[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar angevin4ever » dim. 25 nov., 2018 1:05 pm

Dernier message de la page précédente :

Cela serait bien de mettre ça dans le contexte (gilet jaune, peur de se faire taper...) et de comparer par rapport aux années précédentes, je pense aux années d'avant où il était même interdit de se déplacer. Par exemple, je suis déjà aller voir le SCO qui jouait en ext mais je préférai me trouver dans le stade avec les supporters adverses me sentant plus en sécurité...

Les années précédentes, les supporters SCOistes étaient combien environ vous avez des chiffres?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tranquilou » dim. 25 nov., 2018 1:29 pm

angevin4ever a écrit :Cela serait bien de mettre ça dans le contexte (gilet jaune, peur de se faire taper...) et de comparer par rapport aux années précédentes, je pense aux années d'avant où il était même interdit de se déplacer. Par exemple, je suis déjà aller voir le SCO qui jouait en ext mais je préférai me trouver dans le stade avec les supporters adverses me sentant plus en sécurité...

Les années précédentes, les supporters SCOistes étaient combien environ vous avez des chiffres?


Se faire taper par qui ? :oops:
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar angevin4ever » dim. 25 nov., 2018 2:04 pm

Tranquilou a écrit :
angevin4ever a écrit :Cela serait bien de mettre ça dans le contexte (gilet jaune, peur de se faire taper...) et de comparer par rapport aux années précédentes, je pense aux années d'avant où il était même interdit de se déplacer. Par exemple, je suis déjà aller voir le SCO qui jouait en ext mais je préférai me trouver dans le stade avec les supporters adverses me sentant plus en sécurité...

Les années précédentes, les supporters SCOistes étaient combien environ vous avez des chiffres?


Se faire taper par qui ? :oops:


Je ne sais pas mais on ne peut pas ne pas prendre en compte la violence possible dans et autour des stades, à mon avis, il y a une certaine partie de la population qui viennent pas par peur.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar klintisswoud » dim. 25 nov., 2018 2:07 pm

Tranquilou a écrit :
klintisswoud a écrit :
Andegave a écrit :300-400 personnes en parcage ce soir belle affluence pour un derby de national lol..
Pathétique, merci aux groupes d’être là, le reste n’existe pas.
C’est bien beau de parler derrière son clavier, le terrain est la réalité et ça fait mal.

J'y étais ...mais pas en parcage , en tribune cred. mut , 5 Nantais et 3 Angevins , super sympa , tout le monde est content , c'est ça aussi l'esprit du supporter !


Tu m'as évité pétochard Image :up:

et cela vaut mieux pour toi ...
Image

bon , normalement c'est la qu'on envoie la musique
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » dim. 25 nov., 2018 2:27 pm

Bizarrement hier ça n'empêchait pas des milliers de nantais de reprendre les chants de la BL que tu décries régulièrement... C'est vrai qu'à Nantes il y a jamais eu le moindre incident :roll:
Et puis ton refrain sur l'insécurité autour des matchs du SCO franchement parfois il faut s'abstenir de s'exprimer...
angersposse
Poussin
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr., 2018 7:40 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar angersposse » dim. 25 nov., 2018 3:01 pm

Renard des surfaces a écrit :Il n'y a pas si longtemps il y a eu un deplacement relativement proche du cote de Guingamps ou plusieurs bus on fait l'allez retour illico presto a cause de quelques connards qui ont cru bon balancer des canettes et des fusées sur la foule Guingampaise en arrivant au stade.
Il y a aussi quelques messages du dernier deplacement a Rennes qui laissent perplexe quand a l'attitude de certain Kop dans le stade (insultes et provoc a tout va...).
Faut pas etre sorti de Sain Cyr pour comprendre que certain supporters Scoistes preferent peut etre prendre leur place a l'ecart des parcages (ou ne pase se deplacer) a cause des agissements cités ci-dessus.
Que certain commencent donc par changer de disque qui me semble quand meme bien rayer depuis plus de 20 ans et le parcage kop Coubertin ainsi que ceux en deplacement proches seront davantage garnis.
Les parcages exterieurs sont finalement a l'image de certain kop en tres faible nombre en tribune Coubertin.......


A moins que ma mémoire soit défaillante, les débordements à Guingamps se sont déroulés durant la mi-temps, après que l’interdiction ait été officiellement annoncée et plusieurs gazages de la part des forces de l'ordre.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » dim. 25 nov., 2018 3:02 pm

Très déçu du parcage angevin. Une faible affluence sachant qu'il n'y avait aucune restriction. De la tribune Loire, le parcage était inaudible. Au niveau gestuel, ça se limitait qu'au kop. Même après l'ouverture du score angevine... La première saison de votre remontée, le parcage était plein. Les fausses excuses des comportements des Ultras sont devenues ridicules. Il n'y a tout simplement pas de ferveur, même avec une horaire satisfaisante, et un trajet court.

En tribune Loire, une ambiance relativement bonne malgré le score pendant tout le match. Les occasions nantaises ont réchauffées la tribune. L'ambiance est montée d'un cran suite à l'égalisation. Les joueurs applaudis en fin de match.
Le tifo :

Image

Image
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » dim. 25 nov., 2018 3:12 pm

autrement nantais 49 il y a eu de l ambiance très faible sauf à la dernière minute en tribune Loire !!!! finalement vous êtes comme les autres publics vous vous enflammer quand tout va bien
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » dim. 25 nov., 2018 3:40 pm

Non, la tribune a chantée pendant tout le match. L'ambiance après l'égalisation est monté d'un cran mais avant ça, l'ambiance était bonne. Après, on a connu mieux, mais dire que l'ambiance était "très faible" est plutôt faux. Ca dépend surtout où tu étais placé en tribune..
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Footixime » dim. 25 nov., 2018 6:18 pm

Nantais49 a écrit :Non, la tribune a chantée pendant tout le match. L'ambiance après l'égalisation est monté d'un cran mais avant ça, l'ambiance était bonne. Après, on a connu mieux, mais dire que l'ambiance était "très faible" est plutôt faux. Ca dépend surtout où tu étais placé en tribune..

Pour répondre à un autre post (où il y a 2 très grandes photos, c'est pourquoi je réponds dans celui-là), la faiblesse de l'affluence est due à la peur de se retrouver bloquer par les gilets jaunes (des copains qui auraient pu y aller y ont renoncé pour ça), côté nantais, en face des caméras, comme côté angevin.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar romar » dim. 25 nov., 2018 7:09 pm

tres content d 'avoir vécu le match du parcage Angevin groupe Magic avec mes petits enfants de 12 et 15 ans ; c est vraiment plus festif qu'au milieu du stade ;de notre coté , on n'entendait pratiquement pas la tribune Loire ! il faut vraiment que les vrais supporters fassent l 'effort de venir dans le parcage pour supporter notre équipe !
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2228
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar broc49 » dim. 25 nov., 2018 8:10 pm

Il y avait pas mal de supporters du SCO en Erdre dont moi, sur le but du SCO on a pu voir en latéral face à la présidentielle de nombreuses personnes se levé également.
angersposse
Poussin
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr., 2018 7:40 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar angersposse » dim. 25 nov., 2018 9:30 pm

Je préfère voir un parcage plein avec tous les angevins concentrés au même endroit qu'un parcage à moitié vide avec du supporters du SCO dispersé au 4 coins du stade
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar klintisswoud » lun. 26 nov., 2018 12:12 pm

angersposse a écrit :Je préfère voir un parcage plein avec tous les angevins concentrés au même endroit qu'un parcage à moitié vide avec du supporters du SCO dispersé au 4 coins du stade
Avec des mômes très jeunes , on préfère éviter le parcage , et pourquoi on se priverait d 'être avec la famille et les copains Nantais ...plus drôle pour les taquiner , ces bandes de Boloss ... un bon moment samedi , vivement le prochain derby que j'invite toute cette joyeuse troupe a RK ! :up:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » lun. 26 nov., 2018 12:37 pm

comment explique l E nombre de spectateurs à la mission ce week end ? pourtant le classement du mhsc et l affiche étaient attirant
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar klintisswoud » lun. 26 nov., 2018 4:29 pm

