[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » ven. 23 nov., 2018 8:57 pm

Dernier message de la page précédente :

le stade rennais doit sans doute regretter l accord avec lesupporters le dernier craquage de fumigènes lui a coûté 30000 euros . ...!!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Scoreur » ven. 23 nov., 2018 8:59 pm

Je suis d'accord qu'il pourrait y avoir une utilisation en toute sécurité, mais tant que ce n'est pas légal pourquoi continuer?

Si les instances ne veulent pas discuter: une grêve générale des supporteurs de chaque club serait bien plus productive car ça impacterait le porte monnaie: un moins bon rendu télévisuel = moins de téléspectateur = moins d'argent.

Ce serait légal et ça ferait vraiment bouger les choses.

Quand on voit que la LFP utilise des spots publicitaires en filmant les fumigènes en tribune, on voit un paradoxe.

De mon côté, je suis pour les fumis encadrés car de toute façon quand c'est interdit il y en a quand même. Ce serait alors plus sécuritaire.

Si jamais ça devient encadré, alors il faudra être très sévère à tout débordement de fumis non autorisés (ex: suspension de stade à vie), car il n'y aura plus d'excuse.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » ven. 23 nov., 2018 9:19 pm

Enfin de compte, les réactions sont surtout liées au montant des amendes.
Et il faut bien dire que la ligue se gave. C'est bien pour ça que cela reste très occasionnel à Angers. D'autres groupes font bien moins attention.
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Angers Fans » ven. 23 nov., 2018 9:33 pm

Bilan depuis le début de la saison:
13 matchs, 2 craquages (3 torches à Rennes, le reste contre Montpellier). Pas de blessé (comme à chaque fois), une ambiance renforcée.
Cela veut donc aussi dire, 11 matchs sur 13 sans fumigènes. Qui pour le souligner ?

Vraiment des voyous ces ultras, c'est dingue
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » ven. 23 nov., 2018 9:42 pm

il n empêche que vous avez une drôle de façon d entretenir des bonnes relations avec le pdt C habane . il vous prend en charge une partie du prix des places à l extérieur si elles excèdent 10 euros . ., en retour vous le remercier en ne respectant pas la loi . .. bravo à vous
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » ven. 23 nov., 2018 9:47 pm

pour rappelvos 3 torches à Rennes ont coûté 5000 euros d amende au club . on dit merci à Sc d avoir payé
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tiwy » ven. 23 nov., 2018 10:27 pm

Moine a écrit :il n empêche que vous avez une drôle de façon d entretenir des bonnes relations avec le pdt C habane . il vous prend en charge une partie du prix des places à l extérieur si elles excèdent 10 euros . ., en retour vous le remercier en ne respectant pas la loi . .. bravo à vous

Absolument !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Angers Fans » ven. 23 nov., 2018 10:51 pm

Moine a écrit :il n empêche que vous avez une drôle de façon d entretenir des bonnes relations avec le pdt C habane . il vous prend en charge une partie du prix des places à l extérieur si elles excèdent 10 euros . ., en retour vous le remercier en ne respectant pas la loi . .. bravo à vous


Et qui te dit que les membres des groupes étaient au courant du "cadeau" des places au moment des faits ?
En attendant si on pensait vraiment qu'à notre gueule, ce serait pas 2 matchs sur 13 mais presque à tous les matchs qu'il y aurait des fumigènes. Estime toi heureux que les ultras de "ton" club soient mesurés et pensent aussi aux finances du club en limitant ce genre d'animation dans la saison... Sinon ce serait pas une amende à 5 chiffres mais à au moins 6 sur l'ensemble de la saison...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Scoreur » ven. 23 nov., 2018 11:01 pm

L'amende à 6 chiffres peut rapidement venir, il ne va plus rester beaucoup de joker avant le franchissement des 100 000 euros.

Parfois, on a l'impression de parler à des enfants qui cherchent des excuses à leur bétise dans la cours de récré et qui s'enfonce toujours un peu plus.

Est-ce que vous vous relisez parfois?
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar v49 » ven. 23 nov., 2018 11:06 pm

Angers Fans a écrit :
Moine a écrit :il n empêche que vous avez une drôle de façon d entretenir des bonnes relations avec le pdt C habane . il vous prend en charge une partie du prix des places à l extérieur si elles excèdent 10 euros . ., en retour vous le remercier en ne respectant pas la loi . .. bravo à vous


Et qui te dit que les membres des groupes étaient au courant du "cadeau" des places au moment des faits ?
En attendant si on pensait vraiment qu'à notre gueule, ce serait pas 2 matchs sur 13 mais presque à tous les matchs qu'il y aurait des fumigènes. Estime toi heureux que les ultras de "ton" club soient mesurés et pensent aussi aux finances du club en limitant ce genre d'animation dans la saison... Sinon ce serait pas une amende à 5 chiffres mais à au moins 6 sur l'ensemble de la saison...

Argumentaire ridicule !

"Je t'ai violée, estime toi heureuse que je ne t'ai pas tuée" :roll: :roll:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » ven. 23 nov., 2018 11:07 pm

je vois que l information fonctionne très bien dans votre structure . est ce à dire que certains de vos adhérents ont des tarifs préférentiels à l extérieur par rapport à d autres ... quant aux amendes , j espère simplement que la vidéo surveillance permettra d identifier les responsables et entraînera de faits des poursuites pénales et financières
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » sam. 24 nov., 2018 12:14 am

Heureusement qu'on est là pour vous faire exister...virtuellement.
Vive les stades morts (et la solidarité entre supporters).
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » sam. 24 nov., 2018 9:30 am

Heureusement qu'il est là le "nombre quasi inexistant d'ultras", j'imagine pas la gueule du stade sinon.
La Berrichonne ferait pas pire en L1.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » sam. 24 nov., 2018 10:31 am

tu as raison , grâce à vous les forces de l ordre on du travail tout les week ends ... ils préféreraient sans doute être en famille plutôt que d encadrer des hooligans .... bonne continuation
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » sam. 24 nov., 2018 10:45 am

Angers c'est Karachi :lol:
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » sam. 24 nov., 2018 10:46 am

Ils seront quand même présents pour les risques d'attentats. Et puis, les soirs de matchs, les heures qu'ils font ne sont pas payées mais récupérées. Et d'une manière générale, quand ils décident de faire ce métier, ils savent très bien les contraintes familiales. C'est comme le personnel des centres hospitaliers par exemple...
En côtoyant un CRS régulièrement, il me dit surtout que l'Etat fait n'importe quoi, et qu'il prend plaisir à discuter avec eux.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » sam. 24 nov., 2018 3:45 pm

Tiwy a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Tiwy a écrit :J'espère bien que le club se retournera vers les auteurs de ces troubles.


Oh les gars on parle fumigènes...y a pas mort d'homme.
Entre ceux qui ne viennent va RK que pour aller aux toilettes (elles ne sont de leur goût) et ceux qui ne supportent pas un peu de fumée dans un stade (cela dit ça a permis de réveiller ceux à qui dormaient, 99% de RK), c'est pas gagné.
Et pour ceux qui sont désabusés car ça va coûter quelques sous au club...pensez plutôt aux salaires de Touré que l'on perd tous les weekends en N3. Ou au "CDi" que les mecs ont fait signé a Doré...ça c'est de l'argent foutu en l'air et en quantité !
:sco6:

Tu commets une faute, de manière délibérée, tu assumes et tu paies. Rien de plus normal.


C'est une façon de voir la chose... Mais jamais ça ne se passe comme ça. Le SCO est responsable de tout ce qui se passe dans son stade. Il doit y assurer la sécurité...et si ces fumigènes passent c'est qu'il ne fait pas tout ce qu'il devrait....son droit c'est d'interdire l'accès aux personnes qui font ça...en a t il envie? Rien de moins certain...se couper des Kops n'est jamais très bon pour un club.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » sam. 24 nov., 2018 3:55 pm

Renard des surfaces a écrit :
arthurangers a écrit :Heureusement qu'il est là le "nombre quasi inexistant d'ultras", j'imagine pas la gueule du stade sinon.
La Berrichonne ferait pas pire en L1.


Peut etre que si il y avait un kop "sans exces et provocation" il attirerait davantage une clientele demandeuse et plus familiale qui ne se reconnait pas dans certain de vols delirs. Le nombre trop important de messages laissés ici depuis la montee en ligue 1 disant "je n'y emmenerait jamais mes gosses" me desole et nous sommes a des annees lumieres de ce que vous devriez proposer niveau forumule afin d'attirer une clientele plus large.
Le Magic Scop avait la bonne formule et est toujours de loin le groupe le plus important en nombre.
et je pense tres sincement que si il n'etait pas entouré de deux groupes qui il n'y a encore pas si longtemps le qualifiait de groupe pepere / footix sa formule et surtout son etat d'esprit lui aurait permis d'attirer beaucoup plus de monde au file des saison de ligue 1.... Car contrairement a ce que vous pensez (ou faites semblant de penser) il y a un public demandeur d'une ambiance kop a Angers, mais ce publc n'est simplement pas dans l'extreme.....
Et oui ici c'est Angers..............................


Ne jamais emmener ses gosses au stade où dans les Kops?
Dans les Kops heureusement que tu m'emmènes pas tes grosses...ça devrait même être interdit. Les mouvements de foule, personne assis, des mots pas très sympas ou incorrectes. Ça serait deraisonnable.
Mais perso je suis en colombier et c'est pas beaucoup mieux en termes d'insultes a l'arbitre ou aux joueurs adverses...et souvent de la part de personnes plutôt âgées...peut être les même qui vivent sur ou par ce réseau social...?
Maintenant, si les personnes qui trouvent que RK et ses Kops sont trop "violents" pour amener leur gosses..ils vont pas pouvoir aller dans beaucoup de stade de L1, L2...et même de foot amateur...
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar klintisswoud » sam. 24 nov., 2018 4:04 pm

SCOdalleux a écrit :Ne jamais emmener ses gosses au stade où dans les Kops?
Dans les Kops heureusement que tu m'emmènes pas tes grosses..( :shock: ).ça devrait même être interdit. s .

Si on interdit les gosses dans les kops , il ne va plus leur rester grand monde !!!
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Andegave » dim. 25 nov., 2018 1:46 am

300-400 personnes en parcage ce soir belle affluence pour un derby de national lol..
Pathétique, merci aux groupes d’être là, le reste n’existe pas.
C’est bien beau de parler derrière son clavier, le terrain est la réalité et ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar klintisswoud » dim. 25 nov., 2018 10:34 am

Andegave a écrit :300-400 personnes en parcage ce soir belle affluence pour un derby de national lol..
Pathétique, merci aux groupes d’être là, le reste n’existe pas.
C’est bien beau de parler derrière son clavier, le terrain est la réalité et ça fait mal.

J'y étais ...mais pas en parcage , en tribune cred. mut , 5 Nantais et 3 Angevins , super sympa , tout le monde est content , c'est ça aussi l'esprit du supporter !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tranquilou » dim. 25 nov., 2018 11:05 am

klintisswoud a écrit :
Andegave a écrit :300-400 personnes en parcage ce soir belle affluence pour un derby de national lol..
Pathétique, merci aux groupes d’être là, le reste n’existe pas.
C’est bien beau de parler derrière son clavier, le terrain est la réalité et ça fait mal.

J'y étais ...mais pas en parcage , en tribune cred. mut , 5 Nantais et 3 Angevins , super sympa , tout le monde est content , c'est ça aussi l'esprit du supporter !


Tu m'as évité pétochard Image :up:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » dim. 25 nov., 2018 11:39 am

un peu déçu par le nombre de spectateurs pour ce derby , est ce le temps pluvieux ou la prix des places ? le public nantais est peut être lassé
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar jjffll » dim. 25 nov., 2018 12:00 pm

Andegave a écrit :300-400 personnes en parcage ce soir belle affluence pour un derby de national lol..
Pathétique, merci aux groupes d’être là, le reste n’existe pas.
C’est bien beau de parler derrière son clavier, le terrain est la réalité et ça fait mal.



si, il existe des supporteurs qui se déplace sans être dans des groupes......il font partis des 400 que tu as comptabilisé ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » dim. 25 nov., 2018 12:08 pm

Effectivement, mais ils sont bien trop peu nombreux (sans parler des autres déplacements).
Vraiment triste cette absence de ferveur autour du club. À 45 minutes d'Angers...
Et dommage la passivité du haut du parcage alors qu'on mène au score.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar jjffll » dim. 25 nov., 2018 12:11 pm

arthurangers a écrit :Effectivement, mais ils sont bien trop peu nombreux (sans parler des autres déplacements).
Vraiment triste cette absence de ferveur autour du club. À 45 minutes d'Angers...
Et dommage la passivité du haut du parcage alors qu'on mène au score.


Peut-être que dans l'ambiance du bas de parcage, tu n'entends pas les encouragement certe plus discrets mais bien existants ;) :sco4:
Modifié en dernier par jjffll le dim. 25 nov., 2018 12:29 pm, modifié 1 fois.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tiwy » dim. 25 nov., 2018 12:26 pm

Moine a écrit :un peu déçu par le nombre de spectateurs pour ce derby , est ce le temps pluvieux ou la prix des places ? le public nantais est peut être lassé

Peut-être aussi les manifs.
Modifié en dernier par Tiwy le dim. 25 nov., 2018 12:58 pm, modifié 1 fois.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tiwy » dim. 25 nov., 2018 12:28 pm

Andegave a écrit :300-400 personnes en parcage ce soir belle affluence pour un derby de national lol..
Pathétique, merci aux groupes d’être là, le reste n’existe pas.
C’est bien beau de parler derrière son clavier, le terrain est la réalité et ça fait mal.

"Le reste n'existe pas"... La réalité de ton clavier n'est pas très belle.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » dim. 25 nov., 2018 12:31 pm

je suis désolé de constater ,une nouvelle fois ,que le kdlb considere qu il est le seul soutien du sco ... les temoignages de jiffi et Klintisswoud prouvent le contraire
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » dim. 25 nov., 2018 12:32 pm

Nos détracteurs sont comme souvent aux abonnés absents.
Les groupes et quelques dizaines de passionnés et c'est tout. Et je parle pas des déplacements supérieurs à 2 ou 3 heures de route.
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar angevin4ever » dim. 25 nov., 2018 1:05 pm

Cela serait bien de mettre ça dans le contexte (gilet jaune, peur de se faire taper...) et de comparer par rapport aux années précédentes, je pense aux années d'avant où il était même interdit de se déplacer. Par exemple, je suis déjà aller voir le SCO qui jouait en ext mais je préférai me trouver dans le stade avec les supporters adverses me sentant plus en sécurité...

Les années précédentes, les supporters SCOistes étaient combien environ vous avez des chiffres?

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités