Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Cisco » mer. 15 août, 2018 5:11 pm

Dernier message de la page précédente :

Et surtout pas d'entrée spéciale abonnés en Colombier alors que cette entrée business club était déserte !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » mer. 15 août, 2018 5:18 pm

Cisco a écrit :Et surtout pas d'entrée spéciale abonnés en Colombier alors que cette entrée business club était déserte !

Effectivement.. Je me demandais d'ailleurs a quoi elle servait :hihi:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Cisco » mer. 15 août, 2018 5:24 pm

Moi aussi, alors je suis allé demander !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar captaineDan » mer. 15 août, 2018 5:32 pm

Tenma a écrit :par contre , vu de bein, st Léonard + une pelouse bouffée par des champignons ça fait flipper ...

C'est vrai qu'en voyant StLéo (mon ancienne tribune. ..sniff ..) depuis Colombier, on a cette fâcheuse impression, clairsemée en plus, d'une tribune d'une voire deux divisions en dessous .... on descend de qqs étages :(
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » mer. 15 août, 2018 5:46 pm

t inquiètes "captain Dan " , elle vit encore . elle aura un autre visage après les travaux . Les habitués la feront revivre comme dans ta jeunesse . on vivra ça en ligue 1 . Bcp de villes nous envient .
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar captaineDan » mer. 15 août, 2018 6:20 pm

Moine a écrit :t inquiètes "captain Dan " , elle vit encore . elle aura un autre visage après les travaux . Les habitués la feront revivre comme dans ta jeunesse . on vivra ça en ligue 1 . Bcp de villes nous envient .

Tu sais j'ai connu l'ex StLéo en dur qui avait une autre g ...... mais je crains que la future avec du VIP et du flambant neuf à tous les étages devienne inaccessible côté abonnement sauf s'ils faisaient une fleur commerciale aux "anciens" déboulonnés " mais, de leur part j'y crois pas trop ....
On émigrera en Jean-Bouin !?.... ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Scoreur » mer. 15 août, 2018 6:23 pm

captaineDan a écrit :
Moine a écrit :t inquiètes "captain Dan " , elle vit encore . elle aura un autre visage après les travaux . Les habitués la feront revivre comme dans ta jeunesse . on vivra ça en ligue 1 . Bcp de villes nous envient .

Tu sais j'ai connu l'ex StLéo en dur qui avait une autre g ...... mais je crains que la future avec du VIP et du flambant neuf à tous les étages devienne inaccessible côté abonnement sauf s'ils faisaient une fleur commerciale aux "anciens" déboulonnés " mais, de leur part j'y crois pas trop ....
On émigrera en Jean-Bouin !?.... ;)


Je vois bien la tribune St Léo très chère dans un premier temps et plus raisonnable par la suite quand la tribune sera vide (ils n'auront pas apprit de Colombier).
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » mer. 15 août, 2018 6:38 pm

Scoreur a écrit :
captaineDan a écrit :
Moine a écrit :t inquiètes "captain Dan " , elle vit encore . elle aura un autre visage après les travaux . Les habitués la feront revivre comme dans ta jeunesse . on vivra ça en ligue 1 . Bcp de villes nous envient .

Tu sais j'ai connu l'ex StLéo en dur qui avait une autre g ...... mais je crains que la future avec du VIP et du flambant neuf à tous les étages devienne inaccessible côté abonnement sauf s'ils faisaient une fleur commerciale aux "anciens" déboulonnés " mais, de leur part j'y crois pas trop ....
On émigrera en Jean-Bouin !?.... ;)


Je vois bien la tribune St Léo très chère dans un premier temps et plus raisonnable par la suite quand la tribune sera vide (ils n'auront pas apprit de Colombier).

C'est la seul tribune à être vide de réservations pour le moment contre Lille, mais bon l'avantage c'est qu'on est pas comme Paris, si les gens veulent pas mettre 40€ dans leur places, ils viendront pas.. Ca fera peut-être réfléchir le club d'être face a une tribune 3/4 vide a chaque match..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Angers Fans » mer. 15 août, 2018 9:51 pm

Renard des surfaces a écrit :Ambiance plutot sympa malgres ce match digne de Benny Hill... A noter que les rapatriers de St Leo en Colombier devraient animer cette tribune avec leur chants classics mais efficaces cette saison... Cote Kop toujours aussi navrant de voir la separation depuis Colombier entre kdlb et magic avec un escalier vide qui coupe les 2 kops... Une vraie union avec un vrai regroupement et une vraie cohesion ferait une belle difference... Enfin vu aussi de Colombier contrairement a ce que certain disent beaucoup de gens en partie haute de Coubertin semblent participer a l'ambiance lorsque des trucs sympa sont lancés (Qui ne saute pas... clapping etc...)


Comme tu dis, au-delà de nos différences entre Magics et KDLB, l'escalier est un vrai souci. L'emplacement du perchoir KDLB aussi car inévitablement, nos membres essaient de s'écarter pour voir le terrain et ne pas avoir leur vision entravée par le perchoir. Ce qui crée très régulièrement un décalage sur les chants entre nos deux blocs, donc un gros manque de coordination. Le problème ne date pas d'aujourd'hui mais il est grand temps que ce défaut soit corrigé pour que les deux groupes soient plus proches et donc mieux coordonnées sur les chants et l'animation de manière générale.

Concernant les chants repris par la partie haute de Coubertin, en effet certains chants sont pas trop mal repris, comme à l’accoutumée. Et en effet, ce sont les chants simples qui sont plutôt bien repris, mais que pendant les moments où ça pousse comme lors du gros quart d'heure de jeu après la mi-temps. C'est dommage ! A 3-2, le public s'est de nouveau éteint et c'est triste. J'ose espérer qu'on ne va pas dire que c'est la faute des kops. Et c'est dommage aussi que la partie haute n'essaie pas de reprendre les autres chants, cela apporterait une diversité vraiment sympatique, surtout que dans la globalité, nos chants ne sont pas très compliqués.

Au final, on repart sur les mêmes standards que la saison passée: Un petit kop qui pousse pas trop mal la première demi-heure, une tribune qui reprend les chants simples quand notre équipe pousse, et une fin de match assez triste. Ce qui rend une copie sur l'ensemble du match relativement mollassonne, alors qu'on sait très bien qu'on est capable de mieux comme ce fût le cas contre Nantes en fin de saison dernière.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » lun. 20 août, 2018 4:22 pm

Si on veut faire une animation on a le droit non ?
Pour le problème des groupes, depuis 1992 et la création du kop un paquet d'autres groupes se sont créés, c'est problématique mais pas nouveau.
Je pense pas que les groupes manquent d'intérêt envers le SCO, mais le reste du public qu'en est-il ? Encore une fois on a fait le boulot à Rennes dans un triste parcage vide à 90%.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » lun. 20 août, 2018 4:58 pm

félicitations au kdlb pour ce déplacement réussi à Rennes J ai vu que , comme souvent , vous avez pris des risques en bravant les interdits .... bonne continuation!!!
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » lun. 20 août, 2018 5:48 pm

Merci, sans nous, un parcage muet et sans couleurs, pas de tifo, etc.
En tout cas bravo aussi aux autres présents.
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Nisco » lun. 20 août, 2018 7:02 pm

On est venu apporter nos voix mais pas sur tout les chants.
La voix de Saint Leo !
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » lun. 20 août, 2018 8:41 pm

Puisque ce topic est dédié à l'ambiance des tribunes angevines et aux animations réalisées, quelques photos de ces deux premiers matchs nous concernant :

SCO-Nîmes

Image

Rennes-SCO

Image
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tenma » sam. 01 sept., 2018 10:17 pm

Renard des surfaces a écrit :Certainement une des plus belles ambiance au stade depuis le retour en ligue 1... Les kop ont donné le sentiment d'etre beaucoup plus unis qu'a l'habitude (positionnement et chants)...? Vivement le" Kop Coubertin"...
Comme d'hab, les chants classiques et connus ont ete bien repris... A mon humbre avis il faudrait les reprendre plus souvent comme le clapping / tambour pendant le match une totale reussite a faire a minima 2/3 fois par mi-temps...


oui mais une st leo moitié vide en principal visuel à la téloche...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » lun. 03 sept., 2018 11:38 am

j ai apprécie l ambiance à Rk samedi . les kops ont été à la hauteur . un simple constat , L absence de fumigène ne ternit pas l ambiance
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Touriste » lun. 03 sept., 2018 2:19 pm

Moine a écrit :j ai apprécie l ambiance à Rk samedi . les kops ont été à la hauteur . un simple constat , L absence de fumigène ne ternit pas l ambiance


Jusqu'au but d'Isma, l'ambiance était glaciale.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jjffll » lun. 03 sept., 2018 5:07 pm

Touriste a écrit :
Moine a écrit :j ai apprécie l ambiance à Rk samedi . les kops ont été à la hauteur . un simple constat , L absence de fumigène ne ternit pas l ambiance


Jusqu'au but d'Isma, l'ambiance était glaciale.


oui, il faut toujours un événement pour que l'ambiance se crée :chinois:
un but; une injustice ( à nos yeux)..... :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 5:13 pm

Touriste a écrit :
Moine a écrit :j ai apprécie l ambiance à Rk samedi . les kops ont été à la hauteur . un simple constat , L absence de fumigène ne ternit pas l ambiance


Jusqu'au but d'Isma, l'ambiance était glaciale.

Tu étais dans quelle tribune ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar winnersco » lun. 03 sept., 2018 5:19 pm

Tenma a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Certainement une des plus belles ambiance au stade depuis le retour en ligue 1... Les kop ont donné le sentiment d'etre beaucoup plus unis qu'a l'habitude (positionnement et chants)...? Vivement le" Kop Coubertin"...
Comme d'hab, les chants classiques et connus ont ete bien repris... A mon humbre avis il faudrait les reprendre plus souvent comme le clapping / tambour pendant le match une totale reussite a faire a minima 2/3 fois par mi-temps...


oui mais une st leo moitié vide en principal visuel à la téloche...


Les caméras ne pourraient pas être placée de façon à avoir les travaux derrière elles et la tribune JB en face ?
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Touriste » lun. 03 sept., 2018 5:21 pm

Kopamovic a écrit :
Touriste a écrit :
Moine a écrit :j ai apprécie l ambiance à Rk samedi . les kops ont été à la hauteur . un simple constat , L absence de fumigène ne ternit pas l ambiance


Jusqu'au but d'Isma, l'ambiance était glaciale.

Tu étais dans quelle tribune ?


Chez moi. Il m'aurait fallu préciser, c'est vrai : vu et entendu depuis ma télé, l'ambiance était glaciale avant le but d'Isma. Avec en plus cette horrible tribune à moitié vide en face. Brrrrr...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jjffll » lun. 03 sept., 2018 5:25 pm

Touriste a écrit :
Kopamovic a écrit :
Touriste a écrit :
Jusqu'au but d'Isma, l'ambiance était glaciale.

Tu étais dans quelle tribune ?


Chez moi. Il m'aurait fallu préciser, c'est vrai : vu et entendu depuis ma télé, l'ambiance était glaciale avant le but d'Isma. Avec en plus cette horrible tribune à moitié vide en face. Brrrrr...


De colombier, j'ai vécu le match comme Touriste.
L'ambiance est montée trés haut après et but de Traoré et le sentiment d'injustice ( pas le pénalty; le rouge) :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 5:36 pm

jjffll a écrit :
Touriste a écrit :
Kopamovic a écrit :Tu étais dans quelle tribune ?


Chez moi. Il m'aurait fallu préciser, c'est vrai : vu et entendu depuis ma télé, l'ambiance était glaciale avant le but d'Isma. Avec en plus cette horrible tribune à moitié vide en face. Brrrrr...


De colombier, j'ai vécu le match comme Touriste.
L'ambiance est montée trés haut après et but de Traoré et le sentiment d'injustice ( pas le pénalty; le rouge) :up:

J'ai peut-être eu de la chance me direz-vous, je suis placé bloc A (en Colombier) et les gens présent autour de moi entonnaient les chants basiques (Lalala allez le sco, etc..) même avant le but, j'ai même trouvé que l'ambiance (avant le but du coup) était correct ! J'ai donc pas dû me rendre compte de l'ambiance générale, c'est sûr !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tenma » lun. 03 sept., 2018 7:16 pm

Kopamovic a écrit :
jjffll a écrit :
Touriste a écrit :
Chez moi. Il m'aurait fallu préciser, c'est vrai : vu et entendu depuis ma télé, l'ambiance était glaciale avant le but d'Isma. Avec en plus cette horrible tribune à moitié vide en face. Brrrrr...


De colombier, j'ai vécu le match comme Touriste.
L'ambiance est montée trés haut après et but de Traoré et le sentiment d'injustice ( pas le pénalty; le rouge) :up:

J'ai peut-être eu de la chance me direz-vous, je suis placé bloc A (en Colombier) et les gens présent autour de moi entonnaient les chants basiques (Lalala allez le sco, etc..) même avant le but, j'ai même trouvé que l'ambiance (avant le but du coup) était correct ! J'ai donc pas dû me rendre compte de l'ambiance générale, c'est sûr !



globalement l ambiance était pas mal. ça même été bien souligné par les commentateurs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Touriste » lun. 03 sept., 2018 7:19 pm

Tenma a écrit :globalement l ambiance était pas mal. ça même été bien souligné par les commentateurs.


Absolument, mais après le but
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 7:32 pm

Touriste a écrit :
Tenma a écrit :globalement l ambiance était pas mal. ça même été bien souligné par les commentateurs.


Absolument, mais après le but


Donc ça veut dire a peu près 30 minutes non-stop d'ambiance dans tout le stade !
C'est un record depuis la montée je pense :up: :up: :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Touriste » lun. 03 sept., 2018 8:12 pm

Kopamovic a écrit :
Touriste a écrit :
Tenma a écrit :globalement l ambiance était pas mal. ça même été bien souligné par les commentateurs.


Absolument, mais après le but


Donc ça veut dire a peu près 30 minutes non-stop d'ambiance dans tout le stade !
C'est un record depuis la montée je pense :up: :up: :up:


Non stop pendant 30 minutes je ne pense pas, mais scénario aidant, c'était chaud ! Précision : pour moi, l'ambiance c'est quand tout le stade pousse (situation vécue à plusieurs reprises à Kopa depuis la montée). Pas simplement le kop.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Christobald » lun. 03 sept., 2018 8:16 pm

De ma téloche, même sans le casque, on entendait pas mal l'ambiance, ce qui est un exploit avec les retransmissions Beinmax...
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 8:23 pm

Touriste a écrit :
Kopamovic a écrit :
Touriste a écrit :
Absolument, mais après le but


Donc ça veut dire a peu près 30 minutes non-stop d'ambiance dans tout le stade !
C'est un record depuis la montée je pense :up: :up: :up:


Non stop pendant 30 minutes je ne pense pas, mais scénario aidant, c'était chaud ! Précision : pour moi, l'ambiance c'est quand tout le stade pousse (situation vécue à plusieurs reprises à Kopa depuis la montée). Pas simplement le kop.

C'est ce que j'indiquais ;)
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Touriste » lun. 03 sept., 2018 8:25 pm

Kopamovic a écrit :
Touriste a écrit :
Kopamovic a écrit :
Donc ça veut dire a peu près 30 minutes non-stop d'ambiance dans tout le stade !
C'est un record depuis la montée je pense :up: :up: :up:


Non stop pendant 30 minutes je ne pense pas, mais scénario aidant, c'était chaud ! Précision : pour moi, l'ambiance c'est quand tout le stade pousse (situation vécue à plusieurs reprises à Kopa depuis la montée). Pas simplement le kop.

C'est ce que j'indiquais ;)


Nous sommes donc d'accord !
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Angers Fans » lun. 03 sept., 2018 10:26 pm

La prestation n'a pas été bien meilleure que face à Nîmes où l'on retrouve le schéma habituel:
-bon départ
-coup de mou au bout de 20 minutes
-bon quart d'heure en deuxième mi-temps où l'équipe à cette habitude de pousser vers l'heure de jeu
-second coup de mou jusqu'à la fin du match (selon le scénario, soit les gens sont abattus comme Nîmes, soit ils retiennent leur souffle comme samedi, soit ils sont passifs quand on mène plus largement)

L'ambiance globale fût convenable mais on est tout de même très loin des standards de la remontée

Pour ce qui est des chants basiques, on en a déjà bien parlé et en abuser n'a rien de bon quand tu t'aperçois qu'ils ne sont repris qu'avec parcimonie quand le scénario s'y prête (comme toujours). Plus le répertoire est large, plus c'est bénéfique...

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités