as l'air vexé !!!! et tes expériences sonos m'indiffèrent.Aux watts,je préfère les voies.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Lister Jaguar » mar. 05 févr., 2019 5:23 pm

Ultravox a écrit :En tout cas Mr la grande g.....,t'as l'air vexé !!!! et tes expériences sonos m'indiffèrent.Aux watts,je préfère les voies.

C'est toi qui m'insultes et c'est moi qui suis vexé ?
C'est toi qui t'énerves tout seul là, moi je vous ai donné des pistes pour réaliser vos rêves de grandeur, partageant ce que je sais de la dynamique des groupes et du milieu supporter. Ça colle pas à ton délire de "les autres sont nuls et moi je suis un BON supporter et tout le monde devrait faire comme moi !". Comme dit plus tôt, y a la réalité des choses, vous l'acceptez ou vous la laissez. Dans le deuxième cas de figure, les maillots du PSG sont en soldes il me semble.

Le jour où un non-initié te dira comment faire ton métier, on verra ce que tu lui répondras. ;)
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ultravox » mar. 05 févr., 2019 5:26 pm

parle moi de sono garçon,j'ai bossé vingt ans ,vingt deux même chez Régiscène en ingé son......alors tes leçons,va jouer !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Lister Jaguar » mar. 05 févr., 2019 5:33 pm

Ultravox a écrit :parle moi de sono garçon,j'ai bossé vingt ans ,vingt deux même chez Régiscène en ingé son......alors tes leçons,va jouer !

Il n'y a que toi qui en parle. En fait tu ne m'as pas lu. Et le peu que tu as lu, de ton propre aveu, tu ne l'as pas compris. À partir de là je trouve assez dingue que tu veuilles quand même "participer" et faire le fier avec tes invectives ridicules.

Je vais partir du principe que tu as cinq ans et je vais te réexpliquer un peu tout le travail derrière les groupes de supporters : tu as beaucoup de gens rassemblés. Ces gens-là, ils se connaissent souvent, ils sont copains, des fois ils font même partie de la même famille. Et tu as tous ces gens au stade, ils ont une place spéciale pour les supporters, et ils veulent supporter leur équipe. Ils savent qu'ils doivent être debout et qu'ils vont chanter, mais ils savent aussi qu'ils ne peuvent pas faire chacun ce qu'ils veulent dans leur coin car sinon ça n'aurait aucun intérêt. Alors ils désignent certains d'entre eux pour faire en sorte que leurs actions de supporters soit organisé : quelqu'un lance les chants, quelqu'un fait le rythme au tambour, quelqu'un fait la navette avec les autres groupes pour s'entendre sur les chants à lancer et à suivre. Et encore, je ne parle pas des animations ! Que ce soit une banderole, un tifo ou autre chose, les groupes rivalisent de créativité et doivent ensuite expliquer le déroulement de l'animation à TOUT LE MONDE et faire en sorte que tout le monde ait bien compris pour que tout se passe en sécurité et en ordre ! Et dis-toi que tout ce travail s'effectue aussi lors des matchs à l'extérieur ! Matchs pendant lesquels il faut en plus organiser le voyage en car, la billetterie, l'assurance, tout un tas de trucs compliqués pour les enfants tu vois.

Et ta sono chérie, on s'en fiche. Elle sert juste à transmettre l'information à tout le groupe sur le chant qui est lancé. C'est tout. Ca ne sert pas à supporter, ça sert à coordonner. Un commentaire ?

Renard des surfaces a écrit :Alors autant pour moi, il me semble avoir mal lu ton message precedent...
Quand meme pas mal d'arrogance dans ta derniere phrase... Je pourrais aussi me venter ici d'avoir fait et cree ceci ou cela au niveau stade et supporterisme afin d'etre legitime?????
Je vis a 6500 km d'angers 9 mois de l'annee et les 3 mois que je passe a Angers je suis a tous les matchs a RK. Bref pour un footix, je fais de mon mieux...
Comme tout le monde ici je dis ce que je pense... Mais comme on est pas d'accord, j'ai forecement tort...
Tu ne me convaincras pas de la necessite de 3 kop en Coubertin dont 1 compte antant de monde au stade derriere sa bache que les 5 doigts de la main...
Je pense que de n'avoir qu'un seul kop serait benefique au SCO et a l'ambiance au stade et toi comme d'autre ici tu penses d'abord a l'interet des groupes... C'est un choix. Mais pas le miens...

Tu as eu le fond de ma pensée en MP. Tu sais que ta réputation te précède et tu sais très bien qu'elle n'est pas usurpée.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ultravox » mar. 05 févr., 2019 5:37 pm

C'est qui les rouges sur ta photo,Guingamp ou Rennes?
Modifié en dernier par Ultravox le mar. 05 févr., 2019 5:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Lister Jaguar » mar. 05 févr., 2019 5:47 pm

Ultravox a écrit :il y a belle lurette que je ne lis plus la messagerie.......hop.........poubelle Mr le super supporter
C'est qui les rouges sur ta photo,Guingamp ou Rennes?

Tant que tu as lu que tu t'es planté en essayant d'embarquer le sujet vers la sono.
C'est la sbornaya. C'est écrit dessus, d'ailleurs (ça se devine à l'alphabet, au minimum). Tu n'aimes vraiment pas lire.
C'est la dernière fois que je te réponds, le sujet à trop dévié.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ultravox » mar. 05 févr., 2019 5:53 pm

C'est mieux ainsi .........
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jjffll » mar. 05 févr., 2019 7:12 pm

dommage que le débat tourne au ridicule............

pour essayé de revenir au sujet, l'avant match à RK est sans vie.

des idées..........copier l'avant match de NAntes, pour ceux qui étaient au stade de la beaugeoire, les 10 mm avant le match transforme le quidam passif au moins en spectateurs actifs...........Pas en Ultra ;) en spectateurs actif. c'est un début.

Pourquoi ne pas utiliser les images de la TV du président pour animer les écrans du stade et ceux des tribunes?????
Conf d'avant match
Images des matchs de la saisons en cours ( les bons bien sur)

nous en avons tous des idées prisent souvent dans les autres stades de .....France
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » mar. 05 févr., 2019 8:25 pm

jjffll a écrit :dommage que le débat tourne au ridicule............

pour essayé de revenir au sujet, l'avant match à RK est sans vie.

des idées..........copier l'avant match de NAntes, pour ceux qui étaient au stade de la beaugeoire, les 10 mm avant le match transforme le quidam passif au moins en spectateurs actifs...........Pas en Ultra ;) en spectateurs actif. c'est un début.

Pourquoi ne pas utiliser les images de la TV du président pour animer les écrans du stade et ceux des tribunes?????
Conf d'avant match
Images des matchs de la saisons en cours ( les bons bien sur)

nous en avons tous des idées prisent souvent dans les autres stades de .....France


Pour l'avant-match, c'est tout à fait vrai.
Les gens ne se connaissent pas. Ils ne se côtoyent pas et il n'y a aucune communauté autour du club. Il manque des bars où une vraie atmosphère foot se crée. Les gens ne viennent à 90 % que pour consommer un match plutôt que vivre et participer à un moment collectif.
Quand on compare aux amis du RWDM que mon collègue citait plus haut, c'est un autre monde footballistique (D3 belge) mais surtout humainement et en termes de ferveur. Les gens se mélangent, passent l'après-match sous la tribune, le président s'intéresse et paye des coups aux supporters, c'est autre chose.

Si le stade est vide c'est aussi bien parce que les gens au stade sont pas franchement enthousiasmants et l'ambiance ne laisse pas un souvenir impérissable. Je suis toujours étonné et attristé de voir que les gens ne vont pas au stade dans un état d'esprit festif.

En tant que joueur, ça doit pas être transcendant, et à salaire égal, pas étonnant que certains ne viennent pas chez nous.

Après effectivement le problème est aussi en grande partie structurel et une vraie tribune populaire manque cruellement.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Nantais49 » mar. 05 févr., 2019 8:48 pm

Angers Fans a écrit :Pas un mot sur les méchants ultras qui ont fait une banderole en hommage à Sala et qui ont chanté pour lui à la 9ème minute (Hormis le message de lacouture). Chose qu'on n'a pas vu dans la majorité des stades de Ligue 1.
Trop dur de souligner les choses positives faites par les supporters


J'avais pas eu le temps de venir, mais nous avons appréciés. Merci de votre soutien, que ce soit les supporters qui ont scandés son nom, les applaudissements, ou les messages écrites sur le forum. ;)
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Playtime » mar. 05 févr., 2019 9:20 pm

Lister Jaguar a écrit :... quelqu'un fait le rythme au tambour...

Pour ma part, c'est le seul reproche que j'aie à formuler. Un kop ne devrait pas avoir besoin de tambour. Je dirais même que l'emploi du tambour est contreproductif car il couvre les chants et donne l'impression que le stade sonne creux. Les chants oui, le tambour non !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
angersposse
Poussin
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr., 2018 7:40 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar angersposse » mar. 05 févr., 2019 10:39 pm

Playtime a écrit :
Lister Jaguar a écrit :... quelqu'un fait le rythme au tambour...

Pour ma part, c'est le seul reproche que j'aie à formuler. Un kop ne devrait pas avoir besoin de tambour. Je dirais même que l'emploi du tambour est contreproductif car il couvre les chants et donne l'impression que le stade sonne creux. Les chants oui, le tambour non !


Sans tambour il est impossible de conserver le rythme d'un chant dans la longueur et encore moins de chanter tous à l'unisson.
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » mar. 05 févr., 2019 10:45 pm

Quel public sur ce Bastia Caen, cela fait rêver!
Un stade en vie qui pousse son équipe à l’exploit, un véritable douzième homme.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Lister Jaguar » mar. 05 févr., 2019 11:23 pm

angersposse a écrit :
Playtime a écrit :
Lister Jaguar a écrit :... quelqu'un fait le rythme au tambour...

Pour ma part, c'est le seul reproche que j'aie à formuler. Un kop ne devrait pas avoir besoin de tambour. Je dirais même que l'emploi du tambour est contreproductif car il couvre les chants et donne l'impression que le stade sonne creux. Les chants oui, le tambour non !


Sans tambour il est impossible de conserver le rythme d'un chant dans la longueur et encore moins de chanter tous à l'unisson.

Oui c'est un outil de coordination, au même titre que le mégaphone/sono et la gestuelle du kapo.
De l'extérieur je pense qu'on ne se rend pas compte de la difficulté que c'est de coordonner tout un groupe, si vous vous mêlez au kop et que vous tendez l'oreille, vous entendrez quelques voix en avance ou en retard, quelques applaudissements irréguliers. C'est normal. Une multitude d'individus doivent se coordonner pour agir de concert et c'est un processus permanent. D'où l'importance de "guider" le groupe, surtout quand les regards sont essentiellement tournés vers le terrain.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar calimero » mer. 06 févr., 2019 7:10 am

Andegave a écrit :Quel public sur ce Bastia Caen, cela fait rêver!
Un stade en vie qui pousse son équipe à l’exploit, un véritable douzième homme.



Prendre Bastia comme exemple ou comment se décribiliser définitivement ....
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 11:26 am

calimero a écrit :
Andegave a écrit :Quel public sur ce Bastia Caen, cela fait rêver!
Un stade en vie qui pousse son équipe à l’exploit, un véritable douzième homme.



Prendre Bastia comme exemple ou comment se décribiliser définitivement ....


Argumente...Hier soir j’ai vu un public bruyant et passionné poussant quasiment son équipe à l’exploit, quel rapport avec le discrédit ???
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar captaineDan » mer. 06 févr., 2019 11:55 am

Il y en a qui feraient bien de demander l'asile en terres de bruit et de fureur :lol: ....
Stop à l'andéGAVAGE :evil:
Mieux que l'intolérance intégriste ... la douceur Angevine !! :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 12:41 pm

captaineDan a écrit :Il y en a qui feraient bien de demander l'asile en terres de bruit et de fureur :lol: ....
Stop à l'andéGAVAGE :evil:
Mieux que l'intolérance intégriste ... la douceur Angevine !! :up:


Il ne manquait plus que le capitaine flam (c’est d’ailleurs impropre à ta personnalité) et la boucle est bouclée lol
Bienvenue au pays des bisounours, des cartes postales surannées, de l’Anjou larguée où on se croirait dimanche tous les jours lol
Hé pépé c’est 2019 là! Réveil ⏰ lol
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 12:56 pm

Contente toi de donner la leçon sur les topics relatifs au secteur sportif tu as de l’audience :-)
Ton attitude de petit prof à la retraite est cependant savoureuse, je me régale ;-)
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » mer. 06 févr., 2019 1:06 pm

Andegave a écrit :Contente toi de donner la leçon sur les topics relatifs au secteur sportif tu as de l’audience :-)
Ton attitude de petit prof à la retraite est cependant savoureuse, je me régale ;-)

toujours aussi respectueux des gens qui expriment un avis contraire . Il me semble reconnaître la " patte la roulette " .. Bon vent au kdlb .
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 1:20 pm

Moine a écrit :
Andegave a écrit :Contente toi de donner la leçon sur les topics relatifs au secteur sportif tu as de l’audience :-)
Ton attitude de petit prof à la retraite est cependant savoureuse, je me régale ;-)

toujours aussi respectueux des gens qui expriment un avis contraire . Il me semble reconnaître la " patte la roulette " .. Bon vent au kdlb .


Mince j’avais oublié celui-ci :-)
C’est pire qu’une blennoragie, toujours prêts à dégainer du clavier :-) En même temps je fais un peu exprès...
Le niveau sonore du Raymond Kopa vous va finalement très bien, ça évite les interférences avec les sonotones :-)
Modifié en dernier par Andegave le mer. 06 févr., 2019 1:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar calimero » mer. 06 févr., 2019 1:22 pm

Andegave a écrit :
calimero a écrit :
Andegave a écrit :Quel public sur ce Bastia Caen, cela fait rêver!
Un stade en vie qui pousse son équipe à l’exploit, un véritable douzième homme.



Prendre Bastia comme exemple ou comment se décribiliser définitivement ....


Argumente...Hier soir j’ai vu un public bruyant et passionné poussant quasiment son équipe à l’exploit, quel rapport avec le discrédit ???



Je ne te ferai pas l'injure de penser que tu as oublié les excès répétés et souvent dangereux de ce "magnifique " public.
Maintenant quand ça reste dans les limites acceptables , ok.
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 1:24 pm

calimero a écrit :
Andegave a écrit :
calimero a écrit :

Prendre Bastia comme exemple ou comment se décribiliser définitivement ....


Argumente...Hier soir j’ai vu un public bruyant et passionné poussant quasiment son équipe à l’exploit, quel rapport avec le discrédit ???



Je ne te ferai pas l'injure de penser que tu as oublié les excès répétés et souvent dangereux de ce "magnifique " public.
Maintenant quand ça reste dans les limites acceptables , ok.


Ok avec ta dernière phrase, on ne peut pas vivre uniquement dans le passé comme certains spécimens ici.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » mer. 06 févr., 2019 1:35 pm

Andegave a écrit :
Moine a écrit :
Andegave a écrit :Contente toi de donner la leçon sur les topics relatifs au secteur sportif tu as de l’audience :-)
Ton attitude de petit prof à la retraite est cependant savoureuse, je me régale ;-)

toujours aussi respectueux des gens qui expriment un avis contraire . Il me semble reconnaître la " patte la roulette " .. Bon vent au kdlb .


Mince j’avais oublié celui-ci :-)
C’est pire qu’une blennoragie, toujours prêts à dégainer du clavier :-) En même temps je fais un peu exprès...
Le niveau sonore du Raymond Kopa vous va finalement très bien, ça évite les interférences avec les sonotones :-)

En même temps , on peut pa dire que le kdlb a tout fait pour développer sa popularité . . . Le tribunal devrait nous le rappeler dans les prochains ...
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 1:41 pm

Moine a écrit :
Andegave a écrit :
Moine a écrit :toujours aussi respectueux des gens qui expriment un avis contraire . Il me semble reconnaître la " patte la roulette " .. Bon vent au kdlb .


Mince j’avais oublié celui-ci :-)
C’est pire qu’une blennoragie, toujours prêts à dégainer du clavier :-) En même temps je fais un peu exprès...
Le niveau sonore du Raymond Kopa vous va finalement très bien, ça évite les interférences avec les sonotones :-)

En même temps , on peut pa dire que le kdlb a tout fait pour développer sa popularité . . . Le tribunal devrait nous le rappeler dans les prochains ...


Mentalité mesquine quand tu nous tiens...
Amuse toi bien en lisant ton bourbier de l’ouest pépé!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » mer. 06 févr., 2019 1:49 pm

le bourbier de l Ouest , je ne suis pas un lecteur assidu . Tu transmets mes amabilités à ton " Papy Spirituel ". Je note un progrès sur votre évolution dans le stade . L absence de fumigènes fait des économies au sco Pourvu que cela dure ...!!!!
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 2:33 pm

Pas de « papy spirituel » en ce qui me concerne, tu fantasmes c’est bien profite de ces soubresauts pour te faire du bien. Tu fais le malin mais toi et tes acolytes méconnaissez particulièrement vos contradicteurs. C’est vrai que dans vos esprits étriqués ultra = chômeur, voyou et décervelé.
Allez bon après-midi il faut bien que le cadre paie ta retraite ;-)
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » mer. 06 févr., 2019 2:41 pm

Andegave a écrit :Pas de « papy spirituel » en ce qui me concerne, tu fantasmes c’est bien profite de ces soubresauts pour te faire du bien. Tu fais le malin mais toi et tes acolytes méconnaissez particulièrement vos contradicteurs. C’est vrai que dans vos esprits étriqués ultra = chômeur, voyou et décervelé.
Allez bon après-midi il faut bien que le cadre paie ta retraite ;-)

bah voyons les stéréotypes collent parfaite ment au kdlb . ... ???

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités