[Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 04 sept., 2018 8:51 pm

Butelle
137
32%
Manceau
4
1%
Traoré
101
24%
Pavlovic
32
8%
Bamba
12
3%
Ndoye
32
8%
Santamaria
8
2%
Mangani (rouge)
4
1%
Reine-Adélaïde (sorti)
88
21%
Bahohen (sorti)
3
1%
Tait (sorti)
3
1%
(entré) Fulgini
2
0%
(entré) Kanga
0
Aucun vote
(entré) Capelle
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 426
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar Tenma » dim. 02 sept., 2018 9:21 am

Dernier message de la page précédente :

marcos a écrit :
CCSCO a écrit :
Manosolo49 a écrit :Personne ne m'a répondu sur le pénalty: normalement n'est-il pas à retirer?


Oui, le gardien doit rester sur sa ligne tant que le ballon n'a pas bougé.

Le gardien peut bouger latéralement uniquement.
Mais bon si on applique ça et le fait que les joueurs ne doivent pas entrer dans la surface la plupart seront à retirer.


surtout que le lillois qui reprend la balle rentre trop tôt dans la surface....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar regis » dim. 02 sept., 2018 9:24 am

SCOdalleux a écrit :3 points qui font du bien avant la trêve internationale.
C'est tout ce que je retiens. Le match c'était une PURGE...rien zéro nada nothing...

Noooon ? Tu veux dire que c'était à la hauteur de tes commentaires depuis quelques mois ? Gros LOL. Comme dirait l'autre : Bref...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar captaineDan » dim. 02 sept., 2018 9:29 am

SCOdalleux a écrit :3 points qui font du bien avant la trêve internationale.
C'est tout ce que je retiens. Le match c'était une PURGE...rien zéro nada nothing...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le dim. 02 sept., 2018 9:50 am, modifié 2 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar sanders88 » dim. 02 sept., 2018 9:31 am

pourquoi lui répondre?
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar SCOdalleux » dim. 02 sept., 2018 9:37 am

Kopamovic a écrit :
SCOdalleux a écrit :3 points qui font du bien avant la trêve internationale.
C'est tout ce que je retiens. Le match c'était une PURGE...rien zéro nada nothing...


Alors là je veux des explications :lol:


Je comprends que tout le monde soit content heureux euphorique même après une victoire car il nous l'a fallait pour ne pas déjà perdre le contact avec le wagon devant nous. Donc je suis tres heureux pour cette victoire.

Maintenant, ce match était pitoyable. D'une faiblesse technique ahurissante. Pourquoi NDoye ne marque pas lorsqu'il est lancé dans surface en 1er mi temps? Parce qu'il est incapable de faire une conduite de balle de poussin... Santamaria et Mangani ça joue en trottinant et avec des contrôles à 3 m...Tait est à côté de ses pompes. Seuls bahoken et Jeff se bougent. On peut me dire qu'on progresse...franchement depuis 2015 ça doit être un des pires matchs que j'ai vu à RK...et j'ai pas loupé un.
Après on peut faire la fête car Butelle arrête un peno. C'est normal...mais de nous sortir qu'on à du potentiel et que c'est de mieux en mieux..à part un supporter aveuglé qui n'à Pas vu le match j'ai du mal à comprendre comment on peut s'enthousiasmer devant une purge pareil. Tu vas voir la N3 et c'est 5 balles et tu vois du foot...

Ce n'est que mon avis...mais à 250 balles l'abonnement je prétend pouvoir avoir un spectacle bien meilleur que cette PURGE.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar SCOdalleux » dim. 02 sept., 2018 9:40 am

captaineDan a écrit :
SCOdalleux a écrit :3 points qui font du bien avant la trêve internationale.
C'est tout ce que je retiens. Le match c'était une PURGE...rien zéro nada nothing...

Tu cherches quoi avec ces provocations à 2 balles ? ....


Ohohoh relaxe grand , je donne mon avis...pour moi c'était une PURGE. C'est tout. Toi t'as peut être kiffé...perso j'ai trouvé ça niveau zero...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar jjffll » dim. 02 sept., 2018 9:41 am

essentiel les 3 pts d'hier soir,
les 3 pts du courage,face à la triple adversitées de l'adversaire ( 3éme au classement); de l'arbitre........................ :? :? :indiana: et de notre difficulté a facilement remonter le ballon.......... :oops: :oops:

l'histoire de ce match est ainsi, avec cette seconde mi-temps riche en émotions; en rebondissements, en angoisse et libération.. :sco4: :sco4: :sco4:

Butelle héros du jour
Pavlo impérial
et Manceau ..........prendre le temps de bien regarder ses déplacements , ses interventions; ses replacements; ses conseils aux soutiens. et demander à Jo Bamba :up:
voilà pour mes 3, mais si l'on parle solidarité, c'est l'ensemble du groupe qui mérite.

ET SI.....comme la semaine dernière, les résultats du dimanche nous faisait gagner une ou 2 places????? :chinois: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar jjffll » dim. 02 sept., 2018 9:44 am

SCOdalleux a écrit :
captaineDan a écrit :
SCOdalleux a écrit :3 points qui font du bien avant la trêve internationale.
C'est tout ce que je retiens. Le match c'était une PURGE...rien zéro nada nothing...

Tu cherches quoi avec ces provocations à 2 balles ? ....


Ohohoh relaxe grand , je donne mon avis...pour moi c'était une PURGE. C'est tout. Toi t'as peut être kiffé...perso j'ai trouvé ça niveau zero...


City truck; Lavilliers à Trélazé; cinéma...............tu avais le choix................ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar captaineDan » dim. 02 sept., 2018 9:45 am

sad a écrit :



je voudrais pas que captain dan s'enflamme mais lorsque moulin dit que les joueurs ont su s'accrocher malgré les vents contraires ( il fait référence à l'arbitre ;) ) et que les joueurs n'ont rien lâcher ...que les lillois ont été pris à leur propre piège,qu'ils n'ont pas été si dangereux que ça ( malgré un début de saison très prometteur ) bah il a raison !

le sco a parfaitement su minimiser les capacités de cette équipe ( qui n'avait pas perdu jusque là et qui n'avait encaisser qu'un seul but ! )

c'est pourquoi je ne voudrais pas que captain dan s'enflamme : je reconnais volontier le mérite du sco, mais la vérité d'un jour, ne correspond pas forcément à celle du lendemain !!!!

Pas d'inquiétude ami Sad ! Aucune enflammade de mon côté ... juste un constat qui conforte les optimistes : notre SCO n'a pas perdu de sa superbe en terme de résistance collective ou de dalle _ peur qui animait certains _ après ce début de saison chaotique il fallait enfiler cette chasuble là ... Ils y sont parvenus, même si on attend autre chose, côté spectacle et efficacité offensive ; sur ces terres ardues de la solidité, ils commencent à planter le décor ... On peut espérer en des jours meilleurs, une fois franchi ce cap du laborieux : Reine-Adélaïde confirme, Bahoken revient tout juste, Lopez débarque, Tait est encore dans le dur et on sait qu'il peut revenir, El Melali aura des occasions de percer .... sans oublier Pajot dont on attend le retour après sa très bonne prestation contre Nîmes
Pas d'enflammade, donc mais constat de bases solides qui seront bonifiées pour peu qu'on soit patient ... Une saison, c'est long ! ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10583
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar Fandino » dim. 02 sept., 2018 9:50 am

SCOdalleux a écrit :
captaineDan a écrit :
SCOdalleux a écrit :3 points qui font du bien avant la trêve internationale.
C'est tout ce que je retiens. Le match c'était une PURGE...rien zéro nada nothing...

Tu cherches quoi avec ces provocations à 2 balles ? ....


Ohohoh relaxe grand , je donne mon avis...pour moi c'était une PURGE. C'est tout. Toi t'as peut être kiffé...perso j'ai trouvé ça niveau zero...


Wouah.... Est il possible de se rejouir simplement du résultat ?
L enjeu de ce match c était uniquement les 3 points.... Pas le spectacle ! On pourra faire du spectacle quand on sera mieux au classement et que les automatismes seront trouvés...
Il y a des matchs dans une saison qu il faut gagner a tout prix, peu importe la manière.
C en était un....
Ils l ont fait,dans l adversité....
Donc bravo ! Et SAVOURONS !!!!!!
:sco5:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar lointainscoiste » dim. 02 sept., 2018 9:51 am

lointainscoiste a écrit :63 % pour Lille contre 37% pour le SCO voilà pour la possession

19 tirs dont 6 cadrés pour Lille contre 6 dont 3 cadrés pour le SCO

87% de passes réussies pour Lille contre 69% pour le SCO

8 fautes et 1 jaune pour Lille contre 15 fautes et 1 rouge pour le SCO

C'est vraiment la victoire de la grinta, et en particulier de la grinta défensive. D'ailleurs notre but est marqué par un arrière central. Et notre gardien sauve les 3 points.

Car offensivement, à part JRA, on a pas vu grand chose malgré 2-3 belles occasion dont la plus dangereuse vient d'un défenseur, Traoré toujours.


Je me cite : les stats sont impressionnantes, surtout celles des fautes.

Le SCO a d'abord joué pour ne pas perdre.

Les attaquants se sont surtout fait remarquer pour leur travail défensif.

Et les défenseurs ont été les attaquants les plus dangereux.

Le SCO a été nettement dominé. Maintenant cela ne fait pas de ce match une purge. Ce fut passionnant de voir ce mano a mano entre une équipe lilloise plus jeune et talentueuse et des angevins plus rugueux et dalleux.

Les plus roués ont fini par l'emporter pour notre plus grand bonheur.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar SCOdalleux » dim. 02 sept., 2018 9:52 am

jjffll a écrit :
SCOdalleux a écrit :
captaineDan a écrit :Tu cherches quoi avec ces provocations à 2 balles ? ....


Ohohoh relaxe grand , je donne mon avis...pour moi c'était une PURGE. C'est tout. Toi t'as peut être kiffé...perso j'ai trouvé ça niveau zero...


City truck; Lavilliers à Trélazé; cinéma...............tu avais le choix................ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


grmmbll t'as pas le programme pour le 22/09? :up:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar jjffll » dim. 02 sept., 2018 9:54 am

SCOdalleux a écrit :
jjffll a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Ohohoh relaxe grand , je donne mon avis...pour moi c'était une PURGE. C'est tout. Toi t'as peut être kiffé...perso j'ai trouvé ça niveau zero...


City truck; Lavilliers à Trélazé; cinéma...............tu avais le choix................ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


grmmbll t'as pas le programme pour le 22/09? :up:


pas de soucis, je t'informe la semaine prcedente ;) :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar footpassion49 » dim. 02 sept., 2018 10:00 am

Tout le monde a le droit de ne pas voir la même chose, et il est certain que le match d'hier soir n'était pas de niveau ligue des champions. Mais personnellement j'ai passé un bon moment à regarder ce match, il y avait be bons ingrédients côté angevin :
- le super match de Ludo Butelle, noté 7 dans l'Equipe hier soir, l'un des meilleurs gardiens de L1
- notre défense centrale impériale. Traore - Pavlovic, c'est du haut niveau. Et Santamaria devant a abattu un gros boulot.
- les montées de balle de JRA, la grande classe balle au pied
- le courage des joueurs, incarné par Ndoye qui n'est pas technique, c'est certain, mais il dégage une énergie contagieuse
- 2 ou 3 belles occasions, en plus du but d'Ismael
- le suspense et le soutien incrroyable du public de RK qui a forcé l'admiration

Le football de haut niveau, ce n'est pas que la technique de Neymar ou le jeu bien léché du Barça. Défense, courage, rebondissements, suspense... contribuent aussi au spectacle.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar lointainscoiste » dim. 02 sept., 2018 10:05 am

On en a connu des purges au SCO, même l'an dernier et le match à Rennes cette année fut bien médiocre.

Mais hier, il y avait une intensité dans les combats, on sentait que le SCO avait une âme et un tel désir d'arracher ces premiers points pour se rassurer qu'on ne pouvait qu'adhérer à cette lutte acharnée où la solidarité entre les lignes et les joueurs était notre plus grande force, ce qui a manqué à Lille au final, malgré ses 19 tirs dont 6 cadrés.
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 02 sept., 2018 10:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar Tiwy » dim. 02 sept., 2018 10:06 am

Clairement ! Comment peut on parler de "purge" ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar lacouture.49 » dim. 02 sept., 2018 10:22 am

vivement le 22, qu'on revoit le même genre de match :sco4:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar sanders88 » dim. 02 sept., 2018 10:40 am

Pour le plebiscite de Butelle, je vous avoue que je sus un peu décu.
Il mérite bien évidemment de nombreux votes, mais l'homme du match, c'est Traoré. Son but vaut tout autant de points que l'arrêt de Ludo sur pénalty., Mais Ismael a été au four et au moulin tout le match
Modifié en dernier par sanders88 le dim. 02 sept., 2018 10:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar footpassion49 » dim. 02 sept., 2018 10:41 am

C'est clair, ce SCO qui subit le match même à domicile et joue en permanence sur la corde raide avec un jeu très bas et seulement 35% de possession de balle me fait souvent peur. La maitrise technique actuelle au milieu et en attaque est insuffisante, je la trouve en revanche de bon niveau en défense centrale, et ça compte. On compense comme par le passé par du courage (merci Cheikh, Ismael, Ludo) et de l'impact physique sur les phases arrêtées. Cela dit, on reste très difficile à jouer, aucun de nos adversaires cette saison, PSG y compris, ne s'est amusé contre nous. Et on parvient toujours à se créer des occasions.

J'aimerais quand même bien que l'on réussisse à jouer un cran plus haut, avec un peu plus de maitrise du jeu au milieu. Cela sera peut-être possible face à des adversaires un peu plus accessibles, et avec un bon Pajot. Ou peut-être avec 2 attaquants, Lopez au centre pour user les défenses, et Bahoken en mouvement, avec un pressing plus haut de l'adversaire.

Il faut quand même rappeler que le LOSC actuel est de très bon niveau. Pepe-Bamba, c'est de la dynamite, et Fonte-Soumaoro, c'est costaud. Ils sont allés tenir le Monaco de Falcao en échec à Louis II il y a seulement 2 semaines. Cette victoire, il fallait aller la chercher.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar lointainscoiste » dim. 02 sept., 2018 10:46 am

:sco6:
sanders88 a écrit :Pour le plebiscite de Butelle, je vous avoue que je sus un peu décu.
Il mérite bien évidemment de nombreux votes, mais l'homme du match, c'est Traoré. Son but vaut tout autant de points que l'arrêt de Ludo sur pénalty., Mais Ismael a été au four et au moulin tout le match


Je te comprends mais Butelle a été vraiment impérial tout le match.

Les 2 joueurs mériteraient de finir 1ers ex aequo...
Avatar de l’utilisateur
verseausco
Stagiaire pro
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 2:03 pm
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar verseausco » dim. 02 sept., 2018 10:48 am

1ère victoire, et - enfin ! - un match sans encaisser de but, 1er clean sheet depuis le match de Caen la saison dernière.
Globalement, on gagne avec la hargne, et ça fait plaisir à voir - les joueurs se sont battus, à dix contre onze ils ont bien su utiliser la largeur du terrain, ce qui a eu pour conséquence de laisser peu d'espace aux attaquants lillois (même si un tir de Pépé aurait pu finir en pleine lucarne...). On a eu deux occasions dans le jeu en 1ère mi-temps, sans qu'il y ait un tir à la fin (Bahoken et N'Doye). La 2nde on a poussé, on aurait pu marquer dans le jeu.
Le carton rouge, la double peine était censée annulée depuis une saison ?
Le Losc, avec son potentiel offensif, a les moyens de faire une très honorable saison.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar calimero » dim. 02 sept., 2018 10:49 am

lointainscoiste a écrit ::sco6:
sanders88 a écrit :Pour le plebiscite de Butelle, je vous avoue que je sus un peu décu.
Il mérite bien évidemment de nombreux votes, mais l'homme du match, c'est Traoré. Son but vaut tout autant de points que l'arrêt de Ludo sur pénalty., Mais Ismael a été au four et au moulin tout le match


Je te comprends mais Butelle a été vraiment impérial tout le match.

Les 2 joueurs mériteraient de finir 1ers ex aequo...


Egalement décisif sur la frappe de Pépé, très belle intervention alors qu'il était pris à contre-pied.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar lointainscoiste » dim. 02 sept., 2018 10:55 am

C'est vrai, cette solidité défensive retrouvée devrait nous permettre au fil des matchs d'affiner notre jeu vers l'avant. On va sortir de cette gangue avec des joueurs comme JRA qui peut encore faire mieux, Cissé, El Melaili, Tait qu'on sait capable de mieux, et pourquoi pas Lopez ou Manzala...

On est loin d'avoir vu éclore nos armes offensives mais derrière c'est au point.
Fab1349
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 sept., 2018 1:30 pm
Contact :

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar Fab1349 » dim. 02 sept., 2018 10:59 am

Bonjour pour mon 1er message sur le forum voici mon ressentit d’hier soir je suis positionné en jean Bouin latéral côté Courbertin du coup côté Manceau 1ère mi temp :roll: le pauvre il a pas vu le jour avec Bamba Ikone et Ballo toure.

Elle est là la victoire 1-0 enfin et quelle victoire une LaDalleAngevine retrouvée à 10 contre 11 ils ont rien lâché Butelle au top une victoire qui va faire du bien et lancer la saison 3pts qui font du bien avt la trêve bravo à l’équipe

Mes tops : Butelle Traoré NDoye
Mes Flops : Manceau Mangani Santamaria

Bon dimanche à vous
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar christophe h » dim. 02 sept., 2018 11:14 am

footpassion49 a écrit :C'est clair, ce SCO qui subit le match même à domicile et joue en permanence sur la corde raide avec un jeu très bas et seulement 35% de possession de balle me fait souvent peur. La maitrise technique actuelle au milieu et en attaque est insuffisante, je la trouve en revanche de bon niveau en défense centrale, et ça compte. On compense comme par le passé par du courage (merci Cheikh, Ismael, Ludo) et de l'impact physique sur les phases arrêtées. Cela dit, on reste très difficile à jouer, aucun de nos adversaires cette saison, PSG y compris, ne s'est amusé contre nous. Et on parvient toujours à se créer des occasions.

J'aimerais quand même bien que l'on réussisse à jouer un cran plus haut, avec un peu plus de maitrise du jeu au milieu. Cela sera peut-être possible face à des adversaires un peu plus accessibles, et avec un bon Pajot. Ou peut-être avec 2 attaquants, Lopez au centre pour user les défenses, et Bahoken en mouvement, avec un pressing plus haut de l'adversaire.

Il faut quand même rappeler que le LOSC actuel est de très bon niveau. Pepe-Bamba, c'est de la dynamite, et Fonte-Soumaoro, c'est costaud. Ils sont allés tenir le Monaco de Falcao en échec à Louis II il y a seulement 2 semaines. Cette victoire, il fallait aller la chercher.

+1000 j'allais répondre quelque chose comme cela à ce que je viens de lire (merci d'ailleurs pour les avis mêmes divergents, exceptés les petits noms d'oiseau (quoique, cela fait rire)). Les supporters lillois avec qui je regardais le match hier soir, toute la soirée soulignaient que l'on était très difficle à jouer, ce qui fut clair et net hiers soir, d'autant plus après avoir vu jouer Lille depuis début aout, qui comme tu le soulignes à un très bon niveau entre autre au milieu et offensivement.
Après oui, mais c'est avec le temps ( on entame la quatrième saison en L1), voir progresser le jeu proposé au milieu et offensivement. Avouons que hier soir ce n'était pas le cas une nouvelle fois. On a pu le faire face à Nimes pendant 25 minutes avec la déliquescence très surprenante que l'on a connu après. Mais c'était une équipe d'un autre calibre ( quoique sur le temps présent, et vus leurs matchs depuis….). L'impression, mais cette impression est peut être primaire, que la "catastrophe" vécue face à Nimes à freiné l'envie de réitérer cette configuration (prendre davantage à son compte le match par un choix tactique plus offensif). Mais hier, réalistement, il fallait je pense avant tout contenir le potentiel offensif lillois. Ce fut fait avec brio.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar APLP » dim. 02 sept., 2018 11:33 am

On maintiens notre statut de bête noir pour les lillois en première division. C'est certainement notre meilleur adversaire, et nous leur pire.

Depuis 1957, 33 matchs, 18 victoires (54,54 %), 10 nuls (30,33 %) et seulement 5 défaites (15,15 %), matchs à domicile et extérieur compris.

Depuis notre remontée en 2015, c'est même 7 matchs, 5 victoires et 2 nuls.

Match retour le 18 Mai à Lille pour l'avant-dernière journée de championnat.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar Christobald » dim. 02 sept., 2018 11:48 am

Un bloc bas était ce qu'il fallait faire.

Pour rappel, nous avions pris 8 buts sur les 3 matchs et le premier match à domicile avait été un "trauma".

Le SCO a joué avec intelligence même si sa marge de progression est encore grande.

Perso, habitué a voir "tous" les matchs du WK, la mentalité du SCO et sa dalle sont un plus !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar sad » dim. 02 sept., 2018 11:55 am

merçi loic :up: :up: :up: :up: :up:

http://news.maxifoot.fr/info-290216_180902/football.php

ps : d'ailleurs si pépé avait marquer sur le péno : ça aurait été la triple peine : le péno, le rouge et l'égalisation de l'ancien angevin! ça aurait fait beaucoup trop sur une seule action
Modifié en dernier par sad le dim. 02 sept., 2018 12:01 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar foppa2149 » dim. 02 sept., 2018 11:57 am

Lister Jaguar a écrit :
jego a écrit :Dommage , Nantes gagne, le classement va finir par se tasser.

Strasbourg s'évertue à nous les briser menues. D'abord le mercato, et maintenant ils laissent gagner les canaris.

A court terme on peut regretter cette victoire nantaise que l’on avait l’occasion de dépasser au classement, mais sur le long terme, je pense que Strasbourg a plus de chance que Nantes, d’être un concurrent direct au maintien, donc je pense que ça reste un bon resultat pour nous.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tinus4985

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar Tinus4985 » dim. 02 sept., 2018 12:26 pm

APLP a écrit :On maintiens notre statut de bête noir pour les lillois en première division. C'est certainement notre meilleur adversaire, et nous leur pire.

Depuis 1957, 33 matchs, 18 victoires (54,54 %), 10 nuls (30,33 %) et seulement 5 défaites (15,15 %), matchs à domicile et extérieur compris.

Depuis notre remontée en 2015, c'est même 7 matchs, 5 victoires et 2 nuls.

Match retour le 18 Mai à Lille pour l'avant-dernière journée de championnat.


Tiens j'en profite pour re-poster ça:
Nimes c'est un accident, PSG et Rennes c'était "normal".

Sur les trois dernières saison de L1, 15 clubs ont joué ces trois saisons:
( points pris contre chacune / points pris par l'adversaire)
Angers
Caen 16 / 1
Lille 14 / 2
Bordeaux 10 / 4
Guingamp 9 / 6
Montpelier 7 / 10
Marseille 6 / 9
Nice 6 / 9
Lyon 5 / 11
Toulouse 4 / 13
Monaco 3 / 15
Rennes 2 / 14
Sainte 2 / 14
Nantes 1 / 16
PSG 1 / 16
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-0 Lille OSC

Messagepar sad » dim. 02 sept., 2018 12:32 pm

Tinus4985 a écrit :
APLP a écrit :On maintiens notre statut de bête noir pour les lillois en première division. C'est certainement notre meilleur adversaire, et nous leur pire.

Depuis 1957, 33 matchs, 18 victoires (54,54 %), 10 nuls (30,33 %) et seulement 5 défaites (15,15 %), matchs à domicile et extérieur compris.

Depuis notre remontée en 2015, c'est même 7 matchs, 5 victoires et 2 nuls.

Match retour le 18 Mai à Lille pour l'avant-dernière journée de championnat.


Tiens j'en profite pour re-poster ça:
Nimes c'est un accident, PSG et Rennes c'était "normal".

Sur les trois dernières saison de L1, 15 clubs ont joué ces trois saisons:
( points pris contre chacune / points pris par l'adversaire)
Angers
Caen 16 / 1
Lille 14 / 2
Bordeaux 10 / 4
Guingamp 9 / 6
Montpelier 7 / 10
Marseille 6 / 9
Nice 6 / 9
Lyon 5 / 11
Toulouse 4 / 13
Monaco 3 / 15
Rennes 2 / 14
Sainte 2 / 14
Nantes 1 / 16
PSG 1 / 16


on a pris autant de points contre nantes que contre le psg :shock: :shock: :shock: :shock:

il faut stopper l'hémoragie au plus vite ( pourquoi pas cette saison ? )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités