[Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 29 janv., 2019 9:07 pm

Butelle
20
13%
Bamba
2
1%
Pavlovic
8
5%
Thomas
7
5%
Manceau
2
1%
Ndoye
3
2%
Santamaria (sorti)
2
1%
Capelle (sorti)
3
2%
Fulgini
12
8%
Lopez (sorti)
7
5%
Tait
22
15%
Mangani (entré)
15
10%
Bahoken (entré)
27
18%
El Melali (entré)
19
13%
 
Nombre total de votes : 149
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Chlonolica » mer. 23 janv., 2019 10:03 pm

Dernier message de la page précédente :

v49 a écrit :La vrai question :
Etait-ce encore pire qu'Amiens???


La 1ère MT est clairement en dessous encore du Match d'Amiens. Et pourtant je ne pensais pas cela possible.
Très inquiet ce soir par ce que j'ai vu.
Après cette équipe a toujours su réagir pour sortir des périodes parfois très difficiles. J'y crois, mais quoiqu'il arrive désormais dans cette saison, le résultat sera en dessous de ce que je pensai cet effectif était capable de réussir.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar SCOubi » mer. 23 janv., 2019 10:04 pm

Roni a écrit :Bon j'ai vu que la 2e MT. La 1e Mt étant catastrophique.
On prend un 3e but gaguesque qui ote tout intérêt au match, on a deux occases énormes pour redonner un peu de peps à ce match et on les loupe. Ensuite, ça n'a plus d'intérêt.
Péno anecdotique, on le loupe pas, c'est déjà ça.

Jouer mal et prendre une branlée, ça n'arrive que rarement au SCO (hors matches contre le PSG). Raison de plus d'être déprimé ce soir. Faire 0/6 contre Nimes, ça fout les boules.

Le niveau de jeu est inquiétant depuis début janvier alors que la 1e partie de saison était correcte. j''ai l'impression que physiquement on y est pas dans les duels (prépa hivernale ??) et techniquement c'est assez vilain. C'est sûr que si on redresse pas la barre, on tremblera jusque la dernière journée car on a un niveau de relégable.
Comptablement, c'est pas catastrophique grace aux trois points contre Nantes heureusement.

Par contre, plutôt que chier à la gueule de tout le monde et demander les têtes, je pense qu'il faut supporter l'équipe pour que cette mauvaise passe se termine.

Néanmoins, je crois qu'il faut recruter un ou deux joueurs pour donner des solutions en plus au coach. Il reste 10 jours.


+1 c'est très inquiétant le niveau physique des joueurs en ce moment :? J'ai l'impression que ce n'est même pas un manque de niaque, quand le physique est absent, on existe pas , ni dans les duels, ni techniquement (déjà que :roll: ) Comme disait Tait, on a pas existé, le pressing nîmois nous a empêché de jouer.
Même apathie qu'à Amiens, sauf que là on a aussi sombré défensivement. le 1er but...celui qui centre drible 3 de nos joueurs :???: mais le pire des buts, c'est le 2ème où le nimois est totalement seul au second poteau :shock: :shock: Butelle aux fraises, les défenseurs!!!!! :( :( :( A noter que le tireur et le buteur s'étaient donné la consigne de tirer 2ème poteau, car Ndoye renvoie tout sur le 1er. Bien vu…

quelles solutions pour le maintien??? recrutement obligatoire et 1 mois de repos pour tous :up: ….ou alors repos seulement pour les titulaires des matchs aller et on fait jouer les autres...sait-on jamais :hihi: . plus sérieusement, le retour d'Ismael nous fera du bien avec sa niaque et sa vitesse.. et malgré tout, voir JRA et sa technique fait plaisir à voir plutôt que cette bouillie de ce soir. pas compris la sortie de santamaria, un des seuls techniquement correct. peut être pour le ménager ? Ndoye aurait bien mérité… de se faire sortir encore.
inquiet pour le match à toulouse :?
Retrouver la L1... un jour...
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar PIERRE M » mer. 23 janv., 2019 10:04 pm

christophe h a écrit :
Florian Vancouver a écrit :NIMES a été excellent dans ce match, il faut simplement reconnaître la supériorité de l'adversaire. Une fois le score acquis 3-0, les Nîmois ont simplement déroulé. Mais s'ils avaient continué comme Paris contre Guingamp, on aurait pu en prendre plus. Donc cette deuxième mi-temps, si elle est "bonne", c'est qu'il faut regarder le contexte: 3-0, les Nîmois jouent plus bas. Ce qui permet au SCO de respirer et de se créer des occasions. Mais clairement pas d'inverser la tendance.

Parce qu'on première mi-temps, honnêtement, on était étouffé par une équipe qui combinait, qui allait de l'avant, qui rentrait dedans physiquement pour gagner tous ses duels, qui faisait les bon choix, qui était just techniquement, et qui savait concrétiser ses occasions. Nîmes était simplement supérieure.

Mes + :
1. un + d'encouragement pour LOPEZ qui n'a pas été servi du match. Ah si, une seule fois, et même s'il ne marque pas, son action sur la barre est sublime. Un joueur comme ça dans une équipe qui se créé des occasions, c'est un joueur qui pourrait marquer 10 buts par an en Ligue 1. Un BUTEUR (en théorie, à mettre en pratique).
2. TAIT. Même s'il y a du déchet, un joueur qui provoque balle au pied, dans un océan de ballons perdus et de relances lointaines, ça fait plaisir à voir. Un joueur qui va de l'avant comme Tait, c'est toujours plus intéressant qu'une passe facile ratée.
3. FULGINI: Je ne vais pas faire l'unanimité ici, mais il m'a semblé surnager de temps en temps au travers de la tempête. A venir chercher les ballons, provoquer, ses passes dans la surface (sur Lopez), ses appels.

Encore une fois, c'est bien de s'attarder sur le match raté du SCO, mais il faut aussi constater la supériorité des Nîmois ce soir, avec comme luxe de faire rentrer des joueurs comme Bouanga et Alioui... COLLECTIVEMENT, INDIVIDUELLEMENT, TACTIQUEMENT, TECHNIQUEMENT. Et même PHYSIQUEMENT, Nîmes était au-dessus.

PS: D'ailleurs, si en avant-match, les coachs, joueurs et supporters adverses, insistent toujours sur la qualité physique angevine, c'est aussi pour qu'ils nous rentrent dedans avec encore plus d'intensité, au risque d'être un peu violents. Et il me semble que Amiens et Nîmes ont tout gagné en terme de duels.

+1 oui Nimes supérieur, mais avec un SCO qui n'a pas lutté, a tout raté en première mi temps. Au milieu on était totalement absent.


Comment expliquer qu' Amiens qui a juste une année de ligue 1 a déjà un budget supérieur à Angers de 5 millions ? Désolé. Avant de penser à un beau stade il faut que le spectacle en vaille la chandelle. Et le stade d Amiens est beaucoup moins bien que celui d Angers. Il faut savoir ce que l on veut.
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar regis » mer. 23 janv., 2019 10:07 pm

Ce soir, le hashtag twitter était prémonitoire : #NOSCO
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar SCOubi » mer. 23 janv., 2019 10:08 pm

Fandino a écrit :
SCOubi a écrit :la fatigue, le terrain, le froid….


faut arrêter avec la pauvre excuse" terrain pourri, froid...etc"



hey les gars, arrêtez, j'étais juste dépité...ironie, ironie :hihi:
Retrouver la L1... un jour...
Fred
Professionnel
Messages : 1532
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Fred » mer. 23 janv., 2019 10:08 pm

lacouture.49 a écrit :Le pb , c'est les mi-temps blanches sont souvent revenues et balayent les bons bouts de matchs ou points pris....

Un match c’est 90mn...
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Chlonolica » mer. 23 janv., 2019 10:11 pm

Fred a écrit :
lacouture.49 a écrit :Le pb , c'est les mi-temps blanches sont souvent revenues et balayent les bons bouts de matchs ou points pris....

Un match c’est 90mn...


Alors ça. :shock:
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Andegave » mer. 23 janv., 2019 10:12 pm

Renard des surfaces a écrit :
Andegave a écrit :
Roni a écrit :

Oui...Waldemar au SCO, vite !



Entre le fou Kita et le fantôme Chabane, un bon compromis ?


stp va supporter un autre club... Nantes, Rennes, Lavai, Le Mans ou Niort... Tu as le choix dans la region...


Si je n’ai pas de leçon à prendre de quelqu’un c’est bien de toi. Reste aux States à donner tes cours de tennis aux gosses de riches. Sinon tes potes marseillais de l’époque tu as toujours des nouvelles ? WTF!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Christobald » mer. 23 janv., 2019 10:16 pm

Une branlée logique malgré une révolte en 2ième mi-temps.

2ième humiliation après le match aller.
7 buts encaissés.

Le match ne m'avait pas rassuré, surtout les explications de SM car si le SCO avait faibli physiquement face à Nantes, ll était qu'il en serait de même face à Nimes, équipe qui fonctionne au peps.

1ière mi-temps réellement affligeante !!!
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar JPDM » mer. 23 janv., 2019 10:19 pm

Au fond, et un peu plus "à froid", le SCO a montré une nouvelle fois cette année qu'il n'était pas au niveau.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Roni » mer. 23 janv., 2019 10:19 pm

SCOubi a écrit :+1 c'est très inquiétant le niveau physique des joueurs en ce moment :? J'ai l'impression que ce n'est même pas un manque de niaque, quand le physique est absent, on existe pas , ni dans les duels, ni techniquement (déjà que :roll: ) Comme disait Tait, on a pas existé, le pressing nîmois nous a empêché de jouer.
Même apathie qu'à Amiens, sauf que là on a aussi sombré défensivement. le 1er but...celui qui centre drible 3 de nos joueurs :???: mais le pire des buts, c'est le 2ème où le nimois est totalement seul au second poteau :shock: :shock: Butelle aux fraises, les défenseurs!!!!! :( :( :( A noter que le tireur et le buteur s'étaient donné la consigne de tirer 2ème poteau, car Ndoye renvoie tout sur le 1er. Bien vu…

quelles solutions pour le maintien??? recrutement obligatoire et 1 mois de repos pour tous :up: ….ou alors repos seulement pour les titulaires des matchs aller et on fait jouer les autres...sait-on jamais :hihi: . plus sérieusement, le retour d'Ismael nous fera du bien avec sa niaque et sa vitesse.. et malgré tout, voir JRA et sa technique fait plaisir à voir plutôt que cette bouillie de ce soir. pas compris la sortie de santamaria, un des seuls techniquement correct. peut être pour le ménager ? Ndoye aurait bien mérité… de se faire sortir encore.
inquiet pour le match à toulouse :?


Clairement, il est impossible d'exister en L1 quand tu es physiquement en dessous.
On a toujours été au point niveau physique, ce qui nous permettait même parfois techniquement inférieurs ou dominés tactiquement, d'être une équipe chiante à bouger et à battre.
Mais depuis la trêve, c'est flippant, on a pas de jus et on se fait vraiment trimballer par séquences.
Est-ce un contrecoup de la prépa hivernale ou alors est-ce que nos joueurs sont carbos physiquemement, ce qui serait alors très inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar footpassion49 » mer. 23 janv., 2019 10:22 pm

Le mercato se termine dans quelques jours et je me demande si certains joueurs ne sont pas perturbés par des propositions.

Cela pourrait expliquer le JRA catastrophique de janvier, plus du tout dans le coup. Ou les performances moyennes de Flavien Tait. Il surnage par sa technique et son sens du jeu, mais on ne sent plus sa gnaque habituelle. On a l'impression d'un joueur qui se pose des questions, qui a l'esprit ailleurs.
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar JPDM » mer. 23 janv., 2019 10:24 pm

1956 a écrit :Si on gagne à Toulouse....tout sera pardonné !


Les miracles n'existent que pour ceux qui les méritent.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Scoreur » mer. 23 janv., 2019 10:34 pm

Un début d'explication, on est l'équipe qui a subit la plus longue trêves en décembre, suivi de la trêve à Noël, on est dans du sport de très haut niveau où chaque détail compte, où un grain de sable peut dérégler une machine.

Dans notre cas, on peut dire que nos joueurs ont subi un calendrier très athypique, est-ce que ça explique une équipe à 2 visages? C'est possible.

Après, on va continuer de supporter les joueurs et le club, ne pas abandonner à chaque obstacle c'est le destin du SCO, on aurait pu, je crois, se mettre vraiment à l'abris en 1ère partie de saison, maintenant, il va falloir continuer de lutter et peut-être même jusqu'au bout.

Ensuite, si on se maintien, car on a de bonnes chances, même si rien est joué, mais on peut voir que le classement se découpe de plus en plus, il faudra un vrai renouvellement d'effectif l'été prochain avec une vraie profondeur de banc et de ne plus prendre des joueurs comme Puyo ou inclure des jeunes comme Aït Nouri pour faire croire qu'ils peuvent jouer.

Allez un petit cadeau pour illustrer mes propos, voici la compo de la J1 contre Montpellier il y a déjà 3 ans et demi:

https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79936

Butelle/Traoré/Thomas/Manceau/Ndoye/Mangani/Capelle

Ces noms ne vous disent rien? Même si Capelle s'est amélioré et que Traoré n'est pas moins fort, on peut voir que les autres ont un petit peu ou alors beaucoup perdu de leur niveau.

Si c'est normal? Oui je le pense, les joueurs n'avaient pas 20 ans il y a 3 ans et demi, est-ce la faute des joueurs? Non je ne le pense pas. Est-ce qu'on a beaucoup de solutions autres dans l'effectif? Pas grand chose non.

En comparant les équipes derrière nous, est-ce qu'on peut dire qu'on a suffisament d'attaquants par rapport à eux? Et bien je ne pense pas.

Est-ce que SC avec un mercato ambitieux il y a 1 an et demi mais qui n'a pas fonctionné a été traumatisé et devient apathique pour les transferts? Je sais pas, peut-être.
Est-ce que SM se rattache souvent à ce qui a le mieux marché à une certaine époque? On dirait un peu oui.


Est-ce que le staff va se remettre en question en profondeur par rapport à tous ces points? J'en suis sûr.
Modifié en dernier par Scoreur le mer. 23 janv., 2019 10:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar calimero » mer. 23 janv., 2019 10:35 pm

Le constat est que le vingtième budget de L1 peut pratiquer un jeu ambitieux.
Par contre cela semble impossible pour le dix neuvième ( et attention à ceux qui disent le contraire).

Toujours aucune certitude concernant le niveau de jeu et la maîtrise technique , la progression semblait réelle en première partie de saison mais là plus rien. :(
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar footpassion49 » mer. 23 janv., 2019 10:36 pm

Renard des surfaces a écrit :Le SCO vient d'enchainer son 5 em match en 15 jours... Ca n'explique pas tout mais... Nimes 4 je crois??


Il est clair que la condition physique du SCO en janvier pose question. C'est habituellement notre force, et là on se fait bouffer par toutes les équipes. Même les amateurs de Viry qui bossent dans la journée ont tenu sans problème face à nos pros ultra préparés.

Et tu as raison de mentionner la fréquence des matches : après avoir disputé 1 rencontre en 5 semaines, le SCO vient d'enchainer 5 matches en 2 semaines. Le changement de rythme est brutal, et nous devons encore enchainer à Toulouse dans 4 jours. Le SCO est le club de L1 qui a été le plus touché par les reports de matches. Nous sommes le club qui a le moins joué en décembre, et celui a qui a le plus joué en janvier. Pas évident pour la préparation physique j'imagine.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar lointainscoiste » mer. 23 janv., 2019 10:39 pm

JPDM a écrit :Au fond, et un peu plus "à froid", le SCO a montré une nouvelle fois cette année qu'il n'était pas au niveau.


Quel niveau ?
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Ogeao » mer. 23 janv., 2019 10:41 pm

C est vrai qu' on ne propose plus rien au niveau du jeu. Même le jeu en contre ou tu peut avoir de jolies séquences, RIEN, et ça c est inquietant.
Il est vrai que la condition physique pose question également...
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar toujoursco » mer. 23 janv., 2019 10:43 pm

Après Nîmes n'a ni Neymar ,ni mbappe ni Cavani mais depres qui aura 4 buts cette saison contre... Le SCO.
Personne ne peut le tenir se gars?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Roni » mer. 23 janv., 2019 10:48 pm

footpassion49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Le SCO vient d'enchainer son 5 em match en 15 jours... Ca n'explique pas tout mais... Nimes 4 je crois??


Il est clair que la condition physique du SCO en janvier pose question. C'est habituellement notre force, et là on se fait bouffer par toutes les équipes. Même les amateurs de Viry qui bossent dans la journée ont tenu sans problème face à nos pros ultra préparés.

Et tu as raison de mentionner la fréquence des matches : après avoir disputé 1 rencontre en 5 semaines, le SCO vient d'enchainer 5 matches en 2 semaines. Le changement de rythme est brutal, et nous devons encore enchainer à Toulouse dans 4 jours. Le SCO est le club de L1 qui a été le plus touché par les reports de matches. Nous sommes le club qui a le moins joué en décembre, et celui a qui a le plus joué en janvier. Pas évident pour la préparation physique j'imagine.



Peut-être mais on en pâtit sérieusement en tout cas. Maintenant, après Toulouse, on va repartir sur un rythme normal. Espérons que ce soit mieux. :?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar lointainscoiste » mer. 23 janv., 2019 10:51 pm

toujoursco a écrit :Après Nîmes n'a ni Neymar ,ni mbappe ni Cavani mais depres qui aura 4 buts cette saison contre... Le SCO.
Personne ne peut le tenir se gars?


C'est surtout Thioub qu'on arrive pas à tenir. A l'aller et au retour il a mis la pagaille chez nous.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar footpassion49 » mer. 23 janv., 2019 10:54 pm

toujoursco a écrit :Après Nîmes n'a ni Neymar ,ni mbappe ni Cavani mais depres qui aura 4 buts cette saison contre... Le SCO.
Personne ne peut le tenir se gars?


Il a joué 17 matches de L1 cette saison et marqué 4 buts : 15 matches sans inscrire un seul but, et 2 matches au cours desquels il a marqué 4 buts. Les deux matches contre le SCO !

Petite pensée pour ce joueur que je connaissais pas avant cette saison, j'ai l'impression que sa blessure est très sérieuse.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar lointainscoiste » mer. 23 janv., 2019 10:57 pm

Roni a écrit :
footpassion49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Le SCO vient d'enchainer son 5 em match en 15 jours... Ca n'explique pas tout mais... Nimes 4 je crois??


Il est clair que la condition physique du SCO en janvier pose question. C'est habituellement notre force, et là on se fait bouffer par toutes les équipes. Même les amateurs de Viry qui bossent dans la journée ont tenu sans problème face à nos pros ultra préparés.

Et tu as raison de mentionner la fréquence des matches : après avoir disputé 1 rencontre en 5 semaines, le SCO vient d'enchainer 5 matches en 2 semaines. Le changement de rythme est brutal, et nous devons encore enchainer à Toulouse dans 4 jours. Le SCO est le club de L1 qui a été le plus touché par les reports de matches. Nous sommes le club qui a le moins joué en décembre, et celui a qui a le plus joué en janvier. Pas évident pour la préparation physique j'imagine.



Peut-être mais on en pâtit sérieusement en tout cas. Maintenant, après Toulouse, on va repartir sur un rythme normal. Espérons que ce soit mieux. :?


Cz sont surtout les ruptures de rythme dues à tous les reports de matchs depuis novembre qui ont posé et posent surement encore de sacrés problèmes aux préparateurs physiques. C'est pas vraiment une surprise, on s'y attendait.

Lz SCO peut retrouver à Toulouse toute sa gnaque.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar toujoursco » mer. 23 janv., 2019 11:00 pm

lointainscoiste a écrit :
toujoursco a écrit :Après Nîmes n'a ni Neymar ,ni mbappe ni Cavani mais depres qui aura 4 buts cette saison contre... Le SCO.
Personne ne peut le tenir se gars?


C'est surtout Thioub qu'on arrive pas à tenir. A l'aller et au retour il a mis la pagaille chez nous.

Aussi
Et pourtant tu avais mis en garde , a l'aller il nous avait fait la misère aussi
Mais purée il faut quoi pour savoir tenir ses deux cadors !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar JPDM » mer. 23 janv., 2019 11:04 pm

lointainscoiste a écrit :
JPDM a écrit :Au fond, et un peu plus "à froid", le SCO a montré une nouvelle fois cette année qu'il n'était pas au niveau.


Quel niveau ?


Le niveau L1 bien sûr et même L2 sur ce match.
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar JPDM » mer. 23 janv., 2019 11:09 pm

Scoreur a écrit :Un début d'explication, on est l'équipe qui a subit la plus longue trêves en décembre, suivi de la trêve à Noël, on est dans du sport de très haut niveau où chaque détail compte, où un grain de sable peut dérégler une machine.

Dans notre cas, on peut dire que nos joueurs ont subi un calendrier très athypique, est-ce que ça explique une équipe à 2 visages? C'est possible.

Après, on va continuer de supporter les joueurs et le club, ne pas abandonner à chaque obstacle c'est le destin du SCO, on aurait pu, je crois, se mettre vraiment à l'abris en 1ère partie de saison, maintenant, il va falloir continuer de lutter et peut-être même jusqu'au bout.

Ensuite, si on se maintien, car on a de bonnes chances, même si rien est joué, mais on peut voir que le classement se découpe de plus en plus, il faudra un vrai renouvellement d'effectif l'été prochain avec une vraie profondeur de banc et de ne plus prendre des joueurs comme Puyo ou inclure des jeunes comme Aït Nouri pour faire croire qu'ils peuvent jouer.

Allez un petit cadeau pour illustrer mes propos, voici la compo de la J1 contre Montpellier il y a déjà 3 ans et demi:

https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79936

Butelle/Traoré/Thomas/Manceau/Ndoye/Mangani/Capelle

Ces noms ne vous disent rien? Même si Capelle s'est amélioré et que Traoré n'est pas moins fort, on peut voir que les autres ont un petit peu ou alors beaucoup perdu de leur niveau.

Si c'est normal? Oui je le pense, les joueurs n'avaient pas 20 ans il y a 3 ans et demi, est-ce la faute des joueurs? Non je ne le pense pas. Est-ce qu'on a beaucoup de solutions autres dans l'effectif? Pas grand chose non.

En comparant les équipes derrière nous, est-ce qu'on peut dire qu'on a suffisament d'attaquants par rapport à eux? Et bien je ne pense pas.

Est-ce que SC avec un mercato ambitieux il y a 1 an et demi mais qui n'a pas fonctionné a été traumatisé et devient apathique pour les transferts? Je sais pas, peut-être.
Est-ce que SM se rattache souvent à ce qui a le mieux marché à une certaine époque? On dirait un peu oui.


Est-ce que le staff va se remettre en question en profondeur par rapport à tous ces points? J'en suis sûr.


Très bonne analyse, par contre la question reste posée au niveau de la conclusion. En termes de financements, le SCO n'a évidemment pas les moyens de clubs comme Nantes ou Rennes et s'est-il par ailleurs engagé dans la bonne voie à ce niveau ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar lointainscoiste » mer. 23 janv., 2019 11:11 pm

JPDM a écrit :
lointainscoiste a écrit :
JPDM a écrit :Au fond, et un peu plus "à froid", le SCO a montré une nouvelle fois cette année qu'il n'était pas au niveau.


Quel niveau ?


Le niveau L1 bien sûr et même L2 sur ce match.


La L1 ça va du PSG à Guingamp... On est un petit club de L1 c'est sur. Les petits clubs, ceux qui jouent le maintien, perdent plus souvent que les autres. Cela ne veut pas dire la L2 bien qu'il y ait sans doute peu de différences entre les premiers de L2 et les derniers de L1. C'est pour ça que certains font l’ascenseur. Nous on arrive à éviter le wagon de queue c'est déjà ça...
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar JPDM » mer. 23 janv., 2019 11:18 pm

lointainscoiste a écrit :
JPDM a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Quel niveau ?


Le niveau L1 bien sûr et même L2 sur ce match.


La L1 ça va du PSG à Guingamp... On est un petit club de L1 c'est sur. Les petits clubs, ceux qui jouent le maintien, perdent plus souvent que les autres. Cela ne veut pas dire la L2 bien qu'il y ait sans doute peu de différences entre les premiers de L2 et les derniers de L1. C'est pour ça que certains font l’ascenseur. Nous on arrive à éviter le wagon de queue c'est déjà ça...


Tout à fait d'accord sur les différences L2-L1 mais avec d'autres matchs comme celui de ce soir( ce n'est pas le premier), le SCO se dirige vers le wagon de queue.
Ce qui est surprenant, c'est que cette équipe ne dégage pas d'envie...
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar 1956 » mer. 23 janv., 2019 11:19 pm

JPDM a écrit :Au fond, et un peu plus "à froid", le SCO a montré une nouvelle fois cette année qu'il n'était pas au niveau.


Evidemment lorsque tu te comportes comme des plots (aucune envie, pas d'enthousiasme, pas d'appels etc...) tu ne peux pas te hisser au niveau de l'adversaire. On peut quand même espérer que nous n'allons pas renouveler à chaque fois ce genre de productions (caen guingamp amiens nimes) jusqu'à fin mai. Le SCO a réalisé de bons matchs (souvent mal récompensés) lorsqu'il a montré une toute autre volonté et on doit aujourd'hui penser que des jours meilleurs reviendront...peut être dès Toulouse !
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar toujoursco » mer. 23 janv., 2019 11:29 pm

Si nous ne retrouvons pas un semblant de gnaque et de jeu j'ai vraiment peur pour notre avenir en ligue1
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Karlito7 » mer. 23 janv., 2019 11:48 pm

Hormis le bon match contre Bordeaux, nous sommes méconnaissables depuis la trève hivernale. Physiquement nous sommes dépassés, on peut effectivement se demander si le rythme des matchs n'influence pas un peu l'énergie du groupe. Le manque de maîtrise technique et surtout d'intelligence de jeu ces dernières semaines est inquiétant aussi, même Tait joue un peu plus à l'envers.

Après il ne faut pas non plus généraliser, en 1ère partie de saison nous avions fait peu de "matchs sans" et on peut espérer que ce ne soit qu'une mauvaise passe actuellement. J'espère que c'est le cas.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités