[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » jeu. 18 oct., 2018 12:28 pm

Dernier message de la page précédente :

ma question ne porte pas que sur les fumigènes . votre association regroupe des kops dignes d interdiction de stade . va t elle assumer les débordements de ses membres?
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » jeu. 18 oct., 2018 7:40 pm

Moine a écrit :dis moi Nantais 49 , le montant des sanctions financières ,suite aux débordements des supporters , va t il etre pris en charce par l ans ?


Appeler une grève d'encouragements peut prétendre un débordement de supporters ?
Parce que je ne comprends pas trop la question, malgré tous mes efforts. Si tu veux bien expliciter ta question ;)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar vince971 » sam. 20 oct., 2018 5:38 pm

arthurangers a écrit :
Moine a écrit :dis moi Nantais 49 , le montant des sanctions financières ,suite aux débordements des supporters , va t il etre pris en charce par l ans ?

Explique-nous en quoi l'ANS est responsable d'éventuels débordements ?
La majorité des sanctions financières sont liées à la pyrotechnie, ce qui a beau être ta phobie ne constitue pas franchement un grave débordement.

C'est quand même incroyable de vouloir taper à tout prix sur les supporters actifs, au point de critiquer une association qui cherche à engager la dialogue supporters-autorités.


Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ? Ou alors, qu'est-ce qu'un grave débordement pour toi et tes sociétaires ? Je serais curieux de le savoir....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » sam. 20 oct., 2018 5:43 pm

Ce n'est pas parce que quelque chose est interdit que c'est "un grave débordement". Dans 99 % des cas un fumigène est allumé de façon festive puis posé par terre.
Si tu te fais flasher parce que tu roules trop vite, c'est sans doute plus dangereux qu'un fumi, pourtant j'imagine que tu ne considères pas ça comme grave.
Et j'imagine que tu peux citer d'autres infractions dans le cadre des matchs bien plus graves que de la pyrotechnie.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 20 oct., 2018 5:49 pm

twin a écrit :
pVp a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Les 40 premieres secondes sont largement suffisantes...
https://www.youtube.com/watch?v=lKdB16dAdVE

on dira ce qu'on veut mais c'est varié quand même...
pas de jaloux :rouge: :rouge:


Faut avouer qu'avec une telle finesse, l'image du "footeux" en sort grandi :roll:


Insupportable. Je les emmènerais tous chez un psy, c'est vraiment grave docteur.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar sad » sam. 20 oct., 2018 9:22 pm

https://www.ouest-france.fr/bretagne/gu ... de-6028824

on pourra toujours dire que les arrêtés préfectoraux sont scandaleux etc... moi cette décision me paraît tout a fait normal


malheureusement ce sont les supporters "classiques" qui sont pris en otage à cause de quelques abrutis qui devraient être interdits de stade


je pense que , au lieu de faire la grève des appaludissements pendant les 20 premières minutes contre lyon, je pense au contraire que je vais applaudir à m'en faire péter les phalanges pour protester contre les abrutis qui ont caillaisser le bus de Guingamp
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » sam. 20 oct., 2018 9:33 pm

Quel est le lien entre le caillassage et l'action de l'ANS ?
Crois-tu que cette action a pour but de soutenir ce genre d'incident ?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar sad » sam. 20 oct., 2018 9:38 pm

arthurangers a écrit :Quel est le lien entre le caillassage et l'action de l'ANS ?
Crois-tu que cette action a pour but de soutenir ce genre d'incident ?


je ne sais pas ? ouest france semble faire ce lien pourtant ? ...c'est bizarre que des journalistes associent également le caillassage et l'action de l'ans...

ils ont vraiment les idées tordus ces journalistes ... :roll:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar sad » sam. 20 oct., 2018 9:43 pm

franchement j'essais de comprendre mais j'ai du mal …

pourquoi interdire de déplacements les supporters du sco à guingamp ???


ce n'est pas parce que des gens ont été blessés ( avec des interruptions de temps de travail ) dans un bus, que des enfants qui passaient par là ont été choqués des violences etc ...pourquoi les supporters du sco sont interdits de déplacement à guingamp ???

c'est bizarre quand même ?

non le plus logique c'est que des supporters d'angers puissent se rendre en car à guingamp ( avec des enfants à l'intérieur ) avec la forte probabilité qu'ils se fassent caillassés à leur tour...c'était la décision la plus judicieuse à prendre je pense...ils comprennent rien les instances et les autorités compétentes
Modifié en dernier par sad le sam. 20 oct., 2018 9:46 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » sam. 20 oct., 2018 9:46 pm

sad a écrit :
arthurangers a écrit :Quel est le lien entre le caillassage et l'action de l'ANS ?
Crois-tu que cette action a pour but de soutenir ce genre d'incident ?


je ne sais pas ? ouest france semble faire ce lien pourtant ? ...c'est bizarre que des journalistes associent également le caillassage et l'action de l'ans...

ils ont vraiment les idées tordus ces journalistes ... :roll:

À quel endroit exactement vois-tu un lien fait entre "le caillassage et l'action de l'ANS" ?
Si je comprends bien à cause de ces faits tu ne veux pas soutenir une action qui a pour but de montrer l'importance des supporters et le besoin d'un dialogue supporters-autorités ?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar sad » sam. 20 oct., 2018 9:46 pm

arthurangers a écrit :
sad a écrit :
arthurangers a écrit :Quel est le lien entre le caillassage et l'action de l'ANS ?
Crois-tu que cette action a pour but de soutenir ce genre d'incident ?


je ne sais pas ? ouest france semble faire ce lien pourtant ? ...c'est bizarre que des journalistes associent également le caillassage et l'action de l'ans...

ils ont vraiment les idées tordus ces journalistes ... :roll:

À quel endroit exactement vois-tu un lien fait entre "le caillassage et l'action de l'ANS" ?
Si je comprends bien à cause de ces faits tu ne veux pas soutenir une action qui a pour but de montrer l'importance des supporters et le besoin d'un dialogue supporters-autorités ?




https://www.ouest-france.fr/bretagne/gu ... de-6028824


le besoin d'un dialogue entre supporters et autorités a été interrompus en caillassant un car de pauvres gens qui n'avaient rien demander à personne !

il n'y a pas de dialogue possible avec ce genre d'individus : la seule chose qu'ils sont en mesure de comprendre c'est le mot : " interdiction de stade "
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » sam. 20 oct., 2018 9:51 pm

Donc la "petite dizaine d'individus" représente l'ANS.
Ça semble cohérent.
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Angers Fans » dim. 21 oct., 2018 2:30 pm

C'est dommage, le parcage angevin n'a pas lancé la moindre insulte envers la LFP hier soir. Tu as loupé l'occasion de te taire, j'en suis navré :/
Seuls les présents savent comme on dit
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » dim. 21 oct., 2018 2:43 pm

lointainscoiste a écrit :
twin a écrit :
pVp a écrit :on dira ce qu'on veut mais c'est varié quand même...
pas de jaloux :rouge: :rouge:


Faut avouer qu'avec une telle finesse, l'image du "footeux" en sort grandi :roll:


Insupportable. Je les emmènerais tous chez un psy, c'est vraiment grave docteur.

+ 1 Quelle bassesse du genre humain ...
Si c'est pas de la haine ça, c'est quoi docteur ?? ... Ça pue l'ostracisme degré zéro voire même le racisme :evil: ... à vomir ! Quand on pense aux enfants pouvant assister à ce déferlement de c ...... !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » dim. 21 oct., 2018 2:55 pm

sad a écrit :https://www.ouest-france.fr/bretagne/gu ... de-6028824
le besoin d'un dialogue entre supporters et autorités a été interrompus en caillassant un car de pauvres gens qui n'avaient rien demander à personne !

il n'y a pas de dialogue possible avec ce genre d'individus : la seule chose qu'ils sont en mesure de comprendre c'est le mot : " interdiction de stade "

+ 1
Le ménage en interne ??? ... De fermes mises au point de la part des kops sur la violence gangrenant les stades ??? On en est où ??
Adhérer à des actions pro-kops après ce qui s'est passé (autrement + grave que de mesquins intérêts "corpo") après l'agression criminelle du car Guingampais ... pas vraiment le moment et même carrément déplacé !!!! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » dim. 21 oct., 2018 2:58 pm

L'action de l'ANS est pour TOUS les supporters. Evidemment, comme ici personne ne se déplace ni ne supporte de manière très active, la majorité ne se sent pas concernés. Cette action a pour but de démontrer que les supporters sont indispensables au foot. Comme il est plus facile d'agir en groupes, il est normal que ceux-ci mènent le mouvement.

Il ne s'agit pas de cautionner des débordements qui ne sont eux-mêmes pas cautionnés/organisés par les groupes.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » dim. 21 oct., 2018 3:05 pm

Renard des surfaces a écrit :C'est en effet dommage car je parlais en priorite du kop Remois qui etait le seul que l'on entendait en son tele pendant le match a insulter la LFP pendant de longues minutes.
Faut pas se sentir persécuté en permanence...
Je ne savais meme pas qu'il y avait des supporters angevins a Reims hier soir... Donc etant present tu devais etre au premieres loges pour les entendre???

a commencer par les kop presents a Reims

Le sous-entendu étant sans doute involontaire... :roll:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar sad » dim. 21 oct., 2018 3:19 pm

arthurangers a écrit :L'action de l'ANS est pour TOUS les supporters. Evidemment, comme ici personne ne se déplace ni ne supporte de manière très active, la majorité ne se sent pas concernés. Cette action a pour but de démontrer que les supporters sont indispensables au foot. Comme il est plus facile d'agir en groupes, il est normal que ceux-ci mènent le mouvement.

Il ne s'agit pas de cautionner des débordements qui ne sont eux-mêmes pas cautionnés/organisés par les groupes.


vous ne cautionné pas ( encore heureux ), vous n'organiser pas ...bref les abrutis qui ont caillassés le bus , vous ne les avez jamais vu, jamai entendu ni jamais aperçu ne serait- ce qu'une fois ??
c'est bizarre des gens or groupe de supporters qui auraient l'idée de faire ça ????


des indépendants probablement :roll: :roll:


si il n'y a pas de ménage de fait en interne, c'est la dissolution pure et simple de certains groupe de supporters que vous risquez...sans parler des interdictions de déplacements des supporters quasi systématique
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » dim. 21 oct., 2018 3:51 pm

Pour ceux qui réclament des comptes, comme on dit "le linge sale se lave en famille". Quand des gens ne sont qu'aigreur, critique et qu'ils tiennent absolument à se dissocier des groupes, vous comprendrez bien qu'on les inclut pas nécessairement dans la "famille".
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » dim. 21 oct., 2018 3:59 pm

:( :roll: :evil: ... tout ce qu'on lit à longueur de ce sujet ... Pas du tout l'envie de ressembler de près ou de loin à ces enceintes gonflées à la testostérone ou à la connerie ... qui défraient la chronique ... judiciaire ou délinquante ... j' préfère de loin la douceur Angevine avec TOUTES ses composantes, moins les frappadingues qui prennent le stade pour leur jouet ou leur cour de récré ! :twisted: !! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Angers Fans » dim. 21 oct., 2018 4:02 pm

Renard des surfaces a écrit :Arretez d'utiliser le mot Supporters dans vos communiques, messages ou banderoles.
Que ca vous plaise ou non, le SCO compte 10 000 supporters a chaque match (chacun a sa facon).
Un coup les supporters lambda c'est des blaireaux, un coup vous englobez tout le monde quand ca vous arrange.
Les problemes de fumigenes, de violence, d'interdiction de stade ne concerne pas tous les supporters mais en tres grande partie des groupes se revendiquant ultras.

Trop facile de dire on ne cautionne pas les debordements quand un capo ou meneur (qui dirige la foule) passe 1/4 du match a insulter, provoquer l'equipe adverse et ses supporters. Que ces gens commencent par etre exemplaire dans leur comportement micro en main et il y aura tout de suite moins de sans cervelles pour passer aux actes.


J'attend de te voir en Coubertin pour confirmer tes propos. Je pense que pour le coup tu vas avoir du mal à argumenter tes dires vu que tu te trompes... encore dommage ! :/

Je ne sait même pas pourquoi on répond quand on lit autant d'inepties. Tellement désespérant...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 21 oct., 2018 5:25 pm

Ultra ou footix, non ! Spectateur et supporter, oui ! Ce qui est le cas de la plupart de ceux qui vont voir jouer le SCO...
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Angers Fans » dim. 21 oct., 2018 9:43 pm

Renard des surfaces a écrit :Decidement cette manie de tout rapporter a ton kop... Aurait tu des choses a te repprocher?
Je parle du mouvement ultra en general (c'est bien le topic ici) et j'espere bien evidement que lorsque je vois ce qui se passe dans les kop parisiens, lyonnais ou stephanois qu'on en est encore a des annees lumieres a Angers.
Mais en voyant les comportements de quelques gugus a RK ou en deplacement comme beaucoup ici j'en doute.
Petite question... Les Guingamps Guingamps on t'enc a repetion pendant le match... Ils partaient des presidentielles?
On provoque... On insulte... on se monte le bourichon et on tombe sur 5/6 abrutis (membre ou non d'un kop) qui prennent ca au pied de la lettre et s'en vont caillaisser le bus guingampais... C'est aussi simple que ca...
Sans parler du fiasco lors du dernier match a Guingamps....


Bah non j'ai rien à me reprocher du tout, désolé encore une fois :)
En tout cas hier soir à Delaune, l'action s'est bien déroulée. Mort totale dans le stade pendant les 20 premières minutes, ensuite une bonne ambiance en parcage pour le nombre que l'on était (une cinquantaine d'angevins). On va essayer d'apporter des choses positives dans ce topic de temps en temps, ça changera un peu :love:
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar pVp » mar. 23 oct., 2018 4:01 pm

https://www.francefootball.fr/news/Benj ... psg/952182

on a peut-etre plus affaire à un spectateur qu'à un supporter pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Lister Jaguar » mar. 23 oct., 2018 8:05 pm

pVp a écrit :https://www.francefootball.fr/news/Benjamin-ex-fan-de-l-om-devenu-supporter-parisien-je-me-suis-pris-a-rever-avec-le-psg/952182

on a peut-etre plus affaire à un spectateur qu'à un supporter pour le coup...

Ce gars aime surement le foot mais se contrefiche de la culture qui va avec.
Le fait qu'il accepte de témoigner à visage découvert en sachant probablement qu'il sera sujet à risées et insultes de manière quasi unanime laisse pas mal de questions en suspens sur son cas.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » ven. 26 oct., 2018 9:21 pm

pVp a écrit :https://www.francefootball.fr/news/Benjamin-ex-fan-de-l-om-devenu-supporter-parisien-je-me-suis-pris-a-rever-avec-le-psg/952182

on a peut-etre plus affaire à un spectateur qu'à un supporter pour le coup...


Impossible de passer d'un camp a l'autre. Tu peux pas...c'est irrationnel mais c'est comme ça. Perso je n'arrive même pas a regarder un match des sardines a la TV...mais bon c'est une autre histoire.
Ce mec est tout sauf un supporter du PSG...il fait parti des nouveaux supporters parisiens qui aiment le pSG depuis que les qatars sont arrives avec leur fric...un footix quoi
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ultravox » ven. 26 oct., 2018 10:24 pm

Propagande pro-psg.........? plus rien ne m'étonnerai,à la veille d'un match qu'on veut nous vendre comme un duel de géants,(tv payantes oblige) alors que cela fait un bail que l'opposition est déséquilibrée.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Scoreur » sam. 27 oct., 2018 1:38 am

Y a plus de suspence dans un PSG - Angers qu'un PSG - OM.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » dim. 04 nov., 2018 9:15 am

la connerie permanente : 3 cars de supporters rennais ont été endommagés par des jets de pierres et de boules à caen ...
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » dim. 04 nov., 2018 11:38 am

Moine a écrit :la connerie permanente : 3 cars de supporters rennais ont été endommagés par des jets de pierres et de boules à caen ...


C'est clair...c'est permanent...ça fait 30-40 ans que ça existe.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » jeu. 08 nov., 2018 8:56 am

la ligue sanctionné durement l om , l asse , Bordeaux, Nice : 110000 euros d amende pour usages de fumigènes . l om doit fermé la tribune basse pour 2 matchs

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités