[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 19 sept., 2018 4:03 pm

Dernier message de la page précédente :

Faire du bruit dans un stade n'a aucun sens.
Encourager son équipe chaleureusement en a. Et ça ne se mesure pas en décibels.

Quand je regarde un match retransmis, j'entends que des gens essaient de faire le plus de bruit possible, ça ressemble vaguement à des chants quelques fois, c'est pratiquement toujours les mêmes quel que soit le stade, ça fait un bruit de fond dérangeant et inutile, en plus des commentaires insipides d'un duo sans intérêt, je coupe le son et, aaahh, je me regarde mon match tranquillement, je me concentre sur ce que je vois, j'ai pas besoin qu'on m'explique ce qui se passe et je suis débarrassé des vociférations insupportables de gens qui regardent à peine le match car ils doivent faire le tifo.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » mer. 19 sept., 2018 4:56 pm

lointainscoiste a écrit :Faire du bruit dans un stade n'a aucun sens.
Encourager son équipe chaleureusement en a. Et ça ne se mesure pas en décibels.

Quand je regarde un match retransmis, j'entends que des gens essaient de faire le plus de bruit possible, ça ressemble vaguement à des chants quelques fois, c'est pratiquement toujours les mêmes quel que soit le stade, ça fait un bruit de fond dérangeant et inutile, en plus des commentaires insipides d'un duo sans intérêt, je coupe le son et, aaahh, je me regarde mon match tranquillement, je me concentre sur ce que je vois, j'ai pas besoin qu'on m'explique ce qui se passe et je suis débarrassé des vociférations insupportables de gens qui regardent à peine le match car ils doivent faire le tifo.


Quand tu vas au stade tu prends des boules quies ?

Regarder du foot sans le son, impensable ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » mer. 19 sept., 2018 5:16 pm

captaineDan a écrit :
SCyOdalleux a écrit :
Ouais...perso je les ai trouvé bons les ultras du PSG...ils font plus de bruit à 3 que RK à 15000...


:???: Il est où ? .. le Football la-dedans ? ... :( :roll: :evil: ...



?????......? Est ce que la personne à qui je répondais parlait de foot? Ils parlaient des ultras parisiens.
Think twice before talking bullshit you twate
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » mer. 19 sept., 2018 5:21 pm

lointainscoiste a écrit :Faire du bruit dans un stade n'a aucun sens.
Encourager son équipe chaleureusement en a. Et ça ne se mesure pas en décibels.

Quand je regarde un match retransmis, j'entends que des gens essaient de faire le plus de bruit possible, ça ressemble vaguement à des chants quelques fois, c'est pratiquement toujours les mêmes quel que soit le stade, ça fait un bruit de fond dérangeant et inutile, en plus des commentaires insipides d'un duo sans intérêt, je coupe le son et, aaahh, je me regarde mon match tranquillement, je me concentre sur ce que je vois, j'ai pas besoin qu'on m'explique ce qui se passe et je suis débarrassé des vociférations insupportables de gens qui regardent à peine le match car ils doivent faire le tifo.


Ah Bah voilà...je comprends mieux notre discussion de ce matin sur le SCO...tu aime RK car c'est le temple du silence...c'est Tapis qui avait dit que Jean Bouin était le seul stade de D1 à l'époque 90s où tu pouvais discuter tranquillou avec ton attaquant côté opposé sans crier...un silence de cathédrale à Angers...et lorsque le son est mis c'est pour des "Alleeez le Scoooo" digne d'enfants de coeur de la messe du dimanche matin...
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » mer. 19 sept., 2018 5:23 pm

Kopamovic a écrit :
lointainscoiste a écrit :Faire du bruit dans un stade n'a aucun sens.
Encourager son équipe chaleureusement en a. Et ça ne se mesure pas en décibels.

Quand je regarde un match retransmis, j'entends que des gens essaient de faire le plus de bruit possible, ça ressemble vaguement à des chants quelques fois, c'est pratiquement toujours les mêmes quel que soit le stade, ça fait un bruit de fond dérangeant et inutile, en plus des commentaires insipides d'un duo sans intérêt, je coupe le son et, aaahh, je me regarde mon match tranquillement, je me concentre sur ce que je vois, j'ai pas besoin qu'on m'explique ce qui se passe et je suis débarrassé des vociférations insupportables de gens qui regardent à peine le match car ils doivent faire le tifo.


Quand tu vas au stade tu prends des boules quies ?

Regarder du foot sans le son, impensable ..


C'est bien ça le problème de RK...à part le kop..ils veulent tous regarder le match tranquille...sans bruit surtout...et sans tifo...alors les fumigène,n'en parlons pas..
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » mer. 19 sept., 2018 5:24 pm

captaineDan a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Ouais...perso je les ai trouvé bons les ultras du PSG...ils font plus de bruit à 3 que RK à 15000...


:???: Il est où ? .. le Football la-dedans ? ... :( :roll: :evil: ...



grmmbll...plus je regarde cette photos des ultras parisiens plus je kiffe...ça pue le foot..la passion....l'époque des Boulogne Auteuil...c'était le top :lol:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » mer. 19 sept., 2018 6:07 pm

Cher Forumiste SCOdalleux, on va p't'être se la jouer cool !! ... On est tous là pour échanger, débattre ... idem dans un stade comme notre Raymond Kopa, où toute expression _ admise et autorisée _ est respectable ... y faire la fête, s'y éclater en groupe, faire partie d'un Kop, être jeune ou moins jeune ;) ( tu verras ...), être au top de sa forme ou pas ..., bref notre stade appartient à tous dans toutes nos diversités ; on a parfaitement le droit , surtout l'envie folle d'y voir un match, du Foot, notre SCO ... calmement, sans agressions et tout en appréciant, parfois ce que les Kop peuvent initier et ambiancer ... Quant à tes références à l'autre charlot de Tapie ça fait bien longtemps que le SCO a bien évolué en terme d'ambiance _ ce qui fut parfois souligné par les médias, depuis notre retour en Ligue one !
CQFD ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » mer. 19 sept., 2018 6:42 pm

Ta vie doit être extrêmement triste pour regarder des vidéos de la Tribune Loire sur Youtube (je n'imagine pas que tu as pu le vivre au stade).

J'ai un ami supporter de Rennes, ancien sympathisant du RCK, où l'on se prend beaucoup de cuites. Aux dernières nouvelles, je ne l'ai pas enterré quelque part en ile et Vilaine.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 19 sept., 2018 10:13 pm

Kopamovic a écrit :
lointainscoiste a écrit :Faire du bruit dans un stade n'a aucun sens.
Encourager son équipe chaleureusement en a. Et ça ne se mesure pas en décibels.

Quand je regarde un match retransmis, j'entends que des gens essaient de faire le plus de bruit possible, ça ressemble vaguement à des chants quelques fois, c'est pratiquement toujours les mêmes quel que soit le stade, ça fait un bruit de fond dérangeant et inutile, en plus des commentaires insipides d'un duo sans intérêt, je coupe le son et, aaahh, je me regarde mon match tranquillement, je me concentre sur ce que je vois, j'ai pas besoin qu'on m'explique ce qui se passe et je suis débarrassé des vociférations insupportables de gens qui regardent à peine le match car ils doivent faire le tifo.


Quand tu vas au stade tu prends des boules quies ?

Regarder du foot sans le son, impensable ..


Ah non, à RK j'aime les encouragements, les tribunes qui se répondent, et tout ce qui communique aux joueurs notre affection et notre soutien. Et quand je rentre à la maison j'ai encore les chants (lalalalla... allez le SCO) dans la tête et le clapping, j'adore le clapping, mais les fumigènes et tout ce qui entrave une bonne vision du match et une communion avec l'équipe, je ne vois pas ce que ça vient faire au stade. Ce qui surprend le plus ce sont ceux qui regardent à peine le match tant ils sont occupés à "faire du bruit". Mais bon chacun son trip.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » mer. 19 sept., 2018 10:22 pm

lointainscoiste a écrit :
Ah non, à RK j'aime les encouragements, les tribunes qui se répondent, et tout ce qui communique aux joueurs notre affection et notre soutien. Et quand je rentre à la maison j'ai encore les chants (lalalalla... allez le SCO) dans la tête et le clapping, j'adore le clapping, mais les fumigènes et tout ce qui entrave une bonne vision du match et une communion avec l'équipe, je ne vois pas ce que ça vient faire au stade. Ce qui surprend le plus ce sont ceux qui regardent à peine le match tant ils sont occupés à "faire du bruit". Mais bon chacun son trip.


Faut que tu expliques ce que tu appelles "Faire du bruits"..

(C'est pareil pour moi et les gens viennent à RK avec des maillots du PSG, c'est pas pour autant que tout le monde partage mon point de vue hein .. ;) )
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 19 sept., 2018 10:58 pm

Kopamovic a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Ah non, à RK j'aime les encouragements, les tribunes qui se répondent, et tout ce qui communique aux joueurs notre affection et notre soutien. Et quand je rentre à la maison j'ai encore les chants (lalalalla... allez le SCO) dans la tête et le clapping, j'adore le clapping, mais les fumigènes et tout ce qui entrave une bonne vision du match et une communion avec l'équipe, je ne vois pas ce que ça vient faire au stade. Ce qui surprend le plus ce sont ceux qui regardent à peine le match tant ils sont occupés à "faire du bruit". Mais bon chacun son trip.


Faut que tu expliques ce que tu appelles "Faire du bruits"..

(C'est pareil pour moi et les gens viennent à RK avec des maillots du PSG, c'est pas pour autant que tout le monde partage mon point de vue hein .. ;) )


C'est bien un forum car ça vient de tous les horizons et toutes sortes de points de vue s'expriment.
C'est assez extraordinaire que tout le monde a vu le même spectacle et tout le monde n'est pas d'accord... Enfin pas toujours.

Faire du bruit c'est taper des pieds quand on en a pas forcement envie, c'est vociférer pendant toute la partie sans forcément la suivre, give me a break, alors que pour moi supporter son équipe c'est chevaucher la vague, ça se porte comme une onde, c'est chanter, parfois crier, ton bonheur quand ce que fait l'équipe enthousiasme, l'encourager quand elle souffre ou est au creux de la vague, la réveiller quand elle s'endort, la piquer au vif quand elle joue de travers, ce qui se passe en tribune doit venir de ce qui se passe sur le terrain et non l'inverse. Ou plutôt il y a interaction entre les deux.
Mais entendre des groupes organisés répéter de la 1ere à la dernière minute les mêmes choses en totale déconnexion avec le reste du stade et ce qui se passe sur le terrain (et on retrouve ça dans la plupart des stades) n'aide pas à encourager spontanément l'équipe. D'ailleurs la plupart des encouragements les plus chaleureux partent des tribunes qui sentent que l'équipe à ce moment du match a besoin de ou mérite ses encouragements. J'ai rien contre les dits groupes organisés.je souhaiterais juste qu'ils soient plus en phase avec ce qui se passe sur le terrain et dans les tribunes et non pas que faire du bruit soit permanent et systématique.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » jeu. 20 sept., 2018 6:44 am

Renard des surfaces a écrit :
SCOdalleux a écrit :
captaineDan a écrit :
:???: Il est où ? .. le Football la-dedans ? ... :( :roll: :evil: ...



grmmbll...plus je regarde cette photos des ultras parisiens plus je kiffe...ça pue le foot..la passion....l'époque des Boulogne Auteuil...c'était le top :lol:


Va demander aux familles des 2 types morts sur les trottoirs du Parc des Princes du a la rivalite Boulogne / Auteuil si "c'etait le top"?

Ensuite Angers n'est pas un stade mort. Pas plus que Reims, Sedan, Troyes, Dijon voir Caen etc... (villes de meme calibre).
Une belle ambiance dans un stade (comme a Anfield hier soir) il n' y a rien de plus beau.
Est il simplement possible de le concevoir sans haine, vulgarite, provocation voir violence (car tot ou tard ca fini par deboucher sur ca).
Pourquoi certain supporters Nantais ont ils besoin de hair certain supporters Rennais et vis vers ca???
Pourquoi certain supporter Angevins ont ils besoin de hair certain supporter Lavallois et vis vers ca???
Etc etc...
Peuvent pas aller se prendre 2 bonnes cuites ensemble (une a l'aller et l'autre au retour) a chaque retrouvaille?
Que je sache cette haine n'est pas attisee par les gens en tribune laterals ou autres supporters lambda.
Quand le meneur de la tribune loire a Nantes commence son discours d'avant match contre Rennes sono a fond par:
"Nous sommes tous ici ce soir pour Enc... ces Batards de Rennais"... Ben pour moi la messe est dite!!!


Si je peux me permettre, tu mélanges tout. OK 2 morts. Tu penses qu'ils étaient 7000 de chaque côté à se foutre sur la gueule? L'amalgame est toxique pour la société actuelle...les banlieues, le racisme,...
Ensuite je te parlé d'ambiance de foot...la preuve que RK est un stade mort...on entend que les visiteurs pendant 90mins...et quelques fous il sont moins de 50!
Tu parles de Nantes...le speaker il annonce les équipe et puis c'est tout...pas besoin de prier les supporters de taper des pieds, des mains de chanter...ils le font sans qu'on leur demande. Mais bon chacun sa vision des choses, on peut en discuter sans s'agresser...comme le fait très bien lointainscoiste avec qui je suis en désaccord sur le fond sur presque tout mais avec je prends un vrai plaisir à forumer....
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » jeu. 20 sept., 2018 6:51 am

captaineDan a écrit :Cher Forumiste SCOdalleux, on va p't'être se la jouer cool !! ... On est tous là pour échanger, débattre ... idem dans un stade comme notre Raymond Kopa, où toute expression _ admise et autorisée _ est respectable ... y faire la fête, s'y éclater en groupe, faire partie d'un Kop, être jeune ou moins jeune ;) ( tu verras ...), être au top de sa forme ou pas ..., bref notre stade appartient à tous dans toutes nos diversités ; on a parfaitement le droit , surtout l'envie folle d'y voir un match, du Foot, notre SCO ... calmement, sans agressions et tout en appréciant, parfois ce que les Kop peuvent initier et ambiancer ... Quant à tes références à l'autre charlot de Tapie ça fait bien longtemps que le SCO a bien évolué en terme d'ambiance _ ce qui fut parfois souligné par les médias, depuis notre retour en Ligue one !
CQFD ;)


J'avoue je me suis un peu emporté...je m'en excuse.
Bon cela dit, moi je fais parti de ceux qui pensent que les fumis font partis du show, que les mecs derrière les kops se plaignent des drapeaux et tifos me choqué.....qu'ils prennent des places en jean bouin.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » jeu. 20 sept., 2018 4:31 pm

Renard des surfaces a écrit :
Nantais49 a écrit :Ta vie doit être extrêmement triste pour regarder des vidéos de la Tribune Loire sur Youtube (je n'imagine pas que tu as pu le vivre au stade).

J'ai un ami supporter de Rennes, ancien sympathisant du RCK, où l'on se prend beaucoup de cuites. Aux dernières nouvelles, je ne l'ai pas enterré quelque part en ile et Vilaine.


Je suis heureux pour toi que tu puisses prendre du recule par rapport a tout ce folklor mais malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde dans une tribune dite "populaire". Les incidents entre groupe de supporters saisons apres saison le prouvent....
Tu vois les chasses a l'homme apres Kita dans les coursives de la beaujoire n'ont peut etre pas ete orchestree par la brigade loire (???) mais a force de rabacher a toute la tribune matchs apres matches que c'est un cretin et qu'il faut lui faire la peau, ben tu vas finir par tomber sur 5/6 sans cervelles qui vont vouloir aller au bout des choses...
Ca s'appele le conditionnement...


Je pense que chacun est assez grand pour faire la part des choses, et il n'y a pas besoin d'un groupe ou d'un porte parole pour voir que Kita est un personnage bizarre. Et je n'ai jamais entendu notre capo dire que Kita était un "crétin" ou qu'il fallait "lui faire sa peau". A moins, peut être, que tu as des exemples. Mais comme d'habitude, tu reposes tes insinuations comme des vérités absolues.
Par contre, il dit que le club va droit dans le mur, qu'il n'y a aucun projet sportif, que le YelloPark ne s'impose pas. Mais on a pas besoin de la Brigade Loire pour le savoir. Sauf que eux, ils se bougent en faisant des communiqués, en posant des banderoles, en faisant un compte rendu de plus de 100 pages pour montrer son incompréhension.

Tu peux penser ce que tu veux, mais la tribune Loire est une vraie tribune populaire, et très bien "orchestré" par la BL. Sans cette dernière, cette tribune serait triste.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » jeu. 20 sept., 2018 5:03 pm

Nantais49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Nantais49 a écrit :Ta vie doit être extrêmement triste pour regarder des vidéos de la Tribune Loire sur Youtube (je n'imagine pas que tu as pu le vivre au stade).

J'ai un ami supporter de Rennes, ancien sympathisant du RCK, où l'on se prend beaucoup de cuites. Aux dernières nouvelles, je ne l'ai pas enterré quelque part en ile et Vilaine.


Je suis heureux pour toi que tu puisses prendre du recule par rapport a tout ce folklor mais malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde dans une tribune dite "populaire". Les incidents entre groupe de supporters saisons apres saison le prouvent....
Tu vois les chasses a l'homme apres Kita dans les coursives de la beaujoire n'ont peut etre pas ete orchestree par la brigade loire (???) mais a force de rabacher a toute la tribune matchs apres matches que c'est un cretin et qu'il faut lui faire la peau, ben tu vas finir par tomber sur 5/6 sans cervelles qui vont vouloir aller au bout des choses...
Ca s'appele le conditionnement...


Je pense que chacun est assez grand pour faire la part des choses, et il n'y a pas besoin d'un groupe ou d'un porte parole pour voir que Kita est un personnage bizarre. Et je n'ai jamais entendu notre capo dire que Kita était un "crétin" ou qu'il fallait "lui faire sa peau". A moins, peut être, que tu as des exemples. Mais comme d'habitude, tu reposes tes insinuations comme des vérités absolues.
Par contre, il dit que le club va droit dans le mur, qu'il n'y a aucun projet sportif, que le YelloPark ne s'impose pas. Mais on a pas besoin de la Brigade Loire pour le savoir. Sauf que eux, ils se bougent en faisant des communiqués, en posant des banderoles, en faisant un compte rendu de plus de 100 pages pour montrer son incompréhension.

Tu peux penser ce que tu veux, mais la tribune Loire est une vraie tribune populaire, et très bien "orchestré" par la BL. Sans cette dernière, cette tribune serait triste.



+10000 d'accord. Les Nantais, les Strasbourgeois sont au top. Déplacements pleins. Chants. Bravo à eux!
Mais tout cela ne s'est pas fait en un jour. Il y à quelques année les Kopp nantais étaient en difficulté, et la chute du RCS en CFA à rassemble les alsaciens qui ont refusé des rachats bidons.
Bref, un jour peut être à Angers même si ça sera très très compliqué avec Nantes, Le Mans, Tours, Niort etc...autours...trop de clubs pour peu de fans de foot.
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Maurice49 » mer. 26 sept., 2018 11:23 am

Renard des surfaces a écrit :
SCOdalleux a écrit :
captaineDan a écrit :
:???: Il est où ? .. le Football la-dedans ? ... :( :roll: :evil: ...



grmmbll...plus je regarde cette photos des ultras parisiens plus je kiffe...ça pue le foot..la passion....l'époque des Boulogne Auteuil...c'était le top :lol:


Va demander aux familles des 2 types morts sur les trottoirs du Parc des Princes du a la rivalite Boulogne / Auteuil si "c'etait le top"?

Ensuite Angers n'est pas un stade mort. Pas plus que Reims, Sedan, Troyes, Dijon voir Caen etc... (villes de meme calibre).
Une belle ambiance dans un stade (comme a Anfield hier soir) il n' y a rien de plus beau.
Est il simplement possible de le concevoir sans haine, vulgarite, provocation voir violence (car tot ou tard ca fini par deboucher sur ca).
Pourquoi certain supporters Nantais ont ils besoin de hair certain supporters Rennais et vis vers ca???
Pourquoi certain supporter Angevins ont ils besoin de hair certain supporter Lavallois et vis vers ca???
Etc etc...
Peuvent pas aller se prendre 2 bonnes cuites ensemble (une a l'aller et l'autre au retour) a chaque retrouvaille?
Que je sache cette haine n'est pas attisee par les gens en tribune laterals ou autres supporters lambda.
Quand le meneur de la tribune loire a Nantes commence son discours d'avant match contre Rennes sono a fond par:
"Nous sommes tous ici ce soir pour Enc... ces Batards de Rennais"... Ben pour moi la messe est dite!!!


Rien a rajouter ..
Le football doit rester un sport ou supporters de l'une ou l'autre équipe peuvent se cotoyer, peuvent effectivement boire un coup ensemble a la fin du match, discuter longuement, refaire le match a l'infini.
Mais ce doit etre un voeu pieux quand je vois ces invectives, ces "vas te faire "enculer" quelle tristesse :) et quelle "haine" que cela provoque ...
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » mer. 26 sept., 2018 11:41 am

Maurice49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
SCOdalleux a écrit :

grmmbll...plus je regarde cette photos des ultras parisiens plus je kiffe...ça pue le foot..la passion....l'époque des Boulogne Auteuil...c'était le top :lol:


Va demander aux familles des 2 types morts sur les trottoirs du Parc des Princes du a la rivalite Boulogne / Auteuil si "c'etait le top"?

Ensuite Angers n'est pas un stade mort. Pas plus que Reims, Sedan, Troyes, Dijon voir Caen etc... (villes de meme calibre).
Une belle ambiance dans un stade (comme a Anfield hier soir) il n' y a rien de plus beau.
Est il simplement possible de le concevoir sans haine, vulgarite, provocation voir violence (car tot ou tard ca fini par deboucher sur ca).
Pourquoi certain supporters Nantais ont ils besoin de hair certain supporters Rennais et vis vers ca???
Pourquoi certain supporter Angevins ont ils besoin de hair certain supporter Lavallois et vis vers ca???
Etc etc...
Peuvent pas aller se prendre 2 bonnes cuites ensemble (une a l'aller et l'autre au retour) a chaque retrouvaille?
Que je sache cette haine n'est pas attisee par les gens en tribune laterals ou autres supporters lambda.
Quand le meneur de la tribune loire a Nantes commence son discours d'avant match contre Rennes sono a fond par:
"Nous sommes tous ici ce soir pour Enc... ces Batards de Rennais"... Ben pour moi la messe est dite!!!


Rien a rajouter ..
Le football doit rester un sport ou supporters de l'une ou l'autre équipe peuvent se cotoyer, peuvent effectivement boire un coup ensemble a la fin du match, discuter longuement, refaire le match a l'infini.
Mais ce doit etre un voeu pieux quand je vois ces invectives, ces "vas te faire "enculer" quelle tristesse :) et quelle "haine" que cela provoque ...


C'est facile de taper sur les kops.
Perso avant j'étais en Saint Léonard et les insultes fusaient...et pas forcément venant des plus jeunes...
Idem depuis que je suis en Colombier..
Des insultes y en à partout.
Moi je te parle de l'ambiance, de la passion...es tu allé une fois au parc dans ces années la? C'était l'agonie...et si tu penses qu'ils étaient 8000 de chaque côté à se foutre dessus lors tragédies...que veux-tu que je te dise...c'est comme le mec qui pense que tout les musulmans sont cons parce que 2 mecs ont fait sauter une bombe au nom de leur dieu. L'amalgame c'est dangereux
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Andegave » mer. 26 sept., 2018 2:14 pm

Enfin un point de vue objectif et intéressant!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » sam. 29 sept., 2018 8:38 am

article intéressant dans Ouest france ce jour concernant les supporters allemands
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » sam. 29 sept., 2018 9:55 am

Moine a écrit :article intéressant dans Ouest france ce jour concernant les supporters allemands


Ils disent quoi?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » sam. 29 sept., 2018 11:58 am

il relate le comportement anti fasciste, anti - raciste, anti -homophobes anti -sexiste du fc Sankt-Pauli club de ligue 2 allemande
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar jjffll » sam. 29 sept., 2018 12:40 pm

Moine a écrit :il relate le comportement anti fasciste, anti - raciste, anti -homophobes anti -sexiste du fc Sankt-Pauli club de ligue 2 allemande



C'est un peu plus subtil :shock: :shock:
ce club reconnaît avoir récupérer et accompagner la culture des plus de 400 groupes de supporteurs du clubs.
ce qui peut nous surprendre, c'est l'engagement politique; social et culturel des groupes.
- " On peut garder notre cerveau en rentrant au stade" selon un acteur local. :up:


Le même article dans Les Echos.
https://www.lesechos.fr/sport/football/ ... 209329.php
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar pVp » dim. 30 sept., 2018 2:35 pm

le caillassage de bus hier c'est des ultras, supporteurs, footix ou spectateurs... ? ou juste des gros c*** qui salissent notre image ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 30 sept., 2018 3:14 pm

Dérapage inacceptable... c'est des minables, en tout cas ils méprisent le sport.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tranquilou » dim. 30 sept., 2018 3:33 pm

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO - EA Guingamp

Message par Tranquilou » 30 sept. 2018, 16:27

Renard des surfaces a écrit :
Ils ont ce qu'ils voulaient... Ils n'existent qu'a travers le foot... On parle d'eux dans les grands quotidiens de l'Ouest et meme dans l'Equipe... Le but est atteint.

Enquete, condamnation, voir dissolution si un de nos groupe est clairement a l'origine de cette mascarade, car nous n'avons bien sur pas affaire a une bande quelconque qui se baladait en centre ville samedi soir et soudainement s'est dit "tiens si on allait se faire du Guingampais"...


Avant de tirer à boulet rouge sur les Kops, je pense qu'il serait bon d'avoir un peu de retenu et d'attendre les conclusions définitives.
En effet, le Kdlb et les Majics ayant obtenu, tout dernièrement, l'autorisation de vendre leurs écharpes et autres objets à leur effigie dans le stade, à l'entrée de la tribune Coubertin (Chose que tu ne connais peut-être pas mais qui a son importance ;) ), je ne pense pas que les responsables auraient toléré un tel agissement condamnant par la même occasion le club.
Je penserais, mais je peux me tromper, plus à des branleurs indépendants, qui auraient agi de leur plein gré pensant qu'ils ne seraient pas retrouvés du fait que leur délit passerait sur le dos des Kops.
Tout le monde connait ton aigreur envers les Kops ;) , mais de temps en temps, il faut savoir mettre le tempo mister Renard... ;)
Laissons faire les enquêteurs avant de porter un jugement hâtif ;). J'espère qu'ils seront retrouvés et sanctionnés sévèrement. :evil:
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 30 sept., 2018 3:51 pm, modifié 1 fois.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » dim. 30 sept., 2018 3:51 pm

tranquillou, tu as toujours des analyses très lucides . malheureusement je ne partagerais pas ton optimiste .
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tranquilou » dim. 30 sept., 2018 3:54 pm

Moine a écrit :tranquillou, tu as toujours des analyses très lucides . malheureusement je ne partagerais pas ton optimiste .


Je ne te demande pas de la partager, mais autant que faire se peut attendre que toute la lumière soit faite avant de tirer des conclusions. ;)
Ce n'est pas de l'optimisme mais de l'objectivité ;)
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar klintisswoud » dim. 30 sept., 2018 4:05 pm

encore sous le choc de ce que j ai vu , toutes les vitres cassées , c est pas quelques cailloux ,du monde partout affolé, les ambulances des pompiers qui arrivent , les policiers , pour ca que j ai pensé a un accident , mais j ai vite compris , transport Jezequel des cotes d armor , c' était nos amis de Guingamp qui on été victimes d une lapidation , d'une tentative d 'homicide volontaire , horrible !
Des images qui resteront gravés, ne plus jamais voir ça , quel spectacle pour les enfants ,
il va falloir qu'on s'unissent pour faire comprendre a nos amis supporters des autres clubs qu'ils sont les bienvenus a Angers , accueillons les , applaudissons les , ne plus laisser notre club souillé par les hooligans.
Il faut qu'on prenne l initiative , qu' on réagisse , le foot c est pas ça , Angers c est pas ça , je suis très en colère !!!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tranquilou » dim. 30 sept., 2018 4:15 pm

Renard des surfaces a écrit :Cher Tranquilou,
Ce serait donc les memes "branleurs independants" qui auraient balancés des cannettes de biere et des fusees sur des supporters Guingampais la saison derniere au Roudourou (repondant a des provocations pour etre objectif) et qui ont fait que les bus ont fait demi-tour vers Angers???
Ensuite si tu relis mes postes tu sais tres bien que je n'ai rien (au contraire) contre "nos kop" mais davantage contre le mouvement ultras (dont certain de nos kop se revendiquent clairement). Libre a toi de faire l'amalgame en essayant de faire croire que je suis contre la terre entiere...
Ensuite il me semble commencer par demander une enquete en accompagnant le tout avec des "si"....
Ceci dit, cet hostilité entre certain supporter des 2 clubs ne date pas d'hier.
Je suis tombe sur un poste datant d'un SCO Guingamps des annees 2000 ou des billes de plomb etaient echanges a JB entre 2 des kop presents pendant le match.
Donc tu feras croire a qui tu veux que nous avons a faire a des gugus arrivant de nul part...


A te lire tu n'en sais pas plus que moi, tu extrapoles ;) Donc, je réitère mes propos : Laissons faire les enquêteurs avant de porter un jugement hâtif ;). Si l’enquête révèle que j'ai tort, bien entendu je condamnerai.
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 30 sept., 2018 4:18 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 30 sept., 2018 4:16 pm

klintisswoud a écrit :encore sous le choc de ce que j ai vu , toutes les vitres cassées , c est pas quelques cailloux ,du monde partout affolé, les ambulances des pompiers qui arrivent , les policiers , pour ca que j ai pensé a un accident , mais j ai vite compris , transport Jezequel des cotes d armor , c' était nos amis de Guingamp qui on été victimes d une lapidation , d'une tentative d 'homicide volontaire , horrible !
Des images qui resteront gravés, ne plus jamais voir ça , quel spectacle pour les enfants ,
il va falloir qu'on s'unissent pour faire comprendre a nos amis supporters des autres clubs qu'ils sont les bienvenus a Angers , accueillons les , applaudissons les , ne plus laisser notre club souillé par les hooligans.
Il faut qu'on prenne l initiative , qu' on réagisse , le foot c est pas ça , Angers c est pas ça , je suis très en colère !!!



Colère partagée... Je n'arrive pas à croire que notre ville soit contaminé par ce virus, par ces minus.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar klintisswoud » dim. 30 sept., 2018 4:55 pm

Manosolo49 a écrit :
Tranquilou a écrit :
Moine a écrit : .


lointainscoiste a écrit :
klintisswoud a écrit :encore sous le choc de ce que j ai vu , toutes les vitres cassées , c est pas quelques cailloux ,du monde partout affolé, les ambulances des pompiers qui arrivent , les policiers , pour ca que j ai pensé a un accident , mais j ai vite compris , transport Jezequel des cotes d armor , c' était nos amis de Guingamp qui on été victimes d une lapidation , d'une tentative d 'homicide volontaire , horrible !
Des images qui resteront gravés, ne plus jamais voir ça , quel spectacle pour les enfants ,
il va falloir qu'on s'unissent pour faire comprendre a nos amis supporters des autres clubs qu'ils sont les bienvenus a Angers , accueillons les , applaudissons les , ne plus laisser notre club souillé par les hooligans.
Il faut qu'on prenne l initiative , qu' on réagisse , le foot c est pas ça , Angers c est pas ça , je suis très en colère !!!



Colère partagée... Je n'arrive pas à croire que notre ville soit contaminé par ce virus, par ces minus.


A l'initiative du forum, pourquoi ne pas rédiger une lettre pour condamner ce geste et montrer notre solidarité avec les supporters agressés?

Pourquoi pas ,mais je suis un idéaliste , J aimerai assez qu'on applaudisse systématiquement l équipe adverse et leurs supporters avant le match ,des applaudissements francs et généreux ,quelque soit l adversaire , après place au match et que le sco gagne bien sur , rien n’empêche d être chauvin , mais quelle meilleure image du club ne pourrions nous donner , et peut être que cela atténuerait les velléités offensives et agressives de part et d 'autre ???
conscient qu'on n'est pas non plus des bisounours , mais ça ressemblerait assez a l 'état d 'esprit d'une majorité ( j'espère ) du public !

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités