Bilan du Recrutement depuis Mai 2015 (4 saisons de L1)
Bilan du Recrutement depuis Mai 2015 (4 saisons de L1)
Après avoir recensé tous les joueurs recrutés pendant nos 4 saisons de L1, soit un total énorme de 54 joueurs, je me propose de les classer en 4 catégories. Bien sûr, ce classement est personnel, chacun pouvant avoir envie, pour tel ou tel joueur, de le classer dans une autre catégorie.
1. REUSSITES (16 joueurs) (30%)
--2015/2016 : SaÏss - Ketkeo - Ndoye - Capelle - Andreu - Traoré (6)
--2016/2017 : Toko Ekambi - Tait - Pavlovic - Santamaria - Dedhiou -A.Bamba - Jo Bamba (7)
--2017/2018 : Reine Adelaïde - Fulgini (2)
--2018/2019 : Bahoken (1)
On voit clairement l'énorme réussite lors des 2 premières saisons et pas grand chose depuis !
2. ECHECS (26 joueurs) (48%)
--2015/2016 : Karanovic - Yattara - Serin - Sissoko - Mohsni - Dore - Benrahma - Bourillon (8)
--2016/2017 : Tahrat - Michel - Wissa - Dickson - Petric - Saïhi - Martinez - Berigaud (8)
--2017/2018 : Crivelli - Belaïli - Touré - Kanga - Guillaume - Coulibaly - Ciss - Puyo (8)
--2018/2019 : Bertrand - Manzala (2)
3. ENTRE LES DEUX (3 joueurs) (6%)
--2015/2016 : Sunu (1)
--2016/2017 : Cissokho (1)
--2017/2018 : Oniangue (1)
4. ATTENDRE (9 joueurs) (16%)
--2016/2017 : Mandréa (1)
--2018/2019 : Pajot - Cisse - El Melali - Lopez - Boucher - Gomez Mancini - Diaw - Pellenard (8)
Intéressant peut être de connaître le nombre de joueurs recrutés par saison :
--2015/2016 : 15
--2016/2017 : 17
--2017/2018 : 11
--2018/2019 : 11
--2016/2017 : Toko Ekambi - Tait - Pavlovic - Santamaria - Dedhiou -A.Bamba - Jo Bamba (7)
On voit clairement l'énorme réussite lors des 2 premières saisons et pas grand chose depuis !
--2015/2016 : Karanovic - Yattara - Serin - Sissoko - Mohsni - Dore - Benrahma - Bourillon (8)
--2016/2017 : Tahrat - Michel - Wissa - Dickson - Petric - Saïhi - Martinez - Berigaud (8)
--2017/2018 : Crivelli - Belaïli - Touré - Kanga - Guillaume - Coulibaly - Ciss - Puyo (8)
--2018/2019 : Pajot - Cisse - El Melali - Lopez - Boucher - Gomez Mancini - Diaw - Pellenard (8)
- Nisco
- Donateur
Re: Bilan du Recrutement depuis Mai 2015 (4 saisons de L1)
Si tu ne sais pas quoi faire, je te propose de faire la même avec Monaco ! Tu as jusqu'à la fin de saison

La voix de Saint Leo !
-
- Donateur
Réussites: ok avec ta liste, même si Ndoye pour son retour c'est plus mitigé (je pense qu'il a une forte influence encore, mais c'est moins visible, moins évident, éclatant je dirai).
Echecs: y placer Wissa? le seul regret que je peux avoir c'est de l'avoir laisser partir. Est-ce un échec? (quelque part oui car je pense qu'il aurait pu nous apporter en le conservant. Mais en cela ce serait plus une erreur du staff qu'un échec dû à Wissa). Kanga, tout jeune. Alors oui pour le moment n'a rien réellement montré, excepté hier soir ou ce fut un tout autre visage (hormis son raté final biensûr). Manzala oui on peut le placer là, mais pour moi limite car peu de temps de jeu. Voir avec le temps. Et je pense qu'il a les capacités de montrer, nous apporter de belles choses. Bertrand, comme déjà dit, je ne le voyais pas cet été pour cette saison, mais pour plus à moyen terme ( son prêt est une bonne chose, qui ne peut que l'aider).
Attendre: El Melali penche déjà du bon côté malgré son peu de temps de jeu. Il est jeune. Pajot, oui, pas mal d'espoir en lui. Deux matchs, où il fut bon, a bien apporté à l'équipe. Puis blessures… Alors oui attendre, mais avec un + ( certes à confirmer ).
Echecs: y placer Wissa? le seul regret que je peux avoir c'est de l'avoir laisser partir. Est-ce un échec? (quelque part oui car je pense qu'il aurait pu nous apporter en le conservant. Mais en cela ce serait plus une erreur du staff qu'un échec dû à Wissa). Kanga, tout jeune. Alors oui pour le moment n'a rien réellement montré, excepté hier soir ou ce fut un tout autre visage (hormis son raté final biensûr). Manzala oui on peut le placer là, mais pour moi limite car peu de temps de jeu. Voir avec le temps. Et je pense qu'il a les capacités de montrer, nous apporter de belles choses. Bertrand, comme déjà dit, je ne le voyais pas cet été pour cette saison, mais pour plus à moyen terme ( son prêt est une bonne chose, qui ne peut que l'aider).
Attendre: El Melali penche déjà du bon côté malgré son peu de temps de jeu. Il est jeune. Pajot, oui, pas mal d'espoir en lui. Deux matchs, où il fut bon, a bien apporté à l'équipe. Puis blessures… Alors oui attendre, mais avec un + ( certes à confirmer ).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Parce que pour se maintenir en ligue 1, il fallait renouveler l'effectif.allezsco a écrit :
......
--2015/2016 :Ndoye - Capelle - Andreu - Traoré ....
--2016/2017 : Tait - Pavlovic - Santamaria - A.Bamba ....
--2017/2018 : Reine Adelaïde - Fulgini ....
--2018/2019 : Bahoken ...
Parce que parmi cette réussite il y a les valeurs sûres de l'équipe: 8 recrues des deux premières saisons sont dans l'effectif type de la feuille de match ( groupe de 18) + les trois cités depuis 2017 + Manceau, Mangani, Butelle, Thomas survivant de la ligue 2: soit 15 sur 18
Une autre chose intéressante à souligner c'est que dans le groupe qui est montée de ligue 2 à ligue 1, aucun des joueurs non conservés par décision du staff n'a réussi à passer le pallier ligue 1 dans un autre club.
On peut souligner cette réussite là pour le staff, et ce n'est certainement pas la chose la plus facile à faire: les Keita, Ngando, Ben Othman, Ayari, Clemence, Angoula, Pierre, Yahia, Frikeche, Ngosso n'ont pas prouvé leur capacité à évoluer en ligue 1 depuis.
Parce qu'on souligne les supposées "erreurs" comme Ajorque, mais il y a aussi des réussites dans les non conservations, d'un point de vue sportif s'entend.
-
- Modo
Dans ta liste des échecs, y a des joueurs qu'on a quasiment pas vu joué par choix du coach, car une équipe ça reste onze joueurs à un instant t (surtout pour Moulin) ou d'autres en cours de progression, je n'aurais pas mis ces joueurs dans cette liste: Kanga, Coulibaly. Faudrait séparer les jeunes joueurs des autres, exemple aussi Wissa, c'est pas un échec, ce sont aussi des paris pour gagner de l'argent en les revendant. Ketkeo, échec sur le plan physique, pour moi ce classement n'est pas bon et dans l'état actuel des catégories ne veut rien dire. Tu aurais du écrire: bilan sportif, et aussi lié à un bilan financier... donc ton bilan est plus qu'à prendre avec des pincettes
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Coulibaly un échec ? Il a bien fini la saison passée et il est attendu pour la prochaine.
-
- Professionnel
Notre trio d'attaque nous à coûté moins d'1M €... C'est assez surprenant pour le rappeler dans ce topic bilan 

- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
1. T'es supporter ou comptable ?BreizhGone a écrit :Notre trio d'attaque nous à coûté moins d'1M €... C'est assez surprenant pour le rappeler dans ce topic bilan
2. C'est quoi ce pseudo ? Tu t'es cru où ?!
-
- Donateur
S C t'est démasqué!!Lister Jaguar a écrit :1. T'es supporter ou comptable ?BreizhGone a écrit :Notre trio d'attaque nous à coûté moins d'1M €... C'est assez surprenant pour le rappeler dans ce topic bilan
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Beau boulot Allez Sco!
il ne manquerait pas Younes Bnou Marzouk ?
- Matt
- Scoïste, enfin !
Serge Karamzove... aucun lienNisco a écrit :Si tu ne sais pas quoi faire, je te propose de faire la même avec Monaco ! Tu as jusqu'à la fin de saison![]()
![]()
Intéressant comme travail.allezsco a écrit :Après avoir recensé tous les joueurs recrutés pendant nos 4 saisons de L1, soit un total énorme de 54 joueurs, je me propose de les classer en 4 catégories. Bien sûr, ce classement est personnel, chacun pouvant avoir envie, pour tel ou tel joueur, de le classer dans une autre catégorie.
je ne sais pas si on peut parler d'échec pour Martinez ou Tharat car dans un autre contexte (def à 3 pour Martinez) ils sont performants.
je pense que leur recrutement était quand même judicieux sur le principe. Pour la plus part des autres échecs on voit que c'est une question de mentalité ou de niveau. Pour Manzala on va dire qu'il a encore 4 mois pour changer de catégorie. Sinon plutot Ok. on voit que le ratio de réussite diminue assez fortement depuis 2 ans.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
A partir du moment où un noyau L1 est constitué et conservé le nombre de recrutement diminue et ceux ci deviennent plus difficilles. Trouver des numéros 1 coûte cher et le risque de finalement avoir un 2 voir 3 augmente
L'heure est venue ...
-
- Donateur
Serais surpris qu'il revienne...Lister Jaguar a écrit :Coulibaly un échec ? Il a bien fini la saison passée et il est attendu pour la prochaine.
Loin des yeux mais près du coeur !
-
- Professionnel
1. Mon post semble inadapté au sujet du topic majesté?Lister Jaguar a écrit :1. T'es supporter ou comptable ?BreizhGone a écrit :Notre trio d'attaque nous à coûté moins d'1M €... C'est assez surprenant pour le rappeler dans ce topic bilan
2. En tant qu'educ, je côtoie pas mal de gendarmes et bakeux. Mais des médisants a la repression des pseudos.. t'es le premier! Enchanté
Très bon post allezsco, le genre de post que j'affectionne, voici mes commentaires personnelles:
Déjà, c'est bien de n'avoir fait que 4 catégories, car ensuite plus, on s'éparpille.
Je suis d'accord avec les choix sauf que je mettrai un Ndoye en réussite et l'autre en échec, comme pour Butelle, 2 fois en réussite, car pour moi faire revenir un joueur qui a été transféré dans un autre club entre temps, c'est comme un nouveau joueur.
Kanga, Coulibaly, Bertrand, Manzala seraient dans la catégorie Attendre également.
@Tinus: Younes Bnou Marzouk avait un contrat de réserviste je crois, donc c'est normal qu'il ne soit pas dans la liste.
@allezsco: si jamais tu as le temps de mettre des % par saison pour tes catégories, ce serait très intéressant également, ça peut donner une tendance de l'évolution de la qualité de notre recrutement, même si on a je pense, tous une idée là-dessus, rappelons que 30% de réussite est très élevée pour un recrutement low cost.
Déjà, c'est bien de n'avoir fait que 4 catégories, car ensuite plus, on s'éparpille.
Je suis d'accord avec les choix sauf que je mettrai un Ndoye en réussite et l'autre en échec, comme pour Butelle, 2 fois en réussite, car pour moi faire revenir un joueur qui a été transféré dans un autre club entre temps, c'est comme un nouveau joueur.
Kanga, Coulibaly, Bertrand, Manzala seraient dans la catégorie Attendre également.
@Tinus: Younes Bnou Marzouk avait un contrat de réserviste je crois, donc c'est normal qu'il ne soit pas dans la liste.
@allezsco: si jamais tu as le temps de mettre des % par saison pour tes catégories, ce serait très intéressant également, ça peut donner une tendance de l'évolution de la qualité de notre recrutement, même si on a je pense, tous une idée là-dessus, rappelons que 30% de réussite est très élevée pour un recrutement low cost.
Très très sévère avec Kanga !
Il a fait une très bonne rentrée samedi , malheureusement , le match a duré une minute de trop ...
Je suis convaincu qu'il est sur la bonne voie , contrairement à Lopez !
Il a fait une très bonne rentrée samedi , malheureusement , le match a duré une minute de trop ...
Je suis convaincu qu'il est sur la bonne voie , contrairement à Lopez !