[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » mar. 09 oct., 2018 8:17 pm

Dernier message de la page précédente :

angevin4ever a écrit :
Nantais49 a écrit :
Moine a écrit :il est vraiment digne de son pdt le nantais . hautain et dédaigneux


Ca ne vous plait sûrement pas, mais oui, je considère les derbys contre Rennes et Bordeaux plus importants que Guingamp ou Angers. Il n'y a rien d'hautain dans mes propos. C'est juste une réalité. Mais vous le savez très bien.
D'abord, les rivalités contre Rennes et Bordeaux sont bien plus chauds. D'autant plus Bordeaux qui est un rival historique. Puis, les kops ne s'apprécient pas.
Contre Angers, la BL n'a aucune rivalité avec le kdlb. Demandez-leur si ça vous enchante, mais ils peuvent boire des verres ensemble ou voir des matchs ensemble. Contre Guingamp, il était possible que les deux kops s'entendent sur une action contre la répression.

Après, on aborde les derbys contre le SCO avec beaucoup de sérieux. Je pense que les scores parlent d'eux mêmes. Et la BL a réalisée de beau tifos contre vous et il y a toujours eu une bonne ambiance contre vous. On ne vous néglige pas pour autant. ;)


Bordeaux c'est quand même pas la porte à côté, pour moi c'est tout sauf un derby... je sais pas pourquoi vous appelez cela comme ça!


Les médias ont inventé le derby de l'Atlantique (et l'utilisent encore). Mais Bordeaux, c'est surtout un rival historique. Avant la remontée en L1, Bordeaux était même considéré comme le plus gros derby, avant Rennes. Aujourd'hui, ce sentiment a peut être changé, surtout dû à la nouvelle génération de supporters en tribune Loire.
A l'époque, le derby était très disputé. Disputant même les premiers rôles en D1.
Je parle de Bordeaux, mais je peux aussi parler de Saint Etienne.

A Nantes, on aime entretenir le passé (peut être trop). Tant qu'il y aura cette mentalité, les matchs contre Angers s'aborderont avec moins de pression que les matchs contre Bordeaux ou Rennes. Je pense que vous pouvez comprendre.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar lointainscoiste » mer. 10 oct., 2018 1:01 am

Je ne sais pas ce qui s'est passé durant le long purgatoire du SCO aux étages inférieurs mais je peux te garantir que quand le SCO et Nantes étaient 2 piliers de 1ère division (pendant au moins une quinzaine d'années), les matchs Angers-Nantes étaient de vrais derbys.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar klintisswoud » mer. 10 oct., 2018 9:56 am

Nantais49 a écrit :Les médias ont inventé le derby de l'Atlantique (et l'utilisent encore). Mais Bordeaux, c'est surtout un rival historique. Avant la remontée en L1, Bordeaux était même considéré comme le plus gros derby, avant Rennes. Aujourd'hui, ce sentiment a peut être changé, surtout dû à la nouvelle génération de supporters en tribune Loire.
A l'époque, le derby était très disputé. Disputant même les premiers rôles en D1.
Je parle de Bordeaux, mais je peux aussi parler de Saint Etienne.
A Nantes, on aime entretenir le passé (peut être trop). Tant qu'il y aura cette mentalité, les matchs contre Angers s'aborderont avec moins de pression que les matchs contre Bordeaux ou Rennes. Je pense que vous pouvez comprendre.

Non ... mais question derby , vous allez être servis , avec autant de bourrins , le FCN peut même s 'aligner au Derby d'Epsom !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar lacouture.49 » mer. 10 oct., 2018 3:29 pm

Il y a un Nantes - Guingamp qui arrive bientôt :roll:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar klintisswoud » mer. 10 oct., 2018 4:09 pm

Le Derby de la dernière place ... avec billet simple pour la L2 .
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » jeu. 11 oct., 2018 8:26 am

wk et les liaisons dangereuses , le fcn sera t il perturbe par le scandale du foot belge ??? wait and see....
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » jeu. 11 oct., 2018 3:27 pm

sigthorson , recrue phare de wk , figure comme remplaçant ce soir contre la France . 30 matchs 3 buts en 3 ans et salaire au minimum de 150000 euros
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » jeu. 11 oct., 2018 7:49 pm

120 000*
Ce qui reste énorme pour un joueur qui ne joue pas. A noter que pendant sa blessure la saison dernière, il a demandé de ne pas toucher cette somme. Et aujourd'hui, on le traite comme une mer.. en le considérant comme "un boulet". La classe de Waldemar.

Concernant Mogi Bayat, il est l'agent le plus influent de Kita. Si vous avez lu les dernières brèves du football belge, cet agent est directement impliqué au scandale. Et le FCN a réalisé plusieurs transferts en Belgique ces derniers temps. Kita et l'art de s'entourer avec des mauvaises personnes... Une réaction Renard, toi qui le défend ?

Sinon, plus le temps passe, plus le projet YelloPark est un projet complètement surréaliste. Certes, c'est un financement privé, mais les deux créateurs du projet peinent à trouver l'argent pour le financement du stade et du projet urbain autour du stade. Surtout qu'ils commencent à moins s'apprécier... Kita compte essentiellement sur les droits tv, ce qui est complètement risqué. D'autant plus que celui qui a remporté l'appel d'offre de la Ligue est assez bancal avec aucune assurance.
Si nous descendons en L2, les droits tv seront automatiquement revue à la baisse. J'espère que le club y descendra car c'est la seule chance de voir Kita partir. (et ne me dîtes pas que s'il part, le FCN coulera parce que c'est bidon).

A suivre...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar lointainscoiste » jeu. 11 oct., 2018 10:43 pm

Effectivement on espère tous que le FC Nantes se sauvera à la dernière journée et que Kita en tirera la leçon qui s'impose, s'en aller, mais les événements belges le couleront peut-être avant.

En tout cas on a hâte de voir le FC Nantes revenir à ce qui en a fait la réputation, un jeu spectaculaire et efficace.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » ven. 12 oct., 2018 8:15 am

le jeu à la nantaise est mort depuis longtemps . une relégation du fcn ne me peinerait absolument pas . ce serait sans doute l occasion de tout remettre a plat . pourtant wk a déjà connu cette situation sans pour autant en tirer les leçons...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » jeu. 18 oct., 2018 11:12 am

décidément , la brigade Loire appelle à la grève pour manifester contre W K samedi prochain . 11 minutes de silence soit l e nombre d années de présence de W K
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar La Roulette » jeu. 18 oct., 2018 1:27 pm

T'as trouvé un autre os à ronger!
Il serait bien que tu comprennes que le fait d'occuper tous les topics systematiquement, en n'oubliant jamais de filer qques piques aux groupes qui oeuvrent au sein de leur club et au sein de l'ANS pour améliorer l'ambiance et la meilleure prise en compte du public, ne t'assure pas pour autant une quelconque credibilité!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » jeu. 18 oct., 2018 2:08 pm

merci la roulette , tu sors enfin de ton mutisme . je constate que tu es toujours très respectueux des gens qui ne pensent pas comme toi . il me semble naturel de parler de l ambiance du fcn sur ce topic .contrairement à ce que tu penses je ne suis pas à la recherche d une crédibilité ..
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » dim. 21 oct., 2018 9:44 am

malgré la victoire , la brigade Loire s est de nouveau fait remarquer : banderoles anti WK et bagarre avec stadiers . un stadier a ete blesse .
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar arthurangers » dim. 21 oct., 2018 12:10 pm

Sans doute parce qu'à la Beaujoire comme chez nous tu ne peux pas exprimer les idées que tu veux ?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » dim. 21 oct., 2018 12:13 pm

dis moi , à chaque fois cela doit il se finir par de la violence ?
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar arthurangers » dim. 21 oct., 2018 12:27 pm

Moine a écrit :dis moi , à chaque fois cela doit il se finir par de la violence ?

Non, mais quand une banderole ne plait pas, souvent les stadiers sont envoyés pour faire les cow-boys. Forcément, ça facilite pas le calme en tribune.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » dim. 21 oct., 2018 12:36 pm

ça fait désordre cette violence .. Le jour de votre grève pour regagner l opinion public . D après toi , l ANS va t elle faire un communiqué sur ce couac à la beaujoire ?
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar arthurangers » dim. 21 oct., 2018 12:58 pm

Moine a écrit :ça fait désordre cette violence .. Le jour de votre grève pour regagner l opinion public . D après toi , l ANS va t elle faire un communiqué sur ce couac à la beaujoire ?

Non, la censure est malheureusement devenue banale dans les stades.
Mais j'imagine qu'ici nombreux sont ceux qui étaient Charlie hier et qui défendent cette censure. :-|
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » dim. 21 oct., 2018 1:06 pm

je vois pas trop le rapport ......??? tu penses pas être hs ...la violence ne mène nulle part . c est pas comme ça que votre crédibilité va croitre
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » dim. 21 oct., 2018 7:05 pm

Moine a écrit :ça fait désordre cette violence .. Le jour de votre grève pour regagner l opinion public . D après toi , l ANS va t elle faire un communiqué sur ce couac à la beaujoire ?


L'action menée par la BL n'a aucun rapport avec l'action de l'ANS. Il n'y a d'ailleurs eu aucune banderole contre la Ligue ou en relation de l'action de l'ANS. Les banderoles ont visées Kita et le projet YelloPark, ce qui n'a rien a voir.
La BL mènera l'action de l'ANS à Amiens la semaine prochaine.

Concernant l'incident, quand des stadiers poussent tout le monde sur leur passage, avec une certaine violence, je ne pense pas que ce soit très fin. Visiblement, la liberté d'expression n'est pas pour tout le monde. Et oui, leur violence ne mène nulle part...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Ultravox » dim. 28 oct., 2018 10:38 am

et les Nantais,tranquillement, reviennent sur nous au classement,avant sans doute de nous doubler bientôt.........
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » mer. 07 nov., 2018 11:57 am

l association de supporters " à la nantaise " veut faire voter les abonnés du fcn sur le futur stade Yellow Park . l association prône la rénovation de la beaujoire. les élus de l agglomération nantaise décideront le 07 / 12/ 2018 si ils acceptent de vendre 23 hectares,au pdt Kita et ses associés , pour construire le stade.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » mer. 07 nov., 2018 8:32 pm

Déjà, j'essaie de comprendre le but et l'utilité de ce message...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » jeu. 08 nov., 2018 4:12 pm

les supporters du fcn interdits de déplacement à Rennes. par arrêté préfectoral, la brigade Loire ne voulait pas faire le déplacement. .. elle préfère encourager les u19 à saupin samedi contre .... rennes la bl ferait elle preuve de sagesse ... ???
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 08 nov., 2018 4:41 pm

Nantais49 a écrit :Déjà, j'essaie de comprendre le but et l'utilité de ce message...

On essaie toujours de comprendre ceux de son auteur.
Ceux de ta présence ici, également.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar lego » ven. 09 nov., 2018 6:25 pm

De mieux en mieux.
"Nantes : deux stades plutôt qu'un..."
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 5J6ix6nHzY
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » mer. 21 nov., 2018 8:23 pm

Les opposants du nouveau stade ont présentés leur projet de rénovation : http://alanantaise.fr/wp-content/upload ... Demain.pdf

Image
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar klintisswoud » jeu. 22 nov., 2018 10:25 am

Nantais49 a écrit :Image


On dirait une huître ... prévoir un filet de citron pour aller à la Beaujoire
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar lacouture.49 » ven. 04 janv., 2019 5:35 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar tropsco » mer. 09 janv., 2019 7:36 am

Le premier but de Nantes contre Montpellier réveille un mauvais souvenir
Contre sur corner quasi identique à celui contre le S co
L'heure est venue ...

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités