Le topic de l'écologie

pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar pVp » mer. 24 oct., 2018 1:05 pm

Dernier message de la page précédente :

Christobald a écrit :Ca vaut aussi pour le pinard ? :up:


malheureusement il faut se tourner vers du vin bio aussi, bien que présentant aussi des pesticides (traces et résidus) ils sont bien moins toxiques que pour les vignes traditionnelles (coucou le glyphosate plutôt que la bineuse mécanique) !
pour info : En France, 20% de tous les pesticides utilisés dans l'agriculture le sont dans les vignes, alors qu'elles ne représentent qu'un peu plus de 3% de la surface agricole. Si le vin (non bio) était de l'eau beaucoup seraient impropres à la consommation (non potable).
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar twin » lun. 05 nov., 2018 10:05 pm

Le coup de gueule contre le coup de gueule :arrow:
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 052815/amp
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar twin » mar. 06 nov., 2018 12:17 am

C'est sûr, peu de choses sont réalisés, sauf taxer...
Quand on voit que total peut continuer comme au siècle dernier... Schizophrénie sur l'écologie ???
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar vince971 » mar. 06 nov., 2018 3:02 am

Manosolo49 a écrit :
twin a écrit :Le coup de gueule contre le coup de gueule :arrow:
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 052815/amp


Comme disait je ne sais plus qui « Le problème n’est pas le prix du carburant. Le problème, c’est le carburant. »
Ce qui est assez frappant, c'est le manque de propositions écologiques. Comment se fait-il qu'en 2018, les transports publics soient encore payants? Aussi peu développé? Comme d'habitude avec la question écologique, on cherche à faire culpabiliser les citoyens de manières individuels. Aucune remise en question de notre façon de produire, de consommer les énergies fossiles... Et dire que pendant ce temps là, le gouvernement vient d'autoriser Total à exercer des forages en Guyane pour chercher du pétrole. On se fout sacrément de notre g.ueule!

Guyane : Total autorisé à mener des forages en mer malgré 7 173 avis défavorables
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 01777.html[/quote......


......et s'il n'y avait que le pétrole pour la Guyane....il y a également un scandale écologique, humain, à propos de l'or. Tout ça pour ravir des appétits de petits péteux d'entrepreneurs et d'investisseurs encravatés névrosés. Feraient mieux d'aller à la pêche...
https://blogs.mediapart.fr/diogenedarc/ ... ecologique
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar angevin4ever » mar. 06 nov., 2018 5:44 pm

Il n'y a pas de vrai volonté politique pour passer à une énergie électrique/ hydrogène. Les gouvernements sont mains dans la mains avec les compagnies pétrolieres et les constructeurs automobiles pour faire la transition lentement.
On devrait déjà avoir des prises électriques partout dans les communes et des voitures électriques abordables mais non les intérêts de certains prévaut. On y viendra mais plus tard. Toutes les grandes compagnies pétrolières et automobiles et état pétrolier achètent justement ces nouvelles compagnies, c'est toujours les memes qui auront le contrôle de cette industrie... Je connais bien cette industrie, ça m'énerve tout ça autour de qq centimes sur le carburant... C'est que du très court terme. Et elle est belle l'écologie tous les français qui achètent des SUV à gogo comme des petits pains avec les crédits auto relativement accessibles, ce sont des voitures relativement polluantes à produire et à trimballer, on se demande si les gens réfléchissent parfois... La crise économique de 2008 a eu raison de l'écologie. Il faudrait une alerte avec des catastrophes naturelles importantes pour réveiller l'âme écologique des gens.
Je vais vous mettre quelques images satellites d'un des plus gros scandales écologiques de cette dernière décennie dont vous ne parlez pas... Dans quelques jours je prépare ça.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » mar. 06 nov., 2018 7:03 pm

angevin4ever a écrit :Il n'y a pas de vrai volonté politique pour passer à une énergie électrique/ hydrogène. Les gouvernements sont mains dans la mains avec les compagnies pétrolieres et les constructeurs automobiles pour faire la transition lentement.
On devrait déjà avoir des prises électriques partout dans les communes et des voitures électriques abordables mais non les intérêts de certains prévaut. On y viendra mais plus tard. Toutes les grandes compagnies pétrolières et automobiles et état pétrolier achètent justement ces nouvelles compagnies, c'est toujours les memes qui auront le contrôle de cette industrie... Je connais bien cette industrie, ça m'énerve tout ça autour de qq centimes sur le carburant... C'est que du très court terme. Et elle est belle l'écologie tous les français qui achètent des SUV à gogo comme des petits pains avec les crédits auto relativement accessibles, ce sont des voitures relativement polluantes à produire et à trimballer, on se demande si les gens réfléchissent parfois... La crise économique de 2008 a eu raison de l'écologie. Il faudrait une alerte avec des catastrophes naturelles importantes pour réveiller l'âme écologique des gens.
Je vais vous mettre quelques images satellites d'un des plus gros scandales écologiques de cette dernière décennie dont vous ne parlez pas... Dans quelques jours je prépare ça.


Première étape, aux européennes un seul vote utile: Ecolo :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Zikaz » mar. 06 nov., 2018 8:59 pm

jjffll a écrit :
angevin4ever a écrit :Il n'y a pas de vrai volonté politique pour passer à une énergie électrique/ hydrogène. Les gouvernements sont mains dans la mains avec les compagnies pétrolieres et les constructeurs automobiles pour faire la transition lentement.
On devrait déjà avoir des prises électriques partout dans les communes et des voitures électriques abordables mais non les intérêts de certains prévaut. On y viendra mais plus tard. Toutes les grandes compagnies pétrolières et automobiles et état pétrolier achètent justement ces nouvelles compagnies, c'est toujours les memes qui auront le contrôle de cette industrie... Je connais bien cette industrie, ça m'énerve tout ça autour de qq centimes sur le carburant... C'est que du très court terme. Et elle est belle l'écologie tous les français qui achètent des SUV à gogo comme des petits pains avec les crédits auto relativement accessibles, ce sont des voitures relativement polluantes à produire et à trimballer, on se demande si les gens réfléchissent parfois... La crise économique de 2008 a eu raison de l'écologie. Il faudrait une alerte avec des catastrophes naturelles importantes pour réveiller l'âme écologique des gens.
Je vais vous mettre quelques images satellites d'un des plus gros scandales écologiques de cette dernière décennie dont vous ne parlez pas... Dans quelques jours je prépare ça.


Première étape, aux européennes un seul vote utile: Ecolo :up:

J'aimerais. Sauf que les écolos devraient retourner à l'école et suivre quelques cours de sciences :(
Ils (ceux qui parlent au nom des Verts) ne comprennent pas la différence entre une source d'énergie et une forme d'énergie. Ils ne comprennent pas que l'énergie électrique n'est pas vraiment une énergie, mais seulement un mode de transfert. Il en résulte des énormités qui n'ont aucun sens du genre : il faut stocker le surplus d'énergie électrique produit par nous éoliennes pour le réinjecter quand il y a besoin.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar angevin4ever » mar. 06 nov., 2018 10:22 pm

jjffll a écrit :
angevin4ever a écrit :Il n'y a pas de vrai volonté politique pour passer à une énergie électrique/ hydrogène. Les gouvernements sont mains dans la mains avec les compagnies pétrolieres et les constructeurs automobiles pour faire la transition lentement.
On devrait déjà avoir des prises électriques partout dans les communes et des voitures électriques abordables mais non les intérêts de certains prévaut. On y viendra mais plus tard. Toutes les grandes compagnies pétrolières et automobiles et état pétrolier achètent justement ces nouvelles compagnies, c'est toujours les memes qui auront le contrôle de cette industrie... Je connais bien cette industrie, ça m'énerve tout ça autour de qq centimes sur le carburant... C'est que du très court terme. Et elle est belle l'écologie tous les français qui achètent des SUV à gogo comme des petits pains avec les crédits auto relativement accessibles, ce sont des voitures relativement polluantes à produire et à trimballer, on se demande si les gens réfléchissent parfois... La crise économique de 2008 a eu raison de l'écologie. Il faudrait une alerte avec des catastrophes naturelles importantes pour réveiller l'âme écologique des gens.
Je vais vous mettre quelques images satellites d'un des plus gros scandales écologiques de cette dernière décennie dont vous ne parlez pas... Dans quelques jours je prépare ça.


Première étape, aux européennes un seul vote utile: Ecolo :up:

Franchement les verts depuis ces 20 dernières années, on a pas eu des lumières ;-)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar vince971 » mer. 07 nov., 2018 12:36 am

On est en pleine schizophrénie : développement, confort et .... écologie.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar twin » mer. 07 nov., 2018 9:13 am

Un p'tit graphique, faîtes des gosses (j'en ai 2...):
Image
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » mer. 07 nov., 2018 10:30 am

Les trois derniers Items sont intéressants :

Avoir un enfant en moins : il est clair que la démographie est un sujet, une problématique très importante. On le voit particulièrement en Afrique ou il n'existe que fort peu de planning familial. La démographie se pose aussi dans des pays "vieillissants" ou au contraire le taux de fécondité est très bas.

Abandonner la voiture à essence : cela semble évident mais quel transport ?

Le vol transatlantique : ça c'est le sujet le moins abordé car c'est celui des élites ou du tourisme de masse, bien en phase avec le néo-libéralisme. Le monde est mon jardin et je t'emmerde...Doxa à la fois de gauche et de droite.

Mais si ce diagramme pointe des responsabilités individuelles, quid par exemple de l'élévage intensif, de l'épuisement des ressources ect....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar vince971 » mer. 07 nov., 2018 11:52 am

Christobald a écrit :Les trois derniers Items sont intéressants :

Avoir un enfant en moins : il est clair que la démographie est un sujet, une problématique très importante. On le voit particulièrement en Afrique ou il n'existe que fort peu de planning familial. La démographie se pose aussi dans des pays "vieillissants" ou au contraire le taux de fécondité est très bas.

Abandonner la voiture à essence : cela semble évident mais quel transport ?

Le vol transatlantique : ça c'est le sujet le moins abordé car c'est celui des élites ou du tourisme de masse, bien en phase avec le néo-libéralisme. Le monde est mon jardin et je t'emmerde...Doxa à la fois de gauche et de droite.

Mais si ce diagramme pointe des responsabilités individuelles, quid par exemple de l'élévage intensif, de l'épuisement des ressources ect....


La question démographique est beaucoup complexe que ce que tu sembles percevoir. :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar twin » mer. 07 nov., 2018 1:23 pm

Ce graphique est non exhaustif, mais apporte quelques éclaircissements sur des points où tous peuvent agir ou choisir.
Les solutions ne peuvent pas forcément toutes réalisée par chacun, mais on voit les gains possibles
Manque une principale consommatrice d'énergie dans le logement, le chauffage (modes) et son pendant, l'isolation.
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » mer. 07 nov., 2018 1:52 pm

vince971 a écrit :
Christobald a écrit :Les trois derniers Items sont intéressants :

Avoir un enfant en moins : il est clair que la démographie est un sujet, une problématique très importante. On le voit particulièrement en Afrique ou il n'existe que fort peu de planning familial. La démographie se pose aussi dans des pays "vieillissants" ou au contraire le taux de fécondité est très bas.

Abandonner la voiture à essence : cela semble évident mais quel transport ?

Le vol transatlantique : ça c'est le sujet le moins abordé car c'est celui des élites ou du tourisme de masse, bien en phase avec le néo-libéralisme. Le monde est mon jardin et je t'emmerde...Doxa à la fois de gauche et de droite.

Mais si ce diagramme pointe des responsabilités individuelles, quid par exemple de l'élévage intensif, de l'épuisement des ressources ect....


La question démographique est beaucoup complexe que ce que tu sembles percevoir. :D


Ou ai-je dit le contraire ? :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Scoreur » mer. 07 nov., 2018 3:41 pm

Christobald a écrit :Mais si ce diagramme pointe des responsabilités individuelles, quid par exemple de l'élévage intensif, de l'épuisement des ressources ect....


Si tu mets ces points sur le diagramme, les 3 derniers points de l'autre deviennent obsolètes.

L'élevage intensif, l'épuisement des ressources, la production de matière avec les produits pétroliers (principalement le plastique), la déforestation et la pollution ont 1000 fois plus d'impact que tout ce qui est dans le diagramme, mais chut, il ne faut pas déranger les multinationales et la politique internationale.

À notre niveau, on doit éviter d'acheter tout ce qui est suremballé et privilégier local et circuit court.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » mer. 07 nov., 2018 7:11 pm

Scoreur a écrit :
Christobald a écrit :Mais si ce diagramme pointe des responsabilités individuelles, quid par exemple de l'élévage intensif, de l'épuisement des ressources ect....


Si tu mets ces points sur le diagramme, les 3 derniers points de l'autre deviennent obsolètes.

L'élevage intensif, l'épuisement des ressources, la production de matière avec les produits pétroliers (principalement le plastique), la déforestation et la pollution ont 1000 fois plus d'impact que tout ce qui est dans le diagramme, mais chut, il ne faut pas déranger les multinationales et la politique internationale.

À notre niveau, on doit éviter d'acheter tout ce qui est suremballé et privilégier local et circuit court.


Oui, tout a fait !

D'ailleurs, si on se penche sur cette histoire de prix de carburant.
Evidemment, on peut l'apprécier sous l'angle écologiste mais à partir du moment ou les commerces de proximité disparaissent au profit de grandes surfaces, il faut évidemment prendre sa voiture pour aller chercher son pain.
Idem pour les services publics.
L'ancien monde que certains honnissent, connaissaient les circuits-courts qui avaient aussi l'avantage de conserver les liens d'appartenance.
Mais là, il faut être prudent, au risque d'être taxé de réactionnaire etc...
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » mer. 07 nov., 2018 7:22 pm

Scoreur a écrit :
Christobald a écrit :Mais si ce diagramme pointe des responsabilités individuelles, quid par exemple de l'élévage intensif, de l'épuisement des ressources ect....


Si tu mets ces points sur le diagramme, les 3 derniers points de l'autre deviennent obsolètes.

L'élevage intensif, l'épuisement des ressources, la production de matière avec les produits pétroliers (principalement le plastique), la déforestation et la pollution ont 1000 fois plus d'impact que tout ce qui est dans le diagramme, mais chut, il ne faut pas déranger les multinationales et la politique internationale.

À notre niveau, on doit éviter d'acheter tout ce qui est suremballé et privilégier local et circuit court.


quelques pistes que je cherche dans la mesure du possible a suivre,et d'autres aussi, mais ce n'est pas toujours facile........il faut faire preuve d'imagination, faire sa lessive avec la cendre du poele par exemple, laver a froid, se poser la question de la réelle utilité d'un achat, d'un déplacement....

Coté voté ECOLO, je vois bien que malgré la prise de conscience actuelle, il va être difficile de faire ressortir un vote qui prendra en compte les problématiques environnementales et économiques sans passer pour un doux illuminé... :hihi: :hihi:
imaginons quelque soit la liste, que les prétendants à une politique " écolo" soit majoritaire ...........la tête des politiques de droites populistes et des sbires du libéralisme........ils auraient toujours le pouvoir dans leurs pays, mais L'EUROPE pourrait dictée des obligations environnementales et si les états ne veulent pas, c'est la fessée, genre on te dégrade de ton double ou triple A.......HAhaha.

bref, retour sur terre :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Scoreur » mer. 07 nov., 2018 7:58 pm

Le vote écolo est un vote utile pour 3 raisons:

-L'écologie
-Vote contestataire du pouvoir actuel
-Ne pas renforcer les extrêmes

Même si tout n'est pas parfait, un vote écolo est plus un vote pour une idée que pour une personne, on ne vote pas LREM mais Macron par exemple et c'est une abération de ramener autant de pouvoir en une seule personne, c'est l'allégorie de l'individualisme.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar twin » mer. 07 nov., 2018 9:41 pm

Bien d'accord, votons des idées et non un Pékin avec une "bonne tête".
Du coup, faute de genies et de bonnes trognes, j'ai tendance à aller vers le blanc :roll:
Pour l'écologie, même si ce n'est pas suffisant, chaque acte individuel compte, sinon on laisse tout partir en sucette et advienne que pourra (mais de rien mes futurs petits enfants !) ...
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Scoreur » mer. 07 nov., 2018 9:56 pm

twin a écrit :Pour l'écologie, même si ce n'est pas suffisant, chaque acte individuel compte, sinon on laisse tout partir en sucette et advienne que pourra (mais de rien mes futurs petits enfants !) ...


Ah oui, c'est sûr entièrement d'accord là-dessus, je déteste les gens fatalistes qui ne font rien au quotidien sous prétexte qu'un changement individuel ne changera rien, ce qui n'est pas complètement vrai, car même si c'est limité, si on fait la somme des actions de plusieurs personnes responsables, ça aura un impact et c'est surtout de montrer l'exemple aux autres.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar vince971 » mer. 07 nov., 2018 10:48 pm

+1 le salut, c'est le vrai vote vert aux européennes, de manière à foutre en l'air les populistes et à tenter de préserver les ressources pour les générations futures.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » jeu. 08 nov., 2018 9:02 pm

Scoreur a écrit :Le vote écolo est un vote utile pour 3 raisons:

-L'écologie
-Vote contestataire du pouvoir actuel
-Ne pas renforcer les extrêmes

Même si tout n'est pas parfait, un vote écolo est plus un vote pour une idée que pour une personne, on ne vote pas LREM mais Macron par exemple et c'est une abération de ramener autant de pouvoir en une seule personne, c'est l'allégorie de l'individualisme.


oui, je conserve tes 3 arguments pour mes prochains débats :D


vince971 a écrit :+1 le salut, c'est le vrai vote vert aux européennes, de manière à foutre en l'air les populistes et à tenter de préserver les ressources pour les générations futures.


Une autre façon de le dire ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar solo49 » jeu. 08 nov., 2018 9:58 pm

plus fort que le bulletin de vote, nos actes d'achats!
eux seuls peuvent influer sur les tendances, et sur les décideurs! préparez vos boites pour aller acheter votre viande, votre poisson! amenez vos sacs pour vos légumes, votre vrac (un sac à chaque fois), vos bouteilles, pour votre VRAI jus d'orange et ... évitez les grandes surfaces qui vous font acheter des choses dont vous n'avez pas besoin! laisser les emballages à ceux qui les produisent (dans le magasin par exemple) car vous n'avez pas à payer leur recyclage: au pollueur de s'en débrouiller! si 200 clients font cela pendant une journée, puis que ça continue une semaine, il va chercher des solutions ... avant d'être envahi!
les déchets, certains ne veulent pas les trier, qu'on construise une déchetterie près de chez eux puisque les déchets ne les font pas agir!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » ven. 09 nov., 2018 6:35 pm

solo49 a écrit :plus fort que le bulletin de vote, nos actes d'achats!
eux seuls peuvent influer sur les tendances, et sur les décideurs! préparez vos boites pour aller acheter votre viande, votre poisson! amenez vos sacs pour vos légumes, votre vrac (un sac à chaque fois), vos bouteilles, pour votre VRAI jus d'orange et ... évitez les grandes surfaces qui vous font acheter des choses dont vous n'avez pas besoin! laisser les emballages à ceux qui les produisent (dans le magasin par exemple) car vous n'avez pas à payer leur recyclage: au pollueur de s'en débrouiller! si 200 clients font cela pendant une journée, puis que ça continue une semaine, il va chercher des solutions ... avant d'être envahi!
les déchets, certains ne veulent pas les trier, qu'on construise une déchetterie près de chez eux puisque les déchets ne les font pas agir!


Les quelques fois ou je vais au Market d'Avrillé, j'ai toujours trouvé ds poubelles pour leurs dechets
Précision, je fais le tri une fois sorti . Pas dans le magasin.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » sam. 10 nov., 2018 10:42 am



Il est vrai aussi, me semble t'il, que nos médias mettent l'accent principal sur les dérèglements climatiques mais peu ou pas du tout sur la biodiversité.

Or ce sujet est aussi important.

Et il interroge encore plus sur la conception que l'on peut avoir dans l'exploitation de la nature, dans les habitats, là ou l'homme vit et travaille.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jjffll » sam. 10 nov., 2018 12:36 pm

Christobald a écrit :


Il est vrai aussi, me semble t'il, que nos médias mettent l'accent principal sur les dérèglements climatiques mais peu ou pas du tout sur la biodiversité.

Or ce sujet est aussi important.

Et il interroge encore plus sur la conception que l'on peut avoir dans l'exploitation de la nature, dans les habitats, là ou l'homme vit et travaille.


La biodiversité n'est pas laissée de coté, l'étudiée est essentielle pour mieux comprendre les dérèglements de l'environnement. Et mettre le doigt sur les us et coutumes de l'humain au fil de son évolution....... :shock:
la fin de la phrase n'est pas de moi :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar vince971 » sam. 10 nov., 2018 1:16 pm

Christobald a écrit :


Il est vrai aussi, me semble t'il, que nos médias mettent l'accent principal sur les dérèglements climatiques mais peu ou pas du tout sur la biodiversité.

Or ce sujet est aussi important.

Et il interroge encore plus sur la conception que l'on peut avoir dans l'exploitation de la nature, dans les habitats, là ou l'homme vit et travaille.


....et contrairement à ce que les médias diffusent, la biodiversité n'est pas la plus faible là où la pression anthropique est la plus forte.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » sam. 10 nov., 2018 2:36 pm

Oui, la biodiversité doit être étudié dans ce que l'on appelle un éco-système.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » sam. 10 nov., 2018 6:00 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Zikaz » sam. 10 nov., 2018 6:58 pm

Scoreur a écrit :Le vote écolo est un vote utile pour 3 raisons:

-L'écologie
-Vote contestataire du pouvoir actuel
-Ne pas renforcer les extrêmes

Même si tout n'est pas parfait, un vote écolo est plus un vote pour une idée que pour une personne, on ne vote pas LREM mais Macron par exemple et c'est une abération de ramener autant de pouvoir en une seule personne, c'est l'allégorie de l'individualisme.

C'est pas faux.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités