L'hégémonie du PSG, un problème ?

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar jjffll » jeu. 31 mai, 2018 7:08 pm

Dernier message de la page précédente :

Rorix a écrit :Ce serait un mauvais calcul du PSG, ils n'ont pas le même âge...


Le PSG es les mauvais calculs............ :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Rorix » ven. 01 juin, 2018 8:35 am

jjffll a écrit :
Rorix a écrit :Ce serait un mauvais calcul du PSG, ils n'ont pas le même âge...


Le PSG es les mauvais calculs............ :lol:

Oui, en parlant de ça, l'annonce de Zidane m'a fait penser que le PSG serait capable de reléguer leur nouvel entraineur sur la b et de recruter zidane + cr7 :P
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar gabysco » sam. 02 juin, 2018 6:06 pm

C'est marrant dans les années 2000 Lyon et son empereur Jean-Michel Twittos ont été champion de France 7 fois de suite il me semble et on en a jamais tout un flan. Pourtant ca en devenait bien morne la Ligue 1 à cette époque :?
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » sam. 02 juin, 2018 9:32 pm

gabysco a écrit :C'est marrant dans les années 2000 Lyon et son empereur Jean-Michel Twittos ont été champion de France 7 fois de suite il me semble et on en a jamais tout un flan. Pourtant ca en devenait bien morne la Ligue 1 à cette époque :?


Non, pas morne !

Et puis surtout on ne peut comparer ce qu'était l'OL a cette époque et le PSG actuel, poupée gonflable du Qatar.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » jeu. 14 juin, 2018 1:03 pm

Pas sanctionné par le fair-play financier au contraire de l'OM.

Y sont malins les Qataris ! :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » mer. 11 juil., 2018 9:57 am

L'arrivée de Buffon marque encore davantage le coté Jet-Set de ce drôle de club. :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 11 juil., 2018 10:48 am

Oui, mais c'est un incroyable leader charismatique, un dalleux de la plus belle espèce, un grand professionnel et il va transformer cette équipe de divas egocentriques en machine à gagner. Buffon n'a jamais remporté la Champion's League, il va atteindre le seul objectif qui lui reste en l'offrant en même temps à son nouveau club.

(à un niveau plus modeste, le retour de Butelle dont on a pas encore mesuré tous les effets bénéfiques, va propulser le SCO en première partie de tableau... Remember notre 3eme place de décembre 20015 avec un 11 de base bien moins fort que celui qui s'annonce pour cette nouvelle année et ce n'est pas un hasard que nos matchs de préparation soient si hauts de gamme)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Scoreur » mer. 11 juil., 2018 12:11 pm

Christobald a écrit :L'arrivée de Buffon marque encore davantage le coté Jet-Set de ce drôle de club. :D


Oui, très mauvaise stratégie du PSG encore et toujours de viser à très court terme, Buffon n'est pas forcément un joueur d'avenir.

La force du Réal, Barca, Bayern, c'est de conserver des piliers plusieurs années.

Bon, pour tout ce qui est marketing, Buffon va apporter beaucoup, ça doit être surtout ça.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 11 juil., 2018 12:30 pm

Il va surtout apporter sportivement. Et en plus cette force de caractère, cette habitude des matches de haut niveau, cette expérience qui manquait au PSG. Il a aussi l'autorité morale pour remettre de l'ordre aux vestiaires.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » mer. 11 juil., 2018 12:39 pm

lointainscoiste a écrit :Il va surtout apporter sportivement. Et en plus cette force de caractère, cette habitude des matches de haut niveau, cette expérience qui manquait au PSG. Il a aussi l'autorité morale pour remettre de l'ordre aux vestiaires.


J'ai l'impression qu'ils avaient dèjà de très bon gardiens mais tu as raison sur l'aspect mental.

Reste a savoir aussi dans quel état d'esprit veut jouer Buffon
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 11 juil., 2018 12:55 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il va surtout apporter sportivement. Et en plus cette force de caractère, cette habitude des matches de haut niveau, cette expérience qui manquait au PSG. Il a aussi l'autorité morale pour remettre de l'ordre aux vestiaires.


J'ai l'impression qu'ils avaient dèjà de très bon gardiens mais tu as raison sur l'aspect mental.

Reste a savoir aussi dans quel état d'esprit veut jouer Buffon


Ils avaient de très bons gardiens, ils n'avaient pas de super gardien avec le pedigree d'un Buffon.

Buffon joue pour la gagne et déteste perdre. Il arrêterait de jouer s'il ne pensait pas à un challenge sportif. C'est une immense star en Italie il n'a pas besoin de Paris pour la frime.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » mer. 11 juil., 2018 6:39 pm

Il est vrai aussi que c'est surtout le challenge sportif qui attire les joueurs au PSG :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 11 juil., 2018 8:06 pm

Christobald a écrit :Il est vrai aussi que c'est surtout le challenge sportif qui attire les joueurs au PSG :up:


Ecoute, du PSG je pense à peu près la même chose que toi, donc ce n'est pas un fan des parisiens qui s'exprime. Les italiens se sont sentis un peu trahis par le départ de Buffon à l'étranger. Et tous se sont dit la même chose : il veut une Ligue des Champions. Je ne dis pas que Buffon n'aime pas l'argent (et Dieu sait qu'il n'en manque pas) mais il ne viendrait pas s'il n'y avait pas le challenge sportif. Or jusqu'à présent aucun gardien ne s'est vraiment imposé au PSG.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » mer. 11 juil., 2018 8:52 pm

Je ne pense pas que la question du gardien ai été importante au PSG.
Aérolaou Trap sont excellents.

Quand à Buffon, je suppose que ce challenge est la LDC car la question du championnat n'existe pas. Le suspens est bien plus réel en Italie.

Perso, j'ai tendance à croire que c'est un coup marketing du PSG comme avec Beckam en son temps.

Le PSG est une poupée gonflable....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Zikaz » mer. 11 juil., 2018 8:55 pm

Ca fait vendre et, surtout, ça (te :P) fait parler !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 11 juil., 2018 10:22 pm

Zikaz a écrit :Ca fait vendre et, surtout, ça (te :P) fait parler !


Bon alors, je n'en dirai pas plus, je ne dirai pas que l'ami Buffon a peut-être envie aussi de prendre les distances d'une ex qui n’arrête pas de dire du mal de lui dans les média, et quoi de mieux que la romantique Paris pour vivre son nouvel amour en paix...? Mais je ne le dirai pas, c'est du commérage et c'est hors-sujet... :up:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Zikaz » mer. 11 juil., 2018 10:42 pm

Cela ne nous regarde pas... :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » jeu. 12 juil., 2018 6:51 am

Zikaz a écrit :Ca fait vendre et, surtout, ça (te :P) fait parler !


Pas que moi ! :up:

D'ailleurs ce topic devrait s'appeler "Chroniques du PSG"

C'est tout de même le plus grand et le plus beau club de France ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar sanders88 » jeu. 12 juil., 2018 7:02 am

J'aime ce sujet ou l'on parle des attraits parisiens, la ville magique aux yeux de bcp d'etrangers, et un club étrangers aux yeux de bcp de Français.
Quand on parle "foot" PSG n'existe pas, quand on parle "tourisme" Paris reprend toute sa dimension.

Au royaume des footix Paris est au temple
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Matt » jeu. 12 juil., 2018 9:19 am

Christobald a écrit :Je ne pense pas que la question du gardien ai été importante au PSG.
Aérolaou Trap sont excellents.

Quand à Buffon, je suppose que ce challenge est la LDC car la question du championnat n'existe pas. Le suspens est bien plus réel en Italie.

Perso, j'ai tendance à croire que c'est un coup marketing du PSG comme avec Beckam en son temps.

Le PSG est une poupée gonflable....


Trapp... c’est quand même bien moyen...
Buffon peut apporter une présence, je pense que certains vont se prendre des taquets si ils l'ouvrent de trop dans le vestiaire. Ce qui a toujours manqué au psg version qatari.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » lun. 16 juil., 2018 6:50 am

Et si c'était la fin ?

Le début d'une tragédie ? :up:

https://www.sport.fr/football/resume-de ... 34548.shtm
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » dim. 12 août, 2018 10:42 pm

Le championnat a donc commencé pour la poupée gonflable du Quatar

S'agit-il encore d'un championnat ou plutôt de matchs de préparation avant la LDC ?

Chaque week-end, on aura droit à David contre Goliath ou Goliath gagne toujours.Et même si, David gagne, cela ne changera rien à l'issue du championnat.

Dans l'interview d'avant-match de Nantes/Monaco, Jardin a évoqué ses rivaux : l'OL et l'OM mais aucunement le PSG. Significatif d'un championnat ou l'objectif ne sera plus le titre mais d'être sur le podium.

Que le Barnum commence !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Manu-49 » dim. 12 août, 2018 11:48 pm

Cette « hégémonie » (qui n’existe pas vraiment car il y a un an Monaco était champion) n’est pour moi en aucun cas un problème mais plutôt une aubaine pour la L1 qui profite et va profiter à tous. On le voit par exemple avec les futurs droits TV. Le PSG tire toute la L1 vers le haut, on se cherche de moins en moins d’excuses, de plus en plus d’entraineurs étrangers ou jeunes (qui font progressivement passer le style du championnat de tous derrière à de vrais projets de jeu) arrivent, les gros clubs sont meilleurs qu’avant et ce n’est que le début. La L1 des années 2000 avant le Qatar était d’une faiblesse exceptionnelle avec des résultats en Europe qui en témoignaient. Là on est au début d’un cycle et sur les deux dernières années on a mis d’abord deux clubs en demies (Monaco et Lyon) puis un club en finale de coupe d’Europe, ce qu’on avait pas vu depuis très longtemps.
La prochaine étape, c’est de gagner une coupe d’Europe (au moins la Ligue Europa) et de mettre une équipe en finale de LDC. Et ça peut vraiment se faire dès cette année. En LDC pour le PSG et en EL pour l’OM ou pour l’OL ou Monaco s’ils sont reversés en 16ème.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar arthurangers » lun. 13 août, 2018 11:06 am

La théorie du ruissellement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Manu-49 » lun. 13 août, 2018 11:14 am

arthurangers a écrit :La théorie du ruissellement :lol:

Et pourtant je ne suis pas libéral et je n'y crois pas hors du sport.

Tu rigoles mais donne des arguments concrets, moi j'ai apporté des faits, en quoi sont-ils faux selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Footixime » lun. 13 août, 2018 11:53 am

arthurangers a écrit :La théorie du ruissellement :lol:

Pourquoi crois-tu que les droits télés vont grimper en flêche ? sinon parce que PSG a des joueurs de haut niveau international.
Sans le QSG ont aurait jamais vu Ibra, Cavani, M'Bappé.... à Angers.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar arthurangers » lun. 13 août, 2018 12:06 pm

Manu-49 a écrit :
arthurangers a écrit :La théorie du ruissellement :lol:

Et pourtant je ne suis pas libéral et je n'y crois pas hors du sport.

Tu rigoles mais donne des arguments concrets, moi j'ai apporté des faits, en quoi sont-ils faux selon toi ?

Je ne pense pas que la croissance des clubs soit la même pour tous. Si tu fais grandir la quantité d'argent en circulation, tu ne donneras pas plus de pouvoir d'achat aux petits clubs. On voit bien l'inflation impressionnante que cela cause, notamment après l'accroissement des droits TV outre-Manche (et ailleurs). Le prix d'un joueur monte désormais rapidement très haut, après avoir assez peu prouvé. En plus,

En tant que spectateur, le championnat n'est plus très intéressant pour le titre, sauf exception quand un club arrive à être suffisamment régulier pour contester la suprématie parisienne (comme Monaco).
Et quant à voir de grands joueurs très bien, quand c'est pour se prendre une claque contre eux je vois pas en quoi on devrait être contents, et c'est pas forcément positifs pour le championnant tant qu'ils ne sont pas répartis entre un grand nombre de clubs.

Au final on se retrouve avec un mastodonte qui monopolise les ressources financières, sportives et médiatiques. Et face à l'inflation qui devrait se poursuivre, quels autres clubs que ceux ayant autant de moyens pourront tirer leur épingle du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Manu-49 » lun. 13 août, 2018 12:55 pm

arthurangers a écrit :
Manu-49 a écrit :
arthurangers a écrit :La théorie du ruissellement :lol:

Et pourtant je ne suis pas libéral et je n'y crois pas hors du sport.

Tu rigoles mais donne des arguments concrets, moi j'ai apporté des faits, en quoi sont-ils faux selon toi ?

Je ne pense pas que la croissance des clubs soit la même pour tous. Si tu fais grandir la quantité d'argent en circulation, tu ne donneras pas plus de pouvoir d'achat aux petits clubs. On voit bien l'inflation impressionnante que cela cause, notamment après l'accroissement des droits TV outre-Manche (et ailleurs). Le prix d'un joueur monte désormais rapidement très haut, après avoir assez peu prouvé. En plus,

En tant que spectateur, le championnat n'est plus très intéressant pour le titre, sauf exception quand un club arrive à être suffisamment régulier pour contester la suprématie parisienne (comme Monaco).
Et quant à voir de grands joueurs très bien, quand c'est pour se prendre une claque contre eux je vois pas en quoi on devrait être contents, et c'est pas forcément positifs pour le championnant tant qu'ils ne sont pas répartis entre un grand nombre de clubs.

Au final on se retrouve avec un mastodonte qui monopolise les ressources financières, sportives et médiatiques. Et face à l'inflation qui devrait se poursuivre, quels autres clubs que ceux ayant autant de moyens pourront tirer leur épingle du jeu ?

L'augmentation énorme des droits TV sera pour tous, et non seulement pour le PSG. Donc aucun monopole.

Et l'apport du PSG au foot français est loin d'être uniquement financier. Un vent nouveau a été insufflé. La L1 n'a jamais été aussi forte depuis les années 90, au moins le début des années 2000. Nos résultats en Europe le prouvent. La LFP est enfin en train d'évoluer dans le bon sens après le désastre Thiriez (le rapport avec les supporters étant toujours malheureusement un gros problème). La vérité, c'est que le PSG a apporté une concurrence positive qui tire tout le monde vers le haut. Au tout départ, tout le monde se trouvait l'excuse de la puissance financière du PSG, puis petit à petit tout le monde comprend qu'on peut chercher des investisseurs, mais également comprend que l'argent n'est pas obligatoirement nécessaire. C'est l'exigence, l'intelligence dans le recrutement et l'esprit de compétition qui changent la donne et qui changent chez la plupart des clubs de L1. En témoigne nos résultats en Europa League après des années de honte dans cette compèt. Les résultats de nos clubs en Europe n'ont pas été aussi bons depuis très très longtemps. Et ce n'est que le début à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Christobald » ven. 05 oct., 2018 11:44 am

Il est sans doute un peu tôt pour tirer des conclusions sur les performances de nos clubs sur les compétitions Européennes, mais cela ne démarre pas sous les meilleurs auspices.

Disons que je ne souscris pas à l'idée que l'hégémonie du PSG ai un effet positif sur les autres clubs de ligue 1 engagés en LDC ou LE.

Je pense que l'effet est nul.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Scoreur » ven. 05 oct., 2018 2:30 pm

L'effet est nul car avec ou sans le PSG, des équipes comme Bordeaux ou Rennes se font ramasser par des équipes de championnat mineur, je pense qu'il y a un sérieux problème dans la manière dont ces matchs sont abordés.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: L'hégémonie du PSG, un problème ?

Messagepar Tranquilou » ven. 12 oct., 2018 4:13 pm


Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités