[Après-match] J10 : Reims - Angers SCO

Elisez vos 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 27 oct., 2018 9:30 pm

Butelle
6
3%
Manceau
13
6%
Traore
41
20%
Thomas
6
3%
Bamba
2
1%
Santamaria
22
11%
Ndoye
6
3%
Capelle
17
8%
Reine-Adélaïde
55
27%
Fulgini (sorti)
6
3%
Bahoken (sorti)
10
5%
Lopez (entré)
7
3%
El Melali (entré)
10
5%

Nombre total de votes : 201

Ultravox
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J10 : Reims - Angers SCO

Message par Ultravox »

Moulin lucide dans son interview sur le nombre d'occas manqués et leur conséquences.
Alors qui va pouvoir m'expliquer le rôle d'un P. Sauvaget au sein du staff? Pour moi il ne sert STRICTEMENT à rien.Son utilité se verrait depuis qu'il est en place.Les mises en place d'attaque ?je dis pas,mais c'est Moulin qui les fais, pour le reste c' est peanuts,je ne vois ni son utilité,ni son efficacité .
Un prépa mental pour nos attaquants serait plus judicieux...........
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

sad a écrit :le plus énervant ce soir c'est qu'on sait que depuis 3 ans, le sco connaît un gros trou noir dans sa saison entre la 9 ième et 19 ième journée ( cf le ouest France d'aujourd'hui )… et sachant qu'on va enchaîner 3 matchs difficiles : ces 3 points auraient été les bienvenu…

eh bah non, on va encore virer en queue de classement juste avant la trêve hivernale !

on pourrait pas connaître une saison un peu moins stressante ? pour une fois
Eh bien non, ce n'est pas possible avec le SCO, qui a déjà perdu plusieurs points bêtement. Ce point pris n'est pas un bon résultat compte tenu des matchs à venir.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

lacouture.49 a écrit :Hors jeu ou pas sur but Reims :?:

https://videobuts.com/ligue-1/resume-re ... ngers-1-1/
non, couverture de bamba.
en + je ne sais pas si ce n'est pas traoré qui fait la passe au rémois :?:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

SCOubi a écrit :
regis a écrit :Réaction de SM...
https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... 2030024705
Huit z'occasions :hihi: !!!
à partir de 2, on met un S.
élémentaire non ?
et puis on a bien le droit de parler un peu patois en anjou !
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Eric1968 a écrit :J'ai passé une très bonne soirée. Bon match, avec beaucoup d'engagement, d'intensité, d'occasions, de gestes techniques.
Le SCO m'a fait plaisir sur la majeure partie de ce match. C'est juste dommage de ne pas l'avoir tué quand c'était possible.
Enfin bon, j'avais parié 1-1 donc je suis content quand même... :up:
La déception ce soir de ces 3 pts qui nous tendaient les bras prend le dessus mais ce que tu affirmes là me convient totalement ! C'est vrai qu'on a lâché un paquet de points qu'on méritait d'engranger mais en même temps ça démontre que ce groupe a un sacré potentiel ... pour peu que l'efficacité offensive devienne une de nos vertus ;
Pas pu voir tout le match mais Jeff semble avoir encore crevé l'écran ... Et j'ai bien aimé la dynamique de jeu et offensive initiée par El Melali lors de son entrée. .. On a tellement de cordes à notre arc que c'est hyper frustrant que ça ne débouche pas plus sur du concret faisant trembler les filets adverses !!! Ça finira peut-être par matcher ...!!??
:sco6: :sco4: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Encore une fois 2 points de perdus parce qu’apres avoir ouvert le score et fait une très bonne première mi temps on a arrêté de joué et laissé Reims revenir dans le match en seconde mi temps !!
Ça commence à faire beaucoup de points gaspillés tout ça :evil: :rouge: :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

captaineDan a écrit :
Eric1968 a écrit :J'ai passé une très bonne soirée. Bon match, avec beaucoup d'engagement, d'intensité, d'occasions, de gestes techniques.
Le SCO m'a fait plaisir sur la majeure partie de ce match. C'est juste dommage de ne pas l'avoir tué quand c'était possible.
La déception ce soir de ces 3 pts qui nous tendaient les bras prend le dessus mais ce que tu affirmes là me convient totalement ! C'est vrai qu'on a lâché un paquet de points qu'on méritait d'engranger mais en même temps ça démontre que ce groupe a un sacré potentiel ... pour peu que l'efficacité offensive devienne une de nos vertus ;
Pas pu voir tout le match mais Jeff semble avoir encore crevé l'écran ... Et j'ai bien aimé la dynamique de jeu et offensive initiée par El Melali lors de son entrée. .. On a tellement de cordes à notre arc que c'est hyper frustrant que ça ne débouche pas plus sur du concret faisant trembler les filets adverses !!! Ça finira peut-être par matcher ...!!??
Je retiens le "peut être" de ton intervention. Continue comme ça et tu vas enfin devenir objectif sur ta vision des matchs du SCO... :up:
Le nul est logique. Une mi temps chacun. Et c'est tellement serré que va falloir arrêter de penser qu'on "mérite" car dans le four y a que le résultat qui compte. "mériter" ça ne veut rien dire. Si on loupe des occases c'est de notre faute, si leur gardien fait des arrêts c'est qu,'il fait son taff.
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Pas faux et ne pas oublier le poteau et le sauvetage de manceau en début de deuxième mi-temps , le match aurait été long en cas de buts :sco4:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
dd49
Cadet

Message par dd49 »

JaiMe AngerSco a écrit :Je n'ai pas trouvé de lien pour le match donc je ne l'ai pas visionné, mais le scénario a un goût de déjà vu.
Dommage que N'Doye ne soit plus le buteur que nous avons connu.
J'espère qu'on reverra El Melali et Lopez pour un temps de jeu plus conséquent.
Prend un lien d'un ancien match du sco ,cela marche pour moi.
Tracer sa route sans regarder ailleurs :sco6:
ploum
Donateur

Message par ploum »

Quand on ne sait pas tuer un match il y à des risques , le SCO à eu la première mi-temps Reims la deuxième , pour ma part résultat logique !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

SCO56 a écrit :
SCOubi a écrit :
regis a écrit :Réaction de SM...
https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... 2030024705
Huit z'occasions :hihi: !!!
à partir de 2, on met un S.
élémentaire non ?
et puis on a bien le droit de parler un peu patois en anjou !
T'appelles cela du patois ! Ah bon...? :D
C est comme 20 z'euros ou 100 z'euros, ça me fait saigner l'oreille :up: mais bon...
Modifié en dernier par SCOubi le dim. 21 oct., 2018 9:16 am, modifié 1 fois.
L1, le retour !!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Pris sur le forum rémois :

" on s'en sort très bien avec ce nul !

on va droit dans le mur... "

"C'est presque un holdup quand on voit les occasions du SCO Angers "

" on sauve les meubles ce soir ,grâce a Mendy , on mérite pas de gagné , en face il y avait tous ce qu on a pas des joueurs , qui percute qui tente des tirs , seule petite satisfaction c est d avoir enfin mis un but , pour prendre 1 point ."

"Dans les duels , les appels de balle, dans la circulation du ballon , dans l'agressivité pour empêcher l'adversaire de développer son jeu Angers était au dessus.
Angers n'aura pas de mal à se maintenir cette année.
Ce n'est pas par hasard qu'ils ont battu lille "
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

allezsco a écrit :Pris sur le forum rémois :

" on sauve les meubles ce soir ,grâce a Mendy , on mérite pas de gagné , en face il y avait tous ce qu on a pas des joueurs , qui percute qui tente des tirs , seule petite satisfaction c est d avoir enfin mis un but , pour prendre 1 point ."

"Dans les duels , les appels de balle, dans la circulation du ballon , dans l'agressivité pour empêcher l'adversaire de développer son jeu Angers était au dessus.
Voilà,tout est dit.le SCO a tout dominé en 1ère, Reims s'est "énervé" gentiment ensuite,par saccades mais réussit néanmoins à nous priver d'une importante victoire qui nous tendait les bras
Modifié en dernier par Ultravox le dim. 21 oct., 2018 8:46 am, modifié 1 fois.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Le point pris contre Strasbourg s'apparentait compte tenu du déroulé du match à une victoire, celui d'hier à une défaite tant les Angevins ont marché sur les Rémois en dégageant une puissance tranquille et ce dès les premières minutes, une force collective et une qualité de jeu rassurante pour la suite de la saison,
rageant ces deux points qui nous tendait les bras :x !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

allezsco a écrit :Pris sur le forum rémois :

Merci de ce très bon résumé :up: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Le SCO avait un super banc à Reims, je trouve qu'il en a mal profité. Il y avait eu une grande débauche d'énergie en première mi-temps, on aurait pu remplacer plus tôt ceux qui commençaient à flancher (Fulgini, Capelle, Bahoken).
Eric
Donateur

Message par Eric »

lointainscoiste a écrit :Le SCO avait un super banc à Reims, je trouve qu'il en a mal profité. Il y avait eu une grande débauche d'énergie en première mi-temps, on aurait pu remplacer plus tôt ceux qui commençaient à flancher (Fulgini, Capelle, Bahoken).
Absolument. il a fallu qu'on encaisse ce but pour que ça bouge. C'est un mal récurrent chez SM, on dirait, de tarder à faire les changements qui s'imposent.
A noter aussi (je ne l'ai pas lu sur le forum) le très très bon match du gardien rémois.
captaineDan
Donateur

SCOdalleux a écrit :
captaineDan a écrit :
Je retiens le "peut être" de ton intervention. Continue comme ça et tu vas enfin devenir objectif sur ta vision des matchs du SCO... :up:
Le nul est logique. Une mi temps chacun. Et c'est tellement serré que va falloir arrêter de penser qu'on "mérite" car dans le four y a que le résultat qui compte. "mériter" ça ne veut rien dire. Si on loupe des occases c'est de notre faute, si leur gardien fait des arrêts c'est qu,'il fait son taff.
Ma seule réponse = ... Les réponses OBJECTIVES des supporters rémois ( cf. message plus haut d'AllezSCO assez édifiant !! No Coment ! Quand je sentirai vraiment objectivement le SCO à la rue et n'ayant plus sa place en Ligue 1 ... t'inquiète ! J' te ferais signe ! Oui, ce match nul est clairement un hold-up ... foi de Champenois ;)
:sco4: :sco12: :sco8:
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Bessonno a écrit :Le point pris contre Strasbourg s'apparentait compte tenu du déroulé du match à une victoire, celui d'hier à une défaite tant les Angevins ont marché sur les Rémois en dégageant une puissance tranquille et ce dès les premières minutes, une force collective et une qualité de jeu rassurante pour la suite de la saison,
rageant ces deux points qui nous tendait les bras :x !!!
+ 1 ...
L'essentiel se situe bien là _ dans le long terme _ !!
Au delà de la grosse frustration d'hier_ bien traduite par S. Moulin_ il vaut mieux avoir à gérer des ajustements ( réalisme offensif ) que redresser, en vain, un manque de niveau L1 ... On est quand même très loin de devoir désespérer de notre équipe ; désespérance que certains se vouent à cultiver ...
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Oui, ce match nul est un petit hold up de la part des rémois. Tout comme notre nul arraché à 10 secondes de la fin face à Strasbourg était miraculeux. Et notre victoire face au LOSC ressemblait aussi à un petit hold up. Alors que notre défaite face à Guingamp était également scandaleuse au vu de la physionomie du match.

C'est ça le foot, le résultat final n'est pas toujours logique, sauf quand c'est le PSG qui joue. Le point arraché par les rémois m'a beaucoup rappelé ceux que nous prenions lors de notre première saison en L1 en 2015-2016. On subissait, on faisait le dos rond, et on arrachait les nuls ou les victoires sur CPA. Et quand on écoutait les supporters adverses des équipes installées en L1, ils parlaient de hold up scandaleux.

En tout cas, après 10 journées nous avons passé le premier quart du championnat, et cette équipe du SCO me plait bien. Elle pratique un bon football, surtout à l'extérieur. Elle est assez équilibrée avec une bonne assise défensive, un milieu qui subit moins que par le passé et une bonne animation offensive. Et puis nous possédons deux joueurs de grand talent qui illuminent le jeu, Flavien Tait et JRA. En plus de bons leaders dans toutes les lignes ou presque : Butelle, Traore, Ndoye, Capelle.

Aucune équipe ne nous a marché dessus, pas même Paris. J'espère maintenant que nous allons savoir tuer les matches face à adversaires à notre portée. Ce SCO mérite la première moitié de classement, mais si l'on n'empoche pas les 3 points, on se retrouve vite vers la 15ème place. Les deux rencontres à venir vont être de sacrés tests, avec la réception de l'OL et le déplacement à l'ASSE.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

visitez le forum rémois
comme au sco, beaucoup de critiques....

http://www.reimsvdt.com/forums/index.ph ... 21119&st=0
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

lointainscoiste a écrit :Le SCO avait un super banc à Reims, je trouve qu'il en a mal profité. Il y avait eu une grande débauche d'énergie en première mi-temps, on aurait pu remplacer plus tôt ceux qui commençaient à flancher (Fulgini, Capelle, Bahoken).
Tout à fait d’accord avec toi.
Et avec tout le respect que j’ai pour S.Moulin et aussi pour ceux qui l’apprecient, je trouve des fois qu’ il fait du n’importe quoi au niveau des choix et surtout aux moments opportuns des choix.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

dommage que leur gardien soit si bon ; sinon on gagnait le match haut la main

http://news.maxifoot.fr/info-293093_181021/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Tenma a écrit : Un très bon gardien en face, des frappes trop molles parfois, d'autres un poil trop à gauche ou à droite...
Butelle a un peu souffert de la comparaison ce soir et aurait sans doute pu repousser plus franchement la frappe amenant le but de reims.
Je n'ai pas vu le match, je ne dirai rien
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Tenma a écrit : Ils ont un meilleur gardien (sur 4 occases il est extra). c'est lui qui leur permet de rester dans notre championnat et sans doute d'avoir autant de clean sheet.
:up:
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

mytailorisrich a écrit :moi l'habituel déçus , je suis entre deux jugements , d'un coté un bon match du SCO , de l'autre 2 pts de perdus contre une très faible équipe , par manque de punch de nos attaquants . d'un coté un SM qui me fait plaisir en (enfin) lançant 2 nouveaux dans le bain , et de l'autre un gardien qui au lieu de sortir sur le rémois , lève les bras au ciel en demandant un HJ , ce qui nous coûte la victoire . Et par contre , je reste sur ma déception du jeu de NDoye , bien trop lourd .
Ludo n'aurait il pas été au niveau pour une fois?
:lol:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est ludo qui en seconde mi-temps en un contre un dévie le tir du rémois qui finit sur le poteau : il nous sauve un but ce soir
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

footpassion49 a écrit :Oui, ce match nul est un petit hold up de la part des rémois. Tout comme notre nul arraché à 10 secondes de la fin face à Strasbourg était miraculeux. Et notre victoire face au LOSC ressemblait aussi à un petit hold up. Alors que notre défaite face à Guingamp était également scandaleuse au vu de la physionomie du match.

C'est ça le foot, le résultat final n'est pas toujours logique, sauf quand c'est le PSG qui joue. Le point arraché par les rémois m'a beaucoup rappelé ceux que nous prenions lors de notre première saison en L1 en 2015-2016. On subissait, on faisait le dos rond, et on arrachait les nuls ou les victoires sur CPA. Et quand on écoutait les supporters adverses des équipes installées en L1, ils parlaient de hold up scandaleux.

En tout cas, après 10 journées nous avons passé le premier quart du championnat, et cette équipe du SCO me plait bien. Elle pratique un bon football, surtout à l'extérieur. Elle est assez équilibrée avec une bonne assise défensive, un milieu qui subit moins que par le passé et une bonne animation offensive. Et puis nous possédons deux joueurs de grand talent qui illuminent le jeu, Flavien Tait et JRA. En plus de bons leaders dans toutes les lignes ou presque : Butelle, Traore, Ndoye, Capelle.

Aucune équipe ne nous a marché dessus, pas même Paris. J'espère maintenant que nous allons savoir tuer les matches face à adversaires à notre portée. Ce SCO mérite la première moitié de classement, mais si l'on n'empoche pas les 3 points, on se retrouve vite vers la 15ème place. Les deux rencontres à venir vont être de sacrés tests, avec la réception de l'OL et le déplacement à l'ASSE.
La seconde mi-temps est tout de même largement a leur avantage...oui on doit être à l'abri a la mi-temps mais on ne le fait pas et ensuite on est en dessous...le hold up est où la dedans?
Saube7922
Junior

Message par Saube7922 »

footpassion49 a écrit :Oui, ce match nul est un petit hold up de la part des rémois. Tout comme notre nul arraché à 10 secondes de la fin face à Strasbourg était miraculeux. Et notre victoire face au LOSC ressemblait aussi à un petit hold up. Alors que notre défaite face à Guingamp était également scandaleuse au vu de la physionomie du match.

Je te rejoins sauf sur l'oubli de l'apport de bahoken dans le jeu depuis le début de saison ; pour moi aussi cette équipe me plaît car elle joue sur des vertus qu'on a retrouvé depuis fin 2017 début 2018 a savoir rigueur, collectif avec ce bloc et solidité
Qui se souvient du match pitoyable a troyes en novembre 2017 ? Pour l'instant on a pas revu ce type de match au sco
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

SCOdalleux a écrit :
...
La seconde mi-temps est tout de même largement a leur avantage...oui on doit être à l'abri a la mi-temps mais on ne le fait pas et ensuite on est en dessous...le hold up est où la dedans?
Bah, faudrait savoir, tout le monde parle d'un hold-up ! :D

Le petit hold-up, c'est quand on compare le nombre d'occasions : 7 ou 8 pour le SCO contre 2 ou 3 pour Reims. Si on regarde la physionomie du match, je suis d'accord avec toi, chaque équipe a eu sa mi-temps et le score de parité n'est pas illogique. Reims était inférieur dans le jeu, mais ils ont su faire preuve de courage et d'abnégation. Après l'égalisation, j'ai même eu peur que le SCO perde tout.
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »