[2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar La Roulette » mar. 13 nov., 2018 6:22 pm

Dernier message de la page précédente :

Tranquilou, c'est moche l'âge!
Relis moi c'est bien ce que je dis...
"Vous avez là toutes les explications nécessaires sur les efforts (places à 10€, vente uniquement sur cette tribune sur le site off penalisant ceux qui souhaiteraient prendre des places dans d'autres tribunes et qui ne peuvent se déplacer dans les boutiques du SCO! (commercialement/juridiquement pratiques limites)"
Mais cet effort a été sur les matchs actuels; et semble s'arrêter là!
J'ai cru voir l'ouverture billetterie Caen et Strasbourg (tarif à 10€ pr les juniors uniquement!), ce qui confirme ce que nous avait dit Potier, que les efforts n'étaient pas obligatoirement sur toute la saison!
D'ou un coup médiatique en st leo, pas poursuivi; alors qu'une politique attractive sur les tribunes qui dure jusqu'en fin de saison, permettrait ptet de gommer un peu la désertification actuelle.
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar romar » mar. 13 nov., 2018 6:27 pm

Tranquilou a écrit :
La Roulette a écrit :"En tout cas apparemment ça les dérange de voir St Léo vide..."
A partir du moment ou la LFP a certainement fait qques remarques/réprimandes au club sur le "vide" de st leo, tribune face aux caméras télé!
A partir du moment ou les TV ont certainement du émettre des critiques sur les tribunes vides (à angers, comme dans pas mal de stades de ligue 1)
A partir du moment ou il est toujours qestion de mettre en place un système d'"amendes" (par le biais de la Licence Club) vis-à-vis des clubs qui n'arrivent pas à remplir leurs tribunes (enfin surtout celles qui sont filmées pdt les retransmissions)
A partir du moment ou les droits TV représentent quasi entre 50 et 60% du budget du club... (contrairement à la billetterie, autour des 10-15%!)

Vous avez là toutes les explications nécessaires sur les efforts (places à 10€, vente uniquement sur cette tribune sur le site off penalisant ceux qui souhaiteraient prendre des palces dans d'autres tribubes et qui ne peuvent se déplacer dans les boutiques du SCO! (commercialement/juridiquement pratiques limites)...mais un volonté commerciale aux antipodes d'efforts réfléchis, sur le long terme (avec une baisse généralisée sur 3/4 des tribunes pour la fin de saison)


Il me semble qu'on y arrive à 10€ pour ces deux prochains matchs, non ?

Oui , on va dans la bonne direction maintenant il faut le pérenniser et surtout le faire savoir médiatiquement par une large diffusion ! Après si nombre de spectateurs n augmente pas ...... ce sera à désespérer !

https://billetterie.angers-sco.fr/
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » mar. 13 nov., 2018 6:34 pm

angevin4ever a écrit :Chacun a ses arguments, j'ai pas pris le temps de tout lire mais pour moi le prix des places à RK a vraiment un impact sur le nombre de spectateurs. Le bassin angevin n'est pas à un bassin où la population est aisée, c'est comme cela, surtout depuis le départ des plus belles entreprises de la région. Quand je vois d'autres régions ou villes "beaucoup plus riches" et je vois le prix des places, là je me dis qu'il y a un problème.
Le classement et les adversaires jouent sur le nb de spectateurs potentiels, le confort du stade aussi! Avec toutes les possibilités pour regarder le match tranquille de chez soi... Je pense que l'offre est trop chère et n'est pas adaptée à Angers et ses alentours.

Le but n'est pas forcément de remplir le stade tout le temps mais en ligue 1 au lieu d'être entre 8000 et 10000 on pourrait avec des tarifs plus attractifs être entre 11000 et 13000, les dirigeants ont ils fait le calcul cela revient peut être au même financièrement? En tout cas apparemment ça les dérange de voir St Léo vide...
Pour l'ambiance, plus on est de fou, plus..., c'est ça que les gens ont envie aussi de vivre, le stade, les émotions sont là... normalement...
Pour moi le choix est simple à faire pourtant


Comme toi, je ne comprends pas la politique commerciale et tarifaire du club, ainsi que sa communication (ou son absence).
Nous pointons tous ici les mêmes difficultés, mais les choses ne bougent pas du côté des dirigeants.
Sportivement, le club connaît un nouvel âge d'or après des années de L2/national et je vis mes plus belles années de supporter grâce à l'équipe du président Chabane. Encore merci ! :sco4:
Mais j'étais dégoûté de voir une aussi faible affluence contre Montpellier, similaire à un match de ligue 2. Le soutien populaire acquis lors de la saison de la remontée semble avoir complètement disparu. De nombreuses bonnes raisons ont été avancées (tarifs trop élevés, inconfort du stade, communication absente ou incompréhensible, météo...) et le chantier pour les dirigeants est immense pour ramener le public au stade.
Je ne peux pas croire que le club se satisfait d'avoir des loges pleines mais des tribunes vides. En terme d'image c'est catastrophique ! Je ne peux pas croire que le président Chabane se contente d'une faible affluence qui lui permet d'économiser des euros sur le personnel dédié à l'accueil et la sécurité (exemple du match de Lyon : deux seules files pour la fouille en jean Bouin alors que c'est la plus grosse affluence depuis le début de la saison, car personnel en congés !).
Quand je lis ici que depuis un mois la nouvelle tribune Colombier prend l'eau (faire jouer la garantie décennale !) ou que les sièges de la tribune Coubertin n'ont pas été nettoyés entre la fin de la dernière saison et la nouvelle, je trouve cela hallucinant, et ne fait que dégoûter les supporters en devenir. Merci pour l'expérience client ! :rouge:
Ok le club a la gestion du stade suite à la signature du bail, mais il se doit de l'entretenir et de ne pas le laisser se dégrader.
Comme je souhaite le meilleur pour mon club de cœur, et que je ne veux pas voir le stade être déserté, j'invite vraiment nos dirigeants à réfléchir à une politique cohérente et adaptée en terme tarifs, de communication et d'accueil du public.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar arthurangers » mar. 13 nov., 2018 7:06 pm

Faire changer d'avis Chabane et lui demander de diminuer les prix, sacré challenge !
Surtout qu'au vu du problème, il faudrait pratiquement diviser par 2 les prix, et dépenser un peu plus en communication (ou plus intelligemment).

Je pense que le problème vient autant d'une population peu intéressée par le SCO (ferveur très relative, ambiance pas terrible et affluence très faible), que du club qui ne fait rien pour y remédier. SC est un fin gestionnaire, mais il ne comprend rien au côté irrationnel et populaire du foot.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » mar. 13 nov., 2018 8:39 pm

Merci Moine d'avoir signalé que ton message était HS, cela nous aide grandement pour la modération ;-)
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lego » mar. 13 nov., 2018 8:41 pm

romar a écrit :
Tranquilou a écrit :
La Roulette a écrit :"En tout cas apparemment ça les dérange de voir St Léo vide..."
A partir du moment ou la LFP a certainement fait qques remarques/réprimandes au club sur le "vide" de st leo, tribune face aux caméras télé!
A partir du moment ou les TV ont certainement du émettre des critiques sur les tribunes vides (à angers, comme dans pas mal de stades de ligue 1)
A partir du moment ou il est toujours qestion de mettre en place un système d'"amendes" (par le biais de la Licence Club) vis-à-vis des clubs qui n'arrivent pas à remplir leurs tribunes (enfin surtout celles qui sont filmées pdt les retransmissions)
A partir du moment ou les droits TV représentent quasi entre 50 et 60% du budget du club... (contrairement à la billetterie, autour des 10-15%!)

Vous avez là toutes les explications nécessaires sur les efforts (places à 10€, vente uniquement sur cette tribune sur le site off penalisant ceux qui souhaiteraient prendre des palces dans d'autres tribubes et qui ne peuvent se déplacer dans les boutiques du SCO! (commercialement/juridiquement pratiques limites)...mais un volonté commerciale aux antipodes d'efforts réfléchis, sur le long terme (avec une baisse généralisée sur 3/4 des tribunes pour la fin de saison)


Il me semble qu'on y arrive à 10€ pour ces deux prochains matchs, non ?

https://billetterie.angers-sco.fr/

Oui , on va dans la bonne direction maintenant il faut le pérenniser et surtout le faire savoir médiatiquement par une large diffusion ! Après si nombre de spectateurs n augmente pas ...... ce sera à désespérer !

Heu non vous enflammez pas, c'est une belle arnaque déguisé (comme d'habitude).
Les places à 10€ concernent uniquement les "tarif junior".
Y'a bien qu'à Angers où on prend les supporters pour des c**s en marquant "A partir de..." en prenant pour référence le tarif junior.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mar. 13 nov., 2018 8:50 pm

C'est 18€ en St Léo, les 10€ c'est pour les -12 ans et ils ne peuvent pas venir seul. Ce qui est raisonnable, dans la moyenne de ce qu'il se fait en L1, sachant que St Léo est bradé pour les caméras.

Mais attention, comme résumé par La Roulette, il ne faut pas voir un acte réfléchi par le SCO, juste une réponse brêve pour remplir une tribune bien dégarnie devant les caméras.

Il faut vite que le SCO s'améliore pour la billeterie, le site web et tout ce qui est marketing. Le Mans en National fait mieux pour le moment.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » mar. 13 nov., 2018 8:52 pm

D'accord avec tout ce qui a été écrit sur la cherté (quel mot moche!) des places achetées "plein pot" pour ceux qui ne veulent pas s'abonner.
Jouer devant un public clairsemé est assez affligeant pour les joueurs qui méritent autre chose.S.C,je m'en fout de son raisonnement économique,mais tôt ou tard,il sera bien obligé de faire le même constat que nous tous,ici.
Payer une blinde,prendre l'eau de la couverture si il pleut,les pissotières,le prix des boissons,des sandwichs avec sa carte easy qui complique tout.Basta!
On se retrouve tjours à 5 ou 6 pour les matchs (je n'ai pas de chaîne payante) mais un bon streaming,le pc branché en hdmi sur la Sony et hop!!!!
Tant pis.......
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mar. 13 nov., 2018 9:18 pm

Dans le même temps tu peux fidéliser et ceux qui sont en St Léo maintenant pourront aller derrière les buts si la politique tarifaire devient raisonnable.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » mar. 13 nov., 2018 9:33 pm

lego a écrit :
romar a écrit :
Tranquilou a écrit :
Il me semble qu'on y arrive à 10€ pour ces deux prochains matchs, non ?

https://billetterie.angers-sco.fr/

Oui , on va dans la bonne direction maintenant il faut le pérenniser et surtout le faire savoir médiatiquement par une large diffusion ! Après si nombre de spectateurs n augmente pas ...... ce sera à désespérer !

Heu non vous enflammez pas, c'est une belle arnaque déguisé (comme d'habitude).
Les places à 10€ concernent uniquement les "tarif junior".
Y'a bien qu'à Angers où on prend les supporters pour des c**s en marquant "A partir de..." en prenant pour référence le tarif junior.


Je l'avais déjà signalé, c'est une mauvaise pratique de mettre "à partir de" en utilisant des tarifs spéciaux.

Regardez par exemple l'OGC Nice:
https://billetterie.ogcnice.com/fr/meet ... 2018/19h00

Un beau stade, des places à 6 euros!
Très belles places bonne visibilité tribune Garibaldi 19 euros! *
Les plus chères disponibles : 26 euros (Angers 40 euros...)

* déjà testées personnellement
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar calimero » mer. 14 nov., 2018 6:37 am

lego a écrit :
romar a écrit :
Tranquilou a écrit :
Il me semble qu'on y arrive à 10€ pour ces deux prochains matchs, non ?

https://billetterie.angers-sco.fr/

Oui , on va dans la bonne direction maintenant il faut le pérenniser et surtout le faire savoir médiatiquement par une large diffusion ! Après si nombre de spectateurs n augmente pas ...... ce sera à désespérer !

Heu non vous enflammez pas, c'est une belle arnaque déguisé (comme d'habitude).
Les places à 10€ concernent uniquement les "tarif junior".
Y'a bien qu'à Angers où on prend les supporters pour des c**s en marquant "A partir de..." en prenant pour référence le tarif junior.


Alors là je ne suis pas d'accord, ça voudrait dire que tu traites Tranquillou de "c.n",!! :up:
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar SCOdalleux » mer. 14 nov., 2018 6:56 am

Scoreur a écrit :
Tenma a écrit :10 balles pour Strasbourg...super tu crois que le public s informe en permanence du prix des places...ceux qui le font sont ceux qui viennent déjà au stade. pour les autres ils ont à peine le temps d avoir l info que le prix à doublé pour le match d après.

le club croit que les gens vont venir du jour au lendemain...

le sco s est fait une image à lui de la modifier si il veut vraiment remplir son stade....déjà on a plus les tarifs "ultra gala, super gala, gala...." un premier pas
mais on est loin du populaire.


Tu perds ton temps à lui expliquer, si tu disais que pour toi c'était le juste prix, il t'aurait répondu l'inverse et aurait utilisé les arguments que tu viens donner contre toi, SCODalleux passe son temps à troller sur tout ce qui bouge, il suffit de voir chacun de ses messages. Il me fait penser à un ancien utilisateur. Le mieux à faire c'est de l'ignorer, ce que j'ai commencé à faire quand il répond n'importe quoi à mes messages.


De quoi tu parles...je passe mon temps a défendre mes idées...et tu fais la même chose...
Le souci c'est qu'ici il est interdit de ne pas porter la bonne parole...c'est la pensée unique.
Donc voilà, moi je pense qu'à n'importe quel prix le RK sera jamais plein sauf si tu amènes des grosses cylindrées comme PSG, OM...etc...
Les angevins (en général) s'en tapent du SCO ou suivent de loin...et je juge pas, c'est un fait.
Et je t'embrasse moi aussi. Love love :love:
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar romar » mer. 14 nov., 2018 10:33 am

arthurangers a écrit :Faire changer d'avis Chabane et lui demander de diminuer les prix, sacré challenge !
Surtout qu'au vu du problème, il faudrait pratiquement diviser par 2 les prix, et dépenser un peu plus en communication (ou plus intelligemment).

Je pense que le problème vient autant d'une population peu intéressée par le SCO (ferveur très relative, ambiance pas terrible et affluence très faible), que du club qui ne fait rien pour y remédier. SC est un fin gestionnaire, mais il ne comprend rien au côté irrationnel et populaire du foot.


En grande partie Ok avec ce constat mais dire une population peu intéressée , c est pas complètement vrai , je dirais (pour le 49 en général ) une population qui ne fait pas l effort de se déplacer au stade ( sauf quand on leur offre des places gratuites !! et encore ! ) ; ils ne veulent pas dépenser d argent pour le foot et donnent la priorité aux sorties familiales du samedi soir ! beaucoup suivent le SCO par les journaux , les réseaux sociaux et surtout la télé pour les matchs .
je connais de nombreuses personnes qui me parlent du SCO en passionnés et connaisseurs , et quand je leur demande : vous allez à KOPA ? ils me répondent : oh là , là , ça fait bien 20 ans que j'y ai pas mis les pieds !!!!!!!
reste que tout cela peu évoluer avec les nouvelles générations ,mais il faut que le club (SC) emploie des méthodes commerciales fortes et durables pour inverser ces tendances !!! rien n 'est jamais définitivement perdu !!!!!!! ( sauf pour les pessimistes !!!! )
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar 1956 » mer. 14 nov., 2018 10:35 am

Les gens sont tellement "pantouflards" sur Angers que même "gratis" je ne suis pas certain qu'en hiver on remplisse le stade sur Nîmes, caen, Montpellier, Strasbourg etc....
Modifié en dernier par 1956 le mer. 14 nov., 2018 2:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar romar » mer. 14 nov., 2018 11:10 am

1956 a écrit :Les gens sont tellement "pantouflars" sur Angers que même "gratis" je ne suis pas certain qu'en hiver on remplisse le stade sur Nîmes, caen, Montpellier, Strasbourg etc....

pas exact pour toutes les générations ! offre très importante de sorties sur l agglo au niveau culturel , sportif ! Angers a été élu comme ville la plus sportive de France au niveau du nombre de licenciés ( ou pratiquant ) dans les clubs de sport ; alors , pantouflars !!!! :D

https://www.lci.fr/loisirs/angers-la-vi ... 99198.html

et arrêtons de diffuser du négatif sur notre ville !!!!
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 40424.html
Modifié en dernier par romar le mer. 14 nov., 2018 11:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mer. 14 nov., 2018 11:16 am

Ou alors , le problème , c'est qu'ils sont mariés , et que la clause foot n'a pas été intégrée dans le contrat .
On ne le répétera jamais assez , c'est avant le mariage qu'il faut définir l'ordre des priorités , le foot ça passe avant la belle mère !!!
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar romar » mer. 14 nov., 2018 11:23 am

klintisswoud a écrit :Ou alors , le problème , c'est qu'ils sont mariés , et que la clause foot n'a pas été intégrée dans le contrat .
On ne le répétera jamais assez , c'est avant le mariage qu'il faut définir l'ordre des priorités , le foot ça passe avant la belle mère !!!


il suffit de faire valoir ses talents de négociateurs !! donner des contre-parties !!!!!!! et inscrire le programme des match à l agenda en début d année !!!!
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mer. 14 nov., 2018 11:44 am

romar a écrit :
klintisswoud a écrit :Ou alors , le problème , c'est qu'ils sont mariés , et que la clause foot n'a pas été intégrée dans le contrat .
On ne le répétera jamais assez , c'est avant le mariage qu'il faut définir l'ordre des priorités , le foot ça passe avant la belle mère !!!


il suffit de faire valoir ses talents de négociateurs !! donner des contre-parties !!!!!!! et inscrire le programme des match à l agenda en début d année !!!!

Exactement , et il faut parfois accepter le sacrifice d 'un match , (en surjouant bien sur la déception ) c 'est toujours bien vu .
Par contre , après plus de 30 ans de mariage , je n 'ai toujours pas le calendrier de réception de la belle mère en début de saison , inadmissible!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar 1956 » mer. 14 nov., 2018 2:04 pm

romar a écrit :
1956 a écrit :Les gens sont tellement "pantouflars" sur Angers que même "gratis" je ne suis pas certain qu'en hiver on remplisse le stade sur Nîmes, caen, Montpellier, Strasbourg etc....

pas exact pour toutes les générations ! offre très importante de sorties sur l agglo au niveau culturel , sportif ! Angers a été élu comme ville la plus sportive de France au niveau du nombre de licenciés ( ou pratiquant ) dans les clubs de sport ; alors , pantouflars !!!! :D

https://www.lci.fr/loisirs/angers-la-vi ... 99198.html

et arrêtons de diffuser du négatif sur notre ville !!!!
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 40424.html


Je ne nie pas la qualité de vie à Angers + la pratique de multiples sports....alors sans doute que le terme "pantouflards" n'est pas approprié. Nous sommes plutôt spectateurs que supporteurs ce qui explique le grand nombre qui reste devant la TV...ou ailleurs !
Il faudrait faire un essai "gratis" pour voir si on remplit....je n'en suis pas certain !
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar romar » mer. 14 nov., 2018 3:01 pm

Bon , cette réponse là convient mieux !!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar 1956 » mer. 14 nov., 2018 3:16 pm

romar a écrit :Bon , cette réponse là convient mieux !!


...Quand même ! on ne va pas se prendre la tête entre "gentlemen" du club des gapettes :up: :lol: :sco4:
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mer. 14 nov., 2018 3:26 pm

1956 a écrit :
romar a écrit :Bon , cette réponse là convient mieux !!
...Quand même ! on ne va pas se prendre la tête entre "gentlemen" du club des gapettes :up: :lol: :sco4:
...bande de mytho , il n'existe pas le club des gapettes de la baumette , c'est juste une invention des parents pour forcer les enfants a manger leur soupe,
genre " je te préviens Jean-Eudes , si tu ne manges pas ta soupe , je t'envoie jouer au foot a la Baumette "tout en leur racontant d'horribles histoires sur des vilains monsieur a casquette qui rodent les jours pluvieux , tssss , a d'autres !
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar allezsco » mer. 14 nov., 2018 4:24 pm

En cette saison, peu de gapettes effectivement, mais en plein été et en plein hiver ça se voit !
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar SCOdalleux » mer. 14 nov., 2018 6:06 pm

romar a écrit :
angevin4ever a écrit :Chacun a ses arguments, j'ai pas pris le temps de tout lire mais pour moi le prix des places à RK a vraiment un impact sur le nombre de spectateurs. Le bassin angevin n'est pas à un bassin où la population est aisée, c'est comme cela, surtout depuis le départ des plus belles entreprises de la région. Quand je vois d'autres régions ou villes "beaucoup plus riches" et je vois le prix des places, là je me dis qu'il y a un problème.
Le classement et les adversaires jouent sur le nb de spectateurs potentiels, le confort du stade aussi! Avec toutes les possibilités pour regarder le match tranquille de chez soi... Je pense que l'offre est trop chère et n'est pas adaptée à Angers et ses alentours.

Le but n'est pas forcément de remplir le stade tout le temps mais en ligue 1 au lieu d'être entre 8000 et 10000 on pourrait avec des tarifs plus attractifs être entre 11000 et 13000, les dirigeants ont ils fait le calcul cela revient peut être au même financièrement? En tout cas apparemment ça les dérange de voir St Léo vide...
Pour l'ambiance, plus on est de fou, plus..., c'est ça que les gens ont envie aussi de vivre, le stade, les émotions sont là... normalement...
Pour moi le choix est simple à faire pourtant


Bien d accord avec cette analyse ; SC doit investir dans la fidélisation d 'un public avec des places sèches beaucoup moins chères ( 10 euros derrière les buts ) et des actions fortes et médiatiques pour faire venir les familles ; il doit prendre conscience qu'il faut faire beaucoup plus qu'ailleurs pour plusieurs raisons :
- le bassin de population Angevin a une moyenne de revenus modestes .
- beaucoup de concurrence de la part des autres sports de haut niveau sur Angers.
- concurrence des chaines télé comme Bein .
- l Angevin moyen ne s'identifie par facilement à son équipe ( fier d 'être Angevin ! )et il est difficile de l amener au stade ! il lui manque une petite dose de chauvinisme !! par exemple , les commerçants du centre ville n'ont pas participé à nos derniers exploits : la montée en L1 et la finale de la CDF
L'espoir est d attirer un nouveau public 20/40 ans .
être en L1 n est pas viable à terme avec des assistances à moins de 10 000 spectateurs ! Monaco étant un cas particulier . et attention ,la prochaine saison , la plupart des match se dérouleront le dimanche ap midi !!
-


Tout a fait d'accord. Il faut augmenter le bassin de spectateurs potentiels. Et ça ne passe pas que par le prix...
Tu mets des algues gratuites distribuées dans un paquet bien moche en supermarché et bien personne ne va les prendre, les gars vont s"acheter un truc qui donne envie...sauf certains végétariens extrémistes.
Pour moi, le SCO c'est pareil...le stade (même la nouvelle tribune est nulle), le jeu (sauf si tu es un inconditionnel), la communication du club...ne donnent pas envie aux amateurs de football...sauf aux inconditionnels.
Après, les mecs de la com du SCO sont sans doute plus compétents que nous...donc je me garderai bien de donner une stratégie de communication. :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mer. 14 nov., 2018 6:23 pm

La Roulette a écrit :Tranquilou, c'est moche l'âge!
Relis moi c'est bien ce que je dis...
"Vous avez là toutes les explications nécessaires sur les efforts (places à 10€, vente uniquement sur cette tribune sur le site off penalisant ceux qui souhaiteraient prendre des places dans d'autres tribunes et qui ne peuvent se déplacer dans les boutiques du SCO! (commercialement/juridiquement pratiques limites)"
Mais cet effort a été sur les matchs actuels; et semble s'arrêter là!
J'ai cru voir l'ouverture billetterie Caen et Strasbourg (tarif à 10€ pr les juniors uniquement!), ce qui confirme ce que nous avait dit Potier, que les efforts n'étaient pas obligatoirement sur toute la saison!
D'ou un coup médiatique en st leo, pas poursuivi; alors qu'une politique attractive sur les tribunes qui dure jusqu'en fin de saison, permettrait ptet de gommer un peu la désertification actuelle.


Humm j'avoue que j'ai lu en diagonal et donc mal interprété :oops: ;)
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar APLP » mer. 14 nov., 2018 7:34 pm

SCOdalleux a écrit :
romar a écrit :
angevin4ever a écrit :Chacun a ses arguments, j'ai pas pris le temps de tout lire mais pour moi le prix des places à RK a vraiment un impact sur le nombre de spectateurs. Le bassin angevin n'est pas à un bassin où la population est aisée, c'est comme cela, surtout depuis le départ des plus belles entreprises de la région. Quand je vois d'autres régions ou villes "beaucoup plus riches" et je vois le prix des places, là je me dis qu'il y a un problème.
Le classement et les adversaires jouent sur le nb de spectateurs potentiels, le confort du stade aussi! Avec toutes les possibilités pour regarder le match tranquille de chez soi... Je pense que l'offre est trop chère et n'est pas adaptée à Angers et ses alentours.

Le but n'est pas forcément de remplir le stade tout le temps mais en ligue 1 au lieu d'être entre 8000 et 10000 on pourrait avec des tarifs plus attractifs être entre 11000 et 13000, les dirigeants ont ils fait le calcul cela revient peut être au même financièrement? En tout cas apparemment ça les dérange de voir St Léo vide...
Pour l'ambiance, plus on est de fou, plus..., c'est ça que les gens ont envie aussi de vivre, le stade, les émotions sont là... normalement...
Pour moi le choix est simple à faire pourtant


Bien d accord avec cette analyse ; SC doit investir dans la fidélisation d 'un public avec des places sèches beaucoup moins chères ( 10 euros derrière les buts ) et des actions fortes et médiatiques pour faire venir les familles ; il doit prendre conscience qu'il faut faire beaucoup plus qu'ailleurs pour plusieurs raisons :
- le bassin de population Angevin a une moyenne de revenus modestes .
- beaucoup de concurrence de la part des autres sports de haut niveau sur Angers.
- concurrence des chaines télé comme Bein .
- l Angevin moyen ne s'identifie par facilement à son équipe ( fier d 'être Angevin ! )et il est difficile de l amener au stade ! il lui manque une petite dose de chauvinisme !! par exemple , les commerçants du centre ville n'ont pas participé à nos derniers exploits : la montée en L1 et la finale de la CDF
L'espoir est d attirer un nouveau public 20/40 ans .
être en L1 n est pas viable à terme avec des assistances à moins de 10 000 spectateurs ! Monaco étant un cas particulier . et attention ,la prochaine saison , la plupart des match se dérouleront le dimanche ap midi !!
-


Tout a fait d'accord. Il faut augmenter le bassin de spectateurs potentiels. Et ça ne passe pas que par le prix...
Tu mets des algues gratuites distribuées dans un paquet bien moche en supermarché et bien personne ne va les prendre, les gars vont s"acheter un truc qui donne envie...sauf certains végétariens extrémistes.
Pour moi, le SCO c'est pareil...le stade (même la nouvelle tribune est nulle), le jeu (sauf si tu es un inconditionnel), la communication du club...ne donnent pas envie aux amateurs de football...sauf aux inconditionnels.
Après, les mecs de la com du SCO sont sans doute plus compétents que nous...donc je me garderai bien de donner une stratégie de communication. :sco6:


Dans responsable de la communication ou stratégie de communication, il y a quand même le mot " communication "... en 3 mois, j'ai toujours pas eu de réponse du service billeterie et communication par rapport aux couacs de début d'année... je ne suis pas le seul ET c'est quoi les informations annoncées pour l'évolution du stade ? Quand on annonce des nouvelles en Septembre, il peut y avoir des retards dans l’enchaînement des événements qui ferait que le projet soit repoussé (ou annulé) mais dans ce cas, tu informes, tu communiques, niques, niques tout simplement (pour ceux qui auront vu la référence ;)) mais la communication du club c'est zérooooo, ça rime comme scooooo. En même temps, nous nous sommes que des clients, des portes monnaies, des opportunités alors à quoi bon nous informer ou même simplement faire de la veille sur le forum pour voir ce qui se dit et ajuster le tir si besoin (il semble quand même avoir une sacré unanimité à espérer, vouloir une amélioration). Quand tu n'impliques pas les supporteurs comme des acteurs du club à qui tu dois rendre des comptes, comment tu veux que ses mêmes supporteurs s'impliquent pour le club ? (à part les groupes de supporter qui ont tout mon respect pour leur courage)....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lointainscoiste » mer. 14 nov., 2018 7:45 pm

J'apporte ma petite contribution...

- Un fait important : pour fidéliser le public, il faut un enjeu. Et le premier c'est de remporter les matchs à domicile. Ou un bon parcours en Coupe. Car si on doit braver les intempéries autant ne pas repartir sur une déception. Or l'an dernier nous n'avons remporté notre première victoire à RK qu'en décembre à la dernière journée des matchs aller. Sur cette première partie de saison je crois que nous avons perdu une partie de notre capital confiance/enthousiasme généré par la montée et la finale contre le PSG. On a vu avec le déplacement à Paris de je ne sais plus combien de supporters angevins (20.000?) qu'on a un bon réservoir de fans prêts à s'enflammer pour le club. Cette année on vient de remporter seulement notre 2ème victoire à domicile... On fruste le public de cette belle communion avec les joueurs d'après la victoire. Et peu importe la manière. Par ailleurs cela fait longtemps qu'on a pas eu une longue série de résultats positifs. Or les séries font revenir le public. Pas juste un bon résultat de temps en temps.

- Le stade. Je ne veux pas parler des projets de tribune, c'est du complexe, cela concerne la direction du club. Mais avant de se lancer dans des grands travaux pour St Léo ou autre, je ne crois pas que ce serait une dépense folle de simplifier et d'améliorer la qualité de l'accueil, le confort. Et cela concerne tout un ensemble de petites choses qui rendraient les 2-3 heures passées à RK un peu moins "sportives", compliquées. Faire un effort pour les toilettes, un espace boissons-sandwichs où on ne perd pas son temps dans des queues interminables, peut-être faire une couverture ne serait-ce que provisoire pour que l'on puisse se détendre à la pause sans revenir trempé et frustré à sa place. Il y a mille et une petites améliorations, outre la politique tarifaire (il faut persister avec ces offres en bouquet pour 2 matchs) dont tout un chacun a abondamment parlé, pour rendre le déplacement à RK quelque chose de plus festif.

- la publicité ; il faut faire de chaque match à domicile un événement. Je trouve que ça manque d'annonces en ville, affiches, panneaux lumineux, comme pour un événement cinématographique ou autre. Et cela dans tout le département. On a l'impression que c'est quelque chose de réservé à un petit groupe de gens (essentiellement hommes) qui suivent régulièrement le club. Mais à part les 2 années qui ont suivi la montée, le SCO ne fait plus le buzz. A mon avis, là il y un gros effort à faire. Et puis on va entrer dans l'année du centenaire. On pourrait déjà commencer à faire un décompte pour créer une attente, un engouement.

Tout cela sera bien sur inutile si la première condition n'est pas remplie. On ne demande pas une victoire à chaque match mais un peu plus que ce qu'on a connu depuis l'été 2017. On est que depuis 3 ans en L1. Les années bonheurs connues par les scoistes survivants sont trop loin pour les plus jeunes. La coupure a été trop longue. On ne peut pas rêver d'avoir une base de fidèles comme Nantes ou St Etienne qui se sont rarement éloignés de l'élite et ont un bassin sociologique bien différent. Mais on a vu en 2015-2016 qu'on peut surement doubler l'affluence du dernier match contre Montpellier avec un saut de qualité sur plusieurs plans.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar SCOdalleux » mer. 14 nov., 2018 10:49 pm

lointainscoiste a écrit :J'apporte ma petite contribution...

- Un fait important : pour fidéliser le public, il faut un enjeu. Et le premier c'est de remporter les matchs à domicile. Ou un bon parcours en Coupe. Car si on doit braver les intempéries autant ne pas repartir sur une déception. Or l'an dernier nous n'avons remporté notre première victoire à RK qu'en décembre à la dernière journée des matchs aller. Sur cette première partie de saison je crois que nous avons perdu une partie de notre capital confiance/enthousiasme généré par la montée et la finale contre le PSG. On a vu avec le déplacement à Paris de je ne sais plus combien de supporters angevins (20.000?) qu'on a un bon réservoir de fans prêts à s'enflammer pour le club. Cette année on vient de remporter seulement notre 2ème victoire à domicile... On fruste le public de cette belle communion avec les joueurs d'après la victoire. Et peu importe la manière. Par ailleurs cela fait longtemps qu'on a pas eu une longue série de résultats positifs. Or les séries font revenir le public. Pas juste un bon résultat de temps en temps.

- Le stade. Je ne veux pas parler des projets de tribune, c'est du complexe, cela concerne la direction du club. Mais avant de se lancer dans des grands travaux pour St Léo ou autre, je ne crois pas que ce serait une dépense folle de simplifier et d'améliorer la qualité de l'accueil, le confort. Et cela concerne tout un ensemble de petites choses qui rendraient les 2-3 heures passées à RK un peu moins "sportives", compliquées. Faire un effort pour les toilettes, un espace boissons-sandwichs où on ne perd pas son temps dans des queues interminables, peut-être faire une couverture ne serait-ce que provisoire pour que l'on puisse se détendre à la pause sans revenir trempé et frustré à sa place. Il y a mille et une petites améliorations, outre la politique tarifaire (il faut persister avec ces offres en bouquet pour 2 matchs) dont tout un chacun a abondamment parlé, pour rendre le déplacement à RK quelque chose de plus festif.

- la publicité ; il faut faire de chaque match à domicile un événement. Je trouve que ça manque d'annonces en ville, affiches, panneaux lumineux, comme pour un événement cinématographique ou autre. Et cela dans tout le département. On a l'impression que c'est quelque chose de réservé à un petit groupe de gens (essentiellement hommes) qui suivent régulièrement le club. Mais à part les 2 années qui ont suivi la montée, le SCO ne fait plus le buzz. A mon avis, là il y un gros effort à faire. Et puis on va entrer dans l'année du centenaire. On pourrait déjà commencer à faire un décompte pour créer une attente, un engouement.

Tout cela sera bien sur inutile si la première condition n'est pas remplie. On ne demande pas une victoire à chaque match mais un peu plus que ce qu'on a connu depuis l'été 2017. On est que depuis 3 ans en L1. Les années bonheurs connues par les scoistes survivants sont trop loin pour les plus jeunes. La coupure a été trop longue. On ne peut pas rêver d'avoir une base de fidèles comme Nantes ou St Etienne qui se sont rarement éloignés de l'élite et ont un bassin sociologique bien différent. Mais on a vu en 2015-2016 qu'on peut surement doubler l'affluence du dernier match contre Montpellier avec un saut de qualité sur plusieurs plans.


On est assez d'accord en fait... :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » mer. 14 nov., 2018 11:16 pm

lointainscoiste a écrit :J'apporte ma petite contribution...

- Un fait important : pour fidéliser le public, il faut un enjeu. Et le premier c'est de remporter les matchs à domicile. Ou un bon parcours en Coupe. Car si on doit braver les intempéries autant ne pas repartir sur une déception. Or l'an dernier nous n'avons remporté notre première victoire à RK qu'en décembre à la dernière journée des matchs aller. Sur cette première partie de saison je crois que nous avons perdu une partie de notre capital confiance/enthousiasme généré par la montée et la finale contre le PSG. On a vu avec le déplacement à Paris de je ne sais plus combien de supporters angevins (20.000?) qu'on a un bon réservoir de fans prêts à s'enflammer pour le club. Cette année on vient de remporter seulement notre 2ème victoire à domicile... On fruste le public de cette belle communion avec les joueurs d'après la victoire. Et peu importe la manière. Par ailleurs cela fait longtemps qu'on a pas eu une longue série de résultats positifs. Or les séries font revenir le public. Pas juste un bon résultat de temps en temps.

- Le stade. Je ne veux pas parler des projets de tribune, c'est du complexe, cela concerne la direction du club. Mais avant de se lancer dans des grands travaux pour St Léo ou autre, je ne crois pas que ce serait une dépense folle de simplifier et d'améliorer la qualité de l'accueil, le confort. Et cela concerne tout un ensemble de petites choses qui rendraient les 2-3 heures passées à RK un peu moins "sportives", compliquées. Faire un effort pour les toilettes, un espace boissons-sandwichs où on ne perd pas son temps dans des queues interminables, peut-être faire une couverture ne serait-ce que provisoire pour que l'on puisse se détendre à la pause sans revenir trempé et frustré à sa place. Il y a mille et une petites améliorations, outre la politique tarifaire (il faut persister avec ces offres en bouquet pour 2 matchs) dont tout un chacun a abondamment parlé, pour rendre le déplacement à RK quelque chose de plus festif.

- la publicité ; il faut faire de chaque match à domicile un événement. Je trouve que ça manque d'annonces en ville, affiches, panneaux lumineux, comme pour un événement cinématographique ou autre. Et cela dans tout le département. On a l'impression que c'est quelque chose de réservé à un petit groupe de gens (essentiellement hommes) qui suivent régulièrement le club. Mais à part les 2 années qui ont suivi la montée, le SCO ne fait plus le buzz. A mon avis, là il y un gros effort à faire. Et puis on va entrer dans l'année du centenaire. On pourrait déjà commencer à faire un décompte pour créer une attente, un engouement.

Tout cela sera bien sur inutile si la première condition n'est pas remplie. On ne demande pas une victoire à chaque match mais un peu plus que ce qu'on a connu depuis l'été 2017. On est que depuis 3 ans en L1. Les années bonheurs connues par les scoistes survivants sont trop loin pour les plus jeunes. La coupure a été trop longue. On ne peut pas rêver d'avoir une base de fidèles comme Nantes ou St Etienne qui se sont rarement éloignés de l'élite et ont un bassin sociologique bien différent. Mais on a vu en 2015-2016 qu'on peut surement doubler l'affluence du dernier match contre Montpellier avec un saut de qualité sur plusieurs plans.

J'adhère !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » sam. 01 déc., 2018 6:16 pm

Va t'on battre le record de Montpellier :evil:

S©O 1958 a écrit :Image
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10227
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar S©O 1958 » sam. 01 déc., 2018 7:16 pm

lacouture.49 a écrit :Va t'on battre le record de Montpellier :evil:

Je veux donc être obligé de baisser mon échelle en dessous de 7000 spectateurs :oops:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités