Rim RIDANE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar sad » sam. 08 sept., 2018 10:47 pm

Dernier message de la page précédente :

manosolo, je suis désolé de la tournure que prend cette discussion mais c'est vrai qu'on a l'impression que tu n'accordes aucun crédit à rim ridane ?

alors certes, c'est vrai que c'est son exemple à elle et que ça ne s'applique pas forcément à tout le monde; mais ce n'est pas pour autant que les théories des psy peuvent s'appliquer à tout le monde, à rim ridane en particulier et à mr et madame tout le monde.

pourquoi son expérience et l'envie ( ainsi que les clefs ) qu'elle propose ne pourraient pas toucher un grand nombre d'individu ? et fonctionner ?

les coachs sportifs et mentaux ne sont pas des psy, ce sont principalement des autodidactes : B. tapie n'a rien d'un psy ( c'est un superbe orateur ) pourtant il sait transmettre la gnak et permet de faire croire à n'importe qui qu'il peut y arriver avec 3 fois rien ( je précise que ce n'est pas mon modèle et que ce n'est pas ma came mais qu'il sait y faire ).

c'est la différence entre rim ridane et un psy ( encore une fois ) : le public auquel elle s'adresse va lui accorder + de crédit car c'est du vécu et que ce public peut s'identifier à elle; à l'opposer, le psy va édicter des dogmes tout fait auquel on ne s'identifie pas forcément et qui n'aura pas été expérimenter en vrai par cette personne: toujours cette différence entre théorie et expérience vécue
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar FloViveAngers » sam. 08 sept., 2018 11:01 pm

C'est bon c'est pas des teubés au SCO pour avoir recruter quelqu'un sans avoir checker ses références ou sans s'être assuré qu'elle pouvait apporter quelquechose aux jeunes, au pire elle est en période d'essai comme tout le monde et si ils se sont vraiment tromper la collaboration n'ira pas plus loin.

De ce que j'ai vu/lu d'elle, je trouve que c'est une personne assez admirable, je pense qu'ils ont eu une très bonne idée de la recruter. Elle peut indéniablement apporter beaucoup aux jeunes (et moins jeunes) qui lui feront confiance.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar sad » dim. 09 sept., 2018 2:51 am

Manosolo49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :C'est bon c'est pas des teubés au SCO pour avoir recruter quelqu'un sans avoir checker ses références ou sans s'être assuré qu'elle pouvait apporter quelquechose aux jeunes, au pire elle est en période d'essai comme tout le monde et si ils se sont vraiment tromper la collaboration n'ira pas plus loin.

De ce que j'ai vu/lu d'elle, je trouve que c'est une personne assez admirable, je pense qu'ils ont eu une très bonne idée de la recruter. Elle peut indéniablement apporter beaucoup aux jeunes (et moins jeunes) qui lui feront confiance.


D'où mes premières questions si en plus de son expérience de sportive elle avait d'autres formations.


elle a fait staps ( comme moi ) pour moi, ça vaut toute les formations :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar captaineDan » dim. 09 sept., 2018 9:46 am

FloViveAngers a écrit :C'est bon c'est pas des teubés au SCO pour avoir recruter quelqu'un sans avoir checker ses références ou sans s'être assuré qu'elle pouvait apporter quelquechose aux jeunes, au pire elle est en période d'essai comme tout le monde et si ils se sont vraiment tromper la collaboration n'ira pas plus loin.

De ce que j'ai vu/lu d'elle, je trouve que c'est une personne assez admirable, je pense qu'ils ont eu une très bonne idée de la recruter. Elle peut indéniablement apporter beaucoup aux jeunes (et moins jeunes) qui lui feront confiance.

+ 1
Elle semble avoir cette aura indéfinissable et non mesurable, et ... efficace, au delà de toute rationalité , qui, est loin de tout expliquer ni régler ... et heureusement !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Lister Jaguar » dim. 09 sept., 2018 5:15 pm

Manosolo49 a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Manosolo49 a écrit :La psychanalyse n'est pas la psychologie, arrêter de tout confondre. Une personne qui se remet d'un cancer ne fait pas pour autant un bon cancérologue. C'est pas parce qu'on a eu un parcours de fou qu'on fera pour autant un bon coach. Le diplôme, la formation, c'est une garantie que l'on a pas en fasse de nous un charlatan, mais un professionnel.


"Arrêter de tout confondre " ( je recopie la faute pour une citation authentique)
Pathétique comme réflexion.


Des fautes j'en fais plein, t'as pas fini! ;) Par contre, ça m'intéresse que tu me dises en quoi ma réflexion est pathétique? Merci

Pour le reste, merci d'arrêter de faire des sophismes. Je n'ai jamais dit que ça ne serait pas une bonne préparatrice mentale, je m'interroge juste sur ses formations.

De mémoire tu es prof, n'est-ce pas ? D'où cette obsession avec la validation académique.
Validation académique aujourd'hui remise en question dans son intérêt par d'autres études académiques (sur la mémoire, l'aspect péremptoire de l'information et du savoir, notamment). Un médecin de plus de 50 ans, aujourd'hui, s'il s'est peu ou pas renseigné sur l'évolution de la médecine depuis son diplôme, ne vaut plus grand chose, surtout dès lors qu'il aura à faire à un cas nouveau ou rare pour lui - et les erreurs médicales de ce type arrivent tous les jours. Aux yeux de l'académie, ce médecin est qualifié.
Autre côté de la médaille : un excellent acupuncteur n'a pas le moindre diplôme attestant qu'il peut aider un individu à soulager des symptômes divers. Et pourtant, ça marche, certains excellents acupuncteurs font un boulot fantastique sur des cas parfois désespérés. Aux yeux de l'académie, ce sont des charlatans.

Pour revenir au sujet de la mémoire : celle-ci est plus complexe et plus volatile qu'on ne le pensait il n'y a que dix ans de cela, avec l'émergence (ou réémergence) de mnémonistes et de neuroscientifiques. J'ai énormément planché sur le sujet, même rédigé quelques articles de vulgarisation sur le bon emploi de la mémoire. J'ai aidé diverses personnes à apprendre ou retenir de l'information. Je n'ai foutrement aucun diplôme en la matière. Suis-je un charlatan ? (bon, difficile de dire que oui si l'on considère que je n'ai pas touché un rond pour ça). Je m'égare encore.
L'information est péremptoire et 2/3 des études scientifiques ne seraient pas reproductibles. Une bonne partie de notre savoir est faux, biaisé, incomplet, dépassé, obsolète ou incorrect. Quand tu sais cela, tu sais qu'il vaut mieux regarder les résultats (si tu ne le savais pas déjà) que les diplômes accrochés au mur. N'oublie pas que des médecins ont recommandé la cigarette.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Lister Jaguar » lun. 10 sept., 2018 9:19 am

Manosolo49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Autre côté de la médaille : un excellent acupuncteur n'a pas le moindre diplôme attestant qu'il peut aider un individu à soulager des symptômes divers. Et pourtant, ça marche, certains excellents acupuncteurs font un boulot fantastique sur des cas parfois désespérés. Aux yeux de l'académie, ce sont des charlatans.

L'effet placebo, tu connais?

Oui et l'acupuncture n'en relève pas. Contrairement à une croyance répandue, notamment en occident, les méridiens énergétiques existent bien et ont été confirmés en 1992 par le Dr Pierre de Vernejoul dans une série d'articles publié dans le très sérieux et très académique journal de la Society of Nuclear Medicine : http://jnm.snmjournals.org/content/33/3/409.full.pdf
Le type a introduit une molécule radioactive dans divers points d'acupunctures et en a suivi le cheminement. Il est apparu que ce cheminement était celui des méridiens définis par la littérature traditionnelle chinoise, mettant en évidence un flux d'énergie bien réelle et non métaphysique.

Manosolo49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :L'information est péremptoire et 2/3 des études scientifiques ne seraient pas reproductibles. Une bonne partie de notre savoir est faux, biaisé, incomplet, dépassé, obsolète ou incorrect.
Source?

Le point de départ est un article (académique) de John Ioannidis en 2005 ("Why Most Published Research Findings Are False"). Ensuite il y a eu tout un pataquès qui a même son article wikipédia dédié : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_ ... ilit%C3%A9
Un bon article sur le sujet : http://theconversation.com/une-crise-de ... pire-85652

Manosolo49 a écrit :Merci de continuer cette discussion dans la buvette car on est en plein HS!

Oui enfin c'est toi qui as lancé ce hors sujet dès le début du sujet, quand même.
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Ganoliv » mar. 11 sept., 2018 3:25 pm

Pour poursuivre le hors sujet, heureusement qu'on a pas attendu que SM ait son DEPF avant de le mettre entraîneur.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Lister Jaguar » mer. 12 sept., 2018 9:42 am

Alors là je me gausse. Depuis le début du topic tu fustiges le manque de reconnaissance académique de la nouvelle coach mentale du SCO, et maintenant qu'on est sur un sujet qui ne te plaît pas, tu réponds à des articles académiques par... un blog. Un blog qui pose avec confiance le postulat que les méridiens n'ont pas été démontrés alors que de Vernejoul l'a démontré : http://jnm.snmjournals.org/content/33/3/409.full.pdf (je sais que tu ne l'as pas lu - un article académique est plus difficile à lire qu'un article de blog, n'est-ce pas ?).

Article de blog que tu n'as pas lu en entier puisqu'il avoue à demi-mots ne pas en savoir plus que les autres : "Malheureusement, il ne sera jamais possible de réaliser des essais cliniques parfaits en acupuncture, parce qu’un essai parfait se mène en double aveugle, ce qui demande que ni le patient, ni le praticien ne sachent si le traitement en cours est réel ou placebo. [...] Il se pourrait que, dans certains essais cliniques, les résultats légèrement positifs présentés par l’acupuncture pour le traitement des douleurs ou des nausées proviennent des légers biais statistiques qui ne sont pas éliminés dans le cadre d’essais en « simple aveugle »."

Donc non seulement tu ne lis pas ce qu'on te donne, mais tu ne lis pas ce que tu envoies.
Sans doute notamment parce que tu fais la même confusion que le grand public occidental, à savoir de croire que l'acupuncture est une alternative à la médecine et non un complément (au même titre que les massages, l'homéopathie, la diététique, etc). Cet article illustre très bien ton scepticisme et lui donne une réponse : https://www.theguardian.com/science/201 ... ective-nhs

Si un jour tu t'enrhumes, ou l'un de tes proches, masse les ailes du nez (sous le bord arrondi de l'os) pendant deux-trois minutes. C'est un point d'acupuncture. Tu me remercieras plus tard.
Si un jour tu as le mal des transports, ou l'un de tes proches, exerce une pression à la distance de deux doigts du pli du poignet sur l'intérieur de l'avant bras. C'est un point d'acupuncture. Tu me remercieras plus tard.
Les deux sont d'une efficacité redoutable et d'ailleurs tu trouves en pharmacie des bracelets avec une bille pour appuyer à cet endroit. Lesdits bracelets sont vendus sans la moindre explication quant aux points d'acupunctures.

J'ai cru que tu étais dans l'enseignement et je me suis trompé, c'est si grave que ça ?
Modifié en dernier par Lister Jaguar le mer. 12 sept., 2018 11:19 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Christobald » mer. 12 sept., 2018 10:04 am

Je connais bien l'acupuncture et la médecine Chinoise et celle-ci n'a pas attendue notre validation pour être pratiqué avec succès, en Chine d'abord et Asie.

Peut-être pouvons circonscrire nos échanges sur le sujet intéressant de la préparation mentale dans le sport de haut niveau ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar captaineDan » mer. 12 sept., 2018 10:50 am

Christobald a écrit :Je connais bien l'acupuncture et la médecine Chinoise et celle-ci n'a pas attendue notre validation pour être pratiqué avec succès, en Chine d'abord et Asie.

Peut-être pouvons circonscrire nos échanges sur le sujet intéressant de la préparation mentale dans le sport de haut niveau ?

+ 1 ... passionnant , mais tu as raison on s'est beaucoup éloigné du sujet de Rim Ridane ; j'ai aussi une amie chinoise, Médecin de son état en Chine , mais diplôme non reconnu chez nous, toujours aussi effarée des blocages européens _ ignorance quand tu nous tiens !! _ entre autres sur l'acupuncture ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar lacouture.49 » mer. 12 sept., 2018 10:58 am

Elle était présente, ce matin à observer l'opposition entre pros et N3...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar lointainscoiste » mer. 12 sept., 2018 11:53 am

Sa mission concerne l'ensemble des effectifs du SCO ou seulement certaines équipes de jeunes (U15, U9, que sais-je?)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Tranquilou » mer. 12 sept., 2018 12:16 pm

lointainscoiste a écrit :Sa mission concerne l'ensemble des effectifs du SCO ou seulement certaines équipes de jeunes (U15, U9, que sais-je?)


Cf mon premier post
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar lointainscoiste » mer. 12 sept., 2018 1:52 pm

Tranquilou a écrit :
lointainscoiste a écrit :Sa mission concerne l'ensemble des effectifs du SCO ou seulement certaines équipes de jeunes (U15, U9, que sais-je?)


Cf mon premier post


"les jeunes" du SCO, ok... (c'est vague ou vaste)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar captaineDan » mer. 12 sept., 2018 3:20 pm

lointainscoiste a écrit :
Tranquilou a écrit :
lointainscoiste a écrit :Sa mission concerne l'ensemble des effectifs du SCO ou seulement certaines équipes de jeunes (U15, U9, que sais-je?)


Cf mon premier post


"les jeunes" du SCO, ok... (c'est vague ou vaste)

Selon moi " les Ptits Queniaux " ( de U9 à U15 ) .....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar sad » mer. 12 sept., 2018 8:00 pm

si elle est prof d'eps, son niveau est au dessus de la licence staps
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Attila » jeu. 13 sept., 2018 2:21 pm

Pour avoir très bien connu Rim, les ptits jeunots n auront pas intérêt à l embêter... Gros caractère !
Rim ridane
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2018 8:44 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Rim ridane » jeu. 13 sept., 2018 8:53 pm

Bonjour à tous. Tout d'abord je vous remercie de me porter tant d'intérêt. Je pense que, par respect pour votre implication je me dois de répondre à vos questions. Ainsi vous serez éclairés. Sachez que n'enverrai qu'un seul message.
Je suis donc en effet enseignante d'EPS. Je n'ai non pas une licence mais un master STAPS. J'ai enseigné en collège, lycée, à l'université et à Polytechniques Nantes. J'ai également un diplôme d'hypnotherapeute. Je pratique en profession libérale. Je suis également conférencière en développement personnel. Je ne suis pas psychologue et je n'ai absolument aucune envie de l'être.
En ce qui concerne le plan sportif: je suis 4 fois Championne de France, Championne d'Europe et Championne du Monde de Boxe Française. Actuellement toujours en Équipe de France. Je prépare les Championnats du Monde qui auront lieu le 17 Octobre prochain en Bulgarie.
Pour ce qu'il en est de mes interventions. J'interviens auprès de tout le centre de formation actuellement, y compris la N3 d'où la raison pour laquelle certains ont pu m'apercevoir à observer le match contre les pros. Pour le reste je vous laisse l'opportunité et le plaisir de débattre sur mes compétences ainsi que ma légitimité à être ou non présente à ce poste. Je vous souhaite à tous une agréable soirée.

Rim RIDANE
Modifié en dernier par Rim ridane le jeu. 13 sept., 2018 9:04 pm, modifié 2 fois.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar christophe h » jeu. 13 sept., 2018 9:01 pm

Rim ridane a écrit :Bonjour à tous. Tout d'abord je vous remercie de me porter tant d'intérêt. Je pense que, par respect pour votre implication je me dois de répondre à vos questions. Ainsi vous serez éclairés. Sachez que n'enverrai qu'un seul message.
Je suis donc en effet enseignante d'EPS. Je n'ai non pas une licence mais un master STAPS. J'ai enseigné en collège, lycée, à l'université et à Polytechniques Nantes. J'ai également un diplôme d'hypnotherapeute. Je pratique en profession libérale. Je suis également conférencière en développement personnel. Je ne suis pas psychologue et je n'ai absolument aucune envie de l'être.
Pour ce qu'il en est de mes interventions. J'interviens auprès de tout le centre de formation actuellement, y compris la N3 d'où la raison pour laquelle certains ont pu m'apercevoir à observer le match contre les pros. Pour le reste je vous laisse l'opportunité et le plaisir de débattre sur mes compétences ainsi que ma légitimité à être ou non présente à ce poste. Je vous souhaite à tous une agréable soirée.

Rim RIDANE

Bonsoir,
Merci pour ce petit mot de présentation qui nous va droit au coeur en tant que supporters inconditionnels du SCO(j'ose parler pour de nombreux forumistes).
Bonne soirée à vous.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar sad » jeu. 13 sept., 2018 9:09 pm

Rim ridane a écrit :Bonjour à tous. Tout d'abord je vous remercie de me porter tant d'intérêt. Je pense que, par respect pour votre implication je me dois de répondre à vos questions. Ainsi vous serez éclairés. Sachez que n'enverrai qu'un seul message.
Je suis donc en effet enseignante d'EPS. Je n'ai non pas une licence mais un master STAPS. J'ai enseigné en collège, lycée, à l'université et à Polytechniques Nantes. J'ai également un diplôme d'hypnotherapeute. Je pratique en profession libérale. Je suis également conférencière en développement personnel. Je ne suis pas psychologue et je n'ai absolument aucune envie de l'être.
En ce qui concerne le plan sportif: je suis 4 fois Championne de France, Championne d'Europe et Championne du Monde de Boxe Française. Actuellement toujours en Équipe de France. Je prépare les Championnats du Monde qui auront lieu le 17 Octobre prochain en Bulgarie.
Pour ce qu'il en est de mes interventions. J'interviens auprès de tout le centre de formation actuellement, y compris la N3 d'où la raison pour laquelle certains ont pu m'apercevoir à observer le match contre les pros. Pour le reste je vous laisse l'opportunité et le plaisir de débattre sur mes compétences ainsi que ma légitimité à être ou non présente à ce poste. Je vous souhaite à tous une agréable soirée.

Rim RIDANE


merci pour votre message et bienvenue sur ce forum ...dommage que ce soit le seul message ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar SCO56 » jeu. 13 sept., 2018 9:25 pm

Rim ridane a écrit :Bonjour à tous. Tout d'abord je vous remercie de me porter tant d'intérêt. Je pense que, par respect pour votre implication je me dois de répondre à vos questions. Ainsi vous serez éclairés. Sachez que n'enverrai qu'un seul message.
Je suis donc en effet enseignante d'EPS. Je n'ai non pas une licence mais un master STAPS. J'ai enseigné en collège, lycée, à l'université et à Polytechniques Nantes. J'ai également un diplôme d'hypnotherapeute. Je pratique en profession libérale. Je suis également conférencière en développement personnel. Je ne suis pas psychologue et je n'ai absolument aucune envie de l'être.
En ce qui concerne le plan sportif: je suis 4 fois Championne de France, Championne d'Europe et Championne du Monde de Boxe Française. Actuellement toujours en Équipe de France. Je prépare les Championnats du Monde qui auront lieu le 17 Octobre prochain en Bulgarie.
Pour ce qu'il en est de mes interventions. J'interviens auprès de tout le centre de formation actuellement, y compris la N3 d'où la raison pour laquelle certains ont pu m'apercevoir à observer le match contre les pros. Pour le reste je vous laisse l'opportunité et le plaisir de débattre sur mes compétences ainsi que ma légitimité à être ou non présente à ce poste. Je vous souhaite à tous une agréable soirée.

Rim RIDANE

Merci d'avoir éclairé précisément le débat
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar footpassion49 » jeu. 13 sept., 2018 11:16 pm

Bienvenue au SCO Rim !

Le gros point fort du SCO ces dernières années, celui qui nous a permis de monter en L1, de nous maintenir 3 anées d’affilée, d’aller en finale de coupe de France, de retourner des situations mal embarquées, c’est la force de caractère, la dimension psychologique. Dans le langage angevin, on appelle ça la Dalle. C’est sacré au SCO. Dans les années 1970, on parlait du beau jeu à l’angevine, dans les années 2010, ce qui fait notre identité c’est la Dalle, la force psychologique.

Très heureux que le SCO investisse encore plus pour entretenir, renouveler et propager à tous les étages du club ce concept de la Dalle angevine !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Christobald » ven. 14 sept., 2018 9:48 am

Rim ridane a écrit :Bonjour à tous. Tout d'abord je vous remercie de me porter tant d'intérêt. Je pense que, par respect pour votre implication je me dois de répondre à vos questions. Ainsi vous serez éclairés. Sachez que n'enverrai qu'un seul message.
Je suis donc en effet enseignante d'EPS. Je n'ai non pas une licence mais un master STAPS. J'ai enseigné en collège, lycée, à l'université et à Polytechniques Nantes. J'ai également un diplôme d'hypnotherapeute. Je pratique en profession libérale. Je suis également conférencière en développement personnel. Je ne suis pas psychologue et je n'ai absolument aucune envie de l'être.
En ce qui concerne le plan sportif: je suis 4 fois Championne de France, Championne d'Europe et Championne du Monde de Boxe Française. Actuellement toujours en Équipe de France. Je prépare les Championnats du Monde qui auront lieu le 17 Octobre prochain en Bulgarie.
Pour ce qu'il en est de mes interventions. J'interviens auprès de tout le centre de formation actuellement, y compris la N3 d'où la raison pour laquelle certains ont pu m'apercevoir à observer le match contre les pros. Pour le reste je vous laisse l'opportunité et le plaisir de débattre sur mes compétences ainsi que ma légitimité à être ou non présente à ce poste. Je vous souhaite à tous une agréable soirée.

Rim RIDANE


Bienvenue à vous !

Passionné par les arts-martiaux et la culture qui s'y réfère, je suis convaincu par la plus-value que vous pouvez apportez.
" Je ne suis pas psychologue et je n'ai absolument aucune envie de l'être. " rend votre démarche encore plus sympathique à mes yeux. :D

Maintenant, le sujet de la "préparation mentale" dans les sports, et particulièrement dans le football mérite sans doute des échanges.
J'espères qu'on les aura sur ce forum !

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar lointainscoiste » ven. 14 sept., 2018 11:30 am

Rim ridane a écrit :Bonjour à tous. Tout d'abord je vous remercie de me porter tant d'intérêt. Je pense que, par respect pour votre implication je me dois de répondre à vos questions. Ainsi vous serez éclairés. Sachez que n'enverrai qu'un seul message.
Je suis donc en effet enseignante d'EPS. Je n'ai non pas une licence mais un master STAPS. J'ai enseigné en collège, lycée, à l'université et à Polytechniques Nantes. J'ai également un diplôme d'hypnotherapeute. Je pratique en profession libérale. Je suis également conférencière en développement personnel. Je ne suis pas psychologue et je n'ai absolument aucune envie de l'être.
En ce qui concerne le plan sportif: je suis 4 fois Championne de France, Championne d'Europe et Championne du Monde de Boxe Française. Actuellement toujours en Équipe de France. Je prépare les Championnats du Monde qui auront lieu le 17 Octobre prochain en Bulgarie.
Pour ce qu'il en est de mes interventions. J'interviens auprès de tout le centre de formation actuellement, y compris la N3 d'où la raison pour laquelle certains ont pu m'apercevoir à observer le match contre les pros. Pour le reste je vous laisse l'opportunité et le plaisir de débattre sur mes compétences ainsi que ma légitimité à être ou non présente à ce poste. Je vous souhaite à tous une agréable soirée.

Rim RIDANE


Bonjour Rim, merci d'avoir apporté ce bel éclairage. Vos compétences tant académiques que sportives viennent s'ajouter aux efforts de développement que fait notre club de cœur pour se construire dans la durée à tous les niveaux (équipe première, formation de jeunes, renouvellement du stade, etc...).

Moulin souhaitait que le SCO soit champion de l'état d'esprit. J'ai l'impression qu'avec vous le club trouve un sacré renfort. Et cela à tous les niveaux de nos équipes de jeunes. J'ai l'impression qu'en retour vous aurez un paquet de nouveaux supporteurs pour la compétition mondiale du 17 octobre. Bonne chance dans tout ce que vous entreprenez !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Lister Jaguar » ven. 14 sept., 2018 11:42 am

Je suis malgré tout déçu qu'elle n'intervienne pas avec les pros, même si son action aura certainement du rayonnement sur les joueurs de L1 à travers le quotidien du club et ceux qui font des piges en N3.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Eric » ven. 14 sept., 2018 12:38 pm

Sympa, déjà, de se présenter et de répondre aux interrogations des forumistes.
Merci à vous et bonne continuation au SCO et pour vos futures échéances sportives.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Chlonolica » ven. 14 sept., 2018 5:18 pm

Lister Jaguar a écrit :Je suis malgré tout déçu qu'elle n'intervienne pas avec les pros, même si son action aura certainement du rayonnement sur les joueurs de L1 à travers le quotidien du club et ceux qui font des piges en N3.


Ça viendra peut être, si la plus-value est importante pour le centre de formation.
J'ai confiance.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Tiwy » sam. 15 sept., 2018 1:23 pm

Perso je reste bluffé par la vidéo postée sur la 1ère page. Je pense que cette fille a une grande faculté à communiquer des messages très positifs.

Pour le reste, un certain nombre d'échanges ci-dessus polluent ce topic à mon humble avis
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar Tranquilou » sam. 15 sept., 2018 1:29 pm

Tiwy a écrit :Perso je reste bluffé par la vidéo postée sur la 1ère page. Je pense que cette fille a une grande faculté à communiquer des messages très positifs. Je le pense aussi ;)

Pour le reste, un certain nombre d'échanges ci-dessus polluent ce topic à mon humble avis.
Tout à fait ok et provenant souvent des mêmes pour ne pas dire du... !!! :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar petitfute » sam. 15 sept., 2018 9:44 pm

Bon, on se calme svp, reglez vos differents par mp mais pas dans ce topic, merci.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Staff] Rim RIDANE (Préparatrice mentale)

Messagepar FloViveAngers » sam. 15 sept., 2018 10:55 pm

A quoi tout cela Rim ?
Voila, elle n'avait pas encore eu droit au jeu de mot du forum ;)

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités