Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Concarneau)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)
Moi je ne me suis pas réabonné cette année pour deux raisons : le prix et le jeu proposé l’année dernière. A part 2ou3 matchs je me suis ennuyé
Le foot c’est un spectacle et comme au ciné après 3 navets et des prix trop cher on regarde à la télé
C’est dommage. À Chabanne de changer, sans compter que le site et la non possibilité de s’abonner dans les boutiques y sont pour quelque chose
Le foot c’est un spectacle et comme au ciné après 3 navets et des prix trop cher on regarde à la télé
C’est dommage. À Chabanne de changer, sans compter que le site et la non possibilité de s’abonner dans les boutiques y sont pour quelque chose
Allez le SCO
- jjffll
- Scoïste, enfin !
C'est la raison pour laquelle je ne suis pas abonné aux chaines qui multiplient les matchs ennuyeux.paps475 a écrit :Moi je ne me suis pas réabonné cette année pour deux raisons : le prix et le jeu proposé l’année dernière. A part 2ou3 matchs je me suis ennuyé
Je préfère être abonné à RK.
C'est moins cher que la multiplication des bouquets
Je rencontre du monde
il arrive même souvent que je prenne du plaisir à vivre le match.
et pour revenir au sujet..........quel chance d'avoir un coach qui pense au public
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
Le jeu proposé cette année est de meilleure qualité, on s'ennuie moins que par le passé même si on a du mal à s'imposer à la maison. Avec Pierrick Capelle à la baguette et les talentueux Flavien Tait et JRA sur les côtés, le SCO joue plus haut, avec plus de maitrise du ballon. Ce n'est pas encore le foot offensif à une touche de balle d'Arsenal, mais JRA rend notre jeu de plus en plus séduisant.
dites moi , vous n êtes pas hs sur ce topic ? ?? il existe un topic spécial tarifs en travées . JE sais on va me taxer de grincheux . merci d avance
- captaineDan
- Donateur
S. Moulin et son staff peut se permettre + de jeu cette saison ; espérons-en la confirmation tout au long de cette saison et surtout que cela paye ; quant aux affluences à Raymond Kopa, les raisons économiques semblent évidentes mais ce qui attire la foule ce sont avant tout les résultats et le fait que notre SCO fasse parler de lui , plus que la qualité même du jeu ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Il faut quand même comparer aux autres villes. À Angers, les salaires sont assez bas en prenant la moyenne des 25 plus grosses agglos en compte. Pourtant les prix des places sèches sont plus élevés avec un confort moindre. C'est sûr que si on jouait le top 5, ce serait rempli, mais ce ne serait pas logique de raisonner comme ça. Le spectacle proposé joue un rôle, mais c'est avant tout les tarifs élevés qui entrainent une affluence faible, c'est assez facile à voir.
Concernant les prix des packs, comme l'a noté arthurangers, le Montpellier/Marseille reste très cher.
Aussi, contre Guingamp et Strasbourg, à part les réguliers du stade et du forum, je ne suis pas sûr que l'annonce du faible prix des places soit tombé dans les oreilles de beaucoup d'angevins...
Le plus gros problème au SCO est que la communication et l'analyse du rendement des spectateurs en terme de recettes pour le club sont moins bien géré que dans un club de National, il ne faut pas avoir peur de le dire.
Concernant les prix des packs, comme l'a noté arthurangers, le Montpellier/Marseille reste très cher.
Aussi, contre Guingamp et Strasbourg, à part les réguliers du stade et du forum, je ne suis pas sûr que l'annonce du faible prix des places soit tombé dans les oreilles de beaucoup d'angevins...
Le plus gros problème au SCO est que la communication et l'analyse du rendement des spectateurs en terme de recettes pour le club sont moins bien géré que dans un club de National, il ne faut pas avoir peur de le dire.
Et sinon, sur le coaching Moulin ce soir, vous en pensez quoi?
Pour moi, la seule erreur ce soir est d'avoir sorti Tait au lieu de Bahoken. ce dernier a fait un bon match, mais Tait aurait (peut-être) été plus dangereux en contre et plus décisif.
Pour moi, la seule erreur ce soir est d'avoir sorti Tait au lieu de Bahoken. ce dernier a fait un bon match, mais Tait aurait (peut-être) été plus dangereux en contre et plus décisif.
L1, le retour !!!
moi j'aurais sorti jeff reine au lieu de tait lors du carton rouge ( il a fait un très mauvais match aujourd'hui ) et fait rentrer lopez a la place de bahoken beaucoup plus tôt ...sinon pour le reste ça vaSCOubi a écrit :Et sinon, sur le coaching Moulin ce soir, vous en pensez quoi?![]()
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
J'ai été un peu surpris de voir Flavien Tait sortir, mais le coaching n''est jamais évident dans ce genre de situation. Et puis Flavien Tait revient de légère blessure (ou maladie), SM a sans doute considéré qu'il aurait du mal à tenir la distance dans le match.SCOubi a écrit :Et sinon, sur le coaching Moulin ce soir, vous en pensez quoi?![]()
C'est vrai qu'il y avait l'option de faire sortir Bahoken, en jouant avec un milieu à 4 (Santamaria, Ndoye, Capelle et Tait) et en positionnant JRA en pointe, rôle qu'il avait bien tenu au Parc face au PSG.
+1footpassion49 a écrit :J'ai été un peu surpris de voir Flavien Tait sortir, mais le coaching n''est jamais évident dans ce genre de situation. Et puis Flavien Tait revient de légère blessure (ou maladie), SM a sans doute considéré qu'il aurait du mal à tenir la distance dans le match.SCOubi a écrit :Et sinon, sur le coaching Moulin ce soir, vous en pensez quoi?![]()
C'est vrai qu'il y avait l'option de faire sortir Bahoken, en jouant avec un milieu à 4 (Santamaria, Ndoye, Capelle et Tait) et en positionnant JRA en pointe, rôle qu'il avait bien tenu au Parc face au PSG.
- regis
- Donateur
Avec des si et des mais...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
c est quoi cette remarque franchement...regis a écrit :Avec des si et des mais...
tu veux qu' il fasse quoi de plus ?
il a raison sur tout ce qui lui incombe : les choix tactique, le choix des joueurs, la façon dont on aborde les matchs.
il ne peut pas intervenir sur les manques intrinsèques comme le manque de finition (bahoken et autres...) ou les etourderies (Butelle depuis quelques matchs et Traoré à Reims et hier).
je suis plutôt blasé pour lui que son travail collectif soit "sapé" par les individualités sur des moments où l on est pas du tout en danger.
-
Ultravox
- Scoïste, enfin !
Difficile pour Moulin de connaître à l'avance la tournure des choses sur ce match,et si la tête de Bahoken rentre,il aurait eu raison partout ?
On peut lui incomber certaines choses parfois,mais là,je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux.(à part rentré sur le terrain pour marquer lui même! )
On peut lui incomber certaines choses parfois,mais là,je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux.(à part rentré sur le terrain pour marquer lui même! )
- regis
- Donateur
Je dis juste que c'est bien facile pour nous, a la fin du match, de tirer les conclusions évidentes... Il aurait fallut ceci ou cela, mais le coaching n'est pas une science mathématique exacte. La première mi-temps montre que le match a été abordé de bonne façon. L'expulsion il n'y peut rien. Le remplacement d'untel ou untel, c'est à la fin du match que l'on tire les conclusions (pour moi c'est pile ou face). La gestion de l'effectif nécessite un bonne dose de subtilité et un difficile équilibre entre ego, efficacité et sans doute engagement/promesse à tenir. Ce qui est compliqué pour le SCO c'est de pouvoir changer de style de jeu en cours de match... Bref, ce sont d'abord les joueurs qui ont plombé la tactique mise en place. Après l'imprévu il a fallu improviser, ça aurait pu marcher...Tenma a écrit :c est quoi cette remarque franchement...regis a écrit :Avec des si et des mais...
tu veux qu' il fasse quoi de plus ?
il a raison sur tout ce qui lui incombe : les choix tactique, le choix des joueurs, la façon dont on aborde les matchs.
il ne peut pas intervenir sur les manques intrinsèques comme le manque de finition (bahoken et autres...) ou les etourderies (Butelle depuis quelques matchs et Traoré à Reims et hier).
je suis plutôt blasé pour lui que son travail collectif soit "sapé" par les individualités sur des moments où l on est pas du tout en danger.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Je partage ton analyse de son coaching.sad a écrit :moi j'aurais sorti jeff reine au lieu de tait lors du carton rouge ( il a fait un très mauvais match aujourd'hui ) et fait rentrer lopez a la place de bahoken beaucoup plus tôt ...sinon pour le reste ça vaSCOubi a écrit :Et sinon, sur le coaching Moulin ce soir, vous en pensez quoi?![]()
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- captaineDan
- Donateur
+ 1000 !regis a écrit : ...... c'est bien facile pour nous, a la fin du match, de tirer les conclusions évidentes... Il aurait fallut ceci ou cela, mais le coaching n'est pas une science mathématique exacte La première mi-temps montre que le match a été abordé de bonne façon. L'expulsion il n'y peut rien. Le remplacement d'untel ou untel, c'est à la fin du match que l'on tire les conclusions (pour moi c'est pile ou face). La gestion de l'effectif nécessite un bonne dose de subtilité et un difficile équilibre entre ego, efficacité et sans doute engagement/promesse à tenir. Ce qui est compliqué pour le SCO c'est de pouvoir changer de style de jeu en cours de match... Bref, ce sont d'abord les joueurs qui ont plombé la tactique mise en place. Après l'imprévu il a fallu improviser, ça aurait pu marcher...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tranquilou
- Donateur
Commentaires d'après match de S Moulin
"Il ne nous manque qu'un peu de réussite, comme la tête de Bahoken, mais on tombe aussi sur des gardien assez impressionnants. Alors, est-ce que on leur tire dessus, sont -ils dans un bon jour ou un peu des deux ? Je n'ai pas envie de trouver des excuses.
On rate des occasions mais elles n'étaient pas immanquables. Souvent nos tirs sont cadrés mais ils ne vont pas au fond, du moins pas suffisamment, car on marque ce n'est pas comme si on était en échec depuis 5 matchs. Le prob, est qu'on se procure tellement d'occasions qu'on devrait marquer plus souvent. Le ratio n'est pas suffisant. Les joueurs le savent, mais je ne peux pas leur taper dessus.
Le jeu est bon et intéressant depuis le début de saison, il nous permet de trouver des opportunités, mais au foot, il n'y a pas que le jeu, il y a aussi la finition. A ce jour, nos prestations ne sont pas assez valorisées
Pour l'instant je n'ai pas de remède, si ce n'est le travail.
En foot, c'est l'équipe la plus efficace qui gagne et actuellement on l'est moins. Il n'y a pas de psychose à avoir. Au regard de nos prestations, ce n'est pas possible que les choses restent ainsi.
"Il ne nous manque qu'un peu de réussite, comme la tête de Bahoken, mais on tombe aussi sur des gardien assez impressionnants. Alors, est-ce que on leur tire dessus, sont -ils dans un bon jour ou un peu des deux ? Je n'ai pas envie de trouver des excuses.
On rate des occasions mais elles n'étaient pas immanquables. Souvent nos tirs sont cadrés mais ils ne vont pas au fond, du moins pas suffisamment, car on marque ce n'est pas comme si on était en échec depuis 5 matchs. Le prob, est qu'on se procure tellement d'occasions qu'on devrait marquer plus souvent. Le ratio n'est pas suffisant. Les joueurs le savent, mais je ne peux pas leur taper dessus.
Le jeu est bon et intéressant depuis le début de saison, il nous permet de trouver des opportunités, mais au foot, il n'y a pas que le jeu, il y a aussi la finition. A ce jour, nos prestations ne sont pas assez valorisées
Pour l'instant je n'ai pas de remède, si ce n'est le travail.
En foot, c'est l'équipe la plus efficace qui gagne et actuellement on l'est moins. Il n'y a pas de psychose à avoir. Au regard de nos prestations, ce n'est pas possible que les choses restent ainsi.
- captaineDan
- Donateur
" ..... Au regard de nos prestations, ce n'est pas possible que les choses restent ainsi ..."

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
captaineDan a écrit :" ..... Au regard de nos prestations, ce n'est pas possible que les choses restent ainsi ..."
![]()
![]()
Mettre fin au "SI".........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
le problème ( si je me fait l'avocat du diable ) c'est que le début de saison l'année dernière avait été bon ( le match contre sainté justement était bien et on aurait...déjà à l'époque...mériter de gagner
le problème donc c'est qu'a force de "mériter" de gagner bah on laisse filer beaucoup de point et du coup la confiance s'étiole ; et par répercussion les prestations deviennent moins abouties : et la saison dernière ça a engendrer un trou d'air entre la 9 ième et 19ième journée avec la conséquence que l'on connaît ( 19 ième a mi chemin ):
il ne faudrait pas que l'histoire se répète
le problème donc c'est qu'a force de "mériter" de gagner bah on laisse filer beaucoup de point et du coup la confiance s'étiole ; et par répercussion les prestations deviennent moins abouties : et la saison dernière ça a engendrer un trou d'air entre la 9 ième et 19ième journée avec la conséquence que l'on connaît ( 19 ième a mi chemin ):
il ne faudrait pas que l'histoire se répète
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
le parallèle avec l an passé est légitime car on retrouve les mêmes symptômes :
des combinaisons intéressantes. une emprise globale sur le match. une inefficacité offensive ahurissante. et des etourderies derrière (contre eag rcs reims et lyon). pas besoin pour l adversaire de forcer son talent en travaillant le bloc angevin. le placement de notre défense ou le mauvais jugement du gardien suffisent.
l an dernier Letellier avait mangé sévère alors que ça défense (surtout Traoré déjà ) était bien flottante.
mais par rapport à l an dernier le groupe semble plus consistant et équilibré.
des combinaisons intéressantes. une emprise globale sur le match. une inefficacité offensive ahurissante. et des etourderies derrière (contre eag rcs reims et lyon). pas besoin pour l adversaire de forcer son talent en travaillant le bloc angevin. le placement de notre défense ou le mauvais jugement du gardien suffisent.
l an dernier Letellier avait mangé sévère alors que ça défense (surtout Traoré déjà ) était bien flottante.
mais par rapport à l an dernier le groupe semble plus consistant et équilibré.
certes mais le gros problème que l'on avait en début de saison était déjà le manque d'efficacité ( kte était sur un côté et marquait peu; puis Crivelli était très inefficace avec 1 ou 2 buts inscrits ) moulin avait mis longtemps à trouver la bonne formule en remplaçant kte dans l'axe ( en janvier mais le mal était déjà fait ).
certes on a un effectif plus dense...sauf en attaque ou si bahoken se blesse, ne devient pas efficace etc... et beh on retrouverait le même problème du manque d'efficacité qu'il y a 1 an...avec l'absence de certitudes concernant un éventuel remplaçant au rôle déterminant qu'a jouer kte dans notre maintien.
tout ça pour dire que notre problème d'efficacité n'est peut-être pas prêt d'être résolu car on est court en effectif en attaque ( à voir ce que va donner lopez )
certes on a un effectif plus dense...sauf en attaque ou si bahoken se blesse, ne devient pas efficace etc... et beh on retrouverait le même problème du manque d'efficacité qu'il y a 1 an...avec l'absence de certitudes concernant un éventuel remplaçant au rôle déterminant qu'a jouer kte dans notre maintien.
tout ça pour dire que notre problème d'efficacité n'est peut-être pas prêt d'être résolu car on est court en effectif en attaque ( à voir ce que va donner lopez )
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Encore une fois bien peu inspiré dans son coaching : il fait sortir 3 tireurs potentiels de tirs aux buts que sont Mangani, Tait et Lopez pour faire rentrer 3 joueurs qui les ratent en les tirant particulièrement mal : Kanga, Bertrand et Capelle.
Modifié en dernier par foppa2149 le mer. 31 oct., 2018 11:21 pm, modifié 1 fois.
- v49
- Scoïste, enfin !
Oui enfin bon il est pas responsable de la nullité de ses joueurs non plus...foppa2149 a écrit :Encore une fois bien peu inspiré dans son coaching : il fait sortir 3 tireurs potentiels de tirs aux bits que sont Mangani, Tait et Lopez pour faire rentrer 3 joueurs qui les ratent en les tirant particulièrement mal : Kanga, Bertrand et Capelle.
C'est quoi ces tirs au but franchement,
quand tu es pro y'a un minimum à mettre...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Épargnés pour St Etienne ?foppa2149 a écrit :Encore une fois bien peu inspiré dans son coaching : il fait sortir 3 tireurs potentiels de tirs aux bits que sont Mangani, Tait et Lopez pour faire rentrer 3 joueurs qui les ratent en les tirant particulièrement mal : Kanga, Bertrand et Capelle.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Quand tu vois l’adresse de Kanga avec ses pieds, tu ne lui fais surtout pas tirer un penalty !v49 a écrit :Oui enfin bon il est pas responsable de la nullité de ses joueurs non plus...foppa2149 a écrit :Encore une fois bien peu inspiré dans son coaching : il fait sortir 3 tireurs potentiels de tirs aux buts que sont Mangani, Tait et Lopez pour faire rentrer 3 joueurs qui les ratent en les tirant particulièrement mal : Kanga, Bertrand et Capelle.
T’es quand même sensé composé une liste de 5 joueurs plutôt habiles avec leurs pieds, et cette liste de 5 était assez douteuse !
- v49
- Scoïste, enfin !
Kanga a sans doute décidé de tirer le penalty,foppa2149 a écrit :Quand tu vois l’adresse de Kanga avec ses pieds, tu ne lui fais surtout pas tirer un penalty !v49 a écrit :Oui enfin bon il est pas responsable de la nullité de ses joueurs non plus...foppa2149 a écrit :Encore une fois bien peu inspiré dans son coaching : il fait sortir 3 tireurs potentiels de tirs aux buts que sont Mangani, Tait et Lopez pour faire rentrer 3 joueurs qui les ratent en les tirant particulièrement mal : Kanga, Bertrand et Capelle.
T’es quand même sensé composé une liste de 5 joueurs plutôt habiles avec leurs pieds, et cette liste de 5 était assez douteuse !
beaucoup de séances de tirs au but se font sur le ressenti des joueurs à l'instant T.
Kanga à voulu se donner confiance en faisant trembler les filets, même si ça passe par un penalty.
Hélas, il a encore creusé un peu plus son trou.
A prêter ou mieux transférer d'urgence au Mercato en L2.
Il n'a pas le niveau, tout le monde le voit.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
j'imagine qu'ils se sont entrainés la veille et que nos "tontons flingueurs" faisaient partie des meilleurs hier lors de l'ultime entrainement.
- psychosco
- Professionnel
C'est un choix bon et logique de Moulin : joueurs frais et volontaires... mais pari perdu mais il fallait faire ce pari... .
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... amp/954937
"On méritait": on va dire ça encore combien de temps ?
" la loterie " : certainement pas, mais c'est sur qu'en l 'abordant comme ça y a de grandes chances que tu te rates.
Courage Steph mais à un moment t'as le droit de t'énerver contre tes troupes qui baissent la tête quand il faut conclure au lieu de vouloir faire rentrer le gardien dans les buts avec le ballon, si il le faut.
"On méritait": on va dire ça encore combien de temps ?
" la loterie " : certainement pas, mais c'est sur qu'en l 'abordant comme ça y a de grandes chances que tu te rates.
Courage Steph mais à un moment t'as le droit de t'énerver contre tes troupes qui baissent la tête quand il faut conclure au lieu de vouloir faire rentrer le gardien dans les buts avec le ballon, si il le faut.