Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Manu-49 » lun. 13 août, 2018 1:30 pm

Dernier message de la page précédente :

Tranquilou a écrit :
Manu-49 a écrit :
Tranquilou a écrit :
Souviens-toi de l'entraînement, nous étions 3 et commentions (défavorablement) le fait qu'il soit resté jusqu'à la fin (alors que les autres étaient retournés aux vestiaires après le décrassage) à regarder ceux qui n'avaient pas joué et qui faisaient une opposition. Souviens toi des regards de Pavlo ... ;)

Je ne comprends pas de qui et de quoi tu parles, tu pourrais nous expliquer stp ?


Tout simplement la présence de Thomas commentant l'opposition avec B P semblait incommoder...c'est plus clair !
Ce n'est qu'une perception de la chose mais parfois les regards en disent plus que des paroles...:)

Ah ok merci, et c'était quel jour ?
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar sheridan » lun. 13 août, 2018 1:31 pm

Manu-49 a écrit :
sheridan a écrit :
Manu-49 a écrit :Il était très fort, mais au moins en L1, le meilleur a toujours été Traoré. D'ailleurs sur notre première saison de L1, de manière assez incompréhensible, tous les médias n'avaient d'yeux que pour Thomas et ne disaient jamais un mot sur Traoré.


parce que thomas était plus décisif que traoré,,,défensivement et surtout offensivement.

Je ne suis pas d'accord, tout au moins défensivement. Mais c'est de l'enculage de mouche parce que les deux étaient excellents à l'époque.


oui, je suis d'accord, les deux étaient tres bons mais, un était plus sobre que l'autre. :hihi:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Tranquilou » lun. 13 août, 2018 1:34 pm

Manu-49 a écrit :
Tranquilou a écrit :
Manu-49 a écrit :Je ne comprends pas de qui et de quoi tu parles, tu pourrais nous expliquer stp ?


Tout simplement la présence de Thomas commentant l'opposition avec B P semblait incommoder...c'est plus clair !
Ce n'est qu'une perception de la chose mais parfois les regards en disent plus que des paroles...:)

Ah ok merci, et c'était quel jour ?


Reprise après le retour d'Autriche
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Manu-49 » lun. 13 août, 2018 1:37 pm

Tranquilou a écrit :
Manu-49 a écrit :
Tranquilou a écrit :
Tout simplement la présence de Thomas commentant l'opposition avec B P semblait incommoder...c'est plus clair !
Ce n'est qu'une perception de la chose mais parfois les regards en disent plus que des paroles...:)

Ah ok merci, et c'était quel jour ?


Reprise après le retour d'Autriche

D'accord merci. ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 août, 2018 1:38 pm

Ce qu'on ne veut pas entendre et que j'ai essayé de dire, c'est que samedi Thomas était en contradiction flagrante avec le reste de l'équipe qui - pas tout le match, c'est vrai - dans l'ensemble s'est beaucoup battu avant les remplacements qui l'ont visiblement déboussolée, alors que Thomas, c'est tout le match qu'il a semblé à coté du match, pas dans le match.

Ce qui a considérablement désarçonné ses camarades, le gardien en priorité. Et il ne s'agissait pas d'une baisse de régime, ou d'une régression mais de quelque chose de plus profond. Il avait parfois l'air hagard.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar sheridan » lun. 13 août, 2018 1:44 pm

lointainscoiste a écrit :Ce qu'on ne veut pas entendre et que j'ai essayé de dire, c'est que samedi Thomas était en contradiction flagrante avec le reste de l'équipe qui - pas tout le match, c'est vrai - dans l'ensemble s'est beaucoup battu avant les remplacements qui l'ont visiblement déboussolée, alors que Thomas, c'est tout le match qu'il a semblé à coté du match, pas dans le match.

Ce qui a considérablement désarçonné ses camarades, le gardien en priorité. Et il ne s'agissait pas d'une baisse de régime, ou d'une régression mais de quelque chose de plus profond. Il avait parfois l'air hagard.


donc, pourquoi le coach ne l' a t'il pas remplacer ???

malgré ce que certains essayent de nous faire croire, il n' y a pas que les joueurs qui n'etaient pas au niveau requis.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Lister Jaguar » lun. 13 août, 2018 1:46 pm

Il voulait partir à une époque, non ?
Peut-être plus la tête au SCO. Pas envie de le condamner, pour tout ce qu'il a fait pour le SCO, mais il a vraisemblablement besoin de quelque chose qu'il n'a pas actuellement, professionnellement ou personnellement. En attendant, ce n'est rendre service à personne que de le faire jouer.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar sheridan » lun. 13 août, 2018 1:48 pm

Lister Jaguar a écrit :Il voulait partir à une époque, non ?
Peut-être plus la tête au SCO. Pas envie de le condamner, pour tout ce qu'il a fait pour le SCO, mais il a vraisemblablement besoin de quelque chose qu'il n'a pas actuellement, professionnellement ou personnellement. En attendant, ce n'est rendre service à personne que de le faire jouer.


il n'avait pas prolongé depuis ?
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Manu-49 » lun. 13 août, 2018 1:55 pm

lointainscoiste a écrit :Ce qu'on ne veut pas entendre et que j'ai essayé de dire, c'est que samedi Thomas était en contradiction flagrante avec le reste de l'équipe qui - pas tout le match, c'est vrai - dans l'ensemble s'est beaucoup battu avant les remplacements qui l'ont visiblement déboussolée, alors que Thomas, c'est tout le match qu'il a semblé à coté du match, pas dans le match.

Ce qui a considérablement désarçonné ses camarades, le gardien en priorité. Et il ne s'agissait pas d'une baisse de régime, ou d'une régression mais de quelque chose de plus profond. Il avait parfois l'air hagard.

L'équipe s'est battue de la 15ème à la 75ème. Avant et après, certainement pas.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Tenma » lun. 13 août, 2018 2:43 pm

je ne vois pas de mauvaise volonté chez lui. plus l impression qu' il a perdu la confiance et du coup n est plus aussi lucide qu' avant. anticipe moins.

des fois ça se joue à peu de chose.

peut être qu' il perd un peu sa place dans le groupe et qu' il le sent. je lis ça et là qu'il prend des soufflantes de Butelle mais est ce qu' un mec comme Traoré on ose lui mettre les mêmes soufflantes ? il a quand même l air moins commode le garçon. samedi Traoré a eu aussi des placements très hésitants et des absences.

on dit qu' il ne se bat pas...mouais, ça je n y crois pas. les mauvais choix peut être mais pas de mauvaise volonté.

il ne faut surtout pas griller RT. on ne fera pas la saison avec deux centraux.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Ultravox » lun. 13 août, 2018 6:18 pm

Ce joueur à mes yeux a perdu toute crédibilité;qu'il mettrait un ou deux buts victorieux ni changerait rien.Je n'ai plus du tout confiance en lui,interrogé à la fin du match (ouest-france) il dit: on a coulé physiquement et moralement.......pourquoi mettre tout le monde dans le même panier de crabe,qu'il parle en son nom,et celui de Manceau,Mangani,Bamba,pour le reste,les autres faisaient le job.
paps475
Minime
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2014 8:40 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar paps475 » lun. 13 août, 2018 7:08 pm

Ultravox a écrit :Ce joueur à mes yeux a perdu toute crédibilité;qu'il mettrait un ou deux buts victorieux ni changerait rien.Je n'ai plus du tout confiance en lui,interrogé à la fin du match (ouest-france) il dit: on a coulé physiquement et moralement.......pourquoi mettre tout le monde dans le même panier de crabe,qu'il parle en son nom,et celui de Manceau,Mangani,Bamba,pour le reste,les autres faisaient le job.

Entièrement d'accord avec ton analyse
Allez le SCO
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6716
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar lovesco » lun. 13 août, 2018 7:27 pm

En tête des buteurs CSC en L1! :indiana:
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar sco dalle » mar. 14 août, 2018 11:25 pm

Ultravox a écrit :Ce joueur à mes yeux a perdu toute crédibilité;qu'il mettrait un ou deux buts victorieux ni changerait rien.Je n'ai plus du tout confiance en lui,interrogé à la fin du match (ouest-france) il dit: on a coulé physiquement et moralement.......pourquoi mettre tout le monde dans le même panier de crabe,qu'il parle en son nom,et celui de Manceau,Mangani,Bamba,pour le reste,les autres faisaient le job.


c'est du grand n'importe quoi!
j'espere que Moulin aura plus de discernement le concernant, que la majorité des gens de ce forum
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar sco dalle » mar. 14 août, 2018 11:27 pm

lointainscoiste a écrit :Ce qu'on ne veut pas entendre et que j'ai essayé de dire, c'est que samedi Thomas était en contradiction flagrante avec le reste de l'équipe qui - pas tout le match, c'est vrai - dans l'ensemble s'est beaucoup battu avant les remplacements qui l'ont visiblement déboussolée, alors que Thomas, c'est tout le match qu'il a semblé à coté du match, pas dans le match.

Ce qui a considérablement désarçonné ses camarades, le gardien en priorité. Et il ne s'agissait pas d'une baisse de régime, ou d'une régression mais de quelque chose de plus profond. Il avait parfois l'air hagard.


Tu délires?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » mer. 15 août, 2018 12:03 am

Pourquoi, d'autres l'ont dit. L'ensemble de l'équipe a connu des moments d'absence, Thomas a été plus constant dans le non-match au point de recevoir des remontrances de son gardien.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Pêcheur49 » mer. 15 août, 2018 7:54 am

lovesco a écrit :En tête des buteurs CSC en L1! :indiana:


Ça me fait penser au moment où on avait pris 4 csc sur 4 matchs de suite....

Prémonitoire?

:indiana:
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Tenma » jeu. 16 août, 2018 1:51 am

on lui tombe dessus mais sur la première mi temps il est irréprochable. contrairement à Traoré et Bamba qui auraient pu nous coûter 2 buts de plus pour nimes....

au final un match sans grosses erreurs contrairement à son entourage direct (Traoré et Bamba :shock: )
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Norvisco » jeu. 16 août, 2018 6:44 am

Tenma a écrit :on lui tombe dessus mais sur la première mi temps il est irréprochable. contrairement à Traoré et Bamba qui auraient pu nous coûter 2 buts de plus pour nimes....

au final un match sans grosses erreurs contrairement à son entourage direct (Traoré et Bamba :shock: )


Exact, et sur le deuxième but nimois, certes il n'est pas suffisamment attentif, mais le premier responsable est Traoré
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Ultravox » jeu. 16 août, 2018 7:39 am

Tenma a écrit :on lui tombe dessus mais sur la première mi temps il est irréprochable. contrairement à Traoré et Bamba qui auraient pu nous coûter 2 buts de plus pour nimes....

au final un match sans grosses erreurs contrairement à son entourage direct (Traoré et Bamba :shock: )

oui et tu peux même rajouter excellent match puisqu'il trouve encore la force de marquer...!
enrhumé sur 2 buts + 1 csc, je dis vous dis bravo Messieurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Eric » lun. 03 sept., 2018 1:39 pm

Cette fois, la hiérarchie semble avoir bel et bien changé en défense centrale.
Pourtant, j'ai l'impression que dans la tête de SM, RomThom partait encore titulaire cette saison même si sa marge s'était nettement rétrécie. Son match navrant contre Nîmes et les prestations irréprochables d'Isma et de Pavlovic depuis des mois ont changé la donne.
Si l'on ajoute à ça le retour prochain du prometteur Ibrahim Cissé, qui peut jouer aussi bien dans l'axe que sur les côtés, Romain va devoir cravacher et attendre la blessure (ou la suspension) de l'un ou l'autre pour espérer revenir.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar romar » lun. 03 sept., 2018 1:50 pm

Tenma a écrit :on lui tombe dessus mais sur la première mi temps il est irréprochable. contrairement à Traoré et Bamba qui auraient pu nous coûter 2 buts de plus pour nimes....

au final un match sans grosses erreurs contrairement à son entourage direct (Traoré et Bamba :shock: )



Il faut être aveugle pour ne pas voir qu il a perdu sa grinta et devient un défenseur très friable !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 sept., 2018 1:55 pm

Oui, j'en parle dans le topic Pavlovic mais j'aurais pu l'écrire ici aussi.

On peut se demander, faute d'en savoir plus, s'il sera dans l'effectif aux matchs retour. Comment vit-il cette situation?
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar marcos » lun. 03 sept., 2018 1:59 pm

lointainscoiste a écrit :Oui, j'en parle dans le topic Pavlovic mais j'aurais pu l'écrire ici aussi.

On peut se demander, faute d'en savoir plus, s'il sera dans l'effectif aux matchs retour. Comment vit-il cette situation?


Très mal, il a souhaité partir lors de ce mercato.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 sept., 2018 2:10 pm

Cissé, Médard, Pajot qui a dépanné en amical, Ciss qui a fait une bonne prestation avec la réserve en défense centrale, il me semble qu'un autre jeune participe aux entrainements...

Si le SCO avait la certitude d'avoir un remplaçant fiable en défense centrale, il l'aurait peut-être laissé partir...

Je le verrais bien aider Brest à remonter.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Touriste » lun. 03 sept., 2018 2:20 pm

Il pourrait partir cet hiver s'il ne retrouve pas sa place.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar allezsco » lun. 03 sept., 2018 3:00 pm

marcos a écrit :
lointainscoiste a écrit :Oui, j'en parle dans le topic Pavlovic mais j'aurais pu l'écrire ici aussi.

On peut se demander, faute d'en savoir plus, s'il sera dans l'effectif aux matchs retour. Comment vit-il cette situation?


Très mal, il a souhaité partir lors de ce mercato.


Incroyable de mal vivre la situation. Quand on a la chance d'être titularisé contre Nîmes (alors que l'on connaît la concurrence), on s'arrange pour faire une autre prestation (au moins dans la dalle) !
Qu'est ce qu'il veut, qu'on lui réserve sa place ? Il ne peut s'en prendre qu'à lui même, 4 ans de contrat c'est idiot, ça ne crée pas de la motivation !
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Touriste » lun. 03 sept., 2018 3:21 pm

J'ai quand même l'impression qu'il paye un peu facilement la défaite contre Nîmes, alors qu'il est loin d'en être le seul responsable
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar captaineDan » lun. 03 sept., 2018 3:36 pm

Touriste a écrit :J'ai quand même l'impression qu'il paye un peu facilement la défaite contre Nîmes, dont il est loin d'être le seul responable

Oui ! Mais souviens toi quand même sur les buts 1, 2 et 4 de Nîmes il est clairement sur le grill. .. sur le 1 , il se fait passer comme un bleu, sur le 2 il laisse filer le Nîmois sans aucune réaction ( vu de Colombier il nous semblait même "pétrifié " comme hagard :( :roll: , et sur le 4, il est devancé à la lutte ...
Il n'a pas été le seul c'est vrai dans ce mini-naufrage inexpliqué mais il est clairement engagé sur 3 buts encaissés et sur des situations où il semble, étrangement, absent ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Norvisco » lun. 03 sept., 2018 4:37 pm

captaineDan a écrit :
Touriste a écrit :J'ai quand même l'impression qu'il paye un peu facilement la défaite contre Nîmes, dont il est loin d'être le seul responable

Oui ! Mais souviens toi quand même sur les buts 1, 2 et 4 de Nîmes il est clairement sur le grill. .. sur le 1 , il se fait passer comme un bleu, sur le 2 il laisse filer le Nîmois sans aucune réaction ( vu de Colombier il nous semblait même "pétrifié " comme hagard :( :roll: , et sur le 4, il est devancé à la lutte ...
Il n'a pas été le seul c'est vrai dans ce mini-naufrage inexpliqué mais il est clairement engagé sur 3 buts encaissés et sur des situations où il semble, étrangement, absent ...


impliqué oui, responsable seul: non sur le 1 Thioub doit être arrêté bien avant, sur le 2 c'est Traoré qui lâche son attzquant qui part dans le dos de Thmas,

Mais bon, le plus important c'est qu'il puisse rebondir, parce que nous aurons bien besoin de nos trois défenseurs centraux sur l'ensemble de la saison, je pense que les matchs de coupe permettront de le remettre dans le bain.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar jjffll » lun. 03 sept., 2018 5:04 pm

Norvisco a écrit :
captaineDan a écrit :
Touriste a écrit :J'ai quand même l'impression qu'il paye un peu facilement la défaite contre Nîmes, dont il est loin d'être le seul responable

Oui ! Mais souviens toi quand même sur les buts 1, 2 et 4 de Nîmes il est clairement sur le grill. .. sur le 1 , il se fait passer comme un bleu, sur le 2 il laisse filer le Nîmois sans aucune réaction ( vu de Colombier il nous semblait même "pétrifié " comme hagard :( :roll: , et sur le 4, il est devancé à la lutte ...
Il n'a pas été le seul c'est vrai dans ce mini-naufrage inexpliqué mais il est clairement engagé sur 3 buts encaissés et sur des situations où il semble, étrangement, absent ...


impliqué oui, responsable seul: non sur le 1 Thioub doit être arrêté bien avant, sur le 2 c'est Traoré qui lâche son attzquant qui part dans le dos de Thmas,

Mais bon, le plus important c'est qu'il puisse rebondir, parce que nous aurons bien besoin de nos trois défenseurs centraux sur l'ensemble de la saison, je pense que les matchs de coupe permettront de le remettre dans le bain.


Oui, il aura naturellement du temps de jeu.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fandino et 17 invités