Moine a écrit :comment explique l E nombre de spectateurs à la mission ce week end ? pourtant le classement du mhsc et l affiche étaient attirant
Sans doute une Mosson de censure !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tranquilou » lun. 26 nov., 2018 5:06 pm

klintisswoud a écrit :
Tranquilou a écrit :
klintisswoud a écrit :J'y étais ...mais pas en parcage , en tribune cred. mut , 5 Nantais et 3 Angevins , super sympa , tout le monde est content , c'est ça aussi l'esprit du supporter !


Tu m'as évité pétochard Image :up:

et cela vaut mieux pour toi ...
Image

bon , normalement c'est la qu'on envoie la musique


Je te retrouveras el gringo ! 8)
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar angevin4ever » lun. 26 nov., 2018 5:56 pm

Nantais49 a écrit :Très déçu du parcage angevin. Une faible affluence sachant qu'il n'y avait aucune restriction. De la tribune Loire, le parcage était inaudible. Au niveau gestuel, ça se limitait qu'au kop. Même après l'ouverture du score angevine... La première saison de votre remontée, le parcage était plein. Les fausses excuses des comportements des Ultras sont devenues ridicules. Il n'y a tout simplement pas de ferveur, même avec une horaire satisfaisante, et un trajet court.

En tribune Loire, une ambiance relativement bonne malgré le score pendant tout le match. Les occasions nantaises ont réchauffées la tribune. L'ambiance est montée d'un cran suite à l'égalisation. Les joueurs applaudis en fin de match.
Le tifo :

Image

Image


Franchement félicitations pour votre tifo (je le trouve assez génial) en tout cas et vous commencez à avoir une équipe qui tourne pas trop mal :up:
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » lun. 26 nov., 2018 5:58 pm

Un petit mot sur les fumigènes ? :lol:
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » lun. 26 nov., 2018 6:03 pm

Manosolo49 a écrit :
klintisswoud a écrit :
SCOdalleux a écrit :Ne jamais emmener ses gosses au stade où dans les Kops?
Dans les Kops heureusement que tu m'emmènes pas tes grosses..( :shock: ).ça devrait même être interdit. s .

Si on interdit les gosses dans les kops , il ne va plus leur rester grand monde !!!


:lol: :lol: :lol:


Ça c'est possible...mais est ce moins bien que les vieux gregnards de Colombier,? Là où je suis c'est la maison de retraite.

:lol: :lol: :lol:
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » lun. 26 nov., 2018 10:08 pm

Âmes sensibles s'abstenir :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar klintisswoud » lun. 26 nov., 2018 10:52 pm

Tranquilou a écrit :
klintisswoud a écrit :
Tranquilou a écrit :
Tu m'as évité pétochard Image :up:

et cela vaut mieux pour toi ...
Image

Je te retrouveras el gringo ! 8)

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet et ceux qui creusent... continue de creuser !
chlosta49
Professionnel
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar chlosta49 » mar. 27 nov., 2018 8:22 pm

angevin4ever a écrit :
Nantais49 a écrit :Très déçu du parcage angevin. Une faible affluence sachant qu'il n'y avait aucune restriction. De la tribune Loire, le parcage était inaudible. Au niveau gestuel, ça se limitait qu'au kop. Même après l'ouverture du score angevine... La première saison de votre remontée, le parcage était plein. Les fausses excuses des comportements des Ultras sont devenues ridicules. Il n'y a tout simplement pas de ferveur, même avec une horaire satisfaisante, et un trajet court.

En tribune Loire, une ambiance relativement bonne malgré le score pendant tout le match. Les occasions nantaises ont réchauffées la tribune. L'ambiance est montée d'un cran suite à l'égalisation. Les joueurs applaudis en fin de match.
Le tifo :

Image

Image


Franchement félicitations pour votre tifo (je le trouve assez génial) en tout cas et vous commencez à avoir une équipe qui tourne pas trop mal :up:

Génial, des spectateurs derrière une bâche ! :???:
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar twin » mar. 27 nov., 2018 8:59 pm

Graphiquement, il a de la gueule leur tifo! Original, le côté fenêtre ouverte est bougrement efficace !
Je n'apprécie pas tout des supporters "ultras" ou autres kop (parfois l'image véhiculée par leurs compères ou à certains moments est détestable pour le Sport) mais ici beau rendu !
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Footixime » mar. 27 nov., 2018 9:13 pm

Bizzare, on interdit les fumigènes, mais pour montrer que le foot est une fête on les montre dans les vidéos comme sur ce tifo. Il faudrait que les dirigeants soient un peu plus cohérents avec eux-mêmes.
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar angevin4ever » mer. 28 nov., 2018 12:27 pm

chlosta49 a écrit :
angevin4ever a écrit :
Nantais49 a écrit :Très déçu du parcage angevin. Une faible affluence sachant qu'il n'y avait aucune restriction. De la tribune Loire, le parcage était inaudible. Au niveau gestuel, ça se limitait qu'au kop. Même après l'ouverture du score angevine... La première saison de votre remontée, le parcage était plein. Les fausses excuses des comportements des Ultras sont devenues ridicules. Il n'y a tout simplement pas de ferveur, même avec une horaire satisfaisante, et un trajet court.

En tribune Loire, une ambiance relativement bonne malgré le score pendant tout le match. Les occasions nantaises ont réchauffées la tribune. L'ambiance est montée d'un cran suite à l'égalisation. Les joueurs applaudis en fin de match.
Le tifo :

Image

Image


Franchement félicitations pour votre tifo (je le trouve assez génial) en tout cas et vous commencez à avoir une équipe qui tourne pas trop mal :up:

Génial, des spectateurs derrière une bâche ! :???:


C'est juste avant le début du match...
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar klintisswoud » jeu. 29 nov., 2018 4:26 pm

Renard des surfaces a écrit :Au lieu d'attiser la haine et la provocation de l'adversaire avant pendant et apres les matches que les responsables en bas des tribunes kop / ultras qui donnent le ton et lancent les chants (ainsi que les insultes et autres provocations) commence par adopter un comportement un peu plus fair play et se concentre uniquement a faire de jolis tifo et a faire chanter des choses coherentes a leurs tribunes et tout ira deja beaucoup mieux.....

exactement ce qu 'il leur faut c'est un atelier broderie / couture et un de chant pour apprendre des jolis chansons a cette chorale ! :hihi:
toko reviens , toko reviens ... , toko reviens parmi les tiens ...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ben.20.100 » ven. 30 nov., 2018 10:08 am

Aaah, ils sont festifs les ultras, y'a pas à dire !!! :roll:

https://sports.orange.fr/football/ligue ... azaaQ.html
:sco7: :sco12: :sco7:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » ven. 30 nov., 2018 11:44 am

sans doute des isolés , comme d habitude , c est bizarre on a pas de réaction de l association des ultras ( AN S) .
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » ven. 30 nov., 2018 1:43 pm

Si tu réfléchissais un peu avant de l'ouvrir, tu verrais que les Marseillais ne sont pas membres de l'ANS.
Mais bon vous devez vous réjouir ça vous donne un peu de grain à moudre, il en faut peu pour être heureux.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » ven. 30 nov., 2018 4:24 pm

pas de quoi se réjouir devant une telle situation . Pratiquement toutes les semaines , on constate des incidents . J espère simplement que les ultras angevins n alourdiront pas ce triste bilan Wait & See ....????

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités