[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar christophe h » sam. 18 août, 2018 8:51 am

Dernier message de la page précédente :

Kopamovic a écrit :
Manosolo49 a écrit :J'ai personnellement subi des pressions et des violences de la part de membres d'un Kop ultra sur Angers. L'erreur que j'ai fait à l'époque c'est de ne pas avoir porté plainte et d'aller devant le tribunal. C'est sur qu'aujourd'hui avec la portée médiatique qu'a le SCO, les choses seraient surement différentes. Je pense que mes idées opposées au fascisme ne devaient pas plaire à certains membres de ce kop visiblement proche de l’extrême droite. Le responsable de l'époque a fuit ses responsabilités, peut être par complaisance pour ces idées nauséabondes. Et il se permet encore aujourd'hui de la ramener comme si de rien n'était. Tout ça parce que j'ai porté un T-shirt des Francs Tireurs Partisans dans le stade et que j'ai révélé sur ce forum un lien vers un site d’extrême droite présent sur le site web du dit groupe ultra. Mais, sinon, évidemment, tout va bien à Angers! :lol:

:lol:

Alors j'en ai vu des mecs à RK avec des accoutrements hors sujet, PSG, Man United, Juve, Bayern, maillot pas off de l'EDF..
(Je me suis toujours demandé ce qui leur passait par la tête quand ils se prépare pour le match d'ailleurs.. mai bon..)
Mais alors là ! Le haut du panier !

Ensemble lutons contre ce fléau des types qui viennent vêtus de fringues qui n'ont rien a voir avec le SCO, voir avec le foot !

??? Propos nauséabonds!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » sam. 18 août, 2018 2:35 pm

christophe h a écrit :
Kopamovic a écrit :
Manosolo49 a écrit :J'ai personnellement subi des pressions et des violences de la part de membres d'un Kop ultra sur Angers. L'erreur que j'ai fait à l'époque c'est de ne pas avoir porté plainte et d'aller devant le tribunal. C'est sur qu'aujourd'hui avec la portée médiatique qu'a le SCO, les choses seraient surement différentes. Je pense que mes idées opposées au fascisme ne devaient pas plaire à certains membres de ce kop visiblement proche de l’extrême droite. Le responsable de l'époque a fuit ses responsabilités, peut être par complaisance pour ces idées nauséabondes. Et il se permet encore aujourd'hui de la ramener comme si de rien n'était. Tout ça parce que j'ai porté un T-shirt des Francs Tireurs Partisans dans le stade et que j'ai révélé sur ce forum un lien vers un site d’extrême droite présent sur le site web du dit groupe ultra. Mais, sinon, évidemment, tout va bien à Angers! :lol:

:lol:

Alors j'en ai vu des mecs à RK avec des accoutrements hors sujet, PSG, Man United, Juve, Bayern, maillot pas off de l'EDF..
(Je me suis toujours demandé ce qui leur passait par la tête quand ils se prépare pour le match d'ailleurs.. mai bon..)
Mais alors là ! Le haut du panier !

Ensemble lutons contre ce fléau des types qui viennent vêtus de fringues qui n'ont rien a voir avec le SCO, voir avec le foot !

??? Propos nauséabonds!

C'est une blague voyons, ne soyons pas trop premier degré :up:
Pour faire le parallèle, les gens qui viennent à RK avec des maillot d'équipes étrangères, c'est comme aller a la plage en costard.

(Car oui je parle uniquement des gens qui portent des maillots d'autres équipes, pas de méprise.)

Je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu'ils doivent porter, simplement que Ca serait cool si les tribunes de kopa étaient noires et blanches. C'est tout.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar christophe h » sam. 18 août, 2018 6:52 pm

Kopamovic a écrit :
christophe h a écrit :
Kopamovic a écrit : :lol:

Alors j'en ai vu des mecs à RK avec des accoutrements hors sujet, PSG, Man United, Juve, Bayern, maillot pas off de l'EDF..
(Je me suis toujours demandé ce qui leur passait par la tête quand ils se prépare pour le match d'ailleurs.. mai bon..)
Mais alors là ! Le haut du panier !

Ensemble lutons contre ce fléau des types qui viennent vêtus de fringues qui n'ont rien a voir avec le SCO, voir avec le foot !

??? Propos nauséabonds!

C'est une blague voyons, ne soyons pas trop premier degré :up:
Pour faire le parallèle, les gens qui viennent à RK avec des maillot d'équipes étrangères, c'est comme aller a la plage en costard.

(Car oui je parle uniquement des gens qui portent des maillots d'autres équipes, pas de méprise.)

Je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu'ils doivent porter, simplement que Ca serait cool si les tribunes de kopa étaient noires et blanches. C'est tout.

Ok, mais attention parfois à ce que l'on écrit.
Lors de la finale de la CDF on était près de 20 000 en noir et blanc. Que d'émotions. Ceci dit après chacun se fringue comme il le souhaite. Après certains n'osent pas, ou cela n'est pas dans leur tempérament. Mon père est ainsi et pourtant il a le SCO dans la peau depuis tout petit (il est né à Angers), c'est à dire depuis plus près de 80 ans. Lors de la saison 2016-17, redescendant en Vendée où il vit, on s'est retrouvé à Angers pour aller voir le SCO (moi suis à Lille). Pour la première fois il a mis la gapette du SCO (que je lui avais offerte). Et pourtant des matchs du SCO il en vu.
D'autres supportent d'autres équipes et viennent voir un match de foot. Bref être passionné du SCO, ou d'un autre club, ne doit pas devenir "l'autre est mon ennemi", je lui veux la peau. Que la passion ne se transforme pas en haine. Combien de fois, ici dans le nord suis allé voir jouer le SCO avec mon écharpe noire et blanche. A Lens, Valenciennes ou Lille. Toujours me retrouvant au milieu de supporters locaux. Et bien c'était cool, chacun avec sa passion, son club. A se charrier, rire de cela même si la défaite était dure pour celui dont le club perdait.
Ceci dit je te dis pas quand t'es seul à Bollaert avec ton écharpe du SCO au milieu de supporters lensois et que le SCO l'emporte…
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » dim. 19 août, 2018 12:02 am

christophe h a écrit :
Kopamovic a écrit :
christophe h a écrit :??? Propos nauséabonds!

C'est une blague voyons, ne soyons pas trop premier degré :up:
Pour faire le parallèle, les gens qui viennent à RK avec des maillot d'équipes étrangères, c'est comme aller a la plage en costard.

(Car oui je parle uniquement des gens qui portent des maillots d'autres équipes, pas de méprise.)

Je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu'ils doivent porter, simplement que Ca serait cool si les tribunes de kopa étaient noires et blanches. C'est tout.

Ok, mais attention parfois à ce que l'on écrit.
Lors de la finale de la CDF on était près de 20 000 en noir et blanc. Que d'émotions. Ceci dit après chacun se fringue comme il le souhaite. Après certains n'osent pas, ou cela n'est pas dans leur tempérament. Mon père est ainsi et pourtant il a le SCO dans la peau depuis tout petit (il est né à Angers), c'est à dire depuis plus près de 80 ans. Lors de la saison 2016-17, redescendant en Vendée où il vit, on s'est retrouvé à Angers pour aller voir le SCO (moi suis à Lille). Pour la première fois il a mis la gapette du SCO (que je lui avais offerte). Et pourtant des matchs du SCO il en vu.
D'autres supportent d'autres équipes et viennent voir un match de foot. Bref être passionné du SCO, ou d'un autre club, ne doit pas devenir "l'autre est mon ennemi", je lui veux la peau. Que la passion ne se transforme pas en haine. Combien de fois, ici dans le nord suis allé voir jouer le SCO avec mon écharpe noire et blanche. A Lens, Valenciennes ou Lille. Toujours me retrouvant au milieu de supporters locaux. Et bien c'était cool, chacun avec sa passion, son club. A se charrier, rire de cela même si la défaite était dure pour celui dont le club perdait.
Ceci dit je te dis pas quand t'es seul à Bollaert avec ton écharpe du SCO au milieu de supporters lensois et que le SCO l'emporte…
ALLEZ SCO!

Ce n'était pas du tout là où je voulais en venir, loin de là ! (Mais du coup merci pour ces merveilleux récits ! :hihi: )
Je vais du coup reprendre en allant droit au but, parce que c'était pas clair :
Qu'il serait bien si les personnes présentes dans les tribunes de RK venants supporter le SCO, était habillées aux couleurs du SCO !
Voilà c'était concrètement ce que je voulais dire.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » dim. 19 août, 2018 12:09 pm

D'ailleurs en parlant de Lens, quand tu regardes les tribunes, elles sont complètement rouges et jaunes, c'est pas dur !
Image
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » dim. 19 août, 2018 2:17 pm

Manosolo49 a écrit :
La Roulette a écrit :Pov manosolo, c'est vrai que tu es un pauvre type qui a ete martyrisé et violenter à chaque match durant ton passage au kop!
Faut quand même en lire des conneries!
Si tu te trimballais pas au stade avec un affichage pollitique, que dis je un placardage...et plutot tout pour le sco voir avec les gadgets du groupe (ah non, c'est vrai, tu n'achetais rien...surtout pas)
Bref, mon propos s'arrete là car à par comme un ou deux autres essayer de nous trainer dans la boue apres avoir bouffer dans la gamelle...tu fais pas grand-chose d'autre!
Et tu ne vas certainement pas m'emmener dans tes debats purement politiques (t'as une rubrique pr ca sur le forum)
Quand à tes propos directs me concernant, modere les ca serait bien (et j'ai tjrs assumé mes reponsabilités quelles qu'elles soient depuis les debuts du kdlb)!


Il ne s'agit même pas de politique, il s'agit de valeur. Il est certains que si mon T-shirt avait été celui de Mickey Mouse ou un slogan "Vive la raclette", il ne se serait pas passé ce qui s'est passé. A l'époque, je pensais bêtement que dans ce stade, tout le monde était opposé au fascisme et que personne ne viendrait m'embêter sur ça. Tu repasseras sur le "placardage". Je te le remets tien, histoire de: Image Par ton intervention aujourd'hui, tu légitimes encore ce qui s'est passé, quelle tristesse.

Une attitude responsable aurait été de dire: "Nous encourageons fortement nos membres à porter les couleurs du club. Néanmoins, il est anormal de se faire agresser pour porter ce type de T-shirt." Etre responsable, s'est aussi reconnaître ses erreurs. Petite précision au passage: au moment des faits, je n'étais plus membre de ce kop ultra.

Pour le reste, je faisais part de mon expérience de supporter pour illustrer que ce n'est pas si simple et voilà sur quelles énergumènes on peut tomber. Certains imposent leurs codes et leurs règles. Si tu n'y adhères pas, voilà ce qui peut se passer et jusqu'où cela peut aller. Et après ils viennent se plaindre du manque d'ambiance dans le stade...

Ce qui me choque dans tous tes pavés répétitif, c'est que c'est bien toi qui portait un t-shirt au slogan politique.
Alors comme tes idées politiques sont pour toi les meilleurs, tu avais "le droit" de venir avec ce genre de tshirt. Et bien non. Qu'importe l'idée transmise ce n'est pas le lieu.

Pendant toutes mes années de stade, j'ai toujours pensé que la politique n'avait aucunement sa place dans une tribune populaire. Quelques soient les idées en question.
Si il faut assumer que dans "ce kop", nous avons chercher a écarter toute personne qui vient là pour faire passer un message (oralement, par une banderole, un tract ou un t-shirt) politique, alors OUI, personnellement, j'assume complètement ce choix et cette position. Tu n'étais certainement pas le premier, ni le dernier à être repris sur ce genre de chose.
...
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » dim. 19 août, 2018 3:15 pm

Va à Sankt Pauli si tu veux faire de la politique en tribune :roll:
C'est justement parce qu'on ne peut se permettre d'être clivants qu'on ne veut pas de symboles politiques.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar christophe h » lun. 20 août, 2018 3:26 pm

Kopamovic a écrit :
christophe h a écrit :
Kopamovic a écrit :C'est une blague voyons, ne soyons pas trop premier degré :up:
Pour faire le parallèle, les gens qui viennent à RK avec des maillot d'équipes étrangères, c'est comme aller a la plage en costard.

(Car oui je parle uniquement des gens qui portent des maillots d'autres équipes, pas de méprise.)

Je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu'ils doivent porter, simplement que Ca serait cool si les tribunes de kopa étaient noires et blanches. C'est tout.

Ok, mais attention parfois à ce que l'on écrit.
Lors de la finale de la CDF on était près de 20 000 en noir et blanc. Que d'émotions. Ceci dit après chacun se fringue comme il le souhaite. Après certains n'osent pas, ou cela n'est pas dans leur tempérament. Mon père est ainsi et pourtant il a le SCO dans la peau depuis tout petit (il est né à Angers), c'est à dire depuis plus près de 80 ans. Lors de la saison 2016-17, redescendant en Vendée où il vit, on s'est retrouvé à Angers pour aller voir le SCO (moi suis à Lille). Pour la première fois il a mis la gapette du SCO (que je lui avais offerte). Et pourtant des matchs du SCO il en vu.
D'autres supportent d'autres équipes et viennent voir un match de foot. Bref être passionné du SCO, ou d'un autre club, ne doit pas devenir "l'autre est mon ennemi", je lui veux la peau. Que la passion ne se transforme pas en haine. Combien de fois, ici dans le nord suis allé voir jouer le SCO avec mon écharpe noire et blanche. A Lens, Valenciennes ou Lille. Toujours me retrouvant au milieu de supporters locaux. Et bien c'était cool, chacun avec sa passion, son club. A se charrier, rire de cela même si la défaite était dure pour celui dont le club perdait.
Ceci dit je te dis pas quand t'es seul à Bollaert avec ton écharpe du SCO au milieu de supporters lensois et que le SCO l'emporte…
ALLEZ SCO!

Ce n'était pas du tout là où je voulais en venir, loin de là ! (Mais du coup merci pour ces merveilleux récits ! :hihi: )
Je vais du coup reprendre en allant droit au but, parce que c'était pas clair :
Qu'il serait bien si les personnes présentes dans les tribunes de RK venants supporter le SCO, était habillées aux couleurs du SCO !
Voilà c'était concrètement ce que je voulais dire.

Ok, écrit ainsi c'est clair et net. Après oui on aimerait tous cela. Il y avait cela lors de la finale. Tout un virage noir et blanc, chantant, que l'on sentait derrière le SCO. Mais c'était lors d'un évènement exceptionnel. Pour la photo oui à Lens c'est tout le bassin minier qui est derrière, comme une grande famille. C'est très particulier ( par exemple ceux et celles qui ne vont pas au stade sont dans les cafés, brasseries, suivent le match à la télé (ou radio avant) et attendent ceux et celles qui reviennent du stade, bref les soirs de match c'est toute la ville qui chauffe).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » lun. 20 août, 2018 8:01 pm

Je n'ai pas pu me rendre à Rennes samedi (une naissance à fêter) mais j'ai vu une photo du parcage et c'était bien triste... Heureusement il y a eu un tifo...

Il n'y a pas que le déplacement à Nantes qui compte...
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » lun. 20 août, 2018 9:21 pm

Manosolo49 a écrit :
arthurangers a écrit :Va à Sankt Pauli si tu veux faire de la politique en tribune :roll:
C'est justement parce qu'on ne peut se permettre d'être clivants qu'on ne veut pas de symboles politiques.


Est-ce vous qui fixez les règles dans le stade? C'est la 5 ème fois au moins que je pose cette question, sans réponse. Encore une fois, plus que de politique, je pense qu'il s'agit de valeurs. Vous en avez? Si demain, un Kop décide de faire une banderole "Tous unis contre le racisme" vous allez leur foutre sur la gueule?

Fidèle à tes habitudes, tu veux emmener le débat vers la politique. Tu es fatiguant.

Qu'importe la banderole, si son contenu a une connotation politique plus ou moins forte, elle n'a pas sa place dans le stade et encore moins dans le bloc réservé au kop. Point. Si tu avais pris un peu de temps a l'époque pour comprendre ce qu'est vraiment le monde des tribunes, tu saurais que ça n'a pas sa place au stade. Et passe moi ta démago sur le racisme, il y a aussi la faim dans le monde, la déforestation, le réchauffement climatique et les guerres de religions comme sujet. Ça devrait nous faire des tifos pour l'année tous ces sujets ...

Quand a la question sur "qui nous sommes pour décider sur ça", la aussi, si il faut assumer le fait que nous faisont le ménage pour écarter les personnes qui viennent avec des idées de propagande politique, je l'assume. Le stade n'est pas une zone de non droit, nous ne sommes pas une police privé mais nous gérons notre bloc afin que tout se passe pour le mieux.

Tout le monde est invité à nous rejoindre, tout le monde. A condition de venir pour supporter et de laisser ses avis politiques ou toute autre conviction en dehors du stade. Ce que tu n'as jamais fait quand tu es passé chez nous, en plus d'y venir pour profiter du système.
...
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar La Roulette » mar. 21 août, 2018 2:03 pm

L'un après l'autre, vous comptez nous annoncer votre mariage quand? On peut faire les témoins!
Pour clore le truc, vu que ca fait des années que vous rabachez les mêmes choses en remontant toujours 20 ans en arrière, et qu'on a déjà répondu de maintes fois comme pierre, arthur ou moi l'avons fait avant.
Pour répondre rapidement à notre "ami renardo":
En quoi c'est "pêché" d'afficher nos couleurs nationales (encore récemment par ailleurs) en en étant fier dans un club francais comme nous le faisons egalement avec le blason de l'Anjou, il nous arrivera évidemment de le faire encore à l'occasion
Pour ce qui est de l'amitié avec Molenbeek, elle date de 1993, période ou t'étais encore membre et au bureau du KDLB, donc venir cracher dans la soupe maintenant...et puis, nos relations d'amitié sont toujours aussi fortes aujoud'hui non seulement avec les BBoys mais aussi avec les Brussels Power et avec tous les supporters de ce club bruxellois sans distinction! Et ca continuera encore longtemps
Pour finir ce que tu décris, n'a aucune connotation politique, contrairement à manosolo avec son affichage volontaire, nous n'acceptons aucune vitrine ouvertement politisée, après nous n'avons pas à décider de comment on s'habille à partir du moment ou il y a rien d'affiché. (comme vous seriez les premiers à crier au loup si on dictait un habillage precis). chacun fait ce qu'il veut, et est encore plus acceuilli si il arbore fièrement nos couleurs, gadgets etc
Maintenant, pour le KDLB, vos débats stériles depuis des années sont clos de notre coté...plusieurs vous ont répondu pleinement, nous en resterons là!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Zikaz » mar. 21 août, 2018 2:37 pm

Bon, on a manifestement faire le tour de la question. Je vous invite à poursuivre par MP.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » sam. 25 août, 2018 12:20 pm

Notre capo interdit de stade. Il n'a rien fait mais il dérange... Soutien à lui et à ses collègues...

arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » ven. 31 août, 2018 1:43 pm

C'est vrai qu'en France ceux qui détiennent le capital des clubs sont toujours vertueux et ont toujours une action positive... :roll: Je pense qu'on a eu à Angers l'occasion de le vérifier, mais comme ceux qui tiraient la sonnette d'alarme sont ceux que tu critiques à longueur de temps...
Pour les groupes marseillais c'est sûr que c'est pas mieux, et ils sont tout autant critiqués pour ça par les autres groupes.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » ven. 31 août, 2018 2:20 pm

Comme tu n'as aucune info interne, je pense que tu devrais t'abstenir de juger les relations club-groupe.
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar La Roulette » ven. 31 août, 2018 2:37 pm

Euh renard, tu n'es aucunement au courant de nos relations avec les differents dirigeants successifs; donc tes affirmations diffamatoires, tu peux te les garder pr ton canapé! (messieurs les modos, merci!)
Toujours présent et fidèles depuis 92
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » ven. 31 août, 2018 6:40 pm

Tu ne te donnes aucun répit, c'est fou quand même. Postule toi pour travailler à la préfecture, ils vont t'adorer.. ;)
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » sam. 01 sept., 2018 10:30 am

C'est quand même inquiétant cette inquisition que tu mènes seul depuis des années et qui n'intéresse finalement que toi... Tu devrais consulter.
...
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nisco » sam. 01 sept., 2018 10:45 am

DJPi a écrit :C'est quand même inquiétant cette inquisition que tu mènes seul depuis des années et qui n'intéresse finalement que toi... Tu devrais consulter.


Je suis bien d'accord.
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Zikaz » sam. 01 sept., 2018 1:25 pm

DJPi a écrit :C'est quand même inquiétant cette inquisition que tu mènes seul depuis des années et qui n'intéresse finalement que toi... Tu devrais consulter.

Difficile de te contredire :up:

Je le trouvais intéressant au début, mais depuis un bon moment, ses interventions produisent l'effet inverse. Dommage.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » sam. 01 sept., 2018 11:23 pm

Renard des surfaces a écrit :Pour rappel, tous mes postes s'accompagnent d'arguments souvent precis. Contrairement a ce que certain veulent faire croire afin de se defendre tant bien que mal il n'y a pas d'attaque gratuite. Pour preuve je n'obtiens quasiment jamais de reponses construites afin de me contedire... Mis a part me rappeler que je suis sur mon canapé et que je n'y comprend rien, que j'ai la haine et que je vomis sur ceci ou cela... Rien.
La roulette a qualifie Mr. Chabanne de "Dieu" (alias notre president) dans un poste il y a quelques semaines et apres il veux nous faire croire que les relations sont au beau fix. Je ne l'invente pas... C'est quand meme d'une arrogance et d' un sacre manque de respect de la part d'un responsable de groupe de supporters.
Encore une fois, j'observe, je lis, je poste... Ca s'arrete la.
A ce soir les amis... Je vais voir si ils me laissent entrer avec mon canapé en Colombier?

Là où tu es a côté de la plaque, c'est que n'importe qui, qui viendrais nous (ou me) parler au stade ou aux alentours, sait que nous pouvons discuter. Pas toujours d'accord, certes, mais on échange.
Que ce soit Nisco, Zikaz, Cisco (pour ne citer qu'eux parcequ'ils viennent d'intervenir ou j'ai parfois eu des échanges sur le sujet avec eux) et plein d'autres ici, ces échanges ont toujours été intéressants. Toi, tu as une rancœur, une haine bien enfouis contre nous, les ultras et tout ceux qui n'ont pas la même vision du supporterisme que toi aujourd'hui. Tu n'intéresses malheureusement plus personne en dehors des quelques uns qui aiment s'adonner de temps à autres a quelques petits pics sur nous. Tu penses détenir la vérité et la majorité avec tes propos mais c'est faux. Tu imagines que les 99% du stade veulent nous voir disparaître mais c'est faux. Tu crois savoir mieux que quiconque ce qui se passe dans les groupes ultras alors que tu passes ton temps a dire que cette époque est bien loin pour toi (plus de 20 ans derrière toi). Alors pitié, gardes tes leçons de morale pour toi, les vrais supporters (simple spectateur, supporters, forumistes ou autres) nous connaissent et n'ont certainement pas besoin de ton avis.
...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » jeu. 06 sept., 2018 9:53 am

les amendes tombent lourdement en ce début de saison . Montpellier , Lyon sanctionnés pour le comportement de leurs supporters .
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » jeu. 06 sept., 2018 11:30 am

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eus/937397
Enorme ! Ca va on est bien, les stadier font extrêmement bien leur boulot du coup !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » mer. 12 sept., 2018 12:11 am

Merci a la modération de faire le ménage : le message ci dessus n'a absolument aucun rapport avec le débat de ce topic.
...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » mer. 19 sept., 2018 10:02 am

les tribunes exemplaires , on peut tjr rêver . Quand on voit le nombre impressionnant de forces de l ordre dans les stades . je serais curieux de savoir le budget annuel du SCO rien que pour la sécurité . Un public de supporters discipliné fera gagner de l argent au club . on pourrait peut être avoir des tarifs plus attractifs sans toutes ces charges superflues ....
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » mer. 19 sept., 2018 10:44 am

Renard des surfaces a écrit :Liverpool - PSG
Ambiance de reve... Football de reve... Que dire de plus...
Et dire que nos 3 gros club Francais vont commencer cette saison Europeene avec des stades vides (Marseille) ou a moitié vide (Lyon et Paris)...
Apres les prefectures, la LFP, la FFF ou autres dirigeants lambda, l'UEFA ferait elle aussi parti du complot???
Et il y a encore des gens pour essayer de nous faire croire que nos tribunes se portent a merveille...


Pourquoi le parc serait à moitié vide? Sanctions?
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4835
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar winnersco » mer. 19 sept., 2018 2:41 pm

Renard des surfaces a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Liverpool - PSG
Ambiance de reve... Football de reve... Que dire de plus...
Et dire que nos 3 gros club Francais vont commencer cette saison Europeene avec des stades vides (Marseille) ou a moitié vide (Lyon et Paris)...
Apres les prefectures, la LFP, la FFF ou autres dirigeants lambda, l'UEFA ferait elle aussi parti du complot???
Et il y a encore des gens pour essayer de nous faire croire que nos tribunes se portent a merveille...


Pourquoi le parc serait à moitié vide? Sanctions?


Ben pour ca (PSG - Real)... Les ultras etaient de retour au Parc l'an passé et ils ont voulu le montrer a toute l'Europe...
Meme si le club doit etre penalisé (financierement et par manque de support), on frappe un grand coup pour s'assurer que tout le monde sache qu'on existe et qu'on est la.
On se demande surtout comment tout ca a pu entrer dans ce stade.
Image



Ils ont du se les coller dans le fion , les ultras du QSG ... Je suis certain qu'ils adorent ....
Modifié en dernier par winnersco le mer. 19 sept., 2018 2:46 pm, modifié 1 fois.
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4835
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar winnersco » mer. 19 sept., 2018 2:45 pm

Renard des surfaces a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Sur le meme topo, les commentaires Canal rapportaient hier que Bruno Genesio s'est fait copieusement sifflé a l'annonce de son nom par les ultras lyonnais les bad gones avec qui il est en conflis depuis la fin de saison derniere (enfin eux sont en conflis avec lui).
Le type fait ce qui'il peut... Nous savons tous que ce n'est pas Guardiola mais Lyon n'est pas le Barca ou City.
Il fini 3em avec un qualification directe en ligue des champions avec notament de magnifiques victoire sur le PSG et l'OM l'an dernier...
Voila une facon magnifique de donner confiance aux joueurs et au staff avant le coup d'envoi d'un match. Le resultat final on le connais...
Lamentable... Quand "supporter" devient insurportable...


Mon poste sur Genesio datant de Samedi se confirme... La Haine attisee dans le stade par certain responsables de groupes de "supporter" fini tot ou tard par provoquer ca!
Les bad gone auront obtenu ce qu'ils recherchaient...
Consternant......................
Dis moi Zikaz tu penses quoi de ce joli spectacle??? :up:
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/o ... upporters/




Consternant !!!!!! Que ces guguss soient arrêtés et jugés !!!!!!
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOdalleux » mer. 19 sept., 2018 3:35 pm

winnersco a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Pourquoi le parc serait à moitié vide? Sanctions?


Ben pour ca (PSG - Real)... Les ultras etaient de retour au Parc l'an passé et ils ont voulu le montrer a toute l'Europe...
Meme si le club doit etre penalisé (financierement et par manque de support), on frappe un grand coup pour s'assurer que tout le monde sache qu'on existe et qu'on est la.
On se demande surtout comment tout ca a pu entrer dans ce stade.
Image



Ils ont du se les coller dans le fion , les ultras du QSG ... Je suis certain qu'ils adorent ....


Ouais...perso je les ai trouvé bons les ultras du PSG...ils font plus de bruit à 3 que RK à 15000...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » mer. 19 sept., 2018 3:43 pm

SCOdalleux a écrit :
Ouais...perso je les ai trouvé bons les ultras du PSG...ils font plus de bruit à 3 que RK à 15000...


:???: Il est où ? .. le Football la-dedans ? ... :( :roll: :evil: ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 19 sept., 2018 4:03 pm

Faire du bruit dans un stade n'a aucun sens.
Encourager son équipe chaleureusement en a. Et ça ne se mesure pas en décibels.

Quand je regarde un match retransmis, j'entends que des gens essaient de faire le plus de bruit possible, ça ressemble vaguement à des chants quelques fois, c'est pratiquement toujours les mêmes quel que soit le stade, ça fait un bruit de fond dérangeant et inutile, en plus des commentaires insipides d'un duo sans intérêt, je coupe le son et, aaahh, je me regarde mon match tranquillement, je me concentre sur ce que je vois, j'ai pas besoin qu'on m'explique ce qui se passe et je suis débarrassé des vociférations insupportables de gens qui regardent à peine le match car ils doivent faire le tifo.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités